à lire sur Mediapart (payant) 12/07/2010 à 10h32

Intervention de Sarkozy : les 13 questions de Mediapart

Durement mis en cause par la garde rapprochée présidentielle pour l’affaire Woerth-Bettencourt, Mediapart pose 13 questions au président de la République pour son intervention du 12 juillet sur France 2. Voyons si celui-ci daignera y répondre.

1/ Le conflit d’intérêts que révèle l’affaire Bettencourt, et dans lequel est pris Eric Woerth, est-il conforme à l’esprit de « la République irréprochable » que vous avez appelé de vos vœux ?

2/ Florence Woerth, l’épouse de M. Woerth, n’a-t-elle pas reconnu elle-même le conflit d’intérêts reproché à son mari ?

3/ Saviez-vous que votre ancien conseiller pour la justice, Patrick Ouart, renseignait une partie - Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt - dans le cadre d’une enquête judiciaire ?

4/ Votre ancien conseiller justice [Patrice Ouart, ndlr] se serait également vanté de pouvoir influer sur la justice, qu’en pensez-vous ?

5/ Votre ancien conseiller justice aurait continué à transmettre des informations confidentielles après son départ de l’Elysée, comment l’expliquez-vous ?

6/ Trouvez-vous normal que le bouclier fiscal ait permis de rembourser 30 millions d’euros à Liliane Bettencourt ?

7/ Etes-vous directement intervenu dans la gestion judiciaire de l’affaire Bettencourt/Banier ?

8/ Vos liens d’amitié avec le procureur de Nanterre [Philippe Courroye, ndlr] ne jettent-ils pas un doute sur l’impartialité de la justice, dont vous êtes institutionnellement le garant, dans une affaire susceptible de vous mettre en cause ?

9/ L’implication particulière du procureur de Nanterre ne justifie-t-elle pas le dépaysement du dossier ?

10/ Les Bettencourt ont-ils financé en espèces, via Eric Woerth, votre campagne présidentielle en 2007 ?

11/ Avez-vous déjà perçu des enveloppes d’argent liquide chez les Bettencourt ?

12/ Liliane Bettencourt vous a-t-elle déjà fait des chèques ?

13/ Diffuser les enregistrements réalisés chez Liliane Bettencourt est-il « fasciste » [qualificatif utilisé par Xavier Bertrand, ndlr] ?

Lire sur Mediapart (payant)
  • 7772 visites
  • 50 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • alberich
    alberich
    fumiste
    • Posté à 10h47 le 12/07/2010
    • Internaute 84604
      fumiste

    Bof à part la question 6 qui nécessite une bonne connaissance du dossier fiscal, aucune difficulté pour les autres ... :))

    • ah ben
      ah ben répond à alberich
      • Posté à 15h13 le 12/07/2010
      • Internaute 51113

      vous avez tout à fait raison :

      1/ Le conflit d’intérêts que révèle l’affaire Bettencourt, et dans lequel est pris Eric Woerth, est-il conforme à l’esprit de « la République irréprochable » que vous avez appelé de vos vœux ?

      Bien sur que non, M Pujadas. Mais j’essaye, de tout mon possible, de faire avancer le bateau France dans un monde économique impitoyable.

      2/ Florence Woerth, l’épouse de M. Woerth, n’a-t-elle pas reconnu elle-même le conflit d’intérêts reproché à son mari ?

      Oui et est elle partie en vacances. (rires) Vous ai-je parlé du Cap Negre ?

      3/ Saviez-vous que votre ancien conseiller pour la justice, Patrick Ouart, renseignait une partie - Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt - dans le cadre d’une enquête judiciaire ?

      M Pujadas, nous sommes entre amis, trouvez vous anormal que des amis discutent entre eux des affaires qui les concernent ? Moi je dis que non. (mouvement d’épaule)

      4/ Votre ancien conseiller justice [Patrice Ouart, ndlr] se serait également vanté de pouvoir influer sur la justice, qu’en pensez-vous ?
      C’est vrai, Patrice n’a pas sa langue dans sa poche. (rires)

      5/ Votre ancien conseiller justice aurait continué à transmettre des informations confidentielles après son départ de l’Elysée, comment l’expliquez-vous ?

      ça suffit, maintenant, je vous ai déjà dit que nous sommes des amis... !

      6/ Trouvez-vous normal que le bouclier fiscal ait permis de rembourser 30 millions d’euros à Liliane Bettencourt ?

