Lyon Capitale 27/07/2010 à 16h43

Une pub Adidas pour l'OL taguée par des militants antipub

Lyon Capitale"
Mathieu Ruiz Barraud | LyonCapitale.fr

C’était l’évènement sportif lyonnais de l’été : Adidas équipe les joueurs de l’OL. Pour l’occasion, une fête a été organisée le 13 juillet sur la place Bellecour, à Lyon, et une bâche énorme présentant les nouveaux maillots du club a été tendue sur une façade d’immeuble.

La publicité devait trôner tout l’été, mais quelqu’un en a décidé autrement. Ce week-end, la bâche a été mutilée. Apparaissait alors un énorme slogan « STOP PUB » en plein milieu.

Devant une telle profanation, l’équipementier décide de retirer la publicité. « Quel est l’intérêt de laisser un panneau mutilé ? » argumente l’Olympique lyonnais. Mais le club de foot « ne se sent pas visé » et parle d’une initiative dirigée contre le système publicitaire. De son côté, Adidas se refuse à tout commentaire.

Victoire contre la pub ?

Pour le collectif des déboulonneurs et déboulonneuses lyonnais, qui parle d’un « beau résultat face à l’envahisseur publicitaire », cette action représente une victoire contre le gigantisme des opérations marketing

Mais habitué à réaliser des interventions moins extrêmes, « le collectif ne peut pas cautionner ce geste illégal », commente Jean-Charles, président du mouvement. « Mais du côté individuel, on est impressionnés de l’exploit. » Il regrette seulement que personne ne revendique l’acte, afin de porter le débat des publicités géantes sur la place publique.

Un acte de cette dégradation est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende.

Pour les locataires de l’immeuble, c’est aussi une satisfaction. « On est content, on ne voyait rien de la journée et on était obligé d’allumer constamment nos lumières », se plaint une riveraine.

Mais la bâche fera inévitablement son retour, car sa présence était due aux travaux qui auront lieu en novembre. Et « rien n’empêche une nouvelle pub », lâche-t-on du côté de l’OL, même si rien n’est encore fixé. (Voir la vidéo)

En partenariat avec Lyon Capitale

Publié initialement sur
Lyon Capitale
  • 24366 visites
  • 140 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • guerzit-
    guerzit-
    Incomprenant majeur
    • Posté à 16h51 le 27/07/2010
    • Internaute 28472
      Incomprenant majeur

    « la bâche a été mutilée »

    Qu’elle crève, la bâche...

    • Cataphractaire
      Cataphractaire répond à guerzit-
      Keodedour ar bed
      • Posté à 17h12 le 27/07/2010
      • Internaute 58787
        Keodedour ar bed

      C’est un coup des aliens. Ils ne veulent pas qu’on montre le résultat de leurs expériences.

    • mixture fait maison
      • Posté à 12h08 le 28/07/2010
      • Internaute 91546

      2 ans de prison pour le patron d’ ADIDAS !

      moi je devrais passer ma vie en prison puisque je mutile tous les sites commerciaux avec AdBlock Plus

  • Julien.Kalbert
    Julien.Kalbert
    Journaliste
    • Posté à 16h54 le 27/07/2010
    • Journaliste 67563
      Journaliste

    Le titre n’est pas bon, la bâche a été coupée au cutter et non taguées.

    • joanoji
      joanoji répond à Julien.Kalbert
      voyageur
      • Posté à 22h39 le 27/07/2010
      • Internaute 46795
        voyageur

      et c’est vraiment bien fait !
      un vrai travail d’artistes... sans se faire prendre pendant tout le temps de la réalisation.

      chapeau bas

  • NGNG
    • Posté à 17h07 le 27/07/2010
    • Internaute 104811

    Génial tout simplement génial .

    Qu’on nous laisse vivre sans toujours rajouter plus de pub.

  • bruno 1234
    bruno 1234
    rural ; )
    • Posté à 17h11 le 27/07/2010
    • Internaute 108488
      rural ; )

    Une immense bâche publi­ci­taire ins­tal­lée sur un échafaudage place Bellecour (Lyon 2) a été la cible d’une action anti-publi­ci­taire ano­nyme ce week-end. Le slogan STOP PUB appa­rais­sait sur ce « magni­fi­que » sup­port. Grâce à cela la bâche a été enle­vée.

