01/03/2010 à 13h59

L'arrivée de la 3D fait saliver l'industrie du film porno

Nicolas Gauduin | Journaliste


Deux hommes découvrent un film pornographique en 3D au « salon du X » à Las Vegas, à la mi-janvier 2010 (Steve Marcus/Reuters).

La télévision en 3D stéréoscopique débarquera avant l’été 2010. Au même titre que le sport et les films d’action, l’industrie pornographique entend bien profiter de l’occasion pour offrir de nouvelles sensations fortes au téléspectateur.

Trois réalisateurs étrangers à ce secteur affirment vouloir réaliser le premier film érotique en trois dimensions ». Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Gaspar Noé (« Irréversible »), Tinto Brass (auteur du « Caligula » de 1979, pour un probable remake) et de... Quentin Tarantino, qui en parle depuis près de trois ans.

Mais l’industrie ne les a pas attendus pour franchir le cap. En kiosque ce mois-ci, le dernier Marc Dorcel est « en 3D ». Dans un communiqué du producteur, on apprend ses ambitions : « Devancer les possibilités médias de son époque »...

Pourtant, il ne s’agit que d’une « vieille 3D », obtenue à partir d’anaglyphes. La technique est utilisée à la télévision depuis le début des années 80. Le DVD est d’ailleurs vendu avec ses bonnes vieilles lunettes en carton.

Une première offre de vidéo à la demande

Le filtre bleu et rouge, c’est bel et bien terminé : le nouveau standard de la 3D demandera un téléviseur spécifique, ainsi que des lunettes alimentées par batterie.

A la mi-janvier, la société « Bad Girls in 3D » a ouvert le bal lors d’un « salon du X » à Las Vegas. Elle a présenté un pack à 4 000 dollars incluant un téléviseur spécifique et une offre de vidéo à la demande.

Pas de scène pornographique à l’écran lors de la démonstration, règlement du salon oblige, mais une jeune fille aux déhanchements lascifs. Chloé Albanesius, une journaliste de PC Magazine, a assisté à la démonstration. Elle n’a pas eu franchement l’impression que l’actrice se trouvait au milieu de la pièce :

« L’image ne “jaillit” pas vraiment vers le spectateur. Les effets jouent plutôt sur la profondeur, un peu comme si on était en train de scruter à travers une fenêtre dans un peep-show... »

Le premier long-métrage sera français

Tom Sridix promet que son film utilise cette technique de façon bien plus immersive. Ce réalisateur français vient d’achever le tournage du tout premier long-métrage X en 3D stéréoscopique, prenant de vitesse les projets américains en cours de réalisation.

« Shortcuts 3D » devrait sortir dans le commerce d’ici deux semaines. D’abord proposé dans une version anaglyphe, il sera ensuite disponible en « vraie » 3D, pour coïncider avec la sortie des premiers téléviseurs dédiés.

Le nouveau matériel a apporté son lot de contrariétés pendant le tournage :

« Ce qui m’a gêné, c’est la lourdeur du matériel. Il n’est pas encore fabriqué en série, et on a dû fabriquer un prototype à partir de plans. On s’est retrouvé avec une caméra d’une bonne quinzaine de kilos...

Du coup, il faut oublier le tournage caméra à l’épaule. J’ai dû travailler en plans fixes, mais je pense qu’on s’en est bien sorti. »

Armé d’un autofinancement de 100 000 euros correspondant aux plus grosses productions du secteur (dont 40 000 euros pour la fabrication de la caméra), Tom Sridix attend maintenant la réaction du public. Mais s’il y a une chose dont il est sûr désormais, c’est de l’enthousiasme de l’industrie X pour cette nouvelle technique :

« C’était mon premier long-métrage, je ne pensais donc pas attirer autant de gens. J’ai d’abord contacté l’actrice Flo d’Esterel, qui m’a présenté à Sébastien Barriot, Hot d’Or du meilleur acteur 2009. Angell Summers, meilleure actrice, a bientôt suivi.

