A debattre 20/11/2007 à 21h51

Sarkozy bombe le torse face aux grévistes

Julien Martin | Ex-Rue89

Fermeté et unité. Accompagné de tout le gouvernement, le Président a choisi la force mardi soir en réponse à la rue. « On ne cédera pas et on ne reculera pas », a-t-il asséné. Muet depuis une semaine et le début de la contestation sociale, Nicolas Sarkozy est sorti de son silence à l’occasion d’un discours devant l’Association des maires de France :



Régimes spéciaux de retraite, autonomie des universités, refonte de la carte judiciaire... le chef de l’Etat a égrainé une à une les réformes qu’il entend faire passer. Avant de rejouer le couplet de la « rupture » :

« La rupture, c’est un mot que j’ai promis pendant la campagne présidentielle. Les Français m’ont donné mandat de l’accomplir. »

La plupart des ministres présents ont eu droit à un clin d’oeil. Traduire : tout le monde doit mettre la main à la pâte. Manquaient tout de même à l’appel Fadela Amara, mais surtout Xavier Bertrand et François Fillon. La présence du ministre du Travail ailleurs qu’autour de la table des négociations aurait été du plus mauvais effet. Quant au Premier ministre, son absence n’intrigue pratiquement plus.

Prenant clairement partie pour les « millions de Français » qui « sont exaspérés d’avoir le sentiment justifié d’être pris en otage », le Président s’est montré comminatoire : « Il faut savoir terminer une grève. » Les Français qui ont défilé, « la minorité » selon ses mots, devront repasser...

Quelle valeur enfin accorder à sa promesse de rester « ouvert parce que c’est [son] devoir » quand il affirme juste avant que « la réforme se fera, que nul n’en doute » ?


Sarkozy mardi au Congrès des maires (Audrey Cerdan/Rue89).

  • 16474 visites
  • 288 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Anonyme

    Ah.. On sait enfin à quoi servent les ministres sous Sarkozy. Ce sont les nouvelles pom pom girls du président ?

    • Anonyme

      ...m’ont donné mandat, etc. »

      Et bien c’est le moment où jamais pour les Français de lui expliquer que c’était une erreur.

      Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

      • Ehim
        Ehim
        http://ehim.over-blog.com
        • Posté à 08h16 le 21/11/2007
        • Internaute 9598
          http://ehim.over-blog.com

        Super-Sarko a retrouvé ses collants fluo et son slip à mettre par-dessus, qu’il avait égarés depuis le début des grèves.
        Tout ça pour nous parler « d’otages », de « galère » et de « parcours du combattant » comme le dernier des journalistes stagiaires de TF1.
        Il n’y a guère que les décérébrés formatés par la sous-culture Etats-Unienne pour applaudir.
        Lien

         
        • Anonyme répond à Ehim

          « Il n’y a guère que les décérébrés formatés par la sous-culture Etats-Unienne pour applaudir ».
          Ne faites pas de votre opinion une généralité ni vous laissez emporter par un égo qui commence à prendre des dimensions titanesques.
          Vous y gagneriez en crédibilité...à mon avis.

          • kamelya
            • Posté à 10h59 le 21/11/2007
            • Internaute 3593

            C’est là toute la différence entre le Président et les grévistes. Il est facile de bomber le torse lorsque l’on s’octroie UN SALAIRE MENSUEL EQUIVALANT A 18 MOIS DE TRAVAIL POUR UN OUVRIER (SANS COMPTER LES AVANTAGES EN NATURE DE LA FONCTION)… comment cet homme peut prétendre être le porte-parole de la France qui se lève tôt, qui travaille plus pour gagner plus ?
            Si une entreprise est au bord de la faillite, les dirigeants ne s’octroient pas des salaires mirobolants en demandant aux ouvriers de renoncer à leurs pouvoirs d’achat, à leurs retraites, à une partie de leur salaire….en supprimant des postes pour financer je ne sais quelle faveur en direction des plus nantis.
            Pour aligner le salaire du président, il aurait été plus censé de diminuer le salaire des ministres et secrétaires d’état et d’augmenter de façon raisonnable le salaire du Président quitte à lisser cette augmentation sur 2 ou 3 ans. Quant à la comparaison avec les autres chefs d’état elle serait fondée si la santé économique de la France était équivalente aux pays pris en exemple…. Ce qui est loin d’être le cas.
            Aujourd’hui, les cheminots, les fonctionnaires, les étudiants se battent pour ne pas glisser dans la « galère » que nous prépare Sarko et qui inévitablement va toucher l’ensemble des français qui voient leur pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil.

