Entretien 09/01/2008 à 17h06

Casey : avec le rap « le fils Sarkozy fait un bras d'honneur à papa »

Clotilde Monteiro | Journaliste


La page Myspace de Mosey

C’est désormais officiel, Pierre Sarkozy, 22 ans, fils ainé du président de la République, et Mosey, le producteur de hip-hop du groupe Da Crime Chantilly, sont bien la même personne. Libération le confirmait le 7 janvier, à la suite des aveux faits par le rappeur Poison sur Radio Générations la semaine précédente :

« A la base je ne savais pas que c’était le fils de Sarko, je l’ai su il y a six ou sept mois. Ça fait cinq ans que je le connais, je l’ai rencontré dans une fête, il m’a proposé des sons. Quand je l’ai appris, j’ai pété un câble. »

Un secret de polichinelle dont le gratuit 20 Minutes et Le Parisien s’étaient déjà fait l’écho, dans leur édition du 2 novembre. Pour la jeune rappeuse Casey, jointe par téléphone, cette histoire pathétique en dit long sur ce qu’est le milieu du rap aujourd’hui :

« Pour moi, c’est la blague de l’année ! Le fils Sarkozy on s’en fiche un peu. Comme pas mal de grands bourgeois de son âge, il éprouve le besoin de s’encanailler et de faire un bras d’honneur à papa en allant le provoquer sur son propre terrain. Celui de ces voyous qu’il fustige. Non ce qui me frappe plutôt, c’est l’attitude de ces rappeurs qui espèrent que le fils du Président pourrait représenter un levier efficace pour leur carrière. Je trouve ça piteux. Le rap est devenu un milieu pétri de vaniteux et de cupides prêts à marcher sur la tête des luttes sociales pour arriver.

“C’est emblématique du dévoiement du rap. C’est comme ceux qui se permettent de le parodier impunément pour faire du fric alors qu’ils n’ont aucune légitimité dans le milieu. Mais c’est normal, les rappeurs eux-même sont devenus de grands guignols. Je trouve cette révélation salutaire, elle ridiculise un peu plus ceux qui prennent des postures de caïds et qui par derrière pactisent avec le fils de l’oppresseur...”

Une révélation qui fait sourire mais qui fait aussi désordre dans le mileu du hip-hop pour ceux qui n’oublient pas, entre autres, que Hamé, du groupe de rap La Rumeur, est poursuivi, malgré deux relaxes, depuis cinq ans par le ministère de l’Intérieur (alors occupé par Sarkozy) pour avoir publié un texte mettant en cause les violences policières depuis plusieurs décennies en France.

  • 105148 visites
  • 105 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • desmoscrastes
    desmoscrastes
    chercheur de bonheur
    • Posté à 17h16 le 09/01/2008
    • Expert 27791
      chercheur de bonheur

    On s’en fout de cette info qu’il fasse de la musique, qu’il mange de la merde je m’en tape de cette info ! ! !

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à desmoscrastes
      Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 17h21 le 09/01/2008
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Alors vous ne devriez pas perdre votre temps à la commenter et aller lire tous les autres sujets proposés sur la homepage. Comme notre enquête sur l’argent des collaborateurs parlementaires. Je suis sûr que vous y trouverez votre bonheur.

    • Jo.Caste
      Jo.Caste répond à desmoscrastes
      • Posté à 19h23 le 09/01/2008
      • Internaute 14304

      Ne vous inquiétez pas, vous êtes nouveau et le site a tant vécu...tant prouvé...que votre actuel ’j’m’en tââpppe de cette info ! » comparable aux « c’est ça la révolution de l’info ? (sur des sujets semblables) du début, ne peut pas générer la réaction mi-inquiète/mi-défensive que les auteurs-compositeurs du site avaient alors !

      Il faut flatter,caresser et louanger. Il faut avoir un Nom-Pseudo éminement reconnu (sur le site). Il faut rendre hommage et respecter ce site (merde alors : pourquoi vouloir commenter, si c’est pour dire des choses méchantes-et-non-avenues ! !).