    Depuis l’appro­ba­tion de la loi Grenelle 2 ces bâches sont ame­nées à pro­li­fé­rer dans l’espace public sans limi­ta­tion de taille. Cette loi cons­ti­tue un net recul : elle auto­rise une expan­sion en taille des sup­ports publi­ci­tai­res dans des pro­por­tions inquié­tan­tes.

    Les DéboulonneurEUSEs reven­di­quent depuis 2005 la réduc­tion de l’affi­chage publi­ci­taire à une taille de 50 par 70 cm par des actions de déso­béis­sance civile.

    Bien que le décou­page de la bâche place Bellecour ne soit pas une action des DéboulonneurEUSEs, le col­lec­tif de Lyon se réjouit de la réac­tion citoyenne et de son résul­tat face à cette aber­ra­tion dans notre pay­sage. Il était en effet légi­time que cette bâche dont la taille attei­gnait cinq ter­rains de tennis (1300 m²) sus­cite l’exas­pé­ra­tion de la popu­la­tion.

    Alors que les Déboulonneurs défen­dent la liberté de non récep­tion, la loi Grenelle II bafoue le droit des citoyen­NEs à ne pas subir le matra­quage publi­ci­taire.

    Plus que jamais, état de néces­sité !

    Face à l’inva­sion publi­ci­taire géné­ra­li­sée de nos cer­veaux, les DéboulonneurEUSEs de Lyon vous invi­tent à une action non-vio­lente de déso­béis­sance civile rue Victor Hugo (côté place Carnot), à 18h ce mer­credi 28 juillet 2010.

    Salutations anti-publi­ci­tai­res, Le col­lec­tif des Déboulonneurs et Déboulonneureuses de Lyon

    trouvé sur :

    Lien

  • Gastlag
    Gastlag
    flâneur | identi.ca/gastlag
    • Posté à 17h19 le 27/07/2010
    • Internaute 8274
      flâneur | identi.ca/gastlag

    « bâche mutilée » « intervention extrême »

    Le journaliste perd le sens de la mesure.

    • arctus
      arctus répond à Gastlag
      Toujours vivant - pas pour (...)
      • Posté à 18h54 le 27/07/2010
      • Internaute 89769
        Toujours vivant - pas pour (...)

      Allons ! - la pub est pour ces gens un médium de propagande aussi (sinon plus) sérieux que la presse. Des confrères en quelque sorte !
      C’est le corporatisme qui parle.
      Aujourd’hui, on s’attaque à la pub qui vous « formate » ; demain on s’attaquera à la presse qui vous ....... « informe » ? - de quoi s’inquiéter et perdre le sens de la mesure.

      « Les nouvelles sont ce que nous voulons supprimer. Tout le reste est de la publicité. »
      Frank Reuven, journaliste et ex-president de NBC News

      • rouge pourpre
        rouge pourpre répond à arctus
        • Posté à 00h40 le 29/07/2010
        • Internaute 39906

        Comparer la pub à la presse n’a pas de sens.
        Le formatage est une prison et l’information, une liberté.

         
        • arctus
          arctus répond à rouge pourpre
          Toujours vivant - pas pour (...)
          • Posté à 09h41 le 29/07/2010
          • Internaute 89769
            Toujours vivant - pas pour (...)

          Quelle information ?

          « Nous disons aux gens ce qu’ils ont besoin de savoir, pas ce qu’ils veulent savoir. »
          Frank Sesno, vice-président CNN News

          « Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu’ils veulent, mais ce que nous décidons qu’ils doivent avoir. »
          Richard Salant, ex-président de CBS News

          « Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n’a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu’elle sait ou non. »
          Katherine Graham, éditrice du Washington Post

          Etc, etc.

          Et nous parlons d’une presse « relativement » indépendante !
          La notre étant totalement sous subsides de l’état.

        1 autres commentaires
      • arctus
        arctus répond à arctus
        Toujours vivant - pas pour (...)
        • Posté à 09h41 le 29/07/2010
        • Internaute 89769
          Toujours vivant - pas pour (...)
    • XavierB
      XavierB répond à Gastlag
      • Posté à 06h59 le 28/07/2010
      • Internaute 27788

      Exact.

