Polémique 05/09/2010 à 23h00

Apéro islamophobe autorisé : c'est quoi « un lieu neutre » ?


Contrairement à l’apéro « saucisson pinard » du mois de juin, l’événement organisé par plusieurs collectifs, comme Riposte Laïque, samedi 4 septembre, également à Paris, a bien été autorisé. Malgré la violence des appels au rassemblement (contre « l’islam, principal danger pour la République »), il a eu lieu dans le quartier de la Bourse. Sans grand succès d’audience (300 personnes) mais avec, donc, l’aval des autorités.

Depuis le 23 août, pourtant, Jacques Boutault, maire (Verts) du IIe arrondissement, tentait pourtant de convaincre la préfecture de police d’interdire la chose. En vain : quatre jours avant le rendez-vous, il n’avait toujours pas de réponse à son fax. Lorsqu’il rappelle 48 heures avant l’événement, Renaud Vedel, directeur adjoint du cabinet du préfet, lui signifie la décision de ne rien faire.

L’édile qui avait dénoncé les « intentions xénophobes cachées » derrière le raout « républicain » m’énumère les trois arguments qu’on lui a objecté :

  • Pas d’appel explicite à la haine contre les musulmans ni de preuves concrètes de racisme. Sur ce point, le maire du IIe a objecté que l’affiche du rendez-vous pouvait quand même représenter un signal inquiétant.

  • Des organisateurs qui se revendiquent « proches de l’extrême gauche », et pas du bloc identitaire d’extrême droite. Cette question du casting semble avoir été centrale dans la décision de laisser courir l’apéro.

    Alors que celui du 18 juin était co-organisé par Riposte Laïque et des groupuscules d’extrême droite, celui de samedi soir était principalement à l’initiative de Pierre Cassen, ex-ouvrier du Livre trotskiste et leader de Riposte Laïque, et Christine Tasin.

    Cette dernière, qui préside une petite association, « Résistance républicaine » (qui milite contre la discrimination positive, le halal, etc) a longtemps milité au MRC de Jean-Pierre Chevènement.

  • Un quartier « neutre », en l’occurrence la place de la Bourse, à quelques minutes à pied des Halles ou de l’Opéra. En creux, la préfecture fait ici allusion à la sociologie du quartier de la Goutte-d’Or, où devait être organisé le premier apéro, celui de juin ; une importante communauté maghrébine y vit. Contrairement à la Bourse, où le préfet semble penser que la provocation apparaîtra moins frontale.

Le premier argument ne va pas de soi : dans la presse, les organisateurs ne faisaient pas mystère de cibler l’islam avec des slogans antihalal ou autres « Pas de talibans en France ». Mais il se veut pragmatique : le cabinet du préfet n’a pas caché à l’élu local le souci d’éviter des poursuites devant le juge administratif.

Le troisième argument, en revanche, surprend carrément. Pas tant en droit pur, puisqu’on sait que certaines décisions administratives sont le fruit d’un arbitrage entre la stricte légalité et l’opportunité. Mais parce qu’on se demande ce qui peut bien fonder la neutralité d’un quartier si un événement xénophobe est en jeu. Jacques Boutault n’a pas non plus de réponse :

« C’est vrai, qu’est-ce qu’un lieu neutre dans la République ? Cela signifierait qu’il y a des lieux où l’on peut être un peu xénophobe et d’autres pas ? »

Illustration de page d’accueil : l’affiche de l’apéro du 4 septembre

  • 57046 visites
  • 731 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • LienRag
    • Posté à 23h02 le 05/09/2010
    • Internaute 34767

    C’est surtout un lieu où le risque de trouble à l’ordre public est faible... C’est un argument pragmatique mais pas sans pertinence.

    Par contre il constitue un bel aveu en creux sur la relégation des populations maghrébines (parce que soyons clair, ce n’est pas contre Louis Massignon que ce genre de manifestations a lieu) loin des quartiers de pouvoir et de richesse...

    • .fr
      .fr répond à LienRag
      ...
      • Posté à 08h01 le 06/09/2010
      • Internaute 69923
        ...

      ici : Lien le risque de trouble à l’ordre public risque d’être gravement atteint pour les défenseurs du saucisson, du drapeau etc.

