28/05/2008 à 16h11

Sharon Stone évoque karma et séisme, et se met la Chine à dos

Pierre Haski | Cofondateur Rue89

Sharon Stone a déclenché la fureur des internautes et de la presse chinoise en évoquant le « karma » à propos du séisme qui vient de frapper la Chine, et en le rapprochant du traitement des Tibétains par le pouvoir chinois. L’actrice américaine a carrément été décrétée « ennemie de toute la nation [chinoise] » par un quotidien pékinois ! Avant de finir par présenter jeudi ses excuses aux Chinois.

Interviewée par une télé hongkongaise lors du festival de Cannes (voir la vidéo ci-dessous, en anglais), Sharon Stone a décrit son « mécontentement » lors des événements de Lhassa en mars et de la manière dont la Chine traite son « ami » le dalaï lama, puis son interrogation lors du tremblement de terre du Sichan -« is that karma when you’re not nice and bad things happen to you ? “ (‘est-ce que c’est le karma quand vous n’êtes pas gentil et que des tuiles vous tombent dessus ? ), et enfin son admiration face à la démarche des Tibétains qui souhaitent malgré tout aider les Chinois dans la douleur.


Tout ça est dit avec la candeur et le glamour dont la star américaine est capable, surtout dans le contexte cannois : pas vraiment adapté à un désastre qui a fait 80 000 morts. Il n’en fallait pas moins pour enflammer le web chinois, très à cran depuis les polémiques de la tournée de la flamme olympique, et traversé par la vague d’émotion nationale provoquée par le tremblement de terre du Sichuan. La légèreté avec laquelle l’actrice américaine parle de tout ça ne risquait pas de bien passer auprès des internautes chinois, et une partie de la presse officielle leur a emboîté le pas.



Le site danwei.org relève également que la marque française Christian Dior, dont Sharon Stone est l’un des visages’, a aussitôt publié un communiqué pour prendre ses distances avec les propos de l’actrice, craignant sans doute de faire les frais, comme Carrefour en mars, des susceptibilités nationalistes chinoises.

Pour l’heure, ce sont surtout les films de Sharon Stone qui risquent de faire les frais de ces déclarations, selon le site américain Hollywood Reporter, citant le patron d’un des principaux réseaux de salles de cinéma chinois annonçant qu’il boycotterait désormais tout film dans lequel elle figure. La star de ‘Basic Instinct’ a visiblement manqué cette fois… d’instinct politique.

► Mise à jour 29/05/2008 à 16h15 : Rajout des excuses de Sharon Stone.

  • 22592 visites
  • 144 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Servais-Jean
    Servais-Jean répond à Gringo
    43
    • Posté à 22h33 le 28/05/2008
    • Internaute 4591
      43

    geff
    « et on a tous nos croyances, du fervent religieux à l’athé »

    Ben oui grâce à Dieu !
    Et comme disait l’autre : Ya qu’a y croire

  • Les Chats
    Les Chats répond à geff
    En grève du zèle contre le (...)
    • Posté à 19h22 le 28/05/2008
    • Internaute 24526
      En grève du zèle contre le (...)

    « maintenant, tapez moi ! »
    Mais non geff, pourquoi le ferait-on ?
    Vous n’avez fait que donner une définition du karma qui est tout à fait juste et d’autant plus difficile par clavier interposé.
    Le fait que des gens y croient ou pas n’a rien à voir avec la justesse de votre explication.

     
    • geff
      geff répond à Les Chats
      www.ecapote.com
      • Posté à 00h14 le 29/05/2008
      • Internaute 17855
        www.ecapote.com

      je suis content de voir qu’il n’y a pas eu d’intolérance à l’égard de mon explication, mais souvent la simple évocation d’un principe spirituel, crée des remous. mais ma démarche a été bien comprise (ma pré explication m’a peut être aidé ?) et tant mieux. On peut discuter de tout.

    1 autres commentaires
  • ripley
    ripley répond à geff
    • Posté à 20h45 le 28/05/2008
    • Internaute 30450

    100.000 morts, c’est pas rien, même s’ils ne sont pas vraiment morts comme nous on le croit. Et si les chinois n’avaient pas la repression au Tibet sur la conscience, est-ce que cette catastrophe leur donnerait une « avance » de mauvaises actions ?

  • Alec Sandre
    Alec Sandre répond à geff
    • Posté à 22h07 le 28/05/2008
    • Internaute 26308

    Le karrma c’est ce qui sert à expliquer ce qu’on ne comprend pas.

