Enquete 18/03/2008 à 13h53

Scientologie : les dessous de l'affaire Martine Boublil

Emmanuel Fansten | Journaliste

Selon nos informations, Martine Boublil, qui dit avoir été séquestrée par son frère scientologue, a porté plainte contre X.


Tom Cruise à l’inauguration d’une église scientologue à Madrid en 2004 (P.Hanna/Reuters).

L’histoire fait trembler la scientologie. Le 20 janvier, Martine Boublil, 48 ans, ex-membre de la secte, est découverte à demi nue dans une maison en Sardaigne. Incapable de marcher, allongée sur un matelas infesté de vermines, cette ancienne adepte de la scientologie affirme avoir été séquestrée pendant un mois et demi en Sardaigne, après avoir été retenue de force dans la Sarthe plusieurs jours durant. Quatre personnes sont interpellées en Italie, dont le frère aîné de la victime, Claude Boublil, un médecin à la retraite, lui aussi scientologue.

Après la justice italienne, le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire en France, confiée aux policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP). Selon nos informations, Martine Boublil, actuellement internée dans un hôpital psychiatrique de la région parisienne, a porté plainte contre X pour « abus de faiblesse et séquestration », ce que nous a confirmé le parquet.

Une menace de plus sur la scientologie, qui affirme toujours être étrangère au dossier : « Il n’y a jamais eu séquestration, personne ne l’a jamais empêchée d’aller et venir », assure Danièle Gounord, porte-parole de l’organisation en France. « Il s’agit d’un drame familial terrible. » Dans lequel Claude Boublil aurait joué un rôle très particulier.

« Il était considéré comme un demi-dieu par de nombreux adeptes »

Depuis le début de l’affaire, l’homme se présente comme un « simple paroissien », qui a cherché à aider sa sœur à « retrouver ses esprits dans un environnement calme ». Une façon, surtout, de la sortir des griffes de la psychiatrie, considérée comme criminelle par la scientologie.

Joint par téléphone, Claude Boublil se refuse aujourd’hui à plus de commentaires. « La scientologie n’a rien à voir là-dedans », martèle-t-il. Problème : le médecin, scientologue connu et reconnu, est l’un des pontes du Celebrity Center, le prestigieux centre parisien de l’organisation. Adepte depuis trente-cinq ans, il a atteint le niveau OT8, le plus haut grade interne à l’organisation.

« Il était considéré comme un demi-dieu par de nombreux adeptes, raconte Alain Stoffen », pianiste et ancien scientologue. C’est lui qui délivrait les certificats de purification [cure destinée aux nouveaux adeptes à base de vitamines et séances de sauna, ndlr]. »

Pionnier de la scientologie en France, Boublil a même été invité sur France Inter, en février 1988, pour vanter les mérites de la Dianétique, la bible des scientologues écrite par leur fondateur, Ron Hubard. « C’est la science mentale la plus évoluée à l’heure actuelle », explique Boublil à l’antenne. « Je suis le médecin le plus intelligent qui pratique la Dianétique. »

Cette même Dianétique fera parler d’elle à peine deux moix plus tard : Patrick Vic, jeune membre du centre de Dianétique de Lyon, se suicide devant sa femme. L’affaire donne lieu à l’un des procès les plus retentissants de la scientologie, et aboutit à des condamnations pour homicide involontaire et escroquerie.

« Pour dire oui, ils clignaient des yeux, pour non, ils les laissaient ouverts »

Voir le document

(Fichier PDF)

Depuis, le docteur Boublil, à la retraite, se montre beaucoup plus discret, mais reste un scientologue influent. Fin 2004, encore OT7, il supervise un congrès national de l’organisation à Paris. Thème de la conférence : « Aide et dissémination, la formule magique pour mettre la planète en séance. »

Faut-il y voir un lien avec l’affaire concernant sa sœur en Sardaigne ? « Aucun doute », assure Arnaud Palisson, ancien officier des Renseignements généraux et spécialiste de la scientologie. Pour lui, l’« enfer » décrit par Martine Boublil n’a rien d’une banale affaire de mœurs. « Ils ne m’adressaient pas un mot. Pour dire oui, ils clignaient des yeux, pour non, ils les laissaient ouverts », a raconté la victime au Parisien avant son retour en France. Selon Palisson, ce mutisme correspond point par point à une procédure scientologue classique réservée aux « psychotiques », et baptisée « Isolation Watch » par Hubard. Plusieurs notes internes à l’organisation décrivent précisément le protocole à suivre :

« En présence d’une personne en crise psychotique, isolez totalement cette personne, tous ses congénères étant à son égard complètement muselés (interdiction de lui parler). »

En France, l’enlèvement et la séquestration sont passibles de vingt ans de réclusion criminelle. L’enquête devra désormais déterminer les circonstances exactes de cette détention.

En attendant l’ouverture d’une éventuelle instruction, le député (UMP) George Fenech a d’ores et déjà demandé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. Objectif : « Crever l’abcès, et faire le point une fois pour toutes sur les méthodes de l’Eglise de scientologie. » En cas de trouble avéré à l’ordre public, la procédure pourrait déboucher sur une proposition de dissolution du mouvement.

  • 38191 visites
  • 152 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • aumusee
    aumusee répond à A déménagé le 16-01-2012
    en direct de l'élysée Montmartre (...)
    • Posté à 21h19 le 18/03/2008
    • Internaute 6663
      en direct de l'élysée Montmartre (...)

