Tribune 26/09/2011 à 14h18

Victime de viol, je suis dégoûtée par la mascarade Tristane Banon



Tristane Banon invitée de RTL (Abacapress/RTL)

Dommage, ce billet ne va intéresser personne... pourtant l’histoire est moche. Victime d’un viol il n’y pas si longtemps, d’un vrai ; quand tout s’imprime dans ta tête et que tu sais que « tu vas y passer ». Tu l’as lu dans ses yeux. Un viol comme dans « Baise-moi » [le film de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi, ndlr], un mauvais parking, une mauvaise fille. La vraie vie. Une vraie vie sans média planning, une vraie victime, dans la colonne correspondante, juste une vraie statistique dans les dossiers des flics.

Pas une bousculade ancienne entre gens d’une oligarchie inaccessible, dans un appartement surchauffé à moquette épaisse. Non une agression, un parking, du béton, une cage d’escalier, une arme très blanche, des mains qui te serrent, des yeux qui te transpercent, des jambes qui te maitrisent et ton corps qui te dit :

« Laisse-toi faire sinon en plus il va finir par te crever... »

Et bien ? Ça n’est pas assez esthétique comme viol pour que l’on s’y intéresse ? Dois-je, la prochaine fois, naître dans un autre milieu, avoir accès aux médias et me faire toucher par un « puissant » pour que vous parveniez à me voir ? Vous, les journalistes, les politiques, les associations féministes, la justice... ?

En confidence, je dois avouer deux ou trois choses : je vomis les images esthétisées de cette femme éthérée qui s’affiche partout jusqu’à la nausée. Lunettes noires, vitres fumées, flash, écrans brillants des télévisions, manifestations, encre brune des journaux.

Merci Madame de fermer votre très grand média planning

Je méprise cette femme qui croit défendre la cause et qui ne voit qu’elle.

Je vomis cette mascarade qui me fait apparaître comme une fille minable, sans intérêt et sans valeur. Mon viol à moi ne compte pas... malgré la froideur du béton, l’haleine du garçon, la folie dans ses yeux, son sexe dans le mien et son sperme peut-être HIV en moi...

Visiblement, même quand on est violentée sexuellement, seule la hiérarchie sociale compte. Deux limousines, des gens pour ouvrir des portes, des équipes de communicants... Mon violeur agresseur et fou ne passera pas au 20 heures et la police prendra ma plainte du bout des doigts.

Je méprise cette femme qui, en quelques coups de sac de marque, condamne les anonymes au silence et à leur douleur devenue, par comparaison, ridicule car non bankable.

Merci Madame de fermer votre très grand média planning

Virginie Martin et Coline Clavaud-Megevand, pour Marielle, Erika, Claire et les autres.

  • 144922 visites
  • 872 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • DiaboloSatanas
    DiaboloSatanas
    Fou du volant
    • Posté à 14h22 le 26/09/2011
    • Internaute 79165
      Fou du volant

    C’est sur qu’ y en a marre de cette histoire.
    y compris et peut être surtout pour les raisons que vous dites..

    • récidiviste
      récidiviste répond à DiaboloSatanas
      ex papycool
      • Posté à 15h58 le 26/09/2011
      • Internaute 137266
        ex papycool

      Plus personne n’a cette photo de cette triste Banon sur son canapé entourée de ces deux amis journalistes ? ? ? ? ?

      Dommage ......................................................

      • Kolyse
        Kolyse répond à récidiviste
        psy
        • Posté à 20h32 le 26/09/2011
        • Internaute 124863
          psy
      • citoyendelaterre
        citoyendelaterre répond à récidiviste
        citoyendelaterre
        • Posté à 22h29 le 26/09/2011
        • Internaute 147396
          citoyendelaterre

        pourquoi ? pour avoir le droit de dénoncer un viol il faut être bonne soeur ?
        être vierge ? ne pas avoir flirté ?

      • Rose.Arno
        Rose.Arno répond à récidiviste
        Enseignante
        • Posté à 06h40 le 29/09/2011
        • Expert 136988
          Enseignante

        Puisque les racailles auteurs de tournantes prennent aujourd’hui des peines avec sursis, un si gentil garçon, directeur du FMI, trousseur de jupon ,devrait ....être privé de sucre dans son thé pendant une semaine ?