    • Richard Glion
      Richard Glion répond à LienRag
      Branleur de combat
      • Posté à 09h59 le 06/09/2010
      • Internaute 97671
        Branleur de combat

      Pourquoi parlez-vous de population maghrébine, on parle de musulmans là ?
      C’est comme ceux qui font l’amalgame entre refus de la différence culturelle et refus de l’islam.

      Parler arabe, manger des spécialités venu du Maghreb, écouter de la musique orientale, ce sont des choix culturels, et seuls les derniers des fascos y trouvent à redire.
      Mais défendre l’infériorité de la femme en portant le voile, manger hallal, prier dans la rue, ce n’est pas culturel mais bien politique, et parfois même illégal.

      Rien que le hallal est illégal (pour qu’une viande soit considérée hallal, la bête doit être abattu par une personne issu des « gens du livre ». Comment vérifie-t-on qu’un employé d’abattoir prédisposé au hallal vérifie cette condition sans enfreindre l’interdiction de discrimination à l’embauche ou dans la répartition des postes de travail ?)

      Ce n’est qu’un exemple des aménagements incompatibles avec les lois républicaines de l’application des préceptes religieux. Il a fallu combattre les catholiques pour qu’ils s’y soumettent, il faudra bien faire pareil avec les musulmans. Car tous ces aménagements dont ils bénéficient, à terme ce sont les catholiques tant haïs sur ce site, qui risquent d’en bénéficier.

      Après je ne suis pas d’accord avec le discours de riposte laïque, repris de l’extrême-droite, comme quoi l’islam serait intrinsèquement pire que le christianisme. Pas parce que ce discours ’stigmatiserait’ soi-disant une population, mais bien parce qu’elle suppose que finalement la laïcité serait un phénomène hérité du christianisme, ce qui est difficile à croire, vu que la laïcité, comme la liberté, ; l’égalité et la fraternité se sont construites sous le feu des catholiques.

      Le problème de l’islam n’est pas dans son dogme en soit, mais bien dans le contexte actuel qui vise à associer musulmans et arabes, assimilant ainsi à tord toute critique de cette religion à du racisme.

      Pour terminer, un petit délire : quand on regarde la mythologie de ces religions, c’est l’ange Gabriel qui est derrière le christianisme (il a procréée Jésus avec la ’Vierge’ Marie) et l’islam (c’est le mentor politique de Mahomet). Le même larron derrière les deux camps, ça ressemble à Star Wars. Il serait effectivement bien temps que toutes ces imbécilités soient reléguées au rang de fictions...

      • Petrus Panificus
        Petrus Panificus répond à Richard Glion
        Etudiant
        • Posté à 11h13 le 06/09/2010
        • Internaute 113584
          Etudiant

        Rarement été aussi d’accord avec un commentaire, bien dit !

      • janpoleroy
        • Posté à 12h13 le 06/09/2010
        • Internaute 17301

        Je ne saurais dire mieux ce que je pense !

      • shaman de l amour
        shaman de l amour répond à Richard Glion
        cuniculteur potentiel plein d' (...)
        • Posté à 12h36 le 06/09/2010
        • Internaute 117827
          cuniculteur potentiel plein d' (...)

        Enfin un commentaire « islamo-prohibitionniste » qui tient la route... Prenez-en de la graine, les trolls...

        Même si je ne suis pas forcément d’accord avec ce point de vue.

        Par exemple, loin de l’Islam, des femmes se font régulièrement « inférioriser » pour le plaisir sexuel dans les boîtes sado-maso. Et là, personne n’y trouve rien à redire.

        C’est pourquoi je persiste à considérer les critiques CIBLEES de l’Islam comme de la stigmatisation, dans un contexte géopolitique assez évident.

         
        • Valhante
          Valhante répond à shaman de l amour
          Républicaine
          • Posté à 19h35 le 09/09/2010
          • Internaute 125048
            Républicaine

          Sauf que dans les boîtes sado-maso, elles sont sensées être consentantes. Si elles ne le sont pas, c’est évidemment aussi condamnable. Même chose pour les prostituées. etc...

          Bizarre, il n’y a que les musulmans qui se sentent stigmatisés, la presse, les politiques et l’extrême gauche se chargent de les enfoncer. L’extrême droite dont ne fait pas partie Riposte laïque aussi.

          Que devient la laïcité et la démocratie dans tout cela : le pouvoir est dans la rue.