  • L'amie
    L'amie répond à geff
    de passage
    • Posté à 10h27 le 29/05/2008
    • Internaute 42829
      de passage

    10H04 29/05/2008
    Si je peux me permettre :
    Etudiant les enseignements bouddhistes je peux affirmer qu’il n’y a pas de Karma collectif . Chaque être expérimente le résultat d’actes accomplis par lui même et uniquement par lui même , quand les conditions sont réunies . Par contre , plusieurs personnes peuvent expérimenter en même temps des karmas de même nature (mort , accident , environnement dangereux comme séisme....).Précision : Nous sommes responsables faces à nos actes mais malheureusement pas libre car ignorants les causes de souffrances et de bonheurs , ignorants, et sous le poids de nos propensions à la souffrance

    je m’excuse par avance si je commets des erreurs dans mes propos mais je n’ai essayé que de retransmettre ce que j’ai entendu et étudié .
    je vous renvoie à ce blog : Anecdotes Bouddhistes de Marie Stella Boussemart ou vous trouverez plusieurs « billets » concernant la loi de causalité et une réaction face aux survivants de ce seisme ...grace à la loi de causalité aussi !
    bien à vous

     
    • Comptesuple18octàlademandeduriverain
      Comptesuple18octàlademandeduriverain répond à L'amie
      bavureux mais pas ripoux !
      • Posté à 13h47 le 29/05/2008
      • Internaute 40656
        bavureux mais pas ripoux !

      Pas d ’accord avec vous l’ Amie, je ne crois pas au karma mais à la théorie du transgénérationnel, expliqué dans d ’ autres réponses. Mais contrairement à d ’autres , je ne vous toque pas un intolérant « naze » : à chacun ses recherches et ses réponses, tant qu’ elles ne sont pas imposées aux autres et exploitées par des charlatans.

      • L'amie
        • Posté à 15h22 le 29/05/2008
        • Internaute 42829
          de passage

        sachez que je respecte vos convictions sur la théorie du transgénérationnel . n’essayant pas d’apporter de réponses mon souhait était simplement de rectifier ce que l’on fait dire au bouddhisme ou au bouddha à propos de la loi de causalité ( je préfère ce terme à celui de Karma qui , galvodé, porte souvent à confusion ou interprétation personnelle ) . Je ne me serais pas permis d’apporter le point de vue bouddhiste dans cette tragédie car cela peut soulever de vives réactions sans une connaisance préalable de cette loi de causalité . Ceci dit cette fameuse loi n’est pas seulement une théorie ; elle peut être aussi une pratique pour qui souhaite bien sur la mettre en pratique mais j’avoue que cela m’est trés difficile
         » la lettre est si simple et les implications si profondes : - tout résultat procède de ses causes et conditions ; - tant que lesdites causes et conditions ne sont pas toutes présentes, le résultat ne peut en aucun cas se produire ; - dès que toutes sont réunies, il est impossible que le résultat ne se produise pas.
        Cela semble limpide, mais de là à l’assimiler... »

        Et pour qui veut en connaitre une des implcations pratiques :

        « Les phénomènes composés, les êtres comme les choses, sont régis par la loi de causalité. Nés de la conjonction de causes et de conditions, eux-mêmes produisent des effets. Ils sont soumis à l’impermanence à deux niveaux : leur mort ou leur destruction sont qualifiées d’impermanence grossière, tandis que leur transformation d’instant en instant constitue l’impermanence subtile.

        Il s’ensuit qu’aucun phénomène composé, et d’ailleurs aucun phénomène en général, n’est absolu, autogène ou encore substantiel.
        S’il n’est donc pas d’âme ou d’entité éternelles, tous les phénomènes présentent un continuum, car les phénomènes existent, c’est une évidence ; ils sont relatifs et interdépendants. D’où l’importance pour l’individu de respecter les autres phénomènes : son bien-être, voire sa survie en dépendent, et réciproquement. »
        Nous ne sommes pas obligés d’adhérer et d’autres convictions sont toutes aussi bonnes selon nos tendances ou propensions à partir du moment ou elles nous rendent plus souples et ouvert d’esprit ; mais le bouddhisme ne s’interprète pas ou alors c’est personnel , alors là pas problème mais alors il faut préciser que c’est SA pensée sur le bouddhisme et non ce que le BOUDDHA a dit
        merci pour votre patience sur ce long message
        amitiés

    2 autres commentaires
  • F.A.T.
    F.A.T. répond à geff
    licencié en économie et (...)
    • Posté à 00h40 le 30/05/2008
    • Internaute 29908
      licencié en économie et (...)