            • Tophee
              Tophee répond à kamelya
              en haut a gauche
              • Posté à 13h46 le 21/11/2007
              • Internaute 2159
                en haut a gauche

              « Si une entreprise est au bord de la faillite, les dirigeants ne s’octroient pas des salaires mirobolants en demandant aux ouvriers de renoncer à leurs pouvoirs d’achat, à leurs retraites, à une partie de leur salaire….en supprimant des postes pour financer je ne sais quelle faveur en direction des plus nantis. »

              J’aimerais tant que dise vrais.

            • Anonyme répond à kamelya

              Vous m’ôtez les mots de la bouche ! Et si j’allais demander une augmentation de 170% à mon patron... ? ? ?

        4 autres commentaires
      • Argos
        • Posté à 09h22 le 21/11/2007
        • Internaute 17902

        « La rupture, c’est un mot que j’ai promis pendant la campagne présidentielle »

        où avez-vous vu que c’était une erreur ? ?
        La rupture c’est :
        - bouclier fiscal
        - auto augmentation de 200 % quand il refuse d’augmenter le SMIC en juillet dernier
        - modification de la fiscalité sur les dividendes qui génère PLUS DE 20 MILLIONS D’EUROS d’économie de fiscalité à son pote Bernard Arnault ! !
        - j’en passe et des meilleures

        Au moi il a le courage de ses actes et on ne peut pas lui reprocher de cacher sa position

         
        • Rinpotche
          Rinpotche répond à Argos
          • Posté à 10h46 le 21/11/2007
          • Internaute 22421

          Je partage l’avis d’Argos.Les réformes préconisées par Sarkozy en général sont négociables.Lui-même a cédé pas mal de points(la séléction des inscriptions universitaires,le service minimum,l’immigration...).Il me semble que c’est son profil de Conquistador, de Général de l’armée a
          cristalisé les contestations d’une partie de la population. Ensuite, son entourage(ump) est une robotique utilisée un logiciel obsolète.Donc la qualité de pédagogie,de communication laisse à désirer. Enfin Sarkozy a adopté un choix de société libérale une fois à gauche,une fois à droite,à mon avis voire plutôt très à droite.La conquête du pouvoir est facile mais la pacification,l’organisation des territoires annexés exige un autre charisme.Ce qui manque à Sarkozy actuellement.A moins qu’il fasse un raccourci comme Jules César dans la » Belli Galliae » la pacification consiste à tout anéantir.

          • Anonyme répond à Rinpotche

            salut petit lama,
            pour ma part je ne crois pas que sarko ai une idéologie définie, il a un objectif : conserver le pouvoir et se faire acclamer ( c’est à ça qu’il carbure), pour ce faire il est pret à changer de tactique à tous moments, comme dans une partie d’écheques ou chaque coup se joue en fonction ds déplacements de l’adversaire. Il a une vague trajectoire et improvise au coup par coup, il fait du marketing, de la propagande, de la manip.. n’oublions pas qu’a la base c’est un avocats..... ça nous en dis long sur ses compétences....

            • Anonyme

              Sauf qu’aux échecs, il faut jouer plusieurs coups à l’avance et prévoir ceux de l’adversaire. Est-ce la stratégie Sarkozienne ? Difficile à croire car il s’appuie sur les sondages.
              Plutôt qu’une partie d’échec, je pense qu’il navigue à vue dans un l’objectif de conserver le pouvoir le plus longtemps. Mais la navigation à vue ne permet pas de traverser un océan (proverbe ouzbek)

              • Anonyme

                (proverbe ouzbek)heu tu est sur ? ces pas plutot Sloven ? ^^)

                • Alice77
                  • Posté à 17h37 le 22/11/2007
                  • Internaute 11594

                  Langue toujours pas stabilisée.

