Sur le terrain 17/04/2008 à 11h48

Ségolène Royal en Inde pour améliorer son karma médiatique

Marianne Saint-Germer | Journaliste à Paris

(De Pondichéry)

Quelques belles images qui tombent à pic pour Ségolène Royal : après avoir été condamnée pour « licenciements abusifs » la semaine dernière, la présidente de la région Poitou-Charentes peut saisir l’occasion d’un voyage en Inde du Sud pour revenir à ses thèmes de prédilection : le micro-crédit -un système « gagnant-gagnant“-, les femmes et… les chevreaux.

Du 7 au 13 avril, une délégation composée d’élus des régions Poitou-Charentes et Pays de la Loire, de représentants d’associations et d’entreprises s’est rendue dans la région de Pondichéry. Objectif : examiner sur le terrain les actions de l’ONG indienne INDP (Intercultural Network for Development and Peace), avec laquelle la région Poitou-Charentes a lancé un programme d’aide après le tsunami de décembre 2004.

En fait, ce sont deux voyages qui ont eu lieu de manière concomitante : celui, studieux, de la douzaine de membres de la délégation, et celui, médiatique, de la présidente de la région Poitou-Charentes, à l’agenda changeant et imprévisible. Avec un aspect parfois surréaliste, lorsque Ségolène Royal arrive dans un village rural du Tamil Nadu accompagnée d’une nuée d’officiels et de photographes qui s’abat sur les habitants pendant une vingtaine de minutes avant de se retirer tout aussi brusquement.

Le temps pour l’ex-candidate de comprendre les vertus du citron, la façon de chasser les mauvais esprits et surtout de poser au milieu des chevreaux, des enfants, ou des deux :


Pour Ségolène Royal, le mérite de la pérennité des projets de développement menés revient à la région, ‘caution morale’ ayant permis de faire venir d’autres partenaires. Une mainmise qui a pu faire grincer les dents de certains membres de la délégation, lassés de ‘jouer les faire-valoir de Madame Royal’. Toujours dans cette forme de personnalisation du débat, l’ex-candidate revendique aussi l’invention du ‘micro-crédit régional’, directement inspiré selon elle des expérimentations indiennes :


Pendant ce temps, l’autre voyage, celui de la délégation, se poursuivait, avec les visites sur le terrain de projets de reboisement, de recyclage de déchets plastique ou de création d’un jardin médicinal. L’occasion pour les membres de la délégation d’entrer dans le vif du sujet, et notamment de comprendre les principes du ‘développement holistique’ prôné par Augustin Brutus, fondateur de l’INDP :


Ségolène Royal, elle, est repartie pour Dehli, trois jours à peine après son arrivée sur le terrain, pour déjeuner avec le Premier ministre et rencontrer la soeur du dalaï-lama.

  • 14561 visites
  • 218 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 11h55 le 17/04/2008
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    Ségolene , la Déésse noire ..

    Kali représente le rythme de création-destruction inhérent à toute chose manifestée, et au cosmos lui-même. La déesse est une Mère pour ses fidèles non pas parce qu’elle les protège de ce que sont les choses dans la réalité, mais parce qu’elle le leur révèle.

    Elle est représentée nue, avec plusieurs bras, une main brandissant une épée ensanglantée , une autre une tête coupée ; le cou ceint d’un collier de crânes, échevelée, elle tire une langue rouge du sang dont elle s’abreuve. Autour d’elle, des cadavres ; sous ses pieds, le corps inerte de Ganesh, symbolisant les vieux élephants .

    • El Co
      El Co répond à Numerosix
      internacionalista
      • Posté à 16h11 le 17/04/2008
      • Internaute 35393
        internacionalista

      L’image est assez amusante. :)
      Un dessinateur / caricaturiste se lance ? Avec les têtes de ses chers collègues autour du cou, et sous elle un eĺéphant nous rappelant Tonton ?

