polemique 05/07/2008 à 12h22

L'élève trouve Sarkozy méchant, l'institutrice est convoquée


Des parents d’élève se sont plaints directement auprès de l’Elysée du comportement laxiste d’une professeure d’école primaire d’Albi. Sa faute ? Avoir laissé un des gamins associer l’image de Nicolas Sarkozy au concept de méchanceté… Le rectorat l’a convoquée…

A l’école primaire Claude-Nougaro d’Albi, Valérie Fremit, institutrice, fait travailler les enfants de la façon suivante : ils doivent illustrer un sentiment, un caractère. Un enfant choisit d’associer une photo de Nicolas Sarkozy à la méchanceté. Et le tout est mis sur un panneau, comme toujours dans les classes. Jusque-là, rien que de normal dans une école où on respecte l’expression des enfants et dans un pays où le crime de lèse-majesté a été aboli à la Révolution.

Mais une famille se plaint. Pas à l’instit, non. Pas à sa direction, non. Pas au rectorat, non. A l’Elysée. Qui, au lieu de rire au nez des mouchards, déclenche tout un « pataquès » qui fait que si l’instit’ n’est pas rouée en place publique, elle aura de la chance.

Par ailleurs, l’association NS-méchanceté par un enfant, de ceux qui sont les premiers à voir que le roi est nu, n’est pas fortuite. Car je pense aux enfants des gendarmes de Toulouse, humiliées devant les caméras de Lèche2. Je pense aux enfants terrorisés par les fantômes des petits déportés que Nicolator voulait leur imposer. Je pense au petit R. Enthoven qui se cachait les yeux comme honteux d’être exhibé sur les épaules de son futur beau-père intrusif.

  • 55811 visites
  • 310 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • BULDOZER
    BULDOZER
    Chômeur en Sologne
    • Posté à 13h06 le 05/07/2008
    • Internaute 46187
      Chômeur en Sologne

    Certes, mais puisque le crime de lèse majesté vient d’être restauré, il va falloir punir l’enfant. Au Moyen âge, lorsque l’on voulait humilier un enfant, on le faisait cheminer à travers la foule, laquelle foule avait obligation d’insulter l’enfant et de lui jeter de la boue.

    Pour l’institutrice, une seule solution, si on veut que le bon peuple craigne le Prince : La pendaison aux portes de la ville, c’est ce qui était utilisé au Moyen âge. Ce qui subsistait du corps du condamné était pendu au gibet durant plusieurs semaines.

    La foule était là pour prendre exemple et, parce qu’elle était terrorisée, pour être dominée.

    Il faudra aussi sans doute nous interdire tous ces médias subversifs qui rapportent une image désastreuse du Prince.

    D’ailleurs, il faudrait que la police nationale dispose de toutes les adresses IP des internautes qui font des commentaires sur Rue 89, certains mériteraient d’être pris en charge par la force publique dès le clique sur « publier »...

    Je clique...

    • catsine
      catsine répond à BULDOZER
      • Posté à 13h27 le 05/07/2008
      • Internaute 25346

      Pour l’instit, j’opterais plutôt pour le supplice de Lady Godiva : être baladée à poil à travers la ville sur un fier destrier.

       
      • Carnosaurus
        Carnosaurus répond à catsine
        Etudiant
        • Posté à 13h45 le 05/07/2008
        • Internaute 42570
          Etudiant

        Pas un supplice il me semble : elle avait choisi elle-même cette forme de protestation. Je suggère donc que NOUS nous en inspirions : p

        • ras-la-patience
          • Posté à 20h57 le 05/07/2008
          • Internaute 10027

          mais la vérité est que par respect, les habitants de la ville avaient détourné les yeux sur son passage...
          allez voir ça de nos jours...

      • gévaudanais
        gévaudanais répond à catsine
        La LOZERE doit être à GAUCHE le (...)
        • Posté à 14h33 le 05/07/2008
        • Internaute 29935
          La LOZERE doit être à GAUCHE le (...)

