19/04/2011 à 19h01

Rue89 publie ses comptes 2010

Laurent Mauriac | Cofondateur Rue89


« The Mask » (Jim Carrey) et sa caisse enregistreuse, de Chuck Russell, 1994.

Voir le document

(Fichier PDF)

L’année 2010 a été marquée pour Rue89 par une forte augmentation du chiffre d’affaires publicitaire et par le lancement en juin de Rue89 Le Mensuel. Nous avons terminé l’année avec 1,86 million de visiteurs uniques (source Nielsen, en augmentation de 45% par rapport à décembre 2009) et près de 40 millions de pages vues par mois.

Conformément à notre souci de transparence et pour ouvrir une discussion sur nos résultats et notre stratégie avec les riverains, nous publions nos comptes.

Voici ci-dessous une synthèse du compte de résultat et, en téléchargement, les versions du bilan et du compte de résultat que nous venons de transmettre à l’administration fiscale. (Télécharger le document)


Le chiffre d’affaires publicitaire a augmenté de 83% pour atteindre 797 492 euros. Lancé en juin, Rue89 Le Mensuel a dégagé, en six numéros, un chiffre d’affaires de 614 641 euros. Il a contribué à hauteur de 38 000 euros au résultat de l’entreprise.

A périmètre constant (hors magazine), les produits ont progressé de 67% et les charges de 33% entre 2009 et 2010.

Les pertes ont été réduites de 40%. Elles sont passées de 560 411 euros à 333 163 euros.

Rue89 en 2010

Visiteurs uniques : + 45%
Chiffre d’affaires : + 157%
Pertes : - 40%

Nous avons poursuivi en 2010 une stratégie de diversification de nos sources de revenus, avec notamment l’activité de formation, qui a enregistré une forte progression, et le lancement du Mensuel.

Cette diversification s’applique également au domaine publicitaire où nous avons multiplié les sources de recettes, en nous appuyant sur notre régie externe, Hi-media, avec laquelle nous entamons une quatrième année de collaboration, et sur un pôle commercial en interne chargé de développer partenariats, opérations spéciales, affiliation (espace « services »), liens sponsorisés et affichage mural.

En juin, la V2 de Rue89

Rue89 se trouve en 2011 face à deux impératifs. Il s’agit d’abord de continuer d’investir, à la fois techniquement et journalistiquement, pour être au rendez-vous de la présidentielle et des innovations technologiques qui bousculent le secteur, notamment l’explosion du mobile et des tablettes.

La campagne électorale représente pour le site l’occasion de franchir une nouvelle étape dans le développement de son audience et de ses recettes.

En même temps, nous devons continuer notre marche vers l’équilibre économique, qui est la condition du maintien de notre indépendance. Et pour y parvenir, nous devons garder une gestion prudente et lier l’augmentation des coûts à celle des recettes.

Pour préserver notre indépendance, nous nous appuyons également sur le soutien de nos lecteurs :

Une grande année s’annonce pour Rue89 avec le lancement de la V2 (nouvelle version du site) prévue en juin. De nouvelles applications sur mobiles et tablettes sont en cours de développement.

Dans ce bouillonnement, nous gardons une volonté intacte d’allier exigence journalistique, innovation technique, dimension participative, réussite économique, et de solidifier le lien de confiance qui nous unit à nos lecteurs.

► Deux investissements techniques subventionnés

Rue89 s’est engagé à rendre publiques les subventions reçues dans le cadre de son activité. Cette transparence est également revendiquée par le Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (Spiil) dont Rue89 est l’un des membres fondateurs.

En 2009, nous avions soumis un projet de refonte de la plateforme technique du site dans le cadre du fonds d’aide au développement des services de presse en ligne ( « fonds Spel »). Une subvention de 249 297 euros nous a été allouée dans le cadre de ce projet, soit 60% du budget de 415 496 euros. Nous avons perçu 30% de cette subvention en novembre 2010.

En 2010, nous avons soumis un projet de plateforme pour les versions mobiles et tablettes, dans le cadre du même fonds d’aide à la presse en ligne. Une subvention de 62 028 euros nous a été allouée, soit 60% du budget de 103 380 euros. Nous avons perçu 30% de cette subvention en février 2011.

Les subventions allouées dans le cadre de ce fonds visent à soutenir des projets d’investissement. Nous n’avons pas fait figurer de dépenses de personnel dans nos demandes.