Le bouche-à-oreille a continué, et je me suis retrouvé avec un casting de cinq nominés aux Hot d’Or, dont deux lauréats... Apparemment, le passage à la 3D était attendu par pas mal de monde. »

L’industrie du X férue de nouvelles technologies

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’industrie pornographique marque son empressement à s’emparer d’une nouvelle technologie.

Elle a souvent été désignée comme le fossoyeur du support vidéo Betamax. Au début des années 80, elle avait choisi de commercialiser ses œuvres sur cassettes VHS, le support concurrent. Les consommateurs ont fait leur choix, rapidement suivis par Hollywood.

De même, la naissance du Minitel rose aurait démocratisé l’usage de la machine, peu après l’apparition des premiers services de messagerie « conviviale ».

  • 77978 visites
  • 95 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • heinpasdeux-
    heinpasdeux-
    Trollé par la modération...
    • Posté à 14h06 le 01/03/2010
    • Internaute 94001
      Trollé par la modération...

    Ça donnerait quoi sur l’écran de la Géode à la Cité de la Vilette < : o)
    Ou le Miramax...

    • enfumage
      enfumage répond à heinpasdeux-
      parti de rien pour arriver (...)
      • Posté à 18h39 le 01/03/2010
      • Internaute 97031
        parti de rien pour arriver (...)

      Devines ! si l’industtrie du porno « salive “ déjà j’en connais qui vont vite salir leurs beaux pantalons et leurs calecons en soie ...

      • heinpasdeux-
        heinpasdeux- répond à enfumage
        Trollé par la modération...
        • Posté à 19h48 le 01/03/2010
        • Internaute 94001
          Trollé par la modération...

        En soi ,en soi ,il existe tout un monde...

  • bigvanish
    bigvanish
    Développeur web
    • Posté à 14h13 le 01/03/2010
    • Internaute 106118
      Développeur web

    Comparer VHS et minitel, fallait osé ^^

    Sinon bin si ça peut aider à la démocratisation de cette techno, prquoi pas :) (aller par pur esprit de soutiens à la technologie j’irais m’acheter un dvd.... : D)

  • tweesty
    tweesty
    Gaucher et contrarié
    • Posté à 14h13 le 01/03/2010
    • Internaute 83901
      Gaucher et contrarié

    « La technique est utilisée à la télévision depuis le début des années 1980. Le DVD est d’ailleurs vendu avec ses bonnes vieilles lunettes en carton. »
    Pour ceux qui ont l’habitude de visionner des pornos avec leur conjoint(e), ça promet des bons fous-rires.
    J’ai en effet du mal à croire au potentiel érotique des lunettes 3D.

  • acteon54
    acteon54
    directeur d'association
    • Posté à 14h29 le 01/03/2010
    • Internaute 18776
      directeur d'association

    Ce n’est pas la 3D qui sauvera le porno, c’est :

    - Des scénaristes
    - De vrais réalisateurs

    Et là, on pourra reparler de lunettes ridicules...

    • bigvanish
      bigvanish répond à acteon54
      Développeur web
      • Posté à 15h07 le 01/03/2010
      • Internaute 106118
        Développeur web

      Pour une vraie histoires et des traveling à coupé le souffle, il existe d’autres genres cinématographique dont le but recherché est différent de celui de la pornographie ; p

      • acteon54
        acteon54 répond à bigvanish
        directeur d'association
        • Posté à 16h45 le 01/03/2010
        • Internaute 18776
          directeur d'association

        Certes !
        Mais rien ne dit que le porno doit être médiocre... Il suffit de voir Caligula ou plus récemment le travail de Roy Stuart.

        L’industrie du porno est désolante, avec ses corps aseptisés, ses performeurs qui sont davantage des gymnastes, ses rapports hétéros répétitifs, où tout sonne faux, son manque total de créativité...