    J’ai lu hier, sur Rue 89, dans un post (je vais rechercher lequel ! ! ! !) que ce Nicolas Princen, frais émoulu HEC me semble-t-il, était chargé par l’Elysée pour recenser sur le net tout ce qui se dit sur not’ bon maît’ le sarko

  • aumusee
    aumusee répond à A déménagé le 16-01-2012
    en direct de l'élysée Montmartre (...)
    • Posté à 21h35 le 18/03/2008
    • Internaute 6663
      en direct de l'élysée Montmartre (...)

    Donc le lien :
    (Lien...)
    Mis par skalpa

     
    • Network 23
      Network 23 répond à aumusee
      identité perdue dans mes papiers (...)
      • Posté à 22h10 le 18/03/2008
      • Internaute 23367
        identité perdue dans mes papiers (...)

      Le lien n’est plus accessible, semble-t-il, mais cela a fait l’objet d’un autre article,
      Lien

      Rien à voir, mais un outil avait permis de repérer certains edits tendancieux fait à partir d’ordis appartenant au gouvernement israélien sur Wikipedia (Lien)

      Marie-Monique Robin dévoile aussi dans son reportage sur Monsanto comment Monsanto a initié une cyberguerre contre un scientifique ayant démontré des cas de pollution transgénique au Mexique, pays qui abrite des espèces millénaires de maïs...

      Bref, la cybersurveillance a son pendant, la cyberpropagande...

    1 autres commentaires
  • FabiendeMénilmontant
    FabiendeMénilmontant
    journaleux - blogueur
    • Posté à 15h46 le 18/03/2008
    • Internaute 14145
      journaleux - blogueur

    Il était temps que vous en parliez…
    Lien
    je commence à me sentir moins seul et n’avais fait volontairement que deux sujets !

    Merci…

    Fabien
    Lien

  • survivant
    • Posté à 16h03 le 18/03/2008
    • Internaute 25864

    Je vais encore me mettre toutes les religions à dos mais franchement je m’en cogne. Comme toutes les religions la scientologie est une fameuse mafia jouant sur la peur de la mort des gens. Mais que croyez-vous pauvres mortels vous pouvez croire à n’importe quel connard venu avec une barbe ou de xenu ou de mon C... tout le monde y passe. La scientologie récupère les brebis égarées que que les judéo-chrétiens ne sont pas arrivés à mettre dans leurs escarcelles. Et lorsque l’on voit avec quelle hypocrisie les hauts placés se planquent derrière ça un état dans les états et tous les occidentaux en croquent évidemment c’est aux usa que la scientologie est née. Un genre de service secret pour mieux s’infiltrer dans tous les pays sous couvert d’une croyance. Tu ne crois pas au petit jésus et au grand dieu alors viens me voir avec ton carnet de chèque bien rempli et si tu n’as pas de fric tu peux venir pour faire l’esclave je te raconterai l’histoire de la planète xénu. Elle est pas belle la vie ?

    • Feu
      Feu répond à survivant
      • Posté à 17h06 le 18/03/2008
      • Internaute 31051

      J’adhère à 100% à ton crédo : religion = esclavage

    • Mon-Al
      Mon-Al répond à survivant
      roturière : -)
      • Posté à 17h48 le 18/03/2008
      • Internaute 24219
        roturière : -)

      Toutes les religions sont nuisibles, plus ou moins. En France, la Scientologie est une secte...qui vient d’être admise comme une religion par nos amis Espagnols. Les Pyrénées sont-elles ni peu perméables qu’une secte dangereuse d’un côté, devient une religion « normale » de l’autre ?

      • michel63
        michel63 répond à Mon-Al
        • Posté à 16h04 le 19/03/2008
        • Internaute 28510

        Pourquoi « plus ou moins » ?
        TOUTES les croyances sont des entreprises de décervelage et d’asservissement !

    • marigae
      marigae répond à survivant
      • Posté à 18h00 le 18/03/2008
      • Internaute 9147

      Bon...d’après mon hypothèse, R.D est la fille cachée de N.C et celle par laquelle (en application copier coller de la méthodologie Star Wars) la réduction à néant des sources du mal (méchante force). Cependant jusqu’alors dans mon scenario, je savais qu’il y avait une force (N.S a dit qu’il fallait un au-delà pour garder l’espoir...) mais mon GPS ne m’avait pas encore permis de la localiser. Je vois dans cette enquête des pistes probables. Cependant à ce stade, je ne sais pas si on est à l’épisode 4, 5 ou 6...donc ce n’est pas encore certain que la « force“(noire) se soit complètement institutionnalisée. Il faut peut être s’attendre à une réforme de la loi 1905 qui permettra à la Sciento de prendre une forme apparemment humaine....quant à la possibilité de R.D de vraiment échapper à la force, il y a encore des doutes.
      A ceux qui sont persuadés que R.D n’est pas la fille cachée, je suis ouverte à la discussion. Cette hypothèse est juste liée au fait qu’elle est pour l’instant dans le reflet...

      Comment ça c’est imbitable ce que je raconte..pas plus que d’autres.

      Pour ceux qui n’ont pas suivi, il y a encore des VHS de Star Wars qui se vendent au puces et c’est facile de se fabriquer un sabrolaser avec une paille et du Red bull...

      (peut être que l’application du modele Seigneur des Anneaux est une meilleure piste pour nous aider à comprendre).

