A la Une 04/06/2007 à 02h17

Bolloré trappe un article gênant pour la police dans Matin Plus

Julien Martin | Ex-Rue89

Après Lagardère, au tour de Bolloré de jouer les censeurs. Le propriétaire du quotidien gratuit Matin Plus a refusé de publier un article issu de Courrier International relatant les déboires de musiciens hongrois avec la police à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Motif : « On ne peut pas parler de la sorte de la police française ! “ Une injonction qu’aurait intimée Vincent Bolloré en personne, à lire le blog d’Alexandre Lévy, chef du service Europe de l’Est de l’hebdomadaire.

Jointe vendredi par Rue89, la direction de la rédaction de Matin Plus a d’abord fait semblant de ne pas être au courant de l’affaire, avant de promettre de rappeler plus tard. Son coup de téléphone se fait toujours attendre... Les responsables du Monde (auquel appartient Courrier International) en charge des relations entre le quotidien du soir et le gratuit n’ont pas non plus retourné nos multiples appels.

Les syndicats de Courrier International, eux, se sont fendus d’un communiqué pour faire part de leur indignation après ‘la censure par le gratuit Matin Plus d’un article fourni, en application d’un accord entre les publications, par la rédaction de Courrier International pour parution dans l’édition du vendredi 25 mai du quotidien Matin Plus’. L’intersyndicale demande à la direction de l’hebdomadaire et à celle du groupe Le Monde de ‘faire respecter la liberté d’expression et l’indépendance éditoriale, correspondant aux principes de la profession, du groupe et du titre.’

L’article en question a été rédigé par un ancien consul hongrois à Paris, dans les colonnes du quotidien hongrois Magyar Hírlap. Traduit et édité par la rédaction de Courrier International, il a ensuite été publié sur le site de l’hebdomadaire, avant d’être envoyé pour publication à Matin Plus. Or, vendredi 25 mai, jour de parution prévu, une publicité paraît en lieu et place de l’article. Les discussions reprennent entre les responsables de Courrier International et de Matin Plus, et une nouvelle date de parution est fixée : mardi 29 mai. En vain : l’article ne sort toujours pas.

‘D’après ce que m’ont dit mes sources à l’intérieur du gratuit, il ne sera pas publié, précise Alexandre Lévy à Rue89. C’est Vincent Bolloré lui-même qui aurait pris cette décision. Les responsables du Monde et de Courrier International sont visiblement très gênés.’ Puis de se désoler : ‘Je suis vraiment très étonné, j’avais beaucoup de mal à imaginer cela.’

Pour le journaliste de l’hebdomadaire, l’intérêt de ce papier est qu’on pose rarement des problèmes à ceux qui repartent dans leur pays. La mésaventure du groupe Romengo -vainqueur de la Star Ac’ hongroise-, commence au retour d’un concert à Sablé-sur-Sarthe, peu avant d’embarquer pour Budapest. ‘Les policiers trouvent l’un des étuis de guitare suspect, retiennent les musiciens, font attendre pendant des heures les autres passagers de l’avion. La fouille s’éternise, on passe à des interrogatoires laborieux, puis subitement les policiers disparaissent, sans donner plus d’explications. Lorsque les musiciens montent enfin dans l’avion, c’est le commandant de bord qui, d’autorité, leur interdit de prendre son vol. Les Roms passent la nuit à l’aéroport et ne repartent que le lendemain sur un autre vol vers Budapest, où ils ne manquent pas de raconter leurs péripéties à la presse’, raconte sur son blog Alexandre Lévy, qui a recueilli depuis de nouveaux témoignages des musiciens allant dans le même sens. Musiciens qui entendraient déposer plainte.

  • 50028 visites
  • 210 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Anonyme

    Il faut aller lire cet article et le faire passer au maximum. Les nantis du cercle Sarko font ce qu’ils veulent.Ca craint ,la dictature est en marche ! ! ! ! !

