Revue de presse 09/03/2010 à 18h39

Il vous manquait ? George W. Bush est de retour

Zineb Dryef | Journaliste Rue89

La baisse de popularité de Barack Obama profite à l’ancien Président américain, qui fait de nouveau la une des journaux.


George Bush à la Maison Blanche en juin 2008 (Yuri Gripas/Reuters)

Grand retour de George W. Bush dans les médias américains. Newsweek consacre sa couverture du 8 mars à l’ancien Président. Avec le titre « Enfin, la victoire », le magazine américain revient sur les élections irakiennes de dimanche, y voyant le signe de l’émergence de la démocratie.

Victorieux en une de Newsweek


Bush en couverture de Newsweek daté du 8 mars 2010 

La photo de une n’est pas anodine. Elle a été prise le 1er mai 2003 sur le porte-avion USS Abraham Lincoln, revenu d’Irak après les premières frappes de l’opération « Libération de l’Irak ».

Une bannière « Mission accomplie », accrochée sur le navire, faisait alors écho à l’annonce (prématurée) de la fin des « combats majeurs » en Irak par le Président américain.

La mise en scène médiatique de ce discours (et de la bannière étoilée accrochée derrière le Président) avait été vivement critiquement, notamment par le Time qui avait alors répliqué en titrant « Mission non accomplie ».

En exhumant cette image sept ans après et en y associant un tel titre, Newsweek envoie un message limpide : la mission de libération de l’Irak est réussie.


Rappelant entre autres que le pays possède désormais des partis et institutions politiques diverses, une presse libre et une armée « respectée » partout dans le pays, Newsweek estime que l’émergence de la démocratie en Irak ouvre une « nouvelle ère » dans un Moyen-Orient anti-démocratique et conclut :

« L’Irak, pour le meilleur ou pour le pire, démocratique ou pas, sera une puissance avec laquelle il faudra compter. Telle est la sombre victoire de l’Amérique. »

Obama ? Un autre Bush

« On peut évidemment ne pas être d’accord avec ce raisonnement, mais le fait que ce soit l’article de une d’un magazine grand public est révélateur », écrit Stanley Fish, professeur de droit, chroniqueur sur le site du New-York Times.

Selon lui, le regain d’intérêt que suscite George W. Bush coïncide avec la baisse de popularité de Barack Obama et tient également à ce que l’administration de ce dernier n’a fait qu’édulcorer certaines politiques estampillées


Publicité de l’ACLU dans le Times

Bush :

« Guantanamo n’a pas fermé. “No child left behind” (“aucun enfant laissé pour compte”) est en cours de révision, il a sans doute été amélioré mais il n’a pas été abrogé. Les mauvaises pratiques des banques continuent. Les divisions partisanes sont pires que jamais.

Obama semble s’éloigner de la décision de faire juger les suspects de l’attentat du 11 septembre par un tribunal civil, ce qui a conduit l’American civil liberties union (Aclu) à diffuser une publicité dans le Time avec ce sous-titre : “Changement ou toujours pareil ?”. »

Dans son édition du 7 mars, le Time titre carrément : « Obama fait les même erreurs que Bush ».

Coup de pub réussi

Ce n’est pas l’avis de tous. Il y a quelques semaines, un mystérieux panneau publicitaire a accueilli les automobilistes près de Minneapolis avec ce message : « Miss me yet ? » ) et le visage souriant de George W. Bush.

Les médias ont longtemps cru à une blague jusqu’à ce qu’une radio locale révèle l’identité des commanditaires : un groupe de petits patrons du coin, fâchés contre la politique d’Obama. (Voir la vidéo en anglais)

Pacificateur en Irlande du Nord



L’affiche « Miss me yet ? » (Je vous manque déjà ?) qui pouvait être vue autour de Minneapolis.

Manifestation la plus remarquée du retour de George W. Bush : son intervention, vendredi 5 mars, auprès de David Cameron, leader du parti conservateur en Grande-Bretagne, pour convaincre les unionistes nord-irlandais de signer l’accord transférant les pouvoirs de justice et de police de l’Irlande du Nord de Londres à Belfast.

The Guardian note l’inefficacité de son intervention, le parti unioniste ayant réaffirmé son intention de s’opposer à l’accord.

  • 28674 visites
  • 151 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Faboun
    Faboun
    Ina Casablanca
    • Posté à 18h41 le 09/03/2010
    • Internaute 12479
      Ina Casablanca

    Obama=Bush et puis c’est tout.