      Pour résumer : je crois qu’Arnaud a ses règles (c’est pour ça qu’aujourd’hui il ne vous orientera pas vers :

      “Zones d’ombre
      La douane japonaise caviarde les grivoiseries de la BNF”

      “Sur le tournage de ‘Khamsa’ : l’album photos de Karim Dridi”

      “Grève des avortements dans les cliniques espagnoles”...

      $è pourtant sur la omepaje.

    • capdom
      capdom répond à desmoscrastes
      • Posté à 10h54 le 10/01/2008
      • Internaute 19994

      et vous n’avez jamais lu les articles de G.Faure ? ? ?
      ça encore, ça peut passer...

  • Tophee
    Tophee
    en haut a gauche
    • Posté à 17h44 le 09/01/2008
    • Internaute 2159
      en haut a gauche

    A y reflechir, on s’apercoit que les valeur de Sarkosy (Pere, le fils je ne peu pas juger) sont bien les meme que celle de la majorite des rapeurs : Amour de ce qui brille, la bagnole racoleuse (ou le yatch du copain), la gonzesse en maillots, la violence verbale, lachement protege par son pit-bull/pitolet/CRS. Amour du tout pour ma gueulle on l’on prefere avoir un peu au milieu de gens qui n’ont rien, al la richesse collective.

    La reaction de Casey est elle en plein constraste : Inteligente, lucide, mesuree et plein de bon sens. Il reste un peu d’espoir !

    • Monsieur_Batignolles
      • Posté à 17h48 le 09/01/2008
      • Internaute 24323

      Intelligente, lucide, mesurée... mdr ! ! !

    • king selewa
      king selewa répond à Tophee
      • Posté à 23h15 le 09/01/2008
      • Internaute 23624

      ben voilà, Sarko avait raison...c’est génétique ! tout est dans les gènes...bling bling-people aaaaaahhhhh j’me marre ! putain cette famille...c’est énorme ! ! ! y’en a pas un pour rattraper l’autre...c’est Monac’ à Panam ! ! !
      comme quoi les chiens ne font pas des chats
      Lien

      • belette
        belette répond à king selewa
        lectrice du canard
        • Posté à 23h42 le 10/01/2008
        • Internaute 28114
          lectrice du canard

        Moi, j’aime bien lire. De tout. Je suis curieuse. Je regarde même les « Feux de l’Amour » sur Tf1 à 13h55 de temps en temps, juste pour pouvoir discuter avec les petites vieilles. J’aime bien le rap aussi. Enfin, le « bon » rap, celui qui me plaît quoi... Et puis aussi l’opéra et le flamenco. Enfin, tout ça pour rappeler que le jeune « Mosey » (j’ai déjà oublié son prénom...) ben, il n’a pas qu’un père ! ! ! ! Il a une mère aussi. Corse, je crois. Alors, il a peut-être des tontons, des tatas, des cousins aussi sur l’île là-bas... Sa vie n’est sûrement pas ce qu’on imagine ! Peut-être mieux.Peut-être pire ! Hahahaha ! Bon, à mon avis, il ne dois pas manquer de blé ce p’tit. Et puis il a la bosse des affaires à ce que je vois. Le pauvre, obligé de cacher son identité par peur du délit de faciès, c’est un comble !

  • netchou
    netchou
    A l'écoute.
    • Posté à 17h48 le 09/01/2008
    • Internaute 22292
      A l'écoute.

    J’adore ce qu’il fait,surtout son dernier 45 tours,génial à quand le prochain ! ça fait plus de 5 ans que je suis ce qu’il fait et je ah..attendez ,ah excusez-moi je me suis trompé.Bof.

  • jyeden
    jyeden
    khmer vert ( age des caverne, (...)
    • Posté à 17h55 le 09/01/2008
    • Internaute 20631
      khmer vert ( age des caverne, (...)

    Boff, le rap...
    certains appellent cela de la musique... je veux bien, histoir de vexer personne
    déjà il y a ^plus de 30ans certains voulaient voir un engagement politique chez les musiciens
    la vérité brute ? des gens font de la musique et lorque ça marche (en terme de reconnaissance, de notoriété et financièrement) ils feront de la musique sur n’importe quoi (les banlieux, la révolution,le sexe)
    touché par la grace des grosses rentrées financières, les musicos jouent ce qui rapportent.
    Il n’y a meme pas de véritable hypocrisie de leeur part.
    dans le genre ont a encore rien fait de mieux que les ses pistols
    quand au fils sarko, le rapp lui va tres bien, tres en accord avec la vulgarité du père
    il ne nous manque plus que le saint esprit ! !