    • Anonyme

      Il faut efectivement faire circuler au maximum cette information dont j’ai déjà entendu parler sur une radio periphérique la semaine dernière Je suis électrice de la circonscription de Fillon, j’en profite pour vous dire que le forcing du ministre est scandaleux et les Sarthois ne l’ont jamais tant vu que depuis qu’il est 1er ministre ! L’imposture est totale et Fillon se sert des électeurs pour exister , et ce depuis toujours puisqu’il n’a pas d’autre métier que de se faire élire dans son « fief », comme dit la presse, de Sablé ! Et tant pis pour les autres candidats qui sont présents depuis toujours sur le terrain, dont Stéphane Lefoll ! ! C’est cela la démocratie sarkoziste !

      • Anonyme

        cet article ne fait que renforcer notre devoir de vigilance. On se doit de dénoncer de tels actes, mais ce qui m’effraie le plus, c’est de ne savoir par quel biais désormais, l’on peut informer la grande majorité de personnes qui se contentent des médias au « garde à vous », pour s’informer. De la sorte, je crains que l’on en prenne pour plus de cinq ans.
        Courage pour votre circonscription, et si seulement vous pouviez nous faire l’immense plaisir de recaler monsieur Fillon ! ! ! !

         
        • Anonyme

          désolée mais c’est pas 5 ans qu’on va se prendre mais 10 car le loulou est fort dans l’art de s’accrocher au rocher mode bernicle : il travaille essentiellement à coloniser tout ce qui est susceptible de lui rapporter des voix !

          • Cirdec
            Cirdec
            Cadre qui commence à comprendre (...)
            • Posté à 11h53 le 04/06/2007
            • Internaute 8798
              Cadre qui commence à comprendre (...)

            Je plussoie : à ceux qui disent que si au bout de 5 ans, le bilan de sarko est aussi calamiteux qui prévu, il ne se fera pas réélire, il faut rappeler qu’il a été dans le gouvernement précédent...

            • Anonyme répond à Cirdec

              Bush, c’est bien fait réélir, la force des médias au service d’un homme, ça marche,les américains ne sont pas plus bêtes que nous.

        3 autres commentaires
      • Anonyme

        Je vous comprend moi aussi j’ai un député UMP indéboulonnable. Mais le plus contrariant, c’est le cas des cumulards qui se contrefichent de leurs électeurs locaux puisque ils repartent à Paris dès qu’ils peuvent : on sait bien que l’on ne peut pas bien faire plusiuers mandats

      • Anonyme

        Vous imaginez le1 ministre qui ne passe pas, donc il faut faire le forcing
        et le silence sur tout ce qui gène même si la désinformation n’est pas loin.
        Gardons les yeux grands ouverts et débouchons nos orèilles.
        Gardons le moral.

      • emilp
        • Posté à 10h50 le 03/06/2007
        • Internaute 5033

        COMMENT SE FAIT4IL QUE NOUS NE POUVONS PAS ECRIRE
        A M FILLION(mail)

         
        • I.M.B
          I.M.B répond à emilp
          (correctrice presse)
          • Posté à 13h09 le 03/06/2007
          • Internaute 5384
            (correctrice presse)

          bonjour,
          vous pouvez le faire sur son blog mais je ne garantis ni la lecture perso ni la réponse
          Lien

      • emilp
        • Posté à 10h52 le 03/06/2007
        • Internaute 5033

        PAS D ADRESSE MAIL DE FILLION
        BIZARD

    • Anonyme

      Je viens de lire l’article en question sur Courrier International. Il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. A la place de Vincent Bolloré j’aurai laissé paraître l’article. A condition que l’origine de l’article soit indiquée. Les lecteurs sont de grands garçons parfaitement capables de faire bon poids entre la banalité de l’incident (un contrôle de bagages) et l’article issu d’un journal militant. A moins que je me trompe, les gratuits se cantonnent à faire paraitre les infos des agences et n’ont pas de ligne éditoriale. C’est ce qui fait leur succès, l’information brute de décoffrage. La véritable erreur de Vincent Bolloré est d’avoir contracté avec un journal militant. Je ne pense pas qu’il ait d’accords avec National-Hebdo, la Lettre de la Nation, l’Humanité ou Rouge. Alors pourquoi Courrier International ? Personnellement je préfère les journaux qui affichent la couleur et ne se drapent pas dans une fausse objectivité. Pour conclure, je ne trouve pas scandaleux qu’un journal gratuit mette à l’écart un article dont le seul but est de mettre à l’index les seuls fonctionnaires qui ne trouvent pas grâce aux yeux des partisans du tout état.