    • rwanr
      rwanr répond à survivant
      • Posté à 19h26 le 18/03/2008
      • Internaute 16483

      Je suis totalement d’accord : religion = esclavage.
      Dans ce cas présent on parle de kidnapping et de séquestration par un membre de la famille, je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec les couvents des Magdalene Sisters où 30 000 femmes-esclaves répudiées par leur famille au nom de la morale catholique sont décédées après avoir été asservies, battues et torturées pendant leur séquestration.
      Lien

      Moins grave mais révélateur, la difficulté de quitter l’église catholique ( débaptisation ) : menaces de fidèles contre les collectifs à l’origine du mouvement, refus des évèques de fournir les registres diocésains.
      Lien

    • Network 23
      Network 23 répond à survivant
      identité perdue dans mes papiers (...)
      • Posté à 20h38 le 18/03/2008
      • Internaute 23367
        identité perdue dans mes papiers (...)

      Non, une religion n’est pas nécessairement sectaire !

      Non, une Eglise n’embrigade pas nécessairement ses membres !

      Non, un gourou ne ruine pas forcément ses adeptes !

      Non, toutes les religions ne finissent pas en suicides collectifs au napalm !

      Certes, les mouvements sectaires existent à l’intérieur de certaines Eglises bien établies

      (par exemple le Renouveau Charismatique encouragé par le pape Jean-Paul II pour faire contre-poids à l’Igreja de Deus, secte brésilienne très influente :

      Lien)

      Mais ne pas savoir faire la distinction entre les mouvements sectaires et des groupes de spiritualité, c’est se condamner soi-même au sectarisme...

      D’ailleurs, il n’est même pas sûr que la croyance en Dieu soit nécessaire pour qu’il y ait secte, du moins si vous avez déjà entendu parler, au hasard, du mouvement de Lyndon La Rouche (dont la branche française est représentée par Jacques Cheminade, ex-candidat à la présidentielle...)

      Une chose d’à peu près certaine : tous les mouvements sectaires sont instrumentalisés, soit par leurs gourous, soit ou en même temps par d’autres organisations, à la façade beaucoup plus avenantes...

      La lutte contre les mouvements sectaires n’est pas une lutte contre les religions, la foi ou les croyances obscurantistes, mais un combat à mener contre des organisations politico-médiatico-religieuses particulièrement dangereuse, et souvent mafieuses.

      • rwanr
        rwanr répond à Network 23
        • Posté à 22h44 le 18/03/2008
        • Internaute 16483

        Network 23, vous parlez du Renouveau Charismatique, parlons aussi de l’Opus Dei : Javier Echevarria a été canonisé par Jean-Paul II et la secte est tellement puissante qu’elle est capable de court-circuiter toute la hiérarchie du Vatican.

        Concernant la secte politico-philosophique de LaRouche, je suis d’accord avec vous, pas besoin de Dieu pour asservir, le culte de la personnalité combiné à une forte haine contre un groupe précis peut être tout aussi efficace.

        Je pense que toute soumission à un maitre/dieu conduit fatalement à un embrigadement ( guerres, croisades ) toujours au bénéfice des puissants.

        Donc je dirais que la lutte contre les religions et croyances obscurantistes est inséparable des luttes contre les organisations sectaires politico-mediatico-mafieuses qui leur sont intimement liées.

        Enfin, concernant les groupes spirituels, je considère que la spiritualité est une affaire personnelle, je ne suis pas contre les expériences ponctuelles mais il y a tellement de possibilités qu’il me semble dommage voire même préjudiciable de se conformer à une seule pensée.

        PS : il faudrait que vous m’expliquiez comment on peut pratiquer un suicide collectif au Napalm, si vous parlez de l’OTS, j’ai l’impression qu’on les a un peu aidé ;)

    • ayoli69
      ayoli69 répond à survivant
      • Posté à 15h52 le 20/03/2008
      • Internaute 36250

      Si j’étais Dieu

      Si j’étais Dieu,
      Nom de Moi,
      Je ferais cuire tous ces cagots
      Ces insupportables bigots,
      Ces punaises de sacristie,
      Tous ces culs bénis abrutis,
      Ces flagorneurs et ces badernes,
      Ces lèche culs qui se prosternent,
      Genoux ployés ou culs levés,
      Pour Jésus, Allah ou Yahvé.
      Ils proclament que je suis Tout,
      Que je suis le Grand Manitou
      Omniscient, plein de sagesse,
      Généreux devant leurs faiblesses,
      Et voyez, nom de Moi ! ,
      Comment agissent- ils avec moi !
      Ils me traitent comme un vieux con,
      Ridicule vieillard abscons,
      Fort avide de privations,
      Jouissant des propitiations,
      Des louanges bêlantes, des sanglants sacrifices,
      Capable d’imposer de m’immoler son fils
      A celui que j’aurais choisi comme prophète,
      Et bavant de plaisir en cette immonde fête.
      Si j’étais ce pervers, ce névrosé sadique,
      Ce parano borné, ce tyran narcissique,

      Si j’étais Dieu,
      Nom de Moi,
      Et si j’étais salaud tout autant qu’ils le sont,
      Pour les gratifier d’une bonne leçon
      Je leur infligerais cette terrible peine
      Qu’ils ont imaginé, par bêtise et par haine,
      Que j’eus pu concevoir, que je puisse appliquer :
      C’est eux ! ces tristes cons, eux ! que je damnerais !
      En enfer les croyants ! Satan, met du charbon !
      Mais bouche-toi le nez : ils sont nauséabonds.
      Leurs curés, leurs imams, leurs rabbins rabat-joie,
      Infligent à tous de Moi une image d’effroi,
      D’une espèce de flic, d’adjudant implacable,
      Les menacent en mon nom de tourments redoutables.
      Ils prétendent m’aimer avec leurs simagrées,
      Leurs prières débiles, leurs rituels tarés,
      Leurs cérémonials qu’ils veulent grandioses
      Mais qui ne sont que le reflet de leurs névroses.
      Comme si je pouvais — Moi, Dieu, Être parfait,
      Suprême intelligence — être par ça bluffé ! ! !