            • Anonyme

              a la base un avocat.soit,mais il n’a pas du plaider beaucoup,car a l’entendre parler,et surtout devant les pecheurs,ça ferait tache dans un pretoire.Jojo33

              • Awopbopaloobop_Alopbamboom
                • Posté à 18h32 le 28/11/2007
                • Internaute 21692
                  récalcitrant

                Il commence à peiner. Extraordinaire. Ce matin, sur FI, « c’est (sic) pas une raison » qu’il a dit. Quelle plaidoirie ! Il a dit aussi « c’est inadmissible ». Quelles qualités littéraires d’enfant de 6 ans. (C’était à propos des émeutes à Villiers le Bel). Avec cela comme réponse, les gens du 93 sont mal partis pour se sentir bien, « émeutiers » comme habitants paisibles. L’usage est le tyran des langues, n’est-ce pas Jojo 33 ?

            • Anonyme

              tu as raison ce type n’a aucune concience politique il veut etre au devant de la scène il veut etre craint et adulé(Juju du Gilvinec j’ai bien dit ADULE)c’est son trip il n’en a rien à foutre de toi de moi il n’y a que LUI LUI LUI

            • Anonyme

              tu as raison ce type n’a aucune concience politique il veut etre au devant de la scène il veut etre craint et adulé(Juju du Gilvinec j’ai bien dit ADULE)c’est son trip il n’en a rien à foutre de toi de moi il n’y a que LUI LUI LUI

        9 autres commentaires
      • TslH
        TslH
        Ingénieur développement logiciel (...)
        • Posté à 09h47 le 21/11/2007
        • Internaute 8368
          Ingénieur développement logiciel (...)

        Il serait temps que notre président se mette dans la tête que chacune des voix qu’il a collecté au second tour des élections présidentielles ne vaut pas acceptation à 100% de son programme, loin de là.

        Il serait temps que notre président mette de l’eau dans son vin, et rassemble, au lieu de diviser.

        Il a passé deux ans de campagne à promettre la rupture, la voilà : « le pouvoir d’un coté, les citoyens de l’autre ». Le plus cocasse c’est que c’est bien nous, électeurs français, qui l’avons autorisé à saigner le pays.

        Aller, plus que quatre ans et demi, et on verra si on a compris la leçon...

      • Anonyme

        Jusqu’a preuve du contraire seul 39% des electeurs en age de voter l’on elu.Quand tout le monde sera dans la rue il ira chercher son copain Busch pour tirer sur les Français ! ! ! ! !

      • Anonyme

        J’ai pas voté pour lui mais y a 53 % des français qui l’ont fait, alors je crois qu’il serait mieux de s’en accommoder et de voir ce qu’on peut faire avec son gouvernement plutôt que de se braquer, d’autant qu’il reste 4 an et demi a tirer et qu’à se rythme là (le syndicat sont médiatiquement « out » au bout de seulement 6 mois) c’est une France tchatchérienne à la fin de son mandat. Mais faudra t il toujours comme unique réponse le mépris des gens qui acceptent de travailler plus longtemps, de n’avoir aucun avantage salariale, d’occuper les jobs les moins valorisants et de subir sans rien dire ces gréves ?
        Apparemment, ça sert un président qui n’hésite pas à se poser en défenseur des gens vraiment touchés par la précarité en lieu et place des syndicats ou des organismes qui, trop occupés à défendre leurs vrais avantages, se soucient bien peu de ce qui souffrent plus qu’eux et qui vont en chier plus longtemps par une système de retraite les amenant à bosser 40 ans et bientôt plus.
        Opération Sarkozy réussie, il se pose comme le défenseurs des plus défavorisés, fait passer les fonctionnaires pour de nantis ringards et plus fort que tout à inverser les valeurs classiques des syndicats qui passent maintenant pour une minorité égoïste et suravantagée.
        Un peu grâce à cette réaction de : j’ai pas voté pour toi alors t’es pas mon président et ca va être la merde ! Pain béni pour lui ! Vous n’avez pas voté pour lui mais avec cette réaction vous l’avez malgré tout « adoubé » et l’avez fait monarque pour les 4 ans à venir !