      • Anonyme

        Courrier International, trotkiste ? Je me gausse. Les informations sont tirées des journaux du monde entier, et que je sache le diplomate hongrois qui a rédigé l’article n’est pas un sale communiste. Attaquer l’objectivité d’un journal quand on n’est pas d’accord avec l’information (information vérifiée et argumentée, s’entend), c’est un peu rapide, non ? En revanche vous avez entièrement raison, Bolloré aurait pu laisser passer l’article, parce que ce n’est pas non plus la fin du monde.

      • Marx Du_Veuzit
        • Posté à 17h26 le 02/06/2007
        • Internaute 6218

        Il semble que vous sachiez lire mais c’est bien tout. Je lis ce magazine depuis longtemps et il ne m’a pas semblé y voir trace de militantisme. Vous êtes sûr de ne pas confondre avec « le courrier picard » ?

         
        • Anonyme répond à Marx Du_Veuzit

          il y à des lustres que le courier Picard n’est plus un journal militant(actionaire principal
          le crédit agricole)
          codialement lm Lien

        1 autres commentaires
      • Anonyme

        Le problème est que les conditions de contrôle policier sont de moins en moins banales. Quand on voyage un peu dans le monde, on est étonné d’avoir à encaisser autant de critiques sur le manque de courtoisie et discernement des policiers français. Le comble est atteint quand ces critiques émanent de ressortissants des pays de l’Est dont les policiers ne sont pourtant pas spécialement ... policés. Au lieu d’accabler ou de défendre aveuglément les policiers, selon ses convictions politiques, il serait plus utile de regarder le problème en face comme commencent à le faire, paraît-il, les plus lucides des fonctionnaires de police.

      • Anonyme

        Courrier International militant ? On est en plein délire, là.

        S’il y a bien un zeste d’objectivité dans la presse francaise, c’est bien dans CI ! Les articles glanés dans les kiosques de la planète proviennent de toutes les tendances, des franges les plus économiquement libérales (Wall Street Journal, The Economist...), en passant par des journaux conservateurs (Daily Mail, ABC...) jusqu’aux journaux de gauche ou centre-gauche (Guardian...).

        Ce commentaire réflète une des conséquences les plus dramatiques à mon sens de l’explosion de l’offre dans le domaine de l’information (notamment à travers Internet). Les gens se cloisonnent dans leurs chapelles idéologiques respectives et n’en sortent plus. Si une info nous déplait, et bien ce n’est pas grave, on achète le journal ou on lit le blog qui n’en parle pas ou la minimise. Je suis de droite, je lis donc Le Meur ; je suis du centre, je lis donc Versac ; je suis de gauche, je lis donc Schneiderman. Bon, d’un autre côté en a-t-il jamais été autrement ? Sans doute pas, le Web ne fait finalement que répliquer ce qui existait déjà dans la presse écrite. Mais c’est horriblement frustrant : la sensation de condamnation à la fermeture d’esprit qui résultait de la faiblesse de l’offre en termes de presse, radio, télé il y a encore peu ne disparait absolument pas - voire s’amplifie - alors qu’Internet, le cable ou le satellite proposent instantanément tous les points de vue possibles et imaginables sur un même événement. Devient-on pour autant plus objectif ? Et bien je crains que non, j’ai même l’impression qu’au contraire on a tendance à aller chercher les analyses ou les discours les plus radicaux, simplement parce que, maintenant, ils sont plus facilement accessibles, ou sont moins ostracisées sur la Toile que dans le monde médiatique généralement plus « politiquement correct ». La recherche de l’objectivité devient de plus en plus difficile en fait. Dès lors, je crois que l’existence d’un titre comme CI est salutaire : certes le choix des thèmes à aborder, le choix des journaux, le choix des articles sont par définition des prises de position ; toutefois, sur un sujet donné, il me semble que les journalistes de CI font un bon boulot et, en général, arrivent plutot bien à restituer toute la complexité d’un theme sujet a polemique, avec des analyses de tous les bords en relativisant les termes du débat franco-francais avec des arguments qui éventuellement ne nous sommes pas familiers à nous autres francais. En particulier, sur nos propres problèmes, il est utile d’avoir des points de vue extérieurs à nous memes pour mieux faire apparaitre nos défauts et nous aider a les corriger, cela est évident, meme si cela heurte notre ego.