Aller plus loin
  • 20646 visites
  • 217 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Redroom
    Redroom répond à Habanero
    La V2, une grosse merde.
    • Posté à 20h00 le 19/04/2011
    • Internaute 23589
      La V2, une grosse merde.

    Non, le troll est là pour convaincre et non pour débattre...

     
    • caro
      caro répond à Redroom
      délinquante avérée
      • Posté à 22h00 le 19/04/2011
      • Internaute 6484
        délinquante avérée

      « convaincre » ? je dirais « asséner SES vérités » comme étant les seules « vraies » ;)

      • Redroom
        Redroom répond à caro
        La V2, une grosse merde.
        • Posté à 09h49 le 20/04/2011
        • Internaute 23589
          La V2, une grosse merde.

        C’est vrai, j’ai été soft sur le coup... : -)

    • pachin
      pachin répond à Redroom
      Etudiant
      • Posté à 00h31 le 20/04/2011
      • Internaute 90632
        Etudiant

      ah... du coup je suis un troll assez souvent... je vais faire des cauchemars de chevalier blanc ce soir : ’(

      • Redroom
        Redroom répond à pachin
        La V2, une grosse merde.
        • Posté à 09h56 le 20/04/2011
        • Internaute 23589
          La V2, une grosse merde.

        Et il manque souvent de talent aussi dans ses interventions, plus là pour faire du bruit, pour se faire remarquer plutôt que pour partager, mot qui lui est complètement étranger...

        • pachin
          pachin répond à Redroom
          Etudiant
          • Posté à 15h14 le 20/04/2011
          • Internaute 90632
            Etudiant

          Un troll c’est quelqu’un qui post sur internet UNIQUEMENT pour le plaisir de poster (plaisir qui requiert une longue analyse).
          Visiblement vous n’avez jamais trollé consciemment, honte à vous.

          • Redroom
            Redroom répond à pachin
            La V2, une grosse merde.
            • Posté à 09h28 le 21/04/2011
            • Internaute 23589
              La V2, une grosse merde.

            C’est bon j’ai changé, je les appèle les nuisibles maintenant, ça va bien mieux...

            Alors vous êtes un nuisible vous aussi, vous venez de la part de quelqu’un d’autre privé ou parti politique ?

            De quelle formation de nuisible êtes vous ?

            • pachin
              pachin répond à Redroom
              Etudiant
              • Posté à 15h18 le 21/04/2011
              • Internaute 90632
                Etudiant

              Bof, c’est trop large « les nuisibles », trop subjectif. Ça pourrait être moi, vous... Un troll est universellement casse-couille, même pour les autres troll car il empiète sur leurs plates bandes. Un troll ne se satisfait que de non troll.(je me rends compte que je m’y connais à fond en troll !)

              Pour répondre à vos questionnettes :
              Je suis envoyé par une formation qu’on appelle l’UFNP (union pour un front national populaire), je suis payé 2164 euro par mois (bientôt mon portefeuille sur Rue 89) ce qui fait que je suis à cheval entre le privé et le parti politique. J’ai tendance à adopter la formation du raptor-quinconce sur Rue 89, mon objectif final étant bien entendu de semer suffisamment de troubles et de doutes dans les esprits que Rue 89 deviendra un ignoble et gerbatif champ de questionnement métaphysicoexistenciallopoliticosexuel et qui, à terme, aboutira à la transformation de la Rue en site de vente de pin’s à mon effigie.

              Satisfactionnellement
              pachin

              • Redroom
                Redroom répond à pachin
                La V2, une grosse merde.
                • Posté à 16h26 le 21/04/2011
                • Internaute 23589
                  La V2, une grosse merde.

                « Bof, c’est trop large “les nuisibles”, trop subjectif. »

                Non non je vous assure, j’aime beaucoup ce terme, nombreux sont ceux qui vous remercierons de me l’avoir soufflé... : -)

    • Habanero
      Habanero répond à Redroom
      • Posté à 08h48 le 20/04/2011
      • Internaute 123894

      En fait pas du tout. Un troll est une personne lançant un sujet polémique de manière apparemment innocente bien que totalement volontaire.

      La traduction depuis l’anglais a complètement déformé le terme pour lui donner cette signification abjecte utilisée pour discréditer un avis que l’on n’aime pas.

      • Redroom
        Redroom répond à Habanero
        La V2, une grosse merde.
        • Posté à 10h02 le 20/04/2011
        • Internaute 23589
          La V2, une grosse merde.

        Quand on peut pas changer les faits, on essaye de changer les mots, raté...

