A débattre 08/05/2007 à 20h28

Sarkozy préfère au monastère un yacht moins austère à Malte



Le yacht de Bolloré (yachtchartersdeluxe)

La rumeur le donnait dans le maquis corse, le voici à Malte. Après une nuit à l’hôtel Fouquet’s de son ami Lucien Barrière (où la suite est proposée au tarif de 1 501 à 2 590 euros la nuit), un aller-simple en jet privé, le futur président Sarkozy s’est réfugié avec sa famille à bord du Paloma, un yacht de soixante mètres de long, propriété de l’homme d’affaires Vincent Bolloré.

Drôle d’endroit pour une « retraite » où le nouvel élu a voulu prendre la « mesure de sa charge ». Surtout que, avant le second tour, son entourage laissait entendre qu’il pourrait se retirer dans un monastère, mettant en scène « l’ascèse » qu’il veut désormais s’imposer pour « habiter la fonction ». Quelle mouche a donc piqué le pénitent ? Est-ce le nouveau style imposé par le futur locataire de l’Elysée -la France moderne des vacances improvisées- ou un simple effet de la décompression post-campagne ? ► Mis à jour le 09/05/2006 à 12h35, après la réaction de Nicolas Sarkozy.

A lire :
Bolloré n’a jamais vraiment travaillé pour l’Etat, vraiment ?
Extraits du Bulletin officiel des annonces des marchés publics.

A lire :
L’affaire du bâteau de rêve allemand
Ou comment un proche de Kohl a dû démissionner pour des faits similaires.

A lire :
Une croisière critiquée par le PS et l’UDF
Les réactions recueillies par Reuters.

A écouter :
Nicolas Sarkozy piégé
par des humoristes québécois
.

A écouter :
« Je n’ai pas l’intention de m’excuser »
Réaction de Nicolas Sarkozy interrogé par Europe 1.

  • 34024 visites
  • 179 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Anonyme

    A ce rythme et ce standing ,IL va falloir sérieusement revoir à la hausse le budget « frais de bouches “ et autres dépenses de l’elysée ! ....

    • Anonyme

      La question que je me pose est : pourquoi le fils de Nicolas Sarkosy peur etre en conges a Malte avec son pere alors qu’il a 10 ans et devrait etre a l’ecole ? Y a t il un regime particulier pour un futur fils de president ?

      • evaelle
        • Posté à 16h27 le 08/05/2007
        • Internaute 1738

        bien sûr que non, ceci n’est qu’une broutille comparée à tout ce qui nous attend désormais en termes de passe-droits pour ses « amis ». à suivre, malheureusement

      • Hemenate
        • Posté à 17h35 le 08/05/2007
        • Internaute 856

        Alors sans vouloir faire mon défenseur de Sarkozy,
        dans le cas du yacht il lui a été prêté par une de ses nombreuses relations...
        Mais cela n’engage en rien les fonds publics, non ?
        De plus, si il était allé dans un monastère, certains auraient touvé à critiquer sur la séparation du spirituel et du temporel...

        De plus, il n’a jamais dit lui même qu’il irait dans un monastère, seul son entourage l’a laissé entendre...
        Entourage qui a d’ailleurs à l’air bien mal informé, car on a vu Fillon assurer sur TF1 dimanche dernier que Sarkozy ne quitterait évidemment pas la france.

        Bon de toute façon j’écris ça, mais au final je m’en tape de ce que Sarkozy peut faire en attendant de devenir le chef.

      • pfavre
        • Posté à 20h38 le 08/05/2007
        • Internaute 242

        Le fiston doit etre dans une bonne boite privée. IL y a toujours moyen de s’arranger dans ce milieu...

      • Anonyme

        Hier lundi, il y avait un nombre inhabituel d’absents dans les écoles.Pourtant, il me semble qu’ils avaient moins d’excuses valables que le petit Louis.

      • Anonyme

        Le fils du futur président est sans doute lui-même un futur président. C’est une dynastie qui vient d’être fondée. En tous cas, le caractère monarchique de la présidence de la république va être sérieusement renforcé. Mais une monarchie plus proche du style Monaco que du style pays nordiques : paillettes, casinos, people,...