      • Alice77
        • Posté à 17h51 le 21/11/2007
        • Internaute 11594

        Pour recopier les réformes voulues par l’Europe, certainement pas. Monsieur l’homoncule essaie de maquiller son affaire en programme de réformes voulues par lui-même. Concoctées par son équipe...« On travaille.. » Tu parles, Charlou, qu’ils travaillent. Sidérée je vis sur le site de « touteleurope » les mots même du président. (Un camembert). Trivial poursuite. Bref. Ils ne travaillent absolument pas. Tout fut concocté en amont, (même par exemple la carte judiciaire )depuis 2000 et 2003. Stratégie de Lisbonne. C’est du pré-mâché pour Sarko.
        Sauf qu’il aurait annoncé la couleur, européenne et technique, cela n’aurait pas marché. Malte, Bolloré, Dati, Rama Yade, ouverture à gauche, (européenne) cela n’aurait pas pris. D’où le cirque lybien, Bétancourt, Bush, Chavez, Cécilia, pour détourner l’attention. Du brouillard il fait. Des effets spéciaux. L’ESSENTIEL EST DE NE PAS LACHER LE MORCEAU. DE REPARLER SANS CESSES DES LOIS EUROPEENES.

         
        • Anonyme répond à Alice77

          Vous parlez dans le désert, petite Alice, ça ne les intéresse pas. Ils veulent juste se chipoter sur un pourcentage, la couleur de la cravate de Fillon, le nombre d’enfats cachés de Louis XVI. La réalité pure et dure de l’Europe en marche depuis 2001 les sèche.
          Et quand on pense à Ségolène Royal, il faut signer ce truc, il faut q’on se mette au travail : on rêve, le boulot est déjà fait et cette querelle sur le traité est d’une importance minime : tout a déjà été prévu. Et les socialistes auraient eu la même politique que Sarko, en y mettant peut-être les formes.

          Matthieu Dora

        1 autres commentaires
      • Jongleuse2mots
        • Posté à 00h14 le 22/11/2007
        • Internaute 4484

        C’est facile de se réfugier derrière une élection...
        Et surtout derrière un suffrage universel, ce que le petit Nicolas ne respecte pas puisque les français ont voté contre la constitution européenne...

        Et il contourne le vote des français, sans repasser par le référendum !

        Lorsqu’on se targue de respecter l’opinion, on le fait jusqu’au bout...

        Et on ne prend pas ses décisions, on ne fait pas de politique et on ne gouverne pas à coups de sondages ! ! ! !

        Quel mépris pour le peuple français de diriger notre pays comme un despote !
        Comme un petit dictateur...

        Et en divisant les français...

        Diviser pour mieus régner...

    • Adicie
      Adicie
      www.adicie.com
      • Posté à 01h41 le 21/11/2007
      • Internaute 21459
        www.adicie.com

      En effet, c’est risible de voir le président qui sort enfin de son silence coupable. Un peu facile d’avoir envoyé son premier minsitre à la guerre pendant qu’il guettait le meilleur moment pour intervenir.

      • Alice77
        Alice77 répond à Adicie
        • Posté à 17h53 le 21/11/2007
        • Internaute 11594

        Je ferais ramer tout le monde sur ce site tant que je n’aurai pas un écho sur mes contenus sur l’Europe. Vous vous noyez dans les détails. Vous êtes comme ces foutus journalistes, vous êtes dans la langue de bois, aussi. Vous vous faites balader. Ert la couleur du caleçon de Fillon, elle vous intéresse peut-être ? Tant qu’à raconter des trucs totalement hors de propos.

         
        • Anonyme répond à Alice77

          Je suis allée sur le site touteleurope et j’ai téléchargé le doc : 81 pages. Maintenant il faut que je m’y mette, mais promis je vais réagir prochainement..
          En tout cas, c’est clair, Sarko me fait gerber, le PS itou.On est tous en train de se faire entuber.

          • Anonyme

            Salut Alice77,
            Vous avez un peu raison de nous conseiller d’aller voir ce qui se passe en réalité en France téléguidée par le programme de Lisbonne, le Programme National de Réforme, et le suivi, plus les multiples directives.
            Merci pour le conseil,
            Il faut que l’on s’y mette tous.
            Bernadette Dupuy.