        1 autres commentaires
      • LienRag
        LienRag répond à Richard Glion
        • Posté à 16h00 le 06/09/2010
        • Internaute 34767

        Comme je l’indiquais dans mon commentaire, vous ne me ferez pas croire que cette manifestation visait Vincent Monteil, Louis Massignon ou Ismaël Urbain....

      • fadoli
        fadoli répond à Richard Glion
        paresseux
        • Posté à 16h03 le 06/09/2010
        • Internaute 125081
          paresseux

        Je ne vois pas en quoi le hallal serait illégal, en tout cas c’est juridiquement faux.
        Le principe est la non discrimination à l’embauche, mais ce principe est atténué et les discriminations sont autorisées pour certains emplois dans les entreprises dites de « tendance ».
        C’est par exemple ce qui permet à une école catho de recruter pour donner des cours de catéchisme de choisir un catholique plutôt qu’un marxiste ou pour l’huma, de ne pas être condamnée pour avoir refuser d’embaucher le rédacteur en chef de « minute ».

      • lilialbazar
        lilialbazar répond à Richard Glion
        travailleure sociale à Toulouse
        • Posté à 10h34 le 07/09/2010
        • Internaute 36758
          travailleure sociale à Toulouse

        mais c’est de la fiction voyons ! ! ! ! ! !

    • neoBoBo-
      neoBoBo- répond à LienRag
      Bolchévique Bonapartiste
      • Posté à 23h33 le 06/09/2010
      • Internaute 123387
        Bolchévique Bonapartiste

      C’est très drôle que l’auteur ait sélectionné votre commentaire.

      « C’est surtout un lieu où le risque de trouble à l’ordre public est faible... C’est un argument pragmatique mais pas sans pertinence ».

      Oui, c’est juste conforme à la jurisprudence constante du juge administratif. C’est tout. Mais bon l’état de droit tout ça...on s’en fout un peu hein...le principal, c’est notre sentiment.

      C’est pour cela que CL vous a retenu...

      En plus vous avez 24 votes à 4 points mdr.
      Comme quoi, les riverains sont vraiment incultes, débiles et sans aucune connaissance valable sur leurs institutions.

      Dommage qu’ils aient le droit de vote...Quelle bande d’obscurantistes !

      • A déménagé le 13-10
        A déménagé le 13-10 répond à neoBoBo-
        Les yeux grand ouverts
        • Posté à 23h40 le 06/09/2010
        • Internaute 109077
          Les yeux grand ouverts

        Comme vous y allez ! ! ! ! Vous avez raison à 100 pour 100 mais vous n’allez tout de même pas leur citer la jurisprudence Benjamin, Abbé Olivier tout le tintouin ! ! !

        Ce serait de la confiture aux cochons ! ! ! (désolé pour avoir écrit cochon, je sais, c’est raciste et je mérite d’être lapidé). Vite Chloé un article, j’ai écrit cochon !

  • Keziah
    • Posté à 23h16 le 05/09/2010
    • Internaute 25752

    J’ai du mal à saisir la teneur de cet article :
    C’est une opération réhabilitation de ce groupuscule fasciste ou quoi ?

    « Pas d’appel explicite à la haine contre les musulmans ni de preuves concrètes de racisme »

    Cela vous dirait de consulter leur site internet avant de faire de telles affirmations ?

    Lien

    • Chloé Leprince
      Chloé Leprince répond à Keziah
      Auteur(e) de l'article Rue89 Rue89
      • Posté à 23h25 le 05/09/2010
        rédacteur
      • Internaute 74
        Rue89

      SI vous relisez bien, vous verrez que je précise explcitement que ce sont là les 3 arguments que la préfecture a énuméré au maire

    • DioXene
      DioXene répond à Keziah
      Développeur Web
      • Posté à 00h56 le 06/09/2010
      • Internaute 122008
        Développeur Web

      Non c’est sûr c’est tellement mieux d’aller soutenir la manifestation du 13 septembre qui elle défendra l’aliénation mentale et l’instrumentalisation religieuse qu’est le voile intégral.
      Non, c’est sûr, la critique de l’Islam, la vraie religion, qui plus est par des mécréants, c’est énervant. Résolvons tout cela en distribuant des autocollants « Racistes ! ».