         
        • bigvanish
          bigvanish répond à acteon54
          Développeur web
          • Posté à 16h58 le 01/03/2010
          • Internaute 106118
            Développeur web

          J’avoue être un peu ignare dans ce domaine (mmm phrase risquée ^^) mais je m’arrangerai pour visionner ce Caligula (avec ma femme si ça la tente ^^) pour voir ce que peut donner un film érotique, d’après ce que j’en entends, fait « comme un vrai » ^^.
          En fonction je ferais peut-être un retour ici sur l’intérêt d’augmenter la qualité des scénaristes / acteurs (non pas qu’ils manquent de qualités mais elles sont plutots spécialisées lol) / réalisateurs du milieu de la pornographie.

          • acteon54
            acteon54 répond à bigvanish
            directeur d'association
            • Posté à 16h59 le 01/03/2010
            • Internaute 18776
              directeur d'association

            Ce qui fait la différence, c’est l’aspect visuel, l’aspect « dramatique » de certains personnages qui ajoute à la force des scènes de sexe.

            Exemple, une scène de partouze où les femmes « prostituées » sont les femmes des sénateurs, obligées de se vendre pour renflouer les caisses de l’état. Et les sénateurs regardent défiler les clients, sans broncher parce que l’Empereur Caligula, un despote hystérique, ne tolèrerait aucune protestation...

            C’est un exemple de ce que j’appelle un « scénario ». ça ajoute à la force érotique de la scène...

        2 autres commentaires
      • lekaz
        lekaz répond à bigvanish
        j'y suis
        • Posté à 17h41 le 01/03/2010
        • Internaute 107196
          j'y suis

        Traveling est un terme un peu péjoratif... merci d’employer le terme « transsexuel »

         
        • bigvanish
          bigvanish répond à lekaz
          Développeur web
          • Posté à 10h14 le 02/03/2010
          • Internaute 106118
            Développeur web

           : D j’avoue j’ai rie

          • lekaz
            lekaz répond à bigvanish
            j'y suis
            • Posté à 11h39 le 02/03/2010
            • Internaute 107196
              j'y suis

            ça prouve au moins qu’on peut rire de tout avec n’importe qui !

            • bigvanish
              bigvanish répond à lekaz
              Développeur web
              • Posté à 12h34 le 02/03/2010
              • Internaute 106118
                Développeur web

              Cela implique que je suis n’importe qui ?
              Dans un certains sens oui mais je ne suis pas sur que c’est ainsi que l’entendait Desproges dans sa négation ^^

    • Lictor
      Lictor répond à acteon54
      informaticien
      • Posté à 15h26 le 01/03/2010
      • Internaute 68450
        informaticien

      Pour quoi faire ? ? ? Le porno n’est pas du cinéma ! D’ailleurs, l’engouement du public pour le pro-am et le gonzo montre bien que les goûts ne vont pas forcément vers des productions scénarisées...

      Après, il reste encore du scénario :
      - soit sur des productions très haut de gamme, comme Pirates 2
      - soit sur des films « arty », comme c’est le cas avec la mode du alt-porn ou certains films queer.
      Mais dans tous les cas, ça reste du marché de niche.

      Pour le reste, l’idée d’avoir réalisateurs et scénaristes, c’est une persistance de l’idée que le porno est un genre cinématographique. A part le média (caméra et projection ou affichage sur écran), le lien n’est pourtant pas évident ! Déjà du simple fait qu’on demande peut de compétences d’« actrices » aux actrices...
      Pour moi, la classification correcte, ça serait plutôt la performance : l’aspect physique est important, la performance physique aussi.

      Ce qui manque au porno, ce n’est donc pas des scénaristes ou réalisateurs, ils n’auraient de toute façon pas grand chose à apporter. Mais bien les gens qui permettent de valoriser la performance : des chorégraphes (comme pour la danse ou les films de kung-fu), des éclairagistes, des gens au décors, des costumiers (par exemple une actrice comme Stoya, qui travaille surtout dans le alt-porn, conçoit et fabrique également intégralement ses costumes)...