    • ART MONIKA
      ART MONIKA répond à Numerosix
      • Posté à 16h37 le 17/04/2008
      • Internaute 10855

      Marianne Saint-Germez, pourquoi tant d’acrimonie ? Vous ne pouvez faire votre travail de journaliste sans laisser sourdre votre opinion ? Vous me faites penser à ces commentateurs de football ou de tennis qui ont un favori et commentent tout le match à travers ce prisme. C’est insupportable à entendre pour ceux qui ne partagent pas leur opinion.

      Vous savez bien pourtant que vos lecteurs peuvent avoir de la sympathie, de l’antipathie ou une neutralité bienveillante (c’est mon cas) pour cette femme politique, qui n’est plus « ex candidate » depuis presque un an !

      Pourquoi utilisez-vous le même ton condescendant et « vachard » qu’Olivier Revault d’Allones dans Libé lorsqu’il parle de S. Royal ?

      Pourquoi, quand vous faites ce genre de commentaire - qui va susciter des explosions de haine ou d’amour - ne pensez-vous pas aux deux possibles visions des choses ? Votre travail de journaliste s’en trouverait grandi, et notre lecture un peu plus sereine.

    • solstice
      solstice répond à Numerosix
      pigiste
      • Posté à 18h01 le 17/04/2008
      • Internaute 38451
        pigiste

      l’image de Kali est assez marrante... et pas mal vue !
      Bayrou et Royal ont perdu les élections présidentielles, leur « rayonnement international » est quasi nul et cette visite ressemble à de l’éco-tourisme bien pensant, avec l’argent du contribuable.
      Ce serait bien que tout politique qui va se faire mousser à l’étranger présente la facture au public : à part Estrosi et le coup du champagne, c’est secret-défense le prix des photos avec chevraux ou des boîtes de nuits africaines ?
      Ensuite comme je suis très bête, quelqu’un a t’il compris quelque chose à la dernière vidéo ? Ce ne serait pas un peu verbeux ? Notez que ce monsieur parle très bien français : un héritage du lycée français de Pondichéry ?

  • weby_love
    • Posté à 11h56 le 17/04/2008
    • Internaute 30018

    C’est a se demander finalement si n’appartient pas au meme camp politique que Sarko .
    Elle n ’est pas faite pour la politique , on pique Ségo et on prend Delanoe pour l’avenir .

    • Marc
      Marc répond à weby_love
      • Posté à 12h38 le 17/04/2008
      • Internaute 5828

      Avant de balancer n’importe quoi sur la condamnation on se renseigne sur le fond de l’affaire...
      Ségolène Royal aux deux visages ? –> Lien

      • Bon Scott
        Bon Scott répond à Marc
        • Posté à 13h58 le 17/04/2008
        • Internaute 24531

        je n’excuse pas S.Royal sur le non paiement de ses 2 collaboratrices, par contre posez vous la question pourquoi ce sont les prud’hommes de Rennes qui a juger cette affaire ? ? ? Si vous êtes dans ce milieu, vous comprendrez le pourquoi du comment !

         
        • Venezuela
          Venezuela répond à Bon Scott
          vit aux Pays-Bas
          • Posté à 14h31 le 17/04/2008
          • Internaute 114
            vit aux Pays-Bas

          Éclairez nous, SVP

        1 autres commentaires
      • Benjamin_paris
        Benjamin_paris répond à Marc
        • Posté à 14h58 le 17/04/2008
        • Internaute 27618

        J’aime bien quand on se fait de la pub...

    • leconcombrevert
      leconcombrevert répond à weby_love
      La vraie vérité > : -))
      • Posté à 00h38 le 18/04/2008
      • Internaute 8843
        La vraie vérité > : -))

      Woaouuh, et cette idée vous est venue toute seule ?

      Vous ne vous êtes pas demandée pourquoi personne, mais alors PERSONNE y avait pensé il y a encore, mettons, un an ?

      Puis vint la campagne de presse, un petit mot laché par l’un et par l’autre (Sarko pas le moindre), et il vous vient l’idée, comme ça, que tiens, si on prenait Delanoe.

