SFR EN GREVE 05/07/2007 à 21h00

La vie de chargée de clientèle chez SFR en grève

Laetitia de Saint Jores | Salariée SFR


Laetitia et sa famille (DR)

Je me présente, Laetitia de Saint-Jores, aussi connue sous le nom de Linette la Poire par les intimes grévistes de chez SFR. J’ai 27 ans, je suis mariée à Olivier et nous avons un petit garçon, Mathys, 21 mois. Je vis dans la banlieue toulousaine, j’emploie une assistante maternelle pour le garder pendant mes heures de travail. Je suis salariée SFR à Toulouse depuis avril 2005. Je suis aussi secouriste, je suis rentrée chez SFR dans le cadre d’un contrat AFPA Assedic, en août 2004. Un contrat aidé de l’Etat pour aider les employeurs a recruter… Par chance, après cette période, j’ai été gardée et suis rentrée en partiel soir 16h00-22h00. 630 euros, moins que le RMI mais bon je travaille ! Tickets resto, treizième mois, participation, intéressement, chèques vacances… malgré les horaires, ça va.

1er avril 2007, mise en place de l’aménagement du temps de travail et me voilà enfin en journée 8h00/16h15, les lundi, mardi, vendredi et samedi, soit 29 heures avec une prime de présence de 17%. Au bout de deux ans, enfin un contrat où je me sens bien !

L’assistante maternelle a enfin un contrat de travail, tout roule ! Je pars donc en week-end au Grau du Roi, à la mer. A mon retour, je lis dans un journal gratuit donné à la sortie du métro : « SFR en grève ». Pas vraiment affolée, je rentre sur le site où je croise des collègues abattues, abasourdies, choquées, qui marchent sans but. Car habituellement le niveau sonore est un petit brouhaha constant : SFR, SFR, bonjour, bonjour, tout est bien noté, bonne journée, mobile, forfait… Et là, rien. Des gens assis sur leur bureau, certains me tapent sur l’épaule, « ça va, oui, oui je vais bien, jusqu’à quand, je ne sais pas. Mais bon, dites-moi ce qui se passe ! “. Et là : ‘Ta boîte mail, elle va exploser, mais il y en a un en particulier, d’Hervé-Matthieu Ricour [PDG de SFR Service client, ndlr], lis-le, on est vendu à TP (Teleperformance)’. Ça sent le cataclysme social. Je décide d’aller boire un café, tout se dit devant la machine à café. Donc en quelques instants, on est vendu à TP ? 40% de perte de salaire, tu ne seras plus SFR, tu feras des sondages pour les tampons hygiéniques. Et en plus ce n’est pas TP mais un de ses sous-traitants, un sous-sous-traitant !

Le 1er août, fini ton contrat, fini ton salaire, finis tes avantages. Et on est le 24 mai, dans un peu plus de 2 mois, et si je veux pas y aller ? Si je veux garder mon emploi, ma dignité, ma vie… Et bien ce n’est pas prévu, ce n’est pas un plan social, c’est un transfert. Donc tu acceptes ou tu démissionnes.

Et là, le comble. Je croise notre nouveau RH, qui a la délicatesse de me taper sur l’épaule et me dire : ‘Comment allez-vous ? —Comme quelqu’un qui vient de tomber d’un arbre, Monsieur, je sens le cataclysme social.’ Il me répond avec son sourire de vendeur de chaussures : ‘C’est un pas en avant pour vous, vous allez diversifier votre activité.’ C’est sûr, j’étais chargée de clientèle à SFR, c’est-à-dire que je reçois un appel, je gère des abonnements, des factures, des conflits, des règlements, je maîtrise dix logiciels au bas mot, j’ai une vrai technique de travail, 3’50” max par appel. On me casse les pieds pour que je dise cette phrase à la place de celle-ci et que je ne laisse à aucun moment l’abonné penser que j’hésite. Aucun mot parasite, ni respiration un peu profonde. Mais avec TP, on laisse tomber la qualité, les graphiques d’axes d’amélioration et les objectifs à court-moyen-long terme. On va chez un négrier qui va nous faire vendre des forfaits à des gens qui n’en ont pas besoin, qu’on engage sur 24 mois alors qu’ils appelaient pour annuler un forfait textos ! Non !