        Faut assumer votre capacité à nuire, votre but est de convaincre et c’est tout, d’imposer même, vous voulez qu’on vous appèle les nuisibles plutôt que les trolls ?

        Moi ça ne me gène pas du tout ! : D

        • Habanero
          Habanero répond à Redroom
          • Posté à 11h36 le 20/04/2011
          • Internaute 123894

          Déjà, je ne vois pas d’où vous sortez que je serais un troll. Libre à vous de le croire mais croyez vous que cela montre le profond intellect des non-trolls s’ils se mettent à appeler n’importe qui « troll » ?

          Mais pour vous répondre, oui. N’est pas troll qui veut.
          Et je ne cherche pas à changer les mots puisque je rappelle leur sens premier là où vous utilisez la version francisée et dénaturée.

          • Redroom
            Redroom répond à Habanero
            La V2, une grosse merde.
            • Posté à 09h26 le 21/04/2011
            • Internaute 23589
              La V2, une grosse merde.

            Ok, appelons les les nuisibles alors...

            Tous ces nuisibles payés par les partis politiques venant faire de la propagande sur ce site franchement, avec même pas 2 millions de lecteurs potentiels...

            C’est là qu’on voit que les oligarques sont de vrais trouillards, ils ne veulent même pas que d’autres idées que les leurs soient exprimées.

            Vous aviez raison, ça va bien les nuisibles !

    12 autres commentaires
  • Brachamul
    Brachamul
    Multi-Taskeur
    • Posté à 19h37 le 19/04/2011
    • Internaute 94825
      Multi-Taskeur

    Pourquoi la rue ne proposerait-elle pas une version sans publicité de son site, pour des membres payants ? En plus de la version publicité gratuite ? Cela ne me dérangerai pas de payer pour le contenu, pour soutenir le site et pour enlever ces pubs d’attractiveworld. Cela pourrait également permettre une nouvelle source de revenus.

    • Laurent Mauriac
      Laurent Mauriac répond à Brachamul
      Auteur(e) de l'article Cofondateur Rue89
      • Posté à 19h50 le 19/04/2011
        éditeur
      • Journaliste 8
        Cofondateur

      Cette formule a comme inconvénient de limiter ce qu’on appelle « l’inventaire » c’est-à-dire le nombre de pages disponibles pour la publicité. Vis-à-vis des annonceurs, c’est envoyer le message qu’ils ne pourront pas toucher ceux qui sont prêts à payer. Nous assumons notre modèle publicitaire et ne préférons pas créer de discrimination au sein de l’audience.

      Certes, nous pourrions ainsi développer une nouvelle source de revenus, mais nous prendrions aussi le risque de diminuer nos revenus publicitaires qui représentent la majeure partie de notre chiffre d’affaires.

      • Sethtes
        Sethtes répond à Laurent Mauriac
        Mega Culpa
        • Posté à 19h58 le 19/04/2011
        • Internaute 86642
          Mega Culpa

        Il est évident qu’il faut trouver un équilibre entre une position tenable financièrement et orientée éthiquement.

        Car, quand vous mettez des pubs Areva sur votre site, vous véhiculez un message tout en vous assurant un revenu financier. C’est donc clairement un choix financier et non éthique.

        Ce qui me dérange beaucoup. Ne serait-ce que le choix des publicités des boîtes que vous acceptez de soutenir par ce biais ne serait-il pas un premier pas ?

        A moins que les publicités d’Areva et autres soient déjà des choix..

         
        • Laurent Mauriac
          Laurent Mauriac répond à Sethtes
          Auteur(e) de l'article Cofondateur Rue89
          • Posté à 22h48 le 19/04/2011
            éditeur
          • Journaliste 8
            Cofondateur

          Nous choisissons le contenu rédactionnel mais nous ne choisissons pas nos annonceurs. Cela nous semble plus sain. Nous nous en sommes expliqué.

          Voir : Lien

        1 autres commentaires
      • A déménage le 7-6
        • Posté à 21h04 le 19/04/2011
        • Internaute 91661
          NC

        Bonsoir Laurent,
        j’en remet une petite couche mais pourriez vous nous donner la répartition de l’actionnariat de Rue 89.
        A qui appartient notre journal ?
         : -))

         
        • Laurent Mauriac
          Laurent Mauriac répond à A déménage le 7-6
          Auteur(e) de l'article Cofondateur Rue89
          • Posté à 22h43 le 19/04/2011
            éditeur
          • Journaliste 8
            Cofondateur

          Voici la composition du capital.