      Si j’étais Dieu,
      Nom de Moi,
      Les athées, les sans-dieu, les non-croyants,
      Ceux-qui-se-posent-des-questions, les mécréants,
      Ceux qui refusent d’ingurgiter
      Les réponses prêt-à-porter,
      Qu’un soi-disant Elu, prétentieux allumé,
      Aurait reçu de Moi ! Pauvre illuminé,
      En haut d’une montagne, en quelque lieu secret
      Et qu’il aurait transcris dans un livre sacré.
      Ceux-là, tous ceux qui doutent, les hommes de Raison,
      Ceux qui n’acceptent pas, de la foi, le poison,
      Et qui ne vivent pas pour autant en bandits,
      Pour ceux-là j’ouvrirais, tout grand, mon paradis.

      Si je suis Dieu,
      Nom de Moi,
      Si je suis cet être infiniment bon,
      Comment peut-on penser que je suis assez con
      Pour vouloir tourmenter
      Toute une éternité
      Ce pauvre humain mortel qui dans son désarroi
      Ne croit pas en moi !
      Si je suis cette suprême intelligence
      Comment peut-on penser, et par quelle aberrance,
      Que j’ai créé les Hommes pour en être adoré,
      Et que je prends en compte toutes leurs logorrhées !

      Si je suis Dieu,
      Nom de Moi,
      Si j’ai donné à l’Homme la Raison,
      Cet outil merveilleux pour poser des questions,
      La faculté de pouvoir discerner
      Si un événement est vrai,
      Possible ou invraisemblable,
      Il faut vraiment être minable
      Pour penser que je vais punir
      Tous ceux qui osent s’en servir !

      Par chance, je ne suis pas Dieu,
      Nom de Dieu…
      A la santé de ceux qui refusent de croire,
      Satan, verse-moi à boire !

  • bdh1
    • Posté à 16h15 le 18/03/2008
    • Internaute 36135

    Seule une personne qui ne connaît rien à la scientologie peut écrire un article comme celui ci. Visiblement la source du pseudo journaliste est uniquement celle de détracteurs qui se complaisent à créer et faire vivre des rumeurs dans l’espoir de les voir « exister » dans les « media » ou plutôt des « tabloïds ».
    On appelle cela faire un article « à charge » ça nous rappelle d’ailleurs des heures bien sombres de notre histoire... Comme quoi les « méchants » eux aussi ont plusieurs vies ! ! !
    A ceux ou celles qui veulent connaitre la vérité, un seul site, il est nouveau, et tout en vidéo :
    Lien

    • Adéménagé le 3 janvier 2011
      Adéménagé le 3 janvier 2011 répond à bdh1
      menuisier
      • Posté à 16h29 le 18/03/2008
      • Internaute 29846
        menuisier

      Et pour tout savoir de la liberté de la presse en Russie, vous suggérez « kgb.org » ?

    • CA Not Dead
      CA Not Dead répond à bdh1
      Glandouilleur Pro
      • Posté à 16h38 le 18/03/2008
      • Internaute 24390
        Glandouilleur Pro

      Vous m’avez convaincu, c’est ou qu’on signe ?

      Moi aussi je veux qu’on pense pour moi c’est tellement relaxant, de plus la « sciento » c’est fun et hype ! J’ADORE ! ! ! ;)

    • A déménagé le 16-01-2012
      A déménagé le 16-01-2012 répond à bdh1
      non connue
      • Posté à 16h41 le 18/03/2008
      • Internaute 30191
        non connue

      Bien entendu la pietaille que nous sommes ne peut pas comprendre la scientologie que vous défendez si bien ; le bourrage de crâne vous êtes spécialistes ! !

    • steed1
      steed1 répond à bdh1
      Franco-Breton
      • Posté à 16h46 le 18/03/2008
      • Internaute 29140
        Franco-Breton

      mais bien sur mon gars, si on est contre vous on est des nazis, c’est bien ça ?

    • A déménagé le 13-10-2012
      A déménagé le 13-10-2012 répond à bdh1
      non connue
      • Posté à 10h10 le 20/03/2008
      • Internaute 19357
        non connue

      Ben dis donc ,j’ai juste regardé la première page ,ça jette ! !
      Tu délires avec ta vérité mais tu ne t’en rends même pas compte ,rien que de très normal ,tu es dans une secte .
      T’as rien compris ma pôv fille ,ici il n’y a que des gens qui savent que quand on leur parle de dieu c’est qu’on en veut à leur liberté ou a leur portefeuille .

    • athénaïs
      athénaïs répond à bdh1
      • Posté à 17h58 le 18/03/2008
      • Internaute 30637

      non, sérieux, bdh1, t’en es ?

    • athénaïs
      athénaïs répond à bdh1
      • Posté à 17h58 le 18/03/2008
      • Internaute 30637

      non, sérieux, bdh1, t’en es ?

