TRIBUNE 24/04/2010 à 18h40

Pédophilie : on vilipende le pape et on passe tout à Polanski

Dominic Lawson | The Independent


Roman Polanski en conférence de presse en Allemagne, en septembre 2008 (Ina Fassbender/Reuters)

Le week-end dernier, je suis allé voir un nouveau film qui a été tourné par quelqu’un qui a abusé d’un enfant. C’était un très bon film.

« The Ghost Writer » de Roman Polanski démontre que les capacités artistiques d’un cinéaste, dont le talent est un des plus constants du monde du cinéma, n’ont pas faibli. Je peux donc comprendre que la critique le couvre de louanges.

Cependant, Polanski n’a pas été interviewé à la télévision comme l’est habituellement toute personne encensée par la critique. C’est qu’il est détenu dans son chalet de Suisse, en train de se battre contre un arrêt d’extradition du tribunal de Californie suite à l’abus sexuel d’une mineure de 13 ans, Samantha Geimer, en 1977.

Le monde du cinéma, et même le monde de l’art en général, considère que cela (l’arrestation de Polanski, non le fait qu’il ait abusé d’une fille de 13 ans) est un scandale.

Cette façon de voir était manifeste dans le commentaire qu’a fait l’année dernière l’actrice hollywoodienne Whoopi Goldberg pour le défendre : « Je sais que ça n’était pas un viol-viol » [« I know it wasn’t rape-rape » en anglais].

Grâce à ce remarquable néologisme, Goldberg a donné une nouvelle gloire à cette vieille formule (généralement prononcée par des hommes) : « Elle dit non mais ça veut dire oui ».

Jugé selon le chef d’inculpation le moins grave

Il est donc nécessaire de rappeler le témoignage de Geimer au grand jury de la cour suprême de Los Angeles. Elle a raconté à la cour que chez Jack Nicholson, le metteur en scène de 44 ans avait mis une drogue, du quaalude, dans son champagne puis lorsque, l’esprit embrouillé, elle lui avait demandé à plusieurs reprises de la ramener chez elle, il avait ignoré ses demandes et avait commencé à abuser d’elle.

Polanski, de toute évidence, avait l’esprit moins embrouillé qu’elle, car il lui a demandé plusieurs fois si elle prenait la pilule. Comme elle ne répondait pas, il l’a sodomisée. Geimer a dit à la cour que si elle n’avait pas résisté plus fermement, c’est parce qu’elle « avait peur de lui » ; mais pas au point de ne pas oser révéler à sa mère « notre petit secret », comme il le lui avait demandé.

La suite, tout le monde la connaît : Polanski, avec l’aide d’excellents avocats, a obtenu d’être jugé selon le chef d’inculpation le moins grave possible, soit « sexe avec une mineure », mais il s’est enfuit la veille de son procès et depuis, il fuit la justice.

Comme je l’ai dit tout à l’heure, la position « éclairée » -au moins en Grande-Bretagne et plus encore en France, son pays d’adoption- est que tout ça s’est passé il y a longtemps, et que le grand réalisateur a assez souffert, ne serait-ce que parce qu’il n’a pas pu aller chercher ses Oscars à Hollywood.

L’Eglise catholique, une « institution qui viole les enfants »

Le pape Benoît XVI, lui, n’a pas à son actif la réalisation d’œuvres telles que « Rosemary’s baby » et « Chinatown » et ne bénéficie pas de la même indulgence.

C’est pourquoi des leaders « éclairés » comme Christopher Hitchens [philosophe et journaliste britannique, ndlr] et Richard Dawkins [écrivain et scientifique britannique, ndlr] ont demandé que le chef spirituel d’un milliard de catholiques soit arrêté la prochaine fois qu’il viendrait en Angleterre, pour complicité de dissimulation d’actes pédophiles.

Le professeur Dawkins a écrit dans le Washington Post, la semaine dernière, que « l’ancien responsable de l’Inquisition devait être arrêté s’il osait mettre un pied à l’extérieur du Vatican, son dérisoire petit fief, et qu’il devrait être jugé dans une cour civile appropriée. » Pour faire bonne mesure, il a ajouté que l’Eglise catholique est une « institution qui viole les enfants ».