      Et qu’est-ce qu’elle aurait fait si je ne lui avait pas donné 30 millions des caisses que remplissent les français ? Je vais vous le dire M Pujadas, elle serait partie dans un pays ou la fiscalité est plus avantageuse comme le Viêtnam ou les îles Caïman. Et elle me l’a dit, elle préférait rester à Neuilly. Je continuerais à tous faire pour aider mes concitoyens français.

      7/ Etes-vous directement intervenu dans la gestion judiciaire de l’affaire Bettencourt/Banier ?

      Arrêtez avec ces ragots trotskistes, j’ai juste discuté avec Philippe des intérêts de nos concitoyens qui aident aussi la France grâce à leurs impôts !

      8/ Vos liens d’amitié avec le procureur de Nanterre [Philippe Courroye, ndlr] ne jettent-ils pas un doute sur l’impartialité de la justice, dont vous êtes institutionnellement le garant, dans une affaire susceptible de vous mettre en cause ?

      La justice est indépendante, comme les journalistes (à par peut-être ces trotskistes de Médiapart et peut-être Rue89 ramassis de socialos-comunistes, Pierre Haski n’a t il pas d’ailleurs, des liens tout particulier avec la Chine ?)

      9/ L’implication particulière du procureur de Nanterre ne justifie-t-elle pas le dépaysement du dossier ?

      Le dossier n’a pas besoin de voir du pays, on rique de le perdre comme d’en d’autres affaires (rires) et je ne veux pas en prendre le risque, et Philippe s’en occupe très bien.

      10/ Les Bettencourt ont-ils financé en espèces, via Eric Woerth, votre campagne présidentielle en 2007 ?

      Je ne m’en souviens plus bien, les campagnes électorales c’est très dur et beaucoup de français m’ont apporté leurs soutiens.Le soir de mon élection je les ai d’ailleurs retrouvé au restaurant. Un ami m’a même prêté son Yatch, après l’élection. C’est important pour un président de se sentir soutenu.

      11/ Avez-vous déjà perçu des enveloppes d’argent liquide chez les Bettencourt ?

      ça suffit M Pujadas, j’ai déjà répondu à ces questions ! (mouvement d’épaule)

      12/ Liliane Bettencourt vous a-t-elle déjà fait des chèques ?

      Elle aide la France, par son entreprise, par ses emplois, elle me soutien et je l’aide à éviter les délocalisations. Ne vous ai-je pas déjà dit que le chômage baisserai cette année ?

      13/ Diffuser les enregistrements réalisés chez Liliane Bettencourt est-il « fasciste » [qualificatif utilisé par Xavier Bertrand, ndlr] ?

      M Pujadas c’est en effet des méthodes fascistes, Mais je dois dire comme nous sommes entre amis, que j’aime beaucoup votre émission avec les caméras cachées... (rires)

  • pablico
    pablico
    À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
    • Posté à 18h10 le 12/07/2010
    • Internaute 14278
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

    sur france info, Villepin vient de le traiter de cosmonaute, et lui demande d’atterrir, car il est toujours dans ses arguments de sa campagne électorale..un monde d’il y a 3 ans quand il n’y avait pas de crise..

    anachronisme...

  • movida
    movida
    technicien
    • Posté à 10h50 le 12/07/2010
    • Internaute 49571
      technicien

    Il serait étonnant que David Pujadas, au demeurant excellent journaliste, pose les questions suggérées par Médiapart pour la simple et bonne raison qu’il interrogera indirectement son patron (N Sarkozy) et que, dans une telle situation, quoi qu’on en dise, on se musèle plus ou moins volontairement ou involontairement car on .risque son job

    • AdamSpencer-
      AdamSpencer- répond à movida
      funky
      • Posté à 12h38 le 12/07/2010
      • Internaute 119732
        funky

      Un bel exercice de lustrage de pompe en perspective ce soir...

    • ROBES_PIERRE
      ROBES_PIERRE répond à movida
      rectificateur
      • Posté à 13h26 le 12/07/2010
      • Internaute 32234
        rectificateur

      au demeurant excellent jurnaliste.... vous vous moquez ou ne faites vous pas la différence entre un joournaliste et une serpillère ?

      • movida
        movida répond à ROBES_PIERRE
        technicien
        • Posté à 16h50 le 12/07/2010
        • Internaute 49571
          technicien

        Je ne me moque pas, j’aime à le croire, c’est bien pour ça que je suis circonspect,hélas ! ! ! !
        Quant aux serpillères j’en connais des tas et pas que des journalistes,re-hélas ! ! ! !