    Sur le karma je n’ai pas vraiment de réaction à ce que tu dis où à ce qui a pu être dit par d’autres. En revanche tu écris « et on a tous nos croyances, du fervent religieux à l’athée ». Certes cette phrase est entre parenthèse mais elle n’est pas là pour rien. Je voulais juste te dire qu’il y a de vrais athées. Je me considère comme un de ceux là. Certes je ne crois pas que nous soyons beaucoup et je ne dis pas que ce soit facile à vivre tous les jours mais cela existe. Ce que je veux dire par là c’est que je n’ai pas de croyances religieuse (il est évident que le mot croire employé dans l’idée « je crois que si je ne dors pas de la nuit je serais fatigué » n’est pas celui employé ici) ce qui veut dire que je ne crois ni en Dieu ni en diable, que je ne crois pas aux porte-bonheurs, que je n’ai pas de superstition, que je ne crois ni en la vie après la mort, ni en un jugement dernier. Cela veut dire aussi que je ne crois pas non plus en une définition universelle du bien et du mal. Il n’y a pour moi ni bien ni mal. Simplement des actions de la part d’autrui. Et pour peu qu’on accepte de se placer de son point de vue en acceptant ses présupposés on peut le comprendre (ce qui ne veut pas dire non plus que je ne juge pas du point de vue de mes propres valeurs du moment).

    Ce qui me fait avancer c’est la recherche de mon bonheur (ce qui, bien qu’étant égoïste au sens centré sur moi, peut passer par la recherche du bien être pour les autres). Dans cette optique je m’autorise toujours toutes les réponses ou possibilités aux questions que je me pose, y compris celles considérées comme les plus amorales.

    Pour finir celui qui me dit que je ne peux pas prouver qu’il n’existe rien de divin je lui demande de me prouver qu’il ne m’a jamais insulté. En effet on peut prouver l’existence de quelque chose, pas son inexistence quand c’est quelque chose qui ne laisse pas de trace. A la rigueur on peut considérer que l’absence de trace prouve que la chose n’existe pas. En tout cas le doute doit profiter à l’accusé.

  • Gouthe dô
    Gouthe dô répond à Gringo
    para legal Défense
    • Posté à 08h41 le 29/05/2008
    • Internaute 36189
      para legal Défense

    je précise que dans le bouddhisme il existe un karma individuel mais aussi un karma collectif...

    • L'amie
      L'amie répond à Gouthe dô
      de passage
      • Posté à 14h32 le 29/05/2008
      • Internaute 42829
        de passage

      Dans le bouddhisme il n’y A PAS DE KARMA COLLECTIF ! ou avez vous trouvé cela ?

  • Jaùsep
    • Posté à 17h10 le 28/05/2008
    • Internaute 37396

    Tout ça pour faire savoir que le Lama est son pote ?

    Aucun intérêt de voir des catastrophes humaines, avec leur cortège de souffrances, glosées par des personnes dont le QI doit se trouver en dessous de la ceinture.

    Ce qui est attristant, c’est la réaction chinoise qui aurait dû ignorer l’inconsistance de ces propos.

  • Beeks
    • Posté à 17h12 le 28/05/2008
    • Internaute 24435

    Sharon est tout simplement Stone,comme quoi l’habit ne fait le MOINE ses instincts basics ressortent au grand jour.

    PS : mais j’ai l’honnêteté de reconnaitre que j’y ai pensé

  • uppercut
    • Posté à 17h18 le 28/05/2008
    • Internaute 10372

    LienLienLien
    LES SUJETS ! LES SUJETS ! LES SUJETS !

  • Charles Mouloud
    Charles Mouloud
    Bras gauche de la Vénus de (...)
    • Posté à 17h22 le 28/05/2008
    • Internaute 12542
      Bras gauche de la Vénus de (...)

    Décidément , elle prend tout au premier degré Sharon !

    J’aime bien faire des blagounettes sur l’oreiller, mais là elle n’a pas capté que c’était de l’humour.

    Toujours son basique instinct !

    cf/Charles Mouloud | Bras gauche de la Vénus de Millau 11H59 21/05/2008
    Séisme en Chine !
    La faute de ki ?
    Comme koi les coups de gongs emportés par l’écho, peuvent s’avérer des armes de destruction massive !

    • ELCHEKATZO
      ELCHEKATZO répond à Charles Mouloud
      Ruminant
      • Posté à 11h28 le 29/05/2008
      • Internaute 36477
        Ruminant

      Comme quoi y a pas toujours de lien :

      Tempête en Chine, t’en chie au Tibet.