      Je me demande, humblement, si vous êtes partant(e) pour les Jospinistes, fallait voter Jospin ? Fallait que Jospin ait le courrage de se présenter ! Pourquoi donc ne l’a-t-il pas fait !

      Socialistes, à ce rhytme là, bientôt vous n’aurez plus qu’à enterrer le PS.

  • fpnicolas
    fpnicolas
    Réinventons la gauche
    • Posté à 12h54 le 17/04/2008
    • Internaute 9533
      Réinventons la gauche

    J’adore la mauvaise foi de la journaliste qui trouve le moyen de glisser 2 coups de pied de l’ane :

    - « Segolene Royal tire la couverture à elle » :
    Cela ne vous a pas échappé que la Région joue un rôle important dans l’affaire. Or qui préside la Région ? Mme Royal. Je ne vous vois pas rappeller que Delanoe se targue du Velib quand ce sont les Verts qui ont poussé (dur) pour l’avoir.

    - « Segolene Royal n’est restée que 2 jours / a survolé le sujet »
    Vu qu’elle repète inlassablement depuis 4 ans l’utilité du micro crédit mais doit aussi gérer une région ainsi qu’un destin politique national, passer 3 semaines en Inde ne serait peut être pas pertinent si ?

    • DBL8
      DBL8 répond à fpnicolas
      Retraité
      • Posté à 13h57 le 17/04/2008
      • Internaute 19562
        Retraité

      Le micro-crédit existe depuis plus longtemps qu’elle le proclame ! ! Mais voilà, il y a beaucoup de personnes qui boivent ses paroles comme paroles d’évangile.
      Quelle « bravitude » de sa part.
      Delanoë a oublié la ville de Lyon, comme pour « Paris-plage »

    • Benjamin_paris
      • Posté à 15h01 le 17/04/2008
      • Internaute 27618

      C’est vraiment beau tant d’amour pour Sego alors que ces idées sont franchement nulles ! !

      Passez-moi sur le corps maintenant, je suis pret...

    • pablico
      pablico répond à fpnicolas
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 18h38 le 17/04/2008
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      j’aime bien : les femmes et les chevreaux, ça va bien avec le poitou-charente, les deux sèvres. Tout ce tient autour des chèvres.

      • leconcombrevert
        leconcombrevert répond à pablico
        La vraie vérité > : -))
        • Posté à 19h53 le 17/04/2008
        • Internaute 8843
          La vraie vérité > : -))

        Pablico,

        je ne vous savez pas à ce point militant anti-poitou-charente.

        Pourtant,nous y avons bien d’autre choses que des chèvereaux : -))

         
        • pablico
          pablico répond à leconcombrevert
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
          • Posté à 14h37 le 18/04/2008
          • Internaute 14278
            À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

          je n’ai rien contre, je pensais juste faire un bon mot.

          • leconcombrevert
            leconcombrevert répond à pablico
            La vraie vérité > : -))
            • Posté à 15h03 le 18/04/2008
            • Internaute 8843
              La vraie vérité > : -))

            Moi aussi : o)

            Et vous connaissant doué du sens de la rigolade, je m’en suis pas privée.

        2 autres commentaires
  • skalpa
    skalpa
    actif et militant ?
    • Posté à 12h59 le 17/04/2008
    • Internaute 7181
      actif et militant ?

    Saura-t’elle faire preuve de bravitude dans son attitude sous ses lointaines altitudes touchées ajourd’hui par les turpitudes d’une flamme olympique ?

    Lien

    • skalpa
      skalpa répond à skalpa
      actif et militant ?
      • Posté à 20h36 le 17/04/2008
      • Internaute 7181
        actif et militant ?

      ben quoi, elle vous plaît pas « ma » ségolène ? ? ?
      (voir plus haut !)

      C’est sûr que lorsque je m’attaque aux personnalités de droite, cela est mieux apprécié....

      Qui a dit ?
      -ah bon, elle n’est pas de droite Ségolène ?

      Et bien bravo, on va encore replier mon commentaire...

