A la Une 07/03/2008 à 19h35

11 Septembre : Cotillard souffle le show et l'effroi aux Etats-Unis

Emmanuelle Richard | Journaliste

Les propos conspirationnistes de Marion Cotillard de l’an dernier sur Paris Première déterrés par Marianne commencent à agiter la presse anglo-saxonne, remarque un blog du Los Angeles Times. Et l’avocat de l’actrice, l’ancien journaliste Vincent Tolédano, n’a rien trouvé de mieux que de sortir l’excuse du « propos sorti de son contexte » alors que la belle icône était filmée... Jugez plutôt (vidéo mise en ligne par un site conspirationniste) :


Les jeunes actrices qui montent en tireront une leçon :

« Eviter les interviews en pleine nuit au fin-fond des catacombes avec un type sympa qui vous fait parler de choses sérieuses. »

Elle a de la chance que cette vidéo ne refasse surface qu’après la soirée des Oscars. Sinon, bonjour l’atmosphère empoisonnée lors de la séance d’interviews dimanche dernier en coulisses des Oscars devant 400 journalistes du monde entier...

J’imagine mal cette mini-controverse s’étendre au-délà des médias conservateurs et des talk-shows sur Fox News, qui se sont déjà attaqués (sans grand effet) à d’autres célébrités conspirationnistes dont Charlie Sheen et David Lynch (qui pousse le commentaire bien plus loin que Marion Cotillard.) Qui sait si la Française ne va pas devenir culte dans certains milieux puisqu’apparemment, un tiers des Américains croient en une forme ou une autre de complot gouvernemental relatif aux attaques du 11 Septembre.

Le Guardian s’inquiète plus du fait que le cachet de Marion Cotillard a sans doute décuplé depuis son Oscar. Selon le journal, elle risque de devenir trop chère pour le cinéma français et de disparaître des écrans nationaux, comme Juliette Binoche, également lauréate d’un Oscar, il y a dix ans. Marion Cotillard, qui a charmé tous les médias américains jusqu’à présent, peut souffrir davantage de compte-rendus comme celui de Liz Smith, aujourd’hui dans le New York Post, qui la décrit en diva entourée de protecteurs écartant la foule à la soirée d’Elton John avec ces mots : « Make way for Marion ! “

Ou de récits de journalistes français déçus de n’avoir pas décroché d’interviews à Los Angeles avant ou après les Oscars, y compris à la réception en l’honneur des nominés français chez le Consul de France. L’un d’eux me disait :

‘Elle a ignoré toute la presse française venue l’attendre à l’aéroport et est passée avec un vêtement sur la tête comme Michael Jackson.’


► Article paru

sur le blog d’Emmanuelle Richard.



  • 48430 visites
  • 561 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • marcelamon
    • Posté à 19h47 le 07/03/2008
    • Internaute 31356

    Ne pas avoir de sérieux doute sur les événements du 11 septembre, ou pire en avoir et se forcer à l’auto censure, montre bien à quel point de « lâcheté de penser » nous en sommes arrivés.

    • Anonyme répond à marcelamon

      Bonjour Marcelamon !

      Parfaitement d’accord avec toi !
      Il y a des cervaux très bien fait mais qui refuse de voir les preuves du mensonge !
      Je dois admettre que c’est à devenir paranoïaque quand on voit comme la doxa impose sa vision et que tous les média et RUE89 en fait parti participe à refuser le débat !
      Mais dans quel monde vit-on ? Suis le seul à voir les choses comme celle là, suis-je différent !
      Non, grace à vous tous qui réagissez et qui ne considérez pas la Miss comme une écervellé que par rapport à ces propos !

      Continuons à informer les gens sur les preuves du mensonge d’état.
      Ce qui est fou, est qu’on fait confiance à l’administration Bush sur le 11 septembre car c’est sur son territoire mais pas sur l’Irak !
      Deux poids, deux mesures !

      Deuxième remarque qui n’a rien à voir avec l’article.
      Pourquoi l’horrible attentat dans une école Israellienne a tellement fait réagir que çà en devient indéscent comparé à l’absence de réaction vis à vis des bombardements sur Gaza qui ont proviqué 70 morts.
      Est ce qu’un crime parce qu’il est terroriste, est plus condamnable qu’un crime d’état...
      Peut-être que les terroristes sont plus facilement admis comme étant des criminels que des gouvernements de nos chères démocraties...

      Continuons à combattre l’aveuglement !

      Lien

      Denis

      • thierry reboud
        • Posté à 16h16 le 08/03/2008
        • Internaute 20923

        C’est vous qui dites que votre deuxième remarque n’a rien à voir avec l’article.
        Si l’attentat de Jerusalem a tant suscité d’indignation, c’est qu’il a été commis par des Boeing déguisés en Palestiniens.

         
        • Anonyme répond à thierry reboud

          Ce qui est fou, est que nous vivons une période historique et charnière face à tous les défits que nous avons (environnemental, économique, stratégie et géopolitique etc...) et nous l’ignorons collectivement.
          Les évênements deviennent d’une banalité qu’on ne les analyse plus...
          Les médias en sont les fautifs car aucun n’a vraiment d’opinions. On commente simplement la couche visible et admise par tout un chacun.
          Je reconnais qu’il est plus confortable de vivre dans l’igorance et la confiance, c’est moins inquiétant...
          En attendant l’élection américaine, on va finir par oublier ce sujet. Mais ne vous endormez pas !
          Denis

        1 autres commentaires
      • Bongoman
        Bongoman
        insoumis
        • Posté à 23h53 le 08/03/2008
        • Internaute 34051
          insoumis

