14/02/2010 à 22h42

N'embrasse pas qui veut devant Notre-Dame de Paris

De Romilly | Urbain

Ce dimanche après-midi, se tenait à Paris le quatrième Kiss-In (baisers en public). Organisé par deux étudiants depuis quelques mois, il avait d’abord été prévu qu’il se tienne sur le parvis de Notre-Dame. Il avait été déplacé à la Place Saint-Michel suite à des menaces et des insultes diffusées sur des sites de catholiques intégristes.

Ce dimanche les voilà donc environ 500 jeunes et moins jeunes, place Saint Michel à s’embrasser, entre garçons, entre filles, entre garçons et filles. Homo, bi, hétéro. Tout ce joyeux monde se sourit, se marre, en toute insouciance. Les passants sont surpris mais bienveillants. Les photographes photographient. Une joyeuse Saint Valentin.

Au bout des cinq minutes de baisers, des petits groupes se dirigent vers le parvis de Notre-Dame. En tout une petite cinquantaine de personnes s’y retrouvent. Un coup de sifflet pour lancer les baisers et là tout s’enchaîne.

Habeus papam

Je n’ai pas très bien compris ce qui s’est passé. Des hommes ont surgi pour se jeter sur les couples principalement féminins s’embrassant. La violence est inouïe, sortie de nulle part. Deux jeunes femmes sont à terre. N’embrassant personne, j’ai quand même droit à un grand coup de pied. Une journaliste de France Info est bousculée en pleine interview d’un jeune homosexuel. La réalisatrice Emilie Jouvet est heurtée par un casque de moto. Une autre femme prend un coup de poing.

La foule d’environ 200 intégristes (à ne pas confondre avec les catholiques) éructe des slogans aussi divers qu’incompréhensibles. Le seul que je comprends : « Habemus Papam » (Nous avons un pape, en latin). (Voir la vidéo)

La police interpelle quatre des agresseurs, puis elle fait sortir du parvis la cinquantaine d’homosexuels qui scandaient « Y’en a assez, assez, assez de cette société qui ne respecte pas les gouines, les trans et les pédés. »

Après coup, Nicolas, chrétien et militant contre l’homophobie me dit :

« On ne peut pas continuer à considérer que l’exercice de nos droits les plus stricts de citoyens français sont des “provocations inutiles”. Porter une jupe courte devant une Mosquée n’est pas une provocation, manger un kébab devant une synagogue non plus et s’embrasser devant une cathédrale encore moins ! J’ai honte pour mes frères et soeurs chrétiens. »

Certaines des personnes qui furent attaquées ont décidé de porter plainte pour violence et insultes à caractère homophobe.

Je terminerai par une phrase de ma grand-mère catholique pratiquante depuis toujours chez qui j’ai fini mon après midi, « je suis triste pour eux, mais que veux tu, Audiard avait raison, “les cons ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnaît” »

  • 61017 visites
  • 384 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Erikiki
    Erikiki
    Diablotin
    • Posté à 22h58 le 14/02/2010
    • Internaute 76835
      Diablotin

    Ben là !
    C’est pas gagné !
    J’ai presque envie de pleurer.
    =(

    Les cons ça osent tout.
    En groupe.

    Allez un p’tit bisous à nous.
    Devant le par-vie
    De leur-dame-de-paris.

    =)

    • La mouche du coche-
      La mouche du coche- répond à Erikiki
      diptère
      • Posté à 23h04 le 14/02/2010
      • Internaute 45466
        diptère

      z
      z
      wouahou le combat courageux ! Pourquoi ne sont-ils pas aller devant une mosquée, une synagogue, ou une permanence du FN ? Les catholiques c’est facile vous ne trouvez pas ?
      z
      z

      • Zealot
        Zealot répond à La mouche du coche-
        Jeune con
        • Posté à 23h07 le 14/02/2010
        • Internaute 69617
          Jeune con

        Parce que les catholiques sont majoritaires en France et que ce sont eux qui font pression contre les homosexuels la plupart du temps ?

