28/07/2010 à 21h24

Vers une discrète généralisation des Quick halal



Plusieurs établissements de la chaîne de fast-food Quick devraient devenir halal dans les mois qui viennent. C’est ce que nous ont confirmé des employés de la chaîne de restaurants, même si officiellement, Quick n’a pas encore tranché sur le halal et son service de communication donne rendez-vous à la rentrée.

Cet hiver, huit restaurants Quick s’étaient mis au halal, déclenchant une polémique largement nourrie par Marine Le Pen. Le bruit d’une généralisation de l’expérience se fait de plus en plus précis. Le blogueur Fateh Kimouche affirme depuis plusieurs semaines qu’un certain nombre de restaurants à proximité de cités passeront au halal à la rentrée.

Ce mercredi 29 juillet, il a publié sur son portail des consommateurs musulmans Al-Kanz une liste de lieux qui feraient la bascule le 1er septembre :

  • Hautepierre à Strasbourg (Bas-Rhin)
  • Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
  • Créteil (Val-de-Marne)
  • Chelles (Seine-et-Marne)
  • Sevran (Seine-Saint-Denis)
  • La Courneuve (Seine-Saint-Denis)

Chez Quick, le service communication affirme ignorer d’où sort l’info. Et continue à dire que rien n’est joué. Même franchisé, un restaurant ne pourrait passer au halal sans avoir fait valider son choix par le siège national (que l’on imagine en revanche difficilement prendre une décision précipitée en l’intervalle d’une quinzaine de jours).

Autre son de cloche sur place

Rue89 a posé la question par téléphone ou en se déplaçant dans plusieurs restaurants.

A Chelles, deux employés du Quick assurent que le restaurant sera halal « au 1er septembre ».L’un d’eux fournit même un début d’explication :

« On n’a pas le choix, ici on est loin du centre-ville. Regardez, le centre commercial est vide. »

Les salariés ne sont pas autorisés à parler, le manager du fast-food interrompt la conversation. Il renvoie les questions vers le siège.

La ville de Rosny-sous-Bois compte deux restaurants Quick. Par téléphone, un employé du premier site appelé confirme bien :

« Ce n’est pas nous qui passons halal : c’est l’autre, le Quick-Drive de Rosny. Je ne connais pas la date exacte... »

Un de ses collègues intervient et précise que ce sera début septembre. Au Quick-Drive censé passer halal, le manager soutient qu’il « n’a pas cette information ». La consigne est manifestement à la discrétion.

Corentin Chrétien et Chloé Leprince

Photo : un hamburger (Arne.list/Flickr)

  • 43931 visites
  • 625 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • didrew-
    didrew-
    nc
    • Posté à 21h34 le 28/07/2010
    • Internaute 119096
      nc

    c’est absurde de dire que leur viande est halal surtout quant on sait que la viande halal sort du même endroit que n’importe quel viande.

    • Oodini
      Oodini répond à didrew-
      • Posté à 22h57 le 28/07/2010
      • Internaute 30418

      Oui, mais les bêtes ne sont pas exécutées dans les mêmes conditions.

      • Waphy
        Waphy répond à Oodini
        Intermittent du travail
        • Posté à 23h05 le 28/07/2010
        • Internaute 89688
          Intermittent du travail

        Exact, elle n’a pas forcément la tête dans le même sens et on balance une incantation religieuse dans le cas de l’abattage rituel...

        Sinon au final ça revient au même, le bestiau crève, fini dans une assiette et enfin dans une fosse septique.

         
        • Maud
          Maud répond à Waphy
          In the eeeeeyes of the tiger
          • Posté à 23h23 le 28/07/2010
          • Internaute 66739
            In the eeeeeyes of the tiger

          Ha je vous demande pardon, mais moi je suis convertie au tout à l’égout ! C’est fondamentalement différent.

          • marousan
            marousan répond à Maud
            ingénieur
            • Posté à 23h35 le 28/07/2010
            • Internaute 95246
              ingénieur

            Pareil, la fosse sceptique c’est pour les maisons isolées à la campagne ... Lol

            • Danielle29
              Danielle29 répond à marousan
              Soutien à amonhumbleavis
              • Posté à 09h13 le 29/07/2010
              • Internaute 30791
                Soutien à amonhumbleavis

              fosse septique et non sceptique, qui n’a pas du tout le même sens, n’en doutez pas.