      • Anonyme

        Les « Grands » de ce monde (même tout petits en taille) ont tous les droits même et surtout s’ils proclament qu’ils sont pour la loi ... mais pour les autres, pas pour eux, bien sûr !
        L’exemple ne viendra pas d’en haut pas plus que les promesses ne seront tenues puisqu’il a tout promis et son contraire.
        Mieux vaut en sourire plutôt que d’en pleurer

      • MAZO
        • Posté à 17h54 le 09/05/2007
        • Internaute 2262

        Et combien de parents font louper l’école à leurs enfants le samedi matin, voire une semaine entière pour partir en vacances hors période scolaire ? ? ? Ne serait-il pas plus constructif de réfléchir aux propositions que le PS pourraient faire pour avoir un vrai débat d’idées ? ? ? Arrêtez les polémiques inutiles, soyez constructifs, ne soyez pas à l’image d’une gauche qui regarde ce que l’autre a de mieux plutôt que de réfléchir à la façon d’être meilleur ! ! !

    • charly
      • Posté à 17h36 le 08/05/2007
      • Internaute 679

      Jaurés a été rapidement oublié, une vie passée à Neuilly ne peut s’oublier avec quelques discours de campagne sur les ouvriers et la France qui se lève tôt ! ! ! Et pourtant, ce n’est qu’un début et Chirac paraîtra dans quelque temps comme un président économe et simple ! ! !

      • Anonyme répond à charly

        Mais c’est la démagogie et le foutage de gueule total dans ces commentaires. Je me fous de Sarko comme de ma dernière chemise. Mais, lui reprocher d’aller sur un yatch, comme si les Royal, Lang, Rocard, etc n’allaient pas eux aussi sur des yatchs. Lui reprocher de vivre à Neuilly ? Et les autres, ils vivent où ? Dans un HLM du 95 ? Même notre révolutionnaire de service, Arlette, voyage en première. Lui faire un procès d’intention sur les favoritismes qu’il va faire ? ? ? Une plaisanterie quand on connaît les magouilles de Mitterand. Le nombre de préfets à vie (il détient le record) qu’il a nommé, sans préfecture, aux frais du contribuables. La gauche à la mémoire courte. Les condamnations ont été foison. Comme à droite d’ailleurs. Nous la jouer vierge effarouchée, c’est une blague. Je ne vous parle des magouilles dans les assos, les appart de fonction, les copains que l’on plasse, les salaires bidons, les mecs qui touchent leurs salaires de fonctionnaire et qui sont dans ces assos et n’en foutent pas une et vivent au frais de la princesse. Je connais ce système par coeur, j’ai travaillé quinze ans dans ces milieux. Personne n’est clean. Et personne ne peut faire des reproches à l’autre. Laissons Sarko gouverner. Il aura des comptes à rendre comme les autres. Et, jugeons sur les faits. Les procés d’intention sur les uns et les autres, il faudrait arrêter. La démocratie nouvelle que veulent les Français de tout bord n’a pas besoin de ça.

         
        • Doba
          • Posté à 18h24 le 08/05/2007
          • Internaute 1717

          Vous avez parfaitement raison de préciser que l’on ne peut reprocher aux personnes de vivre selon leurs moyens ! Dans le cas présent ce qui me choque c’est qu’il n’a pas fallu longtemps pour créer un gouffre entre le discours et les actes !

        • alesia75
          • Posté à 18h50 le 08/05/2007
          • Internaute 1626

          Le fait que Sarko soit riche et puisse se payer des croisières de luxe n’est pas en soit condamnable. Par contre, afficher dans son premier discours de président la volonté d’être le président de tous les français, ne cesser de répéter qu’il faut travailler plus... et j’en passe est un tout petit peu contradictoire (reconnaissez-le) avec le diner au Fouquet’s sur les Champs-Elysées, la nuit au palace, la croisière sur yacht de luxe avec voyage enjet privé... C’est le décalage et l’image donnée qui choque.

        • Anonyme

          Il est emps de juger sur le fond et cesser les commentaires à ’lemporte pièce sur la forme. Laissons Nicols Sarkozy travailler et seulement après une période d’au moins un an, nous verrons si ce qu’il a dit était profond, sincère et réalisable. Dans le cas contraire, il ne sera pas trop tard pour émettre des critiques ! Mais commencer par là, n’est-ce pas un peu hystétique ?