        @denisconcombre

        entierement d’accord avec vous ! ! je me faisais la meme reflexion a propos de l’attentat daans l’ecole israelienne ! !
        sinon voila un petit cours tres interessant a lire sur « l’information et la manipulation »....
        voici un extrait
        « »« Les moyens de la manipulation se situent dans deux extrêmes. Désinformer tout d’abord. Retenir soigneusement toute information d’une importance capitale qui serait susceptible de mettre l’esprit sur le chemin de la vérité. L’information doit rester allusive, partielle, très fragmentaire, souvent erronée et distribuée à petite dose. Il faut que les hommes aient l’impression d’être informés, mais ce doit être une simple impression. On ne doit jamais révéler l’essentiel et ne diffuser que l’accessoire. Il faut si possible discréditer les sources sérieuses et entretenir une information officielle convenue. Donner le sentiment aux gens qu’ils sont informés et qu’ils ont même de la chance de l’être par rapport à la condition maudite des pays totalitaires où l’information ne circule pas. Leur donner cette fierté est important, mais cela ne veut pas dire être très rassurant. Il faut laisser planer l’inquiétude qui amène les gens à faire confiance dans un pouvoir qui les protège. Il faut travailler à façonner un sens commun que l’on répètera en boucle, de telle manière qu’il puisse dans l’esprit du public remplacer le bon sens. Ne jamais solliciter le bon sens, mais au contraire l’intoxiquer. Le mettre dans la confusion. Avec les moyens actuels de la retouche photo et vidéo, on pourra par truquage prouver en fabriquant des faux avec une facilité déroutante. Le comble, c’est que l’argument inverse peut aussi être utilisé : en présence d’un vrai document, on pourra toujours dire que c’est un faux et détruire sa crédibilité en tant que preuve. Pour jeter dans la confusion l’opinion : crédibiliser par le faux et décrédibiliser le vrai en invoquant systématiquement le trucage. Au journaliste qui serait dans le vrai dire : “mon pauvre, vous vous êtes fait manipuler” ! ! Quand les gens ne savent plus où est le vrai et où est le faux, ils finissent par seulement chercher le rassurant et sur ce registre, il est facile de donner le change. » » »

        lire l’article complet sur ce lien !
        Lien

         
        • Anonyme répond à Bongoman

          Salut et merci Bongoman,

          Sarkozy a rappelé au CRIF il y a 1 mois qu’il irait en Israel dire que la France était l’ami d’Israel. Ce n’est pas avec ce genre de parti-pris qu’on aura de la légitimité pour apporter des choses positives à la résolution du conflit dans la région. Sarkozy tue 12 ans de travail de Chirac et de l’UE, c’est désespérant.

          Dans un plan plus général, c’est de se demander qu’est qu’il se serait passé si l’opinion n’avait pas marché à cette manipulation du 911 et ce qui a suivi...

          On ne refera pas l’histoire même si il n’est jamais trop tard car d’autres personnes seront tués encore par notre aveuglement.

          Un chose m’inquiète aussi. Pourquoi Sarkozy a tenu à avoir une base militaire à Abu Dhabi ?
          Lien
          Après l’Afganistan, l’Irak, çà commence à faire assez (Voir la carte sur le lien) !

          Je remercie en tous les cas Marianne d’avoir donner de la visibilité à la dénonciation de la VO du 911 : -) par cette charmante et emblématique « porte-parole » !

          Aussi pour convaincre les sceptiques, il suffit de leur demander si il est possible que le gvt US ait menti sur les armes de destruction massive en Irak et de faire le lien...

          Bonne continuation à tous ceux qui cherchent à comprendre la vérité !

          Denis

          • Bongoman
            Bongoman
            insoumis
            • Posté à 12h02 le 09/03/2008
            • Internaute 34051
              insoumis

            @ Denis
            « “Ce n’est pas avec ce genre de parti-pris qu’on aura de la légitimité pour apporter des choses positives à la résolution du conflit dans la région. Sarkozy tue 12 ans de travail de Chirac et de l’UE, c’est désespérant.” »

            je ne te le fait pas dire ! je crois qu’avec ça en plus ,on est pas sorti de l’auberge ! !

            Lien

        2 autres commentaires
      • lo_tipol
        • Posté à 12h32 le 09/03/2008
        • Internaute 30187

        Encore un crétin décervellé qui ne vit que pour sa propagande de meurtre propagée par le hamas, et soutenue par 0.3% de la population à gaza : ils étaient 4 000 à 5000, dans la chaine de « solidarité » du 25/02, dirigeants du hamas compris. Pas plus de 5000 sur 1 500 000 d’habitants = moins de 0.3% de la population de gaza.
        Edifiant, pas vrai.
        Ou encore un mirage, peut-être, comme 2 Boing qui viennent percuter le WTC ....

         
        • Bongoman
          Bongoman répond à lo_tipol
          insoumis
          • Posté à 14h05 le 09/03/2008
          • Internaute 34051
            insoumis

          @ lo tipol

          puisqu’on est dans les mirages ,restons y ....