      D’ailleurs pour « mutiler » le mot n’est pas de lui si l’on en croit l’article, il se laisse intoxiquer par le vocabulaire des « victimes » (ha ha :) ).

    • clanfa
      clanfa répond à Gastlag
      media culpa
      • Posté à 10h49 le 28/07/2010
      • Internaute 88606
        media culpa

      vous avez oublié « profanation », que je croyais ironique mais en relisant la 1ere phrase peut etre pas ( !)

      • Gastlag
        Gastlag répond à clanfa
        flâneur | identi.ca/gastlag
        • Posté à 14h48 le 28/07/2010
        • Internaute 8274
          flâneur | identi.ca/gastlag

        Nous sommes bien d’accords !

  • spartak
    spartak
    (comité libertaire lyophilisé)
    • Posté à 18h49 le 27/07/2010
    • Internaute 84113
      (comité libertaire lyophilisé)

    On se fout bien de la gueule des nord-coréens avec leurs portraits du guide suprême partout : c’est le dernier bastion du totalitarisme, la propagande stalinienne et patin-couffin.

    La publicité joue exactement le même rôle chez nous, sauf que c’est plus fin, ou sournois, au choix. C’est la société capitaliste qui est promue dans la publicité, bien davantage que le produit lui-même qui n’est au fond qu’un moyen d’accès au périmètre surveillé de la consommation.

    Les affiches sont les icônes de la doctrine officielle, les zones commerciales des abords urbains ses lieux de culte : le saboteur risque deux ans de prison, bien plus que n’importe quel coupable de délits d’initié, d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d’abus d’influence...

    Lien

    • guerzit-
      guerzit- répond à spartak
      Incomprenant majeur
      • Posté à 10h29 le 28/07/2010
      • Internaute 28472
        Incomprenant majeur

      Sus aux ambastilleurs de l’imagination et de la liberté ! ! !

    • rouge pourpre
      rouge pourpre répond à spartak
      • Posté à 01h26 le 29/07/2010
      • Internaute 39906

      C’est d’autant plus sournois que cette forme de totalitarisme n’a pas de visage. Il n’a pas les traits d’un Staline ou d’un Kim Jong. Il est Le Marché, un nouveau dieu qui est partout et en tout. L’occident chante ses louanges. Le reste du monde est son esclave. Si quelques irréductibles gaulois lui coupe une tête, deux autres lui pousse. C’est le cauchemar de l’Hydre de Lerne.

      • spartak
        spartak répond à rouge pourpre
        (comité libertaire lyophilisé)
        • Posté à 11h18 le 29/07/2010
        • Internaute 84113
          (comité libertaire lyophilisé)

        Exactement, les joueurs passent, le sponsor reste. La publicité est la geste fondamentale de nos sociétés, qui permet de raconter n’importe quoi (Areva et la navigation à voile, Nike et le respect), d’associer n’importe quoi (le Crédit Agricole et « Imagine »)... Les fadaises d’Homère ou du cycle arthurien, à côté, c’est du docu-vérité. La publicité accapare l’espace public en même temps que des budgets qui pourraient être redistribués aux salariés. Elle salope tout : la relation parent-enfant (« il y a certaines choses qui ne s’achètent pas, pour le reste il y a la carte bleue »), l’amour (« Sheba, pour dire je t’aime »), le goût et la gastronomie, l’amitié (les couillons qui mangent du Cochonou entre potes). C’est un cancer généralisé, qui nous maintient en état de perpétuelle agonie.

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 18h19 le 27/07/2010
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    Il regrette seulement que personne ne revendique l’acte
    Bin il a qu’à dire que c’est lui s’il tient tant que ça à trouver un martyr...

    C’est bon, faire un truc pareil c’est risquer sa vie vu qu’il aura sur le dos des rois du fric, des supporters de foot et pire que tout des politiciens.