        Oui, mais à condition qu’elle soit aussi belle que carla, c’est dingue, tout lui irait, même vétue d’une simple corde au cou....

      3 autres commentaires
    • bloozmarch
      bloozmarch répond à BULDOZER
      indocile heureux
      • Posté à 14h30 le 05/07/2008
      • Internaute 15731
        indocile heureux

      Le vrai drame dans cette histoire, c’ est que l’ on voit une France dite profonde qui se « vichyse » à grande vitesse, les « bons français » d’ un côté, admirant le Chef de l’ Etat, quoi qu’ il fasse, et plus c’ est bassement populiste mieux c’ est, et les « mauvais français », en vrac, étrangers, basanés, syndicalistes, libre-penseurs, etc ... etc ... bref tout ce qui ose penser librement et le dire. Et le rôle des premiers est évidemment de retrouver les bons vieux réflexes de Vichy, dénoncer, dénoncer et dénoncer, il en restera toujours quelque chose, le nouvel Etat est là pour faire règner l’ Ordre Nouveau.

       
      • boissonzyskind
        • Posté à 17h28 le 05/07/2008
        • Internaute 14871

        Même ma toubib, pourtant pas vraiment à gauche, me disait pas plus tard qu’hier qu’elle trouve le gouvernement un peu autoritariste.
        Y’a de l’espoir ; -)

      • pierrejcallard
        pierrejcallard répond à bloozmarch
        http://www.nouvellesociete.org
        • Posté à 02h25 le 06/07/2008
        • Internaute 3366
          http://www.nouvellesociete.org

        @ Bloozmarch : D’accord avec vous. La dénonciation est essentiellement un geste petit, mesquin, il faut une grand péril pour la justifier. Ici, ce n’est pas le cas. À revoir donc l’éthique et les attitudes sociales des Français. ll faut se respecter pour pouvoir exiger de l’ëtre. Mais il y a, je crois, deux choses a ajouter.

        1) Lier une émotion au président est un geste politique. Ce n’est pas à l’école de poser ce genre de geste. L’enseignant a manqué de discernement. Cela vient s’inscire dans toute une séquence d’incongruités dont on discute tous les jours sur tous les médias et qui me font penser que l’EN est une institution dépassée. À revoir.

        2) Il faut que le pouvoir se sente bien assiégé pour réagir à ce genre d’incident autrement que par un haussement d’épaules, ou mieux, une pointe d’ironie...

        « Quelque chose est pourri au royaume du Danemark... »

        Pierre JC Allard

        Lien

        Lien

    • Ferdinand.Bardamu
      • Posté à 16h25 le 05/07/2008
      • Internaute 2975

      Je cite : « D’ailleurs, il faudrait que la police nationale dispose de toutes les adresses IP des internautes qui font des commentaires sur Rue 89... »
      Je pense que c’est déjà largement fait...
      EDIT : pas de toutes les adresses IP et pas avec la complicité de RUE89 (enfin j’espère...), ce n’est pas ce que je voulais dire. Mais je pense qu’un certain nombre d’adresses IP ont été examinées, oui, sans aucun doute.

      A bloozmarch : c’est cruellement vrai ce que vous dites. La bassesse humaine réapparaît dans toute sa splendeur, décomplexée.

       
      • bloozmarch
        bloozmarch répond à Ferdinand.Bardamu
        indocile heureux
        • Posté à 18h38 le 05/07/2008
        • Internaute 15731
          indocile heureux

        Pas étonnant c’ est bien la suite du slogan la droite décomplexée !

      1 autres commentaires
    • benflasherbe
      benflasherbe répond à BULDOZER
      La musique est un bruit qui (...)
      • Posté à 16h21 le 05/07/2008
      • Internaute 24491
        La musique est un bruit qui (...)

      D’ailleurs, il faudrait que la police nationale dispose de toutes les adresses IP des internautes qui font des commentaires sur Rue 89, certains mériteraient d’être pris en charge par la force publique dès le clique sur « publier »...