          Fondateurs : 44%
          Amis de Rue89 (particuliers) : 17%
          Habitants de Rue89 (équipe) : 5%
          Investisseurs (dont Hi-media, Verdoso Media) : 34%

          Pour plus de précisions, voir :
          Lien

        2 autres commentaires
    • Sethtes
      Sethtes répond à Brachamul
      Mega Culpa
      • Posté à 19h54 le 19/04/2011
      • Internaute 86642
        Mega Culpa

      Si je pouvais voter plusieurs fois, je vous mettrai plein de ptites bulles rouges.

    • Amarouayache Zaky
      • Posté à 20h33 le 19/04/2011
      • Internaute 11970

      En attendant de rever à un media sans pub , utilise mozilla firefox +ABP (AdblockPlus)

      ABP est un module complémentaire sur firefox : il enlevera pas tous les services ( sur la colonne de gauche tout en bas ) mais il t’enlevera tout ce qui est areva et grosse banière animée à côté du gros logo RUE89.

      Après si tout le monde se mettait à l’utiliser et si les entreprises qui faisaient de la pub sur cet encart s’en rendait compte ca poserait certainement problèmes...

      Lien

      Bon courage à tous !

      • Yann Guégan
        Yann Guégan répond à Amarouayache Zaky
        Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
        • Posté à 14h08 le 20/04/2011
          éditeur
        • Journaliste 1836
          Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

        Et n’oubliez pas de le désactiver pour le domaine rue89.com, afin qu’on puisse continuer à croûter (si ça vous dérange pas trop). : -)

    • moustafari
      moustafari répond à Brachamul
      Onaniste
      • Posté à 21h29 le 19/04/2011
      • Internaute 60345
        Onaniste

      Installez adblock sur votre navigateur type chrome ou firefox, et hop ! plus de pub !

      • Brachamul
        Brachamul répond à moustafari
        Multi-Taskeur
        • Posté à 23h30 le 19/04/2011
        • Internaute 94825
          Multi-Taskeur

        Ca casse tout l’interêt.

        Je ne veux pas supprimer la pub qui fait vivre le site, je veux faire vivre le site en supprimant la pub.

         
        • moustafari
          moustafari répond à Brachamul
          Onaniste
          • Posté à 17h22 le 20/04/2011
          • Internaute 60345
            Onaniste

          votre visite est toujours comptabilisée, et vous ne voyez pas la pub... c’est du gagnant-gagnant...
          de toute façon la Rue ne semble pas décidée à lâcher la gratuité, et c’est tant mieux !

        1 autres commentaires
  • Rémim
    Rémim
    .
    • Posté à 19h38 le 19/04/2011
    • Internaute 107704
      .

    Y’a bon Areva !

    • qwsxdcfv
      qwsxdcfv répond à Rémim
      assise
      • Posté à 22h09 le 19/04/2011
      • Internaute 131602
        assise

      Y’a bon nos impôts surtout !

      (- ;

  • incassable
    incassable
    internaute
    • Posté à 19h42 le 19/04/2011
    • Internaute 102970
      internaute

    une petite question :
    combien de journalistes à plein temps, combien de stagiaires et combien de pigistes ?

    • Laurent Mauriac
      Laurent Mauriac répond à incassable
      Auteur(e) de l'article Cofondateur Rue89
      • Posté à 19h46 le 19/04/2011
        éditeur
      • Journaliste 8
        Cofondateur

      combien de journalistes à plein temps, combien de stagiaires et combien de pigistes ?

      L’équipe compte 17 journalistes à plein temps.
      Nous payons une vingtaine de piges par mois.
      Nous avons généralement deux ou trois stagiaires chaque mois.

      • daoud01
        daoud01 répond à Laurent Mauriac
        ingénieur
        • Posté à 19h55 le 19/04/2011
        • Internaute 150428
          ingénieur

        Vivement la V2, que vous deveniez payant et que je ne vous lise plus !

      • zénon denon 84
        zénon denon 84 répond à Laurent Mauriac
        Bonne
        • Posté à 19h55 le 19/04/2011
        • Internaute 30028
          Bonne

         ?
        17 journalistes à plein temps ...mazette
        on a les moyens à la Rue ...
        J’ose espérer qu’on va bientôt sentir l’effet !

        Combien sont sur le terrain / style Florence Aubenas ?
        je sais ,je sais .
        Ravages ! ! !