    • kio
      kio répond à Faboun
      urbain
      • Posté à 18h52 le 09/03/2010
      • Internaute 63657
        urbain

      j’crois pas, nan ! ! ! !

      • Faboun
        Faboun répond à kio
        Ina Casablanca
        • Posté à 23h02 le 09/03/2010
        • Internaute 12479
          Ina Casablanca

        C’est vrai, il fait de beaux discours et il est beau gosse.

        Plus sérieusement, rappelez-vous de ses discours de campagne, il vendait du rêve, où sont les promesses ?

        Le magnifique cadeau Bushien de l’après 11 septembre, j’ai nommé Patriot Act. Etait-il vraiment nécessaire de le conserver en l’état ?
        Lien

        Ce n’est qu’un exemple... parmi tant d’autres...

        YES WE CAN’T
        YES WE CAN’T
        YES WE CAN’T
        YES WE CAN’T

         
        • kio
          kio répond à Faboun
          urbain
          • Posté à 12h18 le 10/03/2010
          • Internaute 63657
            urbain

          arf… là, oui, sur le Patriot Act, c’est pas cool… : -/

        1 autres commentaires
    • Arthox
      Arthox répond à Faboun
      étudiant
      • Posté à 18h53 le 09/03/2010
      • Internaute 107971
        étudiant

      je ne serais pas aussi radical, faut arrêter. tout ça c’est d’la manip ; vous avez cru quoi ? qu’obama avait les pleins pouvoirs ? alors vous avez revé. j’pense qu’il était sincère. seulement il a pieds et mains liés. y a tellement d’interets économiques et financiers en jeux partout. faut pas s’leurrer.

      • kio
        kio répond à Arthox
        urbain
        • Posté à 19h00 le 09/03/2010
        • Internaute 63657
          urbain

        … ou alors « l’après Bush, c’est toujours du Bush » à la rigueur, parce que vu le bordel qu’il a foutu (Bush), le pauvre Obama, malgré tous ses efforts et sa bonne volonté, il aura du mal à avancer.

        = cracher sur Obama, c’est vraiment pas fair-play. on ne peut pas lui en vouloir d’essayer de limiter les dégâts et de ne pas ajouter du chaos à du chaos.

         
        • l_autre
          l_autre répond à kio
          Ingénieur
          • Posté à 19h56 le 09/03/2010
          • Internaute 91807
            Ingénieur

          Merci à Aljazeera de nous avoir balancer le vrai visage d’Obama dès la première semaine de son mandat. Depuis, on n’est pas surpris ni désillusionné.

        • ni soumise ni rebelle
          ni soumise ni rebelle répond à kio
          sans profession
          • Posté à 22h54 le 09/03/2010
          • Internaute 60828
            sans profession

          c’est pas l’apres Bush mais l’apres Reagan ! ! ! voir les tentatives de Carter d’expliquer les consequences de la politique de deregulation...son idee de se serrer un peu la ceinture pour eviter le pire n’est pas du tout bien passe a l’epoque surtout quand il y a un cretin a cote qui est pret a tout promettre ! ! !

        • estella
          estella répond à kio
          secrétaire comptable
          • Posté à 08h28 le 10/03/2010
          • Internaute 92112
            secrétaire comptable

          on peut d’ailleurs se poser la même question pour la France en 2012 : si l’opposition gagne, quelle sera sa marge de manoeuvre, le pouvoir actuel ayant nommé ses hommes aux postes clés, la fonction publique étant devenue quasi-privée ...

        3 autres commentaires
    • Ciencien
      Ciencien répond à Faboun
      Étudiant (en pharmacie)
      • Posté à 19h01 le 09/03/2010
      • Internaute 43695
        Étudiant (en pharmacie)

      Tout à fait d’accord. On n’est vraiment pas sorti de cet unilatéralisme, souvenez-vous : « Le but, ce n’est pas de gagner un test de popularité ou de remporter un prix, même aussi prestigieux que le prix Nobel de la paix. Le but, c’est de promouvoir les intérêts américains. “
      Prononcé à l’occasion de la remise de son prix Nobel.