      C’est bien connu, français et musulmans n’ont pas la même dignité, donc ne prenons pas la peine de se lever contre le mariage forcé, les pratiques religieuses imposées, la laïcité bafouée... car après tout le vrai sujet ce sont les frasques d’Eric Woerth n’est-ce pas ?

      • Autist Reading -
        Autist Reading - répond à DioXene
        In enculo cum vibro
        • Posté à 01h26 le 06/09/2010
        • Internaute 73535
          In enculo cum vibro

        « les pratiques religieuses imposées »

        Oui, le baptême devrait être interdit au mineurs.

        Et le mariage, imposé ou pas, aussi.

         
        • DioXene
          DioXene répond à Autist Reading -
          Développeur Web
          • Posté à 01h33 le 06/09/2010
          • Internaute 122008
            Développeur Web

          Oh là là j’ai été baptisé à ma naissance et ça ne m’a pas empêché de devenir athée par la suite. Bon, c’est vrai que par contre, les catholiques étant pour la plupart très rigoristes, j’ai été lapidé à mort, mais bon...

          Mais c’est vrai vous avez raison, aujourd’hui la doctrine qui menace les pratiques républicaines c’est le christianisme, non, c’est évident. Tous ces crucifix dans les écoles, le cochon pour tous dans les restaurants, le chapelet intégral...

          (Rires)

          • Autist Reading -
            Autist Reading - répond à DioXene
            In enculo cum vibro
            • Posté à 01h49 le 06/09/2010
            • Internaute 73535
              In enculo cum vibro

            Les dix milliards par an versés aux cathos par l’État, plus les arrangements avec les associations cultu(r)elles.

            Le fait religieux à l’école.

            La monogamie.

            La collation des grades par le Vatican.

            Et les commandos anti-IVG, l’Opus Dei, l’incendie de cinéma.

            (Vous avez intérêt à rire très fort pour couvrir tout çà...)

            • DioXene
              DioXene répond à Autist Reading -
              Développeur Web
              • Posté à 01h53 le 06/09/2010
              • Internaute 122008
                Développeur Web

              A ce point-là, je ne peux plus rien faire pour vous. Amen !

            • raginwulf
              • Posté à 09h34 le 06/09/2010
              • Internaute 97052

              OK pour le reste, m’enfin la monogamie je vois mal ce qu’on peut avoir à y redire…

              • Nislheim
                Nislheim répond à raginwulf
                • Posté à 11h14 le 06/09/2010
                • Internaute 91774

                Évacuons la question morale que représente la monogamie. Là où l’on peut trouver à redire, c’est qu’il y ait une loi interdisant la polygamie. Une telle loi descend en droite ligne de nos deux milles ans de traditions judéo chrétienne, et de rien d’autre. Dans un pays réellement laïque une telle loi ne devrait pas exister.

                • janpoleroy
                  janpoleroy répond à Nislheim
                  • Posté à 12h20 le 06/09/2010
                  • Internaute 17301

                  Parce que les chinois, les japonais... ont deux milles ans de traditions judéo-chrétienne ?

                  • Nislheim
                    Nislheim répond à janpoleroy
                    • Posté à 12h38 le 06/09/2010
                    • Internaute 91774

                    Je ne sais pas, je ne connais pas l’Histoire du Japon ni de la Chine, mais c’est dans l’Histoire que se trouve la réponse. Peut être disposez vous des connaissances nécessaires pour expliquer l’interdiction de la polygamie dans ces pays là.

                • raginwulf
                  raginwulf répond à Nislheim
                  • Posté à 12h48 le 06/09/2010
                  • Internaute 97052

                  Vous faites le choix d’éluder la question morale, mais tout l’enjeu est là justement.
                  Personne ne se fait trop d’illusion sur le fait qu’en cas de légalisation de la polygamie, ce seront surtout les hommes qui multiplieront les partenaires.
                  Selon moi c’est une raison suffisante pour l’interdire, sans invoquer la religion.
                  Quand tout le monde sera d’une totale ouverture d’esprit et que les hommes et les femmes seront égaux peut-être pourra t’on l’envisager… ah non c’est mort en fait !

