LOL 09/02/2010 à 18h28

Le site d'un éditeur piraté (par des stagiaires en colère ? )

Emmanuelle Bonneau | Editrice Rue89


Capture d’écran de la page « Qui sommes-nous ? » piratée

Le site Web des éditions Le Manuscrit a été victime d’un piratage révélé sur Twitter. Vengeance de stagiaires ? « Il faut être souple pour bien se faire enculer »... Telle a été, pendant plusieurs dizaines de minutes, la devise de la maison d’édition parisienne Le Manuscrit.

Les deux premiers paragraphes du texte présentant cet éditeur en ligne, sur sa page « Qui sommes nous ? », ont été augmentés des passages accusateurs.

C’est sur Twitter que la nouvelle du piratage a fuité, publiée un peu avant 17 heures par Koreus, du site Web éponyme :

« Quand un stagiaire se venge, lire les deux premiers paragraphes http://www.manuscrit.com/Whoweare.aspx

Jointe par téléphone, la responsable presse de l’éditeur a dit ne pas savoir qui a fait le coup mais confirme que la Maison accueille ‘forcément’ des stagiaires.

Informé par Rue89 que la nouvelle du piratage a été publiée sur Twitter, le standard de la maison d’édition explose d’un rire nerveux. Depuis, les passages ajoutés ont été supprimés.

► Addendum le 10/2 à 11h30. Jointe par téléphone, Martine Lemalet, la directrice générale de la Maison d’édition, explique ne pas croire à un piratage en interne :

‘Je n’ai pas pensé une seconde que ça pouvait venir de notre équipe. C’est pas très subtil, ça peut être n’importe qui. Une enquête est en cours et nous allons renforcer la sécurité du site’.

  • 30488 visites
  • 92 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Jean-Luc LUMEN
    Jean-Luc LUMEN
    en invalidité
    • Posté à 18h50 le 09/02/2010
    • Internaute 47198
      en invalidité

    et vous rue 89...comment traitez vous vos stagiaires

  • Squall Lionheart
    Squall Lionheart
    Un message que les riverains (...)
    • Posté à 18h57 le 09/02/2010
    • Internaute 103509
      Un message que les riverains (...)

    C’est normal qu’il y ait des stagiaires qui se rebiffent.

    C’est de l’exploitation moderne que les politiques ont réussi à faire accepter.

    Une petite vidéo montrant bien cette exploitation :
    Lien

    « Estimés à 800 000 par an, les stages s’éloignent continuellement de leur fonction censément formatrice au monde du travail et pédagogique. Deux types de stages sont distingués, le “ photocopie ”, bien connu, où l’on ne fait rien d’intéressant, et l’“ emploi déguisé ”, où le stage économise l’emploi d’un vrai salarié. »

    Lien

  • papy55
    papy55
    prof. en province
    • Posté à 21h29 le 09/02/2010
    • Internaute 24237
      prof. en province

    Le procédé est regrettable, mais si il s’agit de stagiaires floués, il n’y a rien d’étonnant .......
    Combien d’entreprises beaucoup plus proches du quotidien des français moyens fonctionnent avec force stagiaires peu ou pas rémunérés ou autres précaires ..... !

    • inuit
      inuit répond à papy55
      grand nord
      • Posté à 11h26 le 10/02/2010
      • Internaute 82484
        grand nord

      Il n’y a rien de regrettable... c’est un excellent procédé.Le stagiaire devait-il porter plainte à ses frais pour dénoncer de telles pratiques que le loi serait incapable de sanctionner faute de preuves ?
      Le nombre n’excuse pas l’acte. Et justifie d’étendre ce procédé.
      Tant qu’on aura pas un droit du travail digne de ce nom... (oui, je sais, c’est bien pire dans certains pays...)

  • Nicolas2010 -bloque-
    Nicolas2010 -bloque-
    Chacun pour soi
    • Posté à 19h11 le 09/02/2010
    • Internaute 102431
      Chacun pour soi

    Il faut porter plainte.

    • cooboolt-
      cooboolt- répond à Nicolas2010 -bloque-
      DISPARU
      • Posté à 19h27 le 09/02/2010
      • Internaute 36892
        DISPARU

      Mdr.
      Qui doit porter plainte stp ?

      • Nicolas2010 -bloque-
        Nicolas2010 -bloque- répond à cooboolt-
        Chacun pour soi
        • Posté à 19h42 le 09/02/2010
        • Internaute 102431
          Chacun pour soi

        L’éditeur bien sur.

