A la Une 12/07/2007 à 14h05

L'Iran s'apprête à exécuter plusieurs hommes pour « homosexualité »

Pascal Riché | Redchef Rue89

Accusés d’être homosexuels, plusieurs hommes pourraient de nouveau être pendus prochainement en Iran, selon l’agence AKI. Dans une indifférence internationale quasi générale.

Mardi, le porte-parole du pouvoir judiciaire iranien, Alireza Jamshidi, a annoncé la mort « dans les prochaines semaines » de vingt personnes accusées de « crimes immoraux » , terme sous lequel le régime amalgame viols, blasphèmes, adultères et homosexualité.

Une quinzaine des vingt personnes auraient été arrêtées pendant l’opération de « moralisation » engagée par la police en mai dernier dans les quartiers les plus pauvres de Téhéran.

Selon le correspondant de l’agence de presse italienne AKI, Ahmad Rafat, cité par le magazine homosexuel français Têtu, l’accusation de « lavaat » (homosexualité masculine) concernerait six des vingt personnes. La direction de Têtu a alerté le Quai d’Orsay, qui répond que ses services « cherchent à obtenir des précisions » .

Il y a deux ans, à Mashad, deux adolescents avaient été pendus pour homosexualité. L’un était encore mineur. Il y a une semaine encore, dans le nord-ouest du pays, un homme a été lapidé pour adultère. Le chef du pouvoir judiciaire avait pourtant officiellement suspendu la peine de mort par lapidation.

16/7/07 à la demande d’internautes, sources ajoutées, titre plus précis(ancien titre : « plusieurs homosexuels »).

  • 15337 visites
  • 179 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Anonyme

    Attendons une réaction de Kouchner.
    Ces hommes et ces femmes sont encore vivants...
    Il est encore temps de les sauver.
    Mobilisation !

    • Anonyme

      Ouais ouais ouais. D’ailleurs, Rama Yade, dont c’est le boulot, a été très ferme avec le pouvoir tunisien durant sa visite avec Sarkozy, et a bravé les interdits pour rencontrer des défenseurs des droits de l’homme qui avaient du plonger dans la clandestinité. Ah non pardon, je m’emporte. Elle n’a rien dit.

       
      • Anonyme

        c’est plus facile de critiquer le parti socialiste dont l’influence politique n’a jamais permis qu’elle puisse avoir la nationalité française (et la grande bouche qui est la sienne) que d’essayer de faire avancer les droits de l’Homme dans les pays musulmans.

      1 autres commentaires
  • Anonyme

    En Arabie Saoudite, c’est la routine :

    Lien

    • Anonyme

      Ces pratiquent tendent à disparaître alors pourquoi les les rallumer.
      Pas de fatalité !

  • Anonyme

    Vous n’avez pas publié de photo :
    Lien

  • Anonyme

    Bien ! Parfait pour la désinformation. Et en France peut-on trahir, espionner, commettre un meurtre, une attaque à main armée, faire du trafic de drogue, violer, sodomiser, commettre l’adultère, se prostituer sans être condamné ? Certes pas à la peine de mort, puisqu’elle a été abrogée mais au moins à la prison et pour certains des crimes cités par vous même à la perpétuité. Qui plus est, Rue 89 fait aussi de la désinformation car il prétend que ceux sont des homo qui sont passibles de la peine capitale alors que la réalité est que ceux sont des pédophiles et non des homosexuels comme il est indiqué à seule fait de jeter le discrédit sur l’Iran car c’est à la mode en ces temps bushite. Moralité, les journalistes de Rue 89 font prendre aux faibles personnes des vessies pour des lanternes.

    Lien

    • Anonyme

      Une réponse du journaliste de rue 89 peut etre ? ? ?
      Cela aurait été approprié, pour ne pas dire attendu.
      Bravo l’intox pour la révolution de l’info

       
      • Mina
        Mina
        sur mon canapé
        • Posté à 15h22 le 20/07/2007
        • Internaute 2916
          sur mon canapé

        Je suis d’accord, une réponse ou une réaction du journaliste face à l’article du réseau voltaire serait la bienvenue

      1 autres commentaires
  • Anonyme

    La peine de mort est une barbarie. La falsification d’informations aussi lorsqu’elle prépare l’opinion publique à la barbarie de la guerre.