                  • Nislheim
                    Nislheim répond à raginwulf
                    • Posté à 12h54 le 06/09/2010
                    • Internaute 91774

                    Après, dans les pays où la polygamie est légale, seule un pourcentage infime de la population la pratique...
                    Le problème de l’interdiction c’est qu’elle ne se justifie pas... Les mariages forcés restent interdit, donc si un homme est polygame c’est d’un commun accord avec ses épouses. Après, bien entendu, c’est une ouverture pour certains hommes d’assoir encore un peu plus leur fantasme, leur pouvoir, leur domination.... Mais tant qu’on ne se le dira pas que nous vivons encore dans une société tenu par la domination masculine (et je vous renvoie au bouquin de Bourdieu) ce n’est pas prêt de changer.... Tant que les gamines joueront à la dinette et les garçons au GI Joe, ce n’est pas prêt de changer.
                    Puis la polygamie.... je m’en cogne un peu, je suis pour l’interdiction du mariage.

                  • DioXene
                    DioXene répond à raginwulf
                    Développeur Web
                    • Posté à 20h02 le 06/09/2010
                    • Internaute 122008
                      Développeur Web

                    La question de la polygamie c’est surtout la question du rapport entre le fort et le faible. Dans une société polygame, le mâle dominant, l’homme riche, se paiera un harem. L’homme pauvre, le prétendant, n’ayant pas de femme puisqu’il n’y en a pas assez pour tout le monde, essaiera d’attaquer l’homme fort. La société polygame est de fait violente et plus sujette à l’instabilité. La monogamie est la suite de l’évolution logique vers la civilisation. Même les pays musulmans l’interdisent (au Maghreb), je ne parle pas des pays islamo-fascistes du golfe.

                • Teodoro
                  Teodoro répond à Nislheim
                  Ingénieur
                  • Posté à 13h52 le 06/09/2010
                  • Internaute 125072
                    Ingénieur

                  Dans la Rome antique, dans la Grèce antique, même chez les Celtes la monogamie était déjà la règle....pas besoin d’attendre une « tradition judéo-chrétienne » pour l’instaurer.

                  Disons qu’apparemment, culturellement, et depuis quelques millénaires nous sommes plutôt monogames.

            • Jean-Francois Hollanchon
              Jean-Francois Hollanchon répond à Autist Reading -
              Francine président
              • Posté à 13h31 le 06/09/2010
              • Internaute 94311
                Francine président

              D’ou viennent ces chiffres ?

              Budget = 60,8 milliards

              public : 50 milliards
              privé : 7 milliards

              nb d’eleve public : 10 millions
              nb d’eleve privée : 2 millions

              => l’ecole de la publique coute donc 5000 euros / eleve à l’etat
              => l’ecole privée coute 3500 euros / eleve à l’état

          • dxdiag
            dxdiag répond à DioXene
            pousseuse de bouchon
            • Posté à 17h40 le 07/09/2010
            • Internaute 125018
              pousseuse de bouchon

            oui, je pense comme vous Dioxene que c ’est évidemment les cathos qui menacent la laïcité en France.
            j ’ai même essayé de le démontrer :
            Lien

            • DioXene
              DioXene répond à dxdiag
              Développeur Web
              • Posté à 18h24 le 07/09/2010
              • Internaute 122008
                Développeur Web

              Excellente parodie !

              J’ai même cru que vous étiez sérieux au début tellement ce genre de discours ne m’étonne plus !

              Est-ce que vous m’autorisez à faire circuler le lien ?

              • dxdiag
                dxdiag répond à DioXene
                pousseuse de bouchon
                • Posté à 22h55 le 07/09/2010
                • Internaute 125018
                  pousseuse de bouchon

                oui bien sur.

                les caricatures sont de plus en plus difficiles vu le ridicule des modèles...
                j ’ai ajouté les deux premieres illustrations pour éviter les confusions après un premier message de quelqu ’un qui n ’avait lu que le début, j ’espère que c ’est plus clair .

                ps : je ne suis pas sure de n ’avoir pas fait un genre de doublon... si oui desolée

        • Tyrian
          Tyrian répond à Autist Reading -
          Informaticien
          • Posté à 08h10 le 06/09/2010
          • Internaute 61861
            Informaticien

          Je suis pour interdire le baptême avant l’age adulte oui. Ainsi que toute cérémonie religieuse. C’est une excellente idée.

        16 autres commentaires
    • Rabelais
      Rabelais répond à Keziah
      Indécis chronique
      • Posté à 11h23 le 06/09/2010
      • Internaute 10415
        Indécis chronique

      Ah ouais, gratiné le site...j’ai beau ouvrir les fenêtres, je n’arrive pas à chasser l’odeur !