         
        • La mouche du coche-
          La mouche du coche- répond à Zealot
          diptère
          • Posté à 23h12 le 14/02/2010
          • Internaute 45466
            diptère

          z
          z
          Ils font pression sur les homosexuels ? ! ! : -o
          Vous devriez faire un tour à la Gay-Pride pour la constater, cette énorme pression. Et bien il vaut mieux lire cela que d’être aveugle.
          z
          z

          • Zealot
            Zealot répond à La mouche du coche-
            Jeune con
            • Posté à 23h17 le 14/02/2010
            • Internaute 69617
              Jeune con

            Je ne parle pas de ce genre de pression (confrontations lors de rassemblements) mais de pressions vis-à-vis de ce genre de communautés en règle générale (pression pour éviter de faire passer des lois autorisant les mariages homosexuels par exemple).

            • La mouche du coche-
              La mouche du coche- répond à Zealot
              diptère
              • Posté à 23h19 le 14/02/2010
              • Internaute 45466
                diptère

              z
              z
              Si vous saviez le nombre d’homosexuels qu’il y a au gouvernement vous souririez comme moi de ce que vous venez d’écrire.
              z
              z

              • Zealot
                Zealot répond à La mouche du coche-
                Jeune con
                • Posté à 23h22 le 14/02/2010
                • Internaute 69617
                  Jeune con

                Je ne vois vraiment pas le rapport : ne pas accepter quelqu’un au gouvernement parce qu’il est homosexuel provoquerai un scandale, et on parle ici de discrimination, moi je vous parler de DROIT, nuance.

                • La mouche du coche-
                  La mouche du coche- répond à Zealot
                  diptère
                  • Posté à 23h27 le 14/02/2010
                  • Internaute 45466
                    diptère

                  z
                  z
                  Oups, je voulais dire « au pouvoir », pas « au gouvernement »
                  z
                  z

                  • Emilande
                    Emilande répond à La mouche du coche-
                    précaire
                    • Posté à 07h30 le 15/02/2010
                    • Internaute 63709
                      précaire

                    En quoi est-il gênant d’avoir des homoséxuels au gouvernement ?

                    • La mouche du coche-
                      La mouche du coche- répond à Emilande
                      diptère
                      • Posté à 08h57 le 15/02/2010
                      • Internaute 45466
                        diptère

                      z
                      z
                      Absolument aucun. Il y en a et il y en a toujours eu. Je veux simplement dire que la cause homo est audible par nos gouvernants et c’est bien.
                      z
                      z

        • pablico
          pablico répond à Zealot
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
          • Posté à 16h06 le 15/02/2010
          • Internaute 14278
            À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

          en allant à un enterrement catholique, à un moment il fallait embrasser ses voisins quelque soit le sexe.. ou lui serrer la main.....

          on ne comprend plus...un baiser est un baiser pas une fornication...

        8 autres commentaires
      • Erikiki
        Erikiki répond à La mouche du coche-
        Diablotin
        • Posté à 23h10 le 14/02/2010
        • Internaute 76835
          Diablotin

        Facile ?
        J’dirais pas cela.
        C’est aussi dur que les restes.

        =)

        M’enfin bon… nous pouvons aussi dormir.

      • Aust
        Aust répond à La mouche du coche-
        Erasmus
        • Posté à 23h10 le 14/02/2010
        • Internaute 62018
          Erasmus

        Merci, j’ai eu peur de ne pas trouver le troll sur rue89. Ben oui il y en a un sur chaque autre site qui parle du sujet. Alors merci vraiment.

    • kdb
      kdb répond à Erikiki
      • Posté à 04h36 le 15/02/2010
      • Internaute 29729

      ca aurais été plus drôle devant une mosquée.....la réaction aurait été radicale :)

      • Lionel06
        Lionel06 répond à kdb
        Minoritophile et alter-natif
        • Posté à 08h19 le 15/02/2010
        • Internaute 30683
          Minoritophile et alter-natif

        Dans vos fantasmes, sans doute...

