15/02/2010 à 15h00

Action discrète réagit à la plainte des associations gays

Soline Ledésert | Journaliste


Action discrète réagit à la plainte des associations gays

« Frêche a toujours soutenu les PD et les gouines ! » En parodiant des militants en campagne pour Georges Frêche à Montpellier, les humoristes de Canal Plus ont provoqué les plaintes de deux associations locales gays et une saisine du CSA.

« On est des zozos ! On voulait choquer les gens »

Diffusée samedi 13 février sur Canal Plus, l’émission d’Action discrète annonçait la méthode du reportage : les humoristes « ont décidé d’adopter sans retenu le franc-parler [de Georges Frêche] » et de sillonner les rues de Montpellier en se rendant chez des commerçants pour distribuer des tracts en entonnant des slogans comme « Tous ces PD de Gardois se plaignent mais je pense à eux ». (Voir l’émission sur le site de Canal Plus)

Sébastien Thoen d’Action discrète explique la démarche :

« On est des zozos ! On voulait choquer les gens, avec un vocabulaire grossier et débile.

L’intérêt du reportage est de montrer les réactions : faut voir cette femme qui se présente comme socialiste et avoue dire que “Les Arabes, c’est des bicots !” Faut voir les lesbiennes qui ont cette réaction géniale et nous traitent de connards ! »

Plainte contre Canal Plus et saisine du CSA

Le Collectif contre l’homophobie et le Lesbian and Gay Pride Montpellier, qui ont porté plainte contre « [Les humoristes qui ont] invectivé les passants et [proféré] des messages et des injures à caractère homophobe, raciste, antisémite, misogyne et discriminatoire à l’égard des personnes en situation de handicap », expliquent dans un communiqué le déroulement des faits le jour du tournage, mercredi 10 février :

« Face à l’afflux de messages reçus de la part de victimes et de témoins de ces injures publiques liées à l’orientation sexuelle, la Lesbian and Gay Pride avait déposé plainte contre X auprès de la police nationale et le CCH en avait fait de même auprès du procureur de la République. »

Découvrant que les auteurs étaient une équipe de Canal Plus, ils disent dans leur communiqué avoir transformé la plainte en plainte nominative contre la chaîne et saisi le CSA :

« Il est absolument hallucinant qu’au sein de Canal Plus, et notamment de la direction des programmes, personne n’ait relevé le caractère outrageant de ce reportage.

Tout aussi méprisant est le comportement de l’équipe d’Action discrète qui n’a même pas pris le soin d’informer a posteriori les victimes de son canular. »

En plus de la diffusion du reportage, c’est la méthode qui est contestée, notamment l’absence d’information auprès des personnes qui ont assisté au tournage.

Dans un communiqué sur son site, l’association d’information sur le handicap mental Unapei exige quant à elle « des excuses publiques et se réserve le droit d’engager des poursuites » contre Canal Plus. « L’Unapei ne peut accepter de voir les personnes handicapées mentales insultées. Si c’est de l’humour, il est de très mauvais goût » a déclaré Régis Devoldère, son président..

Vincent Autin, président du Lesbian and Gay Pride, explique :

« Personne n’était informé que c’était un canular. Or, la stigmatisation a bien été commise. On n’aurait peut-être pas porté plainte si des passants ne nous avaient pas contactés en rapportant que des militants de Frêche tenaient des propos homophobes en centre-ville. »

Réponse d’Action discrète : « On a flouté les visages »

Sébastien Thoen d’Action discrète répond :

« Sur le principe de caméra cachée, on ne peut pas prévenir les gens avant, ce serait super absurde ! Ensuite, on aurait pu revenir sur nos pas et informer les gens qu’on tournait, c’est vrai. A posteriori, je me dis que c’est ce qu’on aurait du faire. Mais on a flouté les visages, comme d’habitude. »

Sur la défense du principe, il explique :

« Ce pourquoi on ne comprend pas que ces associations montent au créneau, c’est qu’on va dans leur sens ! On dénonce la même chose qu’eux. Et on a trouvé super la réaction des lesbiennes. On les a diffusées. »

Les associations contestent, elles, la diffusion des images :