    • puresonic
      puresonic répond à Keldan
      Contempteur irascible
      • Posté à 18h27 le 27/07/2010
      • Internaute 55211
        Contempteur irascible

      « C’est bon, faire un truc pareil c’est risquer sa vie vu qu’il aura sur le dos des rois du fric, des supporters de foot et pire que tout des politiciens. »

      bof...ça fait peut être partie intégrantes du concept publicitaire.
      Pub+buzz
      Entre nous, l« affiche n’est pas tellement abimée. Je dirais même que ce “stop pub” attire visuellement l’attention

      • Srgvlt
        Srgvlt répond à puresonic
        Twitter @srgvlt
        • Posté à 01h09 le 28/07/2010
        • Internaute 23660
          Twitter @srgvlt

        « du concept publicitaire »

        du jeu médiatique ? (que les cuttereux soient d’adidas ou d’un collectif anti pub)

    • BrunoC
      BrunoC répond à Keldan
      ( ° ) ( ° )
      • Posté à 19h01 le 27/07/2010
      • Internaute 49016
        ( ° ) ( ° )

      L’idée n’est pas de rechercher le martyre, mais de provoquer le procès qui engendrera le peu de débat que nous avons dans ce pays à propos de la place de la pub dans l’espace public.

      • Keldan
        Keldan répond à BrunoC
        Now future & karpe diem
        • Posté à 14h08 le 28/07/2010
        • Internaute 5164
          Now future & karpe diem

        Pas procès, pas de débat ? heu... on vit bien dans le même pays ?

         
        • BrunoC
          BrunoC répond à Keldan
          ( ° ) ( ° )
          • Posté à 16h26 le 28/07/2010
          • Internaute 49016
            ( ° ) ( ° )

          Débat sur la place de la publicité.
          As tu déjà entendu parler de l’assoc’ Paysage de France ?
          Perso, les seuls moments où j’en entends parler, c’est lors des procès d’anti-pubs

          • Keldan
            Keldan répond à BrunoC
            Now future & karpe diem
            • Posté à 17h51 le 28/07/2010
            • Internaute 5164
              Now future & karpe diem

            De la pub pour une association contre la pub, c’est assez ironique : D

            Franchement je m’en fous de connaitre les gens et leurs associations, ça n’est pas ça qui changera ce que je pense de la pub. ils font leur truc dans leur coin, c’est cool, mais ils ne peuvent rien m’apporter sur le plan intellectuel.
            J’ai déjà mon avis sur la question, et un procès n’y changera rien. En fait la seule chose qui aide à se former une opinion est la pub elle même, puisque sans ça difficile de se faire une idée : D

            C’est vrai, je l’oublie toujours, pour les gens si les journaux n’en parlent pas alors ça n’existe pas. Et si personne ne leur dit que c’est mal ou bien ou je ne sais quoi, ils n’arriveront pas à le deviner tout seul.

            Mais bon, on peut se contenter de ruiner une affiche pour que les gens en prennent conscience, apparemment ça fait encore plus parler qu’un type enchristé : D

            • BrunoC
              BrunoC répond à Keldan
              ( ° ) ( ° )
              • Posté à 18h25 le 28/07/2010
              • Internaute 49016
                ( ° ) ( ° )

              De la pub pour un site anti-pub ? Où ça ?

              Tu déplaces la question sur le terrain de l’utilité du débat. Si tu ne la vois pas, ce n’est pas très grave... rien ne t’oblige à prendre part.

              J’ai bien l’impression que peu peuvent t’apporter sur le plan intellectuel.... mais « les gens » ne sont peut être pas aussi avancés que toi sur le plan intellectuel ou on peut être la modestie de penser qu’un échange d’idée peut être enrichissant.

              • Keldan
                Keldan répond à BrunoC
                Now future & karpe diem
                • Posté à 14h02 le 29/07/2010
                • Internaute 5164
                  Now future & karpe diem

                En parlant de l’association, tu lui fais de la pub : D

                Ce n’est pas le débat qui est inutile (quoi que la pub c’est mal, y’a rien à débattre : D), mais de trainer un type au tribunal pour qu’il y ait un débat.
                On peut très bien causer de la pub sans attendre un évènement quelconque, c’est même à mon sens la façon normale de faire.
                Et il n’y a pas plus besoin de connaitre tel ou tel groupe de gens pour se faire un avis, surtout que la pub est quelque chose qu’on voit quotidiennement, donc on sais de quoi il s’agit.

        4 autres commentaires
  • Oister
    Oister
    Soldat inconnu.
    • Posté à 18h20 le 27/07/2010
    • Internaute 46248
      Soldat inconnu.