      T’inquiète, ils les ont mdrrrr ! ! ! !

      Çà n’est pas pour çà que je respecterais ce nabot ! ! !

      Encore 3 ans et 10 mois ...

      Cordialement ! ! !

    • boissonzyskind
      • Posté à 17h26 le 05/07/2008
      • Internaute 14871

      eh oh ! La roue avant la pendaison non ?

  • zorglub
    zorglub
    insulaire en exil
    • Posté à 14h17 le 05/07/2008
    • Internaute 3665
      insulaire en exil

    Ca n’est pas bien vieux ; -)

    Lien

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à zorglub
      journaleux - blogueur
      • Posté à 15h46 le 05/07/2008
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      non zorglub, novembre 2007, pas trop vieux, tu as raison. deux fois en deux jours, ce n’est pas du gavage…

  • Beryl
    • Posté à 14h44 le 05/07/2008
    • Internaute 25737

    Sous l’Occupation, c’est à partir du moment où les enfants (entre 10 et 15 ans) ont associé Pétain à Hitler, que Vichy a cessé d’être perçu par les Français comme un bouclier. La méchanceté de Sarkozy est réelle, un « méchant imbécile », comme on dit, et qui n’aime pas les Français. C’EST CE QU’ILS ONT FINI PAR COMPRENDRE. C’est pourquoi il ne retrouvera JAMAIS la confiance du peuple français, considéré comme un obstacle à son despotisme pathologique. Mais la France est solide. Quatre ans ! ? ... pas de panique, les Français ont déjà donné...

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à Beryl
      journaleux - blogueur
      • Posté à 15h49 le 05/07/2008
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      En Suisse, il ne faut pas tondre les enfants à la légère :
      Lien

  • pablico
    pablico
    À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
    • Posté à 15h21 le 05/07/2008
    • Internaute 14278
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

    un remake d’une affaire outreau mais là que pour la vision d’un enfant sur ce que lui montre le monde, et ce qu’il entend ?
    On est tous coupable de critiquer alors que des oreilles chastes et naïves nous écoutent.
    La maitresse doit-elle censurer ?
    tant qu’il n’y ait pas de faute d’orthographe, elle n’a pas le droit d’orienter dans le jugement politique ni dans les convictions religieuses un enfant.
    Sinon elle ferait du prosélytisme (faute professionnelle)

    • benflasherbe
      benflasherbe répond à pablico
      La musique est un bruit qui (...)
      • Posté à 16h25 le 05/07/2008
      • Internaute 24491
        La musique est un bruit qui (...)

      Si tu lit bien l’article le cours portait sur « la peur » pas « la politique » ! ! !

      Relit bien ;))

       
      • pablico
        pablico répond à benflasherbe
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
        • Posté à 16h50 le 05/07/2008
        • Internaute 14278
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

        si il a associé cela car son père à peur de quelque chose (son boulot, ses libertés etc etc- son problème-). la peur rejoint la politique.
        c’est un gosse.

        • Mon-Al
          Mon-Al répond à pablico
          roturière : -)
          • Posté à 17h33 le 05/07/2008
          • Internaute 24219
            roturière : -)

          Il est vrai qu’il faut toujours se méfier quand un gamin est dans les parages pour parler. Car même s’il n’a l’air de rien écouter, il ENTEND tout. Et il interprête à sa façon ce qu’il a entendu, bien souvent de travers...

          Si ce gamin a associé Sarko à la PEUR, c’est bien qu’il avait entendu quelqu’un le dire, il ne l’a pas inventé...

          Quant à « la vérité qui sort de la bouche des enfants », laissez-moi rire ! Le mensonge est une notion totalement abstraite pour un petit enfant, jusqu’à environ 9-10 ans. Il répète ce qu’il a entendu, dit ce qu’il pense être vrai (bien souvent dans son monde à lui), balance des paroles dont il sent qu’elles vont faire mouche. Il faut être très prudent quand on écoute des enfants : le procès d’Outreau en est le pire exemple.