    • alainbibou
      alainbibou répond à Keziah
      Mal-pensant
      • Posté à 19h31 le 06/09/2010
      • Internaute 66569
        Mal-pensant

      Édifiant en effet ! avec un tel nom, ce groupuscule « anti-tout » même anti le pen visiblement, a tout du nazisme pur jus. rappelons que les nazis n’étaient pas dans un trip catholique mais païen. L’inscription « gott mit uns » gravée sur le ceinturon des SS ne signifiait rien soi. Un dieu quelconque, peut être Odin, (Son rôle, comme pour la plupart des dieux nordiques, est complexe, étant donné que ses fonctions sont multiples : il est le dieu du savoir, de la victoire et de la mort. Dans une moindre mesure, il est également considéré comme le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse).
      En temps qu’athée de toute manière je n’ai rien à voir avec ces malades mentaux, et tant que nos arabes de France et de Gaza seront opprimés je les protègerai. Il sera toujours temps de lutter par la suite contre ceux qui, justement, voudront imposer la charia avec « mein kampf » comme livre de chevet. Restons un peu lucide tout de même. Je n’ai de leçon à recevoir de personne en ce qui me concerne.

  • ismet222
    ismet222
    democrate
    • Posté à 23h23 le 05/09/2010
    • Internaute 60772
      democrate

    comment un auteur fait un bide. A vouloir trop en faire on se plante. Foutez donc la paix a celles et ceux qui souhaitent organiser ce genre d’apero.
    1 vous rendrez service à n’imposant pas vos idées qui appellent à la division et la haine.
    2 - rendez comptes aussi des soirées du RAMADAM qui dans beaucoup de quartiers de villes de « France » à Marseille par exemple, emmerdent les riverains chaque soir, chaque nuit. Mais là silence radio de nos auteurs. Pourquoi ?
    si je me plains vais je être un raciste ? Et puis trop c’est trop sur RUE, j’ai l’impression que ce site est gérer par et pour uniquement les pauvres musulmans, et le 60 millions d’autres personnes de ce pays vous en dites quoi ?

    • Autist Reading -
      Autist Reading - répond à ismet222
      In enculo cum vibro
      • Posté à 23h31 le 05/09/2010
      • Internaute 73535
        In enculo cum vibro

      Si vous ne supportez pas que des gens vivent autour de chez vous, vous devriez songer à vivre à la campagne.

      • ismet222
        ismet222 répond à Autist Reading -
        democrate
        • Posté à 23h55 le 05/09/2010
        • Internaute 60772
          democrate

        La réflexion d’un connard mais c’est habituel chez vous, qui mettrait dans des camps tous les opposants, ceux qui ne pensent pas comme vous... on à l’habitude de vos commentaires puérils. sans aucun intérêt. bye mais il me semble vous l’avoir déjà dit comme d’autres d’ailleurs.

         
        • Autist Reading -
          Autist Reading - répond à ismet222
          In enculo cum vibro
          • Posté à 00h21 le 06/09/2010
          • Internaute 73535
            In enculo cum vibro

          Vous voulez interdire aux gens de s’amuser dehors les soirs d’été, et vous m’accusez de vouloir enfermer tout le monde.

          Vous êtes un drôle...

        • MAP_connection
          MAP_connection répond à ismet222
          Anticapitaliste croqueur de (...)
          • Posté à 10h11 le 06/09/2010
          • Internaute 116143
            Anticapitaliste croqueur de (...)

          Bah casse toi de la si t’es pas content ! Va pleurer sur le site de tes copains d’extreme droite riposte de mes fesses et fiche nous la paix ! Non mais !

          • janpoleroy
            • Posté à 12h22 le 06/09/2010
            • Internaute 17301

            Je vois que l’argumentaire vole haut !

            • MAP_connection
              MAP_connection répond à janpoleroy
              Anticapitaliste croqueur de (...)
              • Posté à 12h54 le 06/09/2010
              • Internaute 116143
                Anticapitaliste croqueur de (...)