        CHARLEROI Ils étaient dix sur le banc de la prévention. Dix à devoir répondre de viols, seuls ou à plusieurs, sur la seule et même jeune fille de 15 ans.
        Laissée pour compte par ses parents et traînant régulièrement avec une bouteille d’alcool en main, Nadège était devenue la petite amie de Hakan, un mineur dont la bande aimait zoner dans le parc communal de Couillet.
        Loin d’être romantique, le jeune homme en question était plutôt du genre partageur, laissant ses copains profiter de l’adolescente, qui n’osait résister, vu les menaces exercées sur elle par Mohamed.
        Et bien vite, pour Nadège, c’est devenu l’enfer : dès sa première relation sexuelle, Nadège a été prêtée à des potes de son petit ami qui l’ont violée dans la cabane de l’auto-école.
        À trois reprises au moins, ils ont filmé leurs ébats avec leur GSM. Et la vidéo est devenue une source de chantage pour la jeune fille, contrainte d’obéir sous peine de voir étaler son intimité sur Internet. « Elle est devenue leur serpillière, leur chienne, leur pute », avait lancé à l’audience l’avocat de la victime, paraphrasant les dires des prévenus, qui eux, parlaient tous de consentement.
        Mais difficile de parler d’acte consenti lorsqu’une jeune fille reçoit un coup de fil, qu’on vient la chercher chez elle et qu’on l’emmène dans un lieu pour la violer à plusieurs.
        Ce fut le cas notamment dans un centre de bronzage, dans une voiture près du canal ou encore dans un hôtel de passe.
        Souvent, Nadège était ivre, dans un état second, mais parfois elle tentait de résister. C’est alors que ses abuseurs brandissaient cette fameuse menace : « Si tu ne fais pas ce qu’on te dit, on appelle Hakan. »
        Elle n’avait d’autre choix, alors, que de se laisser faire.
        Dans son jugement, rendu ce mardi, la sixième chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a relevé cette absence de consentement, confortée par les déclarations discordantes des prévenus.
        En fonction de leur degré d’implication dans cette spirale du viol, les 10 jeunes ont écopé de peines allant de 2 à 5 ans de prison avec sursis.

         
        • Autist Reading -
          Autist Reading - répond à Rose.Arno
          In enculo cum vibro
          • Posté à 01h15 le 30/09/2011
          • Internaute 73535
            In enculo cum vibro

          La justice belge, c’est n’importe quoi...

        1 autres commentaires
    • Florent Deliesle
      • Posté à 16h21 le 26/09/2011
      • Internaute 137282

      Je trouve cet article tout à fait incohérent. On a une personne qui nous parle de l’horreur de son viol mais qui trouve tout à fait scandaleux que les médias dénoncent l’impunité de ce crime. J’ai beaucoup de mal à comprendre. Ce n’est tout de même pas de la faute de Tristane Banon si elle s’est faite agresser par DSK. Le seul tort qu’elle a c’est de ne pas avoir porté plainte plus tôt. Je ne sais pas si l’intime conviction a déjà été supprimée, mais si c’est le cas elle a trop de chance de perdre son procès pour qu’à côté les journaux oublient l’histoire de cet homme qui a tenté et commis des crimes que tour à tour on étouffe.

      • anthinéa
        anthinéa répond à Florent Deliesle
        enseignante
        • Posté à 16h36 le 26/09/2011
        • Expert 165055
          enseignante

        Ce dont parle cette jeune femme n’a rien à voir avec le fait qu’elle porte plainte 8 ans plus tard , mais de la surmédiatisation qui n’a rien à voir avec « un viol » d’ailleurs , mais d’une drague lourde qui a évolué en agression puis en tentative de viol , dans un creshendo qui met surtout la personne en avant et absolument pas la souffrance des autres : ce qui était évident d’ailleurs au début de l’affaire .
        Je pense que cette jeune fille en souffrance justement ne ressent pas du tout que TB relaie une souffrance vécue mais attire sur elle les projecteurs parce que les personnes autour d’elle sont des « people » .
        Ce qui est tout à fait juste dans les faits et la pratique :
        deux exemples :
        Lors de son « appel », elle clame qu’il y a plus de 1000 personnes qui sont allées la soutenir sur son site facebook : elles étaient au nombre de 58 !
        Son appel à manifester rendu public partout a amené 100 personnes autour d’elle avec surtout des médias .
        Cela prouve de la surmédiatisation et cela n’est pas pour rien,
        car c’est une manipulation .
        D’autres personnes sont allées sur son site pour rappeler qu’elle ne servait pas la cause des femmes en appelant à se focaliser sur la personne , qui plus est dans son affaire,qui n’est ni mise en examen , ni jugée : les messages sont systématiquement effacés.
        Donc d’une part si son but était véritablement de soutenir les personnes violées, ce n’est pas elle qui s’en est sortie d’après ses propres dires, qu’elle mettrait en avant mais des paroles d’anonymes comme cette femme , d’autre part elle n’organiserait pas un lynchage avant que la justice ne se prononce .

