Le prix à payer pour un sac à main en peau

  • Publié le :
    16/06/2010 à 13h38

La Coalition internationale antifourrure frappe fort avec sa dernière campagne de pub intitulée « Le vrai coût de la fourrure ».

Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • MrKriek
    MrKriek
    Etudiant
    • Posté à 13h52 le 16/06/2010
    • Internaute 115505
      Etudiant

    Bof, vu et revu !

  • anaïs.motif
    anaïs.motif
    sonore
    • Posté à 13h52 le 16/06/2010
    • Internaute 11295
      sonore

    C’est presque sexy.

  • A déménagé le 13-10-2012 4
    • Posté à 14h01 le 16/06/2010
    • Internaute 1645
      non connue

    C’est cette peau qui était autour du bon steak que j’ai mangé à midi ? ? ?

  • ecor1
    ecor1
    sur le fil
    • Posté à 14h10 le 16/06/2010
    • Internaute 25388
      sur le fil

    If everyone could see the real cost of a steak, saucisson, andouillettes, hamburger, leather shoes, etc...

    C’est d’une hypocrisie, tout ces braves gens s’offusquant des fourures tout en bouffant un steak en étant confortablement installé dans leurs pompes en cuir.
    Selon leur echelle de valeurs, tuer un vison c’est dégueulasse, barbare et j’en passe, mais flinguer des vaches ou des cochons, pas de soucis.
    Je lance donc un cri a tout ces veaux, vaches et cochons...je vous aime moi (surtout le veau sauce requefort).

    • Obsint
      Obsint répond à ecor1
      Ingénieur
      • Posté à 14h43 le 16/06/2010
      • Internaute 108619
        Ingénieur

      Sauf que la façon de tuer l’animal est complètement différente. Lorsquon cherche la viande, il ne faut pas que l’animal stresse, du coup, y’a des moyens pour l’executer rapidement.

      Dans le deuxième cas, le but est de récupérer le maximum de fourrure possible et rien à foutre des conditions de détention des animaux. Ici, pour tuer l’animal, c’est autrement plus barbare car il ne faut pas abimer, trouer, bruler la fourrure. Donc y’a pas 36 méthodes, c’est au baton, pour assomer l’animal et ensuite arracher la fourrure, ...

      Avoue qu’il y a des methodes plus barbares que d’autres.

      • LeBonObO
        LeBonObO répond à Obsint
        • Posté à 12h33 le 18/06/2010
        • Internaute 1225

        C’est ce qu’on préfère penser devant un beafsteak ou même un bon bol de lait chaud.
        Il y a pourtant pas mal de témoignages qui contredisent cette idée.

        Entre les vidéos de vaches soulevées par la patte arrière pour être sorties d’un camion (l’histoire ne dit pas si leur viande a été estamillée « vu à la télé ! »), et des traitements comme celui-ci Lien je ne suis pas certain que la vie d’une vache soit plus douce que celle d’un vison.

         
        • DBL8
          DBL8 répond à LeBonObO
          Retraité
          • Posté à 09h34 le 19/06/2010
          • Internaute 19562
            Retraité

          Vrai, le « vison » est chouchouté pour que sa peau ne soit pas abimé.

        1 autres commentaires
    • Pafacil
      Pafacil répond à ecor1
      citoyen
      • Posté à 17h28 le 16/06/2010
      • Internaute 52870
        citoyen

      Oui... mais non.

      Dans les deux cas, les raisons (et c’est vrai aussi, la manière) pour lesquelles l’animal est tué ne sont pas les mêmes.
      Tuer pour manger ou tuer pour simplement un apparat, pas le même rapport qd même.

      C’est un peu comme si vous ne faisiez pas de différence entre un mort de sa vieille mort et un mort après 4h de torture. Ok, ils sont tous les deux morts, il y en a qd même une qui « offusque », à raison.

      Par contre, j’appliquerais volontiers le raisonnement de la pub au « trop plein » de viande dans nos régimes (vivant actuellement aux US, je peux vous dire que je vois de quoi on parle).
      Vous allez me dire que c’est difficile à quantifier. Passez l’atlantique et on sait immédiatement qu’on est dans le trop plein.

      • ecor1
        ecor1 répond à Pafacil
        sur le fil
        • Posté à 17h50 le 16/06/2010
        • Internaute 25388
          sur le fil

        « Tuer pour manger ou tuer pour simplement un apparat, pas le même rapport qd même »

        C’est vrai.