        2 autres commentaires
    • Anonyme

      J’ai lu votre magnifique diatribe contre les manifestants « anti-grève ». Cette dernière est bourrée de clichés ! J’étais à la manifestation, et je ne roule pas sur l’or ! La seule différence entre vous et moi, c’est que je ne suis pas jaloux de la réussite des autres. Et oui, dans un gouvernement libéral certaines personnes peuvent réussir à condition de s’en donner les moyens... Si plus tard je suis dans la merde, je ne m’en prendrai qu’à moi mais je ne jalouserai pas les autres qui sont parvenus à un certain niveau de vie en travaillant aprement.
      De plus, très peu de fortunes sont héréditaires. Le partage des biens et les frais de successions peuvent rapidement dilapider des fortunes personnelles.
      Quelle mauvaise foi ! Vous critiquez ces personnes mais vous les jalousez ! Alors, vous voulez que ces personnes se rabaissent à votre niveau. Quand on jalouse quelqu’un, il est toujours plus facile de détruire ce qu’il a que de bosser pour arriver un jour au même niveau de vie ! (Ou du moins acceder à un niveau de vie plus confortable).
      Les grèves ne servent à rien et vous coûteront très très cher. Vos petits avantages perdus envolés à cause de votre blocus inaccéptable !

      Votre discours pue la médiocrité, le cliché, le manque de lucidité, la jalousie, l’égoïsme et la haine c’est ça que vous transmettez par vos manifestations inutiles.

      C’est exact, la rue appartient au peuple. Mais le peuple qui travail pour la Société et ne pense pas qu’à soit.
      Comment pouvez vous avoir la prétention de représenter le peuple ? Pensez vous réellement que votre avis est celui de la majorité ? Croyez vous que le peuple se compose seulement de gens comme vous ? Le peuple est une communauté, et que ca vous plaise ou non, les gens que vous fustigez appartiennent aussi au peuple.
      Et ce peuple a majoritairement choisit Nicolas Sarkozy comme président. Ce dernier a clairement exprimé l’ensemble des réformes durant sa campagne, et la majorité des votants l’ont élu président parcequ’ils étaient d’accord avec les réformes de l’UMP.
      Et aujourd’hui, les syndicats vont à l’encontre de l’expression démocratique en tentant de faire sauter des réformes approuvées par la majorité des francais ! Quelque soit votre avis sur la question, si vous étiez véritablement démocrate, vous vous inclinerez devant l’expression du peuple francais et des institutions qui le réprésentent.
      Voilà 30 ans que nous tentons de réformer un pays sclérosé, handicapé à cause de gens comme vous, à cause de la tyrannie des syndicats, les véritables dirigeants du pays. Une loi ne convient pas aux syndicats (loi voté par une majorité de députés élus par la majorité des francais) et hop, on abuse du droit de greve pour la faire sauter. Nous sommes minoritaires, mais peu importe : en prenant en otage le pays, en faisant chier tous les francais on obtiendra ce qu’on veut.
      Tous les gouvernements ont cédé, il est désormais temps de manifester, de montrer à quel point la majorité est excedé par cette politique de la terreur, que désormais, vous n’obtiendrez pas ce que vous voudrez juste en manifestant et en faisant la grève.
      Négociez d’abord avec le gouvernement, dans le calme et, au pire, faites la grève mais en respectant les usagers. En Allemagne les syndicats ont suspendu la grève pour avoir le calme et le recul nécessaire pour débuter des conversations avec le gouvernement et pour laisser les usagers respirer. Mais quelle égoisme, quelle disproportion, quel nombrilisme et quelle fermeture d’esprit de votre part ! Non seulement par votre méconaissance total de la « France d’en haut » (d’ailleurs, certains manifestants, dont moi n’étions pas des « petits bourgeois », tandis que certains bobos, nous insultaient), votre somme colossale de clichés et de raccourcis intellectuels (pour vous, porter un carré Hermes = riche ...) mais surtout par votre ignorance totale ! Jadis on protestait pour se nourrir, pour améliorer des conditions de travail inhumaines. Aujourd’hui, vous protestez avec la même energie, juste parcequ’on demande l’abolition des régimes spéciaux ? Si à votre place j’étais de gauche, j’aurais honte d’avoir un tel comportement, qui est une insulte pour ceux qui ont connu des conditions de travail vraiment dégradante ! Mon grand père a travaillé à l’usine toute sa vie, sans jamais se plaindre, alors quand je vois des rigolos qui parlent de pénibilité du travail, je ne peux m’empecher de rire.