J’ai toujours cru que c’étaient des personnes qui violaient les enfants et non des institutions. Mais peut-être que ce qui intéresse le professeur Dawkins n’est pas tant d’amener des pédophiles devant la justice, que de régler ses comptes avec l’Eglise catholique.

De fait, tout devient clair -Dawkins est toujours merveilleusement limpide- quand on se réfère à son livre « Pour en finir avec Dieu », publié en 2006. Il écrit :

« Nous vivons une époque d’hystérie en ce qui concerne la pédophilie, une sorte de réaction psychologique de masse qui rappelle la chasse aux sorcières de 1692. »

Et Dawkins ajoute :

« L’Eglise catholique romaine a payé un lourd tribut à cette opprobre rétrospective... Je déteste l’Eglise catholique romaine mais je déteste encore plus l’injustice et je ne peux pas m’empêcher de me demander si cette institution n’a pas été diabolisée injustement dans cette affaire, spécialement en Irlande et en Amérique ».

Je ne me souviens pas que Polanski ait présenté la moindre excuse

Il semble que le pape lui-même -quatre ans semble-t-il après que Dawkins a écrit cela- ait un regard beaucoup moins tolérant sur ce qui s’est passé en Irlande.

Le mois dernier, le pape a envoyé une lettre pastorale aux catholiques d’Irlande dans laquelle il écrit :

« Beaucoup d’entre vous ont ressenti une grande consternation et un terrible sentiment de trahison à l’annonce de ces crimes inadmissibles [l’abus d’enfants par des prêtres] et en apprenant la manière dont les autorités de l’Eglise d’Irlande les avait traités... Vous avez beaucoup souffert et je le regrette profondément.

Je sais que rien ne peut effacer le mal qui vous a été fait... Beaucoup d’entre vous se sont aperçu que même quand ils avaient le courage de parler de ce qui leur arrivait, personne ne voulait les écouter. »

Peut-être que quelque chose m’a échappé, mais je ne me souviens pas que Polanski ait présenté la moindre excuse à la personne dont il a abusé, bien qu’il ait accepté en 1993 de donner 500 000 dollars à Madame Geimer, sans doute pour qu’elle cesse d’être un témoin à charge.

Ce que je veux dire, c’est que contrairement au pape qui se rend parfaitement compte de l’ignominie dont se sont rendus coupables -d’une manière systématique- des membres du clergé catholique, Polanski se croit sincèrement innocent. En fait c’est lui-même -et non l’adolescente de 13 ans qu’il a sodomisée- qu’il voit comme une victime.

Polanski, il faut le reconnaître, n’est pas un hypocrite. Il n’a jamais prétendu être un garant de l’ordre moral. C’est pourquoi la conduite des prêtres qui ont abusé d’enfants qu’on leur avait confiés et la manière dont les évêques les ont couverts nous révoltent tout particulièrement : ils prétendaient incarner l’autorité du Christ lui-même qui a dit :

« Celui qui offensera un de ces petits enfants qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’il soit jeté dans la mer avec une pierre autour du cou ».

Le pouvoir, point commun entre Polanski et les prêtres pédophiles

Cependant, il y a aussi un point commun entre la conduite de Polanski et celle des prêtres prédateurs sexuels. Dans les deux cas, l’abus est aussi un abus de pouvoir.

C’est plus évident dans le cas du clergé, particulièrement dans un pays comme l’Irlande où la constitution de la République elle-même leur donnait une autorité « spéciale ». Ils avaient en fait un pouvoir absolu, qui n’était pas seulement absolument corruptible, mais qui terrifiait leurs victimes et leur enlevait toute capacité de résistance.

De la même façon, le metteur en scène de renommée mondiale était parfaitement conscient du pouvoir qu’il exerçait sur une future starlette de 13 ans à qui il avait promis une photo dans Vogue. C’est toujours la même histoire à Hollywood, mais ce n’en est pas moins écœurant pour autant.

L’affirmation « en fait, elle en avait envie » ne convaincrait pas le monde culturel si la personne qui invoquait cette éternelle excuse n’avait pas un pedigree d’artiste.