    • martin citron
      martin citron répond à bdh1
      stagiaire en Colombie
      • Posté à 18h10 le 18/03/2008
      • Internaute 32267
        stagiaire en Colombie

      Mais bien sur vous etes des victimes et nous des nazis.
      Secte a 2 balles fondée sur des conneries qui lobotomise ses adeptes et attaque de manière violente tous ceux qui la critiquent.
      Vous etes intolérants, violents, menaçants, capables du pire(menaces de mort, manipulations, séquestrations...)en plus a la moindre critique c’est procès a tout bout de champ et toute les mesures possibles pour faire taire(parfois définitivement) l’accusateur. Et il faudrait vous accepter ?

      Renseignez vous, des histoires comme celle-ci ne sont pas uniques (Lisa mc pherson, Paulette cooper...)il y a des victimes. Je pense qu’une organisation dangereuse et criminelle(déja condamnée en France) comme la votre devrait etre INTERDITE et dissoute.

      En tout cas je vous préviens si j’en vois un qui vient tapiner en bas de chez moi pour recruter je le vire a coups de pied au cul.

      • otto didakt
        otto didakt répond à martin citron
        citoyen en colère
        • Posté à 23h14 le 18/03/2008
        • Internaute 19852
          citoyen en colère

        et je mettrai mes chaussures de sécurité !

         
        • lelion
          lelion répond à otto didakt
          chômeur à Aix
          • Posté à 09h50 le 19/03/2008
          • Internaute 26673
            chômeur à Aix

          rangers et santiags sont les bienvenues

        • lelion
          lelion répond à otto didakt
          chômeur à Aix
          • Posté à 09h54 le 19/03/2008
          • Internaute 26673
            chômeur à Aix

          .

        2 autres commentaires
      • A déménagé le 16-01-2012
        • Posté à 08h14 le 19/03/2008
        • Internaute 30191
          non connue

        Ils ne viennent pas tapiner devant chez nous, comme par exemple les témoins de Jehova ou l’eglise évangélique qui sonnent tous les mois à la maison, de façon non agressive, et qui ont des allures de victimes plutôt que de vainqueurs, mais qu’on peut mettre à la porte facilement ; non eux ont pignon sur rue, avec chic et élégance, (je pense à une ville du sud où je vais fréquemment )une belle vitrine avec plantes vertes , beaux meubles,peintures chic et douces, étalant un air cossu et distingué, très dangereux car vous pouvez de vous même pousser la porte, aucune personne physique ne vous sollicite.Ils ont beau jeu ensuite de déclarer que vous êtes entrés de votre plein grè.Hier sur ce site j’ai vu ce bdh1 qui mettait ici le lien du site de sa secte, et c’est le même procédé ; je voulais signaler cela, et je vois que ce matin il a été mis en retrait.

    • peuapeu
      peuapeu répond à bdh1
      • Posté à 19h32 le 18/03/2008
      • Internaute 30375

      Merci pour l´adresse qui m´a fait gagner un temps fou.

      En une dizaine de minutes, j´avais déjà eu loisir de capter dans la video qu´être conservateur conduisait ensuite au bonheur, que les valeurs materialistes - les choses que l´on reconnait comme réelles » - sont un pilier fondamental basique du credo avec les emotions et la communication, etc..

      vous parlez d´un credo !

      Mais je crois bien qu´une fois rentré dans ces premiers pas scientologiques on devient immédiatement une bonne brebis bien aseptisée, prête à consommer - et à l´être (consommée). Surtout que visiblement on pense pour vous...

      Dans la serie les bonnes images du soleil pour parler de la religion, je vous recommande une autre video :
      Lien
      Il y a une première partie incroyable sur les religions. La chretienne en prend gravement pour son grade, vous voila prévenus.

      Je doute que vous preniez la relève.

    • Network 23
      Network 23 répond à bdh1
      identité perdue dans mes papiers (...)
      • Posté à 20h28 le 18/03/2008
      • Internaute 23367
        identité perdue dans mes papiers (...)

      « La connaissance est gratuite. Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas »

      Hello ! ANONYMOUS IS LEGION !

      Anonymous is tired of your lies !

      Anonymous is bringing attention to your human right violations !

      Lien

      Lien

      Anonymous Troisième Video :

      Lien

      • rwanr
        rwanr répond à Network 23
        • Posté à 23h08 le 18/03/2008
        • Internaute 16483

        Merci pour ces liens, je ne connaissais pas les Anonymous.
        Sciento, No Pasaran !

    • Papillon de Guyanne
      Papillon de Guyanne répond à bdh1
      éxilé en cavale
      • Posté à 05h04 le 19/03/2008
      • Internaute 28942
        éxilé en cavale

      bdh1...t’es courageux ! !

      Fous moi le camps stp ! ! ! !

    • Sinouhé
      Sinouhé répond à bdh1
      • Posté à 08h16 le 20/03/2008
      • Internaute 22732

      Scientologie signe d’un S comme Satan.

      Sur la planète, plusieurs chose sont particulièrement nocive. Elles émane directement de l’homme et de sa capacité a succomber aux travers du coté obscur de la force....

      Avec la scientologie en tête, il y a aussi Monsanto, qui n’est pas une secte mais qui fonctionne avec la même volonté de domination et de destruction, la même volonté de réduire les êtres a l’esclavage. Il y a d’ailleurs des alliances secrètes entre ces organisations.
      Les un empoisonne la terre et le ciel, les autres empoissonne les relations et l’esprit de l’homme.