« Les quelques minutes d’homophobie crasse et gratuite diffusées un samedi soir, en pleines vacances scolaires, à une heure de grande écoute et devant un public composé probablement de nombreux jeunes enfants, tombent sur le coup de la loi et viennent anéantir le travail de prévention et de sensibilisation contre l’homophobie que nous nous acharnons à réaliser. »

La saisine du CSA porte sur ces images diffusées par Canal Plus « mais aussi sur les faits pendant le tournage », selon Vincent Aubin. Joint par Rue89, le CSA « étudie le cas » à l’heure actuelle et doit apporter dans les jours qui viennent les premiers éléments de discernement du caractère acceptable ou non de l’émission d’Action discrète.

Georges Frêche aussi dit saisir aujourd’hui le CSA

Selon un communiqué de son avocat Gilles Gauer à Midi Libre, Georges Frêche va aujourd’hui « saisir le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) afin que les principes d’une campagne électorale digne soient fermement rappelés ».

Mise à jour le 15/2/10 à 15h33. Ajout du passage sur le communiqué d’Unapei et du dernier paragraphe sur la saisine du CSA par Georges Frêche.

  • 44368 visites
  • 227 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • LeLapin
    LeLapin répond à LeLapin
    Infopigiste
    • Posté à 15h32 le 15/02/2010
    • Internaute 31149
      Infopigiste

    Zut, j’ai parlé trop vite. A peine le temps de rédiger mon post que le niveau a déjà commencé à baisser : p

  • Asclepieia
    Asclepieia
    Interne de Santé Publique
    • Posté à 15h29 le 15/02/2010
    • Internaute 32473
      Interne de Santé Publique

    Donc une association LGBT porte plainte contre un reportage qui avec beaucoup de second degré dénonce exactement les ravages que peuvent engendrer des propos tels que ceux tenus régulièrement par George Frêche...

    C’est formidable, on dirait du Ionesco.

  • Brédala
    Brédala
    NB : dernières lignes dans " (...)
    • Posté à 15h33 le 15/02/2010
    • Internaute 63792
      NB : dernières lignes dans " (...)

    Le plus marrant c’est qu’on aurait pu imaginer que ce soit les militants de la « Frêch touch » qui portent plainte ! ! !

    Edit :
    Je n’avais pas tout vu la 1ère fois, je viens de découvrir la totalité du sketch, c’est bien simple,
    j’me suis marrée comme une baleine !

    • eskimo
      eskimo répond à Brédala
      • Posté à 15h53 le 15/02/2010
      • Internaute 24163

      ben après faudrait voir si ces assoc ont également des intérêts politiques qui les pousseraient à aller dans un certain sens, je me suis posé la question

      Rue 89 = une présentation des assoc et de l’origine des subventions ? ?

      • Brédala
        Brédala répond à eskimo
        NB : dernières lignes dans " (...)
        • Posté à 16h24 le 15/02/2010
        • Internaute 63792
          NB : dernières lignes dans " (...)

        Oh, ben, t’y vas pas avec le dos de l’écureuil, toi...

    • vdolot
      vdolot répond à Brédala
      en sursis au pied des usines
      • Posté à 16h09 le 15/02/2010
      • Internaute 29592
        en sursis au pied des usines

      Bonjour,
      Je suis de l’assocation de défense des baleines « cétacé ce foutage de gueule »... Je vous informe que je vais porter plainte contre « Brédala » qui, fustigeant toute une communauté sous-marine à fanon, vient, par son commentaire injurieux, d’accuser les baleines d’homophobie, puisqu’elle sont cencées rire à cet odieux sketch dont le seul but est bien de salir la commuauté homosexuelle, et absolument pas les copain de Delanoe...
      Je vais proposer aux deux assos citées dans l’article de joindre nos forces ! ! !
      Arrêtez de rire c’est clair ? ?
      (en dehors de ça, je trouve hallucinant qu’aucun piégé ne se soit étonné que la campagne de frêche se fasse sur ce ton... ça leur paraissait tout à fait probable et les montpelliérains fréquentent frêche depuis 30 ans, c’est dire s’ils le connaissent bien et c’est dire si leur non surprise a du sens....)