De même qu’il est honteux que l’Eglise catholique, à quelque niveau que ce soit, ait pu considérer que sa réputation était plus importante que les souffrances d’enfants, de même ceux qui ont mis leur foi dans des artistes devraient comprendre que eux non plus ne sont pas au-dessus du bien et du mal.

► Traduit de l’anglais par Dominique Muselet

Photo : Roman Polanski en conférence de presse en Allemagne, en septembre 2008 (Ina Fassbender/Reuters)

  • 31595 visites
  • 328 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Madiran
    Madiran
    (Business Analyst)
    • Posté à 19h01 le 24/04/2010
    • Internaute 16911
      (Business Analyst)

    En clair vous êtes pour faire des mesures différentes suivant les personnes...

    Hé bien !

    • sniper666
      sniper666 répond à Madiran
      roadrunneuse
      • Posté à 19h16 le 24/04/2010
      • Internaute 110274
        roadrunneuse

      Ben non c pas ce que j’ai voulu dire.

      Mais le temps atténu les faits en matière de justice, je dis juste que nous aurions du l’extrader beaucoup plus tôt pour qu’il réponde devant la justice américaine.

      Il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures. Et nous, la France, n’avons pas fait en son temps ce que nous aurions du faire.

       
      • Avril
        Avril répond à sniper666
        • Posté à 00h28 le 25/04/2010
        • Internaute 24503

        La France n’extrade pas ses propres citoyens.

        • sniper666
          sniper666 répond à Avril
          roadrunneuse
          • Posté à 11h12 le 25/04/2010
          • Internaute 110274
            roadrunneuse

           ? ? ? Il a la nationalité française ? ? ? ?
          ben on n’aurait pas du la lui donner à l’époque.

          Sinon, comme j’ai pu le lire ce WE, on peut être déchu de la nationalité même si c’est anticonstitutionnel....Notre gourvernement envisage une loi dans ce sens...

          Tu vas voir bientot on pourra s’extraer entre nous à ce rythme . :)

          • Avril
            Avril répond à sniper666
            • Posté à 21h42 le 25/04/2010
            • Internaute 24503

            ben... la nationalité française, il l’a toujours eu : il est né à Paris !

            • sniper666
              sniper666 répond à Avril
              roadrunneuse
              • Posté à 12h30 le 26/04/2010
              • Internaute 110274
                roadrunneuse

              Pas si sur, je n’ai pas vérifié mais je crois qu’il avait opté pour la nationalité américaine.

      • antonvoyl
        antonvoyl répond à sniper666
        gestionnaire administratif
        • Posté à 11h29 le 26/04/2010
        • Internaute 56090
          gestionnaire administratif

        Le temps atténue les faits en matière de justice... Pratique quand ici il s’agit d’achat de témoin... Il a été mis en évidence que cette merde glissante de Polanski a filé 500 000 dollars à sa victime pour qu’elle aille se racheter une personnalité...
        Vous reprendrez bien un peu de cynisme ? ?

        Les faits sont donc plus grave qu’il n’y paraît. N’importe quel mec qui a les moyens peut violer une gamine et acheter son silence derrière. Il doit être jugé encore plus sévèrement pour circonstances aggravantes ! Point barre !

        • sniper666
          sniper666 répond à antonvoyl
          roadrunneuse
          • Posté à 12h28 le 26/04/2010
          • Internaute 110274
            roadrunneuse

          Tout à fait d’accord avec toi.

          Concernant l’argent, des riverains, me l’ont également expliqué car je ne savais d’accord.

    • Jacques Bolo
      Jacques Bolo répond à Madiran
      Auteur-Editeur-Libraire
      • Posté à 19h33 le 24/04/2010
      • Internaute 37329
        Auteur-Editeur-Libraire

      Ce n’est pas le sujet. Mais l’article fait la même erreur. Ce qu’on reproche à l’église est d’avoir couvert les prêtres pédophiles, éventuellement en les déplaçant et en leur permettant de recommencer. Ce que ne fait pas Whoopi Godlberg, qui minimise l’acte, un peu à tort, mais pas complètement (voir Lien).