        • inesil
          • Posté à 12h11 le 09/05/2007
          • Internaute 2100

          enfin quelqu’un de réaliste et de bon sens ! jouer les vertus est très indécent de la part de gens qui n’ont pas eu le moindre scrupule dans bien des circonstances.
          laissons le travailler et restons vigilants.

    • Anonyme

      1 Sarkozy n’est pas encore président
      2 Sa vie privée ne nous regarde pas
      3 Ce n’est pas l’état qui paie

      Guillaume

      • Anonyme

        désolé,il est élu depuis dimanche et peu importe la prise de fonction,mais symboliquement ,le message est très fort et c’est ce qu’il restera dans l’histoire,le president sarkozy après son élection en 2007.....blah blahh,il a la droit de se reposer,mais s’afficher comme c a avec les puissants de cette france,puissance d’argent et médiatique etc,il qu’il pourra dire non a mr bolloré qui lui offre ses services après,est ce qu’il n’y aura pas toujours cette france a deux vitesses ,comme toujours ,ou est elle la rupture avec les pratiques de « copains“etc...je pense que la majorité de francais dont tous ces vieux qui ont voté pour lui sont égoistes et ne pense pas pas a la génération future ,la france va traverser 10 années noires et très difficiles,ce qui est dommage pour ce grand pays fait de” petites cervelles » qui ne voient pas plus loin qui leurs nez,il n’a rien a foutre du « peuple francais“mr sarkozy ,il n’avait qu’une revanche a prendre sur lui -mème et regler des comptes personnels avec tous ceux qui n’ont pas cru en lui,la france ,il s’en tape ,il a fait de beaux discours et promesses pour ‘ceux qui veulent réveret va maintenatnt se partager le’ gateau france ‘avec ses copainsbien fait en tout cas ,ils n’auront que le president qu’ils méritent,car des francais ont des grandes gueules mais des petites bites ,font de grands débats mais n’osent pas affronter un fils d’immigréjusqu’à,c’est une femmesegolène’ qui a assez de couilles et va au ront,pour défendre les restes de ce qui reste de la ‘DIGNITE3

    • gilbert-frédéric
      gilbert-frédéric
      backliner à Paris
      • Posté à 10h41 le 09/05/2007
      • Internaute 1479
        backliner à Paris

      bon admettons que le yacht, plus le jet aller-retour et le reste soit au frais de son sympathique et généreux ami bolloré ( entre autre chose propriétaire de la chaine direct 8)...bon admettons que notre (et merde c’est le mien aussi) futur président ait des amis riches et cool....quand bien même. Y’a juste un truc technique que l’on oubli en terme de dépense, c’est le coût de la sécurité du futur césar, pardon, président.
      en effet comment imaginer que les services de sécurité de l’état ne soient pas deja en fonction autour de sa petite personne...donc cela veut dire co-coye (commando de marine) en barbotage autour du yacht, plus un ou deux batiments de la marine nationale (pas forcement très gros mais bon)et une couverture aérienne sommaire , hélico, voir plus lourde avec satelitte et avion de reconnaissance qui toute les une heure fait un tour pour « au cas ou » ...ou alors si y’a pas tout ça c’est que vraiment y’a du laissé aller.....La question c’est combien ça coûte ?

      • Anonyme répond à gilbert-frédéric

        Bin oui, vous avez raison, on devrait amender dans la constitution que le President doit passer ses vacances uniquement dans l’enceinte de son logement.
        Et qu’un service de protection ne sera alloue uniquement apres la premiere tentive d’assassinat (manque).

         
        • gilbert-frédéric
          gilbert-frédéric
          backliner à Paris
          • Posté à 12h37 le 09/05/2007
          • Internaute 1479
            backliner à Paris

          facile ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

          moi ce que j’en dit hein....c’est juste pour souligner que c’est pas vraiment interssant de chiffre ses dépenses...et que si on veut le faire c’est avec l’ensemvble de ceque cela coûte garde prétorienne inclue...voila voila...mais bon cela étant dit il peut bien prendre ces vacance, son repos ou quoi d’autre où il veut se bon monsieur, du moment qu’il gouverne correctement...toutefois je n’ai pas le sentiment que, comment dire....la notion de partage et d’égalité républicaine soit bien présente à son esprit....vous voyez ce dont je parle où bien là aussi on me fera une réponse facile !