      • Brédala
        Brédala répond à vdolot
        NB : dernières lignes dans " (...)
        • Posté à 16h42 le 15/02/2010
        • Internaute 63792
          NB : dernières lignes dans " (...)

        Bonjour aussi,

        Oh oui ! Fustigeons ! Fustigeons !
        Sortons les canons !

         
        • vdolot
          vdolot répond à Brédala
          en sursis au pied des usines
          • Posté à 16h58 le 15/02/2010
          • Internaute 29592
            en sursis au pied des usines

          raaaaaa la grosse bertha.... Enfin.... ;)
          (dites au lieu de « fustigeons ! fustigeons », on pourrait pas mettre « fouettons, fouettons », c’est mieux comme slogan de guerre....)

        1 autres commentaires
  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 15h42 le 15/02/2010
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    Perso , je déteste l’humour lourdingue d’Action discrète que je trouve pas drôle du tout, mais bon , les tristes associations victimophiles liberticides et rigolophobes, ça commence vraiment à foutre les jetons

    Taxer les programmes de « Canal+ » d’homophobes , voila une forme d’humour qui me dépasse..

  • Waldeck
    Waldeck
    Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)
    • Posté à 15h36 le 15/02/2010
    • Internaute 36864
      Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)

    Les Gays étaient plus gais quand ils étaient moins tristes !

  • Tistou
    • Posté à 15h39 le 15/02/2010
    • Internaute 29760

    Là où ça me choque vraiment, c’est qu’ils ne préviennent pas les gens à posteriori. (au passage, personne ne leur demande de le faire avant....)
    Et vu qu’ils floutent de toute façon les gens, ces derniers ne pourraient pas demander la non diffusion des images (au sens « n’obtiendraient pas »)

    Donc aucun risque.

    A part ça j’aime bien leur émission.

  • Jack Sullivan
    Jack Sullivan
    en boule
    • Posté à 15h39 le 15/02/2010
    • Internaute 42204
      en boule

    Action Discrète a fait, comme souvent, la démonstration par l’exagération extrême que les propos de Frêche sont insoutenables. Et je m’étonne que les collectifs anti-homophobie ne les porte pas en triomphe sur la Comédie, du coup.
    C’est un peu le problème avec le sens de l’humour manié à la truelle, avec la caricature à gros traits, avec l’ironie au 74e degré : un beau jour vous vous réveillez et les gens qui devaient rire avec vous se retournent contre vous. Parce qu’ils n’ont pas compris le but que vous poursuiviez... ou parce qu’ils sont furax d’avoir été bernés. Ou les deux. Entre nous soit dit, j’ai vu le canular diffusé par Canal, il fallait être vraiment bas de plafond pour prendre cette énorme provoc’ au premier degré.....

    Une anecdote qui en vaut une autre : j’ai vu un monsieur se faire aborder, samedi, par des personnes distribuant des tracts pro-Frêche pour les régionales. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne les a pas laissé ignorer la honte que lui inspire la conduite de leur commanditaire - les « tracteurs » sont repartis la mine penaude, sous les ricanements de la foule faisant ses courses.

  • Oskar Cyrus
    • Posté à 15h40 le 15/02/2010
    • Internaute 104899

    Etant homo je ne comprends pas la réaction de ces associations. C’est la meilleur façon de faire pour faire réagir les gens ! C’est l’humour ! c’est l’ironie ! c’est le cynisme !

    Je ne les approuve pas et j’applaudis bien fort Action Discrète. C’était très bien ce qu’ils ont fait...

  • soffi
    soffi
    là bas, trés loin...
    • Posté à 15h43 le 15/02/2010
    • Internaute 2096
      là bas, trés loin...

    Google fait bien son travail !

    Au dessus du cadre dans lequel on écrit, une annonce pour « rencontre pour homosexuel » et tout à l heure , c était un lien pour un site de lesbiennes !

  • inuit
    inuit
    grand nord
    • Posté à 15h46 le 15/02/2010
    • Internaute 82484
      grand nord

    Gays ! élevez-vous contre cette assos à la con qui ne comprends rien !
    A trop en faire, elle fini par se décridibiliser et c’est là le plus ennuyeux pour les gays et lesbiennes qui ont (encore) besoin de soutien pour la reconnaissance de leur droit et pour lutter contre l’homophobie.
    Ou comment se tirer une balle dans le pied.