      Au passage, on le reproche un peu trop à Benoît XVI qui soulève au contraire la question.

       
      • balala
        balala répond à Jacques Bolo
        • Posté à 20h19 le 24/04/2010
        • Internaute 3552

        Combien de prêtres effectivement jugés et condamnés ?

      • Madiran
        Madiran répond à Jacques Bolo
        (Business Analyst)
        • Posté à 20h34 le 24/04/2010
        • Internaute 16911
          (Business Analyst)

        Benoit XVi ou l’Eglise à protégé des pédophile...

        Mais alors comment qualifier les hommes de lettre ou journalistes qui protègent Polanski ?

        Dans les deux cas on DOIT mettre non pas le holà ! On doit impliquer la justice dans CHACUN de ces cas !
        C’est clair !

        • gelub_-
          gelub_- répond à Madiran
          justicier
          • Posté à 09h38 le 25/04/2010
          • Internaute 110901
            justicier

          Pourquoi on passe tout à Polanski ?

          J’aurais bien ma petite idée sur la question mais je crains que dans l’état actuelle des choses, l’exprimer ici m’attirerait les foudres de la censure...

          • Madiran
            Madiran répond à gelub_-
            (Business Analyst)
            • Posté à 10h58 le 25/04/2010
            • Internaute 16911
              (Business Analyst)

            Là, j’avoue être interessé par votre propos...

          • A déménagé le 1-6
            • Posté à 13h38 le 25/04/2010
            • Internaute 61755

            le complot judéo-maçonnique ? hein ? ça doit être frustrant la crainte de s’exprimer « vraiment » !

            • Vincenzo_Sentenza-
              Vincenzo_Sentenza- répond à A déménagé le 1-6
              Fort de café
              • Posté à 09h52 le 26/04/2010
              • Internaute 104025
                Fort de café

              Allons-y franchement : les défenseurs les plus ardents et débiles dans les arguments (BHL « l’erreur de jeunesse à 42 ans de Polanski » et Finkielkraut « quoi ? il est français, Polanski ? ») sont des sionistes décadents, patentés et choyés par les médias.
              La caste politique, nationaliste d’un autre pays, lovée en France s’est dressé comme un seul homme pour défendre un Juif passé par les camps.

              Quand la judéité est mis au cœur de la défense de Polanski par ses séides, il ne faut pas s’étonner que les anti-pédophiles en démocratie abordent le sujet.

              Je me souviens encore de Zemmour et Naulleau chez Ruquier renvoyant BHL et Moix à leurs petites branlettes talmudiques et égotiques car Polanski peut craindre le plus grâce à eux. Merci de leur bêtise.

        • macjack
          macjack répond à Madiran
          bûcheron
          • Posté à 10h10 le 25/04/2010
          • Internaute 45039
            bûcheron

          Vous avez tout à fait raison d’établir le parallèle entre ceux qui, au sein de l’Eglise catholique, protègent un pédophile parce que c’est un prêtre et ceux qui, hommes de lettres, journalistes, acteurs etc... protègent un délinquant parce que c’est un artiste reconnu.

          C’est vieux comme le monde : dans les deux cas, une institution ou un milieu veut épargner l’application de la loi commune à l’un des siens.
          Il s’agit d’une forme assez classique de corporatisme en quelque sorte, où se mêlent indistinctement sans doute affectivité et intérêts bien compris.

          Inutile de préciser que les milieux et personnalités concernés ne se grandissent pas dans cette opération, mais ce n’est probablement pas leur objectif.

          Un état de droit cohérent (une démocratie, une république) a pour devoir de dépasser ces comportements tribaux pour atteindre à l’égalité des traitements entre tous les citoyens quels que soient leurs position sociale.

          Dire que c’était réussi à chaque coup, serait s’avancer un peu imprudemment, mais au moins que la règle de base soit reconnue par tous. Signalons qu’on s’est battu pendant des siècles et qu’on a fait une révolution fondatrice pour cela.

          Et ceci dit, les fautes présumées ou même confirmées commises par le citoyen ne m’empêcheront pas d’aller voir l’oeuvre de l’artiste, ou alors il faudrait mettre à l’index tout un pan de notre patrimoine artistique...