          Non, la vérité ne sort PAS de la bouche des enfants, c’est LEUR vérité qui en sort...

          • pablico
            pablico répond à Mon-Al
            À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
            • Posté à 18h36 le 05/07/2008
            • Internaute 14278
              À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

            et comme la vérité n’existe pas.... il n’y a que des vérités.
            encore un paradigme judéo-chrétien à tuer

          • Yasmine Modestine
            Yasmine Modestine répond à Mon-Al
            Comédienne
            • Posté à 18h43 le 05/07/2008
            • Internaute 38020
              Comédienne

            C’est curieux comme on ne cesse de citer ce procès. Certes l’injustice est toujours un désastre. Mais pour un Outreau (et ne me méprenez pas, je ne le trouve pas négligeable) combien d’enfants abusés dont on a pas cru la parole ? Ca me me met en colère. ils sont partout ces adultes qui ont été agressés dans l’enfance et qui n’ont pas été crus, ou n’ont pas osé dire, ou à qui l’ on a demandé de se taire, ou qui se sont suicidés, ou qui ont sombré, ils font partis de nos amis, il se peut même que ce soit l’un de nous...
            Et il en reste combien de ces enfants aujourd’hui qu’on ne croira toujours pas et à qui l’on opposera Outreau.
            Ils n’ont pas de Florence Aubenas pour les défendre.

            Alors certes Outreau est une erreur judiciaire, mais il faut arrêter le brandir comme le symbole de l’injustice et de la preuve du « mensonge “des enfants.

            Cela n’ayant rien à voir avec le sujet principal mais je ne peux pas m’empêcher de réagir.
            Je suis d’accord, la ‘vérité ne sort de la bouche des enfants’ de même que ‘qui vole un oeuf’ ne ‘vole pas un boeuf’ mais de là à citer Outreau... bon sang !

          • kusanar
            kusanar répond à Mon-Al
            • Posté à 19h39 le 05/07/2008
            • Internaute 36311

            Vous soulevez pourtant le point important : « Le mensonge est une notion totalement abstraite pour un petit enfant, jusqu’à environ 9-10 ans. Il répète ce qu’il a entendu, »

            Que ce qui sort de la bouche d’un enfant ne soit pas vrai, on en convient...mais le faux ne vient pas de l’enfant mais de celui qui lui a parlé.
            C’est pour celà et celà seulement que l’on dit que la vérité sort de la bouche des enfants, indépendamment de savoir s’il s’agit d’une vérité « réelle »

            • Mon-Al
              Mon-Al répond à kusanar
              roturière : -)
              • Posté à 20h29 le 05/07/2008
              • Internaute 24219
                roturière : -)

              Bien sûr...

      • FabiendeMénilmontant
        FabiendeMénilmontant répond à benflasherbe
        journaleux - blogueur
        • Posté à 10h02 le 06/07/2008
        • Internaute 14145
          journaleux - blogueur

        Que nenni ! pas sur la peur… sur les expressions :
        Lien
        relis bien à ton tour !

      7 autres commentaires
  • FabiendeMénilmontant
    FabiendeMénilmontant
    journaleux - blogueur
    • Posté à 15h41 le 05/07/2008
    • Internaute 14145
      journaleux - blogueur

    Il y avait aussi cette en ce sens remarque hier sur ce fil :

    Lien

    et à ce propos, comment se fait-il :

    1/que le même sujet soit traité deux fois en 24 heures (alors qu’il s’agit d’une histoire de novembre 2007) ?

    2/que l’on affirme que l’enseignante est convoquée (que s’est-il passé entre vendredi et samedi, pendant les vacances scolaires) ?