      Il a aussi tous ces grands milliardaires de la finance, du pétrole, du bâtiment qui n’ont comme seul objectif d’être plus puissant chaque jours et d’avoir a leurs pieds la planète et tous ce qui l’habite.
      D’être un jours les seuls, a détenir le monde . Ces une autre forme de conquête, pas seulement par la guerre cette fois, mais par la puissance de la possession des territoires, et de tous ce qui vie dessus.

      Le monde a basculé, il est entre les mains de la forme la plus virulente de l’esprit du mal.
      Le crime, le Mensonge,la délation, la perversion, le mépris de la vie de l’homme sont leurs motivations profonde, Leurs carburant est l’argent, leurs excréments sont la famine , la pollution , les virus, la guerre civile, la manipulation mentale des masse ect.

      Ces de ça qu’ils tire leurs force, car ils sont issu des branches les plus pourri de l’espèce humaine.
      C’est d’ailleurs pour cela qu’ils succombe a tous les travers de l’humanité et que leurs dessin est d’assouvir une vengeance envers ce qu’ils ne seront jamais, ces a dire des êtres puissant par leurs essence divine en harmonie avec le vivant, en résonance avec le cosmos.

      Déjà la gangue nocive de ces supo de Satan ont réussis a prendre le pouvoir politique et place leurs pions dans les gouvernement. La France est touché et tous les pays d’Europe sont gangrené.
      Heureusement,la résistance s’organise.
      A la puissance de l’argent l’homme sage opposera la puissance de son esprit.
      Le rassemblement est en cours...Les Frères de lumière se reconnaîtrons et par leurs pensées forte saine, puissante ils organisent le bouclier .

      Frères et Soeurs de lumière l’heure a sonner le grand rassemblement est pour bientôt. Il verra naître celui que tous les oracles ont annoncer.
      Il sera le Messie venu du font des Ages et conduira l’homme vers sa prestigieuse destiné par delà le Monde et les Galaxie.
      Il nous montrera le chemin de l’équilibre Divin qui permettra a l’homme de sortir enfin du moyen âge, et renverra les adeptes des scientologies et autre empoisonneurs au base couche d’où ils n’auraient jamais du sortir.

      L’ombre ne peut existé sans la lumière, sans la lumière ces la nuit, la nuit noire.

      Une aire nouvelle s’ouvre la lumière fait place a l’obscurité.

  • gudule62
    • Posté à 16h16 le 18/03/2008
    • Internaute 24852

    oh ! pardon, j’ai oublié de dire bonjour à Nicolas Princen, et bien entendu je retire tout ce que j’ai dit dans mon précédent post, ainsi que dans ceux que j’ai pu laisser ces derniers temps... Gloire à Sarkosy... Si mr Princen, le souhaite je peux également lui dénoncer quelques camarades qui ne disent que des vilennies sur Président adoré...

    • CA Not Dead
      CA Not Dead répond à gudule62
      Glandouilleur Pro
      • Posté à 16h49 le 18/03/2008
      • Internaute 24390
        Glandouilleur Pro

      Je me joins a vous pour passer un petit coucou a la cellule de la propagande élyséenne...

      Courage vous allez avoir du taf et il faudra supporter votre guide spirituel à talonnette !

      Saurons nous le démasquer derrière ces pseudos de chefs d’entreprises humanistes, de travailleurs qui veulent travailler plus, de ménagères conservatrices... ?

      Je pense que oui, le jeune princen n’ayant que peu d’expérience de la vraie vie, autre que d’entretenir le culte de son idole, il devrait rédiger des posts surréalistes... (comme c’est parfois le cas sur ce site)

      Comme dirait un célèbre groupe noisy : Kill Yr Idols...

      • peuapeu
        peuapeu répond à CA Not Dead
        • Posté à 20h02 le 18/03/2008
        • Internaute 30375

        Nicolas PrinceN, spécialiste de la « N », tout comme Nicolas Le Napoleonique,son maître qu´il doìt servir, est donc le jeune Prince qui sortira des Tenêbres notre Guide Suprême.
        Comme il n´a que 24 ans, on pensera que les critiques contre Sarko, c´est seulement un truc de jeunes sur internet, un truc sans importance donc.
        Et puis des jeunes qui travaillent au service de la cause, cela fait penser à l´autre prince, celui de la famille, le vrai.
        C´est beau, la com !

        Bon trêve de blagues.
        J´ai pas encore compris s´il est employé sur le budget de l´UMP, de l´Elysée, ou du Gouvernement ?
        Je suppose qu´il s´agit de l´UMP.
        Parce que si je ne m´abuse, pour informer le Président, les contribuables payent déjà les RG.
        Quoique comme les Normaliens ont je suppose aussi l´equivalent d´une botte au service de l´Etat, il doit y avoir méprise de ma part.

        Je vais chercher des infos, cela paraît tellement loufoque.

  • Tita
    Tita
    oiseau
    • Posté à 16h20 le 18/03/2008
    • Internaute 7659
      oiseau

    On a donc deux hypothèses.
    Soit le frère a agit indépendamment de ses croyances religieuses, soit il a agit motivé par ses croyances.

    Dans le premier cas, il a une défense puisqu’il est « le médecin si génial » qui s’occupait de sa soeur.
    Dans l’autre cas, l’image de son Eglise est plus importante que sa « modeste » personne et il préfère se sacrifier pour la préserver en se présentant comme le seul coupable.