          • macjack
            macjack répond à macjack
            bûcheron
            • Posté à 10h12 le 25/04/2010
            • Internaute 45039
              bûcheron

            Oups ! ... « quelle que soit leur position sociale »

        • mauser
          mauser répond à Madiran
          • Posté à 11h04 le 25/04/2010
          • Internaute 4683

          Voyons vous savez bien que les Zelites se protège entre elles

      9 autres commentaires
  • TAZeur
    • Posté à 20h18 le 24/04/2010
    • Internaute 82780

    Et une adolescente qui se vante, auprès d’un cinéaste connu, pour qui elle pose en tenue légère, d’avoir perdu son pucelage à huit ans, est-elle excusable ou condamnable, hein, madame sniper666, roadrunneuse ?

    Question subsidiaire : à quand le délit d’adultophilie ?

    > source : Roman, par Roman Polanski, - jamais démenti, en l’espèce, par S. Geimer (et que feraient bien de lire les Lawson, Muselet et autres très-vertueux membres, glabres ou velus, de la RueTruc).

    • sniper666
      sniper666 répond à TAZeur
      roadrunneuse
      • Posté à 20h28 le 24/04/2010
      • Internaute 110274
        roadrunneuse

      Madame Snipper 666, roadrunneuse de son état, te dit que des mecs adultes qui se tapent des enfants devraient aller en tôle.

      Parce que ce n’est pas les ados ou enfants qui sont condannables mes les adultes qui les utilisent à des fins sexuels.

      Et puis, Polanski, ben tu ne lui donnes pas de fric en allant voir ses films.

       
      • feanor
        feanor répond à sniper666
        Que sais-je ?
        • Posté à 20h53 le 24/04/2010
        • Internaute 112689
          Que sais-je ?

        Je suis d’accord avec vous sur le fait que des mecs adultes qui se tapent des enfants doivent aller en tôle.

        Mais est-ce que parce que Polanski a fait quelque chose de mal, il ne faut plus aller voir ses films ?

        Est-ce que parce que Bertrand Cantat est allé en prison, il faut arrêter d’écouter ses chansons ?

        • sniper666
          sniper666 répond à feanor
          roadrunneuse
          • Posté à 21h20 le 24/04/2010
          • Internaute 110274
            roadrunneuse

          Polanski j’irai pas voir c film parce qu’il n’a pas les couilles d’assumer son geste.

          Cantat a assumé et assume encore tant spychologiquement que dans son art...puisque Noir Désir ne sort plus rien.

          • pianoman
            pianoman répond à sniper666
            musicien
            • Posté à 18h16 le 25/04/2010
            • Internaute 51684
              musicien

            est-ce que le fait que Noir Désir n’ait plus rien sorti depuis son interprétation de Clash et Super-trempe, live in Vilnius a vraiment manqué à la musique ? ? ?

            • sniper666
              sniper666 répond à pianoman
              roadrunneuse
              • Posté à 18h54 le 25/04/2010
              • Internaute 110274
                roadrunneuse

              Oui je pense. Mais Saez a sorti un très album cette année :) qui vaut bien largement mieux que Noir Désir qui n’a plus rien sorti depuis longtemps pour les raisons que l’on connait.

              PS : J’aime bien Noir Désir.

      • PIT LE CHIEN
        PIT LE CHIEN répond à sniper666
        Wouaooouh!
        • Posté à 21h24 le 24/04/2010
        • Internaute 25924
          Wouaooouh!

        Une enfant ? ? ! En l’occurrence, cette « enfant » , envoyée par sa mère auprès de célébrités, a reconnu avoir eu au cours des années précédentes plusieurs relations sexuelles et expérimenter des drogues.

        De tous temps, des ados, comme elle, ont fréquenté les bars et les boites de nuit , à la recherche de sensations et d’aventures. Avec les risques inhérents...jusqu’à la prostitution.

        Parler de pédophilie et de viol dans cette affaire me parait totalement inadapté.

        Un viol...faisons un sujet sur le viol et recueillons les témoignages...