  • Infovite
    Infovite
    info-espress.over-blog.com
    • Posté à 17h24 le 28/05/2008
    • Internaute 8783
      info-espress.over-blog.com

    Si la priorité des problèmes pour la Chine se résume aux propos d’une actrice ; l’avenir pour le Tibet et pour le peuple chinois est vraiment stone !
    Lien

  • Perjovem
    • Posté à 17h27 le 28/05/2008
    • Internaute 5477

    //La star de « Basic Instinct » a visiblement manqué cette fois… d’instinct politique.//

    Vu ce qui précède, je dirais plutôt d’instinct mercantile.

    Perjo

  • Hlebon
    Hlebon
    étudiant en droit
    • Posté à 17h31 le 28/05/2008
    • Internaute 42634
      étudiant en droit

    La chance ils vont éviter Basic Instinct 3, Catwoman ne passera pas sur leur télé, ni « une blonde en cavale ».

    Par contre je propose une exception pour Casino, parce que bon...Ça reste un chef d’œuvre.

  • patrick du 14-
    patrick du 14-
    de plus en plus naze
    • Posté à 17h42 le 28/05/2008
    • Internaute 40667
      de plus en plus naze

    ouf ils vont éviter de voir des navets

  • raoul le magnifique
    • Posté à 17h42 le 28/05/2008
    • Internaute 38441

    De toute façon cette meuf est tellement déconnectée de la réalité qu’elle dit n’importe quoi....
    On lui cire les pompes à longueur de journée, elle passe ses journées à faire des ouvertures de bijouteries ou des soirées mondaines ou des galas de charité...
    Pas étonnant qu’elle ne puisse dire que de la merde..

    • Amarillo
      • Posté à 14h54 le 29/05/2008
      • Internaute 26824

      Salut Raoul,
      je suis d’accord avec toi.
      Quand j’ai lu ce qu’elle a dit de toute facon, avec son histoire de Karma, ca m’a plus fait penser a la scientologie (Cf my name is earl) qu’au boudhisme.

  • TARPON
    • Posté à 18h08 le 28/05/2008
    • Internaute 27263

    C’est vraiment un article ou c’etait pour qu’on voit tous les bouquins que Pierre a ecrit sur la chine ?
    (pas de tee shirt gratuit)

    • Les Chats
      Les Chats répond à TARPON
      En grève du zèle contre le (...)
      • Posté à 19h09 le 28/05/2008
      • Internaute 24526
        En grève du zèle contre le (...)

      Salut Tarpon ! On est devenu chat de gouttière ? ?

  • Suppriméàlademandeduriverain17.02.09
    • Posté à 18h12 le 28/05/2008
    • Internaute 16256

    Ptet si les Chinois avaient été moins occupés à insulter ici et là ceux qui voulaient faire entendre leur voix (et je ne parle pas de Jeanne d’Arc) (quoique), eh bien ils auraient ptet eu l’opportunité de faire les relevés des sismographes à temps, non ?

  • Phil2922
    Phil2922
    Retraite invalidité
    • Posté à 18h39 le 28/05/2008
    • Internaute 36639
      Retraite invalidité

    Sharon Stone a été maladroite en invoquant le Karma, mais elle l’a fait en posant une question... La réaction chinoise est disproportionnée. D’ailleurs si le séisme avait eu lieu au Tibet, les Chinois auraient-ils proposé leur aide comme l’ont fait les Tibétains... ?

    Lien

    • chinois contrarié
      chinois contrarié répond à Phil2922
      Pékin moyen...
      • Posté à 13h31 le 29/05/2008
      • Internaute 26440
        Pékin moyen...

      Le Tibet étant partie intégrante de la Chine, ils l’auraient fait bien sûr...
      Je dis pas que le Tibet est Chinois, ce ne sont pas les Tibétains qui ont réagi mais le gouvernement Tibétain en exil.
      Enfin le Sichuan n’est pas très loin du Tibet, je parle l’originel et non de la province actuelle...