    Mais qu’importe la motivation. Le fait reste la séquestration dans des conditions déplorables d’une personne. Que cette personne soit psychotique ou pas ne change rien. Après tout, un fou n’en reste pas moins un individu, une personne, un être humain.
    A-t-on oublier Philippe Pinel, qui, à la Salpêtrière à Paris, libéra les fous de leurs chaînes ? Il le fit afin d’en faire des victimes de la maladie plus que des coupables qui dérangent le monde.

    • A déménagé le 16-01-2012
      A déménagé le 16-01-2012 répond à Tita
      non connue
      • Posté à 16h50 le 18/03/2008
      • Internaute 30191
        non connue

      En tant que frère il peut agir selon ses croyances ce n’est pas répréhensible, mais cependant très dangereux, par contre en tant que médecin, il n’a pas le droit d’agir selon ses croyances mais selon les critères de la science.

      • Tita
        Tita répond à A déménagé le 16-01-2012
        oiseau
        • Posté à 17h43 le 18/03/2008
        • Internaute 7659
          oiseau

        Votre distinguo est pertinent.

        Cependant, le frère se fait passer pour un psychiatre puisqu’il affirme avec modestie « Je suis le médecin le plus intelligent qui pratique la Dianétique ». La Dianétique est décrite par ses partisans comme la science moderne de la santé mentale de l’individu. Il aura donc beau jeu de faire passer ses stimulations de choc pour une médecine pas moins barbare que les électrochocs. Enfin, s’il ne convint pas de la pertinence de la Dianétique, il pourra convaincre qu’il était de bonne foi étant convaincu du bien fondé de sa médecine.

        C’est du moins ainsi que j’imagine sa défense, même si je vous l’accorde, pour me convaincre de sa Dianétique, il aurait intérêt à me présenter un article d’une étude en double aveugle (si possible).

        En bref, même si je ne sais pas si de telles études existent pour soutenir empiriquement les médecines dites alternatives, je sais qu’elles n’existent pas pour la graphologie et d’autres pseudo-sciences... Il y a là un flou... dont il se servira.

      • marigae
        • Posté à 18h15 le 18/03/2008
        • Internaute 9147

         ? ?
        Dans les deux cas un médécin agit dans un cadre : il est consulté suite à une demande d’un patient ! Il déclare ses actes, il est reconnu par ses paires et par la société dans laquelle il exerce. A t il été consulté par sa soeur ? Les informations de cet article montrerait que non.
        En tant que « frère » je ne sais pas ce que la loi énonce, mais je crois que même un « frère », est « autrui » et doit agir dans le cadre de la loi quand il s’agit de tels traitement. La famille est un cadre légal spécifique pour quelques points, elle est un cadre symbolique fort, mais elle n’est pas un fourre tout.
         ! !
        Qu’il soit « frère » ou pas, il faut se demander si cette personne, la femme (et non pas la soeur)à a été abusé.

        La scientologie n’étant pas une activité professionnelle reconnue il sera impossible de dire si « oui » ou « non » il l’a appliquée, donc ce débat est vain. Il est OT8 et la science morale qu’il n’est elle pas sensée s’appliquer à chaque moment de sa vie ? Mais pour est-ce que quelqu’un sait comment le droit traite un tel sujet ? Cercle vicieusement complexe. Brrrr...fait froid vous trouver pas ?

      • Photine
        • Posté à 18h17 le 18/03/2008
        • Internaute 11770

        « En tant que frère il peut agir selon ses croyances ce n’est pas répréhensible, »

        Je ne suis pas sure d’avoir compris : vous n’avez pas écrit qu’un frère pouvait séquestrer sa soeur ?

         
        • Tita
          Tita répond à Photine
          oiseau
          • Posté à 18h45 le 18/03/2008
          • Internaute 7659
            oiseau

          Je ne pense pas que abcd voulait dire que la famille est un lieu de non-droit.
          Je crois par contre qu’il voulait juste dire qu’un médecin doit tenir une ligne de conduite réduite puisqu’il doit se baser sur le savoir médical tandis qu’un frère, un mari, une proche qui n’est pas médecin mais qui souhaite soutenir un malade va le faire avec son feeling, son bon-sens... La marge d’action est donc plus grande, tout en restant à l’intérieur de ce qui est légal. C’est ainsi que j’ai compris sa remarque et j’ose croire ne pas me tromper.

          • A déménagé le 16-01-2012
            A déménagé le 16-01-2012 répond à Tita
            non connue
            • Posté à 08h24 le 19/03/2008
            • Internaute 30191
              non connue

            merci Tita, bien sûr que la famille n’est pas un lieu de non droit, je suis désolée si j’ai été mal comprise, car je me suis mal expliquée ; mon mari est médecin généraliste et lorsqu’il s’agit de donner des soins à nous son épouse et ses enfants, le dilemme est réel, mais il s’en méfie et passe très vite la main à un confrère s’il sent que son jugement risque d’être brouillé par ses émotions et ses sentiments.C’est là où le fameux frère a tout faux.

        • A déménagé le 16-01-2012
          A déménagé le 16-01-2012 répond à Photine
          non connue
          • Posté à 08h42 le 19/03/2008
          • Internaute 30191
            non connue

          -répréhensible- MAIS CEPENDANT TRES DANGEREUX- s’il vous plait les mots -cependant et très- me semblaient indispensables ; je ne sais pas écrire en caractères gras ici sinon je le faisais ! ! !