      • acteon54
        acteon54 répond à Lictor
        directeur d'association
        • Posté à 16h52 le 01/03/2010
        • Internaute 18776
          directeur d'association

        Je suis d’accord sur pas mal de points.
        Soyons clairs, le porno, dans son but même, n’est pas assimilable à du cinéma.

        Et effectivement, l’apport de chorégraphes, décors, costumes, lumières, photo, ... ne serait pas un luxe !

        Mais je persiste, de vrais scénarios rendraient tout ça plus puissant ! Quand je parle de scénarios, je n’attends pas de David Lynch, ni de dialogues à la Audiard !
        Juste des choses écrites, bien pensées, qui toutes tendraient à enrichir le « propos » principal » (le sexe)...

      • malpoli
        malpoli répond à Lictor
        Homme de paille
        • Posté à 21h57 le 01/03/2010
        • Internaute 37834
          Homme de paille

        c’est quoi le pro-am et le gonzo ? Merci de m’éviter les pop-ups multiples si je recherches des sites répondant à ces mots-clés ?

         
        • Lictor
          Lictor répond à malpoli
          informaticien
          • Posté à 11h07 le 02/03/2010
          • Internaute 68450
            informaticien

          Le pro-am, c’est la professionnalisaton du « porno amateur » des années 80-90. En gros, au lieu d’avoir des amateurs partout, on ne les a que devant la caméra...
          Le gonzo, c’est à l’origine un genre journalistique. En gros, ça consiste à filmer caméré à l’épaule, en quasi temps réel. Le caméraman peut éventuellement passer à l’action. Le scénario et les dialogues sont réduits à leur plus simple expression. L’archétype, ce sont les Buttman de la fin des années 80...

          • malpoli
            malpoli répond à Lictor
            Homme de paille
            • Posté à 07h58 le 03/03/2010
            • Internaute 37834
              Homme de paille

            Merci j’en était resté aux classiques de Marc Dorcel sur Canal : assez lassant (si l’on peut dire)

        2 autres commentaires
      • malpoli
        malpoli répond à Lictor
        Homme de paille
        • Posté à 21h59 le 01/03/2010
        • Internaute 37834
          Homme de paille

        c’est quoi le pro-am et le gonzo ? Merci de m’éviter les pop-ups multiples des sites ou je pourrais trouver ma réponse ?

      • Fleshgordon
        Fleshgordon répond à Lictor
        papa
        • Posté à 23h08 le 02/03/2010
        • Internaute 93868
          papa

        j ai comme une vague impression en vous lisant que, si informaticien vous êtes, les soirées de boulot doivent être entrecoupés de pause « relaxantes » sur le net....non ?

  • palaume
    palaume
    http://palaume.blogspot.com
    • Posté à 14h29 le 01/03/2010
    • Internaute 90942
      http://palaume.blogspot.com

    A quand
    les combinaisons et gants faisant ressentir le toucher,
    les diffuseurs de parfums,
    Les pièces immersives,
    les hologrammes ? ? ?

    Quoi ? Moi ? Impatient ?

    • SuperResistant
      SuperResistant répond à palaume
      Etudiant(e)
      • Posté à 14h40 le 01/03/2010
      • Internaute 105866
        Etudiant(e)

      Bof c’est plus drôle en vrai.

  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 14h48 le 01/03/2010
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    Ben vaut mieux mettre des lunettes effectivement pour pas se prendre dans l’ orbite une bite en relief de trois mètres de long !

    Plus sérieusement , je ne comprend pas bien l’ intérêt d’avoir besoin un écran si toute l’image en relief est transmise directement dans les lunettes élécro nique à piles , mais bon ..