  • Duc du Granlac
    Duc du Granlac
    Républicain
    • Posté à 22h59 le 14/02/2010
    • Internaute 86373
      Républicain

    Nous, peuple de France autorisons la police à faire usage de ses armes dans le cadre d’une réponse appropriée contre les cathos intégristes.

    Allez les flics on bave, on bave ! ! !

    • Christ06
      Christ06 répond à Duc du Granlac
      étudiant
      • Posté à 23h14 le 14/02/2010
      • Internaute 104972
        étudiant

      Ce n’est pas plus intelligent que ces catholiques qui usent de violence pour exprimer leur désapprobation.
      La violence n’a jamais été une réponse à une autre violence ! !

      • LeLapin
        LeLapin répond à Christ06
        Infopigiste
        • Posté à 00h07 le 15/02/2010
        • Internaute 31149
          Infopigiste

        Mais visiblement tu penses que l’humour n’est pas une réponse à l’humour...
        Alors j’irai plus loin que le Duc : « il faudrait rétablir la peine de mort contre les intégristes et les fachos de tous bords » ! Ça ne fera qu’une petite proportion de cons en moins dans notre pays, mais ça sera déjà ça de pris !
        Na ! :)
        PS : j’ai mis un smiley vu qu’il semble que tu ne comprennes pas l’humour à froid. C’est pourtant, comme on dit, « la politesse du désespoir ».
        Desproges, reviens ! Vite !

         
        • Christ06
          Christ06 répond à LeLapin
          étudiant
          • Posté à 00h40 le 15/02/2010
          • Internaute 104972
            étudiant

          Whoua whoua whoua...Quel humour effectivement je suis tordu de rire....

          A vrai dire je n’ai jamais trop apprécié l’humour de Desproge (sic !)

          • stupéfiant
            stupéfiant répond à Christ06
            musicien
            • Posté à 11h20 le 15/02/2010
            • Internaute 97356
              musicien

            Tu préfères Bigard peut-être, il est catho tu sais...

            • Christ06
              Christ06 répond à stupéfiant
              étudiant
              • Posté à 12h07 le 15/02/2010
              • Internaute 104972
                étudiant

              Mdr.... Quel rapport avec la religion ? Et non Bigard je n’aime pas non plus...Bon pour éviter des pronostics foireux, les comics que j’aime bien c’est Boujenah,Gad Elmaleh, Elie Kakou et d’autres........

          • LeLapin
            LeLapin répond à Christ06
            Infopigiste
            • Posté à 11h45 le 15/02/2010
            • Internaute 31149
              Infopigiste

            Encore faut-il être capable de le comprendre ;)

            Mais bon, t’as raison, reste avec Bigard : D

            • Christ06
              Christ06 répond à LeLapin
              étudiant
              • Posté à 12h35 le 15/02/2010
              • Internaute 104972
                étudiant

              Mais visiblement tu as du mal à lire toi : -)) BIgard je N’aime PAS lol

              • LeLapin
                LeLapin répond à Christ06
                Infopigiste
                • Posté à 15h05 le 15/02/2010
                • Internaute 31149
                  Infopigiste

                J’aurais eu du mal à lire une réponse à Stupéfiant que tu n’avais pas encore écrite à l’heure où je rédigeais la mienne.
                Toi par contre tu as un vrai problème avec la notion d’heure. On n’apprend plus à lire l’heure au primaire de nos jours ? :)

                • Christ06
                  Christ06 répond à LeLapin
                  étudiant
                  • Posté à 22h47 le 15/02/2010
                  • Internaute 104972
                    étudiant

                  Lol, désolé mais non j’avais pas lu : p
                  Sinon je suis en cours d’apprentissage concernant la lecture des heures sur Rue89, mais ca va rentrer faut juste un peu de patience.

                  • LeLapin
                    LeLapin répond à Christ06
                    Infopigiste
                    • Posté à 01h33 le 16/02/2010
                    • Internaute 31149
                      Infopigiste

                    Soit.
                    Pour en revenir à tes humoristes préférés, tu ne leur trouves pas un point commun ?