    • algerien musulman-
      algerien musulman- répond à Faboun
      ici
      • Posté à 19h35 le 09/03/2010
      • Internaute 106282
        ici

      oui c’est tout a fait ca , ils ont mis en place un noir avec un prénom musulman barack hussein obama , pour pouvoir faire plus de guerre que bush , ca passe mieux quand c’est un noir , mais bon a part en Europe et un peu au usa qu’il peut être le sauveur ,dans 90% de la population mondiale tout le monde a compris qu’obama c’est la marionnette des même néo-conservateurs de bush la preuve ils étaient aux manettes sous bush et ils sont encore aux manettes avec obama .

      la politique de l’image et le réel y a un monde ..

  • Léo01
    Léo01
    étudiant
    • Posté à 18h45 le 09/03/2010
    • Internaute 76182
      étudiant

    Les anciens, aussi nuls soient-ils, reviennent à la mode.

    C’est un peu comme Chirac chez nous, « le vieux sage » disent des analystes politiques en mal d’inspiration...

    C’est dingue l’amnésie des peuples ! On peut oublier les conneries d’un dirigeant un ou deux ans après son départ.

    • enfumage
      enfumage répond à Léo01
      parti de rien pour arriver (...)
      • Posté à 18h54 le 09/03/2010
      • Internaute 97031
        parti de rien pour arriver (...)

      Il y en a plein maintenant qui oublient qu’ils ont voté Sarkozy ... et qu’ils l’ ont soutenu ....beaucoup de journalistes d’ailleurs !
      les néocons américains n’ont toujours pas digéré qu’un démocrate noir ait été élu ... tous les coups sont permis !

      • Léo01
        Léo01 répond à enfumage
        étudiant
        • Posté à 21h16 le 09/03/2010
        • Internaute 76182
          étudiant

        Perso, j’ai pas voté Sarkozy.

        Mais ça m’emmerde de voir des socialo comme Hollande aller serrer la louche à Chirac.

        Et quand j’entends ces crétins de sondeurs nous dire que 75% des français ont une bonne opinion de lui, ça me désole.

        La nostalgie en politique est vraiment à proscrire, que ce soit pour les ricains ou pour nous !

    • Boris Carrier
      Boris Carrier répond à Léo01
      cogito ergo sum
      • Posté à 18h59 le 09/03/2010
      • Internaute 67367
        cogito ergo sum

      On peut dire ce qu¡on veut, mais Chirac a eu le cran de s’opposer aux USA en refusant l’intervention en Irak alors que l’actuel tenant du titre a clamé haut et fort son admiration de Bush.

      • kafountine
        kafountine répond à Boris Carrier
        Libérable
        • Posté à 19h11 le 09/03/2010
        • Internaute 76704
          Libérable

        Ouais... Il s’est opposé... Avec une telle habileté qu’on a vu le résultat. De là à penser que ce qui comptait c’était plus de s’opposer que d’empêcher...

         
        • Boris Carrier
          Boris Carrier répond à kafountine
          cogito ergo sum
          • Posté à 19h37 le 09/03/2010
          • Internaute 67367
            cogito ergo sum

          Le résultat a été que la France a été la pionnière du front du refus avec la Russie et l’Allemagne qui ont suivi, montrant que la France était autonome et décidait de ses choix, contrairement à la piètre image actuelle de la France qui se contente de gesticuler. Quand à empêcher, il n’y a guère que les Chinois pour arrêter les chars sur la place Tien an Men...

          • kafountine
            kafountine répond à Boris Carrier
            Libérable
            • Posté à 20h40 le 09/03/2010
            • Internaute 76704
              Libérable

            J’ai une autre interprétation : en claironnant qu’il opposerait un véto au Nations Unies, il a donné la possibilité à Bush de se passer de l’ONU. Il eut été bien plus courageux et efficace d’attendre que les US arrivent au Conseil des Nations Unies et LA d’opposer un véto et de les mettre devant leurs contradictions (venir devant les Nations Unies et s’essuyer les pieds sur les décisions du conseil de sécurité).

            En clair, ils nous ont joué un morceau de mandoline, les uns comme les autres.

        2 autres commentaires
      • Léo01
        Léo01 répond à Boris Carrier
        étudiant
        • Posté à 21h19 le 09/03/2010
        • Internaute 76182
          étudiant

        Il a évité aux soldats français d’aller se faire trouer la peau dans le désert, ce qui n’est évidemment pas rien.

        Mais la guerre a quand même eut lieu, alors qu’on ne vienne pas me dire que le lyrisme de Villepin à l’ONU a marqué l’histoire !