         
        • Anonyme

          Pas d’accord avec l’anonyme de 21h26, 2 juin

          Où avez-vous appris qu’on ne lit que le journal qui correspond d’emblée à ses opinions ?
          Les généralisations de ce genre sont toujours réductrices et font fausse route.

          Heureusement que la lecture de Courrier International n’est pas encore obligatoire ! Sous une présentation délavasse (où diable ont-il trouvé une direction artistique aussi médiocre ? !), du tout venant pour les toutes petites faims intellectuelles.
          C’est faussement neutre et ça rassure le quidam qui aime avoir réponse à tout et n’importe quoi quand il va dîner en bonne compagnie.

          Non seulement le contenu et les lignes éditoriales de la presse écrite ont été dilués par l’avènement d’internet suivi de la fuite en avant des lecteurs traditionnels, on nous détache en plus les articles de leurs contextes et on nous promène d’anecdote en anecdote, comme dans Reader’s Digest.

          Un article de The Economist, par exemple, ne prend tout son sens que si l’on se donne la peine de savoir ce qu’est vraiment ce magazine, construit plus pour faire pression idéologique que pour informer.
          Il faut voir comment leurs analyses se font écho dans les diverses sections d’un numéro pour comprendre où elles veulent aboutir.
          (Je ne suis pas de leur bord pour autant et ce n’est qu’un exemple parce que c’est l’un des rares à ne pas avoir lâché contenu et conviction, probablement parce qu’il trouve l’argent ailleurs que dans la pub.)

          • Anonyme

            Si Le Courrier International est si nul, pourquoi ne pas reprendre ses infos. Ce serait plus facile pour le discrediter.

        • Anonyme

          Pas d’accord avec l’anonyme de 21h26, 2 juin

          Où avez-vous appris qu’on ne lit que le journal qui correspond d’emblée à ses opinions ?
          Les généralisations de ce genre sont toujours réductrices et font fausse route.

          Heureusement que la lecture de Courrier International n’est pas encore obligatoire ! Sous une présentation délavasse (où diable ont-il trouvé une direction artistique aussi médiocre ? !), du tout venant pour les toutes petites faims intellectuelles.
          C’est faussement neutre et ça rassure le quidam qui aime avoir réponse à tout et n’importe quoi quand il va dîner en bonne compagnie.

          Non seulement le contenu et les lignes éditoriales de la presse écrite ont été dilués par l’avènement d’internet suivi de la fuite en avant des lecteurs traditionnels, on nous détache en plus les articles de leurs contextes et on nous promène d’anecdote en anecdote, comme dans Reader’s Digest.

          Un article de The Economist, par exemple, ne prend tout son sens que si l’on se donne la peine de savoir ce qu’est vraiment ce magazine, construit plus pour faire pression idéologique que pour informer.
          Il faut voir comment leurs analyses se font écho dans les diverses sections d’un numéro pour comprendre où elles veulent aboutir.
          (Je ne suis pas de leur bord pour autant et ce n’est qu’un exemple parce que c’est l’un des rares à ne pas avoir lâché contenu et conviction, probablement parce qu’il trouve l’argent ailleurs que dans la pub.)

        • Anonyme

          CI est en effet l’un des rares supports de presse à être libre, informatif, drôle et ecclectique. C’est le journal qui se rapproche au plus près de ce qu’on peut espérer de l’information. Déjà, il faudrait boycotter ceux qui appartiennent aux grands groupes qu’on connaît, ils sont asservis. Puis ceux qui cirent les pompes et vont du côté beurré de la tartine, comme Le Point.
          Reste...peu de chose !