    Pourquoi un petit jeune avec une bombe de peinture prendrait des amendes parce qu’il a décidé de peindre les rues de son quartier alors qu’un trou de balle qui sponsorise des analphabètes qui vont aux putes pourrait placarder la tête des ces mêmes anaphabètes dans nos rues ?
    On paye des flics pour courir après des jeunes qui ne sont pas tous surement le prochain Basquiat, ou le prochain Cocteau (ouais, il faisait du graffiti sur petites chapelles) mais on laisse faire des trouduculs par ce que le sacro-saint argent, chevalier de la propriété privée leur donne plus de droits...
    PAYS DE CONNARDS INCULTES !

    • Huasca
      Huasca répond à Oister
      citoyen
      • Posté à 18h30 le 27/07/2010
      • Internaute 106685
        citoyen

      le fond est très bon, la forme l’est tout autant ! ; -)

      • Srgvlt
        Srgvlt répond à Huasca
        Twitter @srgvlt
        • Posté à 01h11 le 28/07/2010
        • Internaute 23660
          Twitter @srgvlt

        oui enfin ça doit être ironique parce que c’est quand même de la prose de connard inculte

    • CalvinKid
      CalvinKid répond à Oister
      éudiant
      • Posté à 20h26 le 27/07/2010
      • Internaute 84680
        éudiant

      Très belle prose.
      On pourrait proposer des espaces d’expression libre, dans les parcs, sur les avenues, dans les rues,... Organiser des contests entre grapheurs, peintres, dessinateurs,... ça égaierait la ville, ça mettrait de l’animation et en plus ça changerait un peu des pubs.

      • Oister
        Oister répond à CalvinKid
        Soldat inconnu.
        • Posté à 21h31 le 27/07/2010
        • Internaute 46248
          Soldat inconnu.

        Ca existe déjà et en général ça se résume à une après midi ou des jeunes sont autorisées à faire une fresque sur un mur, le maire de secteur vient 5 minutes, bouffe des cacahuètes boit un coup, serre des mains et se barre. Les petits jeunes sont contents, les vieux aussi (c’est mieux qu’ils fassent ça là que dans la rue, gnagnagna....) et au final ça ne sert à rien.
        C’est du vent à peu de frais et qui n’amène rien.
        J’aimerai simplement que l’on parle de politique globale de la ville. Il faut que la question de l’esthétique soit prise en compte à chaque étape de la construction.
        Qui veut vivre dans une poubelle ?
        Pourquoi Decaux et ce genre d’escrocs fournisseurs de mobiliers urbains seraient payé avec nos impôts pour installer leurs ignobles panneaux, bancs, et autres trucs dégueulasses dont nous n’avons rien à faire ?
        Qui est l’abruti qui a décidé qu’un bien public devrait être gris ou marron et consciencieusement repeint avec les même tons de merde dès que quelqu’un essaie d’avoir un peu de goût ?
        Pourquoi les trains doivent être chiants et bleus ou gris ?
        La France a un jour été capable de construire des choses comme Versailles et aujourd’hui, c’est le culte des médiocres, des sans-goûts, des petites bites.
        Avons-nous honte de nos peintres, de nos designers, de nos graphistes, de nos artistes que nous ne faisions confiance qu’à des ingénieurs et des comptables pour « embellir » notre environnement ?

         
        • CalvinKid
          CalvinKid répond à Oister
          éudiant
          • Posté à 22h19 le 27/07/2010
          • Internaute 84680
            éudiant

          Je n’avais pas envisagé le truc à cette échelle, mais ça doit être à force de prendre un train gris, l’habitude.

        • Srgvlt
          Srgvlt répond à Oister
          Twitter @srgvlt
          • Posté à 01h14 le 28/07/2010
          • Internaute 23660
            Twitter @srgvlt

          Ben peut-être qu’il faudrait les payer, ces créateurs ?

          Et peut-être aussi que les institutions aiment travailler avec d’autres institutions ; le ronron de l’administration...

          Quant au goût, l’idée est peut-être que comme c’est fondamentalement, comme des goûts et des couleurs, ce dont on discute le plus, l’absence de goût créera-t-elle l’indiscutable ?