        • sniper666
          sniper666 répond à PIT LE CHIEN
          roadrunneuse
          • Posté à 21h39 le 24/04/2010
          • Internaute 110274
            roadrunneuse

          Elle était exploitée par sa mère...Sa mère devrait être jugée avec les auteurs adultes qui ont commis les faits. Quant à la gamine, elle était trop jeune pour se rendre compte parce que sans repaire.

          Mais tu as raison, attendons de recueillir les témoignages sur ce sujet.

          • Hulk
            Hulk répond à sniper666
            Gros con de droite
            • Posté à 15h44 le 25/04/2010
            • Internaute 108405
              Gros con de droite

            Ca lui a rapporté 500 000 dollars. A ce prix pour une passe, nos footballeurs sont ridicules...

            • sniper666
              sniper666 répond à Hulk
              roadrunneuse
              • Posté à 16h09 le 25/04/2010
              • Internaute 110274
                roadrunneuse

              Nos footeux devrait avoir honte, non pas d’aller aux puttes,ils font ce qu’ils veulent, mais d’avoir des réseaux organisés....

              SI la gamine cela lui a raporté, ben tant mieux pour elle, car je pense aussi que cela lui a du lui des traces indélibiles

              • Hulk
                Hulk répond à sniper666
                Gros con de droite
                • Posté à 16h27 le 25/04/2010
                • Internaute 108405
                  Gros con de droite

                Ce n’est pas ce qu’elle dit.

                • sniper666
                  sniper666 répond à Hulk
                  roadrunneuse
                  • Posté à 18h15 le 25/04/2010
                  • Internaute 110274
                    roadrunneuse

                  Ah bon ? je vais aller ce qu’elle raconte et je te redis

          • A déménagé le 1-6
            • Posté à 16h10 le 25/04/2010
            • Internaute 61755

            « sans repaire »...cocasse.

            • sniper666
              sniper666 répond à A déménagé le 1-6
              roadrunneuse
              • Posté à 16h12 le 25/04/2010
              • Internaute 110274
                roadrunneuse

              je reformule sans repère, c mieux ! j’avais pas vu mais tu as du comprendre :)

        • fogheard
          fogheard répond à PIT LE CHIEN
          • Posté à 09h10 le 25/04/2010
          • Internaute 15924

          Première chose : les bars sont interdits aux enfants de moins de 21 ans ...
          Pour vous donc , cette petite de treize ans , au moment des faits, allait de bar en bar et se droguait allègrement ?
          Elle avait eu plusieurs relations sexuelles ? Avant 13 ans donc ?
          Depuis ses 8 ans ai-je cru lire ?

          Votre conclusion donc, ce n’était pas un viol pédophile ... C’est quoi alors un adulte qui sodomise une petite fille de 13 ans, voire plus jeune manifestement, après l’avoir droguée ?
          Mais mr le procureur, elle avait déjà été violée avant donc ça compte pas !
          Allez ! ! ! ! Vive les tournantes etc ...

          • PIT LE CHIEN
            PIT LE CHIEN répond à fogheard
            Wouaooouh!
            • Posté à 10h44 le 25/04/2010
            • Internaute 25924
              Wouaooouh!

            Prenez connaissance des déclarations de l’intéressée...Elle n’a jamais dit avoir été violée avant, mais avoir déjà eu des relations sexuelles.
            Par ailleurs, oui, tout comme les top modèles , aujourd’hui, sont recrutées à 13 et 14 ans, une jeune fille de cet âge, jolie, maquillée, déterminée, habillée en conséquence, va où elle veut !
            (Je connais parfaitement la question et ça ne date pas d’hier).

            • fogheard
              fogheard répond à PIT LE CHIEN
              • Posté à 09h49 le 26/04/2010
              • Internaute 15924

              Ah bon ? elle a eu des relations sexuelles avant ? Quelles sont vos sources svp ?
              De plus vous comparez aujourd’hui avec les années 70, étrange non ?
              Vous connaissez la question , laquelle ?
              Aux US , pas de bar avant 21 ans sinon... 10,000$ de PV, et ce n’est pas une question de maquillage .
              Alors je veux bien qu’une fille de 17 ans et maquillée puisse faire 21...ok ! Mais une gamine de 13 ans , j’en doute ! ! !