    1) Contrairement à ce qu’indique la dépêche, aucune des personnes condamnées à mort en Iran ne l’est « simplement parce qu’elle est homosexuelle ».

    2) Ahmad Rafat est un journaliste né en Iran, mais ayant presque toujours vécu en Allemagne et en Italie. Il travaille principalement pour les émissions en persan de Radio Free Europe/Radio Liberty, la station du départment d’État des États-Unis.

    3) Les personnes condamnées à mort le sont pour des crimes pédophiles qui seraient sanctionnés identiquement au Texas par exemple. Dans tous les cas, il s’agit de viols sur mineurs avec violences aggravées.

    4) Les deux jeunes gens suppliciés le 19 juillet 2005 à Mashad, Ayaz Marhoni et Mahmoud Asgari, l’ont été non pas pour une amourette entre adolescents, mais pour viol en réunion sur un mineur de 13 ans. Cette sentence a été critiquée dans le pays. L’avocate et prix Nobel Shirin Ebadi, par exemple, l’a vivement dénoncée.

    5) L’homme lapidé pour adultère la semaine dernière l’a été par un tribunal local, dans un district sunnite, en violation de la loi fédérale iranienne, laquelle prohibe la lapidation depuis 2002. C’est la première fois depuis le moratoire de 2001 qu’une lapidation est pratiquée et c’est un scandale national. Le ministère fédéral de la Justice est intervenu pour empêcher la lapidation de la femme adultère et a ouvert une enquête qui devrait déboucher sur la sanction des juges locaux. Rappelons que l’Iran est un pays décentralisé où les lois sont appliquées de manière très différentes selon les régions.

    6) La lapidation est une sinistre sanction traditionnelle de certaines régions sunnites. Elle n’existe pas dans le chiisme et n’a donc aucun rapport avec ce que l’on nomme péjorativement le « régime des mollahs » qui y est opposé.

    7) L’auteur de l’article, Pascal Riché, rédacteur en chef de Rue 89, est ancien correspondant de Libération à Washington. Il est connu pour son blog À l’heure américaine, panégyrique de l’Oncle Sam. Le lecteur l’avait deviné.

    Ce n’est pas la première fois que des rumeurs sont répandues pour stigmatiser l’Iran. Le 25 octobre 2004, l’écrivain français Élisabeth Badinter publiait dans Le Nouvel observateur, un appel, bientôt repris par l’association Ni putes, ni soumises de l’actuelle secrétaire d’État Fadela Amara « pour sauver Jila » : une jeune iranienne de 13 ans condamnée à la lapidation après avoir déjà reçu 55 coups de fouet. Vérifications faites, le ministère français des Affaires étrangères, chargé de transmettre des protestations officielles, avait annoncé lors des points de presse des 9 et 19 novembre 2004 que Madame Badinter se trompait et avait relayé une pure intox.

    Au fait, Élisabeth Badinter continue à administrer l’agence Publicis dont le Pentagone était à l’époque de son appel un des principaux clients. Après la mobilisation ratée des féministes dans la croisade de George W. Bush, voici donc venu le moment d’essayer avec les gays.

    Pascal tu est vraiment un journaliste en carton ! ! ! !

  • Yannick.Comenge
    Yannick.Comenge
    Chercheur Précaire
    • Posté à 15h06 le 12/07/2007
    • Expert 12410
      Chercheur Précaire

    J’ai eu parfois des infos aussi douloureuses provenant d’Iran... En effet, les Moudjahidines du peuple ne sont pas avares de leurs spams et j’ai longtemps eu acces à ces photos d’exécution sommaire. Labas les grues de chantier ont une réputation aussi terrifiante que la guillotine. Il suffit de peu. D’etre suspecté d’un petit délit mineur, d’etre désigné comme opposant ou troublion... d’etre accusé d’avoir été impure ou provocante. La barbarie iranienne revient alors au galop. Elle brave nos valeurs au prix d’archaismes irréligieux trouvés dans la cervelle de molah à coté de leur pompe... Voilà donc comment on arrive à tuer, exécuter quotidiennement sans que la France ne bouge... oui, on dit que Renault a beaucoup d’interets dans ce pays, on dit que meme les physiciens du CEA seraient pro-iranien alors que tout pousse à penser que ce régime veut le pire ou l’inimaginable...
    Pour revenir au sort de ces gay, il me semble utile que les structures associatives puisse réunir leur force pour stigmatiser ceux qui décident de soutenir un tel régime.