          • NGNG
            NGNG répond à Srgvlt
            • Posté à 20h27 le 28/07/2010
            • Internaute 104811

            Soit dit en passant un abri de bus dans une grande ville (je prends l’exemple de lyon) rapporte 10000 euros par mois avec la pub donc l’argent il y en a c’est juste la volonté (autre que celle de la maximisation du profit) qui manque.

        • Lohiel
          Lohiel répond à Oister
          http://twitter.com/Lohiel
          • Posté à 01h30 le 28/07/2010
          • Internaute 38391
            http://twitter.com/Lohiel

          clap, clap ! c’est bien dit et c’est exactement ça !
          j’aime beaucoup cette fresque, sinon :
          Lien

          Qui est l’abruti qui a décidé qu’un bien public devrait être gris ou marron et consciencieusement repeint avec les même tons de merde dès que quelqu’un essaie d’avoir un peu de goût ?
          Pourquoi les trains doivent être chiants et bleus ou gris ?
          La France a un jour été capable de construire des choses comme Versailles et aujourd’hui, c’est le culte des médiocres, des sans-goûts, des petites bites.
          Avons-nous honte de nos peintres, de nos designers, de nos graphistes, de nos artistes que nous ne faisions confiance qu’à des ingénieurs et des comptables pour « embellir » notre environnement ?

        • Huasca
          Huasca répond à Oister
          citoyen
          • Posté à 01h53 le 28/07/2010
          • Internaute 106685
            citoyen

          t’as oublié : « PAYS DE CONNARDS INCULTES ! » à la fin de ton texte, ça enlève du charme à ton propos (qui fait tant de bien à entendre, c’est si rare !)...

        • aimable
          aimable répond à Oister
          plasticien
          • Posté à 07h56 le 28/07/2010
          • Internaute 70198
            plasticien

          voui « capable de construire des choses comme Versailles et aujourd’hui c’est le culte des médiocres des ...... »
          Probléme Soldat inconnu, tu cites comme par hasard Versailles, vas pour la référence, c’est beau , grandiose, gnagna...Oui mais voilà cela fait cinq siècles qu’on se tape Versailles, et en 2010, pas un Président Français, pas un ministre, pas un responsables de mes deux qui ne viennent parader devant les caméras de télè le cul posé sur un fauteil Louis XVI, rectifié Louis XIV, avec en arrière fond les ors dégoulinants de la république comme on dit.
          Louis XIV, XV, XVI ( ce dernier à même essayé un engin vachement novateur pour l’époque, même que cela lui a coupé le sifflet il parrait). Idem Napoléon, tous ces mecs là Mon Bon Soldat
          ils vivaient dans un décor contemporain et non comme nos dirigeants sans imaginations.
          T’étonne aprés que la pub ait pris le dessus, y compris à coup de grandes baches - disons que c’est une forme de modernité... ceci dit , la bache aurait etè plus utilement dédié à qq graffeurs, artistes plutot que cette pub de merde.

          • Oister
            Oister répond à aimable
            Soldat inconnu.
            • Posté à 18h38 le 28/07/2010
            • Internaute 46248
              Soldat inconnu.

            Certes, je citais Versailles pour taper l’imaginaire du gogo moyen, on est d’accord (référence facile) Mais je citais Versailles comme la « rencontre » d’une volonté politique et sans doute des meilleurs artisans artistes et constructeurs de l’époque. Et encore, même si Versailles c’est joli, ça ne reste que le caprice d’un fin de race.
            Et depuis tous les fins de race à petit sexe qui nous gouvernent, ont leur petite érection en s’asseyant dans des fauteuils de roi
            ...

            Perso, je préfère la grotte de Lascaux. Saviez vous qu’elle est entièrement éclairée un seul jour dans l’année, le 21 juin ?
            Les grottes ornées en France sont toutes axées vers un solstice ou une équinoxe. Ca c’est le genre de truc qui me fait tripper....Mais ce n’est pas le lieu de parler de culte solaire primitif et de peintures rupestres.
            La bache aurait été plus utile pour mettre nos élus dedans avec des pierres et colmater le trou dans le golfe du mexique.