      • Oursin de pôche
        Oursin de pôche
        décroissant pur beurre
        • Posté à 08h25 le 21/11/2007
        • Internaute 1320
          décroissant pur beurre

        jaloux, les gens qui réfléchissent à autre chose qu’à une dynamique libérale qui on le voit nous amène inexorablement dans le mur seraient donc des gens qui envient la fortune des autres...et donc ils mettraient en place la terreur...vous êtes un peu en avance là, la terreur vous risquez de la vivre mais pas tout de suite, au rythme adopté cela ne saurait tarder de mon point de vue de terroriste envieux...

         
        • jeff5000
          • Posté à 08h41 le 21/11/2007
          • Internaute 22711

          je suppose que tu vis dans un banlieue bien riche et que tu as des actions en bourse

          penses aux demandeurs d emploi et aux précaires non car tu vis sur leur peau.

          • Anonyme répond à jeff5000

            Quand à moi, je peux te dire ô grand donneur de leçon, de la même façon que la tienne :

            Je suppose que tu vis dans un pays riche et que tu as un compte en banque.

            penses aux gens du tiers monde en Afrique et en Asie et aux précaires car tu vis sur leur peau.

          • Anonyme répond à jeff5000

            Vous avez compris

        • Anonyme répond à Oursin de pôche

          La chose que je regrette le plus et chose que M. CHIRAC à toujours refusé de faire c’est de baisser son froc face aux américains et aux russes.

          Pffff, Sarkoziens va-ton vous augmenter sur le baréme que lui ?

          De plus si Sarko pense instaurer une version française du systéme américain, ne tombé pas malade, ne soyé jamais au chômage et surtout préparons nous à faire la guerre à n’importe qui pour protéger leurs intérets ! ! !

          • Anonyme

            Chirac baissait son froc à domicile et ses rodomontades n’ont jamais impressionné personne à l’internationale car elles étaient vraiment ridicules.

            • Anonyme

              Peut être mais ils n’a jamais était la bas leur cirer les pompes avec des discours de petite bite ! ! ! ! !
              Qu’en pense tu ? ? ?

        • Anonyme répond à Oursin de pôche

          L’état reste le plus grand des voyoux ! ! ! ! ! !
          Qui traffic les armes qui finissent dans les cours d’école,les jeux le tabac et l’alcool, qui a le monopole, LE PLUS GRAND DES VOYOUX ! ! ! ! ! ! ! ! !

        • Alice77
          • Posté à 17h52 le 22/11/2007
          • Internaute 11594

          Je vous conseille d’écoutez cela, vous êtes aussi envieux des riches que moi des conceombres masqués.
          Bien à vous,
          (Le fait est que l’on ne peut pas voter TOP en ce moment sur Rue 89....vous avez BIZ... NESS ?

      • Anonyme

        Très bien parlé anonyme de 8h16 ! !
        Tu te présentes aux prochaines élections j’espère ? parce que je voterai pour toi sans aucune hésitation.

      • catpat95
        • Posté à 08h35 le 21/11/2007
        • Internaute 17634

        Steevy, c’est toi ! ! ! Quel boulet !
        Aller, va travailler et t’occupe pas des affaires des grands.

         
        • Anonyme répond à catpat95

          Nan c’est pas steevy ! ! !
          C’est Johnny à queue coucou ! !
          A que je suis revenu en France a que en belgique i veulent pas de moi !
          A que je paye trop d’impot et a que sarko c mon pote, on a le blues et a que il va les baisser mes impots ! !
          OUHOUHAHA ! !

          • Anonyme

            allo c’est johny,aque c’est bien que mon pote sarko ,a diminuer mes impots.pa contre une question me trote dans ma « tête ».Si ceux qui n’ont pas voté sarko , n’achetent plus mes disques,je serais perdant non ?

            • Anonyme

              Et bien pour etre franc avec toi Johny, il faut que tu demande au Doc gyneco tu sais l’autre perver a 2 de tension ! !