  • vladdrak1476
    vladdrak1476
    celibataire
    • Posté à 15h48 le 15/02/2010
    • Internaute 91745
      celibataire

    Je viens de visionner la vidéo incriminée et franchement y’a pas de quoi fouetter un chat.
    En ce cas, moi qui suis d’origine maghrebine, je vais porter plainte au nom des miens pour injure raciale car on entend souvent bicots ou bougnoules durant ce sketch.
    Sérieusement, à force de crier au loup, le jour où ce sera vraiment grave, les gens ne remarqueront rien.
    P...... de procéduriers ! ! !
    Et en plus aucune intelligence de la part de ces associations qui n’ont pas compris que ce sketch était là pour stigmatiser la connerie humaine.
    De là à ce que maintenant les humoristes proposent un mode de l’emploi ou une grille de lecture avant le passage de leur billet d’humour.

    • Waldeck
      Waldeck répond à vladdrak1476
      Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)
      • Posté à 15h57 le 15/02/2010
      • Internaute 36864
        Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)

      -« De là à ce que maintenant les humoristes proposent un mode de l’emploi ou une grille de lecture avant le passage de leur billet d’humour. »

      -Vous avez raison, sur Rue89, certains commentaires de riverains sont proprement lapidés ( nazage au moyen de furoncles) pour des propos à prendre -évidemment - au second degré.

      Mais ce second degré peut également servir de faux-nez à ceux qui par ce moyen bien pratique se croient autorisés à émettre des opinions plus que douteuses...

      ( la bave du crapaud n’éteint pas la lumière du couloir !)

      • vladdrak1476
        vladdrak1476 répond à Waldeck
        celibataire
        • Posté à 16h06 le 15/02/2010
        • Internaute 91745
          celibataire

        Je suis d accord avec vous Waldeck sur le fait que certaines personnes pourraient utiliser cette technique d’humour pour propager des idées nauséuses.
        Mais je veux croire aussi qu’il faille prendre des risques et tenter le pari que les gens ne sont pas si cons que çà.
        Sinon c’est l’autocensure, plus de polémiques constructives et on termine sa vie d’humoriste en faisant des sketchs sur les portables ou les bobos.
        Pour ne pas fâcher, je vais terminer sur une note d’humour sans méchanceté : « Comment font les abeilles pour communiquer ? Et ben par e-miels »
        Ah, on vient de m’apprendre que le syndicat des apiculteurs réunis vient de porter plainte contre moi pour propos hyménoptèrophobe.

         
        • Jaydi
          Jaydi répond à vladdrak1476
          Sûr de ne pas être certain
          • Posté à 13h40 le 17/02/2010
          • Internaute 79502
            Sûr de ne pas être certain

          Si les gens n’étaient pas si cons, on n’auraient pas besoin d’association de défense de minorités.
          Et si les gens étaient un tout petit peu moins cons, lesdites associations n’auraient pas déposé plainte.

          Enfin je crois.

        1 autres commentaires
    • Désinscrit le 21-6
      • Posté à 20h19 le 17/02/2010
      • Internaute 77771
        nc

      en même temps ça fait des vacances à Guyon .

  • Zamper
    Zamper
    artiste du quotidien et PMS (...)
    • Posté à 15h52 le 15/02/2010
    • Internaute 73677
      artiste du quotidien et PMS (...)

    Pfff...ça commence à être gonflant ce puritanisme tous azimuts !

    On finit par marcher sur la tête.

  • Tistou
    • Posté à 15h53 le 15/02/2010
    • Internaute 29760

    Là où c’est troublant c’est pour les gens qui ont vécu cela.
    Parce qu’eux, ne sont pas devant la télé, donc ils ne savent pas que c’est une emission, un gag, un sketch.
    Par exemple, les jeunes qui prennent le café sur une terrasse : ils voient débarquer des gens(les comédiens) disant menés campagne pour Frêche, des gens qui distribuent des tracs pro Frêche, et qu’ils sortent des propos ignobles. Et ces jeunes, de « bien réagir » en dénonçant leur propos. et les comédiens de partir..... oui mais ces jeunes eux ne savent pas (et ne seront peut être jamais) que c’étaient des comédiens, que c’étaient une blague !