    • A déménagé le 13-01-2012
      • Posté à 18h20 le 09/01/2008
      • Internaute 18368

      Avant de juger il faut écouter et écouter avec les oreilles.
      Évidemment que le rap est de la musique ; souvent très bonne et parfois même accompagnée d’excellents textes (« La Rumeur » par exemple, citée plus avant).
      Oui, il y a aussi des « faiseurs » et des profiteurs comme dans toutes les formes de musique populaire...
      Ça ne suffit pas à condamner tout un genre...
      Crachez-vous sur la musique classique en écoutant André Rieu ?

      • Thiery
        • Posté à 18h21 le 09/01/2008
        • Internaute 17021

        Quel rapport entre Rieu et la musique classique ? ? ?

         
        • El Niño
          El Niño répond à Thiery
          • Posté à 09h16 le 10/01/2008
          • Internaute 17512

          Effectivement, un gars qui associe André Rieu et la musique classique peut-il vraiment parler objectivement de musique ?
          Allons allons, la musique est une affaire sérieuse...

          • les_canards
            les_canards répond à El Niño
            • Posté à 18h01 le 10/01/2008
            • Internaute 20527

            Précisément : ce que dit mon honorable collègue commentateur est que ce n’est pas parce qu’André Rieu fait de la daube rémunératrice qu’il faut généraliser ça à la musique classique !

          • Adarshini
            Adarshini répond à El Niño
            Idéaliste
            • Posté à 18h22 le 10/01/2008
            • Internaute 14044
              Idéaliste

            Et là, Eric pourrait répondre : avant de commenter il faut lire et lire avec les yeux ! (encore que je soupçonne plutôt une certaine mauvaise foi)

            La musique n’est pas une affaire sérieuse réservée aux pros, ce n’est pas réservé à une « élite » qui serait à même de déclasser du rang « musique » un genre particulier.

            Et quand bien même vous n’aimez pas, il n’en reste pas moins que le rap, le hip hop sont des genres musicaux tout aussi respectables.

        • El Niño
          El Niño répond à Thiery
          • Posté à 09h18 le 10/01/2008
          • Internaute 17512

          Effectivement, un gars qui associe André Rieu et la musique classique peut-il vraiment parler objectivement de musique ?
          Allons allons, la musique est une affaire sérieuse...

        4 autres commentaires
    • thierry reboud
      thierry reboud répond à jyeden
      • Posté à 18h14 le 09/01/2008
      • Internaute 20923

      « Boff, le rap...
      certains appellent cela de la musique... »

      Je n’aime pas le rap, ou alors à dose homéopathique, mais je dois dire que votre message m’a beaucoup fait rire : on croirait lire ce que disaient les « bien dégagés sur les oreilles » aux temps héroïques du roquennerole.

  • léo solo
    • Posté à 18h02 le 09/01/2008
    • Internaute 2483

    yaka voir le papa
    c’est le king de la break dance
    une rape dans le cou
    du poil à gratter dans le smalto
    de la purée sous la cravate
    c’est l’ubu de l’omoplate
    qui gigote et s’agite
    qui désigne de l’idex
    et dézingue à tout propos
    la racaille il dégomme
    non mais ho
    le monarque
    mégalo
    yana qu’un
    c’est nico
    le tombeur de ces dames

  • chirouble
    chirouble
    bordelique notoire
    • Posté à 18h15 le 09/01/2008
    • Internaute 24807
      bordelique notoire

    Allo ? Madame Françoise Dolto ? oui, bonjour c’est Nicolas ......ça va pour vous là haut ? bien....vous pouvez me donner des conseils ? Je connais la fabuleuse carrière de votre fils, j’aimerai un petit coup de pouce...le mien déconne à plein tube.........

    .....dans Banga y’a des bulles oui mais..........