                    • Christ06
                      Christ06 répond à LeLapin
                      étudiant
                      • Posté à 08h19 le 16/02/2010
                      • Internaute 104972
                        étudiant

                      Que le sujet de dérision ce sont les immigrés ou les enfants d’immigrés ? (bien que je n’apprécie guère ce genre de catégorisation mais bon...)

          • sorry
            sorry répond à Christ06
            panseuse
            • Posté à 19h17 le 15/02/2010
            • Internaute 25235
              panseuse

            Dommage, son humour me manque

          • sorry
            sorry répond à Christ06
            panseuse
            • Posté à 19h17 le 15/02/2010
            • Internaute 25235
              panseuse

            Dommage, son humour me manque

      • Erg
        Erg répond à Christ06
        Citoyen malgré lui
        • Posté à 01h12 le 15/02/2010
        • Internaute 53895
          Citoyen malgré lui

        « La violence n’a jamais été une réponse à une autre violence ! ! »

        Le malheur avec les con, c’est qu’ils ne comprennent que les tartes dans la gueule.

         
        • Christ06
          Christ06 répond à Erg
          étudiant
          • Posté à 10h27 le 15/02/2010
          • Internaute 104972
            étudiant

          Et sinon à quand s’arrêtera le cycle infernal de la violence ?

          • stupéfiant
            stupéfiant répond à Christ06
            musicien
            • Posté à 11h27 le 15/02/2010
            • Internaute 97356
              musicien

            Mais arrêtons un peu avec ce préchi-précha merdique ! ! ! Souviens-toi des paroles de la Marseillaise : « qu’un sang impur (...) » tout ça.

            En plus de ça ils ont cogné en premier lieu sur les lesbienne en se disant que c’était moins risqué que de frapper des gars. Courageux mais pas très méraires (hu hu hu).

            Donc dans ce cas de figure, il me semble que la loi du Talion s’impose dans toute sa splendeur fraiche et immédiate.

            • Christ06
              Christ06 répond à stupéfiant
              étudiant
              • Posté à 22h56 le 15/02/2010
              • Internaute 104972
                étudiant

              Mais ouiiiiiiiiii, bien sur sortons les canons, tirons donc à bout portant sur ces salauds d’extrémistes pas de quartiers ! ! !

              Et finalement lorsque la riposte se transforme en vengeance vous ne devenez guère plus sauvageons qu’eux.

              Mais c’est vrai oeil pour oeil, dent pour dent, rien de tel pour faire comprendre le sens des valeurs et des traditions, Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé.....Pim Pam Poum ! !

          • deserteur
            deserteur répond à Christ06
            Service Athée
            • Posté à 14h52 le 15/02/2010
            • Internaute 62084
              Service Athée

            contre les violents tourne la violence

          • Erg
            Erg répond à Christ06
            Citoyen malgré lui
            • Posté à 16h48 le 15/02/2010
            • Internaute 53895
              Citoyen malgré lui

            La violence n’a rien à voir avec l’enfer, c’est le propre de l’humain dont notre société policé nie la possibilité de bienfait car elle a tout intérêt a éliminer cette violence qui va de paire avec la révolte.
            Pas plus quelle n’est un cycle, elle ne sera annihiler tant qu’un système n’aura pas privé « pour la sécurité » toute liberté à ses participants.

            • Christ06
              Christ06 répond à Erg
              étudiant
              • Posté à 22h43 le 15/02/2010
              • Internaute 104972
                étudiant

              La violence lorsqu’elle est légitimité et proportionnée oui je suis d’accord, mais lorsqu’elle est animé par un esprit de vengeance je ne suis pas un fervent partisan.

              Mais je reconnais que je peux parler ainsi parce que je ne suis pas directement concerné par ses violences (et je pense que la plupart des intervenants sont dans le même cas que moi), j’essaie un tant soit de peu de garder raison même s’il est des cas ou la violence est semble t’il la seule réponse à apporter.

              Mais à quoi bon cautionner toutes formes de violence ? A quoi bon prendre systématiquement le chemin le plus court sans essayer de tempérer et de trouver des réponses adaptées pour ne pas que ce reproduise ce genre de chose...