          « » »« Des milliers de Palestiniens ont manifesté dimanche 2 mars dans plusieurs villes et camps de réfugiés de Cisjordanie afin de dénoncer l’opération israélienne contre la bande de Gaza qui a fait 80 morts palestiniens depuis samedi, plus de 100 depuis le début de la nouvelle offensive décidée par Tel-Aviv [1].
          Selon le NouvelObs, “les défilés ont donné lieu à des incidents avec les forces israéliennes, qui ont tiré le plus souvent avec des balles en caoutchouc. Ainsi [à Hébron ] des soldats israéliens ont tué par balles un jeune Palestinien, selon des sources médicales palestiniennes.
          A Jérusalem-est, les commerçants ont laissé leurs magasins fermés en signe de solidarité avec les habitants de la bande de Gaza. Trois jours de deuil ont été décrétés.
          Fatah et Hamas
          A Naplouse, 4.000 personnes, dont une bonne partie d’étudiants, ont défilé en criant ‘Unité nationale ! Unité nationale !’.
          A Ramallah, 2.000 manifestants ont défilé en brandissant des drapeaux verts du Hamas, le mouvement islamique qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007, et jaunes du Fatah, le mouvement du président Mahmoud Abbas.
          A Bethléem, un millier de Palestiniens se sont rassemblés sur la place de la Mangeoire, devant l’église de la Nativité, où est né Jésus selon la tradition chrétienne.
          ‘Union nationale’
          Ils ont appelé Mahmoud Abbas et Ismaïl Haniyeh, le Premier ministre du gouvernement islamique à Gaza, à s’entendre et à nouer ‘une union nationale’. Trois Palestiniens ont été blessés par des tirs de militaires israéliens.
          A Hébron, quinze manifestants qui jetaient des pierres vers des soldats israéliens ont également été blessés par des balles en caoutchouc. A Jéricho, prés de la frontière jordanienne, quelque 500 écoliers ont défilé en arborant des drapeaux palestiniens.
          Enfin, dans le sud de la bande de Gaza, à Khan Younès, un millier de partisans du Fatah ont manifesté en signe de solidarité avec la population‘[le NouvelObs].
          A Jénine, les manifestants ont crié leur colère.
          Selon Canoe,site canadien, les troubles menaçaient de gagner la Cisjordanie : furieux, des Palestiniens sont descendus en masse manifester contre l’intervention à Gaza, et un adolescent de 14 ans a été abattu par Tsahal à Hébron, où la manifestation a dégénéré. A Ramallah, des milliers d’écoliers ont défilé, Abbas étant accusé d’être un agent d’Israël, et la police palestinienne a tiré des grenades lacrymogènes pour disperser une manifestation de femmes pro-Hamas. Dans tout le territoire, écoles et boutiques étaient fermés en signe de protestation.’ [2]
          A Beyrouth les étudiants de la gauche libanaise et les Palestiniens ont manifesté pour dire ‘stop au massacretandis que le Hezbollah organisait une importante manifestation de soutien aux Palestiniens dans le sud du Liban.
          En Jordanie et en Syrie des manifestations ont aussi eu lieu pour exiger l’arrêt de la barbarie coloniale israélienne.
          A Tel-Aviv une manifestation a rassemblé des Israéliens contre l’opération militaire israélienne.
          A Paris environ mille personnes se sont rassemblées place de l’Opéra pour demander l’arrêt immédiat de l’attaque criminelle israélienne contre la population de Gaza.
          Des manifestations sont prévues dans les jours qui viennent dans plusieurs villes de France.....’” » » »

          edifiant non ? ? .... :)

          • lo_tipol
            lo_tipol répond à Bongoman
            • Posté à 14h32 le 09/03/2008
            • Internaute 30187

            5000/1500000=0.3%
            Ça plait ou ça plait pas, mais c’est la cruelle vérité pour le hamas et le bilan de sa politique.

            Remarque : une véritable démonstration de force, ce n’est pas de lancer des roquettes sur des civils en s’abritant derrière d’autres civils.

            Demander à une population de venir faire une chaine de solidarité, en se tenant par la main, ça c’est une vraie démonstration de force.

            Ça permet de dénombrer ceux qui sont soumis à un bouclage, qui ont à subir ce bouclage, cet « étouffement » de l’économie, et ce chomâge intolérable.

            Et il y avait 0.3% de la population de Gaza (celle qui est concernée au 1é chef) qui est venu montrer sa solidarité avec le hamas et sa politique vis à vis de la population concernée, le 25/02.

            Que ça plaise ou non.

            • Bongoman
              Bongoman répond à lo_tipol
              insoumis
              • Posté à 14h44 le 09/03/2008
              • Internaute 34051
                insoumis

              je m’incline devant autant de mesquinerie et de mauvaise foi....vous savez bien compter mais votre vision des choses est trop etroite pour moi !
              je jette l’eponge ! ! .... :))

              PS on nous a encore menti ! ! ! ZAVATA n’est pas mort : D

              salutation pas tres distinguées ! !

              • lo_tipol
                lo_tipol répond à Bongoman
                • Posté à 15h17 le 09/03/2008
                • Internaute 30187

                Si c’est cela que vous qualifiez de mesquinerie :
                « Remarque : une véritable démonstration de force, ce n’est pas de lancer des roquettes sur des civils en s’abritant derrière d’autres civils.

                Demander à une population de venir faire une chaine de solidarité, en se tenant par la main, ça c’est une vraie démonstration de force. »

                heureux de ne pas avoir fait l’Ecole des Clowns.

                • Bongoman
                  Bongoman répond à lo_tipol
                  insoumis
                  • Posté à 15h41 le 09/03/2008
                  • Internaute 34051
                    insoumis

                  « »« Remarque : une véritable démonstration de force, ce n’est pas de lancer des roquettes sur des civils en s’abritant derrière d’autres civils. » » »

                  autre remarque –>>> une veritable demonstration de force , ce n’est pas non plus d’envoyer des SoldatS armés jusqu’aux dents pour tirer sur un peuple désarmé....

                  cela dit un peu de dignité monsieur ! elevons le debat si possible ,merci !

                  • lo_tipol
                    lo_tipol répond à Bongoman
                    • Posté à 16h07 le 09/03/2008
                    • Internaute 30187

                    « une veritable demonstration de force , ce n’est pas non plus d’envoyer des SoldatS »

                    Bien d’accord. Tsahal ne cherchait pas à faire une démonstration de force.

                    Juste empêcher les cellules cancéreuses de répandre la mort parmi des civils.

                    Si des civils palestiniens sont victime, c’est parce que le cancer du hamas se dissimule derrière des civils à Gaza.

                    Fort heureusement, les palestiniens de Gaza ont prouvé, le 25/02, que le cancer ne touchait que 0.3% de la population de Gaza.