  • adaunis
    • Posté à 18h41 le 28/05/2008
    • Internaute 4255

    je lis et vois que tout le monde « daube » sur cette « pauvre » Rolling stone, ses instincts par ci ses « basiques » par là, alors que si on repense ou voyons, cette scène culte (vous voyez laquelle) ou elle réinvente le « karma soutra », voilà qu’on la fustige maintenant de vouloir « chiner » tranquillement !
    Dans toutes les « brocantes » pourtant on chine sans pour cela provoquer de séismes !
    De toutes façons, tout le monde est au parfum, même l’Oreal !
    Pensez vous qu’il eut fallu qu’elle se « lassa » du fait que ses derniers films furent des « tuiles » qui tombèrent sur le dos des producteurs ?
    Non point, il fallait justement quelle « crache » dans la soupe comme un « lama », non contente de faire la « une » du « Daily mail » !
    Je vous dis « mezigue », Sharon ne mérite pas qu’on s’intéresse à elle (même sur l’écran noir de nos nuits blanches), sur la « toile » en tout cas, et je vous le dis tout « net », sans « chinoiserie » aucune !
    Et même que Pierre me pardonne !

  • 1979
    • Posté à 18h46 le 28/05/2008
    • Internaute 1512

    ellle a raison !

    • FreddySpow
      FreddySpow répond à 1979
      • Posté à 23h11 le 28/05/2008
      • Internaute 25561

      ouai ! elle a raison...
      masturbez vous tous pour trouver quelque chose a redire d’intelligent...
      et tapez sur les candides...
      moi j’aime la candeur, elle seule peut deplacer les bonnes quilles
      merci pour cette si evidente question sharon, aussi transparente que ta culotte...
      et vous les discutailleurs, voilez vous la face devant les evidences...

  • macarthur
    macarthur
    cadre de direction
    • Posté à 18h54 le 28/05/2008
    • Internaute 42787
      cadre de direction

    Cette femme volontaire, indépendante, intrépide, pétulante,intelligente et belle bien sûr, a tout à fait bien résumé en artiste les cas douloureux de la Chine . Mais je ne vois aucune atteinte à l’honneur de la République de Chine, sinon l’introduction courageuse d’une volonté de faire comprendre aux dirigeants chinois et au parti unique du peuple, que persécuter les Tibétains et son ami le Dalaï, est vraiment petit, ridicule, insoutenable devant les évènements terribles de Dame Nature qui frappe un jour ici, demain là . Ne pas percevoir cette voix angoissée de Sharon Stone c’est démontrer le bornage de son propre cortex . Les Chinois ont mal répondu et Danone ne sort pas grandi de cette déclaration à vocation humanitaire . Vive Sharon Stone, qu’elle continue à mettre les pieds dans la fourmillière du politiquement correct des Ambassades et Ministères des Affaires Etrangères .Nous avons besoin d’elle et d’autres....

    • ripley
      ripley répond à macarthur
      • Posté à 20h36 le 28/05/2008
      • Internaute 30450

      Sharon Stone est surement tout ce que vous dites, vous avez l’air au courant. Pour ce qui est de la déclaration en question, c’est une anerie et rien d’autre. Aucun dirigeant chinois ne s’est pris une brique sur la tete du fait de son karma. Par contre, le peuple chinois souffre aujourd’hui, non seulement des ravages causés par le tremblement de terre, mais, et depuis trés longtemps, et sans que cette dame ne s’en emeuve ou ne paraisse même s’en apercevoir, ni vous non plus, sous la botte d’une dictature terrible.
      Les chinois continuent d’aimer leur pays, malgré celà.
      Pour ce qui est du « karma », je vous rapelle qu’une telle chose n’existe pas : les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles frappent sans considération pour nos mérites et nos fautes. Qui que soient vos amis haut placés. S’entendre répondre, lorsqu’on souffre, que c’est bien fait, ce n’est pas exactement amical. Et le prendre mal, même d’une sublime star de cinéma, ce n’est pas forcément faire preuve de « bornage » mental, mais d’une sensibilité assez naturelle. S’il n’y a pas atteinte à l’honneur, il y en a bien une, à l’intelligence, selon moi.

    • FreddySpow
      FreddySpow répond à macarthur
      • Posté à 11h22 le 29/05/2008
      • Internaute 25561

      daccord avec macarthur, et la reaction de la propagande chinoise est directement proportionnelle à la pertinence de la question...

  • PATLEE6675
    PATLEE6675
    Manager
    • Posté à 19h24 le 28/05/2008
    • Internaute 34931
      Manager

    C’est affolant de voir à quel point certains pays ne supportent pas la critique et sont capables de déclencher un véritable ras de marée à l’encontre de leurs détracteurs !
    C’est bien là le signe d’une dictature qui n’est pas prête de laisser circuler le droit à la libre expression.
    La France n’a pas voulu boycotter les J.O., alors prenez l’initiative de boycotter tous les programmes TV !
    Cette façon de vouloir imposer la haine n’est que le fruit de la minorité dirigeante. Heureusement que ce n’est pas tout un peuple comme on voudrait bien nous le faire croire ! Nous ne sommes pas dupes, la tyrannie règne en maître !