              J’ai pas dit que j’argumentais la, je me contente de repondre aux ouin-ouineries de certains riverains visiblement islamophobe et qui se désespèrent que l’ensemble de la rue ne les rejoignent pas dans leur combat d’arrière garde.
              Cela étant dit cela s’applique a toi également : si tu n’es pas content je ne t’oblige pas a venir interagir avec moi ... ^^

          • Jean-Francois Hollanchon
            Jean-Francois Hollanchon répond à MAP_connection
            Francine président
            • Posté à 13h52 le 06/09/2010
            • Internaute 94311
              Francine président

            ouais... tout comme y dit lui, casse toi ! ! !
            ... Laisse nous tranquille entre nous... ici on est entre gens bien qui pensons bien. On passe nos journées a casser du Sarko a donf et aussi tous les gens qui pensent pas comme nous, car nous sommes des gens biens qui pensons biens... et surtout qu’est ce qu’on se marre ! camarade... tous ensemble on les aura tous ces crétins de droite, hein, chef ? ... donc t’as bien compris va t’en car tu ne penses pas comme nous... beeeêêêêêêêeee... : -)

            • MAP_connection
              MAP_connection répond à Jean-Francois Hollanchon
              Anticapitaliste croqueur de (...)
              • Posté à 15h32 le 06/09/2010
              • Internaute 116143
                Anticapitaliste croqueur de (...)

              Bah oui ^^ Comme me l’ont appris mes parents « on ne parle pas aux cons ca les instruits » et comme je considère la tendance xénophobe and co (et par extension les islamophobes qui se servent du prétexte pour déverser leur haine des étrangers un peu trop « basanés ») comme étant de la bêtise pure .... et bien je m’auto-discipline et je ne leur parle pas :))
              L’islam, comme toutes les autres religions, est une aliénation de l’Homme. Ça me dérange dans le fait qu’il y a perte de liberté mais je n’irait jamais m’associer a une quelconque assoc’ raciste pour aller grignoter du sauciflard ou autre car pour moi c’est pas en opposant les gens les uns aux autres qu’on s’en sortira et la tendance actuelle qui tend a jeter systématiquement les pierres vers cette partie de la population française (ou vers d’autres d’ailleurs) me file la gerbe !
              De plus donner caution a ce genre d’assoc’ sur un point c’est deja se compromettre et adhérer de fait au reste de leurs valeurs nauséabondes...
              J’aimerai d’ailleurs beaucoup entendre la réaction de ces « honnêtes franco-français » si prêts a se mobiliser contre l’Islam si un apéro « chretientophobe » ou autre étaient organisé ...
              Enfin bon, la suppression des religions viendra par la réflexion et non de la stigmatisation.
              Enfin je dis ca je dis rien ... (pour info il doit rester quelques rares sites ou on dit peut être encore du bien du nain national, alors va donc prendre l’air, surf et ne te sent pas obligé de revenir sur ce site d’affreux gauuuchiste ;) )

              • Jean-Francois Hollanchon
                Jean-Francois Hollanchon répond à MAP_connection
                Francine président
                • Posté à 16h19 le 06/09/2010
                • Internaute 94311
                  Francine président

                « Enfin bon, la suppression des religions viendra par la réflexion et non de la stigmatisation. » .... faut vite aller en parler a Mr Quick alors, car on est pas sur la voie de la suppression !
                Et comme l’a dit Kadhafi recemment, « l’Islam doit devenir la religion de l’Europe »... de gré ou de force ?

                • MAP_connection
                  MAP_connection répond à Jean-Francois Hollanchon
                  Anticapitaliste croqueur de (...)
                  • Posté à 16h42 le 06/09/2010
                  • Internaute 116143
                    Anticapitaliste croqueur de (...)

                  En même temps, le jour ou kadafi deviendra le symbole de la raison, de l’humanisme, de la philosophie, que dis-je de l’intelligence ca se saura lol
                  En fait, il est un peu a la réflexion ce que sarkozy est a la gestion d’un pays : en dessous du niveau 0 : p