                    • Bongoman
                      Bongoman répond à lo_tipol
                      insoumis
                      • Posté à 16h20 le 09/03/2008
                      • Internaute 34051
                        insoumis

                      « “Bien d’accord. Tsahal ne cherchait pas à faire une démonstration de force” » » je note la « familliarité entre vous et les SoladatS israelien ....

                      “‘Si des civils palestiniens sont victime, c’est parce que le cancer du hamas se dissimule derrière des civils à Gaza’” »

                      hitler en sont temps a surement dit aussi !
                       »« si les civils Français sont vistimes ,cest parce que le cancer de la resistance se dissimule derriere des civils en france ! ! ! ! ! » »

                      stopé la votre discours ,vos propos deviennent malodorants ! ! !

                      je ne vous salut pas !

                  • lo_tipol
                    lo_tipol répond à Bongoman
                    • Posté à 17h26 le 09/03/2008
                    • Internaute 30187

                    Je n’évoquais que le fiasco du hamas du 25/02.
                    Qui s’est mis à parler des soldats de Tsahal ?
                    Vous n’êtes pas foutu de vous remémorer votre propre argumentaire, et vous pensez construire un discours cohérent ?

                    Un mouvement qui prône mort, destruction (relire la charte du hamas), fait obstacle aux négociations de paix (cf. décision d’Abbas du 03/03), c’est un parti qui idolâtre, effectivement.
                    Hitler, je ne sais pas.
                    Mais il a pour nom hamas, ça c’est sûr.

                    Un parti qui élève les enfants dans le culte de la haine : oui c’est peut-être bien un parti hitlérien, vous avez raison d’évoquer Hitler. Ce sinistre personnage a bien élevé sa jeunesse dans la haine des juifs.

                    Remarque : vous écumez la bave aux lèvres, et vous fait perdre tout contrôle. Saluer s’orthographie « salue », à la 1é personne singulier.
                    Imbécile jusqu’au bout des doigts, à ce que je constate.

                    • Bongoman
                      Bongoman répond à lo_tipol
                      insoumis
                      • Posté à 18h02 le 09/03/2008
                      • Internaute 34051
                        insoumis

                      « “Qui s’est mis à parler des soldats de Tsahal” »
                      relisez vous ! moi je dit SoldatS ! !

                      « »« Un mouvement qui prône mort, destruction (relire la charte du hamas), fait obstacle aux négociations de paix (cf. décision d’Abbas du 03/03) » »,

                      l’ancien Premier ministre israélien, Yitzhak Rabin, desireux de faire la paix n’a pas été assassiné par « “une cellule cancereuse du hamas ‘’

                      votre haine de l’arabe vous empeche de voir plus loin que votre nez ! !

                      je passe sur hitler ! ...

                      ‘’‘vous écumez la bave aux lèvres, et vous fait perdre tout contrôle.’” »

                      parlez pour vous sombre idiot ! !
                      c’est celui qui dit qui haie...... ;)

                      « “Saluer s’orthographie ‘salue’, à la 1é personne singulier.
                      Imbécile jusqu’au bout des doigts, à ce que je constate.” » »

                      en plus d’etre mesquin vous etes con jusqu’a la moelle ! !

                      pauvre clown ! ! ... :))

                  • lo_tipol
                    lo_tipol répond à Bongoman
                    • Posté à 18h31 le 09/03/2008
                    • Internaute 30187

                    Notez, quand on relit votre opinion sur ce qui s’est produit le 11/09, votre orthographe, c’est de la gnognote, en comparaison....
                    Cette « thèse » de la conspiration, si on peut appeler cela une thèse, est véhiculée par toutes les mouvances néo-nazies. Chassez le naturel, il revient au galop.

                    Allez, bonne soirée, petit facho écumant de rage.
                    Pour mémoire : l’assassin de jeudi était un palestinien, qui avait obtenu la nationalité israélienne.

                    C’est bien parce que j’ai aucune haine des arabes que je dis bravo aux 99,7% de la population de Gaza, qui a refusé de participer à la mascarade du hamas, organisée le 25/02.

                    Vu la teneur de vos positions, et votre manière de les faire valoir, en me disant que je suis intelligent, là, je commencerais à me poser de très sérieuses questions.

                    • Bongoman
                      Bongoman répond à lo_tipol
                      insoumis
                      • Posté à 18h44 le 09/03/2008
                      • Internaute 34051
                        insoumis

                      « Allez, bonne soirée, petit facho écumant de rage » »

                      si vous saviez ....je suis mort de rire ! !

                      allez t’enerves pas ZAVATA ! c’est pas bon pour ce que tu as ! ! lol
                       :)... :))... : D.... : o)....

                      • Anonyme répond à Bongoman

                        MERCI BONGOMAN de m’avoir défendu à l’attaque « crétin décervellé » de Monsieur Lo-tipol.

                        Je trouve que son argumentaire ne vole pas haut. Les Palestiniens de la bande de Gaza manquent de tout, ils ont d’autres soucis que la politique. Aussi, les attentats sont l’oeuvre de factions radicales ou d’individus radicaux mais pas du Hamas.
                        De toutes façons, ce qui se passe est une montée de la haine et de l’incompréhension et çà, c’est le contraire qu’il faut provoqué en tant que Puissance influente.
                        Je rappelle que le Hamas a été élu démocratiquement même si il s’en est suivi une séparation des Palestines.

                        Pour ce qui est du lien, çà aussi, çà m’a consterné, c’était pire que le « monton dans la baignoire ». Mais de quel droit, Sarkozy, a-t-il le droit de prendre cette position... Avec lui, il entraine la parole de la France dans le terrain glissant de l’intolérance.

                        Dire qu’on est Facho car on sait que ce qui a été dit sur le 11 septembre par le gvt US est faux est absurde. As-t-on dit çà lorsqu’on refusait la thèse des armes de destruction massive en Irak ?
                        Il est vrai que le mensonge est tellement monstrueux qu’on peut tout imaginer, sauf à l’implication d’Al Quaïda...

