A la une 27/07/2010 à 17h25

Comment l'Elysée travaille gratuitement pour l'UMP

Julien Martin | Ex-Rue89


La quatrième de couverture du livret de l’Elysée et de l’UMP.

Vous souvenez-vous du bilan des « trois ans d’action » de Nicolas Sarkozy à l’Elysée ? Mais si voyons, un livret de 56 pages vantant les mérites du président de la République et diffusé par la présidence de la République dès le 4 mai, soit deux jours avant la date dudit anniversaire, certainement pour nous « aider » à faire ce bilan.

Ça y est ? Eh bien sachez que, contrairement à Rue89 qui en avait extrait les contrevérités, il a beaucoup plu à l’UMP.

Au point que le parti de la majorité considère que sa publication sur le site de l’Elysée et les milliers d’exemplaires imprimés et envoyés aux parlementaires, aux ministères, aux préfectures et aux rédactions ne suffisaient pas pour un tel ouvrage. L’UMP a donc décidé de le rééditer à l’identique et de l’envoyer cette fois à ses 230 000 adhérents !

« Le document original a été réalisé en interne »

Une opération de com non négligeable, accompagnée d’une lettre du secrétaire général du parti, Xavier Bertrand, du Magazine du mouvement populaire et d’un bulletin de renouvellement de cotisation. On n’est jamais trop prudent.

L’opération est toutefois moins coûteuse qu’il n’y paraît pour l’UMP. Si le parti a payé les coûts de réimpression et de réexpédition, l’Elysée confirme à Rue89 que « le document original a été réalisé en interne ».

Comprendre : ce sont bien les services de la présidence de la République qui l’ont rédigé. Mais hors de question de parler de conflit d’intérêts :

« C’est un document public, donc l’UMP peut le reproduire et le diffuser si elle le souhaite sans nous demander l’autorisation. »

« On a quand même enlevé le logo de l’Elysée »


La couverture du livret de l’Elysée et de l’UMP.

Du côté du parti de la majorité, on ne veut pas non plus polémiquer sur le sujet, mais on indique cependant avoir été autorisé :

« On a demandé à l’Elysée de pouvoir récupérer les éléments qu’ils avaient faits. Et ils ont accepté. Alors on a reproduit le livret et on l’a envoyé à nos adhérents. »

Et de préciser : « On a quand même enlevé le logo de l’Elysée. » Euh... même pas : il figure toujours sur la quatrième de couverture.

Un mélange des genres que l’on ne s’évertuait pas à dissimuler, il y a quelques mois encore. Axel Poniatowski, secrétaire général adjoint de l’UMP, à Rue89, en janvier 2009 :

« Celui qui fait office de président de l’UMP, c’est le président de la République. [...] Dans tous les cas, toutes les décisions importantes se prennent à l’Elysée. Je ne peux pas être plus précis. »

  • 30278 visites
  • 107 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Yaumegui_from_Paris
    Yaumegui_from_Paris
    « Il ne suffit pas d'être (...)
    • Posté à 17h35 le 27/07/2010
    • Internaute 8001
      « Il ne suffit pas d'être (...)

    Liliane Bettencourt s’est engagée à payer les invendus.

    • Anonyme répond à Yaumegui_from_Paris

      Je n’ai pas été déçu avec Sarkozy. Croyant trouver en ce candidat, un défenseur de l’économie de marché et de la responsabilité individuelle, j’ai en fait voté pour la création de 25 nouvelles taxes et impôts, une intervention tous azimuts de l’Etat, une envolée à + 60% du PIB de la dépense publique, l’entrée de ministres socialistes au gouvernement, l’assistanat et la subvention généralisés. Il va me faire regretter Jospin et Chirac.

      • Yaumegui_from_Paris
        Yaumegui_from_Paris
        « Il ne suffit pas d'être (...)
        • Posté à 14h57 le 28/07/2010
        • Internaute 8001
          « Il ne suffit pas d'être (...)