      • jissé
        jissé répond à skalpa
        Ingé retraité
        • Posté à 21h33 le 17/04/2008
        • Internaute 23393
          Ingé retraité

        Bonsoir Skalpa.

        « Et s’il n’en reste qu’un vous serez celui-là ».

        Z’auriez quand même pu mettre des images plus consensuelles .

        Des caricatures du prophète par exemple, ici c’est trop plein d’intégristes ..

        Après Lisieux, Lourdes, maintenant des apparitions de la Madonne à Pondichéry ..
        Les croyants se prosternent. Consternant.

        Merci et bonne soirée.

        Jissé

      • DBL8
        DBL8 répond à skalpa
        Retraité
        • Posté à 22h23 le 17/04/2008
        • Internaute 19562
          Retraité

        Vous ne l’avez pas arrangé la bécassine du Poitou !
        « C’est sûr que lorsque je m’attaque aux personnalités de droite, cela est mieux apprécié.... »
        Il est sûr que sur rue 89 ce ne sont pas de choses qui sont très prisés !
        Et je clique pour faire revenir vos commentaires.
        D’ailleurs cela ne sert pas à grand-chose, il suffit de cliquer sur le carré noir et hop... nous le lisons.
        Pardonnez-leurs, ils n’ont que ça pour jouir ! !

  • Asse42-
    Asse42-
    Royaliste engagé contre le N.O.M (...)
    • Posté à 12h58 le 17/04/2008
    • Internaute 25124
      Royaliste engagé contre le N.O.M (...)

    Bon encore un article un peu polémique et qui n’intègre pas le fait que ségolène Royal est maintenant devenue une personnalité internationale médiatique. D’ailleurs après ce passage en Inde elle s’est rendue au Quatar pour une conférence sur la démocratie. Donc lorsqu’elle se déplace dans un pays elle attire les caméras, tant pis pour les autres, et elle rencontre des personnalités médiatiques. Alors comme elle ne se déplace pas en Inde toutes les semaines elle se débrouille pour caser toutes ces rencontres dans son agenda. Quoi de plus normal ?

    Ce n’est pas que la présidente de Poitou-Charentes qui se déplace, c’est ségolène Royal ex-candidate à la présidentielle.
    Je comprends que sur Rue 89 on s’échine à lui chercher tous les défauts de la terre puisque tous les reportages sont faits dans ce sens. Il n’y a aucune réfléxion journalistique sur le faut qu’elle ait changé de dimension. Et ce n’est pas fini. Dois-je vous plaindre ? Vos articles volontairement polémistes permettront de faire venir du monde...
    Evidemment en tant que lecteur j’aurais pu avoir envie de trouver un article sur le fond de la visite, sur la nécessité du co-développement (le gagnant-gagnant) et ensuite sur sa rencontre avec la soeur du Dalaï-lama.

    Mais je ne pense pas que les médias parisiannistes fassent un travail objectif pour des personnalités qui ne les brossent pas dans le sens du poil. N’oubliez pas que médiacratie se rapproche de médiocratie.

    • vintage
      vintage répond à Asse42-
      • Posté à 16h55 le 18/04/2008
      • Internaute 7477

      à assez 42
      faudait savoir.Si je vous comprends bien avec mes impots locaux je paye encore une précampagne présidentielle.Pour rappel : les frais de communication de la région avaient déjà doublés !
      Quand à attribuer à Mme Royal une stature internationale est ridicule. Par contre il se peut qu’après la visite à la « soeur » du Dalai-lama elle aura changée de dimension.oui,mais laquelle ?

    • zazou 61
      zazou 61 répond à Asse42-
      prof des ecoles
      • Posté à 22h47 le 18/04/2008
      • Internaute 32776
        prof des ecoles

      D accord avec vous sur le fond on peut regretter que cet article ne relate que des faits mais n’explique pas le pourquoi microcredit //la region poitou etc...

      Mais il faut reconnaitre que seul rue 89 à ma connaissance à parler de cela...

      Après qu elle fasse de l ombre à ceux qui l’accompagnent c’est sans interêt mais c’est sûr que cela ravive les aigritudes..car certains ne retiendront que cela !