        Intrusion d’un système informatique.

         
        • cooboolt-
          cooboolt- répond à Nicolas2010 -bloque-
          DISPARU
          • Posté à 20h08 le 09/02/2010
          • Internaute 36892
            DISPARU

          Pourquoi pas si il veut étaler sa « rapacerie » et interpeller se système sociétal à ses abus.
          En même temps cela pourra surement faire voir au français à quel point il est possible de les pigeonner sans qu’ils ne puissent faire quoi que ce soit.
          En tout cas comptez sur moi pour suivre cette affaire et apporter mon soutien à des stagiaires qui ont le mérite d’ouvrir un vrai débat.
          Sommes nous juste bon à nous faire enculer avec ou sans souplesse.

          • Nicolas2010 -bloque-
            Nicolas2010 -bloque- répond à cooboolt-
            Chacun pour soi
            • Posté à 11h48 le 10/02/2010
            • Internaute 102431
              Chacun pour soi

            « En tout cas comptez sur moi pour suivre cette affaire et apporter mon soutien à des stagiaires qui ont le mérite d’ouvrir un vrai débat.
            Sommes nous juste bon à nous faire enculer avec ou sans souplesse. »

            Ils sont stagiaires parce que les étudint ont refusé le projet de Villepin (inspiré des socialiste allemand).

            On a cherché à améliorer leur sort, ils l’ont refusé : on ne peut pas après les plaindre.

            Et puis de toute façon, le fait d’avoir des problème n’a jamais été une raison pour violer la Loi et emmerder le monde. C’est même au fond le but de la Loi, car j’imagine que, si tout allaient bien, peu de gens violerait les droits des autres autres..

            Ils doivent donc êtres sanctionner, et leur employeur pourrait par exemple diffuser leur nom et cv, pour être certains qu’ils ne trouvent jamais aucun emploi.

            • cooboolt-
              cooboolt- répond à Nicolas2010 -bloque-
              DISPARU
              • Posté à 12h28 le 10/02/2010
              • Internaute 36892
                DISPARU

              Mince alors ! ! !
              Vous me surprenez là.
              Un projet de Villepin inspiré des socialiste allemand.
              J’espère que dire cela ne vous à pas fait mal à la tête.
              Comment un projet socialiste peut-il être valable ?
              C’est une blague que vous me faites ou quoi ?

              Mais il faudrait voir qu’avec la vie que l’on nous fait la désobéissance civile est un devoir.
              Et si la loi permet que l’on se face mettre, y a aucune raison de la respecter.
              Ils n’ont fait cela que pour exprimer leur désapprobation ainsi que leur mécontentement et non pour se faire un paquet de pognon comme certains qui eux sont dans la loi, mais se fichent pas mal des dégâts qu’ils engendrent.
              Si ils sont sanctionnés et mis à l’index comme vous voudriez qu’ils le soit, je vous répète que cet employeur ne se fera surement pas de la bonne pub, étant donné que lui arnaque légalement.
              Après, moi et vous verront bien comment les chose se passeront.
              Mais je doute que l’on se laisse prendre pour des pigeons pendant encore très longtemps.

              Bonne journée

              • Nicolas2010 -bloque-
                Nicolas2010 -bloque- répond à cooboolt-
                Chacun pour soi
                • Posté à 18h55 le 10/02/2010
                • Internaute 102431
                  Chacun pour soi

                « Mince alors ! ! !
                Vous me surprenez là.
                Un projet de Villepin inspiré des socialiste allemand.
                J’espère que dire cela ne vous à pas fait mal à la tête.
                Comment un projet socialiste peut-il être valable ?
                C’est une blague que vous me faites ou quoi ? »

                Non, c’est vrai. C’est pour ca que moi, ca me faisait bien rire, la position du PSF, d’abord pour, évidement, puis, lorsqu’il ont vu le potentiel politique, contre cette réforme.
                Evidement, les jeunes se sont encore tiré une balle dans le pieds..

                Il y avait un type de gauche, la dernière fois, qui expliquait à ses complice que, finalement, il avait bien eut tort de manifester contre je-ne-sais-plus quelle mesure de Baladur.
                Et parole sublime : « vous savez, les gouvernements, il ne veulent pas forcément de mal aux jeunes »
                AHAHAHAHAHAHAH ! !
                Tordant, le mec, il vient de découvrir l’eau froide !