         
        • ROBES_PIERRE
          ROBES_PIERRE répond à movida
          rectificateur
          • Posté à 21h28 le 12/07/2010
          • Internaute 32234
            rectificateur

          alors on va dire que vous n’etes pas difficile.... pour mémoire je vous rappelle que Pujadas a eu la laisse d’or - comme JLHess - qui récompense le journaliste le plus servile du PAF .... ben si c’est ça vos références journalistiques .... mais soyons juste, il est toujours bien peigné et à de belles cravates, je comprends que pour certains ça suffise pour en faire un bon journaliste.... je ne m’étonne pas que vous connaissiez un tas de serpillères, soyez honnête, ce sont vos fréquentations ?

          • movida
            movida répond à ROBES_PIERRE
            technicien
            • Posté à 10h24 le 13/07/2010
            • Internaute 49571
              technicien

            Non seulement vous devenez agressif mais en plus vous me prenez pour un con ! ! !
            Je connais quelques serpillières mais vous qui êtes très intelligent,si savant vous ne devez fréquenter que des cadors, des je-sais tout, qui ne se trompent jamais ,toujours donneur de leçons.
            Je ne suis pas idiot au point de ne pas savoir que l’habit ne fait pas le moine,alors arrêtez avec cette agressivité apanage des faibles.

            • ROBES_PIERRE
              ROBES_PIERRE répond à movida
              rectificateur
              • Posté à 22h39 le 14/07/2010
              • Internaute 32234
                rectificateur

              non, non, je ne vous prends pas pour un con, vous êtes un con, je suis effectivement un faible mais par pitié un s à donneurs, on met un s quand on veutt marquer le pluriel

              • movida
                movida répond à ROBES_PIERRE
                technicien
                • Posté à 11h16 le 15/07/2010
                • Internaute 49571
                  technicien

                et on ne met pas deux « t » à veut.
                Salut je ne discute pas avec des idiots.Je suis poli, moi.On est tous le con de quelqu’un et vous n’échappez pas à la règle.
                Ciao.

                • ROBES_PIERRE
                  ROBES_PIERRE répond à movida
                  rectificateur
                  • Posté à 12h01 le 15/07/2010
                  • Internaute 32234
                    rectificateur

                  vous me rassurez....il y a plus con que moi et puis un technicien c’est avant tout quelqu’un qui résonne et non raisonne
                  (consultez un dictionnaire) de façon binaire 0+1 après.....

                  • movida
                    movida répond à ROBES_PIERRE
                    technicien
                    • Posté à 18h14 le 15/07/2010
                    • Internaute 49571
                      technicien

                    Ah ! Ah je me marre ! ! ! !
                    Et en plus on fait de l’esprit de potache pseudo intello ?
                    Ca progresse.
                    Il faut un début à tout.

        6 autres commentaires
    • Marco68
      Marco68 répond à movida
      • Posté à 16h30 le 12/07/2010
      • Internaute 22820

      ne manquez pas dans la série « au théatre ce soir » , la pièce « Dialogue de nains » écrite par Claude Guéant, décors de Roger Guaino, avec dans le rôle de Tartuffe Nicolas Sarkozy et dans le rôle du laquais zélé David Pujadas.

  • avaroa avaroa
    • Posté à 11h02 le 12/07/2010
    • Internaute 51355
      AS

    bravo pour toutes ces questions que se posent les français mais on connait la réponse ...en tout cas j’espère que TOUS les citoyens boycotteront l’intervention de not’ chef de l’État qui souhaite une fois de plus vendre sa marchandise à des gens à la diète !

    une citoyenne ni droite ni gauche

    • jma14
      jma14 répond à avaroa avaroa
      • Posté à 11h29 le 12/07/2010
      • Internaute 31729

      Non justement, il faut regarder pour se nourrir et pour certains, encore plus ouvrir les yeux. Ne pas particper c’est ne pas agir.

      • AdamSpencer-
        AdamSpencer- répond à jma14
        funky
        • Posté à 12h42 le 12/07/2010
        • Internaute 119732
          funky

        C’est le moment d’aller le faire chier devant le siège de France Télévision : avis aux mécontents...

         
        • SB68
          SB68 répond à AdamSpencer-
          • Posté à 12h53 le 12/07/2010
          • Internaute 24192

          Pas la peine, il y a déjà pensé. il (est) sera interviewé à l’Elysée.

        1 autres commentaires
    • Seccotine
      • Posté à 16h41 le 12/07/2010
      • Internaute 31263

      Eh bien, je compte bien boycotter. 1 heure à ce régime-là et c’est l’ulcère à l’estomac assuré pour le spectateur !
      Un flop d’audience, voilà qui me comblerait d’aise. Il sera toujours temps pour moi de prendre connaissance des analyses des uns et/ou des autres.
      Bonne soirée pleine de fadaises pour ceux qui regarderont cette interview toute préparée d’avance au bon gré de Sa Majesté (pardon j’avais oublié que nous étions en République).