    Bon, plus sérieusement il y a quelques cas sympas...rappelez-vous les frères Léotard, l’un ministre, l’autre chanteur-acteur....super sympa.

    Quand on a un père total barré.......on peut faire des miracles ou être encore plus mal barré......attendons....

  • Melta Mulgon
    Melta Mulgon
    grouillot dans le grand capital
    • Posté à 18h09 le 09/01/2008
    • Internaute 14437
      grouillot dans le grand capital

    Ca me fait penser à une phrase de Dee Nasty (je cite de mémoire) :
    Qui aurait pu penser qu’une musique contestataire née dans les ghettos, serve (20 ans après) a enrichir des concessionnaires Mercedes.

  • skalpa
    skalpa
    actif et militant ?
    • Posté à 18h26 le 09/01/2008
    • Internaute 7181
      actif et militant ?

    L’info est connue depuis longtemps...

    J’en avais déjà parlé ici, le 4 août
    Lien

    Sinon, je suis assez d’accord avec Casey...

    Même, s’il ne faut pas oublier que depuis le début du rap français, il n’y a pas que des jeunes issus de milieux modestes qui font le hip hop.
    Rockin’ Squatt, chanteur d’un des deux ou trois groupes emblématiques des origines (big up à lui) est le fils de JP Cassel, une bonne partie des grapheurs parisiens ne viennet pas de banlieue...

    Ce qui est important n’est pas tant de venir de tel ou telle origine sociale, mais bel et bien ce qu’ils font.

    Je préfère mille fois le rap militant de Rockin Squatt à celui racailleux de Roffh...

    De plus, Passi avait déclaré, il y a au moins dix ans sur M6 :
    « je suis capitaliste »
    Un bon nombre de rappeur sont des libéraux...
    Mais bon le fils sarkozy....

    • kessy007
      kessy007 répond à skalpa
      http://kessy007.blogspace.fr
      • Posté à 10h08 le 10/01/2008
      • Internaute 18249
        http://kessy007.blogspace.fr

      Tu peux m’expliquer quel est le rapport avec Passi ?
      C’est l’un des rappeurs les plus talentueux que nous avons. Il serait bon que tu évites de résumer sa carrière à une phrase prononcée dans une émission surtout quand on déforme son propos. Dans « capitaliste », il entendait « volontaire à l’entreprise ». Qui ne l’est pas ? Quand on se lève, le matin, n’est ce pas entre autre pour gagner sa croûte.

      De plus, si tu avais lu certain de ses textes, tu ne pourrais pas dire un truc pareil. Passi n’a rien de libéral, il ne faut pas le confondre avec Doc Gyneco. Passi est de gauche et a ouvertement soutenu DSK pour les primaires PS et Ségolène pour les élections.

      La prochaine fois tâche de te renseigner avant de poster.

      • eben
        eben répond à kessy007
        • Posté à 13h07 le 10/01/2008
        • Internaute 17102

        Euh Passi du rap ?
        A l’époque du Ministere Amer oué je suis d’accord, mais maintenant c’est plus de la pop qu’il fait. Ou du McSolaar en moins bien à la limite, mais du rap non.
        Par contre je vous rejoins sur le personnage, il est surement pas contre le capitalisme, mais pas dans le sens qu’on l’imagine.

         
        • kessy007
          kessy007 répond à eben
          http://kessy007.blogspace.fr
          • Posté à 15h12 le 10/01/2008
          • Internaute 18249
            http://kessy007.blogspace.fr

          Passi fait du bon rap à texte.
          Loin des clichés dans lesquels on souhaite enfermer ce style musical. Rien à voir avec de la pop sans dénigrer ce style musical non plus...

          J’ai écouté ses albums et ne me suis pas arrêté aux singles radios comme beaucoup. D’ailleurs qui sommes nous pour dire ce qui est du rap ou pas ?

        1 autres commentaires
    • Network 23
      Network 23 répond à skalpa
      identité perdue dans mes papiers (...)
      • Posté à 15h04 le 11/01/2008
      • Internaute 23367
        identité perdue dans mes papiers (...)