    • Anonyme répond à Yannick.Comenge

      c’est vraiment une fixation sur l’Iran dans le but de rallier les populations occidentales a une eventuelle future agression contre l’Iran. Ce genre de condamnations a mort contre des minorites n’arrivent pas qu’en Iran : Yemen ? Arabie Saoudite ? Soudan ? et beaucoup d’autres qu’on ne cite pas car on protege leur gouvernements... Ah oui, les iraniens semblent vouloir vendre leur petrole en Euro et non en dollars, faut donc bien trouver une raison...
      Ces pratiques en Iran sont criticables mais pas uniques a ce pays... D’ailleurs, a-t’on vu toutes les photos d’Abu Graib ?

      • Anonyme

        Ces pratiques ne sont pas criticables, elles sont inadmissibles !
        Et ce qui peut se passer en Abu Graib, n’a rien à faire là-dedans, les deux choses sont inommables, l’inommable n’a pas de patrie, ni de raison avouable, l’innommable est l’inommable !
        SB

      • corinne a
        • Posté à 19h05 le 12/07/2007
        • Internaute 12488

        « Criticables » ? ? ?

        le mot est faible pour un point de vue qui se veut par ailleurs pointilleux.

        C’est vrai qu’il faut dénoncer les autres pays. C’est vrai aussi qu’il faut dénoncer ces exécutions dans ce pays et en tout cas ne pas chercher à en amoindrir l’horreur absolue.

      • Anonyme

        Abu Graib, c’est assez different tout de meme. Selon la loi americaine, Abu Graib etait illegal. Certains responsables « fusibles » ont ete condamnes. Ce qui est triste, c’est que certains places plus haut etaient peut etre responsables de ces actes ignobles mais pas condamnes, puisqu’on a bien fait peter le fusible avant eux. Mais il reste tout de meme que le public americain, dans son immense majorite, a trouve Abu Graib effroyable, et que la classe politique dans sa plus grande partie a condamne (on imagine que certains etaient hypocrites, mais..) les actes. Ces condamnations en Iran sont legales, probablement approuvees par une certaine partie de la classe politique au pouvoir. Quand a la population, je ne sais pas ; esperons qu’elle soit contre.
        Enfin, toujours est il qu’il s’agit d’une difference assez fondamentale.

      • Anonyme

        Pourquoi tu laisses pas tomber tes allocs et tu ne vas pas y vivre la-bas, en Iran, si c’est si bien ? ...

  • Anonyme

    bravo de relaye l info. En France on parle bien plus d une gay pride contestée en Israel que d homosexuels éxécutés .

  • sabaudia
    • Posté à 15h37 le 12/07/2007
    • Internaute 8229

    alors, qu’est-ce-qu’on fait ?

    • Anonyme répond à sabaudia

      très bonne question.

      Proposer à l’Iran de se « débarrasser » de ce qu’ils considèrent comme un problème en offrant l’asile aux 6 accusés ?

      Une mobilisation Européenne forte à bien été mise en place pour sauver la vie des malheureuses infirmières bulgares qui essuyent les plâtres de l’incurie de la médecine de Kadhafi.

      Mais les services de l’immigration, s’ils veulent bien reconnaitre la dangerosité d’être homosexuel dans certain pays, ne considerent pas cela comme un motif de droit d’asile politique, considérant que l’on peut s’en cacher pour éviter les persécutions...distinction du politique et du sociétal.

      Mais si le fait d’être homo n’est pas politique, les lois qui leur sont réservées le sont-elles pas ? Ne pourrait donc pas ainsi dire aussi à un journaliste persécuté « vous n’étiez pas obligé d’ecrire cet article » ? dans quelle mesure peut on se cacher d’être homo à partir du moment où cela implique un partenaire ?

      L’administration a peur d’une invasion d’homo planétaire. Vous voyez le tableau ?

      qu’en pensez-vous ?