                « Mais il faudrait voir qu’avec la vie que l’on nous fait la désobéissance civile est un devoir. »

                Vous voulez dire, pour la Police, la Gendarmerie et l’Armée ?

                « Et si la loi permet que l’on se face mettre, y a aucune raison de la respecter. »

                Donc, on ne doit pas payer son ISF ou soont IRPP, vu que, on se fait « mettre » ?

                « ls n’ont fait cela que pour exprimer leur désapprobation ainsi que leur mécontentement et non pour se faire un paquet de pognon “

                Ah, en plus se sont des crétins, donc..

                ‘mais se fichent pas mal des dégâts qu’ils engendrent.’

                Quel dégâts ? De toute façon, ces gens qui ne respectent pas la Lois sont les premiers à vouloir en imposer aux autres.
                Petite contradiction....

                ‘Si ils sont sanctionnés et mis à l’index comme vous voudriez qu’ils le soit, je vous répète que cet employeur ne se fera surement pas de la bonne pub, étant donné que lui arnaque légalement.’

                Ah mon avis, l’employeur s’en fou.

                ‘Mais je doute que l’on se laisse prendre pour des pigeons pendant encore très longtemps.’

                Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Ce n’est pas les USA ici, vous avez le plus merveilleux système de protection sociale du monde, et le droit du travail le plus étoffé. Bref, vous avez ce que vous avez voulu avoir.
                Que ca entraine certaine contrainte de productivité, c’est évident : on ne peut pas tout avoir.

                Le Social, ce n’est pas ‘En plus’, c’est ‘A la place de’.

                • ethnix73
                  • Posté à 19h33 le 10/02/2010
                  • Internaute 28009

                  « Le Social, ce n’est pas “En plus”, c’est “A la place de”. »

                  Tout à fait, a la place de la concentration des richesses par quelques uns !

                  • Nicolas2010 -bloque-
                    Nicolas2010 -bloque- répond à ethnix73
                    Chacun pour soi
                    • Posté à 19h36 le 10/02/2010
                    • Internaute 102431
                      Chacun pour soi

                    « “Le Social, ce n’est pas ‘En plus’, c’est ‘A la place de’.”

                    Tout à fait, a la place de la concentration des richesses par quelques uns ! »

                    Ah je vois. non, les richesses sont réparti selon la Loi de Pareto, quelque soit le système économique du pays.

                    Le social, c’est à la place des salaires des salariés, bien sur.

                    • ethnix73
                      • Posté à 19h51 le 10/02/2010
                      • Internaute 28009

                      C’est sur puisque tu penses qu’il ne doit pas y avoir de redistribution...Chacun pour sa gueule. Le retour de la barbarie.

                      • Nicolas2010 -bloque-
                        Nicolas2010 -bloque- répond à ethnix73
                        Chacun pour soi
                        • Posté à 20h03 le 10/02/2010
                        • Internaute 102431
                          Chacun pour soi

                        « C’est sur puisque tu penses qu’il ne doit pas y avoir de redistribution...Chacun pour sa gueule. Le retour de la barbarie. »

                        Non, au contraire, retour à la civilisation.

                        On ne voit pas du tout ce qui pourrait justifier la redistribution.
                        Personne ne doit rien autres et vice versa..

                        • ethnix73
                          • Posté à 20h08 le 10/02/2010
                          • Internaute 28009

                          « On ne voit pas du tout ce qui pourrait justifier la redistribution.
                          Personne ne doit rien autres et vice versa.. »

                          Tiens, tes parents auraient t’abandonner dans une foret,non ? Tu n’aurais rien du a personne...

                          • Nicolas2010 -bloque-
                            Nicolas2010 -bloque- répond à ethnix73
                            Chacun pour soi
                            • Posté à 20h15 le 10/02/2010
                            • Internaute 102431
                              Chacun pour soi

                            « Tiens, tes parents auraient t’abandonner dans une foret,non ? Tu n’aurais rien du a personne... »

                            Mes parents ne sont pas l’Etat. La Liberté est le Principe, etc

                            • ethnix73
                              • Posté à 20h26 le 10/02/2010
                              • Internaute 28009

                              Tu ne dois rien à tes profs ?
                              Tu n’utilise pas les routes, les trains, le téléphone, internet, l’électricité...

                              Tu es un self-made man ?