Le dégoût, une grosse boîte comme SFR qui fait un fric monstre, qui fait partie du groupe Vivendi… Alors on lance le mouvement, une intersyndicale s’est créée, c’est la fourmilière, la lutte s’enclenche, on ne doit pas se laisser faire. Mais il faut bien avoir un salaire, donc ce sera des pauses collectives, et des mouvements cadrés, pas de débordement intempestif. On garde notre image de chargés de clientèle courtois et professionnels tout en ralentissant le service.

Récoltes de fonds, tractages, manifestations, rencontres avec des élus locaux. Je finis à 16h15, je prends le train de 17h15, comme ça je peux distribuer des tracts à proximité de la gare. Et je saute dans le train. Le mercredi, bob vissé sur la tête, je vais tracter avec mon fils dans le village, un détour par la mairie, un petit peu de contre-publicité SFR, un mot au maire, aux élus, aux riverains, aux voisins.

On part à Paris, le 5 juin, 24 heures de bus aller-retour, c’est dur, mais ça resserre les liens ! Et la descente des Champs-Élysées ! Que du bonheur ?

De retour à Toulouse, c’est la gueule de bois, on voit à quel point ils s’en foutent de nous savoir dans la rue, sourires narquois, discours honteux… Mais plus ils disent de bêtises, plus on est mobilisés. La lutte continue.

On prend un appel tout les quarts d’heure, on ne vend plus rien, on bichonne nos abonnés, mais on ne veut plus travailler pour ceux qui nous ignorent.

Tout le mois de juin des opérations coup de poing devant les espaces SFR. Tous ce qui peut casser l’image de marque de cette entreprise doit être fait. Je suis dégoûtée, écœurée mais pas résignée.

Première semaine de juillet, on décide de durcir le mouvement, le tribunal doit rendre son verdict le 10, alors en attendant on montre qu’on est toujours là. 43 jours de grève, 43 jours de mouvement, lundi soir on a même dormi sur le site.

Jeudi, c’est la présentation de nos repreneurs. Il faut leur montrer qui on est, car tant qu’on est debout et qu’on gueule, on est vivant. Si on laisse faire c’est la porte ouverte à toutes les entreprises, car il ne faut pas se méprendre, si pour le moment on est externalisés c’est pour que le sous-traitant emporte nos emplois à l’étranger, c’est son métier.

A lire :
AG, débrayages, grèves :
le service client de SFR se rebiffe
.

  • 14476 visites
  • 89 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Anonyme

    Ont voté aussi Sarkozy, hélas, tous ces WINNERS qui demain ou dès aujourd’hui seront ou sont des LOOSERS.
    SFR, Bouygues, Free, Télé2, Aol, Alice, 9Cegetel... Allaient bouffer ces feignasses de France-Telecom, n’est-il pas ?

    Per Jovem !

  • Philippe Tixier
    Philippe Tixier
    Citoyen
    • Posté à 07h41 le 06/07/2007
    • Internaute 10848
      Citoyen

    OUI qui a bien pu voter pour ceux qui soutiennent ce genre de pratique ?
    Mais pour être tout à fait honnète je ne pense pas que segolene aurait fait quoique ce soit, elle a menti sur trop de choses !
    Villepint a aussi menti à priori !
    sarko aussi dit en quelque sorte que :
    fumer un cigare n’est pas fumer
    boire une bière n’est pas boire de l’alcool

    comme disait un journaliste que je n’ailais pas trop
    la vie est merveilleuse !

    philippe tixier 6 7 7

    • Anonyme répond à Philippe Tixier

      « segolene a menti sur trop de choses »

      Quel raccourci de droite..