      • Crepitus
        Crepitus répond à Florent Deliesle
        Retraité
        • Posté à 19h00 le 26/09/2011
        • Internaute 85789
          Retraité

        Vous parlez d’intime conviction ; je crains que vous commettiez quelque confusion : dans un procès correctionnel, rendu par des juges professionnels, les jugements doivent être motivés ; dans le cas d’un procès d’assises les jurés, qui ne sont pas des magistrats sauf s’il s’agit de terrorisme, prennent leur décision selon leur intime conviction.

         
        • Florent Deliesle
          • Posté à 23h22 le 26/09/2011
          • Internaute 137282

          Oui je sais mais il y a eu une décision de la CEDH qui demandait une motivation même pour les jurys d’assise. Je me demande où cela en est. L’intime conviction peut permettre le condamnation de DSK sans preuves matérielle ou aveu. A ce compte là c’est possible mais si on considère qu’il faut une motivation, là cela va être dur.

          • LaoJinHu
            LaoJinHu répond à Florent Deliesle
            ουκ ελαβον πολιν, αλλα γαρ (...)
            • Posté à 23h48 le 26/09/2011
            • Internaute 161554
              ουκ ελαβον πολιν, αλλα γαρ (...)

            Pour qu’il y ait procès, il faut d’abord que la plainte soit recevable. Ensuite, si le crime était qualifié, il y aurait instruction avec eventuellement mise en accusation et donc procès d’assise où on demanderait aux jurés de ... Sans même parler de la culpabilité du présumé innocent, ça fait un bout de chemin et pas mal d’obstacles infranchissables. Ca fait surtout beaucoup d’honoraires pour le délicieux maitre Koubbi.et beaucoup de papiers inutiles pour nos journalistes et même nos bons commentateurs du Figaro qui remuent cette merde tranquillement depuis maintenant 6 mois.
            Ras le bol !

        2 autres commentaires
      • Marjory
        Marjory répond à Florent Deliesle
        Bien au contraire
        • Posté à 21h35 le 26/09/2011
        • Internaute 135129
          Bien au contraire

        Je comprends très bien ce qu’essaient de dire les auteures.

        J’ai eu plus de chance qu’elles puisque j’ai réussi à me tirer de plusieures tentatives de viols, et je n’en ai gardé aucune haine ni pleurnicherie.

        Et j’ai écouté T.Banon, elle m’agace profondément aussi !

        désolée pour ses défendeurs inconditionnels mais je ne peux pas la croire. Je l’ai écoutée et ce que j’en entends est une drague lourdingue, pas une véritable agression comme celle que nombre de femmes ont vécues.

        Des lourdingues dans le genre, j’en ai croisé pourtant ! S’il fallait qu’on réclame les assises pour chacun d’eux, les taules seraient surpeuplées d’hommes !

        Je ne pense même pas qu’elle mente, qu’elle est bien marquée par quelque chose, qu’elle souffre. Mais par sa mère bien plus que par DSK !

        Est-ce qu’une victime de viol peut s’identifier à T. Banon ? J’ai beaucoup de mal !
        Comment se sentir défendues par cette femme ? Impossible pour moi

        Depuis le début, tout le monde règle ses comptes sur cette affaire DSK. T. Banon la première et c’est tellement vendeur !

        J’ai réagi plusieurs fois à cette affaire DSK justement à ccause de ça, parce qu’on confond tout, parce qu’on n’entend pas les femmes, les victimes. Parce qu’on préfère régler des comptes

        Et à cause de ça, oui, il y a une forme de mépris pour les vraies victimes !

         
        • Florent Deliesle
          • Posté à 23h27 le 26/09/2011
          • Internaute 137282

          Je suis interloqué vous avez failli être victime d’un des crimes qui nie le plus la dignité humaine à plusieurs reprises. Et cela ne vous dérange pas que des personnes ayant déjà tentés ces crimes et peut être amené à leur termes sur d’autres personnes, vivent en liberté et en parfaite impunité.