      On attend d’une presse de qualite comme rue 89 quelle depasse aussi comme il reproche à sego de se focaliser sur la personne, mais sur les actes et sur l interêt et le but de cette visite comme vous l avez rappele .

      Le titre en soit en dit long mais je lai trouve plutôt humouristique même si je pense qu il etait ironique..
      Ces tdifficle de reprocher à qqn de faire sa pub alors que seul rue 89 en parle>>>> rien dans la presse télé alors disons leur merci à RUE 89 quand même d’avoir permis le le karma mediatique de Ségolène

  • Francçois_68
    Francçois_68
    (Retraité_Alsace)
    • Posté à 13h00 le 17/04/2008
    • Internaute 39299
      (Retraité_Alsace)

    Pendant que les retraités, revalorisés à 1,10 % avec une inflation de l’alimentaire de 5%, bouffent de la merde, nos joyeux élus voyagent aux frais de la princesse. C’est vraiment ce que j’appelle la démocratie des 2000. (2000 familles qui se sont approprié le pouvoir). Une nouvelle caste quoi ! Comme en Inde.

    • naturalisée328
      naturalisée328 répond à Francçois_68
      gestionnaire paye à Antibes
      • Posté à 13h22 le 17/04/2008
      • Internaute 28843
        gestionnaire paye à Antibes

      Faut pas pousser, vous ne faite rien ou n’avez rien fait « au frais de la princesse » ?
      On est d’accord sur le creusement des inégalités, sur le faible pouvoir d’achat des retraités mais la solution est d’interdire aux élus de voyager ?
      Etaient-ce des élus d’ailleurs ? Qui a payé ou participé au frais ? Vous habitez dans le Haut-Rhin ou en Poitou ?

      • Asse42-
        Asse42- répond à naturalisée328
        Royaliste engagé contre le N.O.M (...)
        • Posté à 16h12 le 17/04/2008
        • Internaute 25124
          Royaliste engagé contre le N.O.M (...)

        Tiens voilà les démagogues qui viennent nous faire la leçon et qui aimeraient que les élus soient présents partout mais surtout sans bouger de chez eux !
        Au cas où vous ne le sauriez pas la région Poitou-Charentes fait du co-développement avec cette partie de l’Inde. La présidente a décidé, Oh scandale ! , d’aller voir sur place, avec une délégation, au moins une fois dans la durée de son mandat comment les fonds et les aides étaient utilisés. C’est scandaleux non ?
        Enfin en ce qui concerne le Quatar elle était invitée.

        je crois qu’il faut sortir de ces fausses polémiques. Car autrement il faut regarder chaque voyage d’lu à la loupe. Et Delanoë à son congrès des maires du monde, qui paye ? Et je pourrais prendre d’autres exemples bien sûr. Mais je prends la personnalité la plus populaire pour bien faire comprendre que nos élus ont aussi le devoir de se déplacer pour prendre contact avec le monde.
        Et ne vous inquiétez pas pour la gestion de la région Poitou-Charentes qui a diminué drastiquement ses frais de représentation. Pour en avoir le coeur net je vous conseille de vous rendre sur le site de l’INSEE qui je vous rassure n’est pas un site ségolèniste.

        Avant de vous offenser pour des voyages d’affaires et d’utilité avec le monde, offensez-vous contre les élus qui utilisent les moyens publics à des fins privés. Vous serez plus crédible.