      Une bonne partie des grapheurs, ni en France, ni aux States, viennent effectivement de beaux quartiers. En anglais (mais sur ce site y a aussi des articles en français), « Detroit Digital », sur la culture du graph à Detroit : Lien

  • re-belle
    re-belle
    mère au foyer
    • Posté à 18h31 le 09/01/2008
    • Internaute 24966
      mère au foyer

    hé bien cela lui fait un bon coup de pub ! ! ! ...et coincidences avec le durcissement des téléchargements, car le petit prince pète son cri ? ? ? ! ! ! ...

  • thierry reboud
    • Posté à 18h35 le 09/01/2008
    • Internaute 20923

    Sarkozy junior dans le rap, ça me rappelle ce qu’on avait observé à la fin des années 70 : quand, en Angleterre, le punk était d’abord le fait des prolos, en France, c’était les gosses de la petite et moyenne bourgeoisie qui s’en emparaient.
    (Bon, d’accord : Joe Strummer était fils de diplomate.)
    Le rap s’institutionnalise. Il se range. Il se variétise. C’est dommage. C’est normal.

    • Clem
      Clem répond à thierry reboud
      Bobo sous nicotine.
      • Posté à 00h49 le 10/01/2008
      • Internaute 3295
        Bobo sous nicotine.

      et c’est amusant, comme le punk a répondu au rock bien rangé, la rap Hardcore répond au rap repris et admis par tous.
      je suis curieux et attentif à ce qui va surgir d’un coup pour nous surprendre, peut etre une fusion de tout.
      ça va etre assez dérangeant et pourtant profond
      soyons tous attentif
      ouai, j’m’éloigne du sujet du petit sarko (plus grand que son père) mais bon, on s’en fout du p’tit sarko

      • eben
        eben répond à Clem
        • Posté à 13h11 le 10/01/2008
        • Internaute 17102

        Je pensais comme vous sur le gangsta rap. La version punk du rock. Pis ca a fait plouf pas longtemps aprés quand c’est devenu une mode. Le bling-bling l’a touché de plein fouet. Reste le rap militantif, encore rare. En france on a La Rumeur, Sniper et IAM quelques fois, j’en oublie d’autres. Aux US il y a bien Kennye West mais il succombera surement comme les autres. C’est humain de vouloir changer de classe social, simplement on peut plus militer pour les meme choses.

         
        • Adarshini
          Adarshini répond à eben
          Idéaliste
          • Posté à 18h36 le 10/01/2008
          • Internaute 14044
            Idéaliste

          Pour le rap militant, on a aussi Keny Arkana... que je recommande chaudement...

          Lien

        • Clem
          Clem répond à eben
          Bobo sous nicotine.
          • Posté à 23h12 le 10/01/2008
          • Internaute 3295
            Bobo sous nicotine.

          si on en est au conseil d’écoute, moi j’aime bien « LES CELEBRE BAUZA »
          des amis trouvent que le flow est trop souvent le même, mais c’est de la balle, à mes oreilles, bien sur.

        2 autres commentaires
  • BobMorlock75
    BobMorlock75
    retenu en Sarkoland
    • Posté à 18h37 le 09/01/2008
    • Internaute 27943
      retenu en Sarkoland

    Juste 2 remarques ?
    - Le fils n’est pas le père. Je trouve ça plutôt sain pour lui de s’échapper même symboliquement du milieu doré et cynique de Sarko.

    - Et le rap comme la politique n’échappent pas à la règle, il s’organise en micro société où monter sur la tête de ses compatriotes permet de s’élever « socialement ». Reste qu’il perdure toujours dans le Rap, malgré un courant tourné vers l’hyper consommation et les trains de vie mafieux, des types comme Kool Shen qui resteront fidèles à leurs valeurs et à leurs racines.

    • kessy007
      kessy007 répond à BobMorlock75
      http://kessy007.blogspace.fr
      • Posté à 10h15 le 10/01/2008
      • Internaute 18249
        http://kessy007.blogspace.fr

      Pff, Koolshen n’a rien de plus intègre que les autres.
      Il faut arrêter de mettre au dessus du lot des individus comme les rappeurs du NTM qui sont à la drogue dur ce qu’un ours est au miel.