                              • Nicolas2010 -bloque-
                                Nicolas2010 -bloque- répond à ethnix73
                                Chacun pour soi
                                • Posté à 20h29 le 10/02/2010
                                • Internaute 102431
                                  Chacun pour soi

                                « Tu ne dois rien à tes profs ?
                                Tu n’utilise pas les routes, les trains, le téléphone, internet, l’électricité...

                                Tu es un self-made man ? »

                                Il y a plein de pays ou il y a des routes, sans pour autant que le pays soit ruiné !

                                Du reste, la plupart de truc que tu me cite son privé, alors...

                                Non, je ne dois rien à quiconque. C’est évident.

                                • ethnix73
                                  • Posté à 20h36 le 10/02/2010
                                  • Internaute 28009

                                  Ta dernière phrase suffit à elle-même.

                                  La boite à cons est fermée...

                                  P.S : tout est certitude à tes yeux. Le doute mon cher ami, le doute....

                • cooboolt-
                  cooboolt- répond à Nicolas2010 -bloque-
                  DISPARU
                  • Posté à 21h11 le 10/02/2010
                  • Internaute 36892
                    DISPARU

                  On peut le voir comme ça. :)

                  Je me permet de continuer un peut pour vous répondre.

                  Non, c’est vrai. C’est pour ca que moi, ca me faisait bien rire, la position du PSF, d’abord pour, évidement, puis, lorsqu’il ont vu le potentiel politique, contre cette réforme.
                  Evidement, les jeunes se sont encore tiré une balle dans le pieds..

                  Il me semble qu’en dessous de ma réponse, une personne vous explique que ça ne s’est pas fait par ce que cela ne pouvait pas être fait et il vous explique les raisons qui empêchait cela.

                  Il y avait un type de gauche, la dernière fois, qui expliquait à ses complice que, finalement, il avait bien eut tort de manifester contre je-ne-sais-plus quelle mesure de Baladur.
                  Et parole sublime : « vous savez, les gouvernements, il ne veulent pas forcément de mal aux jeunes »
                  AHAHAHAHAHAHAH ! !
                  Tordant, le mec, il vient de découvrir l’eau froide !

                  C’est dommage que vous ne me donniez pas quelques liens si il y en a pour que je puisse voir.
                  Si vous le faites merci d’avance.

                  Vous voulez dire, pour la Police, la Gendarmerie et l’Armée ?

                  Je ne sais pas ou vous vivez, mais je sais que vous avez un PC.
                  Consultez les archives des conflits, guerres civiles, putch et autres affrontements.
                  A votre avis, ils se font pourquoi et comment ?
                  Soit pour le pouvoir et le pognon d’un coté, soit pour le respect de ses droits et de ses libertés de l’autre.
                  Après j’admets que de la désobéissance civile qui demande à ne pas appliquer une loi et la lutte armé, il y à de la marge.
                  Sachez tout de même que par ici tout les gens qui devraient passer par la répression par ce qu’ils ne sont pas dans la lois n’y passe pas forcément.
                  Par ce qu’on ne peut pas le faire par manque de moyen et par ce que des lois sont aberrantes alors qu’il y a des solutions plus appropriés.

                  Donc, on ne doit pas payer son ISF ou soont IRPP, vu que, on se fait « mettre » ?

                  Ce dont vous parlez est justifié et si vous le payez ce n’est surement pas pour rien.
                  Ne déformez pas mon propos s’il vous plait.

                  Ah, en plus se sont des crétins, donc..

                  Faites attention !
                  En faisant passer les autres pour des crétins, il se peut qu’un jour vous alliez grossir leurs rangs lorsque l’injustice vous atteindra.

                  Quel dégâts ? De toute façon, ces gens qui ne respectent pas la Lois sont les premiers à vouloir en imposer aux autres.
                  Petite contradiction....

                  Ne me faite pas le coups de la mauvaise fois.
                  Vous savez très bien comment certains emploient des stagiaires et s’en mettent dans les fouilles, alors qu’il pourraient embaucher.
                  Les dégâts c’est quand le tissu salariale et altéré à cause de tous les abus qu’il subit.

                  Ah mon avis, l’employeur s’en fou.

                  Pas le moral et la morale du peuple. lol

                  Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Ce n’est pas les USA ici, vous avez le plus merveilleux système de protection sociale du monde, et le droit du travail le plus étoffé. Bref, vous avez ce que vous avez voulu avoir.
                  Que ca entraine certaine contrainte de productivité, c’est évident : on ne peut pas tout avoir.

                  Le Social, ce n’est pas « En plus », c’est « A la place de ».