        En tout cas, c’est VGE qui est heureux. Lui qui s’imaginait rester dans l’histoire de la Vème comme le pire président de la République, avec Sarkozy, il aura trouvé son maître.

    • Vert_de_Terre
      Vert_de_Terre répond à Yaumegui_from_Paris
      pirate > robot > ninja
      • Posté à 20h13 le 27/07/2010
      • Internaute 105517
        pirate > robot > ninja

      Un point Bettencourt pour messieur :)

  • Bête à part
    Bête à part
    parmi nous autres.
    • Posté à 17h36 le 27/07/2010
    • Internaute 504
      parmi nous autres.

    .

    Ouille ! mon point godwin...

    Et la Retraite par répartition ? ! !

    Vous êtes sûr de vous mobiliser le 7 septembre 2010 ?

    .

  • A déménagé le 9-8
    • Posté à 17h37 le 27/07/2010
    • Internaute 5710

    Celui qui fait office de président de l’UMP, c’est le président de la République.

    Je crois plutot que c’est l’inverse.

    • bloozmarch
      bloozmarch répond à A déménagé le 9-8
      indocile heureux
      • Posté à 17h42 le 27/07/2010
      • Internaute 15731
        indocile heureux

      Il n’ y a pas conflit d’ intérêts ?
      Ah oui, c’ est vrai, à l’ UMP, au gouvernement, et à l’ Elysée ils ne connaissent même pas le mot !

      • jjwill
        jjwill répond à bloozmarch
        dans le oueb
        • Posté à 17h47 le 27/07/2010
        • Internaute 70327
          dans le oueb

        Mieux... c’est comme Woerth et les Bettencourt !

        A l’UMP, ils ne connaissent pas les gens du gouvernement... Et au gouvenement ils ne savent même pas ce qu c’est que l’UMP

  • Asse42-
    Asse42-
    Royaliste engagé contre le N.O.M (...)
    • Posté à 17h41 le 27/07/2010
    • Internaute 25124
      Royaliste engagé contre le N.O.M (...)

    Faut-il en rire ? De toutes façons ça ne choque plus personne. L’empereur détient tous les pouvoirs, met tout le monde à sa botte, utilise les moyens de l’état pour l’intérêt de son clan, détruit les contre-pouvoirs, terrorise les préfets, soumet la justice, alors utiliser la photocopieuse de l’UMP pour éditer un bilan sarkozien...rien ne nous choque plus.

    Lien

    • jyeden
      jyeden répond à Asse42-
      khmer vert ( age des caverne, (...)
      • Posté à 18h04 le 27/07/2010
      • Internaute 20631
        khmer vert ( age des caverne, (...)

      si il faut garder sa possiblilité d’etre choqué

      ce mélange des genres n’est pas admissible
      en démocratie si on passe sur des petites choses on perd la démocratie

      je vais essayer de vous l’illustrer

      imaginez aux usa, le parti démocrate, par exemple qui reprendrait un travail fait par les services de la maison blanche
      vous pensez que ça ferait juste quelques lignes sur rue89 (ou son homologue ricain) ?

      Nous ne devons rien laisser passer et nous insurger ssnas cesse sur tous ces abus
      dommage que le ps ait laissé ses couilles quelquepart depuis 1997

      • pipolino
        pipolino répond à jyeden
        .
        • Posté à 18h21 le 27/07/2010
        • Internaute 89242
          .

        Pourquoi nous nous nous ?
        Et l’opposition alors ? Et les médias ?
        Nous, on ne peut qu’aller manifester

         
        • jyeden
          jyeden répond à pipolino
          khmer vert ( age des caverne, (...)
          • Posté à 18h33 le 27/07/2010
          • Internaute 20631
            khmer vert ( age des caverne, (...)

          non ! ! !
          après tou tu as le droit de vote
          tu peux aussi ecrire au president de la republique
          au député de ta circoncrisption qu’il soit ump ou ps pour lui dire que ça ne te plait pas
          tu peux diffuser l’information autour de toi
          il nous faut garder notre capacité de nous insurger ! ! !

          et ne pas accepter le melange des genres

          • pipolino
            pipolino répond à jyeden
            .
            • Posté à 18h54 le 27/07/2010
            • Internaute 89242
              .