  • bouscasse
    bouscasse
    diagnostic
    • Posté à 11h08 le 12/07/2010
    • Internaute 119000
      diagnostic

    Aucune chance d’entendre le « Président » répondre aux questions de Mediapart indigne de sa majesté. Nous allons plutôt assister à un one man show où nous allons réentendre la mélodie habituelle de self congratulation et son amour - admiration - respect - affection - fierté vis-à-vis du cher Woerth innocent comme on le sait grâce au rapport téléguidé de l’IGF aux ordres.

    La vagues d’insanités que la prétendue presse internet a déversé sur ce pouvoir digne, proche du peuple et engagé dans des réformes profondes auxquelles aspirent tous les français, a fait son temps. Maintenant on reprend le travail interrompu par la campagne nauséabonde dirigée par le parti socialiste et ses stooges chez Internet.

    Eric va reprendre la poursuite de la réforme des retraites qu’il a entrepris avec l’agrément des syndicats tous consultés et bien écoutés, et en septembre/octobre la loi sera votée comme un seul homme par l’Assemblée Nationale.

    Le président conclura sa prestation monologue par son dévouement pour la république, la justice sociale, la solidarité, la prospérité du pays et son rayonnement jamais terni dans le monde.

  • harpo59130
    • Posté à 11h21 le 12/07/2010
    • Internaute 6442

    Et dire que tout est reparti pour un tour comme si de rien n’était.
    Et dire que Sarkozy se représentera peut être en 2012, sans états d’âme.
    A moins que ? ...

    • Royka
      Royka répond à harpo59130
      Dissident
      • Posté à 14h29 le 12/07/2010
      • Internaute 13753
        Dissident

      Je pense que vous pouvez déjà enlever le « peut être », il se representera sans aucun doute. il en rêve depuis qu’il est tout petit, il ne va pas abandonner le poste maintenant qu’il a purgé l’appareil d’état, installé ses amis partout, réussi à contrôler la télé publique, etc...

  • unagi-
    unagi-
    卑語
    • Posté à 11h30 le 12/07/2010
    • Internaute 24252
      卑語

    « Effarement ? Dégoût ? Tristesse ? Colère ? On ne sait quel mot choisir. Ce n’est plus seulement Nicolas Sarkozy qui s’abîme aujourd’hui dans le feuilleton des affaires, c’est l’État lui-même, la morale publique, les grandes institutions. Nous baignons dans une atmosphère crépusculaire, étouffons dans un climat puant. Et nul ne peut dire sur quoi tout cela débouchera. Oh, certes, ce n’est pas la première fois que les “ affaires ” défigurent la République..., aux divers scandales du deuxième septennat de François Mitterrand (Pelat, Tapie, Société générale, etc.).

    Il n’empêche ! Jamais, à aucun moment, l’État n’avait donné l’impression de se déliter aussi vite qu’aujourd’hui...

    Quant au prestigieux magazine américain “ Vanity Fair ” (cité par “ Le Monde ” du 7 juillet), il va plus loin encore. “ Comme Nixon pendant le Watergate, Sarkozy risque de mourir à petit feu ”, écrit l’éditorialiste Julia Sancton, “ et il tente de minimiser les dégâts. Et comme ils l’ont fait pendant le Watergate, les hommes politiques les plus puissants, ceux qui étaient au cœur du scandale, sont restés à leur poste alors que leurs collaborateurs ont été jetés par-dessus bord comme du ballast. Et comme lors du Watergate, je présume que les révélations vont se poursuivre ”. Attendons-nous, en effet, à ce qu’on parle encore et encore d’argent liquide, d’enveloppes occultes, de passe-droits supposés et de soupçons troublants. Et cela alors même que la rigueur s’abat comme un orage de grêle sur les salariés et sur les plus pauvres. »

    Lien

  • Grégory
    • Posté à 11h46 le 12/07/2010
    • Internaute 12569

    A la question 6, j’aurais complété :

    « ...sachant que selon ses propres déclarations, Mme Bettencourt paye, CSG et CRDS inclue, 40 millions d’euros par an ? Que pensez vous du fait qu’elle soit proportionnellement moins imposée que la majorité des foyers imposables ? »

    • Weatherboy
      Weatherboy répond à Grégory
      v2=notes articles en moins...
      • Posté à 13h11 le 12/07/2010
      • Internaute 38063
        v2=notes articles en moins...