        4 autres commentaires
    • Anonyme

      Ca a déjà commencé dans Le Point cette semaine, avec en couverture : les traîtres, FOG sait de quoi il parle !

    • Anonyme

      je suis d’accord avec anonyme le faire circuler un max ......

    • alfrédo84
      • Posté à 16h41 le 02/06/2007
      • Internaute 9052

      Après LA gardère et LE bolloré le concours du patron de presse le plus à la botte de ses petits messieurs qui nous gouvernent est ouvert.
      Au fait qui va être nommé Garde Chiourme Chef à la Télé ou à la radio, Mâme, Rachida ou peut-être Juppé ?

      • Anonyme répond à alfrédo84

        Ou FOG, qui sait si bien lécher les bottes du pouvoir en place ! Il aura tué Le Point...

      • Art-35_Constitution-1793
        Art-35_Constitution-1793 répond à alfrédo84
        Pour une Republique Bonsensiste (...)
        • Posté à 22h58 le 02/06/2007
        • Internaute 4675
          Pour une Republique Bonsensiste (...)

        Juppé le repris de justice a l’information. Bizare on entend meme plus les fans de Papons ? ou sont ils !

      • Anonyme répond à alfrédo84

        Les médias cités et censeurs ne sont pas à la botte du gouvernement, c’ est l’ inverse : ces médias appartiennent aux principaux représentants du MEDEF et ont fait élire SARKOZY. C’ est le gouvernement qui va etre à la botte de ces gens-là.
        Un peu de patience et ce sera plus clair et on verra meme que le nouveau président est très loin d’ etre le génie que l’ on veut nous faire croire.

    • Daniel R
      Daniel R
      Visiteur d'entreprise
      • Posté à 18h30 le 02/06/2007
      • Internaute 6667
        Visiteur d'entreprise

      Est-ce que chaque matin, nous allons nous demander :

      A QUI LE TOUR ?
      Drôle de démocratie.

      Attention, ce qui suit est une pure fiction..

      Hier nous apprenions que le droit de grève est restreint et uniquement permis les dimanches et jours fériés entre 23 heures et minuit après accord du ministre de l’intérieur.

      Aujourd’hui, l’Elysée communique : Les retraites sont autorisée sous réserve de l’accord de l’employeur aux salariés ayant 50 annuités pleines (48 h par semaine) ou leur équivalent.

      Le président rappelle au 2 députés de l’opposition qui n’ont pas rejoint l’UMP et au juge félon qui enquête encore sur les frégates de Taiwan , que s’ils ne sont pas avec lui, ils sont contre lui et par conséquent complices des terroristes qui menacent la France et la civilisation.

      5 jours de solidarité sont ajoutés aux 15 déjà mis en place. La liste des causes à soutenir est à demander par écrit au premier ministre.

      Le président remercie les électeurs qui lui ont fait confiance en lui donnant carte blanche pour faire tout ce qu’il a dit qu’il aimerait faire entre 1992 et 2007.

      Fin de la pure fiction.

      • Anonyme répond à Daniel R

        Lourdingue l’« humour »
        Alviano

         
        • Daniel R
          Daniel R
          Visiteur d'entreprise
          • Posté à 19h07 le 02/06/2007
          • Internaute 6667
            Visiteur d'entreprise

          Autant en rire, puisqu’on en a pour 5 ans sans rémission possible. Et puis, c’est une fiction..enfin j’espère.

        1 autres commentaires
    • Anonyme

      chut .... ils nous ecoutent ...

      ...marechal nous voilà ! ! ! ! ...

    • Michèle Collery
      • Posté à 22h44 le 02/06/2007
      • Internaute 3482

      La police a eu tort de généraliser : tous les hongrois ne sont pas des racailles !