    3/que le nom de l’enseignante apparaisse, alors qu’il n’est que sur ACTUALITE FRANCAISE et sur EUROPE 1, deux organes au service de notre président ?

    va-t-on avoir du sarko-méchanceté chaque jour, comme on a eu du des jours durant la surmédiatisation de la libération de Mme Betancourt (juste lorsque Christine Ockrent prenait son poste à RFI… ce dont Rue 89 semble se moquer royalement, contrairement à d’autres médias comme Le Vif), et auparavant au mariage annulé de Lille ?

    Fabien
    Lien

    • Lucius Sergius
      • Posté à 17h56 le 05/07/2008
      • Internaute 28239
        Citoyen

      « 3/que le nom de l’enseignante apparaisse, alors qu’il n’est que sur ACTUALITE FRANCAISE et sur EUROPE 1, deux organes au service de notre président ? »

      Plutôt pitoyable cette histoire...

      Tous les noms des protagonistes de l’affaire ont été cités dans la presse, les mettant tous plus ou moins dans l’embarras ou les dépréciant pour quelque chose qui ne vallait même pas les colonnes des faits divers dans un journal local :
      - l’enseignante citée au mieux comme une vilaine étourdie, au pire comme une dangereuse activiste, alors qu’elle n’a fait faire qu’un banal travail sans plus de portée que cela et ne visait sans doute pas à plus,
      - le Président ou ses services, qui mis devant les faits directement présentés par un courrier particulier échappant à toute règle administrative (donc sous un angle bien « particulier »), si bien tourné qu’il s’est (se sont) sans doute senti(s) obligé(s) de réagir d’une manière ou d’une autre, forcément plus ou moins adroite puisque la chaîne hiérarchique qui normalement filtre les âneries sans importance a été court-circuitée. Conséquence : il passe(nt) pour un (des) nostalgique(s) de régimes ridiculement tyranniques,
      - ladite chaîne hiérarchique (inspecteurs, etc...) qui n’a pu réagir qu’en retour, pour constater qu’il n’y avait vraiment pas de quoi fouetter un chat, et qui elle est passée pour un troupeau de gros méchants suiveurs aux ordres, voire pire, et a sans doute été plus ennuyée parce qu’en ce moment elle a tout de même autre chose à faire...

      Il ne manque plus en fait que le ou les noms des courageux délateurs, les gentils semeurs de zizanie qui ont essayé de faire monter la sauce certainement plus par volonté de nuire qu’autre chose. Mais là, curieusement, on épargne, il(s) sont bien tranquille(s). Et pourtant, dans ce cas, un ou des noms ne sont tout de même pas être bien difficile(s) à trouver...

      Conclusion : ceux qui sont peinards sont le plus souvent les semeurs de m...e, pas ceux qui agissent quotidiennement pour faire tourner le bazar à quelque échelon que ce soit.

      Delenda Carthago

       
      • Coqueli-so
        • Posté à 20h10 le 05/07/2008
        • Internaute 34161

        C’est bien vrai, d’ailleurs il me semble avoir entendu un discours de SArkozy disant que la dénonciation ne devait plus être anonyme ! ! ? ? j’ai encore dû mal comprendre ... j’ai décidément un problème d’incompatibilité avec ce monsieur. Faudra regarder les prochains médaillés d’honneur du président, sûre qu’ils seront dans le lot, ceux-là, qui ont un accès direct avec l’Elysée ! quand je pense au nombre de pétitions que j’ai signé à son attention et qu’ils ont dû foutre à la poubelle avant même qu’il mette la main dessus, je me demande vraiment des fois ...

        • meg
          meg répond à Coqueli-so
          • Posté à 00h46 le 06/07/2008
          • Internaute 12017

          Les parents délateurs dont il est question ici ont signé leur lettre à l’elysée. Ils ont bien appris leur bréviaire sarkosiste, une bonne dénonciation n’est plus anonyme à sarkoland, il faut pouvoir récompenser les décomplexé du front.