      J’aurais surtout rajouté que la somme de toutes les baisses d’impôts accordées aux riches depuis 2007, du style bouclier de mémé Béttancourt, sont équivalentes au trou du système de retraite qui est évoqué pour justifier deux années supplémentaires de cotisations chez tous les autres.

      Comme l’avait été très bien dit dans le docu « Pas vu, pas pris » de Pierre Carles, si certains étaient connus pour poser des questions pertinentes aux détenteurs du pouvoir, ils n’auraient jamais accéder à leur poste actuel.

      • Grégory
        Grégory répond à Weatherboy
        • Posté à 15h13 le 12/07/2010
        • Internaute 12569

        Voilà un chiffre très intéressant dont j’aimerais connaitre la source.

        Je suis prudent car il rejoint mes propres convictions. Je ne considère pas, par exemple, que le bouclier fiscal ait couté les 15 milliards d’euros qui ont fait piailler l’opposition. D’autres part regarder le seul déficit des retraites n’a à mon avis pas grand sens : ce qui est essentiel, c’est celui de la France qui cette année atteind des proportions abyssales, mais se situe habituellement à 50 milliards d’euros hors periode de crise. Pour situer :

        - les sociétés du CAC 40 payent plus de 20 points de moins d’impôt sur les sociétés qu’elles ne le devraient. Manque à gagner : environ 8 milliards / an ( Lien). Bien sûr ; le problème ne s’arrête pas à ces 40 sociétés mais concernent toutes celles qui font dans l’optimisation fiscale à outrance

        - j’aimerais bien connaitre le même genre de chiffre chez les particuliers, qui est un peu ce dont vous parlez. Combien coute, en vrai, le bouclier fiscal ? Deux chiffres à ma connaissance : 30 millions à LB, et l’info : ces 30 millions représenteraient 6% des remboursements du au bouclier fiscal. Il y a donc au moins 500 millions de chèques qui repartent de Bercy, mais je suppose qu’une partie aussi est directement déduite avant prélèvement ?

        De façon plus générale, la question se pose de l’imposition des revenus du capital (dividendes) qui sont très largement esquivés par ceux chez qui celà représente l’essentiel de leurs revenus.

        Voilà pour ce qui est légal mais illégitime. Ensuite il y a les fraudes, dont une étude a tenté de faire l’inventaire pour l’exercice 2008 - 2009. Le résultat (Lienèses%20coût%20du%20crime.pdf|Lien]) fait à mon avis partie de ce que tous les français devraient connaitre avant de voter. En vrac :

        - les fraudes de types fiscales : 27 milliards

        - faux, délit financiers et informatiques : 15 milliards, et 5 de plus à des victimes du privé

        - fraudes aux allocations : 0.8 milliard. Autrement dit tout politique qui vous dit que le problème se situe là ( en général en pointant un polygame à l’effrayante capacité reproductrice) ment comme un arracheur de dents.

        Evidemment cette estimation vaut ce qu’elle vaut : s’il est facile de faire l’ardoise des vols de propriétés, il est bien plus hasardeux de chercher celui des fortunes cachées aux impôts.

         
        • Weatherboy
          Weatherboy répond à Grégory
          v2=notes articles en moins...
          • Posté à 20h52 le 12/07/2010
          • Internaute 38063
            v2=notes articles en moins...

          J’avais ce chiffre en tête après avoir vu hier soir cet explicatif des propositions de la gauche pour le finacement des retraites
          Je précise que je ne suis pas au PS, ça ne m’empêche pas de trouver ce petit clip relativement clair et bien conçu

          Lienenvoyé par Lien. - Lien

          Je suis particulièrement d’accord avec vous sur la dernière phrase ; il existe néanmoins des méthodes pour « estimer » les fonds détournés par des pratiques finacières illicites. C’est le cas par exemple du GFIP (Global financial institute) qui a fournit plusieurs rapports pour évaluer les fonds détournés par les multinationales des pays en développement et qui transit par des paradis fiscaux : un seul chiffre, de l’ordre de 1,000 milliards détournés illégalement par AN. L’énormité de ces sommes, comme celle qui ont été évoqués pour le sauvatage du système (et que tout le monde a gentiment oublié...) suffit à montrer que ces sommes elles sont déjà là.
          Si on en doute encore -> Une seule chose pour régler ces incertitudes : mettre fin aux paradis fiscaux et bancaires, qui ne servent à RIEN, si ce n’est aux riches pour piller les plus pauvres, en tout anonymat.