    • bigvanish
      bigvanish répond à Numerosix
      Développeur web
      • Posté à 15h02 le 01/03/2010
      • Internaute 106118
        Développeur web

      Pour la deuxième partie : belle illustration du parler sans savoir :)

      • Numerosix
        Numerosix répond à bigvanish
        Prisonnier dans le village (...)
        • Posté à 15h08 le 01/03/2010
        • Internaute 14499
          Prisonnier dans le village (...)

        Ben , expliquez moi , si vous savez , au lieu de rigoler bêtement : -)

         
        • bigvanish
          bigvanish répond à Numerosix
          Développeur web
          • Posté à 15h11 le 01/03/2010
          • Internaute 106118
            Développeur web

          « Plus sérieusement , je ne comprend pas bien l’ intérêt d’avoir besoin un écran si toute l’image en relief est transmise directement dans les lunettes élécro nique à piles , mais bon .. »

          La tournure de la phrase ne sonne pas vraiment comme une demande d’apprentissage. Donc oui je ris avec autant de réflexion que celle que vous avez employé pr écrire ce passage. ;)

          • Numerosix
            Numerosix répond à bigvanish
            Prisonnier dans le village (...)
            • Posté à 15h27 le 01/03/2010
            • Internaute 14499
              Prisonnier dans le village (...)

            Ben il vous en faut pas beaucoup ..

            • copain.dabord
              copain.dabord répond à Numerosix
              retraite
              • Posté à 17h51 le 01/03/2010
              • Internaute 66528
                retraite

              JE sais pas mais j ai entendu dire qu il y a des sexes a piles et des hover automatiques non ? ? ?

        3 autres commentaires
    • clement_m-
      clement_m- répond à Numerosix
      maître contradicteur
      • Posté à 15h11 le 01/03/2010
      • Internaute 100136
        maître contradicteur

      Aucune image n’est transmise aux lunettes. Chaque verre agit comme un obturateur faisant du « tout ou rien » grâce à des cristaux liquides, d’où le besoin d’alimentation. En alternant rapidement le masquage d’un oeil puis de l’autre, en accord avec la fréquence d’affichage des images sur la télé (qui alterne des images pour l’oeil droit et des images pour l’oeil gauche), on obtient un rendu 3D.

      • Numerosix
        Numerosix répond à clement_m-
        Prisonnier dans le village (...)
        • Posté à 15h28 le 01/03/2010
        • Internaute 14499
          Prisonnier dans le village (...)

        Bon merci .
        Mais je repose la question , ne serait-il pas plus simple techniquement de transmettre l’image en 3D directement dans les lunettes ?

         
        • patrick du 14-
          patrick du 14- répond à Numerosix
          de plus en plus naze
          • Posté à 15h44 le 01/03/2010
          • Internaute 40667
            de plus en plus naze

          grille pas les étapes faut déjà fourguer ça , pour direct les lunettes ça existe déjà mais c’est pour 2015

          • Numerosix
            Numerosix répond à patrick du 14-
            Prisonnier dans le village (...)
            • Posté à 15h47 le 01/03/2010
            • Internaute 14499
              Prisonnier dans le village (...)

            Tu as raison Pat’ . Ou avais-je la tête ?

        • clement_m-
          clement_m- répond à Numerosix
          maître contradicteur
          • Posté à 16h38 le 01/03/2010
          • Internaute 100136
            maître contradicteur

          Il existe déjà des lunettes permettant à elles seules de simuler la présence d’une télévision à quelques mètres de distance en projetant une image sur chaque verre. Sony notamment avait commercialisé ceci : Lien , il y a des prototypes permettant de faire de la réalité augmentée également, ou les casques de réalité virtuelle utilisés notamment sur certaines bornes d’arcade.

          Pourquoi ça n’a pas marché et l’idée n’est pas reprise ? J’imagine que ce serait trop cher et/ou on perdrait en résolution et/ou personne ne voudrait passer pour un autiste enfermé dans son casque.