        Mais on en fait aussi des chaussures, des ceintures des fauteuils, des bracelets de ces vaches, crocodiles etc.
        De plus pour la fourure il s’agit aussi d’animaux d’élevage, qui sont abattu selon les regles en vigueur actuellement : un choc electrique d’abord puis apres ils font ce qu’ils veulent. Tout ca est très reglementé.

        Si personne ne voit rien a redire à faire des pompes avec des vaches, moi je nai rien a redire à faire des manteaux avec des visons.

         
        • Pafacil
          Pafacil répond à ecor1
          citoyen
          • Posté à 22h01 le 16/06/2010
          • Internaute 52870
            citoyen

          Ben disons que, de mon point de vue, dans un cas :
          - on tue l’animal pour nourrir (et c’est vrai qu’elle a pas de chance la vache, elle donne pas mal de viande... bon, pour bcp d’herbe consommee, c’est vrai aussi) et du coup, le reste, c’est presque plus pour « gaspiller » le moins possible
          - dans le cas du vison, je crois pas qu’on en mange bcp, donc on en vient a le tuer juste pour de l’esthetique.

          D’ou la différence pour moi

          • DBL8
            DBL8 répond à Pafacil
            Retraité
            • Posté à 09h36 le 19/06/2010
            • Internaute 19562
              Retraité

            Elle pète la vache et contribue à la pollution !
            Mettons leurs des filtres au cul ! !

             ;))

        2 autres commentaires
      • alexandre32
        alexandre32 répond à Pafacil
        clochard céleste
        • Posté à 18h48 le 16/06/2010
        • Internaute 100183
          clochard céleste

        Ah, merci pour cette échelle de valeur fiable.
        Vous penserez à y placer les animaux de labos, svp qui eux sont torturés en plus d’être tués, mais pour la science et notre bonne santé : doit on s’en offusquer un peu, beaucoup, ou pas du tout ?

        Enfin bon, merci à ces mannequins de nous maintenir conscients de ce problème capital qu’est le commerce de la fourrure. Sinon, le commerce des être humains, elles en pensent quoi les top-modèles ?

        Quant au « trop plein » americain, est-ce à dire qu’en passant la Méditerranée, on est dans le trop peu ?

         
        • Pafacil
          Pafacil répond à alexandre32
          citoyen
          • Posté à 22h12 le 16/06/2010
          • Internaute 52870
            citoyen

          Attention hein, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
          C’est pas simple, je suis d’accord.

          Ou mettre le curseur sur l’echelle, c’est une question de société.
          Prenons-le cas que je connais le mieux... moi (syndrome du « moi, je »).
          Je suis pret a accepter d’elever et tuer des animaux pour nourrir (dans une certaine mesure), pour la science dans le cas de la sante.
          Je ne suis pas pret a l’accepter pour l’esthetique (fourrure, tannerie, sauf si ça provient d’un animal qui a servi de nourriture), pour la science dans le cas autre que la sante (cosmetique), etc...
          Et finalement, si y a encore certainement des contradictions qui restent, ça me semble assez coherent.

          En France, on est certainement pas dans le trop peu et on a tendance a confondre hausse du confort avec manger toujours plus de « rouge ».
          Pourtant, les vegeratiens que je connais se portent tres bien (pour eux, d’ailleurs, mon raisonnement peut rester contradictoire car ils peuvent m’opposer qu’on peut se passer de viande pour manger... et la, j’ai du mal a repondre a part le « on est omnivore, designes pour ça »... et j’ai du mal a me passer d’un bout de viande de temps en temps quand meme... la contradiction est en nous...)

          PS : comme tout le monde, j’y connais pas grand chose la façon dont on découpe une vache, c’est simplement mon avis du moment avant que qqn ne me montre qu’il y a plus pertinent

        • Piouaille
          Piouaille répond à alexandre32
          Etudiant
          • Posté à 16h25 le 17/06/2010
          • Internaute 61006
            Etudiant

          Vous avez raison dans un sens de parler des animaux de laboratoire. Seulement la justification, et vous la donnez vous-même, est complètement différente des autres.

          D’une part on tue l’animal pour manger : on en mange trop donc on en tue beaucoup.

          D’autre part on tue l’animal pour s’accessoiriser : il y a des degrés de légitimité du « meurtre animal » selon la nature de l’accessoire.
          Les chaussures sont-elles mauvaises ? Non, elles sont un « progrès de l’humanité » qui a inventé un moyen de se protéger du froid et des blessures. Maintenant on peut se poser la question de savoir s’il vaut mieux porter des chaussures en cuir véritable ou en matières synthétiques issues de dérivés du pétrole (recyclés ou non) ?
          Les manteaux de fourrures sont-ils mauvais ? Non, ils sont également un « progrès de l’humanité » qui a inventé un moyen de se protéger du froid entre autre. maintenant on peut se poser la même question que pour les chaussures... Et sur ce sujet précis il est clair que la fourrure n’a aucun intérêt particulier comparé aux autres matières que l’Homme sait manufacturer.