    Le fait que l’émission passe à la télé, ça me dérange pas : parce que le spectateur sait que c’est pour rire, dénoncer.
    Mais les personnes filmées eux ne le savent pas (à posteriori).

    Et ça, ça me gène.
    Je pense vraiment qu’ils devraient prévenir les gens à posteriori.
    Ca ne leur enlève RIEN à leur liberté de ton ! ! vraiment ! ! ! !

    Pour autant, j’adore cette émission, je la trouve génial ! !
    Mais j’ai toujours cru qu’ils prévenaient les gens quand même après ! !

    • eskimo
      eskimo répond à Tistou
      • Posté à 15h55 le 15/02/2010
      • Internaute 24163

      oui c’est vrai, ce point est le seul qui me semble argumentable

    • mangue
      mangue répond à Tistou
      • Posté à 20h28 le 15/02/2010
      • Internaute 29195

      tout à fait d’accord, le fait de ne pas donner d’informations ensuite ne pas dire« c’était un canular » rend le canular plus que douteux en période électorale...
      puis leurs propos révoltants sur les handicapés... à gerber ( moi, j’ai pleuré).

    • Jaydi
      Jaydi répond à Tistou
      Sûr de ne pas être certain
      • Posté à 13h43 le 17/02/2010
      • Internaute 79502
        Sûr de ne pas être certain

      « Mais j’ai toujours cru qu’ils prévenaient les gens quand même après ! ! »

      Sans vouloir me moquer de vous, vous m’avez fait bien rire avec cette phrase : D

    • Désinscrit le 21-6
      Désinscrit le 21-6 répond à Tistou
      nc
      • Posté à 20h21 le 17/02/2010
      • Internaute 77771
        nc

      Avec tout ce battage les dits-jeunes vont vite être au courant de la blague .

  • SlyTheSly
    • Posté à 15h56 le 15/02/2010
    • Internaute 24414

    Edit
    (PS : ça serait bien que la fonction prévisualisation (re-)fonctionne -_-’)

  • soffi
    soffi
    là bas, trés loin...
    • Posté à 16h02 le 15/02/2010
    • Internaute 2096
      là bas, trés loin...

    oh oh, un de mes commentaires a été supprimé ! !

    Celui dans lequel, je demandais si Georges Frêche était ¤ ou ~, je ne recommence pas, hé hé !

  • Hawkmoon
    Hawkmoon
    (enseignant en Vendée)
    • Posté à 16h33 le 15/02/2010
    • Internaute 33743
      (enseignant en Vendée)

    J’aime bien Action discrète...

    Mais si je me réfère à leur mode opératoire, il pose néanmoins un problème : le fait de laisser croire qu’ils agissaient REELLEMENT comme des militants de Frêche.

    Soit le fait de ne point informer à postériori, ce qui laisse à croire aux individus croisés qu’ils se trouvaient face à des militants de Frêche, ce qui par extension peut interférer sur leur prise de décision de vote en se basant sur un élément fallacieux. Là est l’os.

    Maintenant, je vais me faire l’avocat du diable :
    Vu les commentaires, la critique va vers les associations... vu qu’on peut dire qu’Action Discrète s’en prend de fait à Georges Frêche suite à cette déclaration sur Fabius (et en référence à d’autres).
    Or, pour sa déclaration sur Fabius, Frêche n’a fait qu’utiliser un bloc lexical commun, une locution assez banale somme toute. Il est donc étrange que ceux qui critiquent le politiquement correct s’en prennent donc à Frêche sous prétexte de cette locution. Est-ce à dire que je doive bannir de mon langage toute locution en considération mon vis-à-vis, soit bannir cette locution lorsque je parle de musulmans, de juifs, d’orthodoxes, de boudhistes... sachant que cette locution signifie, dans le contexte présent, que, selon Frêche, Fabius ne serait pas une personne fiable... de même, je devrais bannir aussi l’expression « d’une manière peu orthodoxe »... le réel racisme n’est-il pas plutôt dans ceux qui du fait qde l’expression insistent sur le fait que Laurent Fabius soit d’origine juive, alors qu’il est avant tout un homme politique français.
    La discrimination n’est-elle pas plutôt chez ceux qui jugent de l’usage du langage en fonction de l’origine du sujet du discours ?