                  Vous devriez vous rappeler qui à mis tout cela sur pieds à l’après guerre.
                  Je ne crois pas que ceux qui sont en train de nous humilier par l’économie ont fait quoi que ce soit.

                  Et ne dites pas vous svp, car nous serait plus approprié !

                  Bonne soirée.

                  • Nicolas2010 -bloque-
                    Nicolas2010 -bloque- répond à cooboolt-
                    Chacun pour soi
                    • Posté à 10h11 le 11/02/2010
                    • Internaute 102431
                      Chacun pour soi

                    « Il me semble qu’en dessous de ma réponse, une personne vous explique que ça ne s’est pas fait par ce que cela ne pouvait pas être fait et il vous explique les raisons qui empêchait cela. »

                    Oui. Mais donc, la RFA socialiste ne respect pas les conventions de l’OIT ? Arf ! Trop gros.
                    De toute façon, une convention, ca se dénonce, tout simplement.

                    « C’est dommage que vous ne me donniez pas quelques liens si il y en a pour que je puisse voir. »

                    Vous avez raison, faudrait que je note ce genres de propos lorsque je les vois..
                    Peut être qu’en cherchant je le retrouverai..

                    « Soit pour le pouvoir et le pognon d’un coté, soit pour le respect de ses droits et de ses libertés de l’autre. »

                    Arf ! Soyons sérieux 5 mm ! Les sans culottes, à part pour le fric, il y avait quoi ? Rien ! (Du reste, lorsque les gens on enfin compris qu’on se foutait d’eux et que la révolution ne leur apporterait rien, à part de jolies discours complètement démago, ils on fait un jolie virage à 180, vers les Eglises..)
                    Et c’est pareils pour 99% de toutes les révolutions..

                    « Par ce qu’on ne peut pas le faire par manque de moyen et par ce que des lois sont aberrantes alors qu’il y a des solutions plus appropriés. »

                    Et oui ! Les patrons sont tout à fait d’accord avec vous : les Lois sont aberrantes et on ne peut pas les appliquer. C’est du reste le cas, puisqu’il parait que toute les PME sont incapable de respecter la Loi, tellement elle est complexe et instable..

                    Donc, la Loi est en Option, c’est votre idée ?

                    « Donc, on ne doit pas payer son ISF ou soont IRPP, vu que, on se fait “mettre” ?

                    Ce dont vous parlez est justifié et si vous le payez ce n’est surement pas pour rien. »

                    Non, ce n’est pas justifier. On n’a pas à payer des impôts sur ce qu’on posséde et qui donc, a déja était taxé lors de sa constitution. Du reste, l’ISF s’est retrouvait condamné dans plein de pays ayant les DDH !

                    Par ailleurs, l’Egalité, ce n’est pas la proportionnalité !
                    (Du reste, qu’on m’explique la logique de payer plus cher des gens s’ils travaillent plus, mais en même temps de les taxer plus ! Pas étonnant que le chômage persiste avec ce système castrateur..)

                    « En faisant passer les autres pour des crétins, il se peut qu’un jour vous alliez grossir leurs rangs lorsque l’injustice vous atteindra. »

                    Bof, la société actuelle est pourrie et injuste. Je n’attend que sa destruction totale.

                    « Vous savez très bien comment certains emploient des stagiaires et s’en mettent dans les fouilles, alors qu’il pourraient embaucher. »

                    Non, il ne pourrait pas embaucher. Ca coûte très cher d’embaucher. De plus vous savez qu’au de la de certains seuils, il faut payer encore plus, alors..
                    Et puis on parle de types qui sorte de l’univ, pas de gens qualifier ! Sont pas rentables (ah mais on les paye pas, nanana.. Oui, bein il n’y a pas que le salaire comme cout... il y a qq années, le coût moyen d’un salarié français par an était de 200.000 francs..)

                    « Vous devriez vous rappeler qui à mis tout cela sur pieds à l’après guerre. »

                    Pétain, Laval, je sais..

                    Mais la guerre est terminé depuis longtemps, le monde n’a plus aucun rapport -il y a plus de différence entre maintenant et les année 70, qu’entre les années 70 et la révolution de 89 ! -avec cette période.

                    Vous êtes victimes de la propagande des fonctionnaires, qui effectivement on rationné l’économie de guerre, ainsi que la reconstruction, ou il s’agissait de dépenser l’argent du plan marshall en copiant ce que les américians avaient déja trouvé.