        3 autres commentaires
      • Network 23
        Network 23 répond à A déménagé le 16-01-2012
        identité perdue dans mes papiers (...)
        • Posté à 20h41 le 18/03/2008
        • Internaute 23367
          identité perdue dans mes papiers (...)

        Un frère n’a pas le droit de séquestrer sa soeur...

  • Kara
    Kara
    Itinérante
    • Posté à 16h43 le 18/03/2008
    • Internaute 22837
      Itinérante

    Pour tout savoir,demandons à Tom Cruise, le pote de notre président,il pourrait peut-être nous raconter la vérité !

    • DANJOU
      DANJOU répond à Kara
      La france inquiète
      • Posté à 18h11 le 18/03/2008
      • Internaute 32845
        La france inquiète

      Pour lui, c’est Mission Impossible !

  • steed1
    steed1
    Franco-Breton
    • Posté à 16h45 le 18/03/2008
    • Internaute 29140
      Franco-Breton

    c’est drôle, je finissais la lecture de la bio de tom cruise lorsqu’a éclaté cette affaire (il y a déjà au moins 15 jours...)
    cette bio est un document à charge contre la SECTE, très intéressant, instructif et édifiant.
    je suis même étonné qu’aucun scientologue ne se soit précipité ici pour nous remettre à l’ordre.

    un grand bonjours en passant aux « anonymes » qui ont juré de lutter contre la SECTE !

    pour ceux qui se demandent pourquoi les journalistes ne se mettent pas sur un vrai travail de fond sur cette SECTE, c’est tout simplement parce qu’elle est devenu une spécialiste des menaces, du harcellement moral, judiciaire et parfois même physique (Cf : paulette cooper).

    enfin, mme boublil a failli subir le sort de Lisa McPherson (...morte d’une thrombose coronarienne due à une sévère déshydratation et un repos alité. Le corps présente également des traces de coups et d’abrasions, ainsi que des blessures aux mains dues à des morsures d’insecte (cafards, blattes). Son poids est de 49 kg pour une taille de 1,75 m...)
    comme vous le voyez là, le repos alité, les cafards... ça rappelle bien ce qu’a subit mme boublil dans un centre de réhabilitation.

    je vous conseille la lecture de ce site (entre autre) : Lien

  • Anonyme

    Qu’il m’est agréable de venir calmer le bouillonement qui vient d’envahir cette tête si bien faite. Tempérament de feu d’une belle Italienne qui probablement est en train de se faire évaluer. Il en est ainsi dans pas mal de milieux professionnels, alors chère vous, montrez leur l’étendue de vos qualités et lorsqu’ils en seront convaincus ils mangeront dans votre main et feront tout pour conserver votre présence.Je plonge mon regard dans le votre, je vous sers un bon verre de vin rouge, et vous dis bonne soirée.

    • A déménagé le 13-10-2012
      • Posté à 19h09 le 18/03/2008
      • Internaute 19357
        non connue

      J’ai rien compris ,il faut lire un mot sur deux ? ? ? Commencer par en bas ? ? ? Lire une ligne sur deux ? ? ? Sinon le vin rouge ça me va .

  • roger gonnet
    roger gonnet
    antisectaire
    • Posté à 17h43 le 18/03/2008
    • Internaute 36145
      antisectaire

    M. Fansten Emmanuel Fansten est allé plus loin dans la recherche sur cette affaire de kidnapping/séquestration... car comment appeler ça autrement ?

    Miss Boublil était soignée pour un problème depuis qques jours en hopital, on la retrouve des mois plus tard ailleurs... et elle était prétend la secte « libre de ses mouvements » alors qu’elle était sans papiers, ni habits, ni argent, dans un coin reculé d’une colline reculée d’une ville reculée d’une île dont elle ne
    parle pas la langue ?

    Et quand cinq scientologues sont impliqués, que la secte fabrique (après moulte palabres) les documents et arguments qu’expédiera son frère afin de tenter de dédouaner le mouvement, qu’elle veuille bien excuser mes sarcasmes qui sont cette fois dirigés intégralement sur les patrons mondiaux du mouvement.

    Et on n’a pas fini d’entendre parler de tout cela, car je suis désormais prèt à parier sur la suite : il va y avoir une purge générale dans la secte tentée par Miscavige, le grand (petit) patron mondial - je ne serais même pas surpris que la purge démarre sous peu ou qu’elle soit déjà en cours.

    Ce genre de méthode débile a déjà eu lieu plusieurs fois au cours de l’histoire du mouvement - j’ai d’ailleurs fait partie d’une des « charettes » en 1981-1982 - j’en remercie d’ailleurs miscavige, car qui sait ? J’aurais pu tourner au dingo complet, comme les OTs -les Übermenschen made in scientology- qui sont encore dans le mouvement et ne se posent même plus de questions.

    La purge générale est d’autant plus probable que la sciento vient de prendre deux manifestations mondiales d’affilée (voir Anonymous pour les détails), qu’elle a pris dans les dents une série de témoignages particulièrement ’violents’, dont celui d’une nièce du patron mondial Miscavige, et samedi 15 mars celui de la fille d’un gars qui s’est suicidé à cause de la secte. Et le procès belge approche...

    Ce n’est pas fini, loin s’en faut, d’autant qu’il est évident que le gouvernement a compris dernièrement que les propositions d’ôter toute surveillance des sectes ne risquerait pas de règler le problème constant qu’elles posent en matière de non-respect des lois pénales, des impôt et des droits civils.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4