            Le vote ça c’est évident, diffuser l’info aussi mais à part ça ce n’est pas nous qui pouvons envahir les bancs de l’assemblée, pourtant j’irai bien mettre le souk et ne plus en repartir tant que la sarkoland reste en place.
            Après tout l’assemblée nationale c’est bien la maison du peuple non ou on m’aurait menti ?
            A propos d’info, les flics vont jusqu’à brutaliser les femmes enceintes
            Quel boulot de con.
            « Les squatteurs de La Courneuve délogés jusque dans la rue »
            Lien

            Et un petit rappel :
            « Plus de 34.000 signataires de l’Appel pour une justice indépendante et impartiale »
            Lien

          • ydcl
            ydcl répond à jyeden
            • Posté à 00h32 le 28/07/2010
            • Internaute 17421

            Votez pour qui ? Pour les politicards du ps ? Non ! Quand les politiciens, défendront à nouveau, leurs convictions, au lieu de protéger leur boulot, à tout prix, il y aura moins d’abstention. D’ici là, pêche, pour tout le monde !

          • ydcl
            ydcl répond à jyeden
            • Posté à 00h32 le 28/07/2010
            • Internaute 17421

            Votez pour qui ? Pour les politicards du ps ? Non ! Quand les politiciens, défendront à nouveau, leurs convictions, au lieu de protéger leur boulot, à tout prix, il y aura moins d’abstention. D’ici là, pêche, pour tout le monde !

            • anini
              anini répond à ydcl
              terrienne de souche !
              • Posté à 09h12 le 29/07/2010
              • Internaute 51759
                terrienne de souche !

              Vous avez raison , ne votez pas , il y a bien quelqu’un qui va sortir d’un chapeau de magicien !

        • Gilgamesh157
          Gilgamesh157 répond à pipolino
          Raleur professionnel
          • Posté à 20h34 le 27/07/2010
          • Internaute 26876
            Raleur professionnel

          Manisfester ne sert à rien s’il n’y a pas de concrétisation politique du mécontentement. Ils feront alors comme ils font d’habitude « on vous a écouté mais on continue pareil. »
          Il faut donc voter pour changer les choses peut être voir en dehors de l’UMpeu et le PS, ceux qui proposent de réels changements et surtout qui ont une paire de corones lourde comme des boules de pétanques pour virer toute cette merde et contruire quelque chose de nouveau de viable « pour la majorité des habitants de ce pays » et qu’on ne soit plus une nation divisé, un projet une vision commune quoi.

        6 autres commentaires
  • duarn
    • Posté à 17h45 le 27/07/2010
    • Internaute 17322

    3 ans
    de conneries

    6 mai 2007
    6 mai 2010

    • pablico
      pablico répond à duarn
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 19h18 le 27/07/2010
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      ne soyons pas négatif

      3 ans d’action pour arriver à quoi ?

      -le plein emploi,
      -on travaille plus, du coup on ne sait plus que faire de notre argent.
      -la dette séchée sur pied,
      -le trou de la sécu bouché (un peu à la mode de la fuite de bp)
      -les banlieues calmes comme des jardins d’enfants
      -l’insécurité est un mot gommé du dictionnaire..
      etc..
      que du plaisir..

      il faut être positif...dans l’ironie... au pays Nirvana béni où même les enveloppes kraft vomissent des euro..

  • ashitaka7
    ashitaka7
    Seriousement...
    • Posté à 17h44 le 27/07/2010
    • Internaute 109579
      Seriousement...

    Dans le genre il y a les pubs sur la retraite, la seul différence avec de la propagande électorale d’un parti politique c’est le logo a la fin.