      • Anonyme

        Sur l’asile, je suis bien placé pour en parler, c’est de moins en moins vrai, et beaucoup à l’OFPRA comme à la Commission des Recours font pression, pays après pays, pour que les homosexuels des deux sexes soient reconnus comme un « groupe social » et donc entrent dans le champs de la Convention de Genève. C’est déjà le cas pour un certain nombre de provenances, dont l’Iran, la Mauritanie, l’Arménie, Haiti, la plupart des pays arabo-musulmans, entre autres. Les autres bénéficient de la Protection subsidiaire. Si ces martyrs iraniens arrivaient à sortir de l’enfer, ils auraient sans aucun doute le statut de réfugié en France. Il faudrait avoir les couilles d’aller les chercher...

  • Anonyme

    Que des mecs à la Mosquée.
    Que des mecs au hammam.
    Des femmes lapidées si pas voilées.
    Avilir la beauté est-il l’apanage des musulmans intégriste ?
    Vous ne trouvez pas ça louche ?

    Voici ce que disait Carl Jung à une autre époque :
    « Nous ne savons pas si le bénéfice de la récolte présente n’ira pas à l’Eglise catholique. Nous n’en savons rien. Nous ne savons pas non plus si Hitler ne fondera pas un nouvel Islam.(Il semble être bien parti pour le faire ; il est comme Mahomet. L’ambiance en Allemagne est islamique et guerrière. ils sont tous possédés par un dieu barbare). Tel pourrait être l’avenir historique. »

    Un Quèbe(hétéro) à Paris

  • Anonyme

    Et dire que les altemondialistes admirent tant CHAVEZ qui considere le président iranien comme un « frere »...Chercher l’erreur ! ! ! !

    • Anonyme

      Ah Chavez ! fallait que tu la sortes, celle là, hein ?

      Et bien ces choses là se passent au niveau international quand on cherche des alliés pour survivre. Regarde : les américains sont bien copains comme cochons avec Kadhafi, qui a descendu des Boeings à coup de missiles, tenté d’envahir son voisin du sud et condamné à mort des infirmières bulgares. Tu n’est pas d’accord ?

      En tout cas merci pour ta contribution contre l’intolérance envers les homosexuels.

      • Anonyme

        Ouais Chavez, moi aussi fallait que cela sorte !
        J’ai honte pour tous les blaireaux de gauche qui soutiennent aveuglement tous ces dictateurs et qui nous font la morale ensuite...
        Allez-voir la -bas les lendemains qui chantent...

  • Anonyme

    J’oubliais ce grand poète perse(iranien).
    Eux ils l’ont oublié...

    Omar Khayyam :

    Ah ! malheur à ce coeur d’où la passion est absente, - Qui n’est pas sous le charme de l’amour, joie du coeur !
    - Le jour que tu passes sans amour,
    - Ne mérite pas que le soleil l’éclaire et que la lune le console.
    Un Quèbe à Paris

  • manu2005
    manu2005
    Afghanistan,Lybie, la france (...)
    • Posté à 16h11 le 12/07/2007
    • Internaute 1805
      Afghanistan,Lybie, la france (...)

    On peut, comme je le fais souvent tempérer les ardeurs islamophobes.
    Si je le fais, c’est par soucis de tolérance. Mot qui tend à disparaître notre réalité sociale.
    Mais la tolérance justement, ne peut que condamner l’intolérance envers quelque forme de sexualité respectueuse de l’autre.
    Ne peut que condamner la peine de mort.
    Il faut aussi faire attention aux amalgames. Parler de « barbarie iranienne », c’est comme reprocher Sarkosy à tous les Français…
    Les Iraniens héritent d’une révolution qui elle-même héritait du Shah.
    Sans parler de la guerre avec l’Irak…
    Ils sont de plus victimes d’une pression guerrière de gens, qui comme pour l’Irak n’en veulent principalement qu’à leur pétrole.
    Tout ça ne peut que durcir un régime qui n’en avait sans doute pas besoin.
    Comment sortir de là ?
    Dénoncer les abus est un début.
    Je crois beaucoup plus dans les vertus du dialogue qu’à la diabolisation générale.
    D’ailleurs comme résultat, on obtient ici une homophobie grandissante, une intolérance grandissante.
    Alors dénoncer oui, le plus haut et le plus fort possible.
    Aider ces gens autant que faire se peut.
    Mais bien mettre en avant ce que l’on condamne plutôt que la cause supposée de ce que l’on condamne.