    • DBL8
      DBL8 répond à PATLEE6675
      Retraité
      • Posté à 19h37 le 28/05/2008
      • Internaute 19562
        Retraité

      « Heureusement que ce n’est pas tout un peuple “
      Exact ! !
      Malheureusement... beaucoup le croit, alors qu’il suffit d’écouter, regarder, lire... ce qui ce passe là-bas pour ce rendre-compte que ses infos sont très peu relayés par notre presse.
      Aurait-elle, elle aussi malgré le risque nul, de nous faire part comme pour l’occident, de ce qu’il s’y passe ? !

      Rue 89 pourrait-elle aller à la recherche d’infos ?

    • fermtag
      fermtag répond à PATLEE6675
      • Posté à 21h15 le 28/05/2008
      • Internaute 31080

      Pourquoi « boycotter » les J.O. à la TV ?

      Il suffit de ne plus avoir de TV : on s’y fait très bien et je vous garantis qu’on à pas besoin de patch ;)

      Bientôt un an sans TV... Vous en avez marre de voir machin partout ? Et bien moi ça ne me gène plus du tout. Ah, quelle quiétude !

      Dès fois, je lis ses conn...bêtises sur Internet et ça me suffit largement (et en plus on peut filtrer par thème analysé).

  • le _grand_clown_malade
    • Posté à 19h37 le 28/05/2008
    • Internaute 27069
      if 6 was 9

    Encore une petite démonstration de l’obscurantisme qui se propage doucement mais sûrement.

    Moi, ça me fait pouffer cette petite histoire, dont les conséquences risquent d’êtres plus graves.

    Ca me fait délirer de voir qu’on se concentre (pouvoir chinois au moins) sur ce que dit Sharon Stone sur le cas de la Chine, surtout concernant le karma et le séisme.

    Alors j’avoue, c’est forcément plus reposant d’écouter l’avis de Sharon Stone sur la Chine, les Tibétains et le séisme que celui d’un dirigeant qui bosse sur ça : pas de mots techniques, pas d’idées qui choquent (surtout pas), pas de rigueur, pas de logique (elle s’en fout, c’est Sharon Stone, elle a le karma).

    Enfin tout ce qu’il faut pour monter les esprits, et pas les plus dégourdis évidemment.

    Bon, tout roule, comme d’hab’ quoi : de l’image, du scoop, du superficiel ! on est dedans. Le seul aspect réel la-dedans, c’est les réactions en Chine et les contre-réactions internationales.

    J’approfondis pas trop, je vais me luxer les neurones.

    Pour finir, ça me fait bien marrer. Une petite crotte de nez de la part de Sharon pour le gouvernement chinois et le tour est joué, internautes en colère, médias en tempête, le gouvernement pour encadrer tout ça. Je vois déjà les manifs d’ici : « Sharon sale pute », etc..

    Vas-y Sharon t’es la plus bonne, fatigue-les ces cons d’embrigadés nationalistes, qu’ils se crèvent à crier et marcher contre toi... Qu’ils arrêtent d’acheter à Carrefour ou L’Oréal, je m’en bat l’oeil. (et même si ça peut libérer économiquement la france d’un pays vraiment dictatorial, pourquoi pas, on tendra pas vers ça)

  • Sacha25
    • Posté à 20h32 le 28/05/2008
    • Internaute 24877

    Encore une manifestation du fascisme abrahamique ou de toute autre religion, hélas

  • A.V.
    • Posté à 21h05 le 28/05/2008
    • Internaute 24685

    Non mais c’est vrai, quoi ! Dans l’incommensurable immensité de l’Univers en expansion, avec ses 2000 milliards de supernovas quotidiennes et leurs cortèges de planètes sacrifiées, Dieu n’a rien d’autre à foutre que de punir les Chinois. C’est comme quand Sharon a écarté les jambes dans « Basic instinct »... Dieu a tellement aimé qu’il a fait gagner Bill Clinton contre George Bush Senior aux présidentielles de 1992.
    Alors attention, l’Oréal ! ... Tu ne choisis pas le bon camp !

  • ZYXXYO
    ZYXXYO
    Ingénieur Informaticien
    • Posté à 21h34 le 28/05/2008
    • Internaute 13909
      Ingénieur Informaticien

    Stupide.
    Aussi stupide que de dire que les victimes du 11 septembre aux USA c’était à cause de leur karma...
    Cela ne va pas améliorer l’image des blondes...