    • Emilien.d
      Emilien.d répond à ashitaka7
      Dangereux révolutionnaire
      • Posté à 18h03 le 27/07/2010
      • Internaute 78318
        Dangereux révolutionnaire

      Ca ne choque plus personne ? Hé bien nous si !
      (en réponse à Asse42 pardon)
      Lien

  • bahianino
    • Posté à 17h50 le 27/07/2010
    • Internaute 23485

    Il est inconcevable qu’une fonction dans l’exécutif puisse être exercée par quelqu’un appartenant à un parti, quel qu’il soit.
    La fonction publique, et en premier lieu la présidence, c’est être au service de tous.
    Appartenir à un parti, c’est être au service de ses partisans.
    Les deux sont donc incompatibles et inadmissibles.
    Nous devons modifier notre constitution afin que les partis politiques puissent participer à l’élaboration des lois, mais soient écartés de toute fonction exécutive.

    Avant cela, l’urgence est de virer ce président incompétent qui ne remplit pas la fonction mais tente avec succès de transformer la France en dictature.
    Amis juristes, pour virer un avocat marron devenu président pilleur, comment fait-on ?

    • resistance citoyenne
      resistance citoyenne répond à bahianino
      conseil en gestion - vigneron
      • Posté à 18h00 le 27/07/2010
      • Internaute 120598
        conseil en gestion - vigneron

      J’ai la solution mon ami....patientes jusqu’ à mi aout ....

      Car il semblerait qu’on est la preuve que la séparation des pouvoirs a été violé entre l’exécutif et le judiciaire.....

      bientot sur vos écrans ....

      • Tyrian
        Tyrian répond à resistance citoyenne
        Informaticien
        • Posté à 21h41 le 27/07/2010
        • Internaute 61861
          Informaticien

        Ça fait un moment non ? La justice est soumise pratiquement entièrement à l’exécutif, le dernier élément non-soumis devrait disparaître d’ici peu. Le législatif ne peut-être que soumis lorsque les élections du président et de l’assemblée sont si proches dans le temps... Quel besoin de preuves en plus ?

         
        • resistance citoyenne
          resistance citoyenne répond à Tyrian
          conseil en gestion - vigneron
          • Posté à 22h07 le 27/07/2010
          • Internaute 120598
            conseil en gestion - vigneron

          je ne réponderai plus qu’en présence de mon avocat .....

          mais je suis moins pessimiste que vous sur la qualité de l’Etat de droit en France...

          • Tyrian
            Tyrian répond à resistance citoyenne
            Informaticien
            • Posté à 23h37 le 27/07/2010
            • Internaute 61861
              Informaticien

            L’état de droit... ça existe encore en France ? Sérieusement, vous avez vu tout ce qui plombe ceux qui nous gouverne actuellement ?

            Sans compter ce qui se passe dans l’hémicycle où l’on constate chaque jour le spectacle d’une maternelle. Dans un état de droit, ce qu’on a put voir lors des loi LOPPSI, HADOPI ou DADVSI aurait été possible ? Ces lois auraient elles seulement put exister, quand on voit que dans les faits, elles permettent de considérer quelqu’un comme coupable sans qu’il lui soit réellement permis de se défendre (HADOPI) ? Ou de bloquer une exception comme la copie privée pour laquelle tout le monde paie une forte taxe allant directement dans la poche d’acteurs privées qui décident eux-même du montant de la taxe ? Non sérieusement, tout ce qui nous reste d’état de droit ou de démocratie, c’est juste de la poudre aux yeux. Les élections ne sont rien de plus désormais qu’un spectacle supplémentaire. Mais il semblerait que nos marionnettistes aient oublié la seconde partie de la maxime...

            • resistance citoyenne
              resistance citoyenne répond à Tyrian
              conseil en gestion - vigneron
              • Posté à 00h09 le 28/07/2010
              • Internaute 120598
                conseil en gestion - vigneron

              je vous sent pessimiste quand meme .... ! Mais bon...en matiere constitutionnelle tout du moins, les regles sont encore appliquées ? Sauf un dossier peut etre....