              Après je reconnais qu’il est facile de crier « A mort “ afin de recueillir l’admiration des lecteurs, mais ensuite ca aura changé quoi ? Le véritable problème sera t’il pour autant résolu ?

              Le problème n’est pas tant les violences engendrées mais ce qui à poussé à cette violence, je pense qu’une réflexion sur l’acceptation des différences est plus à même à rendre service à ses communautés qu’une violence aussi légitime soit elle.

        6 autres commentaires
    • Erikiki
      Erikiki répond à Duc du Granlac
      Diablotin
      • Posté à 23h25 le 14/02/2010
      • Internaute 76835
        Diablotin

      Non monsieur ducdu.

      Pas d’armes.
      Ou bien votre tête
      Sera en réponse
      A l’intégrisme.

      =I

  • dodu
    dodu
    Slow burn
    • Posté à 22h59 le 14/02/2010
    • Internaute 67365
      Slow burn

    Triste régression, comment peux-t’on continuer à laisser les intégristes de tout bord attaquer des gens dans des lieux publics sous le seul prétexte que leurs actes (qui n’ont rien de délictueux) offensent les valeurs des puritains .

    • philippe.edmond
      philippe.edmond répond à dodu
      http://unvoyageauliban.bafweb. (...)
      • Posté à 23h47 le 14/02/2010
      • Internaute 39518
        http://unvoyageauliban.bafweb. (...)

      Le kiss in n’est pas une offense aux valeurs puritaines,
      c’est une manifestation « pour faire avancer la cause » des revendications politiques du courant homosexualiste.

      et en particulier l’adoption par des homosexuels, qui est une injustice inacceptable.
      Priver un enfant de son droit à être élevé par un père et une mère ; et de préférence les siens est un abus de pouvoir du fort contre ceux qui ne peuvent pas se défendre, et en souffriront en silence.
      ( Voir cette méta étude scientifique sur le sujet : Lien )

      D’autre part c’est une provocation lâche, car ces organisateurs n’ont pas proposé de le faire le vendredi devant une de ces rues occupées par des musulmans en prière.

      • dodu
        dodu répond à philippe.edmond
        Slow burn
        • Posté à 01h10 le 15/02/2010
        • Internaute 67365
          Slow burn

        Et alors, c’est une manifestation non violente, donc je ne vois pas pourquoi des intégristes de quelques obédiences qu’ils soient se permettraient de vouloir intervenir brutalement sur un lieu public. Il y a d’autres moyens d’afficher sa désapprobation .

      • Erg
        Erg répond à philippe.edmond
        Citoyen malgré lui
        • Posté à 01h15 le 15/02/2010
        • Internaute 53895
          Citoyen malgré lui

        Dite nous Edmond, ce sont les enfants que vous voulez protéger ou votre vision de ce que devrait être la société ?

        Tututut, ne répondez pas, tout le monde connait déjà la réponse, alors le coté « nanana droit de l’enfant à vivre comme je voudrait qu’il vive pour son bien » vous devriez l’éviter...

      • FrC
        FrC répond à philippe.edmond
        architecte
        • Posté à 07h21 le 15/02/2010
        • Internaute 70535
          architecte

        PANTINS & MARIONNETTES !
        Celles et ceux qui sont censés représenter des institutions
        religieuses et politiques - le pape, le président de la République, etc -
        sont enfermés dans leurs pensées dogmatiques, leurs recettes de gouvernance et leurs gesticulations pour verrouiller leur pouvoir.
        Ils ne sont plus respectés que par ceux qui les craignent, ceux qui suintent de peur et de haine, les biens nommés « cons qui osent tout »,
        dont la capacité de nuisance est illimitée.
        Portons le débat contradictoire partout et en tout le temps, osons les actes fondateurs d’une fraternité à construire, sachons éviter les provocations et apportons les preuves de la justesse de nos combats.
        Oui, un enfant orphelin a toutes les chances d’être sauvé par l’Amour, de celles et ceux qui font la démarche de l’adopter en se conformant à la Loi et ce, par delà toutes les contingences d’ordre sexuelles ou autres, qui n’ont pas lieu d’être évoquées au regard de l’absolue lâcheté qui consisterait à les laisser se scléroser et dépérir dans des orphelinats ou des mouroirs.