                    Depuis la fin des années 60, il ne s’agit plus de copier, mais d’innover, de trouver des produits auquel personne n’a jamais pensé. Les fonctionnaires ne peuvent rien pour vous. Par contre, ils ont bien entendu voulu garder leur poste de pouvoir..
                    D’ou une société bloqué, en pleine décadence..

                    Curieux chez les français ce besoin de « système », pourtant largement discrédité depuis un siècle..

                    « Je ne crois pas que ceux qui sont en train de nous humilier par l’économie ont fait quoi que ce soit. »

                    Les Chinois, Japonais, Brésilien, Coréens, etc, etc ?
                    Ce n’est qu’un début..

                    • cooboolt-
                      cooboolt- répond à Nicolas2010 -bloque-
                      DISPARU
                      • Posté à 10h34 le 11/02/2010
                      • Internaute 36892
                        DISPARU

                      Vous me dites Pétin et Laval ont créés des structures sociales...
                      Houillouilouille... !
                      Pour le reste, je préfère vous laisser à vos certitudes
                      et rester sur les miennes.

                      Au revoir.

                      • Nicolas2010 -bloque-
                        Nicolas2010 -bloque- répond à cooboolt-
                        Chacun pour soi
                        • Posté à 10h48 le 11/02/2010
                        • Internaute 102431
                          Chacun pour soi

                        « Vous me dites Pétin et Laval ont créés des structures sociales... »

                        Evidement. Comité d’Entreprise, SMIG, c’est Pétain.

                        Du reste, hors celle sur les Juifs, toutes les Lois de Pétain sont encore en applications. C’était le début d’un mouvement anti libéral, vu que les Nazi étaient par définition anti-libéral et que de plus, une parti des français considéraient -on ne sait pourquoi- que la défaite militaire de la France avait était causé par le libéralisme ( ? ?).

                        Bref, il y avait un puissant mouvement anti libéral à l’époque, qui sera évidement repris à la libération.

                        Je ne dis du reste pas que Pétain avait tout à fait tort -il faut savoir reconnaître qu’il y a des gens de gauche méritant. Durant une période de pénurie, il faut bien rationner les gens, et favoriser les sociétés, d’où le rôle de l’Etat.
                        Mais enfin, nous sommes en 2010 !

                        • cooboolt-
                          cooboolt- répond à Nicolas2010 -bloque-
                          DISPARU
                          • Posté à 11h15 le 11/02/2010
                          • Internaute 36892
                            DISPARU

                          Je vous laisse ce petit chapitre ramassé au hasard.
                          Vous êtes sur Internet et ce n’est pas la doc qui manque.

                          L’ordonnance du 4 octobre 1945,
                          signée par le général de Gaulle, alors président du gouvernement provisoire issu de la Libération, créait la Sécurité sociale.

                          Le 22 mai 1946, la loi de généralisation de la Sécurité sociale était présentée et mise en oeuvre par Ambroise Croizat, l’un des ministres communistes.

                          Dès le 21 novembre 1945, en effet, le général de Gaulle formait un nouveau gouvernement comprenant six ministres communistes. Un mois auparavant, le 21 octobre, le Parti communiste avait recueilli 27,20% des suffrages à l’élection de l’assemblée constituante.

                          Trois grands principes commandent la Sécu, dès sa création :

                          l’unicité (des caisses), l’universalité (tous les citoyens), la démocratie (administrateurs syndicaux élus).

                          etc.

                          Au revoir.

                          • Nicolas2010 -bloque-
                            Nicolas2010 -bloque- répond à cooboolt-
                            Chacun pour soi
                            • Posté à 11h22 le 11/02/2010
                            • Internaute 102431
                              Chacun pour soi

                            « Je vous laisse ce petit chapitre ramassé au hasard. »

                            Et ? Comprend pas ?

                            D’une part, une chronologie n’est pas une causalité -et en plus les cocos étaient contre tout ! Car si on améliore la vie du prolos, va-t-il, ce con, faire la Révolution ?

                            De l’autre, au cas ou cela vous aurez échappé, on passe son temps à modifier des Lois existantes pour les présenter comme absolument nouvelles et jamais vu dans l’Histoire de l’Humanité, pour faire croire qu’il existe « Le Progrès ».

                            Par ailleurs, ne soyons pas naif : la sécu, c’est pour piquer le fric des assurances, c’est à dire des assurés, donc des français !

                            (Sans même ajouter le mépris implicite de la populace que suppose ce genre de Loi..)