      • Hatamoto
        Hatamoto répond à Laurent Mauriac
        Vendeur de temps de cerveau (...)
        • Posté à 20h09 le 19/04/2011
        • Internaute 29766
          Vendeur de temps de cerveau (...)

        Moi je dis : virez Hugues Seraf ça fera revenir des gens, et une charge en moins ^^
        Par contre je suis surpris du faible rendement publicitaire.
        Vous dites avoir 40 millions de pages vues par mois.
        Ca fait un coup pour mille impressions à quoi 0,25 euros par mois en moyenne ?
        C’est léger non ?

      • geneviève421
        geneviève421 répond à Laurent Mauriac
        medecin
        • Posté à 20h38 le 19/04/2011
        • Internaute 121096
          medecin

        Si Nolwenn pouvait comfirmer, ça serait plus sympa, pasque toi t’es pas trop crédible :)

      • incassable
        incassable répond à Laurent Mauriac
        internaute
        • Posté à 21h54 le 19/04/2011
        • Internaute 102970
          internaute

        donc en gros plus de 5% de stagiaires et beaucoup de précaires.... si une boite du CAC40 avait de tels quota elle se ferait descendre en flammes sur ce site....

         
        • caro
          caro répond à incassable
          délinquante avérée
          • Posté à 22h07 le 19/04/2011
          • Internaute 6484
            délinquante avérée

          d’après le nom des « auteurs » beaucoup de piges doivent être payées à des personnes qui ont un métier et des revenus à côté. Ce ne serait donc pas des précaires. Mais je peux me tromper ...

        • jean yves rosny-
          jean yves rosny- répond à incassable
          melomane
          • Posté à 02h44 le 20/04/2011
          • Internaute 69297
            melomane

          mais arrete, pas de mauvais esprit ici...ici la secte de BHaski, on salue la morale exemplaire, on met un genoux à terre et on dit bravo...

          • Yann Guégan
            Yann Guégan répond à jean yves rosny-
            Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
            • Posté à 14h09 le 20/04/2011
              éditeur
            • Journaliste 1836
              Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

            Arrêtez, vous allez lui donner des idées...

        3 autres commentaires
      • marcoilbiondo
        • Posté à 01h53 le 20/04/2011
        • Internaute 2314

        Merci de cette transparence.

        Et combien d’autres salariés (mise en page, gestion, compta, recherche de pub...) ?

         
        • Laurent Mauriac
          Laurent Mauriac répond à marcoilbiondo
          Auteur(e) de l'article Cofondateur Rue89
          • Posté à 08h57 le 20/04/2011
            éditeur
          • Journaliste 8
            Cofondateur

          L’équipe compte 25 salariés en tout.
          Ne pas oublier l’équipe de développement de quatre personnes (trois transitoirement en ce moment) sans qui le site n’existerait pas...

          • Quality street
            Quality street répond à Laurent Mauriac
            à l'ouest, bien trop à l'ouest
            • Posté à 10h53 le 20/04/2011
            • Internaute 68255
              à l'ouest, bien trop à l'ouest

            J’ai deux questions :

            1 - Qu’est-ce qui justifie l’augmentation de plus de 20% des charges de personnel entre l’an passé et cette année ?

            2 - A quoi correspondent les 135.517 de produits exceptionnels ?

            Merci

            • Laurent Mauriac
              Laurent Mauriac répond à Quality street
              Auteur(e) de l'article Cofondateur Rue89
              • Posté à 11h24 le 20/04/2011
                éditeur
              • Journaliste 8
                Cofondateur

              1- Des embauches, notamment pour le magazine.

              2- Des subventions, notamment pour le projet J’aime l’info, qui a été sélectionné en 2009 dans le cadre d’un appel à projets lancé par le secrétariat d’Etat à l’économie numérique. Ce projet a été mené à bien en grande partie en 2010. Une part correspondante de la subvention (deux tiers de 130 000 euros) a été comptabilisée en produits exceptionnels.

          • marcoilbiondo
            • Posté à 01h24 le 21/04/2011
            • Internaute 2314

            oups oui, et j’espère que vous les payez plus que ça ne finisse pas comme dans Jurassic Park ^^

        4 autres commentaires
  • aurelienfr
    aurelienfr
    Sarko au cachot subito
    • Posté à 20h00 le 19/04/2011
    • Internaute 48716
      Sarko au cachot subito

    C’est tout à l’honneur de Rue89 de publier ses comptes annuels et donc de jouer la transparence. Serait-ce une manière de plagier ou de rendre hommage au Canard enchainé ?