              • marousan
                marousan répond à Danielle29
                ingénieur
                • Posté à 19h40 le 29/07/2010
                • Internaute 95246
                  ingénieur

                Je pourrais dire que c’est la faute à mon correcteur orthographique mais c’est faux là c’est moi ... J’ai honte ... .

                • Danielle29
                  Danielle29 répond à marousan
                  Soutien à amonhumbleavis
                  • Posté à 20h31 le 29/07/2010
                  • Internaute 30791
                    Soutien à amonhumbleavis

                  erreur assumée est totalement pardonnée !

          • pablico
            pablico répond à Maud
            À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
            • Posté à 23h58 le 28/07/2010
            • Internaute 14278
              À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

            mais le tout à l’égout fini dans de grandes fosses septiques... c’est pareil...

            • Jus06
              Jus06 répond à pablico
              ETUDIANT
              • Posté à 11h03 le 29/07/2010
              • Internaute 92957
                ETUDIANT

              La plus grande fosse septique, se sont nos océans n’en doutez pas.

            • Maud
              Maud répond à pablico
              In the eeeeeyes of the tiger
              • Posté à 16h11 le 29/07/2010
              • Internaute 66739
                In the eeeeeyes of the tiger

              Mais peut être y a t il les grandes fosses septiques halal et les autres ?

            • marousan
              marousan répond à pablico
              ingénieur
              • Posté à 21h39 le 29/07/2010
              • Internaute 95246
                ingénieur

              Effectivement, il me semble que nous nettoyons l’eau avant de la rejeter dans les fleuves et les océans, cependant il reste souvent des résidus de médicaments et de produit chimique dedans.

              Et les boues issues de dé-pollution sont traitées par UV et champignons il me semble ... . Ce qui se rapproche d’une forme de fosses septique ... .

        • Oodini
          Oodini répond à Waphy
          • Posté à 00h31 le 29/07/2010
          • Internaute 30418

          La différence ne tient pas au sens ou à l’incantation religieuse, mais à la durée de l’agonie. Quant au sort post-mortem du bovin, celui-ci ne s’en soucie guère.

        • cepes
          cepes répond à Waphy
          Si vis pacem para bellum
          • Posté à 03h18 le 29/07/2010
          • Internaute 84716
            Si vis pacem para bellum

          Sauf que tu paye l’instance religieuse...

          • ALPE
            ALPE répond à cepes
            assis derrière son ordinateur
            • Posté à 14h17 le 29/07/2010
            • Internaute 112984
              assis derrière son ordinateur

            Effectivement, on paye les religieux. C’est pour cette excellente raison que je ne remettrai jamais plus les pieds dans un quick, d’autant que ces restaurants ne proposent pas d’alternative : on mange musulman un point c’est tout. Pauvre France qui se couche devant les religieux ! !

        • laVoixDuPeuple-
          laVoixDuPeuple- répond à Waphy
          vers l'equilibre planetaire
          • Posté à 11h06 le 29/07/2010
          • Internaute 97659
            vers l'equilibre planetaire

          l’abattage hallal consiste a égorger l’animal sans au préalable l’avoir étourdis comme le prévois la réglementation éuropeenne..........

          l’animal est donc pendus a un crochet de boucherie ( toujour conscient) est égorgé ( toujour conscient) et agonise pendant 20mm pendant qu’il se vide de son sang ( toujour conscient)

          • Waphy
            Waphy répond à laVoixDuPeuple-
            Intermittent du travail
            • Posté à 11h20 le 29/07/2010
            • Internaute 89688
              Intermittent du travail

            Y’a une question que je me pose par rapport à l’étourdissement.

            On dit qu’étourdir l’animal lui évite des souffrance. Vous pensez que si je vous met un coup de poêle sur le crâne assez fort pour vous étourdir, vous ne sentirez pas ma lame vous trancher la gorge ?

            • chapolin
              chapolin répond à Waphy
              scoresdownload.com
              • Posté à 18h41 le 29/07/2010
              • Internaute 41320
                scoresdownload.com

              Franchement qu’il soit halal ou non pour moi çà reste de la nourriture malsaine ... après égorger un animal pour qu’il se vide de son sang je trouve çà encore pire, j’ai vu des images atroces dans des abatoirs. Déjà les abatoirs c’est atroce mais là c’était encore plus atroce. De toute façon avec la nourriture qu’on donne pour nourrir la viande sur la planete qui peut au maximum nourrir 3 milliards d’être humain on pourrait en nourrir 12 milliards (Hubert Reeves) ... donc vlà quoi halal pas halal, c’est complètement stupide ces fast foods à base de viande à la chaine.