                        L’attaque du 11 septembre est comparé à l’incendit du Reichtag en 1932 pour la méthode et à Pearl Harbord en 1941 pour les effets sur la politique militaire.

                        Serieusement, regardez cette video : Lien
                        après on pourra en discuter, mais regarder les preuves qui démolissent la version officielle et qui sont dans les documents vues et connues de tous, il faut simplement ouvrir les yeux !

                        Si après, on croit encore à la Version Officielle, c’est qu’on s’y refuse et là, çà, personne n’y peut rien.

                        J’attends vos réactions !

                         ; -) à Bongoman !

                        Denis

                        • Bongoman
                          Bongoman
                          insoumis
                          • Posté à 19h51 le 09/03/2008
                          • Internaute 34051
                            insoumis

                          aller vas ! ne me remercie pas l’ami ! des clowns comme ZAVATA j’en croque un tout les matins ! ! : o)

                          sinon toujours aussi d’accord avec toi ! ; -)
                          le combat pour la verité continu ! !

                        • calimero29
                          • Posté à 20h34 le 09/03/2008
                          • Internaute 35343

                          « Je trouve que son argumentaire ne vole pas haut. “

                          0.3% d’une population, c’est vrai que ça vole pas haut.

                          Enfin, pour une population censée subir la pire des oppressions, c’est un cri de détresse qui ne peut qu’être difficilement contesté.

                          Plus sérieusement, et sur cette vidéo reopen911, pas un journaliste soucieux de garder un minimum de crédibilité n’a repris les arguments qui y sont exposés.

                          Ce n’est pas une preuve du fait que cette vidéo est une production de l’Ecole du Rire, c’est juste et il faut le souligner.

                          Un Zavatta pourra peut-être confirmer la source ?

                          Quel est le nom du ou des spécialistes de RDM (résistance des matériaux) qui s’expriment dans ce monument d’anthologie ?

                          Après tout, c’est un prix Pulitzer, qui peut se gagner, là. Et même peut-être un prix Nobel ! ! !

                          Bizarre, cette idée de comparer les attentats du 9/11 et l’incendie du Reichtag...vous faites partie d’une secte ?

                          • Anonyme répond à calimero29

                            Calimero,
                            Non, c’est vrai que la comparaison n’est pas expliquée.
                            Le Reichtag a été incendié et on a accusé les communistes de l’avoir fait, ce qui a provoqué la victoire de son parti aux législatives de 1932.
                            Les attentats du 911 ont été attribués à Al Quaida, et ils ont pu menée à bien l’envahissement de l’Afganistan, dont chacun s’accorde que ce pays représente des intérêts stratégiques concernant l’or noir a vu son gouvernement renversé et le pays envahi.
                            Dans ma comparaison avec l’incendie du Reichtag, je sous-entends évidemment que des personnes dont l’intérêt est pro-pétrole et qui ont des relais au sein de l’administration US ont profité des ces évênements.
                            Tu sous-entends que je fais parti d’une secte, je te jure que non. On crois aux mensonges sur le 911 car des preuves ont été cachée et des évênements sont illogiques techniquement.
                            Pour la rdm dont j’ai de sérieuses notions, les tours se sont effondrées trop facilement. Elles se sont écroulées comme si les niveaux inférieurs n’opposaient aucune résistance. Des témoignages reportent des séries d’explosions pendant qu’elle s’écroulait et on remarque aussi des explosions suspectes sur les vidéos.
                            Pour rappel, ces tours n’ont pas une structure en béton armé mais en acier. Tu peux comparer ces tours à un treillis métallique. Elles n’auraient pas pu s’éccroulées complètement que grâce aux crashs, surtout aux niveaux inférieurs.
                            A la question, pourquoi aucun journaliste sérieux ne se sert des vidéos. Franchement, je ne sais pas.
                            Mais le responsable du principal parti d’opposition au japon a exposer ces preuves en janvier dernier lors d’une séance au parlement. Un député Européen Italien essai de sensibiliser les élus Européens en ayant fait une projection à Strasbourg il y a quelques semaines.
                            Je ne veux pas m’opposer à toi.
                            Tu m’as fait plaisir au moins en visionnant la vidéo. Je comprends que tu sois méfiant car personne n’a la science infuse et je ne t’en voudrais de te méfier de mes propos.
                            Bien à toi...
                            Denis

                          • calimero29
                            calimero29 répond à calimero29
                            • Posté à 12h00 le 10/03/2008
                            • Internaute 35343

                            Le nom des « spécialistes » de rdm qui sont à l’origine de cette vidéo-gag ?

                            Vous n’avez pas répondu ....

                            Si vous êtes capable de mener un calcul d’énergie, pour une masse de 20 à 30 étages du WTC (ce qu’il y avait entre le point d’impact et le sommet d’une des tours), qui chute d’un étage (disons 4m), vous devriez arriver à une conclusion proche de celle à laquelle doit parvenir n’importe quel étudiant de 1é année, qui a ouvert une fois son cours de rdm dans l’année.....et comprendre alors qu’aucun journaliste n’ait, à ce jour, pris le risque de se ridiculiser.