              Pour le reste, je trouve que votre discours pousse un peu soit a la violence, soit à l’abstention....donc favorise le maintien des élites actuelles.

              Pour ce qui est du texte que vous evoquez, ca...je pense pas que ce soit une reussite...ni dans la methode ni dans le resultat... Mais justement je pense que dans un bon etat de droit comme le notre, ca va vite montrer ses limites... justement parce que les juges ne vont pas se laisser empieter sur leurs prerogatives.

              • Tyrian
                Tyrian répond à resistance citoyenne
                Informaticien
                • Posté à 09h49 le 28/07/2010
                • Internaute 61861
                  Informaticien

                Le hic, c’est que sur ce texte, il y a justement une juge derrière. Et c’est elle qui désormais pilote HADOPI. Et tout ça, c’est juste ce dont j’ai connaissance. Enfin j’entends également parlé de situations similaires dans pratiquement tous les domaines.

                Pour ce qui est de poussé à la violence, c’est clair que le constat y pousse. Mais je ne suis pas fan de la méthode, mais pas pour des problèmes éthiques. Tout simplement parce que je n’ai pas confiance en ce qui viendrait après. Il n’y a pas de leadership qui se tienne dans l’opposition actuellement, qu’elle soit institutionnelle ou non. Un mouvement de violence qui réussirait ne ferait que faire sombrer le pays dans l’anarchie. Mais tant que ce gouvernement se maintiendra, le risque que cette situation se présente augmentera. Il a même réussis à pousser ses défenseurs classiques contre lui.

                Pour l’abstention, il est évident que cela y pousse. A quoi sert le suffrage universel si la séparation des pouvoirs n’est plus en place ? A rien, nous ne sommes plus en démocratie, et le pouvoir est donc désormais tenu par ceux qui peuvent pousser sur les leviers. Les lois citées plus haut en sont de belles démonstrations. Elles ont été poussées de force par différents lobbys. Notre cher gouvernement renforce de plus sa prise de pouvoir sur le législatif en modifiant les lois électorales... Dans ces conditions, si le vote est quasiment truqué, à quoi cela sert il réellement de voter ?

                Pour la solution, j’avoue ne pas en avoir. Tout ce que je sais, c’est qu’on va morfler dans les années à venir, rien n’est parti pour s’arranger tout seul.

        4 autres commentaires
    • Tythan
      Tythan répond à bahianino
      Etudiant
      • Posté à 18h01 le 27/07/2010
      • Internaute 94926
        Etudiant

      Franchement, ta proposition est tout à fait illusoire : en quittant leur parti, ceux qui rejoindraient l’exécutif ne perdent pas pour autant leurs opinions et leurs sympathies. Mais bon, c’est vrai que la symbolique est importante.

      Par ailleurs, j’en ai vraiment assez de ceux qui se couvrent de ridicule en traitant Nicolas Sarkozy d’apprenti dictateur. Bien sûr que certaines de ses pratiques sont très contestables, y compris au niveau démocratique, mais enfin il faut tout de même raison garder : ce n’est en rien un dictateur !

      De la même manière, il n’est pas marron (qui, sjmb, désignait les esclaves enfuis dans les Iles). Rien ne permet de douter de l’honnêteté de Nicolas Sarkozy (même s’il a fait preuve de vénalité... Mais ce n’est pas condamnable).

      Pour virer un avocat, rien n’est plus simple : vous en changez. Mais pour le mandat présidentiel, il faut attendre son terme (à moins d’une démission).