                            • cooboolt-
                              cooboolt- répond à Nicolas2010 -bloque-
                              DISPARU
                              • Posté à 11h28 le 11/02/2010
                              • Internaute 36892
                                DISPARU

                              Par ailleurs, ne soyons pas naif : la sécu, c’est pour piquer le fric des assurances, c’est à dire des assurés, donc des français !

                              Ok ! Mdr
                              C’est bien ce que je vous disais.
                              Restez sur vos certitudes si vous ne pouvez faire autrement.

                              Salut.

                              • Nicolas2010 -bloque-
                                Nicolas2010 -bloque- répond à cooboolt-
                                Chacun pour soi
                                • Posté à 11h31 le 11/02/2010
                                • Internaute 102431
                                  Chacun pour soi

                                « Ok ! Mdr »

                                Je ne vois pas en quoi c’est drôle. Du reste, j’ai appris ca en terminal, rien de bien révolutionnaire donc..

                                « Restez sur vos certitudes si vous ne pouvez faire autrement. »

                                Sur mon savoir, ma Culture, si vous permettez.

                                Salut aussi.

                                • ethnix73
                                  • Posté à 13h38 le 11/02/2010
                                  • Internaute 28009

                                  « Je ne vois pas en quoi c’est drôle. Du reste, j’ai appris ca en terminal, rien de bien révolutionnaire donc.. »

                                  C’est bien ce que je disais...Ca fout vraiment les boules les écoles hors contrat.

                                  Dis moi, tu n’as pas l’air d’aimer beaucoup les français dans tes commentaires...

                                  Mort de rire franchement.

                                  C’est quoi un de tes preceptes ?
                                  « la france on l’aime ou on la quitte »

                                  Du sang bleu aussi peut etre ?

                                  • Nicolas2010 -bloque-
                                    Nicolas2010 -bloque- répond à ethnix73
                                    Chacun pour soi
                                    • Posté à 16h13 le 11/02/2010
                                    • Internaute 102431
                                      Chacun pour soi

                                    « C’est bien ce que je disais...Ca fout vraiment les boules les écoles hors contrat. »

                                    Ca fou les boules à qui ? Aux manipulateurs ? Comprend pas...
                                    C’est la vérité, et en plus je ne vois même pas ce qu’elle à de dérangeante pour toi ? ? ?

                                    « Dis moi, tu n’as pas l’air d’aimer beaucoup les français dans tes commentaires... »

                                    Aimer les cons, c’est pas facile..

                                    « Du sang bleu aussi peut être ? »

                                    Evidement.
                                    Du reste, ca me fait bien marrer, les propos révolutionnaire, lorsqu’on sait qu’en gros, ce sont les même familles qui dirigent la France depuis des millénaires ! Arf ! Ils y crois, a ton avis ? ?

                                    • ethnix73
                                      • Posté à 17h31 le 11/02/2010
                                      • Internaute 28009

                                      Tu as été scolarisé dans un établissement comme la croix des vents à Sées par exemple ? Ou le seul livre d’histoire en terminal est celui de bernard lugan, historien d’extrême-droite....

                                      Le problème de ce genre d’écoles sectaires est qu’elles créent des adultes imbus d’eux-mêmes, remplis de certitudes et qui se pensent supérieurs aux autres...

                                      Quant à mes propos révolutionnaires, je n’en tiens aucuns ici. Ce n’est pas le lieu...

                                      Pratique le libéralisme pour justifier la ségrégation sociale.

                                      • Nicolas2010 -bloque-
                                        Nicolas2010 -bloque- répond à ethnix73
                                        Chacun pour soi
                                        • Posté à 14h44 le 12/02/2010
                                        • Internaute 102431
                                          Chacun pour soi

                                        « Le problème de ce genre d’écoles sectaires est qu’elles créent des adultes imbus d’eux-mêmes, remplis de certitudes et qui se pensent supérieurs aux autres... »

                                        Oui, mais c’est pour ca que Jules Ferry les a fait.

                                        On a d’ailleurs la preuve qu’il savait parfaitement que ses enseignants enseignaient n’importe quoi (genre « Le droit de cuissage » & autres inventions).

            • Piedo
              Piedo répond à Nicolas2010 -bloque-
              Assis
              • Posté à 12h30 le 10/02/2010
              • Internaute 43246
                Assis

              Le projet de Villepin auquel vous faites allusion était de toute façon contraire aux accords et conventions de Lien dont la France est signataire. Ils étaient donc inapplicables, à moins que vous ne considériez que les traités signés sous l’égide de l’ONU n’ont aucune valeur.