          • kamille008
            kamille008 répond à Florent Deliesle
            si tu as Sion...
            • Posté à 04h40 le 27/09/2011
            • Internaute 123045
              si tu as Sion...

            renseignez-vous donc : Tristane banon N’A PAS été violée ! et elle n’a même pas subi une vraie tentative de viol : elle l’a dit elle-même, elle a déposé plainte pour tentative de viol et non pour agression sexuelle parce que dans ce dernier cas il y avait prescription. et lorsqu’elle est passée à l’émission de Thierry Ardisson en 2007, elle n’a même pas parlé d’agression sexuelle, mais de maladresse et d’insistance vraiment lourde.
            non, défendre t banon ce n’est pas défendre les vraies victimes de viols, c’est même les ridiculiser. et c’est pour cela que T Banon m’écoeure, moi aussi.
            cette fille a écrit trois livres : trois autobiographies (où elle se fait appeler Flore). trois livres, trois autobiographies ! tout ce qui l’intéresse, c’est elle, encore elle, toujours elle, et rien qu’elle. et elle ne se rend même pas compte qu’elle n’est qu’un pantin dont l’UMP tire les ficelles

            • Kolyse
              Kolyse répond à kamille008
              psy
              • Posté à 05h49 le 27/09/2011
              • Internaute 124863
                psy

              Bien d’accord avec vous.

              Cette histoire pue le narcissisme.

              Et la manipulation.

              Le narcissisme pour TB et la manipulation pour l’UMP.

              D’ailleurs elle a de solides appuis au Figaro où elle a travaillé dans le passé comme pigiste.

              Avec le talent en moins, elle me fait penser à Frédéric Beigbeder.

            • turonuscivis
              • Posté à 08h56 le 27/09/2011
              • Internaute 5139

              Je partage à 100% votre point de vue, ayant lu « Trapéziste » de TB ou elle parle en 5 lignes de « l’agression ». Par contre elle nous éclaire sur son amour immodéré du fric des paillettes et la recherche à tous prix de son insertion dans le milieu germanopratin. Elle dessert les milieux féministes avec sa triste prestation, pathétique ! ! ! mais pour gala et autre c’est encore bon....

              • kamille008
                kamille008 répond à turonuscivis
                si tu as Sion...
                • Posté à 12h44 le 28/09/2011
                • Internaute 123045
                  si tu as Sion...

                @ turonuscivis :
                tout à fait ! mais c’est bien plus simple pour beaucoup de rester sur leurs préjugés plutôt que se renseigner et s’informer réellement. suffit de voir les votes pour comprendre le comportement de la moyenne des lecteurs

            • Florent Deliesle
              • Posté à 11h23 le 27/09/2011
              • Internaute 137282

              Je sais qu’elle n’a pas été violée, mais elle a subit une tentative de viol. Et en droit français la tentative est sanctionné autant que le crime commis. Vous m’excuserez mais je suis assez heureux qu’il n’y ait pu avoir de crime.

              Dans ces récentes déclarations Tristane Banon a raconté que son soutien-gorge avait été ouvert et que DSK commençait à mettre sa main dans sa culotte. C’est déjà une grave agression sexuelle.

              Et Thierry Ardison a affirmé qu’il connaissait plusieurs personnes qu’il avait aussi tenté de violer.

              « cette fille a écrit trois livres : trois autobiographies (où elle se fait appeler Flore). » Et alors ? Quel rapport cela avec cette tentative de viol ? Elle a le droit d’écrire des bouquins non ?

              « et elle ne se rend même pas compte qu’elle n’est qu’un pantin dont l’UMP tire les ficelles » Oui bien sûr, et l’affaire Tron c’était quoi ? Un complot judéo-maçonnique ?

              • kamille008
                kamille008 répond à Florent Deliesle
                si tu as Sion...
                • Posté à 12h48 le 28/09/2011
                • Internaute 123045
                  si tu as Sion...

                « dans ses récentes déclarations »
                et ce qu’elle déclarait il y a quelques années ? ça doit donc être oublié ? on doit effacer tous les indices qui pourraient contredire ou profondément affaiblir ses récentes déclarations ?

                • Florent Deliesle
                  • Posté à 13h34 le 28/09/2011
                  • Internaute 137282

                  dans ses récentes déclarations... Résumant ce qu’elle avait dit au procureur.

                  • kamille008
                    kamille008 répond à Florent Deliesle
                    si tu as Sion...
                    • Posté à 14h11 le 28/09/2011
                    • Internaute 123045
                      si tu as Sion...

                    oui. et alors ? ce qu’elle a dit avant ces récentes déclarations, c’était donc du mensonge ?

                    • Florent Deliesle
                      • Posté à 14h38 le 28/09/2011
                      • Internaute 137282

                      Elle s’est limitée à un certains nombre de choses sur le plateau de Thierry Ardisson. Elle n’a pas menti, elle n’a juste pas donné tous les détails de la scène.

                      • kamille008
                        kamille008 répond à Florent Deliesle
                        si tu as Sion...
                        • Posté à 14h47 le 28/09/2011
                        • Internaute 123045
                          si tu as Sion...