          • Numerosix
            Numerosix répond à clement_m-
            Prisonnier dans le village (...)
            • Posté à 16h42 le 01/03/2010
            • Internaute 14499
              Prisonnier dans le village (...)

            mouais .on va dire ça ..

            Merci, en tout cas ..

          • Désinscrit le 15-6
            • Posté à 16h44 le 01/03/2010
            • Internaute 83404
              nc

            Aussi la sensation ressentie est assez désagréable si vous bougez la tête.
            Une sensation de vertige.
            En effet l’image vue ne bouge pas malgré les mouvements de la tête d’où un dérèglement progressif de l’oreille interne, suivit pour certains de vertiges, nausée, vomissement, explosion de la cage thoracique, insulte anti sarkozy etc...

          • Peureux anonyme
            • Posté à 16h52 le 01/03/2010
            • Internaute 24415

            Des prototypes de ce genre de lunettes ont été montrées il y a au moins 4 ans au Consumer Electronics Show à las Vegas. Elles étaient utilisées dans des jeux vidéos. Les jeux vidéos sont une locomotive de l’innovation autrement plus importante que le porno !

            Je suis prêt à parier que l’écran du futur sera à base de ce genre de lunettes, surtout si on veut faire de la très haute définition (très grand champ de vision) et du relief. On voit mal les murs de nos logements se tapisser d’écrans faisant des dizaines de m2.

          • elLolo
            elLolo répond à clement_m-
            • Posté à 18h41 le 01/03/2010
            • Internaute 27714

            Ça existe, pas de problèmes, mais ça coûte horriblement cher. Pour des lunettes LCD diffusant une image en 640x480 pour chaque oeil, il faut mettre environ 1000€. Avec ce modèle, on obtient une image floue et la lumière passe sur les côtés. Pour obtenir une meilleure pénombre, on peut porter un tee-shirt sur la tête, c’est très agréable en été. En plus il faut alimenter ces lunettes en énergie et en images (votre sac-à-dos ne portera plus de la bouffe à grignoter pouvant filer le cancer au moins).

            En cadeau bonus : c’est lourd même avec quelques grammes ! Pour ne pas rapporter tout le poids sur le nez, ces lunettes repose aussi sur le front et, au bout de 30 minutes, elles font généralement un peu mal.

            Et la localisation dans l’espace ? ! Pour pouvoir afficher l’image qui va bien, il faut savoir où la personne souhaite regarder. En général, on ne fait pas usage de la détection des pupilles mais on se base sur la direction de la tête. On met des capteurs infrarouges sur le casque par exemple, donc, s’il y a de fortes sources de chaleur dans la salle utilisée, le système ne fonctionne plus et, si quelque chose passe devant les caméras infrarouges, le système peut décrocher. Des capteurs électro-magnétiques ? Ils se perturbent. Des magnétomètres + accéléromètres + gyroscopes ? Ha ouais, éventuellement, ça dépend du coût consenti.

            Bref, non, ce n’est pas au point pour le grand public !

            Et juste un détail, l’idée d’envoyer des images directement dans un casque date des années 70 avec un système CRT. Le casque pesait des dizaines de kilos.

        7 autres commentaires
    • heinpasdeux-
      heinpasdeux- répond à Numerosix
      Trollé par la modération...
      • Posté à 19h53 le 01/03/2010
      • Internaute 94001
        Trollé par la modération...

      Bling bling ,j’accorde le manche de ma guitare...
      Si la trompe de l’éléphant sort de l’écran
      je préfère assurément les seins de la belle Lola
      tout en lui titillant ses gros tétons
      J’essaye de faire monter le niveau du son...
      Tsoin tsoin...

    • framboise92
      framboise92 répond à Numerosix
      je choisis la campagne, la (...)
      • Posté à 09h09 le 02/03/2010
      • Internaute 24519
        je choisis la campagne, la (...)