         
        • leconcombrevert
          leconcombrevert répond à Asse42-
          La vraie vérité > : -))
          • Posté à 00h07 le 18/04/2008
          • Internaute 8843
            La vraie vérité > : -))

          Je cite Asse42 dont le message ne mérite pas une côte de 23 nazes, bien au contraire, messieurs & dames replieurs :

          « Tiens voilà les démagogues qui viennent nous faire la leçon et qui aimeraient que les élus soient présents partout mais surtout sans bouger de chez eux !
          Au cas où vous ne le sauriez pas la région Poitou-Charentes fait du co-développement avec cette partie de l’Inde. La présidente a décidé, Oh scandale ! , d’aller voir sur place, avec une délégation, au moins une fois dans la durée de son mandat comment les fonds et les aides étaient utilisés. C’est scandaleux non ?
          Enfin en ce qui concerne le Quatar elle était invitée.

          je crois qu’il faut sortir de ces fausses polémiques. Car autrement il faut regarder chaque voyage d’lu à la loupe. Et Delanoë à son congrès des maires du monde, qui paye ? Et je pourrais prendre d’autres exemples bien sûr. Mais je prends la personnalité la plus populaire pour bien faire comprendre que nos élus ont aussi le devoir de se déplacer pour prendre contact avec le monde.
          Et ne vous inquiétez pas pour la gestion de la région Poitou-Charentes qui a diminué drastiquement ses frais de représentation. Pour en avoir le coeur net je vous conseille de vous rendre sur le site de l’INSEE qui je vous rassure n’est pas un site ségolèniste.

          Avant de vous offenser pour des voyages d’affaires et d’utilité avec le monde, offensez-vous contre les élus qui utilisent les moyens publics à des fins privés. Vous serez plus crédible. »

        1 autres commentaires
  • jissé
    jissé
    Ingé retraité
    • Posté à 13h00 le 17/04/2008
    • Internaute 23393
      Ingé retraité

    Bonjour.

    Vivement le jour où l’ex-admiratrice du beau Tony, ’Truffinette-sourire’, voudra bien regagner sa province.

    Et comprendre que beaucoup ont voté CONTRE SARKO, pas pour elle, l’aura fait des progrès.

    Mais bon, si dans quatre ans les sondages lui sont favorables, elle verra revenir Besson.

    Et d’autres ..

    Bonne journée.

    Jc

    • gudule62
      gudule62 répond à jissé
      • Posté à 13h26 le 17/04/2008
      • Internaute 24852

      cet argument est vraiment faiblard... Combien d’électeurs de sarko ont voté pour lui ou contre la gauche, combien d’électeurs de mitterand votaient surtout contre la droite ? Cela s’est toujours passé comme ça, il y a toujours une part de vote d’adhésion, et une part de vote contre, et tout ca, il faut que ça fasse plus de 50. Mitterand était adulé par 54% des électeurs en 88 ? Vous voulez rire j’espère... « Regagner sa province... » voilà un autre joli argument... Vous pensez que Delanoé, Parisien bon teint, serait mieux placé parce que Parisien ? Etonnez vous du succès du film de Dany Boon...

      • jissé
        jissé répond à gudule62
        Ingé retraité
        • Posté à 14h19 le 17/04/2008
        • Internaute 23393
          Ingé retraité

        Gudule

        Bonjour.

        Un peu plus qu’éculé votre argumentaire.

        On parle Ségo, Sarko, vous répondez Mitterrand ..

        Pourquoi pas Chichi et ses 85% contre Le Pen.

        Les arguments de ceux qui n’en ont pas (d’arguments).

        Jissé

         
        • gudule62
          gudule62 répond à jissé
          • Posté à 16h05 le 17/04/2008
          • Internaute 24852

          oui ? et puis ? Vous ne répondez en rien à mon propos... En quoi le fait que des personnes aient pu voter non pas pour elle mais contre sarko change-t-il des autres élections présidentielles, où jamais plus de 50% n’ont voté uniquement pour un candidat... La mauvaise foi n’est pas vraiment de mon côté sur ce coup.

        1 autres commentaires
  • naturalisée328
    naturalisée328
    gestionnaire paye à Antibes
    • Posté à 13h14 le 17/04/2008
    • Internaute 28843
      gestionnaire paye à Antibes

    Vous participez à son karma politique et à « cette forme de personnalisation du débat »

    Sujet traité de façon superficel de mon point de vu et de moindre intérêt comparé au micro-crédit régional au rôle des Régions dans le « co-développement »...

    Si vous aviez compris le « développement holistique » vous nous auriez expliqué ce que c’est.