    Questions :
    1) Pourquoi les subventions ne figurent pas dans les Produits/Charges ?
    2) Est-ce à dire que pour 2010 les pertes totales ne sont plus que de 333163€ ou de (333163€ + 560411€ = 893574€) ?
    3) Effectivement, y-a-t-il un emprunt en cours auprès d’une banque ou généreux mécène qui supporte les dettes actuelles ?

    ...avec le lancement de la V2 (nouvelle version du site) prévue en juin.
    En tout cas la version actuelle est super simple d’utilisation et super intuitive.

    Longue vie et merci à Rue89 d’essayer d’éviter d’ouvrir son espace de pub à Areva ou des sponsors de N. Hulot pour éponger ses déficits.

    • robertradis
      robertradis répond à aurelienfr
      étudiant
      • Posté à 20h56 le 19/04/2011
      • Internaute 110126
        étudiant

      1) les subventions reçues sont des subventions d’investissement (pour acquérir un bien durable), elles n’apparaissent donc jamais en « subventions d’exploitation » (ligne 226).
      Elles sont comptabilisées, selon leurs spécificités juridiques, directement en produits exceptionnels (ligne 290), ou bien au bilan en attendant de les faire passer en produits exceptionnels au fur et à mesure que l’investissement est amorti.

      2) En 2010, les pertes totales ne sont bien de 333000 €. Les pertes de l’exercice précédent sont portées en report à nouveau négatif (ligne 134), ce qui signifie concrètement une perte de valeur du capital pour les actionnaires.

      3) Il y a bien un emprunt bancaire, mais non significatif (moins de 2000 €, ligne 156). Ce sont seulement les actionnaires qui supportent les pertes de cette année et des années passées (d’ailleurs il y a régulièrement des apports de liquidités de la part des actionnaires, chercher les articles dans le « making of » de Rue 89)

      • aurelienfr
        aurelienfr répond à robertradis
        Sarko au cachot subito
        • Posté à 21h08 le 19/04/2011
        • Internaute 48716
          Sarko au cachot subito

        Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

        3) Peut-on connaitre le nom des actionnaires et la répartition de leur part (en % ou €) dans le capital de Rue89 ?

        Comment savoir qu’il y a eu des apports de liquidités de la part des actionnaires et de combien chacun et quand ou à quelle occasion ?

         
        • robertradis
          robertradis répond à aurelienfr
          étudiant
          • Posté à 22h15 le 19/04/2011
          • Internaute 110126
            étudiant

          oui, en fait je ne vous l’ai pas précisé car j’avais mis des liens vers 2 articles dans une réponse sur la 1ère page de commentaires. Voici le lien vers mon commentaire :

          Lien

          et les 2 articles en question, un de 2008 :

          Lien

          et un de 2010 :

          Lien

          En gros, les 4 fondateurs détiennent la majorité du capital (mais moins que la majorité absoue)

          « Les fondateurs (Arnaud Aubron, Pierre Haski, Laurent Mauriac et Pascal Riché) conservent au total 44% du capital ; “

          le reste est détenu par diverses personnalités qui soutiennent le projet (les amis de Rue 89, une quarantaine de personnes), un peu par des salariés (autour de 5 % pour les ‘habitants de Rue 89’), et par diverses sociétés et autres soutiens (notamment la régie publicitaire Hi-Pub)

          • Laurent Mauriac
            Laurent Mauriac répond à robertradis
            Auteur(e) de l'article Cofondateur Rue89
            • Posté à 22h45 le 19/04/2011
              éditeur
            • Journaliste 8
              Cofondateur

            C’est bien ça. Juste une erreur : la régie s’appelle Hi-media.

          • aurelienfr
            aurelienfr répond à robertradis
            Sarko au cachot subito
            • Posté à 20h43 le 20/04/2011
            • Internaute 48716
              Sarko au cachot subito

            (Avec retard) OK encore pour ces infos : -)

        3 autres commentaires
      • Laurent Mauriac
        Laurent Mauriac répond à robertradis
        Auteur(e) de l'article Cofondateur Rue89
        • Posté à 22h34 le 19/04/2011
          éditeur
        • Journaliste 8
          Cofondateur

        Pas grand chose à ajouter.

        Dans le cas de la V2 du site, il s’agit d’un investissement qui sera amorti pendant deux ans à compter de son lancement. C’est après ce lancement que les subventions figureront dans le compte de résultat.

        La perte de 333 000 euros est bien la perte de 2010.

        Nous n’avons pas d’emprunt bancaire.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5