      • Deamon7
        Deamon7 répond à Boris Carrier
        Petit agité
        • Posté à 03h25 le 10/03/2010
        • 49273
          Petit agité

        Le cran ? Pas vraiment, il s’est opposé pour se faire mousser auprès de l’opinion nationale. Et on ne peut pas dire que la manière fut très adroite.

        Par ailleurs, la France n’avait pas les moyens de rentrer dans cette guerre (ni les USA si on en juge la situation actuelle) et le savait.

        Il y a d’autres rumeurs qui prétendent que la France avait continué à vendre des armes malgré l’embargo et que ça aurait chauffé pour nous une fois découvertes lors de l’invasion. (J’ai entendu ça une fois, j’ignore si c’est fondé)

         
        • mauser
          mauser répond à Deamon7
          • Posté à 09h17 le 10/03/2010
          • Internaute 4683

          Lors de l’invasion de l’Irak les mèdias amèricains avaient effectivement tentè comme en Astan d’impliquer la France dans des livraison d’armes Ce apropos de missiles Milan accusation qui s’est dégonflè d’un coup au vu des numèros de série et du type exacte des engins
          En irak je ne sais plus quel magazine avait même fait paraitre la photo d’un vénérable renault R35 un char lèger d’avant guerre

        1 autres commentaires
    • toltek
      toltek répond à Léo01
      intermitent du business
      • Posté à 19h33 le 09/03/2010
      • Internaute 104194
        intermitent du business

      je rectifie peut etre quelque peu ce propos : c’est dingue comme on veut rendre amnésique le peuple

  • 14240
    14240
    retraité
    • Posté à 18h50 le 09/03/2010
    • Internaute 95774
      retraité

    « La politique, ce n’est pas de résoudre les problèmes, c’est de faire taire ceux qui les posent. »
    Lui, comme problème...il se pose un peu la !

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 19h01 le 09/03/2010
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    Les néoconservateurs seraient bien inspirés de cesser un peu de
    flatter les bas instincts de celui qui aura fichu la planète en l’air !

    Et les journaliste itou : Y compris ceux de l’équipe de Rédaction à Rue 89.
    (même, et je dirais « surtout »...si cela fait grand plaisir à Sarkosy).

    • Bicket du Val-
      Bicket du Val- répond à Yvon le Zébulon
      étudiant
      • Posté à 19h57 le 09/03/2010
      • Internaute 86238
        étudiant

      C’ est pas Haski à genoux là ? ...

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à Bicket du Val-
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 20h57 le 09/03/2010
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        « C’ est pas Haski à genoux là ? ... »

        Non franchement, je ne crois pas !
        Mais là encore ▼ ci-dessous : Qui Chaiii ? ...chai l’plombier !

        ...le plombier qui se fait déboucher la tuyauterie !

  • ysengrimus
    • Posté à 19h01 le 09/03/2010
    • Internaute 12674

    Sur l’étroitesse intellectuelle américaine, il nous reste toujours, de l’époque Bush, cette boutade :

    1955. Einstein se présente aux portes du paradis. « Laissez-moi entrer. J’ai révolutionné notre compréhension de l’univers physique. Je suis un bienfaiteur de l’humanité. »
    Saint Pierre : « Il va falloir vous prouver… »
    Un tableau noir apparaît à côté d’Einstein. Celui-ci saisit la craie et démontre sa théorie de la relativité, comme en se jouant. Convaincu, Saint Pierre dit :
    « C’est bon. Vous êtes Einstein. Entrez. »

    1973. Picasso se présente aux portes du paradis. « Laissez-moi entrer. J’ai révolutionné notre compréhension de l’univers esthétique. Je suis un bienfaiteur de l’humanité. »
    Saint Pierre ; « Il va falloir vous prouver, comme Einstein… »
    Le tableau noir se transforme alors en une toile. Picasso saisit les couleurs et gouache, comme en se jouant aussi, un compendium pictural original du Cubisme. Convaincu, Saint Pierre dit :
    « C’est bon. Vous êtes Picasso. Entrez. »

    20xx. George W. Bush se présente aux portes du paradis. « Laissez-moi entrer. J’ai révolutionné notre compréhension de l’univers politique, tant et tant qu’un afro-américain du parti adverse m’a succédé au pouvoir, comme en se jouant. Je suis un bienfaiteur de l’humanité »
    Saint Pierre : « Il va falloir vous prouver, comme Einstein et Picasso… »
    W : « C’est qui ça, Einstein et Picasso ? »
    « C’est bon. Vous êtes George W. Bush. Entrez. »

    Paul Laurendeau
    Lien

  • Autist Reading -
    Autist Reading -
    In enculo cum vibro
    • Posté à 19h01 le 09/03/2010
    • Internaute 73535
      In enculo cum vibro

    Skulls & Bones...