    Si vous aviez insisté sur ces aspects cela aurait peut eu comme effet de moins « faire grincer les dents de certains membres de la délégation, lassés de “jouer les faire-valoir de Madame Royal”. “ et les miennes.

    Tant pis pour moi j’irais cliquer ailleurs !

    Merci quand même pour le lien vers l’INDP et bon courage pour la suite de vos articles.

  • Prolo du livre
    • Posté à 13h19 le 17/04/2008
    • Internaute 12784

    Ce qui me surprend c’est qu’il y a encore des pro-Ségo, et surtout chez les socialistes, après les avoir fait passer pour des pitres, et avoir permis l’élection du Pe-Timonier...
    Et il parait qu’elle veut se représenter la prochaine fois ?
    Er meeeeeerde... Sarko encore cinq ans....

    • gudule62
      • Posté à 13h28 le 17/04/2008
      • Internaute 24852

      vous n’avez pas fini d’être surpris !

    • naturalisée328
      naturalisée328 répond à Prolo du livre
      gestionnaire paye à Antibes
      • Posté à 13h28 le 17/04/2008
      • Internaute 28843
        gestionnaire paye à Antibes

      C’est pas la question d’être pro ou anti ségon ni d’être socialiste, alter, ou FN c’est qu’une jounaliste fasse un sujet sur le « karma médiatique » d’une personne au détriment d’autres sujets que j’aurais préféré voir approfondir ou expliquer.

      On en a assez soupé de ce cirque médiatique ces derniers mois...

      • Asse42-
        Asse42- répond à naturalisée328
        Royaliste engagé contre le N.O.M (...)
        • Posté à 16h17 le 17/04/2008
        • Internaute 25124
          Royaliste engagé contre le N.O.M (...)

        Sur ce théme je suis entièrement d’accord avec vous. j’aurais aimé que Rue89 développe les actions que mène la région sur place plus concrètement. Malheureusement il faut bien reconnaitre que Rue89 étant une émanation de Libération l’information n’est pas le point fort. Toujours voir l’actualité des personnalités politiques par le côté people alors qu’elles font aussi des actions intéressantes.
        Avec un vrai journalisme on pourrait penser que sarko n’aurait pas été élu mais ça c’est une autre histoire...

    • Venezuela
      Venezuela répond à Prolo du livre
      vit aux Pays-Bas
      • Posté à 14h44 le 17/04/2008
      • Internaute 114
        vit aux Pays-Bas

      Si les Français dans 5 ans sont capables de revoter Sarkozy et pas pour le PS quel que soit celui/celle qui va se présenter, je me poserai de réelles questions sur leur manière de raisonner et/ou leur masochisme. C’est vrai que nous nous sommes toujours cru supérieurs aux américains et que ce président populiste (pour parler correctement) a été élu à 53 %.
      La gauche ne peut gagenr qu’unie

      • leconcombrevert
        leconcombrevert répond à Venezuela
        La vraie vérité > : -))
        • Posté à 00h03 le 18/04/2008
        • Internaute 8843
          La vraie vérité > : -))

        Vénézuela, puisque l’on vous à repliée, je recopie et m’associe à votre message plein de bon sens :

        « Si les Français dans 5 ans sont capables de revoter Sarkozy et pas pour le PS quel que soit celui/celle qui va se présenter, je me poserai de réelles questions sur leur manière de raisonner et/ou leur masochisme. C’est vrai que nous nous sommes toujours cru supérieurs aux américains et que ce président populiste (pour parler correctement) a été élu à 53 %.
        La gauche ne peut gagenr qu’unie »

      • Alexad
        Alexad répond à Venezuela
        • Posté à 08h11 le 19/04/2008
        • Internaute 8145

        Bien d’accord aussi

  • yapadebug
    • Posté à 13h22 le 17/04/2008
    • Internaute 840

    Pas idiot d’aller voir en Inde. Après 5 ans de Sarkozy, il y aura autant de misère en France qu’actuellement en Inde... Ségolène est prévoyante...