      • bahianino
        bahianino répond à Tythan
        • Posté à 18h16 le 27/07/2010
        • Internaute 23485

        Comme tu l’indiques, la symbolique est importante : elle est même beaucoup plus que cela, puisque être ’au-dessus des partis’, c’est avant tout en être au dehors. D’autre part, appartenir à un parti a pour contrainte de « suivre la ligne ». En sortir signifie retrouver sa liberté. Je te concède que chacun a le droit d’avoir des ’sympathies’. La loi est là pour encadrer des faits, non des penchants. Ce principe de sépartion des partis et de l’exécutif, loin d’être illusoire, est plus que jamais nécessaire.

        Cela te choque que l’on traite NS de dictateur ? Que te faut-il ? mets toi donc dans la même situation : partant d’une démocratie encadrée, comment la déconstruire ? à partir de quelle limite crieras-tu toi aussi à la dictature ? Lorsque les préfets seront remplacés par des policiers ? Trop tard, c’est déjà fait.

        Quant à l’honnêteté de NS, ignores-tu dons son parcours en tant qu’avocat ? Et sa collaboration avec un banquier suisse en fuite ?
        renseignes-toi mieux pour mieux t’offusquer.
        Au plaisir

         
        • dideix-
          dideix- répond à bahianino
          • Posté à 19h16 le 27/07/2010
          • Internaute 16182

          a la révolution de 1789,les pourris ont leurs coupés la gueule ,alors pourquoi ne pourrions nous pas recommencer c’est facile a faire une guillotine ,un panier remplis de son et l’affaire et jouer

        • Yaumegui_from_Paris
          Yaumegui_from_Paris répond à bahianino
          « Il ne suffit pas d'être (...)
          • Posté à 21h57 le 27/07/2010
          • Internaute 8001
            « Il ne suffit pas d'être (...)

          « Lorsque les préfets seront remplacés par des policiers ? Trop tard, c’est déjà fait. »
          Notre police est républicaine, monsieur. François Mitterrand le savait bien, puisqu’ancien ministre de l’Intérieur, à son arrivée à l’Élysée il avait remplacé les flics du service de sécurité de la présidence par des gendarmes réputés plus sûrs à ses yeux.

        2 autres commentaires
      • Tyrian
        Tyrian répond à Tythan
        Informaticien
        • Posté à 21h54 le 27/07/2010
        • Internaute 61861
          Informaticien

        Quand on voit ce qu’il a développé dans ses livres et discours, c’est à dire le rejet de la laïcité et de l’athéisme (les athées seraient amoraux, sorte de sous-citoyens à contrôler, souhait de remplacer les professeurs par des curés...), la théorie qu’on serait entièrement déterminé à la naissance par nos gènes (avec une notion de destiné), que la richesse serait un témoignage de cette valeur génétique... Désolé mais il a tout de l’apprenti dictateur et de la pire espèce. Il lui manque juste les circonstances.

      • Yaumegui_from_Paris
        Yaumegui_from_Paris répond à Tythan
        « Il ne suffit pas d'être (...)
        • Posté à 22h02 le 27/07/2010
        • Internaute 8001
          « Il ne suffit pas d'être (...)

        « mais enfin il faut tout de même raison garder : ce n’est en rien un dictateur ! »
        Je suis tout à fait d’accord, sarkozy n’est pas un dictateur, il sera vidé en 2012 ou dans l’impossibilité de représenter en 2017 (par une loi décidée par lui-même). Mais je comprends aussi l’inquiétude de certains, parce qu’à mon avis, Sarkozy étrangle peu à peu la République, et du point de vue historique on sait bien qu’à chaque fois qu’un dirigeant s’est mis à étouffer la République, on s’est retrouvé avec un dictateur. Les deux Napoléon et Pétain en sont la parfaite illustration.

      • resistance citoyenne
        resistance citoyenne répond à Tythan
        conseil en gestion - vigneron
        • Posté à 22h10 le 27/07/2010
        • Internaute 120598
          conseil en gestion - vigneron

        Ou d’une destitution...texte voté par le petit nicolas lui meme ....