            Je finirai par une petite citation de Pablo Picasso :
            « La peinture n’est pas faite pour décorer les appartements, c’est un instrument de guerre offensive contre l’ennemi. »

            Alors, tous à vos bombes !
            De peinture bien sûr....

  • Shix
    Shix
    Madteam since 2010
    • Posté à 18h25 le 27/07/2010
    • Internaute 7815
      Madteam since 2010

    Très belle action ! J’approuve à 200% :)

  • arnaud.tlse
    arnaud.tlse
    sceptique par nature
    • Posté à 18h27 le 27/07/2010
    • Internaute 109844
      sceptique par nature

    La bâche n’a pas été « taguée » mais découpée, erreur dans le titre.

    Le terme « profanation » est à réserver à une dégradation de quelque chose de sacré, vénérable, précieux ou considéré comme tel.

    Quant à sa « mutilation », j’espère que ça ne l’a pas trop fait souffrir la bâche... En gémissant elle aurait pu réveiller les riverains

  • Pas tripette.
    Pas tripette.
    Si j'aurais su, j'aurais po lu.
    • Posté à 18h42 le 27/07/2010
    • Internaute 117974
      Si j'aurais su, j'aurais po lu.

    Mort aux bâches ! ! ! ! !

    • Le Paysan du Danube
      Le Paysan du Danube répond à Pas tripette.
      Chercheur de sens et de petits (...)
      • Posté à 19h50 le 27/07/2010
      • Expert 119317
        Chercheur de sens et de petits (...)

      YEP ! ! !
      + 1
       ; -)

    • vegeta08
      vegeta08 répond à Pas tripette.
      Amsterdam Expat
      • Posté à 12h50 le 28/07/2010
      • Internaute 103385
        Amsterdam Expat

      mort aux bâches à lait >> les consommateurs ignard qui pensent que c’est bon pour eux d’être mattraqués par la publicité et qui adhèrent en pensant que ça fait tourner l’économie >> l’économie de certains seulement.. En tout cas c’est juste de la polution visuelle ces footballeurs ne sont même pas beau ou au moins agréables à regarder pour peu qu’on ait pas le choix de voir leur sale gueules d’analphabetes qui vont aux putes... Je ne veux pas faire de généralité mais .. .. ... ... si en fait j’ai envie de généraliser << footeux tous des neuneux >> et encore Mort aux bâches...

  • cossery
    cossery
    résistant
    • Posté à 18h56 le 27/07/2010
    • Internaute 85601
      résistant

    Une question : des locataires peuvent-ils s’opposer à ce qu’on tende devant chez eux des bâches aussi grandes, et ont-ils touché quelque chose pour ce cas-là ?

    • Srgvlt
      Srgvlt répond à cossery
      Twitter @srgvlt
      • Posté à 01h17 le 28/07/2010
      • Internaute 23660
        Twitter @srgvlt

      oui c’est aussi quelque chose qui me surprend beaucoup. le seul point traitant ça c’est une locataire pas contente. s’est-elle fait entuber quelque part dans un accord donné ? ou de n’avoir à aucun moment eu son mot à dire ?

      peut-être la régie de l’immeuble se fait-elle des tunes comme ça ?

      après les immeubles contemporains tout en vitres, les immeubles possédant encore des fenêtres vont-ils se vendre à la publicité, pour trouver la même surface lisse - mais qui rapporte - ?

      • guerzit-
        guerzit- répond à Srgvlt
        Incomprenant majeur
        • Posté à 10h41 le 28/07/2010
        • Internaute 28472
          Incomprenant majeur

        Apparemment c’est sur un échafaudage de chantier...

         
        • Redroom
          Redroom répond à guerzit-
          La V2, une grosse merde.
          • Posté à 10h44 le 28/07/2010
          • Internaute 23589
            La V2, une grosse merde.

          Et au royaume de l’hypocrisie c’est en effet une raison qui pourrait être suffisante...

          • guerzit-
            guerzit- répond à Redroom
            Incomprenant majeur
            • Posté à 11h14 le 28/07/2010
            • Internaute 28472
              Incomprenant majeur

            Je ne connais pas complètement la loi sur les affichages commerciaux mais c’est surement la raison pour laquelle cette bâche est autorisée...

            Après, hypocrisie ou pas, c’est une question de légalité, pas de morale ou de point de vue...

        2 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3