                        bein oui. et cette femme qui a été violée et témoigne dans cette article, elle par contre, reste donc toujours moins crédible. mdr

                        • Florent Deliesle
                          • Posté à 15h00 le 28/09/2011
                          • Internaute 137282

                          Mais ce que vous me dîtes n’a aucun rapport avec ce dont je me plains. Je n’ai jamais prétendu qu’elle mentait. J’ai juste exprimé que je trouvais son reproche à Tristane Banon incohérent et déplacé.

              • domi05
                domi05 répond à Florent Deliesle
                retraitée
                • Posté à 18h29 le 28/09/2011
                • Internaute 171499
                  retraitée

                Vous y étiez pour être aussi sûr de la façon dont ça s’est passé !
                La présomption d’innocence ça vous dit quelque chose ?

                • Florent Deliesle
                  • Posté à 18h47 le 28/09/2011
                  • Internaute 137282

                  Tristane Banon ment peut-être, mais cela me parait improbable.
                  Pourquoi mentir sur DSK quand il est un grand ami de sa famille ?
                  Pourquoi casser du sucre sur un membre d’une famille politique à un moment où il ne faut surtout pas handicaper le PS ?

                  • domi05
                    domi05 répond à Florent Deliesle
                    retraitée
                    • Posté à 19h15 le 28/09/2011
                    • Internaute 171499
                      retraitée

                    Pour commencer il est faux de dire que DSK était un grand ami de la famille .Relisez ce qui est paru dans la presse de l’audition de Camille Strauss Kahn et de Brigitte Guillemette ex femme de DSK.
                    Tristane Banon n’ a aucune relation avec le PS et quant à sa mère (dont je ne dirai pas ce que j’en pense ! ! !) je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog de son comité de soutien . Le contenu est plus qu’étrange ! ! ! . Je pense vraiment que gêner le PS est le cadet de leur souci ..
                    Tristane Banon a trop raconté de versions différentes y compris sur les dates . Pensez vous vraiment qu’ayant subi une agression sexuelle ou une tentative de viol on en oublie l’année ? Pensez vous vraiment si on a peur de orter plainte comme elle le dit , on va raconter son histoire au Tout Paris ( car ils sont un certain nombre à avoir été auditionnés et certains avait l’air un tantinet surpris !) et à des milliers de téléspectateurs . moi non plus je ne sais pas si elle ment mais j’ai beaucoup ,beaucoup de mal à la croire . Elle pourrait être ma fille et je ne peux m’empêcher de la plaindre mais je pense vraiment que son problème n’est pas DSK !

                    • Florent Deliesle
                      • Posté à 22h20 le 28/09/2011
                      • Internaute 137282

                      Je dois dire quoi ? Que depuis le plateau d’Ardisson Tristane ment pour se faire du blé. Qu’elle simule un traumatisme et que DSK est un homme intègre monstre de fidélité ?

                      • domi05
                        domi05 répond à Florent Deliesle
                        retraitée
                        • Posté à 22h44 le 28/09/2011
                        • Internaute 171499
                          retraitée

                        Non , non ,je vous donne mon opinion c’est tout , je ne vous demande pas d’y adhérer. En plus, peut être que je me trompe ,mais si je ne crois pas que Tristane Banon dise la vérité , je ne pense pas que ce soit une question de sous .
                        Dsk Homme intègre , ma foi je pense ni plus ni moins que tout autre homme politique ! !
                        Monstre de fidélité , d’une part ça n’es pas mon problème et d’autre part si on se met à disserter sur la fidélité , on pourrait y passer un moment .

              • domi05
                domi05 répond à Florent Deliesle
                retraitée
                • Posté à 18h30 le 28/09/2011
                • Internaute 171499
                  retraitée

                Vous y étiez pour être aussi sûr de la façon dont ça s’est passé !
                La présomption d’innocence ça vous dit quelque chose ?

        18 autres commentaires
      • Redax
        Redax répond à Florent Deliesle
        • Posté à 11h30 le 27/09/2011
        • Internaute 8250

        Article incohérent ? Diviser les victimes pour qu’elles s’autodétruisent toutes seules… DSK, vient de trouver là ses meilleures alliées à quelques heures de sa confrontation avec Tristane Banon. Bizarre, non ?