      • bocace
        • Posté à 06h39 le 03/06/2007
        • Internaute 3077

        Il y a même un des leurs d’origine, à l’Elysée sauf erreur de ma part

         
        • Michèle Collery
          • Posté à 18h08 le 03/06/2007
          • Internaute 3482

          Oui, c’est bien parce que celui qui est à la tête de l’état en est, que j’écrivais cela. Les flics auraient-ils eu envie de se venger du vilain hongrois qui nous gouverne ? En tout cas, ça la fout mal qu’un groupe de musiciens quittent la France dans de telles conditions, alors qu’on nous a tellement bassiné les oreilles sur les origines de notre président fils d’immigré hongrois. Cela dit, bien que vainqueurs de la star’ac hongroise, ces musicos-là ne sont que des artistes Roms (tziganes ou gitans pour être clairs). S’il se fût agi de grands stars du showbiz, comme Mireille Mathieu, Rika Zaraï ou Faudel, les flics les auraient sans doutes reconnues et laissé tranquilles. Quoi que... Faudel sans ses papiers sur lui...

        1 autres commentaires
    • Anonyme

      Si c’est vrai , c’est un putain de scandale.
      Qu’est ce qu’il se passe dans ce putain de pays ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ?
      Est-ce que les journalistes vont enfin réagir à la fin ! ! ! ! !
      ça commence à bien faire ces histoires !
      On est en RERUPLIQUE ? Alors bougez-vous le cul ! ! ! !

      Alliances aux législatives.
      Dégagez les ordinateurs de votre du sol Républicain.
      Ils mettent en doute le scrutin.

      Que les démocrates de tous bords se mobilisent, avant que l’on assiste à je ne sais quoi ! ! !

      Et les journalistes en tête. Bordel.

      C’est une connerie par jour ! ! ! !

      L’Abbé Pierre serait encore là...

    • Anonyme

      en esperant que courrier international.. et rue 89 puissent encore longtemps nous informer.
      merci à eux.

    • Anonyme

      ça commence ! ce n’est pas fini !
      après le tsunami bleu (caca d’oie)pour l’assemblée nationale on pourra constater que la plupart des électeurs se mordront les doigts jusqu’aux genoux !

    • JMV62
      • Posté à 18h50 le 03/06/2007
      • Internaute 4380

      moi je suis le patron chez moi, alors lui aussi c’est le patron chez lui : il me semble logique qu’il donne certaines consignes pour que ses demarches commerciales ne soient pas entravées par sa propre entreprise ; cela serait un comble nous sommes en démocratie et non en régime communiste dictatorial.

      • Seam
        Seam répond à JMV62
        Bosse dans la florissante (...)
        • Posté à 23h24 le 03/06/2007
        • Internaute 8750
          Bosse dans la florissante (...)

        Et dans un démocratie, il faut une information fiable et indépendante justement... Ca fait peur des gens qui pensent comme vous Monsieur.
        La presse écrite souffre d’un manque énorme de crédibilité (45% des gens pensent que les choses ne se sont pas passées comme le disent les journaux).
        Le fait que des Lagardère ou des Bolloré aient ce type de comportement ne fait qu’augmenter le discrédit.
        La presse se porte mal économiquement parlant, et de tels comportements ne font qu’amplifier le phénomène.
        Mais peut être pensez-vous qu’une démocratie sans presse, ça n’est pas si grave ?
        Dernière chose, dans un journal, il est censé y avoir une barrière entre le financement et la rédaction. Pour avoir un exemple de ce qui se passe quand ce n’est pas le cas, documentez vous sur la presse française dans l’entre deux guerres : mensonge massif sur les emprunts russes, le canal de panama (amenant la ruine de milliers de particuliers) voir même avant la première guerre mondial (pour prendre un exemple encore plus ancien)

    • Anonyme

      t’es qui « courageux“< ?