          Enfin on tue l’animal pour accroître les connaissances scientifiques (appliquées ou non à la médecine) : je citerai Claude Bernard (le fondateur de la médecine expérimentale) qui disais « L’expérimentation animale [il parlait de tous les animaux, l’Homme y compris] est à la fois moralement nécessaire et nécessairement immorale. » Moralement nécessaire car l’éthique de notre société interdit à quiconque d’administrer un traitement (pharmacologique ou non) sans que le bénéfice relatif (effets physiologiques + qualité de vie du patient) de ce dernier ait été démontré scientifiquement. Et nécessairement immorale car cette démonstration scientifique passe par le sacrifices d’animaux (autres que homo sapiens sapiens).

          Tuer des animaux pour sauver les Hommes c’est malheureusement tout ce que nous savons faire aujourd’hui. Les scientifiques tuent de moins en moins d’animaux mais tant que la complexité de la vie n’aura pas été reconstruite in silico les souris, les rats, les singes, les chats, les cochons, les hamsters, les vers plats, les drosophiles, les levures, les bactéries, les aplysies, les zebras fishes, etc. continueront de mourir en laboratoire. C’est triste et révoltant peut-être mais c’est moralement nécessaire et nécessairement immoral.

        2 autres commentaires
  • A déménagé le 02-02-2012-2
    • Posté à 14h18 le 16/06/2010
    • Internaute 82025
      non connue

    Le prix à payer pour le synthétique...

  • tOrDrE L¤RdRe
    tOrDrE L¤RdRe
    chien de talus
    • Posté à 17h57 le 16/06/2010
    • Internaute 50571
      chien de talus

    si elle aiment la fourrure, elles ont qu’a arrêter de s’épiler !

    • DBL8
      DBL8 répond à tOrDrE L¤RdRe
      Retraité
      • Posté à 09h40 le 19/06/2010
      • Internaute 19562
        Retraité

      Elle est bonne celle-là, je la ressortirais.
      Peut-être ai-ce pour ça que les hommes poilus ont du succès ?
      Elles ont l’impression de se lover contre un manteau de fourrure.

  • la choukette
    la choukette
    libre penseur si possible
    • Posté à 15h17 le 16/06/2010
    • Internaute 90914
      libre penseur si possible

    avec un tel spot de pub, les riches bourgeoises peuvent désormais s’empiffrer de sushi au thon rouge sans le moindre scrupule ...

    au moins les ecailles de poissons on ne peut pas faire de sac a mains avec ...

    mwouarrfff ! ! !

  • Mrsebman
    Mrsebman
    Arrête de chiper !
    • Posté à 18h03 le 16/06/2010
    • Internaute 97440
      Arrête de chiper !

    Je me rappelle avoir vu dans une vitrine islandaise des étuis Ipod en peau de saumon :)
    Comme quoi...

    • 2pil
      2pil répond à Mrsebman
      • Posté à 18h35 le 16/06/2010
      • Internaute 28101

      et le galuchat c’est pour les chiens ?

      • DBL8
        DBL8 répond à 2pil
        Retraité
        • Posté à 09h40 le 19/06/2010
        • Internaute 19562
          Retraité

        OUI ! !
        Mais à sa mémère !

  • A.T.swey
    • Posté à 19h16 le 16/06/2010
    • Internaute 112034
      *

    J’verrai bien un joli mannequin de maison de fourrure être enfermée dans une cage remplie de visons affamés !

  • Le Putsch
    Le Putsch
    Konopsoproctotrype putatif
    • Posté à 21h31 le 16/06/2010
    • Internaute 76118
      Konopsoproctotrype putatif

    On connait le prix à payer pour un sac à main en peau, mais connait-on celui pour un sac en peau de main ?
    Et, pour un sac en peau de nain ? *

    * Exclusivement pour le jeu de mots, il n’est pas dans mon habitude de me moquer du physique de qui que ce soit, exclusivement des complexes de certains. D’ailleurs, ais-je seulement cité quiconque ? o : -)

  • Cataphractaire
    Cataphractaire
    Keodedour ar bed
    • Posté à 21h36 le 16/06/2010
    • Internaute 58787
      Keodedour ar bed

    Cela me fait penser à une scène dans saison 2 de US of Tara.
    L’ainée de la famille parle à son frère et voit sur Internet une horloge à vendre avec une décoration en fourrure.
    Elle dit « en fourrure ! , en fourrure ! » sous le coup de la colère. Et ensuite, « Vendu ! » avec un grand sourire.