        1 autres commentaires
  • petitmatou
    petitmatou
    Ingénieur en roue de brouette
    • Posté à 12h15 le 12/07/2010
    • Internaute 102508
      Ingénieur en roue de brouette

    A quoi bon ces questions puisque de toute façon les questions il les connaît déjà ainsi que les réponses puisque le tout a été préparé par ses conseillers de l’Elysée !

    Et les neuneus au Qi d’huître qui ont voté pour ces filous vont applaudir des deux mains et ils pourront partir en vacances rassurés car ce qu’a dit le président ça doit être vrai puisque c’est le président qui l’a dit !

    Et les autres se sont que des méchants gauchistes qui font rien qu’a l’embêter !

  • louphoque
    louphoque
    retraité
    • Posté à 12h19 le 12/07/2010
    • Internaute 74061
      retraité

    Une autre question : Vous rasez-vous encore le matin ?

  • A déménagé le 02-02-2012-2
    • Posté à 13h16 le 12/07/2010
    • Internaute 82025
      non connue

    En supposant que ces questions soient posées sur le plateau TV (peu de chances), et qu’il réponde à chacune (peu de chances), encore faut-il qu’il n’élude pas le fond en ricanant comme il l’avait fait pour l’affaire Karachi.

    Mais soyons optimistes. J’en rajoute une :

    « Monsieur le Président, nous prenez-vous pour des cons ? »

    Si seulement l’interview pouvait se clore sur celle-ci, la parole des Français serait alors présente...

    • 101.7
      101.7 répond à A déménagé le 02-02-2012-2
      Promeneur
      • Posté à 13h32 le 12/07/2010
      • Internaute 59121
        Promeneur

      En 2012, il aura fait encore plus de dégâts que ceux que nous constatons aujourd’hui.

      En 2012 on lui dira « Camembert mr le président ! »

  • ZonZon la MouChe
    ZonZon la MouChe
    ni dieu ni maître !
    • Posté à 14h25 le 12/07/2010
    • Internaute 53182
      ni dieu ni maître !

    Beaucoup de français pensent qu’il n’y a pas de preuves, mais qu’un financement occulte de l’UMP est fort plausible. M. Colonna a été condamné sans preuve pour l’assassinat du préfet mais à cause de présomptions.
    Il n’y a pas de preuve contre M. Woerth et toute la clique pour le moment mais il y a de fortes présomptions. Comme pour M. Colonna il va y avoir jugement et condamnation ?

  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 14h33 le 12/07/2010
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    C’est tout ce qu’il leurs reste sous le pied, à Mediapart ? Poser trois questions ?
    Zut . Moi qui espérait qu’ils sortiraient un nouveau truc bien emmerdant vers 18 h pour déstabiliser toute la soirée, je crois bien que c’est foutu ..

    • mr_megot
      mr_megot répond à Numerosix
      .
      • Posté à 14h54 le 12/07/2010
      • Internaute 53015
        .

      Oui, cette fois ci le coup est raté...

      (je me demande d’ailleurs si ce n’est pas le moment de filer à l’anglaise...)

      • Numerosix
        Numerosix répond à mr_megot
        Prisonnier dans le village (...)
        • Posté à 15h14 le 12/07/2010
        • Internaute 14499
          Prisonnier dans le village (...)

        Attends, attends . Tout espoir n’est pas perdu . Mais presque quand même .

        Et puis , si cette histoire n’ a pas fait tout le mal a Woerth et Sarko qu’on aurait pu espérer, ça n’a pas pu leurs faire du bien, note..

        Et de plus , comme tout ce qui ne les tue pas les rends plus cons ..

         
        • mr_megot
          mr_megot répond à Numerosix
          .
          • Posté à 15h41 le 12/07/2010
          • Internaute 53015
            .

          Non, non, c’est foutu la, on le sent bien. Moi en tout cas je tiens à ma peau et je retourne ma veste.

          « Haha, Eric woerth a été parfaitement innocenté par le rapport machin, et ce soir notre glorieux président va achever de jeter aux oubliettes une non-histoire entièrement inventée par des médias internet fascisants qui voulaient la peau de notre bon ministre pour de sombres raisons politicardes ! Heureusement que justice, droit et honneur ont triomphé. »

          (merci à l’équipe de rue89 d’effacer l’historique de mes précédents post)

          • Numerosix
            Numerosix répond à mr_megot
            Prisonnier dans le village (...)
            • Posté à 15h46 le 12/07/2010
            • Internaute 14499
              Prisonnier dans le village (...)

            Grand lâche ! Couard ! Coyote à foie jaune ! Je te déshérite !