    • naturalisée328
      naturalisée328 répond à yapadebug
      gestionnaire paye à Antibes
      • Posté à 13h35 le 17/04/2008
      • Internaute 28843
        gestionnaire paye à Antibes

      Mais non, nous travaillons plus pour gagner plus et nous irons tous en vacances en Inde visiter Banglore et nous faire embaucher des leurs SSII, ou chez Milta Steel ou encore chez TATA pour fabriquer des voitures de luxe.

  • cabral amilcar
    cabral amilcar
    peureux célèbre
    • Posté à 13h46 le 17/04/2008
    • Internaute 29973
      peureux célèbre

    je la trouve complètement à l’ouest. Et dotée d’un potentiel comique inexploité. Le citron comme symbole de l’amitié, ça lui va comme un gant. Et la rencontre au sommet avec la soeur du dalaï lama comme chute. On n’a pas fini de rigoler.

  • raoul le magnifique
    • Posté à 14h02 le 17/04/2008
    • Internaute 38441

    Elle est jolie cette petite segolene....Le chirurgien avec qui je joue régulierement a décidemment fait du bon boulot....Elle est quand meme sacrément plus sexy que Sarko

  • sabanet
    sabanet
    indépendante
    • Posté à 14h07 le 17/04/2008
    • Internaute 39301
      indépendante

    A toutes fins utiles, le site de l’INDP est Lien

    • naturalisée328
      naturalisée328 répond à sabanet
      gestionnaire paye à Antibes
      • Posté à 15h06 le 17/04/2008
      • Internaute 28843
        gestionnaire paye à Antibes

      Merci à sabanet

      Définition du « Développement holistique »

      Pour INDP, le développement englobe les cinq aspects qui touchent à la vie de chaque être humain, à savoir : le politique, l’économique, le social, le culturel et le spirituel. Dans chacune des actions menées par INDP ces cinq aspects sont pris en compte afin de favoriser un développement holistique où l’être humain est un maillon.« Ainsi le développement sera défini comme étant celui d’une société toute entière, un processus d’adaptation, de changement et d’évolution, inscrit dans la durée. Il ne sera plus défini comme un but à atteindre, décidé à l’avance par des agents extérieurs.Et Développement pourrait rimer avec Paix. »
      Ethique
      « Il s’agit d’ajouter la mention Ethique à la notion de développement. Celle-ci souligne une
      préoccupation des notions de dignité, de justice et d’égalité ; elle sera le soubassement de la prospérité économique ». « 

      J’admire et j’ai appris quelque chose.
      Personnellement je ne suis pas dans le monde associatif, mais je me dis que cela pourrais donner des idées à certains .
      Finallement je n’irais pas cliquer ailleurs...

  • sigmundfrit
    • Posté à 14h15 le 17/04/2008
    • Internaute 29597

    Que Sego reste en Inde !
    Comme ça on pourra commencer à parler politique au P.S. en préparant le congrès.

    • philae
      philae répond à sigmundfrit
      • Posté à 14h51 le 17/04/2008
      • Internaute 6251

      Commencer à parler politique au PS ? mais vous aviez tout le temps de le faire avant ! ! !
      pourquoi avoir attendu que Ségo rentre dans la bataille ?

      Si le discours du PS n’avait pas été ce qu’il est, la question de la présence de Ségo ne se serait même pas posé.
      Alors ceux qui se plaignent de son leadership ne peuvent s’en prendre qu’à eux, et ils n’avaient qu’à remuer leur popotin avant ! ! ! ! il est trop tard pour pleurnicher

      • naturalisée328
        naturalisée328 répond à philae
        gestionnaire paye à Antibes
        • Posté à 15h17 le 17/04/2008
        • Internaute 28843
          gestionnaire paye à Antibes

        Le mot leadership m’interpelle…
        Aura, charisme auprès de certains, à la limite, je veux bien mais leadership ? ? ?
        Il faut avoir un groupe de personnes de préférence unies à guider, à « manager » ou à servir.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5