  • rrrobotom
    rrrobotom
    Sea lover
    • Posté à 19h02 le 09/03/2010
    • Internaute 70782
      Sea lover

    Il a foutu la pagaille dans le monde entier et maintenant celui qui n’arrive pas à la nettoyer est traité d’incapable ! qui pourrait réparer les dégâts causés par GW Bush ? le problème d’Obama c’est qu’on attendait beaucoup de lui alors qu’au fait il n’est qu’un président comme tous les autres et à peine mieux que Bush. Ce n’est pas un regain de popularité pour bush c’est juste un recul de celle d’Obama. Ce phénomène est comme celui de voir un train avancer alors qu’il est à l’arrêt juste parce que le train parallèle qu’on occupe recule.

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à rrrobotom
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 19h11 le 09/03/2010
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      « Ce n’est pas un regain de popularité pour bush c’est juste un recul de celle d’Obama ».

      Surtout que les anciens amis de BUSH ne se gênent pas pour lui mettre le maximum de bâtons dans les roues, et de plus en plus depuis qu’une loi autorise les grosses entreprises américaine à utiliser des budgets piqués sur l’entreprise pour lancer de vraies campagnes de dénigrement et de haine à destination d’Obama.

      C’est comme si on disait que Total ou TF1, Areva ou Véolia pouvaient mettre du fric (sans limite) dans le dénigrement de la gauche politique en France.

      • rrrobotom
        rrrobotom répond à Yvon le Zébulon
        Sea lover
        • Posté à 21h50 le 09/03/2010
        • Internaute 70782
          Sea lover

        Depuis son plan de réforme de santé, Obama rame. Il s’agit d’une réforme au bénéfice des pauvres au dépens des riches. Ce sont ces riches qui sont entrain de lui faire la peau. GW Bush avait des faucons autour de lui qui le manipulaient, Obama a des vautours autour de lui qui l’attendent au tournant pour le bouffer. Mais au lieu de leur faire face et de redresser la barre il devient de plus en plus passif et n’arrive plus à tenir ses promesses concernant l’Irak, l’Afghanistan, Guantanamo etc. essentiellement par manque de cran. La popularité se mérite et s’il veut la gagner il n’a qu’à devenir plus audacieux.

         
        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à rrrobotom
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 04h27 le 10/03/2010
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          Pointage quotidien d’YLZ :

          Sur OBAMA, vous écrivez pour conclure :
          « La popularité se mérite et s’il veut la gagner il n’a qu’à devenir plus audacieux. »

          Croyez vous qu’il suffit d’avoir de l’audace, lorsque tous les medias vous prennent en chasse ?

          Georges Bush, le plus naturellement du monde, allait dans le sens des riches – car il était de ce sang là. Le sang de ceux qui aux USA n’ont que mépris pour ceux qui ne disposent pas de fortune personnelle, et qui estiment même que c’est de leur seule faute. Le camp aussi des racistes Texans, maîtres du pétrole et grand ami des banques...
          ...et des industriels les plus voraces de la planète.

          * J’ai envie d’écrire que BUSH était un Sarkosyste avant l’heure.

          Obama, par contre – qui est très loin d’être un « loser » - est d’abord un homme de cœur qui, pour avoir été élevé dans un cadre éducatif
          « Blanc » dans un milieu aisé également et sur un territoire d’Hawaï, paradisiaque s’il en est...est sensible à la détresse d’autrui.
          Obama a toujours été attiré par ce pouvoir, mais son objectif, contrairement à celui de BUSH, était de tout faire pour que les citoyens Américains puissent en arriver à une sorte d’égalité de traitement et de considération vis-à-vis des lois de l’état. Métis lui même, il aura probablement connu la discrimination à travers ses amis, ses alliés, ses parents.

          Aujourd’hui, l’Amérique en le nommant au pouvoir suprême, a prouvé qu’elle était capable de dépasser le cap « racisme » pour choisir la compétence, et a démontré sa soif d’égalité sur de nombreux plans, et sa saturation des Guerres tous azimuts. Un peuple aujourd’hui presque prisonnier chez lui, tant le monde lui est fermé par la haine et le risque associé...