      • Jean_Calone
        Jean_Calone répond à Florent Deliesle
        Gauche
        • Posté à 13h20 le 28/09/2011
        • Internaute 171696
          Gauche

        Une chose que peu de monde semble avoir relevé concernant cet article publié dans Rue 89 par Virginie Martin et Coline Clavaud-Megevand, « Victime de viol, je suis dégoûtée par la mascarade Tristane Banon » : c’est qu’il est écrit à la première personne du singulier (« Je ») et raconte une expérience personnelle, alors qu’il y a deux auteures...
        Laquelle des deux, Virginie Martin ou Coline Clavaud-Megevand, a-t-elle été violée ?
        Ajoutez à cela qu’il commence par une référence cinématographique (le film « Baise-moi ») et qu’il en reprend le scénario sordide, le plus apte à faire fantasmer les gens et à susciter leur émotion, alors que ce type de viol est statistiquement rare (environ 10%).
        Ajoutez également que dans une sorte de populisme ou démagogie limite poujadiste, les deux auteures opposent les classes aisées et les classes populaires, là aussi pour susciter un sentiment de révolte.
        Il y a une aberration psychologique aussi : généralement les victimes de viol sont solidaires avec les autres femmes agressées, ou tout du moins ne vomissent pas leur haine sur elles.

        Au vu de cela, il me semble évident que le viol décrit/revendiqué dans cet article est purement fictif, c’est un roman imaginé par les deux auteures (si tant est qu’elles aient réellement elles-mêmes rédigé cet article) pour servir une entreprise de dénigrement de Tristane Banon (ce n’est que du « media planning », « cette femme qui, en quelques coups de sac de marque »), et par contre-coup, de disculpation de DSK (son acte étant ravalé à « une bousculade ancienne entre gens d’une oligarchie inaccessible »)...

        Euro RSCG C&O (l’agence de communication de DSK et mécène du think thank socialiste Terra Nova soutenant DSK) a dû bien réfléchir sur chaque terme employé, y compris quelques maladresses d’expression afin que cela fasse vrai, et les deux auteures, Virginie Martin et Coline Clavaud-Megevand, DSKistes de Terra Nova justement, n’ont servi que de prête-noms, la finalité de leur article étant de servir de justification à une pétition de Soutien à DSK.
        Lien

        Rue89 s’est donc involontairement prêté à une entreprise partisane, voire diffamatoire, et en tout cas, fallacieuse... car il fallait une caution journalistique, une parution dans la presse.

    • monette
      monette répond à DiaboloSatanas
      • Posté à 20h42 le 26/09/2011
      • Internaute 17372
      • flammèche
        flammèche répond à monette
        ...
        • Posté à 23h26 le 26/09/2011
        • Internaute 37249
          ...

        Excellent ! Merci pour ce lien...

      • PIT LE CHIEN
        PIT LE CHIEN répond à monette
        Wouaooouh!
        • Posté à 10h52 le 28/09/2011
        • Internaute 25924
          Wouaooouh!

        Bravo François MOREL ! Cette question se pose, en effet.

    • futur retraite
      futur retraite répond à DiaboloSatanas
      en attente de jours meilleurs
      • Posté à 02h58 le 27/09/2011
      • Internaute 21895
        en attente de jours meilleurs

      Entierement d’accord a vec vous
      On en a poarlé amaman quia dit qu’il fallaitpas ceci ou cela
      On aen a parlé a Francois qui ne pouvait rien faire
      Ca ressort dans un diner chez Ardisson
      et maintenant s’agglutine a l’affaire sofitel

      moi aussi ça me bassine

  • amonhumbleavis
    amonhumbleavis
    Rue89 fait monter le FN
    • Posté à 14h26 le 26/09/2011
    • Internaute 93168
      Rue89 fait monter le FN

    Vous n’êtes pas la seule à la mépriser, et ce exactement parce qu’elle nuit aux vraies victimes comme vous.

    • natoussia
      natoussia répond à amonhumbleavis
      Intello à lunettes
      • Posté à 15h05 le 26/09/2011
      • Internaute 98650
        Intello à lunettes

      Et peut-on savoir pourquoi Tristane Banon serait une « fausse victime » ? Parce qu’elle est riche, parce qu’elle est moyennement sympathique ou parce qu’elle ose s’attaquer à quelqu’un de connu ? A moins que ce soit parce que les médias parlent d’elle... Effectivement, les « vraies victimes » sont tenues de rester silencieuses, sinon, elles deviennent « fausses » !

      • amonhumbleavis
        amonhumbleavis répond à natoussia
        Rue89 fait monter le FN
        • Posté à 15h16 le 26/09/2011
        • Internaute 93168
          Rue89 fait monter le FN

        Ai-je écrit qu’elle était une fausse victime ?

        Elle est plus victime de son milieu social que d’autre chose, d’ailleurs elle n’accuse pas DSK de viol mais de tentative de viol... désolée de faire la différence entre les deux.