          Antoine sellière à dernièrement déclaré (lundi matin il me semble) sur France inter, que dans les affaires et en politique il n’y a pas de morale, et bien le cynisme de nos gouvernants et à fortiori celui de monsieur N.SARKOZY en affichant clairement ses liens avec les puissants et son goût pour le berlusconisme et juste affligeant....Il est où le type qui s’est permis cette dernière année écoulée de donner des leçons de rectitude, de respect des valeurs de la république, le mec qui a dit qu’il se voulait proche du peuple....Son ascenseur social à lui a une verticalité déconcertante... Je pense sérieusement à me faire naturaliser hongrois, des fois que je devienne moi aussi président !

          • MAZO
            • Posté à 18h13 le 09/05/2007
            • Internaute 2262

            Franchement, y’a pas d’autres choses à dire ? c’est que vous aussi, vous êtes court sur des propositions ou des idées...ne pensez vous pas que tout autre présendient élu devrait aussi bénéficier d’une protection ? Qu’il ait été en France, en Corse ou partout ailleurs il aurait eu la même protection...franchement, reprenez vous, ce n’est pas sérieux...c’est une attitude plus que négative, destructrice...d’idée...Pas étonnant que le débat n’ait été qu’unilatérale, malhereusement...

        2 autres commentaires
    • Anonyme

      avant de dire n’importe quoi on se renseigne, ses vacances ne couteront rien au budget de l’état !

    • Anonyme

      Lucien Barrière est mort en 1991. Comme ami de Nicolas il est un peu d’outre tombes comme vos sources ... L’info, la vraie, avant ça se validait un peu tout de même et ce n’était pas si con... Si NS est allé au Fouquet’s, ce n’était ni chez Lucien Barrière ni chez sa fille tous deux décédés.

    • Anonyme

      Je fais effectivement partie de la MAJORITE silencieuse qui considère que sarkosy à eu raison de mener les vacances qui lui plaisaient dans un cadre strictement privé , ne coutant pas un euro au contribuable mais causant beaucoup d’acidité à tous les jaloux, les aigris, qui peuplent en partie notre pays.
      Ceux la oublient les vacances myrifiques et les frais cachés sur le dos du contribuable de leur roi d’antan , Chirac et surtout ce renard visqueux de Mitterrand.
      Sarkosy bouscule la mentalité française et, dans la droite ligne de son projet de société, décomplexifie l’argent, la réussite , le mérite et les remet au centre de toutes les espérances, au centre des nouvelles valeurs.
      Ce changement de mentalité sera très très dur, impossible selon certains exilés, qui se félicitent d’être parti et jurent qu’ils ne reviendront jamais quand ils voient la réaction d’une partie des français( toujours la minorité hurlante relayée par les médias de gauche) .

    • Anonyme

      Je fais effectivement partie de la MAJORITE silencieuse qui considère que sarkosy à eu raison de mener les vacances qui lui plaisaient dans un cadre strictement privé , ne coutant pas un euro au contribuable mais causant beaucoup d’acidité à tous les jaloux, les aigris, qui peuplent en partie notre pays.
      Ceux la oublient les vacances myrifiques et les frais cachés sur le dos du contribuable de leur roi d’antan , Chirac et surtout ce renard visqueux de Mitterrand.
      Sarkosy bouscule la mentalité française et, dans la droite ligne de son projet de société, décomplexifie l’argent, la réussite , le mérite et les remet au centre de toutes les espérances, au centre des nouvelles valeurs.
      Ce changement de mentalité sera très très dur, impossible selon certains exilés, qui se félicitent d’être parti et jurent qu’ils ne reviendront jamais quand ils voient la réaction d’une partie des français( toujours la minorité hurlante relayée par les médias de gauche) .

    • Anonyme

      Tout le monde sait que celà n ’ aura pas couté un sou ....