              Il va t’arriver la mm choz,

              Tu sera rejeter d tien en locurence avec les belge c deja fait,

              Tu va devoir apprendre a reconnaitre un joueur de foot ( ZIZOU et pas ZAZIE) LOOOOL

              Tu va devoir te refugier chez Fogiel pour te justifier,

              Et la cerise sur le bateau, Pour ta tension un pace maker acheter le deuxieme est gratuit ! ! ! !

        3 autres commentaires
      • Anonyme

        « Si plus tard je suis dans la merde, je ne m’en prendrai qu’à moi mais je ne jalouserai pas les autres » :
        Ca on demande à voir.... j’en ai connu (de ma propre famille ou amis qui ont dit la même chose et lorsque cela leur est arrivé du style vous êtes trop vieux/vieille on vous vire, tout a changé dans leurs propos)
        Quant aux vieilles rombières et jeunes militants ump envoyés par devedjian croyez vous vraiment qu’ils prennent le métro, le bus etc. Laissez moi rire.
        Mon père et grand père aussi ont travaillé comme des cons toute leur vie et alors ! ! ! est ce une raison pour se taire ? Rendez don vos rtt, 5ème semaine de congés etc. vous ne les méritez pas ! MAIS JE PENSE QUE VOUS PROFITEZ LARGEMENT DE TOUT CELA

         
        • Anonyme

          de toute façon c’est tjours pareil , il y en a qui sont toujours opposes aux greves, aux gauchistes, etc...qui vivent dans la pensee unique des bien pensants mais qui ne crachent pas sur la secu,la retraite,les conges payes etc...tout ça gagnes par les grevistes d’une autre epoque...alors les faux culs ,on vous demande qu’une seule chose : fermez la !

        1 autres commentaires
      • Anonyme

        Opposer les riches contre les pauvres dans ce conflit est plus qu’un cliché, c’est de la caricature ! Heureusement le clivage droite-gauche, même si c’est un gouffre, dépasse ces considérations dignes du Front Populaires. Comment pouvez-vous transformer en lutte de classes ce conflit ? ?
        Sans être d’accord avec les revendications concernant les régimes spéciaux, je respecte cependant le droit à la grève, même s’il est brandi par une minorité. Une majorité de français, dont je fais partie, n’est pas contre cette réforme mais de là à ce joindre à l’ultraminorité de manifestants anti-grève... Ca sent quand même un peu l’instrumentalisation à la Poutine. D’ailleurs Devedjian ne l’avait-il pas annoncé ?
        Un président, même s’il a été élu avec un programme, ne peut tout faire passer sans être confronté à la rue. Notons au passage que le peuple de gauche (c’est la moitié du pays !) a déjà vu passer depuis six mois des lois incroyables ! Vous parlez de Démocratie, et bien je crois qu’elle est effectivement en grand danger depuis qu’elle est dans les mains d’un seul homme et qu’elle est en recul flagrant depuis mai. Un homme élu sur des thèses populistes et non sur le fond de son réel projet a-t-il une quelconque légitimité à imposer seul sa loi ? Vous vous réveillerez un matin avec la gueule de bois (vous verrez, on s’habitue), il sera peut-être déjà trop tard pour la France.

      • Anonyme

        Vous nous ennuyez, vous avez fait un copier /collé de votre diatribe d’hier au sujet des grèves, on a compris votre opinion, on s’en fout et on est pas forcément d’accord.
        le coté pauv’Caliméro jalousé par tout le monde qui s’est fait à la force du poignet ( tache de sperme va ! !)ça nous fait pas bander. vous vous enlisez dans une suite de lieux communs et de généralités sans queue ni tête, a croire que vous etes payer pour sucer du sarko....ça adouci la gorge ? ? ? ?

      • Anonyme

        Je me retiens afin de rester poli.
        Personne ne jalouse personne mais je ne supporte pas que la fortune des uns soit réalisée sur l’exploitation des autres.
        Que les libéraux organise une société de M.... pour s’en mettre encore plus dans les poches est intolérable.
        Votre grand père a travaillé à l’usine sans se plaindre ! Son patron lui en a t’il été reconnaissant pour autant ?
        Est il devenu riche grâce à cela ?
        Allez, la récréation est finie, allez bosser maintenant.