            • mr_megot
              mr_megot répond à Numerosix
              .
              • Posté à 15h52 le 12/07/2010
              • Internaute 53015
                .

              Pouah, regarde comme tu es agressif et hargneux, tu mériterais de travailler à mediapart, tiens.

              Excuse moi de préférer être du coté de la la justice, de la décence, de l’honneur, et de la dignité.

              (en un mot : du gouvernement)

        3 autres commentaires
  • affreuxjojo
    • Posté à 14h43 le 12/07/2010
    • Internaute 29421

    Depuis la croisière sur le yacht de Bolloré la France vit dans une atmosphère pénible et délétère de fin de règne.

  • mick69
    • Posté à 15h00 le 12/07/2010
    • Internaute 2907

    Il est intéressant de calculer qu’en soutenant la candidature Sarkozy avec un simple chèque légal de 7500€, la famille Bettencourt a récolté 30 millions de bouclier fiscal, soit un rapport de 4000 pour 1

    En gros, c’est le méga-placement financier du siècle ! ! !

    En plus c’est valable 5 ans, donc peut-être 150 millions dans la poche à prévoir

    Ca fait donc vraiment mesquin les rumeurs trotsko-fascistes sur une petite enveloppe de 150.000€ ; -)

  • jaja01
    jaja01
    quelque part sur terre
    • Posté à 16h15 le 12/07/2010
    • Internaute 92625
      quelque part sur terre

    ah ah je rigole

    Pujadas qui vient de recevoir le prix de la Laisse d’or, va plutot parler des sujets importants :

    - la sécurité qui est abandonné par la gauche qui ne voit combien le peuple souffre de l’insécurité : bon ça fait depuis 2002 que la gauche n’ets plus au pouvoir, mais c’est toujours à cause d’elle si l’insécurité perdure ...........

    - le chomage qui vu la crise est une cause nationale ; oui oui je sais depuis 2002 que la droite est au pouvoir, nous avons fait beaucoup de dépenses fiscales en faveurs des riches, mais promis juré craché maintenant on va s’occuper des plus pauvres .........

    - l’islamisme ...........

    Sarkozi est à gerber , c’est le pantion des riches et il nous enfumes ( enfin ceux qui le veulent bien .... )

    * Où sont les 3000 fraudeurs fiscaux de la fameuse liste suisse ?
    * le 31 décembre 2009 est passé , où en sont les actions en justice ?
    * MM Woerth et Baroin qu’avez-vous fait de tous ces fraudeurs du fisc ?

    Sarkozi, avocat d’affaire,
    Woerth, avocat d’affaire,
    Cope, avocat d’affaire,
    Lagarde, avocat d’affaire,
    Borloo, avocat d’affaire de Tapie, qui a reçu 400 millions d’euros de Sarkozi.

    Oui Sarkozi n’est pas Madoff !
    Madoff, lui au moins, il a pris dans la poche des riches !

  • penabranca
    • Posté à 16h21 le 12/07/2010
    • Internaute 62583

    Quelle peut bien être la liste de trois questions qu’a transmis sarko à pujadas ? ..wait and laugh

  • alice91
    alice91
    intello
    • Posté à 16h40 le 12/07/2010
    • Internaute 97720
      intello

    une autre question sur l’utilisation abusive de la publicité pour faire passer une loi.... sur les retraites.
    Une question qui pourrait se terminer par une pétition....
    7 millions pour la pub ... retraites !
    ______________________________________________

    LES RETRAITES...... ET LA PROPAGANDE UMP !

    Important .... prenez le temps de lire !

    Merci !

    Pétition : Pour un droit de réponse de l’opposition sur la réforme des retraites

    Adressée au CSA, garant du pluralisme de l’expression des partis politiques et des syndicats, et au Conseil Constitutionnel, garant du respect des règles de la démocratie.

    Adresse de la pétition : Lien... Loi relative à la liberté de communication : Lien...