                            • Anonyme répond à calimero29

                              Bonjour Calimero29 et merci de mettre le débat où il faut ; -) ! Au moins, tu as étudié « nos » arguments et preuves.
                              Je suis d’accord avec toi, les étages qui s’éffondrent au dessus des points d’impact acquièrent des énergies cinétiques trop importantes pour être soutenues par les niveaux inférieurs.
                              Mais la démonstration des experts que je ne connais pas, en effet, et dont je n’ai pas sous la main des noms à te donner mais ils expliquent, que la structure métallique aurait du ralentir l’effondrement des tours car l’acier en se déformant emmagasine de l’énergie. Il est dès lors impossible que les tours se soient effondrées en 10s soit à la vitesse de la chute libre, car la structure aurait du freiner l’effondrement. Ces « experts » expliquent qu’il aurait fallu au moins 1mn pour qu’elles s’effondrent et pas forcément de façon droite. C’est çà qui n’est pas normal. Pour comparer, c’est comme un crach de voiture, la structure se déforme mais il y a ralentissement du véhicule.
                              De plus, comme expliques-tu l’effondrement du WT7 sans qu’il ait été plastiqué ?
                              Aussi et là, je sais que ce n’est pas facile à voir et je ne suis pas trop sûr, mais qu’il y ait des explosions de poussières vers le haut pendant l’effondrement ne me semble pas naturel.
                              Bonne journée
                              Denis

                              • Anonyme

                                Juste pour compléter :
                                Lien
                                Liser bien l’article, il est très technique et très intéressant.
                                Il ne parle pas de la catastrophe ayant provoqué la destruction mais il est très intéressant.
                                Denis

                          • calimero29
                            calimero29 répond à calimero29
                            • Posté à 15h09 le 10/03/2008
                            • Internaute 35343

                            Vu le nuage de poussière, je vois mal comment vous pouvez être aussi affirmatif sur le fait que le 110é étage touche le sol 10s après le début de l’effondrement. Ça pourrait tout aussi bien être 20 secondes.

                            Mais là n’est pas l’essentiel.

                            Je vous propose le test suivant :
                            vous prenez un spaghetti (cru). Vous le tenez verticalement, en bloquant l’extrémité du bas (les étages de sous sol) entre le pouce et l’index d’une main, par exemple.
                            Compressez dans l’axe, avec l’autre main, comptez le nombre de morceaux, et vous comprendrez.

                            Evidemment, si on cherche absolument à établir une corrélation entre les attentats du 11/09 et l’incendie du Reichtag, la démarche n’est pas tout à fait la même.

                            • Anonyme répond à calimero29

                              Calimero29,

                              Merci de votre réponse.

                              Pour votre exemple des spaghettis, il y a une caractérisque mécanique pour caractériser les matériaux est le test de résilience ou essai Charpy.
                              Il consiste à mesurer la capacité d’un matériaux à rester intact après un choc selon une éprouvette standart. Les pattes sèches sont très cassante... Essayez de les remplacer par du fil de fer plutôt.
                              Bien sur en appuyant selon leurs axes, les fils de fer vont se déformer mais progressivement, contrairement aux pates qui vont exploser !

                              Je suis ingénieur en mécanique (ce n’est pas un argument ni une fierté), la mécanique des structures n’est pas ma spécialité (mais fluide) mais ces connaissances de base me permettent de comprendre que pour casser, spaghettis ou poutres métalliques, ils auront besoin d’absorber de l’énergie pour casser les liaisons atomiques. Cette énergie aura été prélevée aux étages supérieurs et quelle énergie, principalement de l’énergie cinétique.
                              Pour la vitesse d’effondrement, malgré et vous avez raison, le nuage de poussière, on voit l’antenne de WT1 clairement. Elle est d’environ 10s pour WT1 et WT2 et 6s pour WT7, ce qui est proportionnel à leurs hauteurs h=1/2xgxtxt t=temps en seconde g=accelération gravitationnelle=9,8m/s2 on retrouve le hauteur des tours 420m (WT1&2) et 140m (WT7).

                              Si vous avez du courage car c’est assez long, je vous conseille la lecture sur les évênements du 11 septembre de Wikipedia :
                              Lien
                              C’est assez bien fait et pas « théorie de complot ». Les noms des architectes et ingénieurs apparaissent.

                              Pour la comparaison avec le Reichtag, c’est vrai que çà peut être hors sujet. L’important est de s’intéresser aux faits que nous pouvons analyser...

                              Bien à vous,

                              Denis

                          • calimero29
                            calimero29 répond à calimero29
                            • Posté à 19h03 le 10/03/2008
                            • Internaute 35343

                            Un peu curieuse, votre opinion sur le comportement à rupture d’un acier.
                            Surtout si vous dîtes que vous avez une formation d’ingénieur. Ingénieur mécanicien, de surcroit ! !

                            Vous vous rappelez ce qu’est une déformation élastique, et un module d’Young, quand même ?
                            Essayez, pour voir, avec les spaghettis. Ça donne une idée de ce qui peut se passer, avec un matériau élastique (je crois me rappeler que l’acier est bien un matériau élastique, avant rupture).

                            Pour ce qui est de la vitesse d’effondrement, voici une autre expérience à réaliser :
                            - vous prenez une voiture, vous roulez avec à 200 Km/h (vitesse à mi effondrement, 50 étages, 150 000t).
                            - vous défoncez une porte de garage (un étage s’effondre)
                            - venez nous dire à quelle vitesse roule la voiture, après choc

                            Si vous pesez une voiture et 50 portes de garage, vous vérifirez aisément que ça reproduit plutôt pas mal les conditions.

                            Et revenez avec des noms d’ingénieurs ou d’enseignants en génie civil, rdm ou méca sols, qui seraient d’accord avec le contenu de cette vidéo.
                            Ça doit pas être si difficile à trouver, vu l’évidence de ce qui y est énoncé.

                            • Anonyme répond à calimero29

                              Bonsoir Calimero,

                              regardez ce site : Lien
                              il s’agit de « Architect and Engineer for 9/11 truth.

                              Je pense que je me suis mal expliqué. J’espère que la démonstration sur le site sera plus persuasive.

                              Calimero, je ne souhaite pas que vous croyez que je cherche à tout prix à avoir raison. Vous êtes le premier à ne pas me traiter de fous tout en étant en désaccord.

                              Franchement, je préfèrerai avoir tord mais je suis particulièrement convaincu de l’impossibilité physique. Je suis déçu de ne pas être plus convaincant.