      • DiaboloSatanas
        DiaboloSatanas répond à natoussia
        Fou du volant
        • Posté à 16h46 le 26/09/2011
        • Internaute 79165
          Fou du volant

        Parce qu’elle parle d’une possible agression sexuelle (ou d’une drague appuyée d’après DSK) qui (fort heureusement) dans tous les cas , n’est pas allé jusqu’au viol , ou il ne peut y avoir aucune preuve, avec des faits qui remontent à plus de dix ans . C’est délirant , ou intéressé.

        Jeune, j’ai été dragué lourdement par un camionneur homosexuel en faisant du stop dans les années 70 .Voyons que ce n’était pas du tout mon truc, Il n’ a pas insisté et il ne c’est rien passé et il m’a déposé a ma destination. Je suis retombé par hasard sur lui quelques années plus tard et j’ai mis les choses au point AVANT de remonter dans son camion et on a rigolé. Pensez vous que je doive saisir la justice a cause de ce micro événement qui m’a bien fait marrer par la suite ?

        C’est clair ça non ? Il faut vous l’écrire comment pour que vous compreniez ?

         
        • natoussia
          natoussia répond à DiaboloSatanas
          Intello à lunettes
          • Posté à 16h51 le 26/09/2011
          • Internaute 98650
            Intello à lunettes

          Cher DiaboloSatanas, elle a porté plainte pour tentative de viol. C’est vous qui parlez de « possible agression sexuelle (ou d’une drague appuyée d’après DSK) ». Elle en a visiblement gardé certaines séquelles, une vraie souffrance, qui a motivé son besoin d’en parler dans les médias. Concernant le laps de temps, elle s’est suffisamment justifiée, et ses arguments sont absolument recevables : peur de parler, honte, pression.

          Concernant votre mésaventure avec le camionneur homosexuel, vous avez tellement raison ! Voici ce que je propose : dorénavant, chaque femme qui souhaite porter plainte pour agression, tentative de viol ou harcèlement vous en demande l’autorisation avant. Comme ça, si vous jugez que ce n’est qu’un événement risible, vous lui intimez l’ordre de se taire. Et la justice sera vachement moins emmerdée avec ces connasses de féministes qui portent plainte à tort et à travers.

          • DiaboloSatanas
            DiaboloSatanas répond à natoussia
            Fou du volant
            • Posté à 16h58 le 26/09/2011
            • Internaute 79165
              Fou du volant

            Agression sexuelle ( avec prescription) ou tentative de viol ( hors prescription) , ce n’est de toute façon plus prouvable autant de temps après .
            Vous êtes d’accord avec ça ou pas ?

            • natoussia
              natoussia répond à DiaboloSatanas
              Intello à lunettes
              • Posté à 17h04 le 26/09/2011
              • Internaute 98650
                Intello à lunettes

              D’une part, ce n’est pas à vous de décider si c’est prouvable ou non, c’est à la justice.
              D’autre part, elle s’exprime aux médias. Elle exprime son ressenti de victime, sa souffrance. Elle a beau être riche, de droite et antipathique, elle a autant le droit de s’exprimer qu’une pauvre sympathique de gauche. Et si on lui donne trop d’écho, ce n’est pas de son fait.

              Et si vous pensez que ce qu’elle dit est faux, vous n’avez qu’à porter plainte pour diffamation...oh...mince...vous n’êtes pas DSK.

              • DiaboloSatanas
                DiaboloSatanas répond à natoussia
                Fou du volant
                • Posté à 17h36 le 26/09/2011
                • Internaute 79165
                  Fou du volant

                Je ne décide rien et pas plus que vous mais comment ce serait prouvable, à votre avis, juste par curiosité ?

                A moins que comme pour les affaires de pédophilie, 10 victimes se fassent connaitre racontant les mêmes faits sans se concerter, peut être. Mais tout le monde à peur de parler et gnia gnia gnia .

                Dans une justice d’un pays démocratique, le doute , quand c’est pas prouvable doit profiter à l’accusé, même si c’est un sale gros con et que ça se voit sur sa gueule qu’il est pas net , je suis désolé, parce que sinon après je vous laisse imaginer, passées
                les bornes y a plus de limites. ..

                PS
                Et je n’ai jamais pensé ni écrit que les femmes riches de droite doivent se faire violer, c’est quoi ce délire ?
                Si vous continuez je vous attaque en diffamation .

                • natoussia
                  natoussia répond à DiaboloSatanas
                  Intello à lunettes
                  • Posté à 17h39 le 26/09/2011
                  • Internaute 98650
                    Intello à lunettes

                  Comment on prouve ? Je n’en sais rien. C’est difficile et elle aura probablement beaucoup de mal. Et le doute profitera à l’accusé, ne vous inquiétez pas. Il y a toutes les chances que DSK s’en sorte.