      2 autres commentaires
    • Pierre Haski
      Pierre Haski répond à FabiendeMénilmontant
      Cofondateur Rue89
      • Posté à 18h37 le 05/07/2008
        éditeur
      • Journaliste 9
        Cofondateur

      @Fabien : pour ta première question, le sujet a été traité une première fois en « vigie », avec un lien (signalé par un internaute) vers l’article de la Dépèche qui en a parlé la première ; et une deuxième fois parce qu’il a inspiré cet article à notre ami PMB. C’est la logique de notre système, la vigie n’empêchant pas qu’on revienne sur le sujet s’il inspire un de nos journaliste ou un membre de la communauté. Ca ne fait pas du « sarko-méchanceté » chaque jour, mais tu ne découvres quand même pas que notre président en fait beaucoup chaque jour pour qu’on parle de lui...

       
      • FabiendeMénilmontant
        FabiendeMénilmontant répond à Pierre Haski
        journaleux - blogueur
        • Posté à 09h39 le 06/07/2008
        • Internaute 14145
          journaleux - blogueur

        @ Pierre,

        Ce n’est certes qu’un élément de réponse, qui -justement- appelle des questions !

        Pourquoi y a-t-il désormais La Vigie et A Chaud ? Et quelle est la différence, sinon que La Vigie a moins de visibilité sur un écran, quel que soit sa taille ? Et à propos de Vigie ou de Chaud, c’est un peu dommage de rater Hitler quand on peut s’attendre à ce qu’il y ait des soucis, et n’en parler que quand les soucis sont là. De facto, l’info est plus concise. Et les commentaires différents.

        Une lectrice à le fois de La Rue et de chez moi n’a pas trouvé l’histoire d’Albi, vieille, je le rappelle, de la Toussaint dernière et sortie au moment des vacances d’été…) alors qu’elle a guetté. Pour ma part, parce que tu me renvoies sur La Vigie, je n’y découvre que maintenant Mugabe (en anglais… d’hier début a-m et non commenté ; je pense sincèrement que du français doit exister, en ayant vu à la télé ! , comme le Hitler que vous avez mis en anglais en A Chaud alors qu’il existait en français depuis six heures).

        J’ai l’impression que beaucoup de choses ont peu à peu été faites pour désorienter le lectorat. Ce qui n’est pas génial.

        Sans compter qu’on ne peut plus savoir les sujets suivis pour connaître les mises à jour, mais seulement les 5 ou 6 dernières contributions, etc…

        Et je ne parle pas des publicités inévitables dont je me suis entretenu au téléphone avec Arnaud notamment. Je préférais dire cela maintenant, ne sachant pas avant demain 9h où je serai demain lundi à 15h.

        Fabien
        Lien

      1 autres commentaires
  • benflasherbe
    benflasherbe
    La musique est un bruit qui (...)
    • Posté à 17h00 le 05/07/2008
    • Internaute 24491
      La musique est un bruit qui (...)

    La preuve, oui ! ! ! ! ;)))

  • thierry reboud
    • Posté à 12h30 le 05/07/2008
    • Internaute 20923

    PMB, pas encore lu votre tribune, mais putain, ce que je suis content que vous soyez de retour par ici (avec ou sans A.T.) !

    • A déménagé le 8-10
      A déménagé le 8-10 répond à thierry reboud
      Auteur(e) de l'article nc
      • Posté à 14h22 le 05/07/2008
      • Internaute 1001
        nc

      (Merci Thierry. Sur ce qu’il faut penser de la réaction de l’enfant, j’ai bien vu dans votre post ci-dessous que vous ne m’aviez pas lu. Ou que vous étiez ironique oh là ; -)

      Rue89 a tiré plus vite que son ombre : je pensais développer ce texte. Ou plutôt, l’ouvrir aux développements des riverains sur deux lignes (non exclusives d’autres bien sûr) :

      1. La manie croissante chez les parents de traiter un problème, même réel, non avec la personne concernée mais avec ses supérieurs rachitiques (merci Béru ; -).