                              Cette association défend la thèse selon laquelle des terroristes aurait plastiqué les 3 tours du WTC. Comme pour la tentative de 1993 sur l’une d’entres elles (WTC1 je crois) dans le parking sous-terrain.

                              Bien à vous

                              Denis

                          • Grégory
                            Grégory répond à calimero29
                            • Posté à 09h19 le 11/03/2008
                            • Internaute 12569

                            Robert Fisk, cité dans sa bio Wikipedia comme l’un des plus célèbres journalistes anglais, a exprimé ses doutes sur la version officielle. Sauf erreure de ma part, c’est également le cas du monde diplo suédois. Paul Craig Roberst, columnist de haut niveau, ancient membre de l’administration Reagan, s’exprime très énergiquement là dessus depuis une paire d’année. Pour lui, pas de doute, c’est la clique Cheney qui est derrière le 911.

                            Liste non exhaustive pour vous inciter à lire sur wikipedia ce que vous ne lirez pas dans la presse presse française, à savoir que le Reopen compte dans ses rangs des anciens ministres, des députés en exercice, des journalistes, intellectuels, et surtout des centaines d’experts de la vie civile. Aucun guru dans la structure. En France, Reopen ne roule pas sur l’or et s’en moque bien : le besoin, ce sont les gens et leur bonne volonté.

                            La comparaison avec le Reichstag est inévitable : c’est l’acte le plus fameux de terrorisme d’état qui a transformé une démocratie en dictature. Le cas est totalement connu et justifie toutes les vigilances vis à vis du 911. L’inverse, c’est se mettre la tête dans le sable.

                          • calimero29
                            calimero29 répond à calimero29
                            • Posté à 12h54 le 11/03/2008
                            • Internaute 35343

                            -

                          • calimero29
                            calimero29 répond à calimero29
                            • Posté à 12h49 le 11/03/2008
                            • Internaute 35343

                            Si je vous disais qu’en zone alluvionnaire, remblayer un terrain de 2 à 3m peut déplacer horizontalementde plusieurs mètres les fondations d’un ouvrage situé à 3 Km de là, vous me croiriez ?
                            Peut-être pas.

                            Et pourtant : renseignez-vous sur les désordres qui se sont produits sur le Pont de St Nazaire, il y a une vingtaine d’années, suite à des travaux d’amménagement sur la zone de Donges....

                            Ce qui est très étonnant, ce n’est pas que 600 000t qui tombent en moyenne de 200m provoquent un effondrement dans le voisinage.
                            Ce qui est très étonnant, c’est qu’il n’y ait pas eu plus de désordres sur les constructions de Manhattan ! !

                            Pour ce qui est du Pentagone, je vous laisse à vos hypothèses.

                        • calimero29
                          • Posté à 00h43 le 11/03/2008
                          • Internaute 35343

                          « Franchement, je préfèrerai avoir tord mais je suis particulièrement convaincu de l’impossibilité physique. Je suis déçu de ne pas être plus convaincant. »

                          Lisez le n° d’avril 2006 de La Recherche.

                          C’est écrit par des spécialistes, reconnus dans les diverses professions concernées, mais ça se lit très facilement.

                          C’est compréhensible par un non spécialiste, quoi.

                          Si vous êtes ingénieur en méca flotte, comme vous l’indiquez, le contenu devrait donc être (très largement) à votre portée.

                          • Anonyme répond à calimero29

                            Merci Calimero, j’essaierai de le trouver dans une médiathèque.
                            Admettons que l’effondrement des tours ait été provoqué par des incendies qui aient fragilisé voir fondre les poutres...
                            Concernant, le WTC7, il reste encore une grave impossibilité et pour le Pentagon, pourquoi cacher les vidéos où on verrait le crash du Vol77 (elles ont été saisie pas le FBI).
                            Ceci fait parti des zones d’ombre les plus classiques.
                            Franchement, ce sujet reste passionnant et c’est pour cela que beaucoup reste bloqué dessus.
                            Selon, un sondage publié sur Time Magazine en septembre 2006, 43% de l’échantillon de citoyen américain crois que le gouvernement américain était au courant de ce qui allait se passer le 9/11. C’est un argument con car je déteste dire que c’est parce que la majorité le pense qu’elle a raison. Le sujet est forcément très délicat à évoquer par les médias. Surtout au délà du mensonge que je soupçonne très fortement, qu’elle est la vérité ? C’est là que tout ce qui peut être dit reste de la pure spéculation.
                            N’hésites pas Caliméro à poursuivre le débat si tu as d’autres sources.
                            Bonne journée
                            Denis

                      • calimero29
                        calimero29 répond à Bongoman
                        • Posté à 13h55 le 11/03/2008
                        • Internaute 35343

                        Si je vous disais qu’en zone alluvionnaire, remblayer un terrain de 2 à 3m peut déplacer horizontalement et de plusieurs mètres les fondations d’un ouvrage situé à 3 Km de là, vous me croiriez ?
                        Peut-être pas.

                        Et pourtant : renseignez-vous sur les désordres qui se sont produits sur le Pont de St Nazaire, il y a une vingtaine d’années, suite à des travaux d’aménagement sur la zone de Donges....

                        Ce qui est très étonnant, ce n’est pas que 600 000t qui tombent en moyenne de 200m provoquent un effondrement dans le voisinage.
                        Ce qui est très étonnant, c’est qu’il n’y ait pas eu plus de désordres sur les constructions de Manhattan.

                        Pour ce qui est du Pentagone, je vous laisse à vos supputations.

                        Pour ce qui est d’un sondage, et de l’usage qu’on en peut en faire, s’il y a 290 ingénieurs en génie civil ou architectes signataires d’une pétition (je n’ai d’ailleurs pas trouvé la liste de ces personnes), il y en a des centaines de milliers d’autres qui trouvent cette idée de conspiration totalement loufoque.