                  Pour ce qui concerne Quick, perso je voit pas ou est le problème : si ca permet a plus de personnes d’y avoir accès qu’est ce que ca peut nous foutre que la viande soit hallal ? J’ai pas encore test, n’ayant pas de quick a coté de chez moi mais je pense pas que ca modifie fondamentalement le gout d’un truc qui, même si je le trouve « meilleur » que son mc concurrent, reste de la mal bouffe. Alors ma question c’est surtout : est-ce que du coup les personnes de confession juive peuvent continuer a en manger ? Y a t il une grosse difference entre le kasher et l’hallal ? Aucune idée.
                  Je pense que c’est plus une opération racoleuse et commerciale de quick qui n’a pas grand chose a voir avec une quelconque revendication des musulmans de France.
                  En attendant que la question soit tranchée ou que finalement tous les religieux arrêtent de nous les briser avec leurs contraintes (parce qu’on sait bien que pour ce qui est des multinationales comme quick, eux ne sont pas prêt d’arrêter d’essayer de racoler de + en + large), j’applique le principe de tolérance. :)
                  Ceux que vraiment ca dérangent n’ont qu’a plus y aller, leur balance et leur taux de cholestérol les remercieront : p

                  • Jean-Francois Hollanchon
                    Jean-Francois Hollanchon répond à MAP_connection
                    Francine président
                    • Posté à 16h51 le 06/09/2010
                    • Internaute 94311
                      Francine président

                    le problème ne vient pas du gout de la viande... triple b... ce qui me dérange ce sont les taxes reversés par l’abattoir aux associations religieuse musulmane !

                    • MAP_connection
                      MAP_connection répond à Jean-Francois Hollanchon
                      Anticapitaliste croqueur de (...)
                      • Posté à 17h07 le 06/09/2010
                      • Internaute 116143
                        Anticapitaliste croqueur de (...)

                      Z’avez des sources fiables sur ce genre d’info parce qu’en attendant, comment dit on deja ? ah oui « paroles, paroles, paroles ... » (sur l’air de la chanson bien connue qui va avec)

        10 autres commentaires
      • A déménagé le 2 mai 2011
        A déménagé le 2 mai 2011 répond à Autist Reading -
        Délinquante au coin de la rue
        • Posté à 07h12 le 06/09/2010
        • Internaute 26137
          Délinquante au coin de la rue

        Pas à la campagne malheureux ! (comme disait mon grand-père marseillais de souche, avec un brin d’origine italienne, juste un brin)

        T’imagines pas les retours d’apéro du café du coin par des « souchiens » imbibés conduisant leur tracteur ou leur petite (ou grosse, c’est selon) bagnole !

        Les bagarres des gens avinés, non pas ça !
        Non, si on veut être tranquille, le mieux, c’est Mars ou la lune ; -)
        (enfin pour les habituels râleurs souchiens - bien français de souche)

        Mon commentaire du matin juste pour sourire. Parce qu’en fait, aujourd’hui comme hier, plus grand chose de marrant à se mettre sous la dent. Rentrée morose, inquiétude du lendemain.
        Racisme à visage découvert, xénophobie rampante et moche.
        Trop de nullité, trop de malaise, rien qui fasse ne serait-ce que sourire.

        Sauf Chimulus... : -)

    • marc_r89
      marc_r89 répond à ismet222
      citoyen
      • Posté à 23h47 le 05/09/2010
      • Internaute 121487
        citoyen

      Et les cloches de l’église du coin qui vous réveillent le dimanche matin quand c’est votre seul moment de repos ? Vous ne croyez pas « qu’elles emmerdent les riverains » non catholiques (qui ne sont pas forcément musulmans) ?
      Elles font chier, elles réveillent, mais je ne dit rien parce que je pense que le respect doit être réciproque. Je pense que chacun doit accepter l’autre comme il est.
      Ceci dit, je n’ai jamais été « emmerdé » par les « soirées ramadan », et pourtant je vis dans un quartier où il y a une boucherie traditionnelle pour 10 halal. Quant aux soirées qui pourrait être trop sonores, je n’ai rien contre les gens qui font la fête.
      Faites l’amour, pas la guerre ! : P
      PS : Si ça se trouve, ce sont les gens qui font la fête en général que vous ne supportez pas...

      • ismet222
        ismet222 répond à marc_r89
        democrate
        • Posté à 23h48 le 05/09/2010
        • Internaute 60772
          democrate

        vient a Marseille..on verra si tu auras le même discours. désole j’habite le centre ville et j’ai pas de cloches d’églises qui fait chier le monde. Mais bien sur il est tellement de bon ton et très BOBO de nous jouer la corde sensible des bons musulmans. Vient ici ou on vit bien en toutes communauté et ou se marre un peu d’entendre ou lire les commentaires qui deviennent plus musulmans que les musulmans eux mêmes.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 15