      « Plus sérieusement »....dommage ! LOL

  • jojo1er
    jojo1er
    27 mars 2010 - No Sarkozy Day
    • Posté à 14h58 le 01/03/2010
    • Internaute 10521
      27 mars 2010 - No Sarkozy Day

    Enfin une bonne excuse pour changer de télé...merci Camille !

    Jojo1er, ...

  • clement_m-
    clement_m-
    maître contradicteur
    • Posté à 15h16 le 01/03/2010
    • Internaute 100136
      maître contradicteur

    Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’industrie pornographique marque son empressement à s’emparer d’une nouvelle technologie.
    Un contre-exemple a été l’apparition des formats Haute Définition : Lien

  • Ahem
    Ahem
    Étudiant
    • Posté à 15h20 le 01/03/2010
    • Internaute 70874
      Étudiant

    Ça prouve que tous les secteurs de la production cinématographique préfèrent se tourner vers ce gadget qu’est la 3D plutôt que de travailler ou de renouveler leurs scénarios, direction d’acteurs, idées de mise en scène et esthétiques, etc. C’est pas une bonne nouvelle.

    Je connais extrêmement mal le cinéma porno et l’idée que je m’en fais est peut-être fondée sur une succession de clichés, mais je ne le vois que comme une succession de scènes ridicules, dépourvues de tout réalisme et insérées dans une trame indigente. Parvenir à faire un film dans lequel opère vraiment ce que les anglophones appellent « the suspension of disbelief », qui n’apparaisse pas aussi « estampillé porno » selon l’image caricaturale qu’on en a tous et que je viens de réemployer, ça me semblerait vraiment intéressant.

    Mais penser que le seul horizon cinématographique du cinéma porno, c’est la 3D, ça ne me semble pas aller dans cette direction.

    • jpouille
      jpouille répond à Ahem
      Fils du vent
      • Posté à 19h04 le 01/03/2010
      • Internaute 31114
        Fils du vent

      J’ai deja vu pas mal de pornos justement et je partage votre avis. De nos jours le porno n’est qu’un marche a la viande pour parler cruement.
      manque d’imaginaiton, trop de gros plans infects, actrices qui se ressemblent, quasi sans dialogues hormis les sempiternels soupirs de fausses blondes slaves.
      meme la musique, parfois c’est la meme pour une dizaine de films, c’est vraiment abuse et se foutre de la gueule du monde.
      je propose qu’il y ait l’instauration d’une charte de qualite pour els films pornos, cela ferait le plus grand bien a l’industrie du porno.

    • franc parleur
      franc parleur répond à Ahem
      anarchieevangelique.wordpress. (...)
      • Posté à 00h01 le 02/03/2010
      • Internaute 75335
        anarchieevangelique.wordpress. (...)

      « Je connais extrêmement mal le cinéma porno et l’idée que je m’en fais est peut-être fondée sur une succession de clichés, mais je ne le vois que comme une succession de scènes ridicules, dépourvues de tout réalisme et insérées dans une trame indigente. »
      ____________________________________________________
      Les milieux défavorisés fournissent un vivier de pauvres filles pour la prostitution et la pornographie. Très souvent victimes d’inceste et violées pendant l’enfance. Ou accrochées aux drogues. Or, constatent les associations, les victimes d’inceste ou de viols, les droguées ne sont pas prises en charge par la société pour bénéficier d’un traitement ou d’un processus d’aide. Elles sont alors directement manipulées par des souteneurs ou des producteurs, parfois dès la sortie des foyers. Elles sont récupérées de façon industrielle pour alimenter les productions bas de gamme en tout genre, jusqu’avec des dogues, des ânes, des chevaux, etc. Chacun y trouverait son compte, que ce soit les services sociaux déjà saturés et incapables de répondre à la demande, ou, bien sûr, les boîtes de production du X tout venant, qui font leur beurre sur ces anciens enfants martyrisés, habitués à la douleur comme à la docilité.