                        Bon, c’est vrai aussi que ces centaines de milliers d’ingénieurs et d’architectes ne sont ni acteur, ni lauréat d’un Oscar.

                        Ce n’est donc pas une preuve.

                        • Anonyme répond à calimero29

                          Bonjour Calimero et pardon pour la réponse tardive.
                          Pour le site, tu as un onglet avec le nom des signataires par groupe (architecte, etc...).
                          Concernant ton explication de effondrement du WTC7, il s’agit d’une démolition contrôlée. Ton explication est originale mais c’est exactement une démolition contrôlée. Sinon, l’immeuble se serait simplement affaissé.
                          Tu dis que c’est étonnant qu’il n’y ait pas eu d’autres effondrements, mais c’est pas parce que ils n’ont pas été plastiqués. Certains le seront mais officiellement quand le site sera nettoyé plusieurs semaines après.
                          Regardez tous cette vidéo :
                          Lien
                          C’est assez long, mais après çà Calimero, il sera difficile de dire que tout vous semble logique... C’est même illogique.
                          Je ne te parle même pas de l’acier en fusion que l’on a retrouvé, rien dans la tour n’aurait pu le faire fondre à part des explosifs (la cordite).
                          Bonne vidéo...
                          Bonne journée
                          Denis

                      • calimero29
                        calimero29 répond à Bongoman
                        • Posté à 13h47 le 12/03/2008
                        • Internaute 35343

                        Explication originale, dites-vous ?

                        Pour quelqu’un qui ignore jusqu’à l’existence d’un truc un peu étrange qui s’appelle mécanique des sols, ça doit paraitre très certainement original, en effet.

                        Ce n’est pas parce que le rapport d’enquête ne rappelle pas que 2+2=4 qu’il y nécessairement complot....

                        Il serait d’ailleurs très surprenant que cette ruine du WTC7 ne fasse l’objet d’aucun rapport....dans nos société, un simple accrochage de voiture donnant lieu à l’établissement de moult documents.

                        Si investir 7 ou 8 € dans quelque chose de consistant, scientifiquement parlant, ne vous rebute pas trop, allez donc vous plonger dans le # de La Recherche que je vous ai indiqué.

                        Vous devriez y apprendre plein de choses ; o))

  • tizzi
    • Posté à 19h48 le 07/03/2008
    • Internaute 29726

    Je te l’avais dit pourtant, Marion, ne jamais fumer avant une interview !

    • BZH
      BZH répond à tizzi
      • Posté à 21h08 le 07/03/2008
      • Internaute 24046

      Ca arrive aussi que des gens qui fument ont les idées plus clair que ceux qui ne fument pas.

      • Adéménagé le 3 janvier 2011
        Adéménagé le 3 janvier 2011 répond à BZH
        menuisier
        • Posté à 22h47 le 11/03/2008
        • Internaute 29846
          menuisier

        A fond d’accord avec toi. Du fond du coeur ami 22,29,35,56 et soyons pas sectaire, 44.

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à tizzi
      journaleux - blogueur
      • Posté à 22h23 le 07/03/2008
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      Et remettre TOUT dans le contexte de l’émission ! du 6/02…2007 de la promo du film…

      Fabien
      Lien

  • pablico
    pablico
    À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
    • Posté à 19h48 le 07/03/2008
    • Internaute 14278
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

    c’est fou ce qu’il y a comme dossiers CONSPIRATISTES sur le net.
    c’est une maladie ?

    • sobriquet
      sobriquet répond à pablico
      Courageux anonyme
      • Posté à 00h24 le 08/03/2008
      • Internaute 26884
        Courageux anonyme

      non, pire : une conspiration !

      • Radadalamechantesorciere
        Radadalamechantesorciere répond à sobriquet
        Cocker anglais
        • Posté à 13h09 le 08/03/2008
        • Internaute 25251
          Cocker anglais

        Il y a de source sûre dans ce site une conspiration contre les cruches. Aucun doute...

  • yan
    yan
    loin
    • Posté à 19h50 le 07/03/2008
    • Internaute 9191
      loin

    Si Cotillard se fait allumer par la presse (pas seulement Anglo saxonne), pour quoi ne pas en faire autant avec ce député japonais ? ? ? ?

    Lien

    • xma
      xma répond à yan
      • Posté à 17h56 le 08/03/2008
      • Internaute 27587

      Ou pourquoi ne pas allumer Giulietto Chiesa (Eurodéputé italien et journaliste) ou Andreas von Bulow (ancien Ministre allemand et spécialiste des services secrets). Ils ont participé a la projection du film ZERO sur le 11 septembre au Parlement Européen de Bruxelles et a un débat qui a suivi. C’etait le 26 fevrier.

  • Modibo
    • Posté à 19h54 le 07/03/2008
    • Internaute 29608

    Y a Parousnik et ses potes qui vont rappliquer vite fait pour protester contre cet article et nous dire que c’est Marion qui détient la vérité !

    • BZH
      BZH répond à Modibo
      • Posté à 21h04 le 07/03/2008
      • Internaute 24046

      Répondez d’abord aux nombreuses zones d’ombres et questions sans réponse sur cet affaire et ensuite on essaiera d’en tirer la vérité. « Marion » ne détient peut être pas la vérité mais au moins elle se pose des questions que vous ne vous êtes peut être pas posées. Son opinion et sa liberté de penser ont autant de valeur que la votre.

      • La Grenouille
        La Grenouille répond à BZH
        • Posté à 21h40 le 07/03/2008
        • Internaute 30444

        Déjà sur le réchauffement climatique vous m’aviez répondu , « Je n’affirme rien, je me pose des questions. »

        Attention quand même à ne pas trop vous poser de questions, on finit par avoir mal au crâne...

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 12