          ...une haine du Blanc américain qui prive ce dernier de la libre circulation sur la planète, et qui est l’œuvre de BUSH fils qui n’aura fait que reprendre et continuer de se faire aimer... par la force des bombes, à la façon de BUSH père.

          Les médias US, complice des anciens néo-cons - ont tout loisir d’assaisonner Obama à la sauce de la critique, de la diffamation, au
          nom de la haine des noirs présentés comme incompétents, et probablement tous considérés comme des terroristes infiltrés.

          D’ailleurs, le premier grief, chef d’accusation jadis porté contre lui :
          - Son deuxième prénom serait Hussein.
          (N’est-ce-pas selon vous complètement débile de la part de gens de presse et de télévision se prétendant honnêtes et loyaux ?)

          Quand on pense que Nicolas et ses amis traînent les médias
          ou même les citoyens en justice à chaque mot de travers !

          ¤ Vous êtes mon premier post du jour, d’où le petit dessin quotidien.

          • rrrobotom
            rrrobotom répond à Yvon le Zébulon
            Sea lover
            • Posté à 07h53 le 10/03/2010
            • Internaute 70782
              Sea lover

            Mais tu te réveilles très tôt ou tu couche tard mon cher Yvon ! 4 h du mat ? en tout cas d’après ce qui est écrit tu sembles avoir l’esprit clair. Je suis d’accord avec toi sur le penchant des médias vers des G.W ou de Nicholas mais même s’il les a contre lui, là je parle d’Obama, il faut qu’il tienne bon et surtout qu’il ne fléchisse pas sur les principes sur la base desquels il a été élu.

            • Yvon le Zébulon
              Yvon le Zébulon répond à rrrobotom
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
              • Posté à 08h30 le 10/03/2010
              • Internaute 65781
                L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

              Bonjour, (re)

              Je me réveille en effet à 4 h du mat, et comme je me couche aux environs de minuit, j’ai déjà 4 h de sommeil auxquelles il faut ajouter la longue sieste de l’après midi, de 14 h à 16 h : Total 6 h.

              * Pour un adulte de 60 piges, j’ai donc largement mon compte !
              (Partager le temps de sommeil est très sain : tous ne peuvent le faire)

              Moi j’aime bien voir le jour se lever, en été comme en hiver...
              La façon dont nous rythmons nos journées (repas ou sommeils) est
              surtout liée aux contraintes imposées à ceux qui bossent.

              C’est bien dommage, car la nature a prévu qu’après un bon repas comme celui du midi, la sieste s’impose puisque le processus de digestion dévore environ 80 % des calories. Coup de pompe assuré de 14 h à 15 h.
              (Regardons faire les animaux, dont nous faisont tous partie !)

              Pour Obama, souhaitons lui bon courage et bonne chance !
              ¤ Son action va incontestablement dans le sens de l’histoire, et nous ne pouvons qu’espérer que des abrutis sans cervelles ne lui « brûlent » pas la sienne juste par jalousie et cupidité !

              • rrrobotom
                rrrobotom répond à Yvon le Zébulon
                Sea lover
                • Posté à 09h15 le 10/03/2010
                • Internaute 70782
                  Sea lover

                Nous lui avons, depuis son investiture, souhaité bon courage et bonne chance et nous demeurons sur ces mêmes souhaits mais de son coté il va falloir qu’il se décarcasse un tout petit peu et qu’il avance dans les dossiers Irak, Afghanistan, Guantanamo, proche orient, écologie, reprise économique, etc.....
                Ah à propos de ton emploi du temps,il faut que tu te débrouilles pour trouver un peu de temps pour faire du sport. On a besoin de tes dessins et de tes commentaires.