                  Doit-on lui interdire à Tristane Banon de parler pour autant ?

                  « Et je n’ai jamais pensé ni écrit que les femmes riches de droite doivent se faire violer, c’est quoi ce délire ? » ...heu, moi non plus je n’ai jamais dit que vous aviez dit cela. Je réagissais à ce que disaient les auteures de cet article, selon qui Tristane Banon n’avait pas le droit de parler parce qu’elle était trop riche et volait la parole aux prétendues « vraies victimes ».

                  • DiaboloSatanas
                    DiaboloSatanas répond à natoussia
                    Fou du volant
                    • Posté à 17h42 le 26/09/2011
                    • Internaute 79165
                      Fou du volant

                    Ouais. Bon. Ça ira pour cette fois.

                • amonhumbleavis
                  amonhumbleavis répond à DiaboloSatanas
                  Rue89 fait monter le FN
                  • Posté à 17h47 le 26/09/2011
                  • Internaute 93168
                    Rue89 fait monter le FN

                  Mais mon bon Diabolo, tu mets le doigt sur ce dont rêve ces pseudos-féministes : la condamnation ayant pour seule assise un témoignage, et la redite de ce témoignage ...

                  Faire de cette affaire, l’affaire de la lutte contre le viol est une vraie erreur de leur part. Elles n’ont aucune jugeote.

                  • DiaboloSatanas
                    DiaboloSatanas répond à amonhumbleavis
                    Fou du volant
                    • Posté à 17h53 le 26/09/2011
                    • Internaute 79165
                      Fou du volant

                    Bon écoutez, débrouillez vous entre vous les nanas, crucifiez qui vous voulez même la tête en bas si ça vous amuse , moi je m’en lave les mains : -)

              • LaoJinHu
                LaoJinHu répond à natoussia
                ουκ ελαβον πολιν, αλλα γαρ (...)
                • Posté à 19h58 le 26/09/2011
                • Internaute 161554
                  ουκ ελαβον πολιν, αλλα γαρ (...)

                C’est à la justice de s’exprimer ? Mais sur la question de la recevabilité d’une plainte, la justice - comme vous dites - ne peut qu’appliquer les textes : la différence entre une agression sexuelle tentée et un viol tenté s’établit en fonction des éléments constitutifs.
                S’exprimer aux médias ? Mais chère madame, d’après la loi, en dehors du parquet, seules les parties civiles constituées et les accusés sont autorisés à s’exprimer sur une affaire. S’adresser à la presse, c’est diffamer, c’est violer la confidentialité d’une enquête. Appeler à manifester pour obliger la justice c’est outrager la justice .
                Voyez-vous chère Madame, l’antipathique de gauche a le droit de s’exprimer sur ce qui lui est arrivé aux Etats Unis et même sur l’affaire Banon parce qu’il a déposé plainte avec constitution de partie civile pour dénonciation calomnieuse.
                Porter plainte ? C’est déjà fait. Il n’y a plus qu’à attendre la condamnation et bien sûr l’appel, puisque ce bon Me Koubbi ne va quand même pas arrêter de percevoir des honoraires quand l’affaire aura été jugée en première instance ...
                Banon va enfin se porter partie civile ? Dans ce cas, la plainte « simple » était déjà un outrage en elle-même : la justice est au service de la nation, pas à celui des particuliers qui ne sont pas contents parce qu’on traite Strauss comme une vedette de la pop.
                Est-ce qu’on pourrait nous lacher avec farce ridicule ?

          • Avocat du diable
            Avocat du diable répond à natoussia
            Il en faut bien un
            • Posté à 18h08 le 26/09/2011
            • Internaute 165235
              Il en faut bien un

            Concernant votre mésaventure avec le camionneur homosexuel, vous avez tellement raison ! Voici ce que je propose : dorénavant, chaque femme qui souhaite porter plainte pour agression, tentative de viol ou harcèlement vous en demande l’autorisation avant. Comme ça, si vous jugez que ce n’est qu’un événement risible, vous lui intimez l’ordre de se taire. Et la justice sera vachement moins emmerdée avec ces connasses de féministes qui portent plainte à tort et à travers.

            Vous faites fort, pour glisser d’une anecdote concernant un camionneur homosexuel qui drague lourdement un homme, pour glisser vers les femmes victimes et les féministes.

            Deux petites informations qui peuvent vous intéresser :
            - Il n’est pas nécessaire d’être une femme pour être victime de viol ou de tentative de viol,
            - Il n’est pas nécessaire d’être féministe pour porter plainte.

        10 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 17