      Plus aucune volonté de dialogue, de discussion, on veut « faire baiser » le coupable sans jugement contradictoire. Je garderai toute ma vie ce souvenir déjà ancien : des parents me disant, lors d’une fête d’école, qu’ils avaient été choqués par le choix d’un sujet de rédac, les enfants devant raconter un hold-up en étant dans la peau des cambrioleurs. Je leur avais répondu trois choses :
      1. J’ai pris cet angle car ils devaient « préparer leur coup » et donc rédiger un plan aussi rigoureux que lesdits préparatifs.
      2. Si je leur explique comment est fait un puits, ce n’est pas pour ça qu’ils vont s’y jeter.
      3. Merci d’être venu me dire ça en face.
      Et nous avons gardé de bons rapports. Voilà. Aujourd’hui, que m’arriverait-il ? Je le sais parce que ça m’est arrivé après avoir envoyé chez lui tout seul un môme qui venait d’expédier à l’hosto un copain (que les parents de l’agresseur n’ont jamais visité) : on déboule chez le dirlo pour avoir ma peau. Bon, ils ne l’ont pas eue…

      2. Le recours immédiat à Dieu le petit Père du peuple. Calculez le nombre de victimes de ceci de cela et du reste (que je respecte) qui se jettent à ses genoux comme au temps de Saint-Louis sous son chêne.

      (Pour sa méchanceté, pour la peur que NS peut inspirer aux enfants, il faut avoir lu, sur les nombreux blogues perso-familles ou d’enseignants, les témoignages concrets de ce que son idée de m… a pu traumatiser les enfants. Il fonce, il croit qu’on oublie, avec sa méthode du buzz permanent. Mais c’est faux.)

      • todeti
        • Posté à 04h10 le 06/07/2008
        • Internaute 29922

        Bonsoir. A vous lire, on doit donc supposer que vous êtes au moins « maitre des écoles ». Et que votre témoignage vaut parole d’évangile. Votre procédé d’ordre rhétorique qui consiste à raconter une anecdote (j’ai proposé un sujet de rédaction...au fait : des élèves de quel âge ? dans quel cadre ? etc...on n’en sait rien...)...pour, in fine, affirmer que les enfants sont comme (notez le comme, hein) effrayer par sarkozy est ridicule et indîgne. Car depuis quand peut-on, en classe, pratiquer une exercice consistant à reconnaître des sentiments par la représentation de figures connues ? Que cette méthode implique l’image de quiconque de « célèbre » de « connu » -vivants- par les élèves est déjà une méthode largement critiquable. Je suis moi même professeur et vos propos me choque grandement. Vos propos sur les parents par ailleurs sont au desssous de tout. Si ce métier vous déplaît, sachez que bon nombres de jeunes étudiants seraient prêts à l’excercer.

        Todeti

         
        • A déménagé le 8-10
          A déménagé le 8-10 répond à todeti
          Auteur(e) de l'article nc
          • Posté à 17h35 le 06/07/2008
          • Internaute 1001
            nc

          Réponse page 6. Vous n’allez pas être déçu du voyage.

          Tiens, vous êtes déjà passé à deux « nazes », et ce n’est toujours pas moi !

          Edit1 : non, trois !

          Edit2 : non, cinq !

          Edit3 : bon, j’arrête de compter : -)

        • sup. à la demande du riverain 24.09.09
          • Posté à 11h20 le 06/07/2008
          • Internaute 30981

          Si vous êtes professeur, alors essayez d’écrire sans fautes tous les 3 mots.
          Là j’ai du mal à croire que vous êtes prof..
          Qui voit-on à la une des magazines et des journaux dans lesquels les enfants ont découpé les visages ? Toujours les même gueules, dont Sarkozy sous toutes les coutures. et je trouve ça très intéressant qu’une enseignante révèle par un exercice d’art plastique, matière Ô combien méprisée dans l’éducation, la fin des limites entre personnages publics et privés, vie publique et vie privée. Enfin, si il y a une réflexion là dessus avec les enfants, c’est intéressant
          Sinon, sur le choix de l’expression du visage pour illustrer la méchanceté, c’est excellent, 20/20.