      • Kogitsune
        Kogitsune répond à philippe.edmond
        Mammifère
        • Posté à 08h39 le 15/02/2010
        • Internaute 79855
          Mammifère

        La méta-étude No es igual que vous citez n’a rien de scientifique. Elle a été commanditée par l’association Lien (« fais-toi entendre »), organisation catholique conservatrice et activiste.
        Pour autant que je sache, elle n’a jamais été publiée dans quelque revue scientifique sérieuse que ce soit...
        Ses trois auteurs sont :
        - Patricia Martínez Peroni, professeur de psychologie infantile à l’Lien ;
        - Mónica Fontana Abad, professeur à la Faculté de psychologie à l’Lien ;
        - Pablo Romeu, diplômé en informatique et « Lien » de Hazteoir.

        Les deux premières furent dépêchées devant le Sénat espagnol (conservateur, dominé par le Partido popular) à l’époque des discussions sur l’extension du mariage aux couples de même sexe.

        Pour entendre un autre son de cloches, et juger des méthodes « scientifiques » employées par ces énergumènes, lisez plutôt la critique qui est faite de leur article par Miguel Ángel Sánchez, président de la Fundación Tríangulo ici en espagnol : Lien
        ou bien ici, traduite en français sur le site de l’APGL : Lien

         
        • philippe.edmond
          philippe.edmond répond à Kogitsune
          http://unvoyageauliban.bafweb. (...)
          • Posté à 10h33 le 15/02/2010
          • Internaute 39518
            http://unvoyageauliban.bafweb. (...)

          J’ai lu avec attention le document que vous citez.
          Il ne me semble pas concluant.
          Trop d’adjectifs pour être honnête.
          Une disqualification des experts adverses pour cause d’enseignement dans une université catholique ou de critiques de l’activité homosexuelle et de défense de l’idée qu’il est possible de ne pas être obligé de passer de l’homophilie à l’activité homosexuelle.
          Un partout la balle au centre.
          Et surtout.
          pas de réfutation de l’idée essentielle de l’étude :
          LES ETUDES EN FAVEUR DE L’ADOPTION PAR DES HOMOS SONT FAITES SUR DES ECHANTILLONS TROP FAIBLES ET ORIENTES.
          DES ETUDES PLUS LARGES MONTRENT UNE AUGMENTATION DU %AGE DE DIFFICULTES POUR LES ENFANTS CONCERNES ;

          • Kogitsune
            Kogitsune répond à philippe.edmond
            Mammifère
            • Posté à 14h33 le 17/02/2010
            • Internaute 79855
              Mammifère

            Un partout, la balle au centre ? Comme vous y allez...
            Vous n’êtes pas convaincu, et je dois avouer que mon but n’était pas de vous convaincre car j’ai le sentiment que, quels que soient les arguments que l’on vous présente, votre idéologie est déjà constituée. Je souhaitais plutôt mettre en garde des lecteurs inattentifs et/ou paresseux contre un document de propagande que certains homophobes invoquent régulièrement (Vanneste, Boutin, entre autres).

            1. Je me permets d’insister sur un point : pourquoi cette « étude » n’a-t-elle jamais été publiée dans une revue scientifique, comme l’usage le voudrait de la part d’universitaires distingués ? J’imagine que Psychological Science, ou Developmental Psychology, ou Pediatrics ou Clinical Child Psychology and Psychiatry, etc., se seraient fait un plaisir d’accueillir dans leurs prestigieuses pages une « méta-étude » porteuse d’autant d’ambition. Au lieu de quoi ce rapport de commande a simplement été remis à Lien, association catholique militante, qui l’a essentiellement diffusé auprès d’hommes & femmes politiques espagnols dans un but idéologique.
            Serait-ce que les travaux du trio espagnol ne présentaient pas toutes les garanties de rigueur et de méthodologie qui lui auraeint permis de passer la barrière d’un comité de lecture professionnel... ?