    • Anonyme répond à manu2005

      Manu2005, j’approuve.

      Rue89 s’associerait-il à la diabolisation d’un pays ? C’est le genre de nouvelle qui est instillé pour que les « braves peuples » soient en phase avec les belliqueux prêts à vitrifier un peuple...

      Que faisons-nous pour ça :

      Juillet 2007.
      1 - Un Américain de 25 ans, condamné à mort pour le meurtre d’un jeune homme, a été exécuté tard mercredi soir 11/07 dans une prison du Dakota du Sud.
      2 - mobilisation contre l’exécution d’un condamné peut-être innocent. Un comité de soutien et plusieurs associations de lutte contre la peine capitale ont lancé un mouvement de mobilisation contre l’exécution prévue le 17 juillet en Georgie (sud-est) d’un condamné à mort noir qui clame son innocence. Troy Davis a été reconnu coupable de la mort d’un policier blanc de 27 ans, abattu lors d’une altercation une nuit d’août 1989 sur un parking à Savannah. Mais depuis le procès, la plupart des témoins à charge ont déclaré avoir menti, souvent sous la pression de la police

      • Anonyme

        Arrêtons de parler de diabolisation de l’Iran. Bon sang vous êtes sur le site de RUE89 et non pas celui du Figaro.
        Et sous prétexte que l’on ne parle pas du Yémen ou d’autres pays aussi peu démocatiques il ne faudrait pas parler de l’Iran qui semble autrement plus dangereux ? ? ?
        D’autre part, même si je suis un fervent opposant de la peine de mort, comment peux-tu mettre sur le même pied d’égalité ton premier point concernant un meurtrier et l’éxécution de simples hommes qui n’ont que le malheur d’aimer d’autres hommes ? ? ?
        Quant à ton point n°2, il me semble que ta lecture est relativement sélective, puisque le cas de Troy Davis a bien été évoqué par le site et fait l’objet d’une forte mobilisation internationale.
        Un peu plus d’objectivité serait bienvenue. De grâce n’utilisez pas les mêmes méthodes du pouvoir actuel pour passer ses idées !

         
        • Anonyme

          « ...il ne faudrait pas parler de l’Iran qui semble autrement plus dangereux ? ? ? »

          Et voilà le résultat ! ! Quel danger, qui le rabâche ? plus dangereux que quoi ou qui ? que les Etats-Unis, qu’Israel, que le Chine ou la Corée du Nord ?

          Qui depuis la fin de la 2e guerre mondiale a déclenché la majorité des guerres ?

          • Anonyme

            D’autant plus que le yemen cité par le monsieur, c’était y pas là bas qu’était basé oussama, il y a une dizaine d’années ?

            Il devient de plus en plus clair qu’après avoir été une organisation irakienne il y a quatre ans, Al qaida va se révéler iranienne dans les mois qui viennent. (l’ultimatum d’al qaida à l’iran n’a pas l’air de faire les gros titres de la presse mainstream, étonnant ?)

            Et tout ça alors que les US recommencent à financer les extremistes sunnites pour faire la chasses aux chiites et iraniens en irak. Les ennemis de mes ennemis... comme dans les 80s en afghanistan, on reprend les mêmes...

            • Anonyme

              C’est même encore plus « vérolé » que ça...
              L’intention des EU est d’armer certaines milices sunnites (comme ils ont fait dans la province d’El Anbar) afin de lutter contre ’Al Qaeda’, sunnite aussi (je mets entre guillemets parce que je ne sais pas ce que c’est !) et contre les chi’ites en général. Suite au rapport intermédiaire d’aujourd’hui sur létat de l’Irak, on parle même de demander à certains anciens dignitaires du parti Baas (celui de S. Hussein) de revenir à des postes de responsabilité... Du grand n’importe quoi !