  • www.observatoiredesmedias.com
    • Posté à 15h08 le 08/05/2007
    • Internaute 385
      blogueur

    saviez-vous que BOLLORE avait aussi sa chanson ? je l’ai retrouvée !

    Lien

    bon, sinon, vous avez de la chance, car sur mon site, j’ai l’impression que les « Supporters de Sarkozy » se déchaînent.

  • vincent75012
    vincent75012
    cadre paris
    • Posté à 17h28 le 08/05/2007
    • Internaute 1071
      cadre paris

    Serait-ce là la découverte que Monsieur Sarkozy est intimement lié aux plus riches ? ! Finalement, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir sa vraie nature ressortir ! Je suis impatient de voir les réactions de ces ’ouvriers’ desquels il a tant valué le travail et auxquels il va demain demander de travailler encore un peu plus !

    • Anonyme répond à vincent75012

      de cedrick (dordogne-24)

      Il n’est meme pas encore en place et vous commencez a le critiquer. Vu les hatitudes des differents candidats au soir du premier tour et l’appel a la revolte par certains d’entres eux( olivier besancenot pour ne pas le citer). Et les incidents survenus des le resultat du second tour, le temps de rassembler suffisamment de manifestants et de casseurs pour avoir plus de poids dans cette démarche de déstabilisations des pouvoirs en place.
      Et puis comparer a la « Gauche Caviar », ou est le probleme....
      Bonne chance à notre nouveau président.

      Personne n’oblige les travailleurs français a travailler plus que les 35 heures pour lesquels ils sont fait...

      • Anonyme

        On ne critique pas sans raison car on se rend compte qu’il n’a réellement pas changé d’autant qu’il renoue avec ses vielles habitudes qui consiste à ne jamais faire ce qu’il dit. J’espère qu’il se lèvera tôt et qu’il travaillera plus comme il le promet à tout le monde.

      • vincent75012
        vincent75012
        cadre paris
        • Posté à 21h41 le 08/05/2007
        • Internaute 1071
          cadre paris

        Cher Cedrick,
        Non, je ne critique pas notre président en devenir. Je ne fais que constater un certain écart entre les discours du candidat Sarkozy qui ne parlaient que de « rigueur » ou encore d’un état qui allait devenir « exemplaire » et ses premiers actes une fois élu. C’est cet écart qui me fait réagir. Et d’ailleurs certains élus UMP ont aussi réagis face au caractère un peu trop « m’as tu vu » du choix de Monsieur Sarkozy.
        Ceci dit, et au risque de me répéter : je ne suis malheureusement pas surpris !

    • Anonyme répond à vincent75012

      Le problème est qu’il a été élu par certains de ces ouvriers, qu’il a berné par ses beaux discours ! ! Avavnt même la prise de ses fonctions il les trahi déjà. Comment des gens qui gagnent le smic ou moins ou à peine plus ont-il pu voter pour lui ? ? Maintenant, on l’a pour 5 ans et ses frasques ne font que commencer. Vigilance ! !

      • Anonyme

        Je suis ouvrier et ca ne me pose aucun probleme que Sarkozy (ou Sego et tout autre) puisse ce payer des vacances sur un yatch. Si j’avais les moyens, je ferais la meme chose. Je serais quand meme un drole de radin si , en ayant plein d’argent, j’envoyais ma famille au camping.
        Je ne crois pas que pour donner l’espoir et representer, dans une certaine mesure, l’interet des ouvriers, le President soit oblige de vivre en hlm, manger des pates, regarder la star’Ac, envoyer ses gosses a la mjc, et passer ses vacances au camping municipal.
        Vous nous prenez pour des naifs imbeciles.

         
        • Anonyme

          OK. Pas de souci. Par contre le voisin RMIste, vous trouvez qu’il abuse, c’est bien ça ? Et bien désolé de vous faire de la peine, mais vous avez beaucoup (et bientôt encire plus) de chances de vous retrouver à sa place qu’à celle de votre héros !
          Evidemment qu’il n’allait pas partir en camping, mais une villa dans le sud de la France ou en Corse, ça aurait peut être été suffisant, non ?
          S’il était allé chez Clavier on aurait ricané, mais ce n’aurait pas été bien grave. Se faire payer des vacances monstrueusement chères par un grand industriel, c’est juste honteux !