    Autant G. Frêche m’a paru bas et vil dans des propos antérieurs, autant j’ai eu du mal à comprendre ce flot qui s’abattit contre lui pour cette locution... d’autres propos qu’auraient tenus Frêche me paraissent bien plus sujets à critique, voire assez ignobles tel « Les Allemands ont fait deux millions de prisonniers partis en villégiature s’occuper des gretchen, pendant que leurs maris étaient en peine sur le front russe » qu’il aurait prononcé en décembre 2009.

  • Pik
    Pik
    doctorant
    • Posté à 16h08 le 15/02/2010
    • Internaute 85476
      doctorant

    Cela me fait penser à ce canular des Yes Men se faisant passer pour des portes paroles de Dow Chemical et affirmant vouloir indemniser correctement les 20 000 victimes de la négligence de l’entreprise dans l’usine de Bhopal (les familles avaient reçu une indemnité de 300 dollars).
    Après dénis de l’entreprise (évidemment non coupable !), ce sont les victimes en pleine désillusion qui s’attaquent aux humoristes. Preuve que quand le poisson est trop gros à attraper, on mange sa canne à pêche...

    Le manque d’humour et l’intransigeance est le signe de ceux qui sont fragiles ou fragilisés. On ne plaisante pas non plus avec Mahomet, ou le Pakistan (Lien).

  • spahi
    • Posté à 16h18 le 15/02/2010
    • Internaute 2798

    Peut être que finalement les associations gays de Montpellier roulent pour Frêche...
    Franchement, ne pas comprendre que ce canular illustrait une « freche touch » avec son vocabulaire, c’est assez grave.
    J’ai bien peur que ces associations ne soient décridibilisées en tirant sur Action Discrète qui « travaillait » dans leur sens.

    Qu’est ce qu’elles veulent : de la jurisprudence pour encore plus de censure. et/ou gagner du fric avec des dommages et intérêts.

    Un mauvais point pour elles.

  • 91polux
    91polux
    Technicien du spectacle
    • Posté à 16h26 le 15/02/2010
    • Internaute 95797
      Technicien du spectacle

    Les associations qui réussissent à se faire mousser publiquement, sur le dos des gens qui vont dans le même sens qu’eux, c’est assez triste.

  • Homere elmero
    Homere elmero
    communiste primitif
    • Posté à 16h26 le 15/02/2010
    • Internaute 87706
      communiste primitif

    il est connu que la Lesbian and Gay Pride de Montpellier est une officine de la CIA qui noyaute les milieux homosexuels francophones afin des les inciter a boire du coca-cola et bouffer du Macdo. Pedzouilles et gouines de France, reagissez, il est encore temps, ne vous laissez pas manipuler par l’amerique puritaine, contuinuez a forniquer comme bon vous semble tout en mangeant du clacos au lait cru et en buvant du rouge ! Yankee go Home !

  • Tofraziel
    Tofraziel
    Orwellien
    • Posté à 16h26 le 15/02/2010
    • Internaute 42678
      Orwellien

    Là, ça devient n’importe quoi ! On est en plein délire paranoïaque ! Si des assocs attaquent maintenant pour homophobie des sketchs visant à parodier (et dénoncer !) les clichés homophobes de certains hommes politiques et les conséquences sur leurs électeurs, on va où ?

    A quand l’interdiction de Groland pendant qu’on y est ? !

    C’est au passage assez désolant que ces assocs réagissent à Action Discrète exactement comme Eric Besson ou l’UMP pour d’autres sketches...

  • norad
    norad
    citoyen
    • Posté à 16h30 le 15/02/2010
    • Internaute 105301
      citoyen

    Qui va gagner le grand match des libertés ?

    à ma gauche, la liberté de choix sexuel, culotte moulante, est opposée, dans le coin droit, à la liberté d’expression, sans culotte et baillon sur la bouche. La rencontre sera arbitrée par des tribunaux aux volontés liberticides et sous le regard des extrémistes de tout poil qui se gargarisent d’avance de la mise à mort de l’un ou l’autre de leurs ennemis.

    c’est dommage pour la liberté.