        15 autres commentaires
      • la choukette
        la choukette répond à Oodini
        libre penseur si possible
        • Posté à 11h02 le 29/07/2010
        • Internaute 90914
          libre penseur si possible

        et le mode d’execution etait valable a une epoque ou les conditions d’hygiene n’etaient pas les memes,

        mais aller expliquer ca dans une société qui sombre dans l’obscurantisme religieux, l’intolerance de l’autre et le rejet d’une laicité garante pendant plus d’un siècle de la paix sociale pourtant.

        le tournant que prend la société francaise n’est d’ailleurs pas rassurant avec :

        la mise en place du néoliberalisme ou plutot du néoféodalisme avec la clique a sarko (elle est loin d’etre discrete la nouvelle aristocratie sarkozienne)

        et

        le retour du fanatisme religieux (toute religions confondues, au mm titre que les politique mm si la forme change le fond reste le mm : manipuler des masses au sens critique amoindries)

        bref un gros retour en arriere qui rappelle les heures sombres de la société medievale. le niveau accrue de « bien pensance » est d’ailleurs presque suffisant pour remettre l’inquisition au gout du jour.

        on sera fixé si des cas d’hysterie de charcot (crise d’hysterie collective) reapparaissent sous peu.

         
        • henri2paris
          henri2paris répond à la choukette
          délicate
          • Posté à 21h36 le 29/07/2010
          • Internaute 81161
            délicate

          toi t’as jamais vu un concert de Christophe Maé

        1 autres commentaires
      • Radjeldz
        Radjeldz répond à Oodini
        cadre
        • Posté à 19h09 le 30/07/2010
        • Internaute 70931
          cadre

        C’st bien pour cela que c’est absurde puisque ça ne la protège d’aucune maladie, cela dit si quick a trouvé un moyen de se faire de l’argent en plus « why not » le marché du halal en france est considérable, aprés tout les juifs ont bien leurs restaurants cachères

    • A déménagé le 10 mai
      • Posté à 01h47 le 29/07/2010
      • Internaute 102287

      Oui mais de la viande halal en plus du fait que l’animal doit être tourné vers la Mecque, doit être totalement vidé de son sang.
      Ca n’a pas la même saveur (c’est beaucoup moins bon au goût).

      C’est juste ça le coté chiant de la bouffe religieuse... Mais bon, à coté des frites cuitent dans une bonne huile bien hydrogénée...

      • sabri23
        sabri23 répond à A déménagé le 10 mai
        étudiant
        • Posté à 09h33 le 29/07/2010
        • Internaute 119453
          étudiant

        que d’amalgame ! ! ! ! ! ! chez les musulmans la viande n’est pas vidé de son sang, vous confondez avec les juifs. Enfin sachez au passage qu’un musulman a le droit de manger casher, preuve que la religion muslmane n’est pas si fermé que sa ( Ps je ne dis pas que vous affirmer que la religion musulmane est fermé mais c’es toujours bon a savoir ;) )

         
        • romi45
          romi45 répond à sabri23
          découvre l'information
          • Posté à 10h21 le 29/07/2010
          • Internaute 20205
            découvre l'information

          et ce sera le coca cola ou le pepsi cola qui sera Hallal ?

          • sel
            sel répond à romi45
            commerçant
            • Posté à 13h11 le 29/07/2010
            • Internaute 81232
              commerçant

            Moi je trouve ça normal que les musulmans pratiquants aient le droit de bouffer la même merde que les gens athées ! ça serait injuste sinon d’empoisonner que les athées ! Déjà qu’on ne bouffe pas de porcs aux hormones, ni ne nous bourrons la gueule au volant...On ne va tout de même pas éviter la merde de vos fastfood en plus ! C’est une question de solidarité nationale, si si...