        1 autres commentaires
  • laurent.B
    laurent.B
    vie à Toulouse
    • Posté à 16h07 le 08/05/2007
    • Internaute 123
      vie à Toulouse

    Après avoir lu cet article, on peut se poser la question :
    Sarkozy est-il le président des Français ou des patrons ?

    • Anonyme répond à laurent.B

      Vous connaissez bien la réponse...Il est le Président, c’est-à-dire qu’il a bien observé ce que faisait le dernier, et il a ainsi pu voir que pour avoir tous les droits...il fallait être élu Président...et ils sont déjà tous autour de lui pour profiter des miettes de son pouvoir...
      Pas forcément les patrons, il y a des patrons valeureux et travailleurs, mais les people, ceux qu’une speakrine appelait dimanche, « le beau monde »...Retour en arière..Enrico, les nanas blondes en jean qui ne le lâchaient pas...Elles ont été élues les filles de Jacques Martin ? le motard (Estrosi) qui ne le lâchait pas...et puis avant le Fouquet’s, le restaurant dit « branché » des Champs, et puis des boîtes de nuit...
      Sans être ringarde, on imagine autre chose, un soir d’élection...Donc, le Président de qui ? de la France qui lui permettra d’être le Roi auprès de sa si belle Cour...Courage ! il n’est pas discret, on saura tout ce qui nous attend très vite !

    • Anonyme répond à laurent.B

      Sarkozy semble déjà devenu le premier ministre des grands financiers

    • Anonyme répond à laurent.B

      Sarkozy semble déjà devenu le premier ministre des grands financiers

    • Anonyme répond à laurent.B

      Non c’est le sbire des patrons.

    • Anonyme répond à laurent.B

      Une chose est sûre, il sera au moins le président des Français les plus riches...

  • marc-rue89.com
    • Posté à 15h10 le 08/05/2007
    • Internaute 1366

    « Il y a dans ce pays, comme une fracture... » aurait dit son prédécesseur. On savait Sarko faciné par les « peoples », mais à ce point là. Syndrome, complexe et vulgarité du nouveau riche.
    En tout cas, au niveau de l’image et du symbole, on ne pouvait guère faire pire !

  • Anonyme

    L’imaginiez-vous assis dans une barque canne à pêche à la main, Cécilia allumant le barbecue, les enfants gambadant dans l’herbe tendre ?
    Je pose et me pose une question, un Président de la République, même fraichement élu peux-t-le se voir offrir des vacances de rêve et surtout de luxe par un industriel et patron de presse ? Et s’il a payé les frais pour le jet privé et pour le yatch, avec quel argent, le notre ? le sien ? Est-il si riche ?

  • Anonyme

    A peine sorti des urnes, le futur Président de la République passe la soirée avec des amis au Fouquet’s, tarde presque deux heures pour rejoindre ses partisans tant il à de mépris pour ses propres électeurs. Puis il retourne passer la nuit dans le même palace. Déjà on reste bouche bée de tant de désinvolture mais ce n’est pas tout. Il quitte le territoire national en jet privé pour aller faire un tour entre Malte et la Sardaigne sur un yacht de milliardaire (60 metres), il est dans la droite ligne de son mentor Berlusconi, paillettes, autosatisfaction et individualisme forcené érigé en modèle de gouvernement. Beurk

    leojeff

  • Anonyme

    On nous parlait d’un dictateur
    Il ne s’agit que d’un flambeur

    Fête au Fouquet’s, petits fours, champagne
    Apparaîtrons dans ses comptes de campagne.
    Jet privé, yacht de luxe, vacances de rêve
    Banlieue, misère, marche ou crève.

    Mr Nicolas le message est clair
    Vous n’ètes pas un résistant des Glières,
    Vous êtes malin, vous êtes joueur
    Je vous demande juste un peu de pudeur.

    Nombreux, vous ont suivis aveuglement,
    Souvent par manque de discernement.
    Vous êtes élu
    N’en parlons plus.