      Disons que c’est une histoire de goût mais je me retrouve plus dans des groupes tels qu’IAM, Ministère A.M.E.R ou encore Assassin, rien n’a été fait de cet acabit depuis. Ils ont tous eu une lutte propre et légitime. Le message de NTM était tellement brouillon que je n’y ai jamais adhéré.

      • BobMorlock75
        BobMorlock75 répond à kessy007
        retenu en Sarkoland
        • Posté à 11h22 le 10/01/2008
        • Internaute 27943
          retenu en Sarkoland

        Ben franchement ce que je vais dire n’enlève rien aux autres formations que tu cites et qui méritent qu’on s’attarde sur leur talent, mais ce que tu dis fais abstraction du fait qu’NTM a ouvert la voie des mouvements révélant avant l’heure et au grand jour les pbs des banlieues. 2005 a montré à quel moint leur message de l’époque était clairvoyant. Et Koolshen à mon sens s’il s’est désolidarisé de Joey Starr c’est bien pour rester fidèle à certaines valeurs et ne pas sombrer dans la drogue et les excès du Rap. Même s’il a pu à un moment ne pas y résister.

  • netchou
    netchou
    A l'écoute.
    • Posté à 18h46 le 09/01/2008
    • Internaute 22292
      A l'écoute.

    Bon ,on se doute quand même qu’il doit avoir le matériel nécéssaire et un endroit trés agréable pour répéter.Si il en fait profiter des gars moins chanceux que lui ,on va pas en faire un fromage(rapé !) ? Qu’il fasse de la musique c’est une trés bonne chose.Papa a une trés bonne plume nommé DJ guano et lui-même pourrait faire quelques phrasés de pipeau...

  • Spook 3421
    Spook 3421
    sniper
    • Posté à 18h51 le 09/01/2008
    • Internaute 25586
      sniper

    Il va peut-être embaucher Carla...

  • Demian-West
    • Posté à 18h52 le 09/01/2008
    • Internaute 9632

    cééé paaa vrééé !

    On vous laisse une journée et quand on revient, vous causevitez encore de la saga Sarko saga Carlalala.

    Jump to : Lien

  • flanatle@hotmail.com
    • Posté à 18h58 le 09/01/2008
    • Internaute 27971

    bonsoir,

    Post pour défendre l’objectivité ! ! !

    c’est hallucinant d’emmerder ce gosse. n’a t’il pas le droit d’avoir ses gouts à lui. je n’aimerai pas être à sa place.
    Des qu’il fait un truc, il y a des gens qui se pensent fin d’esprit qui mettent des conneries du style « Papa a une trés bonne plume nommé DJ guano ».
    Sarkozy aura réussi un truc en 5 ans , laver le cerveau de ses opposants qui ne s’attaquent plus qu’à sa personne et n’ont même plus un brin d’objectivité !

    est ce que vous êtes tous issus de parents modeles, à idées modeles ? si vous aviez des parents racistes et que vous défendiez des idées d’ouverture, est ce qu’on vous dirait que vos idées c’est de la merde car votre pere est un enculé de services qui a été collabo ( en option)

    Dernier point sur Casey, est ce que proner l’ouverture , ne revient pas à vouloir faire son business dans son monde autarcique ? Le rap dans le texte a une vertue : lancer des coups de gueule pour faire comprendre aux gens d’autres réalités : appliquez vous vos leçons et les clivages diminueront !

    Pierre Sarkozy ! ( blagounette, mais je m’attends à ça en retour).

    • netchou
      netchou répond à flanatle@hotmail.com
      A l'écoute.
      • Posté à 19h57 le 09/01/2008
      • Internaute 22292
        A l'écoute.

      Merci pour la » connerie « sur dj guano,c’était juste de L’HUMOUR.Je vous rappelle que j’ai écrit,“qu’il fasse de la musique est une trés bonne chose”.Et je ne suis pas un opposant à sarkosy,juste un citoyen qui subit et va encore subir la politique du papa de ce musicien( ! !),alors permettez-moi la dérision ,dérision qui je pense ,n’entravera en rien la carrière de ce jeune homme.Bien à vous.