        2 autres commentaires
      • sorry
        sorry répond à A déménagé le 8-10
        panseuse
        • Posté à 21h23 le 06/07/2008
        • Internaute 25235
          panseuse

        C’est vrai qu’il a tout du Pitt-bull, NS le roquet, moi aussi j’utilise des noms synonymes de méchant pour désigner ce « petit » mec qui a toujours n’importe quoi à dire sur n’importe quoi.

    • Claude PELLETIER
      Claude PELLETIER répond à thierry reboud
      Retraité dans son jardin
      • Posté à 13h34 le 05/07/2008
      • Internaute 10710
        Retraité dans son jardin

      Itou de même. Pas + mais pas —.

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à thierry reboud
      journaleux - blogueur
      • Posté à 17h39 le 05/07/2008
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      Il y a les renseignements généreux dans la mouise :

      Lien

  • skalpa
    skalpa
    actif et militant ?
    • Posté à 12h37 le 05/07/2008
    • Internaute 7181
      actif et militant ?
    • Eric citoyen
      Eric citoyen répond à skalpa
      « Casse ta tv » c'est ta seule (...)
      • Posté à 12h45 le 05/07/2008
      • Internaute 5352
        « Casse ta tv » c'est ta seule (...)

      eX CE LEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNT

      • skalpa
        skalpa répond à Eric citoyen
        actif et militant ?
        • Posté à 13h07 le 05/07/2008
        • Internaute 7181
          actif et militant ?

        Pour info, cette image n’est pas de moi...
        Je voulais en faire une dans ce style, mais j’ai trouvé ça là :
        Lien

        Si j’avais le temps j’y rajouterais des enfants hurlant de peur !

         
        • A déménagé le 8-10
          A déménagé le 8-10 répond à skalpa
          Auteur(e) de l'article nc
          • Posté à 13h20 le 05/07/2008
          • Internaute 1001
            nc

          Alors retrouvez le beau dessin de Cabu dans le Canard, avec le petit R.E. portant un fantôme aux yeux hallucinés...

          • Yasmine Modestine
            Yasmine Modestine répond à A déménagé le 8-10
            Comédienne
            • Posté à 18h47 le 05/07/2008
            • Internaute 38020
              Comédienne

            Je dois manquer d’humour, « rien de grave » mais le petit R.E n’a pas de prénom à lui ? I

            • la champenoise
              • Posté à 19h01 le 05/07/2008
              • Internaute 27942

              certainement que si, mais je ne vois pas la nécessité de le mettre partout. C’est un enfant, il faut le laisser tranquille.

        3 autres commentaires
    • Alienore
      Alienore répond à skalpa
      Artisan
      • Posté à 14h45 le 05/07/2008
      • Internaute 38594
        Artisan

      J’ADORE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    • skejendi
      skejendi répond à skalpa
      • Posté à 20h13 le 05/07/2008
      • Internaute 36927

      génial -)

  • yapadebug
    • Posté à 12h39 le 05/07/2008
    • Internaute 840

    C’est inadmissible que les enfants trouve notre hyper-président-sacré méchant. Il a un coeur notre hyper-sacré-président-omnipotent (rires).

    Il faut y remédier par des mesures énergiques :
    Dans un premier temps, il faut obliger les instits à faire chanter à leurs élèves tous les matins, sur l’air de Kirikou, devant le portrait géant de notre hyper-président-sacré-bien-aimé :
    « Sarkozy est petit, mais c’est mon ami, Sarkozy n’est pas grand, mais il est vaillant ».
    Lien

    L’an prochain on leur fera chanter « Sarkozy nous voilà ».

    • Claude PELLETIER
      Claude PELLETIER répond à yapadebug
      Retraité dans son jardin
      • Posté à 13h36 le 05/07/2008
      • Internaute 10710
        Retraité dans son jardin

      Vous avez le tube de demain sous la main !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 7