      Voyons voir, vous êtes du genre à croire que Sarkozy avouerait si il avait menti sur quoi que ce soit, c’est ça ?

       
      • manu2005
        manu2005
        Afghanistan,Lybie, la france (...)
        • Posté à 10h46 le 06/07/2007
        • Internaute 1805
          Afghanistan,Lybie, la france (...)

        Cela dit, ça ne rend pas plus sympathique notre gauchère de droite...

      • Anonyme

        Cette réponse : Ségolène à menti etc, n’est pas un raccourci de droite mais un sentiment de cocufiée, remise sur les rails de gauche par les « aveux spontanés » de cette personne, attestés par « ses très proches », certain allant, par répulsion, jusqu’à dire qu’il n’avait plus de « champion(e) présidentiel(le) ». Du respect envers les sentiments (de gauche) des internautes, bien qu’ils n’emploient pas les mots de votre pensée unique : Ségolène, sinon rien . Nous continuerons sans elle, dans une autre logique de confiance de groupe qui a fait ses preuves....en 1981 et 1988.

      • Anonyme

        c’est gênant, très gênant de voir combien certains déversent, profitant de ce conflit, leurs idées anti Sarko !
        j’aimerais que l’on revienne à un débat objectif et constructif car là, on est vraiment dans une propagande des plus écoeurantes

        • Anonyme

          Pardon de tout ramener à la politique !

        • Anonyme

          Vous en faites vous-même honteusement partie, en omettant volontairment les idées anti-Ségo..

    • Anonyme répond à Philippe Tixier

      Un grand animateur télé, toujours autant regardé et écouté, n’a t-il pas dit que « Sucer » ce n’est pas « Tromper », alors pourquoi s’en priver ! ! !

  • Anonyme

    Sincerment laetitia tu as bien resumé l’etat d’esprit dans le quel nous sommes, nous, chargée de clientele. 43 jours de greve il y a de quoi avoir les idées noires...surtout quand votre societe vous ignore avec le plus grand des mepris.

    Bravo pour ton courrage , ta volonté...Aujourd hui c’est TOUS ENSEMBLE !

    • facri
      • Posté à 14h11 le 06/07/2007
      • Internaute 10123

      Et vue l’ampleur du mouvement (43 jours),on aurait pu s’attendre à plus de retentissement dans les medias surtout aux jt.Les séances de jogging de Sarkozy,oui.Le mouvement de grève chez sfr,non.

  • Anonyme

    Courage Linette, je vous soutiens totalement !

    Je suis sur Toulouse et connais bien votre problème, dire que j’ai failli être embauché e par eux dans la même opération contrat de qualification adulte AFPA et ANPE, j’ai été recalée et tant mieux !

    Dis toi qu’avec tes compétences, tu trouveras forcément mieux ailleurs, négocie vite un licenciement arrangé, des tas d’entreprises cherchent ton profil pour des postes d’assistante commerciale !
    Courage !

    Lien

  • Anonyme

    qu’est ce que sarko a à voir la dedans ! ! vous melangez tout ! ! ! !

  • Anonyme

    Merci Laetitia pour ce que vous faites pour garder votre emploi et ne pas devenir un automate téLéphonique.
    ça ne doit pas être facile tous les jours concilier combat, travail et vie de famille.
    Il faut dénnoncer ce genre de pratiques des dirigeants d’entreprises. Ce qui arrive aux salariés de SFR peut arriver à toutes les entreprises notamment ayant des salariés travaillant en relation clients, quelque soit le domaine.
    Bon courage à vous et à tout le personnel de SFR en grève pour garder son emploi.

  • Anonyme

    Courage dans votre mouvement.
    Dommage pour SFR le service client avait une trés bonne image de marque, tout ça risque de trés vite changer...