          • Anonyme

            Je vous rappelle que le président iranien ne se cache pa de vouloir la destruction d’Israel.Que ce soit pour des raisons de politique intérieure ou autre, il est le premier a penser la bombe comme arme offensive.Les amériains, les russes, les français,les anglais,les pakistanais, les indiens présentent l’arme nucléaire comme arme dissuasive. En soi cela est déjà assez inquiétant ! Nous avons eu la « chance » qu’Hitler n’aie pas possédé la bombe ! ce n’est pas une raison de tenter le diable une deuxime fois.

            • Anonyme

              « Je vous rappelle que le président iranien ne se cache pa de vouloir la destruction d’Israel. »

              c’est faux, regardez la vraie traduction de la phrase, vous verrez qu’il parle du régime et non du pays. encore une désinformation bien orchestrée.

              et pour faire bonne mesure, toujours parler de Hitler en même temps ça sollicite la mémoire sans étayer pour autant.

              vous êtes très léger dans l’art de la désinfo je ne sais pas qui vous paye mais c’est sûr vous avez encore du boulot pour être subtil.

              • Anonyme

                Le régime iranien est-il plus subtil. Est-ce de la désinformation, mais il me semble que le régime iranien a organisé un colloque de négationnistes patentés auquel Faurisson (peut être votre ami,)a participé.C’est le régime iranien (pas le peuplequi n’a pas de traditions antisémites) qui en organisant ce « subtil » concours de caricatures antisémites ou en diffusant le « protocole de Sion » le sollicite notre mémoire et l’étaye. Ne pas condamner le régime iranien c’est une manière subtile d’approuver sa campagne antisémite et son négationnisme.Et a propos de la soi disante « destruction politique » les alliés du régime iranien le Hamas et le hezbollah sont explicites : il s’agit pour eux de la destruction d’Israel.

                • Anonyme

                  quel amalgame gallimatias !
                  vous confondez révisonnisme et négationnisme

                  L’iran a organisé ce colloque (au vu de tout le monde) car il est interdit en Europe de proposer d’autres thèses que celles écrites une fois pour toutes !
                  c’est la seule période de l’histoire qui ne peut être remise en cause

                  pourquoi ? ?

                  • Tom Bombadil
                    Tom Bombadil
                    Je ne suis pas un hobbit
                    • Posté à 03h53 le 14/07/2007
                    • Internaute 9759
                      Je ne suis pas un hobbit

                    Mais que diable cache ce « pourquoi ? ? » et pourquoi n’allez-vous pas au bout de ce que vous voulez dire ? ? Est-ce parce que les révisionnistes justifient, ou nient, un des pires crimes de l’Europe, à partir d’interprétations fallacieuses des faits ou parce que le « lobby juif » contrôle tout que « cette période de l’histoire » ne peut pas faire débat ? Je vous en prie, assumez vos positions, j’ai du mal à vous suivre...

              • Anonyme

                Les mots n’ont pas de signification, c’est de la poésie, un conte oriental en quelque sorte...
                On déclare qu’Israel n’a pas sa place dans le concert des nations comme on dirait « Tiens je prendrais bien une petite bière » quoi...
                Alviano

                • manju35
                  • Posté à 19h19 le 13/07/2007
                  • Internaute 8396

                  hé oui bien vu
                  certains sont tranquillement en train de banaliser l’ antisémitisme...
                  qq imbéciles,croyant qu’il est tendande d’être anti-américains,cautionnent cette haine,allant comme MANU(très MILITARI)jusqu’à justifier la pendaison d’homos.....

                  • manu2005
                    manu2005 répond à manju35
                    Afghanistan,Lybie, la france (...)
                    • Posté à 20h45 le 13/07/2007
                    • Internaute 1805
                      Afghanistan,Lybie, la france (...)

                    Décidément, tu me traques...
                    Et tu fais de la propagande anti-Manu.
                    Waou, me voilà célèbre, j’ai même des ennemis !
                    Serais-je dangereux pour les extrêmes droites ?
                    Que d’honneurs !
                    Et tu peux dires où j’ai justifié la pendaison d’homos ?

                    • Anonyme répond à manu2005

                      Manu...comment vous dire... Vos posts sont (très souvent) intéressants, mais vous manifestez (de plus en plus souvent) des signes de parano-mégalo-manie, un p’tit peu inquiétants !
                      Nous ne sommes que des internautes réactifs comme vous Manu...et ce que nous pouvons écrire ne fait peur à personne ! !