      • jojo1er
        jojo1er
        27 mars 2010 - No Sarkozy Day
        • Posté à 11h28 le 21/11/2007
        • Internaute 10521
          27 mars 2010 - No Sarkozy Day

        « Et oui, dans un gouvernement libéral certaines personnes peuvent réussir à condition de s’en donner les moyens... “

        A part le mot ‘gouvernement’ mal employé (quoique...), je crois que vous pensiez plutôt société, vous avez involontairement exprimé la stricte vérité : ‘certaines personnes peuvent réussir’, ce que nous voulons pour notre part de sales gauchistes égoïstes c’est que _toutes_ les personnes puissent réussir...

        _______________________________________________
        ‘je ne jalouserai pas les autres qui sont parvenus à un certain niveau de vie en travaillant aprement.’

        Non, vous jalousez juste le peu qu’ont ceux qui ont bien moins que vous...c’est là l’expression de toute votre supériorité, de toute votre noblesse d’âme, de tout votre honneur.

        _______________________________________________
        ‘très peu de fortunes sont héréditaires’

        Laissez-moi rire...personne en France ne peut croire celà, certains patronymes revienne depuis beaucoup trop longtemps pour ne désigner qu’une génération....Bouygues, Lagardère, Bolloré, etc...
        ________________________________________________
        ‘Vos petits avantages perdus envolés à cause de votre blocus inaccéptable !’

        Vous confondez la cause et l’effet, les blocus sont dus à la perte des maigres avantages, pas l’inverse. La cause de la perte des avantages est due à la corruption de la démocratie permise par la manipulation des moyens d’informations.
        ________________________________________________
        ‘C’est exact, la rue appartient au peuple. Mais le peuple qui travail pour la Société et ne pense pas qu’à soit.’

        Faux. La rue appartient à tout le peuple, c’est d’ailleurs le dernier endroit où dorment ceux qui n’ont plus rien, car c’est bien connu, notre pays est un pays d’assistés et de privilégiés...si le peuple descend dans la rue aujourd’hui c’est justement par crainte de s’y retrouver définitivement demain.
        _________________________________________________

        Votre intervention est toute entière du même accabit, voilà pourquoi je n’irais pas la lire plus loin. Je vous laisse, je ne voudrais pas vous faire bervely hills et compagnie...

        Jojo1er, avant j’parlais pas aux c...ça n’était pas réciproque...

         
        • Anonyme répond à jojo1er

          C’est bourré d’extrême droite rue 89.
          C’est barge.
          Cher Jojo, bien que très occupé pourriez vous vous rendre sur le site touteleurope et lire un, le récapitulatif de la Stratégie de Lisbonne, le programme de réformes général, le programme de réformes française, et le rapport de SUIVI (bah oui parce que la Commission Européenne a mis les flics au fesses non de Sarko (a bas Sarko) mais des français). Et me dire ce que nous en pensez ?

          Pascalette

          • jojo1er
            jojo1er
            27 mars 2010 - No Sarkozy Day
            • Posté à 14h33 le 22/11/2007
            • Internaute 10521
              27 mars 2010 - No Sarkozy Day

            Bonjour Pascalette,

            J’ai commencé à parcourir ces textes...ce que j’en pense aujourd’hui peut aisément se découvrir au fil de mes interventions, comme le soulignez je suis très occupé et je ne pourrais malheureusement trouver le temps de vous rédiger ici une thèse sur le pourquoi, le comment et la finalité de ces textes, d’autant que je n’ai absolument la prétention d’être un expert. Par contre si Rue89 publie sur ce sujet et que j’en ressent le besoin je ne manquerais pas de débattre...avec vous si vous le voulez bien.

            Pour ceux qui comme vous s’interrogent à juste titre sur ces textes qui prétendent figer notre avenir je ne saurais rien faire de mieux que de recommander d’aller explorer la sphère qui depuis 2005 se construit autour du site d’Etienne Chouard.

            On y trouve une foule d’informations qui permettent d’avantage de se forger une opinion personnelle sur ces textes, mais surtout sur ce qui se cache derrière...

            Jojo1er, et dire qu’Etienne se croyait être un libéral..

        2 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6