    Je propose que nous exploitions les vertus d’Internet pour demander l’application de la loi en vigueur sur l’interdiction des émissions publicitaires à caractère politique et le respect du pluralisme de l’expression des partis politiques et des syndicats. « En vertu de l’article 14 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, “ Les émissions publicitaires à caractère politique sont interdites.” Or, les chaines de télévision diffusent en ce moment un spot publicitaire pour le compte du gouvernement sur la réforme des retraites. Ce spot est relayé par une campagne publicitaire de grande ampleur dans la presse et à la radio. Cette publicité induit que la réforme est déjà votée. Cette publicité comporte au moins une affirmation mensongère : “ Tous les salariés qui ont commencé leur vie professionnelle avant 18 ans continueront de partir à la retraite à 60 ans. Les salariés qui ont commencé à travailler à 14 ou 15 ans pourront partir à la retraite à 58 ans. ”. C’est faux, ceux qui ont été malades ou au chômage ne le peuvent et ne le pourront pas. En effet, le dispositif “ carrières longues ” a introduit la notion de trimestres cotisés et exclu du calcul les trimestres validés pour ces périodes. Cette publicité limite à un seul facteur, une seule variable d’ajustement, l’âge, les possibilités de réforme du système de répartition des retraites. L’opposition n’a pas la possibilité de contredire ces affirmations, ni dans l’instant, du fait de la forme publicitaire, ni dans les média accueillant cette publicité puisqu’ils ne lui ont fourni aucune tribune avec un impact équivalent. L’argent du contribuable est dépensé au seul bénéfice du parti au pouvoir. Tout ceci démontre que le terme de campagne publicitaire déguise en fait une campagne de propagande, indigne d’une démocratie. Outre que l’outil publicitaire, qui a pour objectif de séduire et qui pour être efficace doit se concentrer sur une seule proposition, est inadapté à un sujet hautement politique comme celui de la réforme du système des retraites, l’avenir de nos enfants, de notre pays est en jeu et le sujet demande une campagne d’information qui elle a pour objectif de donner les moyens de réflexion aux citoyens. Nous demandons, au CSA, garant de l’application de la loi du 30 septembre 1986, au Conseil Constitutionnel, garant des règles de la Démocratie, de faire cesser la diffusion de cette campagne de propagande et de fournir une tribune multimédia à l’opposition politique et syndicale pour rétablir le pluralisme de l’expression des partis politiques et des syndicats.

    Et instaurer “ l’esprit de justice et de dialogue ” voulu par le gouvernement comme l’affiche le site du Ministère du Travail. »

    Si vous êtes d’accord merci de signer et de diffuser

    ON COMPTE SUR VOUS !

    ON COMPTE SUR NOUS !

    SIGNEZ pour le respect de la loi !

  • Chimulus
    Chimulus
    Dessinateur de presse
    • Posté à 17h23 le 12/07/2010
    • Internaute 5775
      Dessinateur de presse
  • dominominus
    dominominus
    bachi bouzouk
    • Posté à 17h53 le 12/07/2010
    • Internaute 64059
      bachi bouzouk

    « Petites bites » aurait pu dire celui qui s’est fait virer de la radio d’Etat. « Celui des 2 nains qui éjaculera le premier aura perdu ».

  • Orageon
    Orageon
    Rejeton cyclonique
    • Posté à 18h03 le 12/07/2010
    • Internaute 55236
      Rejeton cyclonique

    Autant je défend plutôt médiapart dans cette affaire (secret de polichinelle, on sait tous que les partis touchent de l’argent en sous-main, car ils n’ont pas assez pour les campagnes sinon, en général), autant dans ces questions il y a pas mal de conditionnel.

    Par exemple, on pourrait former une question du genre : « Mr Sarkozy, votre ancien conseiller juridique aurait été impliqué dans une affaire de détournement de mineur ; pensez-vous qu’une telle implication est compatible avec sa fonction ? »

    C’est sympa ces questions, mais j’espère que sur le site ils mettent les éléments qui permettent ces interrogations !

  • alainlinda
    • Posté à 19h24 le 12/07/2010
    • Internaute 6156

    Ce soir, au programme : l’amour est dans le pré, un tilleul et au lit.
    No stress ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

  • salengro
    salengro
    pas toper
    • Posté à 19h43 le 12/07/2010
    • Internaute 107017
      pas toper

    « Voyons si celui-ci daignera y répondre. »

    hum...voyons d’abord s’il est un journaliste qui osera les lui poser

  • coincetabulle
    coincetabulle
    ouvrier
    • Posté à 19h49 le 12/07/2010
    • Internaute 85966
      ouvrier

    monsieur Sarkozy :
    (j’insiste sur le monsieur dans la mesure ou à la dernière université de l’UMP, notre président, sourire en coin, a clairement déclaré à ces troupes, qui était avec eux, quoi qu’il arrive. d’ailleurs au vu des résultats de sa politique, il est évident qu’il ne gouverne que pour une infime partie des français)

    je disais donc, monsieur Sarkozy, pourriez vous nous expliquer pourquoi vous avez pris la décision de nommer monsieur Courroye au poste de procureur de la république alors que le conseil de la magistrature a émis un avis défavorable quand à sa nomination ?