  • Anonyme

    Tout mon soutien
    Je me charge de divulguer cette info qui m’était passée inaperçue

  • Foofur
    • Posté à 21h43 le 05/07/2007
    • Internaute 1226

    Personnellement, je vis au Maroc, l’activité de téléconseille est une activité qui se relocalise beaucoup ici. Les renseignements, les vendeurs de matériel informatiques, etc. Les marocains parlent français, sont trés compétents, ont un salaire moyen 4x inférieur.
    On peut certes fustiger la logique de profit des entreprises mais bon... on est aussi dans une économie mondialisée qu’il est difficile d’ignorer. Et si on se place de l’autre coté de la mer on peut aussi se dire que ce qui est tragique pour la France est bon pour le Maroc.

    En tout cas, je compatis totalement à ce qui vous arrive, je vous souhaite de retomber sur vos pieds.

    • belzaza
      belzaza répond à Foofur
      conseillère municipale
      • Posté à 23h29 le 05/07/2007
      • Internaute 9507
        conseillère municipale

      Bonjour Foofur,
      tu dois être un ancien collègue à moi, bosser pour Webcad filière de Webhelp, holding financière qui fait sa pub sur France info en ce moment.
      Moi je bossais pour Webcan ( à Caen ) filière, en France donc de Webhelp. ( ils ont aussi en Roumanie )
      En fait on travaille pour le compte de France Télécom qui externalise peu à peu ses centres d’appels comme le fait SFR.
      Comme tu dis c’est la mondialisation qui veut ça, le système du dumping social.
      Mais là où ça devient énorme c’est que la filière Webcan pour s’installer à Caen a bénéficié de plus de 1 million 200 cents mille euros de subvention pour embaucher en CDI. Et depuis que ces subventions de démarrage ont stoppé ce ne sont plus que des CDD temps partiels qui sont proposés ( j’en ai fait les frais !)
      Dernièrement j’ai rencontré mon député sur le marché et je l’ai alerté sur la situation. En fait il la connait très bien la situation il m’a même dit : « Ah oui Webhelp, ce sont des patrons truands ! » mais de solutions : rien
      J’ai juste une satisfaction de cette expérience : j’ai largement participé et contribué à l’instauration de syndicats et la mise en place d’élections du personnels car franchement les conditions de travail là bas sont ab^tissantes et humiliantes au possible ;
      Pour finir, Foofur, j’espère que vous vous organisez chez vous pour améliorer vos propres conditions de travail cae sans cela les notres continueront à se dégrader à grande vitesse.
      Et bon courage à ma collègue de SFR, tenez bon !

      • Anonyme répond à belzaza

        Bonjour

        Nous souhaitons collecter un témoignage d’un(e) (ex)salarié(e) d’un centre d’appel afin de connaître avec précisions les conditions de travail (mode de management...) de ce genre d’entreprises. Ceci pour le compte d’un petit magazine alternatif caennais intitulé Le Bouffon. Cette interview pourrait ensuite figurer sur notre site internet : lebouffon.org et/ou dans la version papier (tirage : 300 exemplaires) distribuée essentiellement sur Caen.
        Si ce contact vous intéresse, contactez-nous sur lejournal.bouffon@laposte.net.
        En espérant avoir une réponse de votre part, si vous ne souhaitez pas directement témoigner, nous sommes preneurs de tout autre contact. D’avance merci.
        Bon courage pour votre recherche d’emploi.

        JF pour le bouffon

        Pour info :
        « Le Bouffon, l’actualité sort du quotidien »
        Magazine mensuel d’actualité sociale et culturelle
        Edité par Les Chemins de Traverses (association, Caen)
        Presse alternative / Lancement : avril 2005
        Tirage : 300 exemplaires
        Chantier d’insertion (reconnu par Direction départementale du Travail)
        5 salariés + 10 bénévoles
        Disponible en kiosque et par abonnement/ Sans publicité
        Contacts : lejournal.bouffon@laposte.net / Lien / Association Les Chemins de Traverses (8 rue saint vincent de Paul, 14020 Caen Cedex 3), tél. 02 31 52 87 07