  • sevinilud
    sevinilud
    GAULOIS
    • Posté à 22h36 le 28/05/2008
    • Internaute 27066
      GAULOIS

    Et s’il y avait tout de même un fond de vérité..........
    Ceci dit, quand je vois sharon, il me vient des idées de Karma soutra.

  • flory san
    • Posté à 22h41 le 28/05/2008
    • Internaute 40059

    franchement ça me gonfle les remarques remplie de compassion de Miss Stone ! Après les USA ne se gènent pas pour envahir l’Irak, financer la politique d’Israel, construire le mur de « honte » au mexique...et j’en passe et des meilleurs ! ! ! Y a quelqu’un là ? ? ?
    en même temps on est pas mieux...politique d’immigration, centres de rétention....

  • jeffe
    jeffe
    artiste infographe
    • Posté à 07h53 le 29/05/2008
    • Internaute 28684
      artiste infographe

    Cette info people pourrait paraitre anodine dans le concert des « bonnes nouvelles » qui pleuvent en ce moment.
    Pourtant j’y vois le signe d’une montée dangereuse de paranoïa collective.
    A l’heure de la Grande Inquiétude Planétaire, il serait nécessaire, voir primordial, que tout à chacun se pose la question des conséquences que peuvent avoir telle ou telle prise de position, en tenant bien compte du niveau de compréhension de ceux qui entendront.

    Si les propos de Sharon ne sont pas forcement intrinsèquement idiots, ils sont pour le moins mal venus au moment où le peuple chinois vit coup sur coup une tentative de stigmatisation suite à « l’affaire » de la flamme olympique et la mise en lumière des agissements de son gouvernement au Tibet,
    et une terrible catastrophe naturelle dont les conséquences n’ont certainement pas toutes étaient révélées.

    Propos pas forcement idiots car si je me réfère à la définition du mot Karma - « Le karma désigne le cycle des causes et des conséquences lié à l’existence des êtres sensibles. Il est la somme de ce qu’un individu a fait, est en train de faire ou fera » - on peut en déduire que l’impact de l’activité humaine sur les équilibres géologiques de la planète peut-être placé sous cette appellation. En parti du moins car de toute façon, homme ou pas homme, les continents bougent quand même.

    Mais était-il opportun, en plein festival de Cannes, du haut de ses paillettes et en plein déballage d’ostensibles signes d’une richesse à la limite de l’insulte pour tout ceux qui souffrent d’une misère tout aussi Karmique, de ramener sa fraise ?
    Car si l’ont peut à juste titre soulever le débat sur la gouvernance chinoise, y associer sans distinguo le peuple de chine ne peut que conduire à un sentiment légitime d’injustice agressante.

    Si le « Karma » y est peut-être pour quelque chose dans ce tremblement de terre, tout comme le cyclone Nargis en Birmanie, ... , Les Usa et le reste du monde industriel sont certainement en grande parti responsable de ce « Karma ».

    Je ne doute pas (quoique...) des bonnes intentions de notre Basic actrice pro-tibétaine, mais a t-elle vraiment réfléchi aux tenants et aboutissants de cette situation complexe ?
    S’est-elle posée la question de la légitimité de son propre gouvernement en termes de Droits de l’homme ?
    A t-elle mesuré l’impact Ô combien négatif qu’allaient avoir de tels propos à l’heure où l’urgence est la solidarité entre les peuples (je parle de peuples et non pas de gouvernements) ?
    Aurait-elle oublié qu’elle est/fut, entre autre, l’égérie de marques de cosmétique dont les activités sont loin d’être irréprochables ?
    Consacrera t-elle les énormes salaires qu’elle touche en vendant son image à des marques sur-luxueuses pour vraiment aider ceux qui souffrent en partie par sa propre faute ?

    Déclarer à tout va sans la moindre conscience de ce qu’est la géopolitique, est DANGEREUX. Dénoncer, oui, mais dénoncer mal, NON.

    Et nous tous ne sommes pas à l’abri de contre-productivité lorsque, au nom d’une légitime révolte, nous balançons à tord et à travers des avis à l’étayage plus que fragile. Il est grand temps que ceux qui ne savent pas se taisent pour que soit audible les voix de l’intelligence.

    Alors chère Sharon, au nom de cette noble cause humaniste que vous semblez vouloir défendre, de deux chose l’une :
    Ou vous descendez de votre tapis rouge volant et mettez réellement toute votre énergie à œuvrer pour un vrai monde meilleur,
    Ou vous nous faites un « Basic Instinct 3 » et vous fermer votre g...le sur le reste !