            2. Vous écrivez : « Une disqualification des experts adverses pour cause d’enseignement dans une université catholique ou de critiques de l’activité homosexuelle ». Non, il s’agit de bien plus que cela : l’inféodation de l’établissement (et des personnels qui y travaillent) à une idéologie conservatrice bien particulière.
            L’université San Pablo-CEU est une émanation de (et a été fondée par) la Asociación Católica de Propangadistas, dont l’Lien dispose : « L’ACP est une association privée de fidèles laïcs qui souhaitent répondre à leur vocation à la sainteté au moyen de l’évangélisation de la vie publique et l’aménagement des structures sociales, selon les exigences du Royaume de Dieu. » Pour ma part j’appelle cela un programme de lobbyisme et d’ingérence dans la politique.
            Quant à l’Lien : « Un point caractéristique des centres éducatifs de la fondation San Pablo CEU est la proposition dans son intégralité de la doctrine catholique en accord avec la hiérarchie, avec le désir de “penser, sentir et agir comme pensent, sentent et agissent le Souverain Pontife et les prélats.” À ce désir, de surcroît, s’ajoute une vocation particulière pour l’étude et la diffusion de la Doctrine Sociale de l’Église. » Et chacun connaît bien le versant ordre moral de cette doctrine sociale (pas seulement l’homophobie institutionnelle, mais encore la lutte contre l’avortement, la contraception, les relations sexuelles prémaritales, le divorce, etc. ; parcourez le site de Hazteoir pour en avoir un échantillon).

            3. Vous qui semblez vous piquer d’orthodoxie méthodologique, je suis surpris que vous ne tiquiez pas, ne fût-ce qu’un peu, devant l’étalage de l’incompétence de l’un des auteurs cités (Paul Cameron). Et surtout devant le fait que le trio espagnol passe sous silence les péripéties malheureuses qui ont jalonné la vie professionnelle dudit loustic. Pour des détails plus cruels encore sur le personnage et ses études foireuses, voir Lien (Gregory Herek, de l’université Davis de Californie).
            De deux choses l’une : ou bien le trio Martinez/Fontana/Romeu est incompétent et les erreurs grossières de procédure des Cameron lui ont échappé, ou bien le trio Martinez/Fontana/Romeu les passe sciemment sous silence ; je vous laisse décider laquelle des deux options est la plus grave.
            À propos de la petitesse des effectifs sur lesquels certaines statistiques sont réalisées, quand Martinez/Fontana/Romeu écrivent sans broncher Cameron et Cameron ont trouvé 29% de cas chez des enfants d’homosexuels contre 0,6% chez des enfants de pères hétérosexuels, ils « oublient » juste de préciser que ce 29 % est obtenu en dénombrant 5 cas parmi 17... Un aussi faible échantillon ne vous chagrine-t-il pas ?
            Encore une approximation : le psychiatre Robert Spitzer est présenté dans le papier espagnol comme ostracisé pour avoir changé d’opinion quant à la médicalisation de l’homosexualité. Il serait plus juste et honnête d’écrire que c’est à cause de ses assertions très controversées sur le succès des reparative therapies (thérapies de conversion homo -> hétéro) qu’il a été désavoué par l’American Psychiatric Association.