         
        • belzaza
          belzaza
          conseillère municipale
          • Posté à 13h48 le 06/07/2007
          • Internaute 9507
            conseillère municipale

          merci pour cette proposition.
          Comme je vous l’ai dit en mail privé, j’ai retrouvé du travail ( à propos je n’arrive pas à actualiser mon profil sur rue 89 !)
          J’ai donc relayé votre proposition auprès de mes anciens collègues avec qui je suis toujours en contact.
          Ce serait bien qu’un mouvement de solidarité avec ceux de SFR se créé dans ces boites comme Webhelp ou Téléperformance. Ils pourraient notamment se créer un mouvement « escargot » qui ralentissent le service. Bien sûr ils perdraient leurs primes mais de toute façon avec eux pour un oui ou pour un non on perd sa prime, donc...
          mais bon je ne suis plus dans la boite....

          Sinon, ce serait bien qu’il y ait un mouvement de consommateurs qui puisse faire pression, en envoyant par exemple une lettre de protestation sur la qualité de services des hotelines à France Télécom, SFR et autres.

        1 autres commentaires
      • Anonyme répond à belzaza

        Bonjour belzaza,

        Vos propos ont particulièrement attiré mon attention. Je travaille moi-même pour la filiale de Caen. Je lis régulièrement les propos tenus sur la toile concernant la société qui m’emploie afin de connaître le ressenti des gens d’une façon générale, et plus particulièrement le ressenti des personnes qui ont travaillé ou qui travaillent encore pour cette « antenne »
        .
        Je suis resté bouche bée quand j’ai lu la réponse du député (et accéssoirement maire). Mais quelque part, cela me conforte sur mes opinions concernant cette personne.

        Après avoir participé de près à la création et à la levée de subventions, après avoir profité de l’effet médiatique positif que cela a engendré sur le bassin d’emploi de Caen, après avoir même « gueuletonné » joyeusement, j’en suis convaincu, avec la direction... oser les traiter de truands... mais qui truande qui... on se le demande... Ne serait-ce point de la truanderie electoraliste de savoir et laisser faire...

        Les portes de ce type de pratiques sont ouvertes par nos dirigeants économiques et politiques il me semble. On ne peut pas blamer QUE l’entreprise qui en profite, il faut aussi blâmer ceux qui permettent ces pratiques...

        C’était ma pensée du jour !

        Bon courage à tous dans la défense de vos droits et de votre dignité !

    • Anonyme répond à Foofur

      Biiiiiiiiip Foofur. Faux.

      Effectivement, les teleconseilleurs du Maghreb parlent français mais ça s’arrête là.
      J’ai toujours été satisfait des opérateurs pour la téléphonie (je ne sais pas si Bouygues est délocalisé d’ailleurs) mais ne venez pas parler de compétence pour ces personnes dans certains domaines.
      A chaque fois que j’ai appelé le SAV d’un FAI (je fais des install de réseau) je suis tombé tout le temps sur le pauvre gars (ou la pauvre fille) qui me demande de réinstaller le kit de connection lambda pour piloter le modem ADSL via l’USB alors que je viens de passer 10 minutes à lui expliquer que j’avais des problèmes de synchro en amont de mon routeur. Je me souviens d’ailleurs d’une gentille Rachida qui ne savait pas ce qu’était un routeur : -). Ca en devient une plaisanterie dans le milieu : « t’as besoin de rien ? appelle la Hotline. »
      Et ils ont certainement des directives pour ne passer un niveau 2 (aka un technicien dont c’est réellement le METIER) qu’en cas de guerre nucléaire.

      Alors oui, ça me fout les abeilles quand je vois des téléconseilleurs de Toulouse perdre leur boulot au profit de gens sous payés et très mal formés.