    Ce genre de pub me fait marrer tellement c’est pathétique. Il n’y a que les végétariens qui n’achèteront pas. Ce sont sans doute des végétariens qui on conçu cette pub.

  • Warzana
    Warzana
    Retraité
    • Posté à 11h27 le 17/06/2010
    • Internaute 94837
      Retraité

    Dans certains pays asiatiques (Chine en l’occurrence) on brise un membre (ou plusieurs) à coup de barre de fer, et on maintient l’animal blessé en cage .. la douleur attendrie la viande et la rend plus goûteuse, parait-il ...
    J’ai vu un reportage TV il y a quelques années (FR3) et en suis resté déglingué quelques temps.
    Je ne suis pas un adepte de la sensiblerie niaise et serais plutôt dur au mal, mais là ...

    ps : nous ne sommes pas au bout de nos surprises en ce qui concerne la nature humaine

    • SuperResistant
      SuperResistant répond à Warzana
      Etudiant(e)
      • Posté à 14h52 le 17/06/2010
      • Internaute 105866
        Etudiant(e)

      La douleur attendri la viande ? ça me semble complètement faux, dans beaucoup de cas, le stress rend la viande dure comme de la pierre et dans le pire des cas ça peut empoisonner la viande.

  • Anonyme

    le sac à main en peau de quoi ?

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 13h38 le 19/06/2010
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      « le sac à main en peau de quoi ? »
      Désolé pour ma lubricité, mais il faut que j’explique :

      En peau de bite, c’est pas mal non plus !

      En temps normal, vous avez une jolie petite pochette pour vos soirées,

      ...vous la caressez un peu...
      vous avec un sac à main de bon format,

      ...et si vous le carressez encore, et selon vos besoins...
      vous vous retrouvez avec un sac de plage ou un cabas,

      Question fonctionnalité, on n’a pas encore trouvé mieux !

  • Courageux-Anonyme
    • Posté à 17h19 le 17/06/2010
    • Internaute 24212

    C’est bête de garder de la viande dans son sac, elle ne va plus être bonne après, faut la mettre au frigo.

  • KissCool79
    KissCool79
    Electronicien
    • Posté à 18h53 le 17/06/2010
    • Internaute 117568
      Electronicien

    C’est ridicule tout leur truc,c’est bien trop policé et le coté humoristique est présent.
    Seul la vérité génère un choc suffisant pour changer les esprits
    Lien

    • bonjour madame
      bonjour madame répond à KissCool79
      j'aime ton cynisme
      • Posté à 10h34 le 20/06/2010
      • Internaute 116294
        j'aime ton cynisme

      Merci d’avoir posté ce lien pour un film dont je n’avais jamais entendu parler, j’en ai vu d’autres. Pas besoin d’en voir 50 non plus pour se mettre à réfléchir sur cette « légitimité » dont parle un autre riverain. Un ou deux suffisent pour comprendre que les recherches menées par les architectes, médecins, industriels et ingénieurs nazis pendant la seconde guerre mondiales continuent d’avoir des applications bien concrètes pour qu’aujourd’hui, en occident, à toute heure, n’importe qui puisse acheter et avaler la moitié d’un poulet rôti quand il en a envie (j’ai pas dit « faim ») et jeter l’autre moitié à la poubelle tellement c’est pas cher.
      Parce que c’est là que tout a basculé : lorsqu’’« on » a confié aux industriels la tâche qui était celle de la paysannerie. Les supermarchés n’ont aucun devoir d’information ou le moins possible vis à vis de ceux qui les fréquentent. Une belle étiquette en couleurs avec une vache qui sourit, une pâquerette entre les dents, un paysan qui rigole avec le pif tout rouge, un poulet libre d’aller où il veut dans paysage piqué à disney ... En caddie, t’auras jamais accès aux coulisses. Tricatel, t’en redemandes.

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 13h40 le 19/06/2010
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    J’ai coutume de dire, lorsque je vois une Dame avec un manteau
    de fourrure, qu’il s’agit juste d’une peau qui a changé de bête !

  • lillegubben
    • Posté à 19h38 le 20/06/2010
    • Internaute 31371

    Les Anglais de « Respect for Animals » avaient fait aussi fort il y a quelques années, dans le même esprit.
    Lien

  • lillegubben
    • Posté à 19h38 le 20/06/2010
    • Internaute 31371

    Les Anglais de « Respect for Animals » avaient fait aussi fort il y a quelques années, dans le même esprit.
    Lien