            4. L’étude espagnole met en cause, sans avancer de preuves, l’impartialité de certaines instances professionnelles (American Psychological Association notamment) au motif de l’homosexualité ou de l’engagement contre l’homophobie de certains de leurs membres. Curieuse façon de raisonner ! Il serait plus clair et plus déontologique de s’en prendre à leurs travaux & publications.
            De surcroît, la théorie du complot qui voudrait que le « lobby gay » ait la mainmise sur ces instances n’explique pas la quasi-unanimité des associations nord-américaines, représentant des milliers de professionnels des sciences médicales et sociales, qui ont pris position en faveur de l’adoption par des couples de même sexe et en faveur du mariage de ces mêmes couples.
            a) le Lien ;
            b) la Lien ;
            c) l’Lien ;
            d) l’Lien ;
            e) l’Lien ;
            f) l’Lien ;
            g) la Lien(1).pdf|Lien] ;
            h) pour terminer, un document de travail de l’Australian Psychological Society, dont un mérite est de fournir une bibliographie abondante qui devrait satisfaire les personnes sincèrement éprises d’information rigoureuse.
            Lien.
            (Nulle mention n’y est faite des « travaux » de la triplette espagnole, est-il besoin de le préciser ?)

            Pour abréger une intervention qui est déjà un peu longue je dirai en résumé que l’étude No es igual est, jusqu’à preuve du contraire, largement infondée, et biaisée par des présupposés idéologiques hélas bien connus. J’encourage plutôt nos lecteurs à exercer leur vigilance critique et à ne pas gober tout cru des démonstrations approximatives au motif qu’elles vont dans le sens de ce qui conforte nos préjugés.

        2 autres commentaires
      • flanagan
        flanagan répond à philippe.edmond
        partisan du moindre effort
        • Posté à 08h56 le 15/02/2010
        • Internaute 29390
          partisan du moindre effort

        En même temps la St Valentin c’était dimanche et pas vendredi ! ! !

      • LePoisson
        LePoisson répond à philippe.edmond
        Chercheur
        • Posté à 10h03 le 15/02/2010
        • Expert 99052
          Chercheur

        « Priver un enfant de son droit à être élevé par un père et une mère ; et de préférence les siens est un abus de pouvoir du fort contre ceux qui ne peuvent pas se défendre, et en souffriront en silence. »

        Je pense que si nous devions partir en croisade contre ceux qui privent réellement les enfants du droit d’être élevé par un père et une mère, les couples gays cherchant à adopter ne seraient pas les premiers sur la liste.

        C’est sûr, il vaut mieux un enfant dans un bidonville/orphelinat, sans aucune présence adulte, aucun cadre affectif, etc., etc. qu’un enfant élevé par ces horribles pédés sodomites !

        Je pense que vous devriez abandonner vos « méta études scientifiques à la noix » (pour rester poli), et mettre les mains à la pâte, bosser avec des enfants d’orphelinat, de milieux défavorisés,... histoire de voir un petit peu comment ça se passe en vrai.

        Celui qui va à l’encontre des droits des enfants, dans cette histoire, c’est votre idéologie de gros con qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez fanatique. (après tout, ça les arrangerait les prêtres, que les enfants soient parqués dans des foyers sans réelle présence adulte- ils n’auront personne à qui les balancer...)

        Je vais dire les choses comme ça : si mon enfant se retrouvait dans une situation où il ne pourrait être pris en charge par ma famille immédiate, je préférerais qu’il adopté par un couple d’homosexuels à ce qu’il pourrisse dans un orphelinat sous-subventionné et sur-populé jusqu’à sa majorité, à laquelle il sera en gros relâché dans la nature.

         
        • philippe.edmond
          philippe.edmond répond à LePoisson
          http://unvoyageauliban.bafweb. (...)
          • Posté à 10h14 le 15/02/2010
          • Internaute 39518
            http://unvoyageauliban.bafweb. (...)

          En France, il a beaucoup beaucoup plus de parents désirant adopter que d’enfants disponibles.
          Rapport à une funeste loi de néo nazie de 1975

          • stupéfiant
            stupéfiant répond à philippe.edmond
            musicien
            • Posté à 11h32 le 15/02/2010
            • Internaute 97356
              musicien

            Dis-moi, Philippe-Edmond, t’était pas devant Notre-Dame hier après-midi ?

            • philippe.edmond
              philippe.edmond répond à stupéfiant
              http://unvoyageauliban.bafweb. (...)
              • Posté à 20h08 le 15/02/2010
              • Internaute 39518
                http://unvoyageauliban.bafweb. (...)

              Non

        3 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 8