      Gilles

      • Anonyme

        bravo Gilles je suis tout à fait d’accord avec toi, ils sont bien gentils dans ces hotline mais ils n’y connaissent rien j’en ai fait l’expérience.quant à passer un niveau 2, faut-il encore qu’il y en ai un.
        on avait des gens compétents en france mais pour diminuer la masse salariale pour que nos fonds de pension américains s’engraissent, on ne recule devant rien.
        alain qui travaille à france telecom et qui sait (malheureusement) de quoi il parle

    • Anonyme répond à Foofur

      Au sujet des centres d’appels situés à l’étranger, il y a personnellement une chose qui m’horripile, c’est lorsque je reçois un appel du société quelconque et que la personne qui appelle se présente comme Pierre Martin ou Julie Laporte, mais avec un accent très discernable de type maghrébin.
      L’accent en lui-même ne me pose pas de problème, mais seulement le fait qu’on oblige ces personnes à prendre un pseudo bien français pour ne pas faire peur aux clients potentiels je suppose. En ce qui me concerne, cela produit exactement l’effet inverse.

      • Anonyme

        Je comprends votre réaction.

        Cela dit, un français avec un nom maghrébin, cela vous choquerait tout autant ?

         
        • Anonyme

          Bien sûr que non, un nom maghrébin, sénégalais, asiatique, portugais, etc., ne choquerais pas le moins du monde, car nombreux sont les Français qui portent de tels noms.
          C’est le fait de vouloir cacher l’origine de l’appel et en plus pour me vendre quelque chose que je ne veux pas qui ne plait pas.

          • Anonyme

            C’est peut-être tout simplement plus « facile », pour ceux à qui on s’adresse, de se présenter sous un nom courant, facile à retenir, même si le client ne le retient pas.

        2 autres commentaires
    • Anonyme répond à Foofur

      Et puis ce qui a été tragique pour la France et bon pour le Maroc deviendra tragique pour le Maroc et bon pour quelqu’un d’autre etc...

    • Anonyme répond à Foofur

      Pourquoi accepter des salires 4 fois inférieurs ?

      Quand les travailleurs de tous les pays auront compris que c’est eux qui sont forts, les salaires seront les même partout.

      Les patrons seront forcés de négocier.

      C’est la lutteeeeeeee !

    • Anonyme répond à Foofur

      Essayer une seconde de poser vos oeillères, vous serez vous aussi confronté à ça lorsque vous ne serez plus suffisement « pressable ».
      Je plaint les marocains et btous ces pays à main d’oeuvre « bon marché

  • Anonyme

    Il y a des coïncidences qui en disent plus long que les savants commentaires. En haut, on a Laëtitia, qui a le courage immense de ne jamais perdre son humour lorsqu’elle nous raconte son quotidien. Et juste en-dessous, on a Montebourg, dont on voit bien qu’il se démène... pour quoi, au fait ? Pour dévorer le PS ? Qu’est-ce qu’il a fait, depuis des années, le jeune ( ?) lion pour Laëtitia et ses semblables ? Qu’est-ce qu’il a fait, le PS, qui mérite qu’on rugisse avant de le dévorer ? Combien de poste occupez-vous, M. Montebourg ? Vous ne voulez pas en laisser un à Laëtita ?

    • Anonyme

      Un seul : il est député. En revanche, un certain N.Sarkozy (je ne sais pas si vous connaissez) qui aime tellement aller sur le bassin d’arcachon - où réside également C.Allard, le président du directoire de TP (comme le monde est petit) - a accordé en 2004 (en tant que ministre du budget) un avantage fiscal de 500 millions d’euros PAR AN PENDANT 7 ANS à Vivendi, alors actionnaire majoritaire de SFR, en échange de la promesse de créer 2100 emplois durables en 5 ans dans des centres appels externes et dans des zones de reconversion. Pendant les présidentielles, une candidate a proposé que les entreprises qui ne tenaient pas leurs promesses en matière d’embauches doivent rembourser les avantages fiscaux indûment perçus...Et figurez-vous que Montebourg était son porte-parole...