        • mamane
          mamane répond à sabri23
          le futur c'était mieux avant
          • Posté à 12h57 le 29/07/2010
          • Internaute 44657
            le futur c'était mieux avant

          « preuve que la religion muslmane n’est pas si fermé que ça »

          faut arreter de tjs vouloir se justifier. être musulman n’est pas un crime, pas une maladie qui vous fait manger des bébés, pas un barbarie.

          Ma barbaque je la mange hallal est après ?
          Si t’es content, tant mieux pour toi.
          Si t’es pas content, tant pis pour toi !
          Si tu t’en cogne, tant mieux pour tout le monde.Je ne demande ni approbation, ni aigreur mais simplement qu’on me laisse manger mon steack !

          • A déménagé le 10 mai
            • Posté à 14h33 le 29/07/2010
            • Internaute 102287

            La religion est la réponse à l’allégorie de la caverne de Platon.

            • mamane
              mamane répond à A déménagé le 10 mai
              le futur c'était mieux avant
              • Posté à 14h41 le 29/07/2010
              • Internaute 44657
                le futur c'était mieux avant

              je ne sais pas ce que signifie « LA religion ».

              Mais qu’entendez-vous par la réponse à l’allégorie de la caverne de Platon ? Il y a plusieurs interprétations possibles

          • sabri23
            sabri23 répond à mamane
            étudiant
            • Posté à 14h41 le 29/07/2010
            • Internaute 119453
              étudiant

            mamane, je suis musulman certes j’en est marre de me justifier sur mes acte mais sache que en parlant de ma religion je permet d’eviter tt ses amalgames. Combien de non musulmans savent que les musulmans croient en Jesus Moise Ibrahim Joseph Jean Baptiste et bien d’autres. Il suffit de lire les commentaire certains pensent que les musulman assome les animaux et apres les saigne. Les médias et l’école ne permettent pas de connaitre les bases de l’islam. Je ne dis pas que l’on doit enseigner l’islam à l’école mais en permettant aux gens de connaitre un peu plus la religion de leurs voisin cela éviterai bien des problemes

            • mamane
              mamane répond à sabri23
              le futur c'était mieux avant
              • Posté à 15h02 le 29/07/2010
              • Internaute 44657
                le futur c'était mieux avant

              Je te comprend.

              mais j’ai plutot l’impression que le pb n’est pas ce qu’ils ignorent mais ce qu’ils savent ou plus précisément ce croient savoir.

              le problème n’est pas qu’ils ignorent (s’ils ne savaient rien, sans doute se tairaient ils !), mais ce qu’ils tiennent pour sûr.

              Mais en fait, pourquoi ne pas enseigner diverse spiritualité à l’école, plusieurs histoires, plusieurs système politique ?

              et je ne parle pas que de l’islam, mais aussi des spiritualités amérindiennes, aborigènes. Il y a aussi l’histoire des peuples africains (des peuples arabes, berberes et noirs... oui il y a plusieurs peuples noirs), de l’asie, etc...

              Cela serait mieux que de regarder l’europe comme le centre du monde et de brailler que l’Afrique n’a pas d’histoire !

          • sabri23
            sabri23 répond à mamane
            étudiant
            • Posté à 14h42 le 29/07/2010
            • Internaute 119453
              étudiant

            mamane, je suis musulman certes j’en est marre de me justifier sur mes acte mais sache que en parlant de ma religion je permet d’eviter tt ses amalgames. Combien de non musulmans savent que les musulmans croient en Jesus Moise Ibrahim Joseph Jean Baptiste et bien d’autres. Il suffit de lire les commentaire certains pensent que les musulman assome les animaux et apres les saigne. Les médias et l’école ne permettent pas de connaitre les bases de l’islam. Je ne dis pas que l’on doit enseigner l’islam à l’école mais en permettant aux gens de connaitre un peu plus la religion de leurs voisin cela éviterai bien des problemes

          • sabri23
            sabri23 répond à mamane
            étudiant
            • Posté à 14h42 le 29/07/2010
            • Internaute 119453
              étudiant

            mamane, je suis musulman certes j’en est marre de me justifier sur mes acte mais sache que en parlant de ma religion je permet d’eviter tt ses amalgames. Combien de non musulmans savent que les musulmans croient en Jesus Moise Ibrahim Joseph Jean Baptiste et bien d’autres. Il suffit de lire les commentaire certains pensent que les musulman assome les animaux et apres les saigne. Les médias et l’école ne permettent pas de connaitre les bases de l’islam. Je ne dis pas que l’on doit enseigner l’islam à l’école mais en permettant aux gens de connaitre un peu plus la religion de leurs voisin cela éviterai bien des problemes

        • BrunoC
          BrunoC répond à sabri23
          ( ° ) ( ° )
          • Posté à 13h02 le 29/07/2010
          • Internaute 49016
            ( ° ) ( ° )

          « chez les musulmans la viande n’est pas vidé de son sang, vous confondez avec les juifs. »

          Chez les musulmans, les juifs sont vidés de leur sang ?