              • PIT LE CHIEN
                PIT LE CHIEN répond à fogheard
                Wouaooouh!
                • Posté à 11h15 le 26/04/2010
                • Internaute 25924
                  Wouaooouh!

                1°) LIsez le dossier et ses déclarations
                2°) Quant à l’âge et à l’apparence d’un âge, vous vous trompez.
                Mais vous avez le droit de douter et même d’avoir des certitudes.
                FIN.

                • fogheard
                  fogheard répond à PIT LE CHIEN
                  • Posté à 18h49 le 26/04/2010
                  • Internaute 15924

                  1°) LIsez le dossier et ses déclarations... Quel dossier svp ?
                  Si vous avez des sources, peut-être pouvez vous les citer !

        • Désinscrit le 21-6
          • Posté à 19h28 le 25/04/2010
          • Internaute 77771
            nc

          vous n’avez rien compris ou vous êtes vous-même pédophile.Racontez-nous donc ce que vous avez à cacher .

      19 autres commentaires
    • Flamm
      Flamm répond à TAZeur
      PNT
      • Posté à 20h37 le 24/04/2010
      • Internaute 100295
        PNT

      une adolescente ? vous avez vu l’age ?
      Vous allez faire de meme si l’occasion se presentait n’est-pas dites ?
      13 ans ?
      vous avez des enfants ?
      Delit d’adultophilie ! n’importe quoi !
      Honte a vous Tazeur !

    • Akaa
      Akaa répond à TAZeur
      • Posté à 20h53 le 24/04/2010
      • Internaute 9590

      C’est sûr qu’elle l’a bien cherché, la salope (de treize ans) !

      ><

    • et la marmotte
      et la marmotte répond à TAZeur
      foutu
      • Posté à 21h52 le 24/04/2010
      • Internaute 107060
        foutu

      L’argument est tendancieux !
      Aussi vulgaire et déniaisée que puisse être une gosse, il est grave qu’un adulte y voit l’occasion d’en abuser ! ! ! A cet âge on n’a pas le recul et la maturité pr que soit prise en compte seulement sa disposition (supposée) à se farcir un vieux pervers (que rien ne peut excuser)...

    • Sethtes
      Sethtes répond à TAZeur
      Mega Culpa
      • Posté à 01h31 le 25/04/2010
      • Internaute 86642
        Mega Culpa

      A partir du moment où l’adulte répond à la demande de tendresse d’une enfant par un acte sexuel, il y a viol, abus, traumatisme...

      Car c’est bien là la différence, qui existe symboliquement en chacun de nous et dont l’interdit de l inceste et du meurtre en font un mécanisme fondateur de la société.

      Je vous invite à la lire « Confusion des langues entre les adultes et les enfants », où Mr Sandor Ferenczi décrit très bien les conduites passionnelles traumatisantes des adultes quand elles sont sexuelles et dysfonctionnelles, face aux demandes de tendresse des enfants.

      Il ne faut pas tout confondre non plus...

       
      • TAZeur
        TAZeur répond à Sethtes
        • Posté à 07h42 le 25/04/2010
        • Internaute 82780

        A ceci près qu’en l’occurrence, il ne s’est agit ni d’une « demande de tendresse », ni d’une « enfant ». Il ne faut pas tout confondre...

        Quant au titre du truc de Ferenczi, c’est en soi tout un programme cryptopédophile... J’en comprends mieux votre idoine confusion.

        • Sethtes
          Sethtes répond à TAZeur
          Mega Culpa
          • Posté à 11h31 le 25/04/2010
          • Internaute 86642
            Mega Culpa

          C’est une enfant, de 13 ans. (Au regard de la loi et de la Loi)

          Et c’est là où vous ne comprenez rien du tout.

          Une demande de tendresse (elle peut prendre des formes « sexuelles ») d’un enfant peut être perçue, interprétée (comme vous le faites) comme une demande sexuelle. Sauf que l’adulte est censé dire « non » pour montrer qu’on ne répond pas à une demande de tendresse par un acte sexuel très précisément dans le cas d’un adulte face à un enfant.