      • belzaza
        belzaza
        conseillère municipale
        • Posté à 10h46 le 06/07/2007
        • Internaute 9507
          conseillère municipale

        Sur ces questions de subventions qui peut contrôler l’utilisation des fonds ? ? ?
        Nous localement on essaie d’alerter les élus mais ça a juste donné une intervention écrite du groupe communiste au conseil régional...

         
        • mrleon
          mrleon répond à belzaza
          Chanteur Country
          • Posté à 12h09 le 06/07/2007
          • Internaute 6328
            Chanteur Country

          C’est pas le rôle de l’assemblée nationale, par hasard ?

          Mais j’oubliait que les députés n’ont pas le temps de s’occuper de ce genre de détails because le cumul des mandats.

        1 autres commentaires
      • CoolRaoul
        • Posté à 13h31 le 06/07/2007
        • Internaute 11040

        Au sujet de ce cadeau à Vivendi je m’étais amusé a l’époque à calculer le cout de ces promesses d’emplois,

        Le résultat de ces calculs montre en effet que le mot « cadeau » était absolument mérité.

        Pres d’un millions d’euros offert a Vivendi pour *un* emploi créé, et comme il s’agit d’un avantage fiscal le cadeau se renouvelle chaque année !

        Voir ici pour les détails :
        Lien

  • emiolé
    • Posté à 21h57 le 05/07/2007
    • Internaute 10077

    Bizarre, Laetitia
    je suis en train de lire ton info et au dessus je vois la pub SFR...
    Courage. Et beaucoup d’information et de diffusion. Ensemble on est moin faibles

    • Anonyme répond à emiolé

      Pour éviter de vous goinfrer les pubs des multinationales qui nous bouffent sur la tête, une solution simple et gratuite : Mozilla Firefox + le plugin adblock (ou adblock plus).

      manu.

      • Anonyme

        Ah, c’est vrai, j’ai installé ça il y a longtemps ! Je ne m’en souvenais plus.
        C’est pour ça, donc, que je ne voyais pas la pub...
        Stop l’agression et la pollution publicitaire : Lien

  • Anonyme

    on voit bien ou mêne le consumérisme
    il faut dire que quand on tente de garder un mode de vie ancienne mode pas de tel portable, tuer son cochon et ses volailles pour shunter les grandes firmes on passe pour des fous pire on se voit embêté par telle ou telle administration
    vous n’avez pas le droit de ci de ca...
    allez bon courage il faut se battre pour tout

  • Anonyme

    Ayant travaillé chez Teleperformance, je ne peux qu’appuyer votre revendication.
    Si vous avez de la chance vous devenez spécialisé mais uniquement en CDD, en CDI vous êtes malleables, adieu pose clope, le temps d’aller retour, vous etes déja en décompte temps, vu que les pendules sont trafiquées H-5.

    Sans parler que chez TP le négrier vous devenez esclave, enchainant les appels jusqu’a l’epuisement physique et nerveux.

    Puis exemple parfait, voilà comment TP a reussi à délocaliser en Tunisie et Maroc
    A paris 15ieme, le centre a été délocalisé à Trappes avec une baisse sensible de la qualité de recrutement, bastons tout le temps, mauvaise qualité de service, resultat, le client se plaint et TP ferme par ce que les objectifs ne sont pas atteint en QOS. Et délocalisation direct tunisie... (Tout est calculé cyniquement)

    Pareil, tout les salaires sont bidons, jamais les mêmes, toujours pretexte à retirer 1 euros par ci, par la, quand il ne manque pas jusqu’ 18h sur la fiche de paie

    Alors courage et baissez pas les bras

    • Anonyme

      Bonjour,

      je travaille au sein de la rédaction d’un magazine professionnel spécailisé en CRM. A ce titre et dans le cadre d’un article sur Teleperformance nous aimerions prendre contact avec vous.
      Si cela vous intéresse d’intervenir de manière nominative ou anonyme, merci de me contacter à redaction@en-contact.com

  • Anonyme

    Madame, je ne vous connais pas, et votre situation m’attriste profondemment. Mais j’aimerai savoir si vous êtes syndiquée ? Car depuis plusieurs mois les syndicats se battent contre ce genre d’abus. Et c’est souvent après la bataille, où lorsque l’on est concerné que l’on voit l’utilité de ceux-ci.