    Jeffe
    Lien

  • patrick du 14-
    patrick du 14-
    de plus en plus naze
    • Posté à 08h16 le 29/05/2008
    • Internaute 40667
      de plus en plus naze

    le QI avec l’age sa baisse , ou alors elle est tellement douée que personnes n’a encore compris

  • patrick du 14-
    patrick du 14-
    de plus en plus naze
    • Posté à 08h19 le 29/05/2008
    • Internaute 40667
      de plus en plus naze

    et pour illustrer la page de pierre haski
    Lien

  • Comptesuple18octàlademandeduriverain
    Comptesuple18octàlademandeduriverain
    bavureux mais pas ripoux !
    • Posté à 08h55 le 29/05/2008
    • Internaute 40656
      bavureux mais pas ripoux !

    Elle a raison de s ’exprimer, si elle est conne ou si elle ne sait pas s ’exprimer doit-elle pour autant fermer sa gueule ? et ceux qui bavent sur les astrologues et amateurs de paranormal , ont-il raison de ne pas les laisser à leurs convictions (souvent d ’ ailleurs étayées par des observations fort pertinentes). Nous avons conseillé plus haut quelques ouvrages de scientifiques , lisez-les avant de dresser vos bûchers ! et apprenez au moins une chose : la tolérance.
    Nous , qui nous intéressons (entre autres)aux phénomènes paranormaux - sommes les premiers à dénoncer les charlatans. Voir Lien rubrique Nostradamou.

    Il ne faut pas baillonner les cons , il faut les informer, les prendre par la main et les conduire, avec patience , vers le savoir , ne serait-ce qu’ un miette de savoir.

    • jeffe
      jeffe répond à Comptesuple18octàlademandeduriverain
      artiste infographe
      • Posté à 11h37 le 29/05/2008
      • Internaute 28684
        artiste infographe

      Sur le fond je suis d’accord avec vous sur la tolérance etc, mais lorsqu’une prise de position, quelque soit le sens où elle va, risque de mettre autant de désordre, ne peux t-on se poser la question de la justesse de son propos ?
      La liberté d’expression n’implique pas la liberté de faire tout et n’importe quoi.
      Un peu de délicatesse pour un peuple qui actuellement souffre ne peut-être nuisible.

      • Comptesuple18octàlademandeduriverain
        Comptesuple18octàlademandeduriverain répond à jeffe
        bavureux mais pas ripoux !
        • Posté à 18h56 le 29/05/2008
        • Internaute 40656
          bavureux mais pas ripoux !

        J’ai vécu le séïsme d ’ Agadir, et les prêtres catholiques nous ont accusés d’ avoir été responsables - coupables de cette catastrophe ! ce que je veux dire, c ’est qu’il faut bien sûr condamner de telles dérives mais aussi faire en sorte qu’elles ne se produisent pas : par l’ information, par le dialogue ...
        Quant aux illuminés New-âge, scientologues etc qui conduisent à de telles dérives des gens assez limités intellectuellement, comme cette actrice , il faut les démasquer . Car ils font des victimes, et du tort à ceux qui tentent d’accéder à la connaissance de l’ humain par l’ astrologie, la radiesthésie, l’ hypnose et tant de domaines de recherches non nuisibles : j’ ai eu des nerfs sectionnés (hachés) et j’ ai pû récupérer l’ usage de ma main très rapidement, par auto-hypnose, au grand dam de mon kiné qui était vraiment mécontent - normal, avec le fric qu’ il se fait en gardant ses CLIENTS des mois voire des années ! -

         
        • jeffe
          jeffe répond à Comptesuple18octàlademandeduriverain
          artiste infographe
          • Posté à 07h55 le 30/05/2008
          • Internaute 28684
            artiste infographe

          Je comprends bien tout ce que tu dis et le respecte mais je ne vois pas bien ta position.
          Moi, ce que j’ai essayé de dire, c’est que Sharon Stone, en faisant de telles déclarations a, d’une part, envenimé un débat qui commence à s’instaurer, d’autre part parlé avec un peu de légèreté d’un évènement grave en employant un argumentaire (karma) peu probant dans ce cas. Faisant par là même un amalgame inopportun entre un peuple et son gouvernement.
          Lorsque l’on a une popularité comme la sienne, parler c’est bien, mais parler juste c’est beaucoup mieux. Il est grand temps de mettre de l’intelligence dans les débats. Sortir du prosélytisme, quel qu’il soit, pour en venir au cœur des problématiques.

          Jeffe
          Lien

        1 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3