              • mauser
                • Posté à 10h55 le 10/03/2010
                • Internaute 4683

                Même si il bouge encore il est mort il me semble qu’il a pedu sa voie de majoritè au sénat Et je vois mal les reprèsentants des nèos cons soutenir Obama dans ses initiatives
                Sa seule porte de sortie c’est d’en acheter un ou deux avec des commandes d’état
                A votre avis qu’est ce qui gonfle d’un seul coup l’activitè industrielle d’un pays
                Reponse une bonne guerre surtout si elle se déroule loin du pays et ne tue pas trop de boys Si messieurs les barbus pouvaient casser un peu plus de drones et de robots se serait parfait
                Vous voulez un exemple simple les armes lègères pourquoi équiper l’armèe afghane ou irakienne avec du matos US alors que dans les deux cas il existe des stock faramineux d’armes ex soviètique .
                Colt producteur de la M16 et de ses diverses version y trouve un gros balon d’oxigène Le Frankford arsenal relance ses lignes d’encartouchages en 5.56 ect...
                En fazit pour faire passer une réforme sociale il va devoir faire la guerre à l’extérieure comme quoi depuis la thalassocratie athènienne rien n’a changè

        • 14240
          14240 répond à rrrobotom
          retraité
          • Posté à 09h15 le 10/03/2010
          • Internaute 95774
            retraité

          @rrrobotom......ce n’est pas un manque de « CRAN »...c’est la politique dans son ensemble...aux USA...comme dans le reste du monde !
          Les multinationales tiennent les rennes ! ...les Présidents, ne sont que des marionnettes à leur service !
          Ce qui dirige le monde...ce n’est que l’argent ! ...la politique étant un prétexte à endormir les peuples ! ...et ça marche !

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à 14240
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 09h28 le 10/03/2010
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            « Ce qui dirige le monde...ce n’est que l’argent ! ...la politique étant un prétexte à endormir les peuples ! ...et ça marche ! »

            Les Roosevelt, les Churchill ou les De Gaulle...c’est bien fini !

            Les Présidents aujourd’hui ne sont en effet, plus que les Gentils Organisateurs (G.O Façon Club Med) des Multinationales et des profiteurs qui en tirent le meilleur parti pour leur propre compte...

            ...et qui s’arrogent le droit de décider de ce qui est bon pour la planète toute entière, dès l’ors que les perspectives envisagées pour l’exploitation des peuples et des « sous-peuples » conviennent à leurs propres intérêts...et sans d’autres soucis que ceux là.

            Ils décident donc de la guerre ou de la paix, de la santé ou de la contamination, des famines ou des goinfreries...
            SELON LEUR BON VOULOIR !

            • 14240
              14240 répond à Yvon le Zébulon
              retraité
              • Posté à 09h34 le 10/03/2010
              • Internaute 95774
                retraité

              @yvon....depuis De Gaulle...la France est un désert !
              Le monde est devenu une énorme BANQUE ? ...avec une société virtuelle ! ..reposant sur aucune morale...
              La machine s’est emballée...nous ne pouvons plus l’arrêté !
              A+

              • Yvon le Zébulon
                Yvon le Zébulon répond à 14240
                L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
                • Posté à 10h34 le 10/03/2010
                • Internaute 65781
                  L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

                « La machine s’est emballée...nous ne pouvons plus l’arrêter ! »

                Ben dis donc, tu n’es pas très optimiste toi ! ! !

                Je pense que ça sera très dur, et que cela nécessitera obligatoirement de très nombreuses violences...
                ...mais il faut espérer que ce monde changera un jour :

                Ne serait-ce que pour ceux qui nous suivent.. !

                • 14240
                  14240 répond à Yvon le Zébulon
                  retraité
                  • Posté à 10h39 le 10/03/2010
                  • Internaute 95774
                    retraité

                  Bien au contraire....je suis très optimiste de nature ! ...mais dans la situation actuelle ? ...difficile d’avoir le sourire pour les générations futures ?
                  Disons que je ne me berce plus trop d’illusions !
                  J’aimerai seulement avoir tort à 110%.... !

    • Ishtar
      Ishtar répond à rrrobotom
       ? ?
      • Posté à 19h43 le 09/03/2010
      • Internaute 26226
         ? ?

      « Il a foutu la pagaille dans le monde entier et maintenant celui qui n’arrive pas à la nettoyer est traité d’incapable ! qui pourrait réparer les dégâts causés par Bush ? »

      On peut faire le parallèle avec celui qui viendra après Sarkozy.La pagaille en France est considérable,nos institutions sont moribondes,les services publics exsangues...qui pourra réparer les dégâts causés par Sarkozy ?
      Si celui qui le remplacera ne parvient pas à tout réparer on ne regrettera pas le saboteur quand même ?