                      • manu2005
                        manu2005
                        Afghanistan,Lybie, la france (...)
                        • Posté à 08h25 le 14/07/2007
                        • Internaute 1805
                          Afghanistan,Lybie, la france (...)

                        heu, je n’ai pas beaucoup de doute sur ma célèbrité et sur les risques que je cours...
                        C’était de l’humour pour calmer Manuju35...
                        Désolé si je ne suis pas toujours très clair.

                        • Anonyme répond à manu2005

                          Tu n’es meme pas drole ! ....

                          • manu2005
                            manu2005
                            Afghanistan,Lybie, la france (...)
                            • Posté à 12h23 le 14/07/2007
                            • Internaute 1805
                              Afghanistan,Lybie, la france (...)

                            Na ! est c’est c’ui qui dit qu’y’est, et toc ! :)

                  • Anonyme répond à manju35

                    et quelques idiots congénitaux (infirmier en plus !) bavent devant les exactions commises par deux états guerriers et racistes

              • toktomi
                • Posté à 07h44 le 16/07/2007
                • Internaute 9821

                être subtil,c est commencer par des congres de négationistes je suppose.

                kan on passe au stade industriel c est comment que tu qualifie,le « modernisme nucléaire démocrate islamique » ?
                de la diplomatie ouais c ça.

                jte voi bien subtilement tenter de te tirer des pattes de subtils politiksbarbus qui te voudrait un avenir subtil d occidental hamassizé.

                mais MANU2005 doit fumer du cone relou à donf il est désinformé par tf1 et les judéomaçoniks.

                subtile nuance,on veut atomiser le régime israélien,les survivants subtilement feront leurs balluchon,pour changer.

                grace àu soutien des subtils poussocrimes comme toi.

                Ceci dit subtilement les pédés ça vaut moins que les spiss de kounasses,meme adolf savait ça.mai c est pas étayé demande aux subtils barbus iraniens ils sont d accord.

                un subtil agnostik bretono-franchouillard pa homofil ni fobe.conn-BIIIP-rofobe ouai...

                (pa parfait,peu pa accueillir toute la subtile connBIIIIPrie du monde dans ma ptite bretagne.)

                • manju35
                  manju35 répond à toktomi
                  • Posté à 09h54 le 16/07/2007
                  • Internaute 8396

                  t’as encore trop tiré sur le foin..
                  dur de mettre la charrue,en fumant de la beu...

                • toktomi
                  toktomi répond à toktomi
                  • Posté à 11h16 le 28/07/2007
                  • Internaute 9821

                  .
                  .
                  post de toktomi 07H44 16/07/2007 pour
                  Courageux anonyme 10H38 13/07/2007

                  finissant par
                  « je ne sais pas qui vous paye mais c’est sûr vous avez encore du boulot pour être subtil. »

                  et je relis , et perse-iste ;

                  subtil GRRRRR.

            • Anonyme

              Désinformation orchestrée par une certaine presse aux buts et intérêts évidents.

              pour complèter voici le texte :

              een (ce) rezhim-e (régime) ishghalgar-e (occupant) qods (Jérusalem) bayad (doit) az safheh-ye ruzfgar (de la page du temps) mahv shavad (disparaître de).

              à aucun moment ne sont employés les mots ’Israel’, ’carte’, ou ’rayé’...
              mais du moment que tous les journaux sans rien vérifier reprennent, ça doit être la vérité n’est-ce pas ? Ne nous embarassons pas de finesse.

        20 autres commentaires
  • Anonyme

    Juste pour info ?

    Est ce que l’Iran s’immisçait dans la justice française lorsqu’elle appliquait encore la peine de mort ?

    • manu2005
      manu2005
      Afghanistan,Lybie, la france (...)
      • Posté à 16h57 le 12/07/2007
      • Internaute 1805
        Afghanistan,Lybie, la france (...)

      Je ne sais pas, mais cela n’aurait pas été un mal.
      Condamner la peine de mort et l’homophobie, où que ce soit que cela se passe ne me parait pas une aberration.
      Maintenant, condamner l’Iran, ou l’Islam en se considérant soi-même irréprochable est plus sujet à caution…

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4