          • avicennne
            avicennne répond à BrunoC
            je veux à tout prix ce pseudo
            • Posté à 14h44 le 29/07/2010
            • Internaute 106892
              je veux à tout prix ce pseudo

            chez les musulmans la viande n’est pas vidé de son sang, vous confondez avec les juifs. »

            Chez les musulmans, les juifs sont vidés de leur sang ?

            les musulmans sont vidés de leur sang même chez eux, par les...

          • sabri23
            sabri23 répond à BrunoC
            étudiant
            • Posté à 14h47 le 29/07/2010
            • Internaute 119453
              étudiant

            ta réthorique de cours d’école tu te la garde bruno. et ne confon pas les actes d’un hommme avec la religion. En aucun cas l’islam appel a tuer des innocents de même la convention de geneve qui dit qu’on a pas le droit de tuer un prisonnier de guerre n’est qy’un plagiat des paroles de mahomet. Tape mahomet prisonnier de guerre dans wikipédia et tu auras ta réponse.

            • Tibère
              Tibère répond à sabri23
              Globalement Heureux
              • Posté à 15h01 le 29/07/2010
              • Internaute 49196
                Globalement Heureux

              Rhétorique de cours d’école ? Non juste un humour bien aiguisé…

        13 autres commentaires
      • laVoixDuPeuple-
        laVoixDuPeuple- répond à A déménagé le 10 mai
        vers l'equilibre planetaire
        • Posté à 11h07 le 29/07/2010
        • Internaute 97659
          vers l'equilibre planetaire

        l’abattage hallal consiste a égorger l’animal sans au préalable l’avoir étourdis comme le prévois la réglementation éuropeenne..........

        l’animal est donc pendus a un crochet de boucherie ( toujour conscient) est égorgé ( toujour conscient) et agonise pendant 20mm pendant qu’il se vide de son sang ( toujour conscient)

         
        • sabri23
          sabri23 répond à laVoixDuPeuple-
          étudiant
          • Posté à 15h30 le 29/07/2010
          • Internaute 119453
            étudiant

          encore des bétises ! ! ! ! ! ! dans les film d’action tt pourri de rtl 9 Vandamme tue ses ennemis en lmeur faisant le coup du lapin ( tu les voit bouger apré sa parcekil st mort et sans agonir) et bah chez les musulman c pareil, on place le couteau a une certaine position pour avoir le meme effet que le coup du lapin pour que l’animal ne soufffre pas. Si tu voi l’animal qui bouge c normal ce sont ses nerfs c tt

          • laVoixDuPeuple-
            laVoixDuPeuple- répond à sabri23
            vers l'equilibre planetaire
            • Posté à 18h26 le 29/07/2010
            • Internaute 97659
              vers l'equilibre planetaire

            comme sur cette video :
            Lien

            • sabri23
              sabri23 répond à laVoixDuPeuple-
              étudiant
              • Posté à 19h02 le 29/07/2010
              • Internaute 119453
                étudiant

              me compare pas et ne compare pas les muslmans a ces terroriste. De toute facon des gens commme toi on pourra jamais leurs faire changer d’avis et puis malgré que l’islam soit dénigré par des imbéciles comme toi elle est en expension ce qui veut dire que ya pa que du mauvais dedans et qui dit ton fils le sera peu etre, c tt le mal que je lui souhaite.

              jme retiens ds mon message mais si je tavai devant tmoi je suis pas sur que jpourrai resister a ten foutre une. Jte rappel kon a trouver cbien de bébé dans des congélo et portant je dis pas ke les meres francaises sont ttes de meurtrières ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

              • laVoixDuPeuple-
                laVoixDuPeuple- répond à sabri23
                vers l'equilibre planetaire
                • Posté à 11h33 le 30/07/2010
                • Internaute 97659
                  vers l'equilibre planetaire

                le probleme c’est que les traditions et les textes de votre livre sacré incite a la haine.........