    • Anonyme

      Bonjour, Courageux, non je ne suis pas syndiqué, dans notre contexte actuelle rien ne sert vraiment de l’être car une intersyndical a été crée et on est tous dans le même combat.

      La force est avec nous et on est solidaire plus que jamais.

      • Anonyme

        Excusez-moi, je ne maîtrise pas encore le site et je n’ai donc pas signé mon commentaire.
        C’est sans doute par votre réaction que je comprends pourquoi il est si facile pour ces grands groupes d’agir de la sorte. A quoi sert l’intersyndicale de non syndiqués une fois les accords trouvés par vos patrons. Car s’il y avait 100% de syndiqués, vos dirigeants auraient été obligés d’avoir des interlocuteurs de poids, et ne seraient sans doute jamais parvenu à une telle facilité dans leurs accords. (voir les résolutions par les syndicats allemands dont le taux de syndiqué est 5 fois plus élevé qu’en France).
        Moulinex, Samaritaine, Valeo…etc… autant d’intersyndicales mort-nées. J’espère que pour votre cas l’avenir me donnera tord.

        Car le seul moyen d’affaiblir de tels agissements, c’est que les employés est un poids non négligeable dans les accords. Et il me semble que le silence assourdissant des salariés laisse le champ libre aux vacarmes destructeurs du profit.

        « La force est avec nous et on est solidaire » il faudrait être solidaire pas une fois la tête sous l’eau, mais hors de l’eau. La solidarité ne doit jamais être forcée, ni subite, elle devrait être naturelle... mais je comprends votre désarroi et compatis à votre douleur.

        Serge Onic

         
        • Anonyme

          Vous êtes un revolutionnaire....

        1 autres commentaires
  • sinclair
    • Posté à 22h38 le 05/07/2007
    • Internaute 2580

    et merde on vient d’en prendre pour 5 ans et par deux fois bientot une troisieme fois les municipales.
    que dire sauf un juron
    vous entendez le MEDEF se plaindre Bollore Vivendi Total SFR les banques leurs benefices explosent.
    et en plus ces salauds de fonctionnaires qui se croient au service des francais a eliminer et vite
    Pays de mer..... ! ! ! !

  • Anonyme

    Je travaille tout près de votre boîte et quand je vois les manifs, les drapeaux, les slogans, j’imagine votre détresse... Bon courage !

  • Anonyme

    J’avais deux abonnements sfr ; j’allais en prendre un troisième. Où vais-je aller maintenant ? Chez Orange, où j’ai également un abonnement, mais que reste-t-il de public dans ce service ? Chez Bouygues ? Certainement pas... Bouygues, TF1, ils n’auront pas un centime, pas une seconde... Alors où faut-il aller pour s’abonner ? Quelqu’un connaît l’issue de secours ?

    PS. Ne me dites pas qu’on peut se passer de mobile, je suis d’accord, je n’en ai pas. J’abonne les autres, les femmes, les enfants, les enfants des femmes... et bientôt sans doute les femmes des enfants.

    • Anonyme

      Réponse : Debitel. Tu utilisera le réseau SFR pour bien moins cher sans t’engager sur 24 mois...

  • Anonyme

    ....Oui c’est malheureusement un phénomène courant que vivent beaucoup de salariés, vendus à d’autres avec peu d’égard pour les services rendus, pour la qualification des personnes.....Et malheureusement c’est vrai que les actions contre ces reprises d’entreprises ne sont pas toujours suivies d’effet....Mais courage car une lutte de plus de 43 jours ce n’est pas rien....Donc c’est une preuve de détermination collective.....Vous méritez de la reconnaissance....Vous devez gagner ! ! ! !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2