    Avec la mémoire comme seul compteur
    De vos actes vous serez débiteur.
    On nous parlait d’un dictateur
    Mais vous n’êtes qu’un flambeur…

    Il ne s’agit que d’un flambeur…

    • andelle
      • Posté à 15h21 le 08/05/2007
      • Internaute 1104

      Très bien votre chanson ;

      Flambeur n’exclut pas dictateur
      Attendons le à son heure
      Sur qu’il ne fera pas not’ bonheur
      mais qu’il risque de semer la peur

  • Anonyme

    J’ai rêvé ou j’ai bien lu, en suivant le lien vers le site de croisières de luxe, qu’une semaine sur le Paloma coûtait 173 693 euros en basse saison ? ? ? Qui paie la facture ? L’UMP, et dans ce cas cela rentre-t-il dans les comptes de campagne et sera-t-il remboursé par l’Etat ? Sarkozy lui-même, l’homme du peuple qui vit comme vous et moi ? L’Etat, en cadeau de bienvenue à son nouveau chef ? Les amis de Sarkozy, décidément bien généreux ? Ou est-ce un cadeau de Bolloré ? Je suis sûr que Matin Plus, Direct Soir et Direct 8 ne tarderont pas à nous l’apprendre. Mais si vous, à Rue89, vous avez la réponse, n’hésitez pas...

    François

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron
      Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 15h29 le 08/05/2007
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Difficile de savoir qui paie pour tout cela, mais ce qui est sur, c’est que ces dépenses ne seront pas imputées sur les comptes de campagne du candidat Sarkozy, ni sur le budget de l’Elysée du futur président Sarkozy.

      • fourminus
        fourminus répond à Arnaud Aubron
        observateur attentif
        • Posté à 15h42 le 08/05/2007
        • Internaute 257
          observateur attentif

        Très bonne question : qui paie ? ? ?
        Monsieur Sarkozy, si vous nous lisez...

        « Travailler plus pour gagner plus » disiez-vous... Mais quel est ce travail si lucratif que vous avez exercé si durement pour vous payer ces belles vacances ? Maire de Neuilly ? Ministre du budget ? Candidat à la présidentielle ?

        Mes amitiés à votre ami Bolloré... Tiens, et pourquoi ne m’a t’il pas invité ? Peut être qu’il n’y a rien a attendre de moi : je n’ai pas de budgets publics à attribuer ?

        Finalement les grands patron aiment l’Etat. Surtout quand ils sont potes avec le gérant !

         
        • Anonyme répond à fourminus

          Pauvre France...
          Un état qui vit bien au dessus de ses moyens, pour preuve si il en faut :
          le président sortant : 40 ans du dur labeur en Politique et 12 ans de présidence est obligé de « squatter » l’appartement d’un de ses amis , à croire qu’après tant de temps en location des palais de la République , il n’a pas pu assurer ses vieux jours.
          Pour ce qui est du nouveau, il part mal : en 30 ans de vie politique , il est aussi dans l’obligation de faire la charité auprès de ses amis pour 3 jours de vacances.

          Mesdames Messsieurs les Français , il va falloir vous lever encore plus tôt, il est franchement indécent de laisser vos autorités dans une telle indigence

          • Anonyme

            Qui paie ?
            Bonne question....
            Et qui va payer pour la nouvelle loi votée en douce, et qui va octroyer à messieurs les députés, non plus 6 mois de chômage....mais bel et bien 5 ans ! ! !
            Etant donné que notre devise est : Liberté, égalité, fraternité, je suppose que TOUS les chômeurs vont avoir droit au même régime, hum ? ... c’est à dire 5000 euros pendant 5 ans, et sans avoir AUCUN compte à rendre à l’ANPE, sans avoir à fournir de preuves de recherches d’emploi etc...
            Est ce qu’un député est plus égal en droit qu’un français moyen ? Et si oui, que l’on m’explique pourquoi, avant de voter des lois que les journaux n’ont même pas pris la peine de relater, à part 2 d’entre eux !
            Moi qui vilipendais Le Pen, je dois reconnaître qu’il m’a pourtant beaucoup fait rire en lâchant une vérité crue : « Les français ont voté Sarko, hé bien ils vont bouffer de la m... maintenant, et encore ! il n’y en aura pas pour tout le monde ! »
            Les moins aisés se serreront encore un peu plus la ceinture...

        2 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4