                [8 : 12] Et ton Seigneur révéla aux anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants (les nons musulmans). Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

                [47 : 4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.

                [5 : 51] Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

                Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d’Abu Burda : “ Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. ”

                quel belle religion que l’islam............

                vous remarquerez que les pays musulmans qui partique l’islam “modéré” ! ! sont les pays qui ont été colonisé par des europeens, et ont donc été imprégnés de cuture occidentale...........

                pour voire ce qu’est le vrai islam il faut se référer au pays comme l’arabie saoudite , l’iran ou l’afganistan..........

                • sabri23
                  sabri23 répond à laVoixDuPeuple-
                  étudiant
                  • Posté à 14h54 le 30/07/2010
                  • Internaute 119453
                    étudiant

                  tu me fait bien rire

                  Parceke le vatican n’est pas cautioné l’esclavage. Tu me diras mais c des religieu eux aussi c pareil.
                  Moi jte répond que les deux guerres mondiales les camps de concentration, le vietnam la guerre froide sont les conséquence d’athées, l’homme est mauvais un point c tout.

                  Les versets que tu ma donné son sortit de leur contextes tu ne cites que quelques lignes que tu a trouver sur tes sites de facho. et je pourrais te trouver la meme chose chez les chrétiens

                  L’islam est une religion de paix les hommes la souilllle et tu en fait partit.

                  Tu met en avant la démocratie francaise mais ce né kapres avoir tué des millions d’escales kel c dit a bah faudrai peut etre les considérer commes des hommmes, ce n’est qu’apres la guerre mondiale que la conventin de geneve et sortit et que lona mis des tribunaux pour arreter les responsable de génocides. Ce sont les chemins du mal qui ont ramené l’occident sur les chemins du biens( et encore)

                  • laVoixDuPeuple-
                    laVoixDuPeuple- répond à sabri23
                    vers l'equilibre planetaire
                    • Posté à 18h58 le 30/07/2010
                    • Internaute 97659
                      vers l'equilibre planetaire

                    j’aime beaucoup l’argument qui consiste a mettre les versets du coran dans leur contexte...si le coran est un livre contextuel il était donc valable dans le contexte de sa redaction c’est a dire il ya 1400 ans........
                    et je me demande comment vous remettez les sourates du coran dans leur contexte vu qu’elles sont classés dans le coran non d’une maniere chronologique mais par ordre de grandeur....

                    tu me dis que tu est capable de trouver dans la bible des versets qui appel aux massacres des mécréants ou des athées ou de ne pas frequenter tel ou tel peuple........ben je t’en prie j’aimerais bien en connaitre...( dans la bible chretienne bien sur pas dans la bible juive)

                    qu’en a l’esclage le dernier pays « chretien » a avoir abolit l’esclavage sont les USA en 1865
                    voici la liste des pays qui pratiqué l’esclavage au 20eme siecle et l’année de l’abolition :

                    1922 : abolition de l’esclavage au Maroc,
                    1923 : abolition de l’esclavage en Afghanistan,
                    1924 : abolition de l’esclavage en Irak,
                    1929 : abolition de l’esclavage en jordanie,
                    1929 : abolition de l’esclavage en Iran,
                    1937 : abolition de l’esclavage à Bahreïn,
                    1949 : abolition de l’esclavage au Koweït,
                    1952 : abolition de l’esclavage au Qatar,
                    1968 : abolition de l’esclavage en Arabie saoudite,
                    1970 : abolition de l’esclavage à Oman.
                    1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l’esclavage.

                    bizarement tous des pays musulmans ! ! ! ! ! !

                    • sabri23
                      sabri23 répond à laVoixDuPeuple-
                      étudiant
                      • Posté à 16h12 le 01/08/2010
                      • Internaute 119453
                        étudiant

                      que tu critiques l’état algérien pour ces actes l’arabie saoudite cela ne pose aucun problème mais ne fait pas le lien entre islam et les actes de nos dirigeants. Ce qui est bizarre c que je te pensais athée et tu defend la religion chretienne pourtant les msulmans et les chretiens se ressemblent sur ts les points a part que chez les muslmans Jesus n’est pas le fils de Dieu mais un envoyé de dieu.

                      tu devrais tinspierer de cette verset : Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Dieu qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                      Sourate 5, 46 - 48

                      Lis par toi meme sur les passages de la bible :

                      « Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c’est son argent. » [Exode 21 : 20-21]

                      Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20 : 10–17)

                      « Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31 : 17–18).