          Si les parents répondaient par des actes sexuels à toutes les demandes interprétées comme « sexuelles » de la part de leur enfant, nous aurions de l’inceste à tire-l’arigot.

          A 13 ans, il s’agit d’une pré-ado, voire ado, qui, lorsqu’elle demande de l’amour, n’attend pas, inconsciemment, une réponse sexuelle. Sans compter que si c’était une demande sexuelle et que l’adulte y répondait, il n’y aurait plus de filiation, de génération, ce serait un marasme terrible où il serait impossible d’être un sujet... bref. (Autre lecture : Inceste et langage : l’agir hors de la loi, de M.-F. Delfour)

          Si vous croyez réellement qu’un enfant peur faire une REELLE demande sexuelle et qu’il ne s’agit pas d’autre chose alors ça me pose beaucoup de questions, que je n’explorerai pas et que je ne poserai pas car ce n’est pas le lieu, sur les actes que poseriez dans les mêmes conditions que Mr Polanski...

          • Hulk
            Hulk répond à Sethtes
            Gros con de droite
            • Posté à 17h41 le 25/04/2010
            • Internaute 108405
              Gros con de droite

            Pourtant, les ados de cette âge-là baisent entre eux, non ? Comment expliquez-vous cela s’ils n’ont pas de besoins ou d’envies sexuels ?

            • Numerosix
              Numerosix répond à Hulk
              Prisonnier dans le village (...)
              • Posté à 17h59 le 25/04/2010
              • Internaute 14499
                Prisonnier dans le village (...)

              Ils baisent , mais mal . C’est maladroit , c’est timide, c’est incontrôlé . c’est juste du mimétisme de ce qu’ils ont vu dans les films..Ça n’a aucun intérêt ..

              C’est la qu’intervient le pédophile persuadé de faire découvrir au jeune la sensualité et le plaisir avec ses gros yeux exorbités de porc suant en rut...
              Et il se trompe , ce n’est pas du tout un spectacle pour les enfants , justement..

              • Autist Reading -
                Autist Reading - répond à Numerosix
                In enculo cum vibro
                • Posté à 19h08 le 25/04/2010
                • Internaute 73535
                  In enculo cum vibro

                Oui, mais c’est pour répondre à un besoin physiologique qu’ils miment timidement la seule sexualité qu’on donne à voir, dans un environnement à la sexualité secrète.

                Les organes génitaux sont présents dès avant la naissance, l’individu met un certain temps à apprendre l’usage de cet organe, comme des cordes vocales.

                Sauf que bizarrement, les mômes imitent vachement mieux les adultes se servant de leurs organes vocaux, que les adultes se servant de leurs organes sexuels...

                • Numerosix
                  Numerosix répond à Autist Reading -
                  Prisonnier dans le village (...)
                  • Posté à 19h32 le 25/04/2010
                  • Internaute 14499
                    Prisonnier dans le village (...)

                  La sexualité n’est plus secrète comme avant , maintenant . Il y a quand même les cours d’éducation sexuelle à l’école et les campagnes du gouvernement octroyées aux agences de pub et communication copains coquins spécialistes de la société de consommation ou on commence par te parler de risques et de maladies horribles..

                  Trop fun . A se demander si les secrets d’avant mêlés de gauloiserie n’étaient pas des sortes de jeux érotiques beaucoup plus formateurs pour une future sexualité libérée et heureuse , finalement ..

                  • Autist Reading -
                    Autist Reading - répond à Numerosix
                    In enculo cum vibro
                    • Posté à 20h20 le 25/04/2010
                    • Internaute 73535
                      In enculo cum vibro

                    La concurrence économique a repris le dessus sur sur l’amour libre, et le sida a fini de l’achever.

                    La jalousie est renforcée économiquement et sanitairement.

                    Les femmes à poil sur les murs de la ville, c’est pour amplifier la frustration, et ainsi accroître la soumission des masses.

                    Comme d’hab, les moins avantagés économiquement et sanitairement respectent moins les règles.

      7 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 7