  • obey-
    obey-
     : -\
    • Posté à 16h40 le 15/02/2010
    • Internaute 66286
       : -\

    Ca me fait penser aux cocos (enfin ce qu’il en reste) : aucun sens de l’humour.

    • Nekrobastard-
      Nekrobastard- répond à obey-
      médecin à Lunéville
      • Posté à 17h21 le 15/02/2010
      • Internaute 32615
        médecin à Lunéville

      arrète de voter pour toi....

  • OralH
    OralH
    we are one
    • Posté à 16h42 le 15/02/2010
    • Internaute 88146
      we are one

    J’imagine bien le nombre de procès qu’aurait Desproges en nos temps progressistes ? ?

  • Guillaume H.
    Guillaume H.
    chimiste
    • Posté à 16h53 le 15/02/2010
    • Internaute 36087
      chimiste

    Ce qui est rigolo, c’est qu’A.D. va toujours à fond dans les clichés et que personne ne dit rien quand ils font les lourds sur les flics ou les ultras...(deux énormes caméra cachées soit dit en passant : p). Du coup faut que j’aille voir la dernière :)

  • buffalo_soldier667-
    buffalo_soldier667-
    Célibertin
    • Posté à 16h54 le 15/02/2010
    • Internaute 88424
      Célibertin

    Lol, est-ce que les intégristes savent que celui qui a peint la Chapelle Sixtine était homosexuel.
    Léonard de Vinci était aussi ambigüe, et ses œuvres sont nombreuses au sein de l’Eglise.
    Triste monde...

  • Elissa
    Elissa
    Etudiante
    • Posté à 16h58 le 15/02/2010
    • Internaute 102367
      Etudiante

    (bug, double post, désolée)

  • vecchia
    vecchia
    ouvrier
    • Posté à 17h20 le 15/02/2010
    • Internaute 54814
      ouvrier

    Si ils avaient eu des couilles ils auraient été dans un HP, pour « rigoler avec les gogols et les baveux »

    Et dans une ZUP pour convaincrent « les bicots ».

    Mais leur petitesse ne les as conduit que dans un bureau administratif et chez les gouines ....

    du canal + quoi !

  • 9911francis
    • Posté à 17h06 le 15/02/2010
    • Internaute 37453

    Quand ils feront un gag contre les cons, ces derniers le seront-ils aussi assez pour porter plainte ?

  • 9911francis
    • Posté à 17h06 le 15/02/2010
    • Internaute 37453

    Quand ils feront un gag contre les cons, ces derniers le seront-ils aussi assez pour porter plainte ?

  • FreeMind
    FreeMind
    Libre Penseur
    • Posté à 17h15 le 15/02/2010
    • Internaute 104542
      Libre Penseur

    c’est dingue la capacité de réaction de ces assos. Un pet de travers et tu te retrouves avec une plainte sur le dos.
    ça rappelle le récent épisode Ni Putes Ni Soumises (excusez, je vais gerber un coup !) ou bien celui du Crif.
    ...truc de ouf !

  • Nekrobastard-
    Nekrobastard-
    médecin à Lunéville
    • Posté à 17h18 le 15/02/2010
    • Internaute 32615
      médecin à Lunéville

    Et quoi ? le CRIF n a pas ( encore) porté plainte alors qu il y a une scène dans une sinagogue...

    Attention Action Discrete va etre Dieudonnisée.....

  • marre.du.pipe.hole
    • Posté à 17h18 le 15/02/2010
    • Internaute 20543

    Si les gays deviennent aussi con que les hétéros......

  • omega09
    omega09
    Retraité
    • Posté à 17h21 le 15/02/2010
    • Internaute 72961
      Retraité

    Comique de haut vol, ce Georges Frèche quand il parle de dignité...

  • Abyme
    Abyme
    Etudiant
    • Posté à 17h21 le 15/02/2010
    • Internaute 61907
      Etudiant

    On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...

    L’avantage, c’est que ça permet de révéler les esprits sclérosés et figés. Le problème c’est que bien souvent, ce sont des gens qui se croient importants.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5