    • Anonyme

      A ouais ok. 3 pelés se font retarder leur vol par les flics à l’aéroport aprés une présomption mal calculé (ils doivent etre nerveux depuis la tentative d’attentat à l’aeroport kennedy) et là tout de suite c’est des hongrois donc comme tout les flics sont des fachos la je tiens le mega scoop, les flics en veulents aux hongrois dans les aeroports. Le mec qui a censuré ca aurait mieux fait de rester coucher ce jour là, parceque franchement c’est pas le watergate, moi j’ai eu droit au meme numéro dans des aeroports ailleurs (colombie, pérou), j’ai pas été hurler au complot d’état. Le fait que les patrons controles de plus en plus la presse est intimement lié à mon sens à l’absence de séparation éthique entre ce qui relève de l’integrité républicaine (journalisme asservi aux annonceurs et à la logique des groupes) et du service public (privatisation FT et Edf par exemple). L’évolution de la logique de marchandisation systématique retire à chaque nouvelle privatisation un garde fou supplémentaire de l’éthique, et tout le monde va le payer (de différentes façon certe) à mon avis, les petits comme les grands. Sur la presse ce n’est pas le président de la république le problème de fond, mais bien la main mise de la logique marchande sur ces groupes sans organisme de déontologie efficace derrière (cela pourrait s’envisager comme on le fait déja à la bourse avec les comités de déontologie certe imparfaits mais qui on le mérite d’exister.)
      A part ça on dirait que pour la star ac tout le monde craque puisque meme nos forces de l’ordre veulent plus les laisser partir, doivent etre super bons :)

    • Anonyme

      il faut commencer par ne pas lire Matin Plus ! ! ...

  • Anonyme

    A faire lire le plus largement possible .Les nantis du cercle sarko font cequ’ils veulent.Ca craint,LA DICTATURE EST EN MARCHE ! ! ! ! ! !

  • Anonyme

    Mais c’est pas croyable ces histoires, ils vont aller jusqu’où comme ça ? ?
    Quels sont nos moyens de protestations, nous les gens face à ces censures ? ? ?

    • Anonyme

      protestation ?
      venez au modem ça sera un bon debut....

      • Anonyme

        au modem, pourquoi faire ? on veut de l’action, nous. Tous à gauche avec Ségo ! ! !

      • Anonyme

        comme ça vous serez 1 de plus ?
        Presque 11 ! , ouf, c’est bon, on va à l’euro ! !

        Lol

        Nan sérieux ça craint.

        Nine O Clock

  • Pibole
    Pibole
    auteur
    • Posté à 10h23 le 02/06/2007
    • Internaute 1365
      auteur

    qui croient que non non non, l’actionnaire n’interviendra jamais dans la ligne éditoriale, ce démenti cinglant...
    Eh oui, il ne suffit plus à présent de pratiquer l’autocensure...

    Réfléchissez dès à présent à comment faire passer l’info, coûte que coûte. le Net est un moyen, mais comment assurer ses lecteurs d’une info fiable, vérifiée ? d’urgence trouver des règles, créer une charte, protéger les journalistes...

  • Di
    Di
    • Posté à 10h24 le 02/06/2007
    • Internaute 8231

    Si l’on en arrive à censurer des histoires aussi anodines, ça laisse rêveur pour des affaires qui le seraient moins...

  • manu2005
    manu2005
    Afghanistan,Lybie, la france (...)
    • Posté à 11h56 le 02/06/2007
    • Internaute 1805
      Afghanistan,Lybie, la france (...)

    Tiens, Rue89 défend la liberté éditoriale ?
    C’est nouveau ?
    Parce qu’à lire votre article sur la chaîne fermée par Chavez (Lien), j’avais de sérieux doutes sur la votre de liberté (j’en ai toujours, à vrai dire).
    Les exactions de la police sont pléthores.
    J’ai lu (hélas, je ne sais plus où) un article sur le traitement des « l “éloignements ”, comme dit si pudiquement Hortefeux, des clandestins et le traitements musclé qu’ils recevaient.
    Et c’était avant les élections.
    “ L‘éloignements ’, ça rappelle ce film, ‘ Conspiracy ’ de Frank Pierson, sur la solution finale des nazis.
    Un des nazi, utilise aussi un terme choisi pour parler de l’extermination. Un autre lui demande d’être plus précis : doit-on les exterminer ou pas ?
    Mais je polémique, je polémique.
    On peut quand même pas porter toute la misère du monde.
    Et puis, vous êtes avec les délinquants, les illégaux vous ?

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5