         
        • Lohiel
          Lohiel répond à resistance citoyenne
          http://twitter.com/Lohiel
          • Posté à 00h07 le 28/07/2010
          • Internaute 38391
            http://twitter.com/Lohiel

          si je comprends bien, vous espérez que ceci soit enfin remis en selle ? Vous avez de bonnes raisons de l’espérer ?

          (...) La loi organique qui définira les modalités d’application de l’article 68 de la Constitution.

          Legs ironique, en février 2007, des tout derniers mois de la présidence de Jacques Chirac, ce nouvel article remplit un vide constitutionnel puisque, jusqu’alors, il n’existait pas de procédure politique de destitution d’un président de la République française qui aurait manqué à ses devoirs. Désormais, la Constitution énonce donc : « Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour ». Reste que les conditions d’application sont renvoyées à une loi organique et qu’après une proposition des sénateurs socialistes, en octobre 2009, celle-ci a été renvoyée sine die.

          Lien
          p5

          • resistance citoyenne
            resistance citoyenne répond à Lohiel
            conseil en gestion - vigneron
            • Posté à 00h11 le 28/07/2010
            • Internaute 120598
              conseil en gestion - vigneron

            L’histoire et la jurisprudence se creent aussi à coup de cas d’espece...

            • Lohiel
              Lohiel répond à resistance citoyenne
              http://twitter.com/Lohiel
              • Posté à 00h21 le 28/07/2010
              • Internaute 38391
                http://twitter.com/Lohiel

              Certes. Et je crois aussi qu’il y a parmi nos juges des gens de bien. Sur ASI l’autre jour (émission en accès gratuit) Eva Joly disait qu’elle connaissait bien les gars de la brigade financière et qu’elle avait toutes les raisons d’espérer qu’ils ne laisseraient pas faire n’importe quoi...
              ...mais pour l’instant, toutes les manettes sont dans les mains de ceux qui ont intérêt à étouffer l’affaire...

              (bon sang de bonsoir de nom de zeus, qu’est-ce qui est censé arriver, mi-août ?)

              • resistance citoyenne
                resistance citoyenne répond à Lohiel
                conseil en gestion - vigneron
                • Posté à 00h30 le 28/07/2010
                • Internaute 120598
                  conseil en gestion - vigneron

                ben d’autres affaires.... y’a pas que les riches qui en ont.....soyez patients.

          • Suzanna
            Suzanna répond à Lohiel
            • Posté à 18h07 le 28/07/2010
            • Internaute 17779

            Non mais sérieusement, vous voyez UN député UMP ou Nouveau centre voter la destitution de Sa Majesté ? ? ? Quand on sait que c’est Sarkozy en personne qui, chef de l’UMP, accorde les investitures ? ? ?

            Moi je suis pessimiste : la presse et l’audiovisuel sont ultra majoritairement aux ordres, les préfets sont renvoyés et remplacés par d’autres qui ont tous en commun d’avoir été des policiers proches du prez, malgré le scandale le procureur Courroye est toujours en charge et téléguide une parodie de justice, il n’y a pas de progrès dans les enquêtes sur le Karachigate, le parlement ne veut ni ne peut s’opposer aux oukases de l’exécutif, etc etc...

            Cela sent mauvais, 1933, juillet 1940 ?

            • Lohiel
              Lohiel répond à Suzanna
              http://twitter.com/Lohiel
              • Posté à 19h29 le 28/07/2010
              • Internaute 38391
                http://twitter.com/Lohiel

              Je suis pessimiste aussi, à ceci près que je me baisserai pas la garde. Médiapart et tous les gens honnêtes peuvent compter sur ma présence, pour remonter le courant vers la démocratie.

              Je suis rentrée chez moi il y a quelques minutes, allumé la radio et entendu la déclaration de Brice Boutefeux sur les gens du voyage. Et bon, c’est clair, ça va très mal. Comme vous dites, avec ces dates : retour en enfer.

              Mais bon, là, je répondais à resistance citoyenne qui semble avoir des espoirs pour mi-août mais qui veut pas en dire plus ou quoi qu’est-ce...