      Voilà le voile que lèvent les associations sur ces filles. Le corps des plus défavorisés utilement recyclés pour servir de liant social.

      Ce n’est pas seulement un scandale mais une horreur.
      A grande échelle.

      ____________________________________________________
      Après la servitude volontaire, voici la torture volontaire, ultime horreur moderne.

      Backstage.
      Une actrice, le visage également baigné de sperme.
      - Q : De quoi avez vous peur ?
      - R : De devenir un animal. Je ne suis plus un être humain. Je me sens comme un animal.

      Même question posée à une autre fille, en train de sucer un gode fluorescent. Elle sort le gode de sa bouche, et d’un coup son regard change. Eteint. Fixe. Perdu.
      - Q : De quoi avez vous peur ?
      - R : De devenir rien. Et ensuite moins que rien.

      ____________________________________________________
      Conclusion :
      « le seul horizon cinématographique du cinéma porno », ce n’est pas la 3D :
      Que le « porno » reprenne sa place et l’amour la sienne.
      L’un au compost, l’autre élevé jusqu’à nos Ciels.
      Qui ne font qu’UN.

      ______________
      L’envers du porno
      Lien

      • Peureux anonyme
        • Posté à 09h23 le 02/03/2010
        • Internaute 24415

        « Je connais extrêmement mal le cinéma porno »....

        alors vous feriez mieux d’éviter d’en causer ! !

         
        • franc parleur
          franc parleur répond à Peureux anonyme
          anarchieevangelique.wordpress. (...)
          • Posté à 10h09 le 02/03/2010
          • Internaute 75335
            anarchieevangelique.wordpress. (...)

          Si vous faisiez attention, vous verriez qu’il s’agit d’une citation.

          Sinon, ce n’est pas parce que l’on ne connait pas de près l’atrocité qu’il ne faut pas en parler, mais bon....

          Isabelle Sorente a tout dit,
          le reste est complaisance.

          __________________________________________________
          Réponse d’un ancien commissaire, qui a rencontré d’innombrables prostituées et actrices du hard :

          « J’ai connu des milliers de filles. En fait, j’ai plus l’impression d’avoir rempli une fonction de travailleur social.
          Ce ne sont pas les mêmes filles dans le porno et dans la prostitution. Mais elles ont les mêmes origines. Presque toutes ont été abusées dans l’enfance. »
          Lien

        1 autres commentaires
      • dinlay
        dinlay répond à franc parleur
        (Mai 68 pas mort)
        • Posté à 17h45 le 02/03/2010
        • Internaute 33286
          (Mai 68 pas mort)

        ..l’ « amour » ? .....

        Il ne manquait plus que ça !
        Comme Jésus-Marie-Joseph ?

        On n’en sortira jamais de cette douleur exquise de la connerie !

  • Publigeekaire
    Publigeekaire
    Blogueur, Publicitaire Geek
    • Posté à 15h54 le 01/03/2010
    • Internaute 85779
      Blogueur, Publicitaire Geek

    Sans oublier la réalité augmentée et les robots sexuels :
    Lien

  • Bibiahah
    Bibiahah
    Der Übermensch
    • Posté à 15h58 le 01/03/2010
    • Internaute 107177
      Der Übermensch

    C’est amusant de voir à quel point l’industrie du porno semble s’entêter à faire vivre par procuration le sexe à de pauvres mortels n’ayant peut être pas une sexualité aussi débridé que dans ses films.

    Faut qu’on s’y croit. Faut qu’on ai l’impression que c’est nous l’étalon satisfaisant ces femmes hystériques. Avec la réduction de la taille des caméra on a eu le droit au POV. Avec l’avancée de la technologie on a le droit à ça maintenant. On aura quoi demain ?

    « Vivre par procuration » : nouvelle mode du 21ième siècle ? Je vais me revisionner « Strange Days » histoire de voir ce à quoi nous devons nous attendre !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2