    • aeros
      • Posté à 14h15 le 10/01/2008
      • Internaute 20372

      -un gosse a 22 ans ?
      déja tout ton argumentaire commence mal,
      perso, a 22 ans papa ne m aidait deja plus depuis longtps !

      -attaquer sarko sur ses resultats est bien plus aisé que sur sa personne...(il est petit, moche et idiot. tout est dit.)

      ex :
      commentaire de christophe barbier(sarkozyste) dans « c dans l air ». 9/1/08.
      question de yves calvi :
      « quel note donneriez vous a sarko en terme de resultats ? » :
      reponse de barbier : « 2/20 ».

      -c est un signe d ouverture de produire des analphabetes ?

      -tu fais bien de mettre en option le mot « collabo » car avec ses origines juives , sarko aurait été ds les 1ER raflés...

      -« Le rap dans le texte a une vertue » ?

      encore faudrait il du texte...je t invite a ecouter ce que produit pierrot.

      sinon je v bien, merci.
      Lien

      ps : s il veut vraimt faire chier son pere, il devrait se pacser avec thomas hollande...

  • Bigseb
    • Posté à 18h59 le 09/01/2008
    • Internaute 25229

    Heu c’est le meme fils Sarkozy qui a refuser un joint tendu par Karl Zéro et Laurent Baffie invités a un diner au ministère de l’intérieur ?

    Par exemple ici :

    Lien

    • A déménagé le 13-01-2012
      • Posté à 19h29 le 09/01/2008
      • Internaute 18368

      Euh... franchement, de ces deux-là, même pas j’accepte une poignée de mains.

      Je préfèrerais toujours les musiciens (d’où qu’ils viennent et ès-qualités) aux bâtards de la télévision ! !

      • jojo1er
        jojo1er répond à A déménagé le 13-01-2012
        27 mars 2010 - No Sarkozy Day
        • Posté à 08h43 le 10/01/2008
        • Internaute 10521
          27 mars 2010 - No Sarkozy Day

        Euh...objectivement ? Un producteur n’est pas un musicien.

        Pi c’est domage quand même parceque le Zéro il doit en avoir de la bonne...même meilleure que celle de gynéco.

        Jojo1er, pas du foin à rappeur de cave.

  • A déménagé le 8-10
    • Posté à 19h06 le 09/01/2008
    • Internaute 1001
      nc

    Le rap est un genre musical, qu’on l’aime ou non est une autre affaire. Comme beuaucoup de genres, il naît dans l’authenticité et bascule ensuite (en partie seulement, il reste toujours des puristes) dans le pur bizness opportuniste. Regardez, pour ne parler que sur un siècle, comment sont nés le jazz, le blues, le rock et ce qu’ils ont donné parfois (souvent...). Et c’est pas grave : il suffit de se retrouver un Cisco Houston ou une Ella Jenkins. Réécoutez la chanson engagée des seventies : pour quelques chefs d’oeuvres de talent et d’authenticité, combien de sous-m.. prétentieuses et factices.

    Pour Sarko jr, que ceux qui le connaissent et s’y connaissent en rap viennent nous dire si sa démarche est authentique, si c’est un vrai rebels’, un vrai révolté contre Papa et contre le milieu de Papa, ou si c’est un révolutionnaire en peau de lapin comme des que j’ai vus en 1968 : on jette des pavés le midi et on rentre coucher dans une chambre au lit fait (et parfois rempli) par la bonniche.

    Nous, on n’en sait rien.

    Mais qu’il se révolte pourrait ne pas étonner : les livres sortant avec Cécilia dépeignent NS comme un père qui n’aime pas ses enfants. A voir comment il s’est servi de Louis ex-Ier et maintenant de la pauvre grosse peluche Enthoven, je suis prêt à le croire.

    PS C’es vrai qu’il y a autant de rapport entre la musique classique et André Rieu qu’entre un ballet classique et un balai de chiottes.

  • bdm
    bdm
    • Posté à 19h10 le 09/01/2008
    • Internaute 5274

    Ca y est, Rue89 se met à son tour à surfer sur la vague people autours de Sarkozy. Quand allez vous lacher vos paparazzis autours du Chateau ?

    Désolante faute de goût...

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3