      • rrrobotom
        rrrobotom répond à Ishtar
        Sea lover
        • Posté à 09h01 le 10/03/2010
        • Internaute 70782
          Sea lover

        Ce qu’avait detruit Bush est quand même de loin pire que ce que fait Sarko quoique sur le plan déterioration des libertés d’expression et des valeurs de la démocratie, ils s’équivalent.

         
        • Ishtar
          Ishtar répond à rrrobotom
           ? ?
          • Posté à 14h41 le 10/03/2010
          • Internaute 26226
             ? ?

          Le potentiel de destruction massive de Sarkozy a été majoritairement utilisé sur le territoire national et dans le domaine de la politique intérieure.Pour l’instant il n’a pas encore trop exercé ses « talents » en dehors de la France,même si il contribue à l’invasion de l’Afghanistan avec l’envoi des troupes françaises dans le pays.

          En outre son initiative de réintégrer l’OTAN constitue une bombe à retardement au niveau de la gestion des conflits à venir.

          Mauvais choix tactique et destruction en règle de l’image de notre pays le disputent à l’appauvrissement culturel et l’effondrement des droits sociaux et des libertés.Cela fait un travail de titan pour un successeur qui aurait à coeur de réparer ce qui peut encore l’être.

        1 autres commentaires
      • mauser
        mauser répond à Ishtar
        • Posté à 10h59 le 10/03/2010
        • Internaute 4683

        Pour le nabolèon je ne crois pas même ses fans commencent à trouver qu’il s’y est mal pris pas assez de rèformes traitraisse prises assez vite finalement il n’a pas rempli toute sa misson

        Et ceux qui avait votè pour lui se défilent de plus en plus vite
        Le moi ou le cahos si l’on s’appelle de Gaule oui mais lui est dèjà le cahos

         
        • Ishtar
          Ishtar répond à mauser
           ? ?
          • Posté à 19h52 le 10/03/2010
          • Internaute 26226
             ? ?

          « le moi ou le cahos si l’on s’appelle de Gaule oui mais lui est déjà le cahos »

          « rèformes traitraisse »

           ? ? ? ? ? moi pas comprendre.

        1 autres commentaires
  • Holocrate
    Holocrate
    Douteur plus que douteux
    • Posté à 19h08 le 09/03/2010
    • Internaute 97427
      Douteur plus que douteux

    Aaahhh, George W., le souffle de la guerre au dessus de nos têtes... le mensonge élevé au rang d’œuvre d’art... le cynisme et le déni des autres cultivés comme des vertus cardinales... et, last but not least, la myopie, cette qualité indispensable pour conduire la plus grande communauté d’autistes au monde !
    Y a pas à dire, c’était l’bon temps !

    Cela dit, ils n’ont pas froid aux yeux, les gars de Newsweek :
    Car, sauf erreur, l’Irak se dirige bel et bien vers quelques années de « libanisation » !
    Et les « quelques » morts qu’ils ont eu à déplorer jusqu’ici, ne sont rien, rien du tout par rapport aux massacres « rwandassiques » qui les attendent !

    Mais bon, après tout, les Khmers Rouges, eux aussi, avaient « pacifié » leur pays à coup de centaines de milliers de morts...

  • Minimaximus
    Minimaximus
    Lucide
    • Posté à 19h08 le 09/03/2010
    • Internaute 99716
      Lucide

    Georges. W. Bush n’est qu’une ordure finie, entre lui et son con de père ils ont déclenché deux guerres et fait tuer des centaines de milliers de gens pour des intérêts financiers.
    Encore plus con, sont celles et ceux qui ont de la merde à la place du cerveau et qui les ont mis au pouvoir en les élisant à tour de rôle. ! !

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Minimaximus
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 19h13 le 09/03/2010
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      « qui les ont mis au pouvoir en les élisant à tour de rôle. ! ! »

      Et deux fois de suite pour le second, s’il vous plait !

  • deprav
    deprav
    ou l'ambivalence de la (...)
    • Posté à 19h10 le 09/03/2010
    • Internaute 78140
      ou l'ambivalence de la (...)

    Je ne comprend pas pourquoi les gens continuent à croire qu’un président peut changer les choses... ça fait des années qu’à chaques élections, un nouveau vent d’espoir en le nouveau président d’une grosse partie de la population, puis en 1 an, plus rien... et rebelote à chaque élection présidentielle.

    Faudra se rentrer dans la tête un jours que si ça ne marche pas, c’est peut-être pas la faute du président, mais du fonctionnement de base...

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4