                      • laVoixDuPeuple-
                        laVoixDuPeuple- répond à sabri23
                        vers l'equilibre planetaire
                        • Posté à 19h41 le 01/08/2010
                        • Internaute 97659
                          vers l'equilibre planetaire

                        oui comme je m’en douté tu me cite des passages de la bible juive ............
                        moi je vais te citer des passages de la bible chretienne :

                        (math 5-43,46) :
                        « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
                        Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent..........
                        Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?

                        je ne suis pas athé
                        je suis catholique de naissance, non pratiquant parceque la liturgie ca m’emerde
                        neanmoins je suis fasciné par les enseignements philosophiquement tres moderne de Jesus .......et tres loin de ceux laissé par le prophete de l’islam.........les quelques versets qui appels a la paix et a la tolerance dans le coran sont largement surpassés par les versets de haine et de menaces envers les nons musulmans........

                        des exemples :
                        Le Coran permet aux hommes musulmans de violer les femmes qu’ils ont fait captives quand bien même elles seraient mariées !

                        “Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ; ......... et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. ‘ Sourate 4 : 23-24

                        Le Coran décrit les supplices qu’Allah, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

                        Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : Goûtez le châtiment du Feu’. ” sourate 22, v.19-22 

                        mahomet aurait certainement fait un bon senariste de film d’horreur

                • sabri23
                  sabri23 répond à laVoixDuPeuple-
                  étudiant
                  • Posté à 14h54 le 30/07/2010
                  • Internaute 119453
                    étudiant

                  tu me fait bien rire

                  Parceke le vatican n’est pas cautioné l’esclavage. Tu me diras mais c des religieu eux aussi c pareil.
                  Moi jte répond que les deux guerres mondiales les camps de concentration, le vietnam la guerre froide sont les conséquence d’athées, l’homme est mauvais un point c tout.

                  Les versets que tu ma donné son sortit de leur contextes tu ne cites que quelques lignes que tu a trouver sur tes sites de facho. et je pourrais te trouver la meme chose chez les chrétiens

                  L’islam est une religion de paix les hommes la souilllle et tu en fait partit.

                  Tu met en avant la démocratie francaise mais ce né kapres avoir tué des millions d’escales kel c dit a bah faudrai peut etre les considérer commes des hommmes, ce n’est qu’apres la guerre mondiale que la conventin de geneve et sortit et que lona mis des tribunaux pour arreter les responsable de génocides. Ce sont les chemins du mal qui ont ramené l’occident sur les chemins du biens( et encore)

        9 autres commentaires
    • sel
      sel répond à didrew-
      commerçant
      • Posté à 13h10 le 29/07/2010
      • Internaute 81232
        commerçant

      Moi je trouve ça normal que les musulmans pratiquants aient le droit de bouffer la même merde que les gens athées ! ça serait injuste sinon d’empoisonner que les athées ! Déjà qu’on ne bouffe pas de porcs aux hormones, ni ne nous bourrons la gueule au volant...On ne va tout de même pas éviter la merde de vos fastfood en plus ! C’est une question de solidarité nationale, si si...

  • Charles Mouloud
    Charles Mouloud
    Bras gauche de la Vénus de (...)
    • Posté à 21h44 le 28/07/2010
    • Internaute 12542
      Bras gauche de la Vénus de (...)

    Je trouve ça dégueulasse d’égorger le pain de mie .
    Le ferait on avec une baguette bien de chez nous ?

    Un jour , quand la levure lui montera au nez, il se mettra en boule, et là....

    Lien

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Charles Mouloud
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 22h10 le 29/07/2010
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Il est absolument adorable, ton commentaire associé à la photo.
      Génial !

      Du véritable humour de grande classe !

  • kabreras
    kabreras
    Enervé
    • Posté à 21h40 le 28/07/2010
    • Internaute 60553
      Enervé

    Chez eux c’est le gout ...

    Mais pas celui du bacon apparemment.
    Dommage le bacon était meilleur chez quick que chez mc do.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 13