               : -)

        6 autres commentaires
      • onestpasdesveaux
        onestpasdesveaux répond à Tythan
        femme en colère
        • Posté à 09h15 le 28/07/2010
        • Internaute 116859
          femme en colère

        « Rien ne permet de douter de l’honnêteté de Nicolas Sarközy »..... Vous plaisantez j’espère. Je crois que l’on peut « raisonnablement » avoir au moins « un petit » doute !

  • motabema
    motabema
    Cadre(photo)
    • Posté à 17h52 le 27/07/2010
    • Internaute 120631
      Cadre(photo)

    Bah quoi d’étonnant ?

    UMP et Elysée c’est pas la même chose ? vu qu’il ont le même chef, le chef répartit les ressources au mieux non ?

    Déjà on est content de savoir que l’Elysée bosse. Pour les Francais ou pour l’UMP, c’est un détail...

  • mattzz
    • Posté à 17h55 le 27/07/2010
    • Internaute 28590

    C’est pas nouveau que les crédits de l’Elysée ou de Matignon sont utilisés pour faire la pub de l’UMP, mais là ça prend de nouvelles proportions !

    A quand le bulletin d’adhésion de l’UMP en téléchargement direct sur le site de l’Elysée ? ! ?

  • Tythan
    Tythan
    Etudiant
    • Posté à 17h56 le 27/07/2010
    • Internaute 94926
      Etudiant

    C’est vraiment tout à fait scandaleux !

    Il y a quelques jours, j’étais tombé sur un site dénonçant la communication gouvernementale s’agissant des retraites. Le gouvernement avait payé une campagne publicitaire qui était la copie conforme du programme de l’ump (et qui sera probablement amendé).

    C’était sur le blog de Laurent Pinsolle Lien

  • resistance citoyenne
    resistance citoyenne
    conseil en gestion - vigneron
    • Posté à 17h58 le 27/07/2010
    • Internaute 120598
      conseil en gestion - vigneron

    Donc, nos impôts servent directement des intérêts privés et partisans. Mais la les pirates de la propriété littéraire ne sont pas inquiétés...le jour du lancement d’ HADOPI , c’est beau ! ! !

  • TridAnt
    TridAnt
    Rembobineur de DVD
    • Posté à 18h05 le 27/07/2010
    • Internaute 117726
      Rembobineur de DVD

    6 mai 2007
    6 mai 2010

    « La France déchirée »
    « La France fracturée »
    « La France séparée »

  • Oister
    Oister
    Soldat inconnu.
    • Posté à 18h10 le 27/07/2010
    • Internaute 46248
      Soldat inconnu.

    J’ai l’impression que les communicants de l’UMP ont été formé en Russie, ou en Roumanie par Caucescu. Auto-propagande proche de la méthode Coué, villages Potemkines lors des déplacements,
    auto-promotion sur les deniers publics à grands coups de publications bidons...
    A quand les grandes « fêtes populaires » dans les stades ?
    Quoi qu’avec Mireille Mathieu, Barbelivien et le reste de la clique sur scène après l’élection, on y était presque....
    La communication de l’élysée est à la communication ce que le minitel est à l’Ipad.
    En tout cas ça confirme ma « théorie des médiocres ». Faites vous une garde rapprochée de médiocre : ils vous seront fidèles. conscients du fait que sans vous ils n’auraient jamais pu rêver de simplement s’approcher de la fonction qu’ils occupent (voir Morano, Lefevre, Yade, NKM, Estrosi, Mitterand, Besson,...), ils iront jurer la main sur le coeur devant les caméras que votre fils redoublant de 20 ans est le meilleur d’entre eux, que votre politique fonctionne, qu’ils sont utiles, qu’Eric Woerth est un homme bien ou que travailler pour la junte Birmane ou Omar Bongo n’a rien de choquant...
    Ca pue.
    La cinquième république s’achèvera sur « l’ère des fin-de-race. »

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3