              Quant à vos deux dernières lignes, elles sont tellement à l’image de ce qu’est devenue la politique : une guerre civile généralisée où l’on monte tout le monde contre tout le monde, où l’on érige chaque jour de nouveaux boucs émissaires pour mieux se dé-responsabiliser.

              Votre vision est manichéenne, avec des oeillères grandes comme des bâches. Elle est bien de notre temps, quoi.

              • Nicolas2010 -bloque-
                Nicolas2010 -bloque- répond à Piedo
                Chacun pour soi
                • Posté à 18h59 le 10/02/2010
                • Internaute 102431
                  Chacun pour soi

                « Le projet de Villepin auquel vous faites allusion était de toute façon contraire aux accords et conventions de l’OIT dont la France est signataire. Ils étaient donc inapplicables, à moins que vous ne considériez que les traités signés sous l’égide de l’ONU n’ont aucune valeur. »

                Evidement. Rien à faire de l’OIT.

                « Quant à vos deux dernières lignes, elles sont tellement à l’image de ce qu’est devenue la politique : une guerre civile généralisée où l’on monte tout le monde contre tout le monde, »

                Oui, et ca s’appel le SOCIALISME.
                Etrange que des adeptent de la lutte des classes, donc de la guerre civil, découvre la réalité de la violence de leur propre théories.

                Si l’Etat ne spolié pas autant les français, il n’y aurait évidement pas d’intérêt à faire de la politique pour une majorité de français. Donc pas de guerre civile..

                Forcément, ce qui paye méprisent et déteste ceux qui les volent, et ceux qui touchent non seulement ne remercie pas, mais en veulent encore plus.
                Ca ne peut pas durer bien longtemps..

                « où l’on érige chaque jour de nouveaux boucs émissaires pour mieux se dé-responsabiliser. »

                Oui, les Bourgeois, les Banquiers, les Financiers, les Spéculateurs, les Actionnaires, les Riches, les Patrons, etc, etc..

                Je connais la mentalité de gauche..

                • ethnix73
                  • Posté à 19h35 le 10/02/2010
                  • Internaute 28009

                  Marrant que tu évoques la lutte des classes...

                  1) lutte n’est pas égal à guerre

                  2) La lutte des classes, les dominants concentrant la richesse ne l’ont pas oubliée !

                  Si une conscience de classe a disparu, c’est bien celle des plus pauvres...

                  • Nicolas2010 -bloque-
                    Nicolas2010 -bloque- répond à ethnix73
                    Chacun pour soi
                    • Posté à 19h39 le 10/02/2010
                    • Internaute 102431
                      Chacun pour soi

                    « Marrant que tu évoques la lutte des classes...

                    1) lutte n’est pas égal à guerre »

                    Suffit de lire Marx pour savoir que SI.

                    « 2) La lutte des classes, les dominants concentrant la richesse ne l’ont pas oubliée ! »

                    Personne ne t’interdit de te sortir les doigts du cul et toi aussi d’accumuler des richesses. Du reste la France, brave fille, te permet d’en accumuler dés 3 ans, éduc nat que ca ’appel.
                    Capital culturel qui doit normalement te permettre d’accumuler ensuite d’autre sortes de K..

                    « Si une conscience de classe a disparu, c’est bien celle des plus pauvres... »

                    Et on s’en fou, vu que les SDF de toute façon ne sont pas nombreux, 100 à 200.000 maximum, et que les riches eux, sont à l’étrangers..

                    • ethnix73
                      • Posté à 19h49 le 10/02/2010
                      • Internaute 28009

                      Sauf que m’en mettre plein les poches, je m’en fous nicolas2010...

                      « Capital culturel qui doit normalement te permettre d’accumuler ensuite d’autre sortes de K.. »
                      L’obnubilation du fric, c’est bien ça le souci...

                      P.S : les SDF, ils peuvent crever,non ? c’est ça ?

                      • Nicolas2010 -bloque-
                        Nicolas2010 -bloque- répond à ethnix73
                        Chacun pour soi
                        • Posté à 20h01 le 10/02/2010
                        • Internaute 102431
                          Chacun pour soi

                        « Sauf que m’en mettre plein les poches, je m’en fous nicolas2010... »

                        Oui, jusqu’au jour ou..

                        Parce que c’est bien gentil ta théorie, mais TU T’EN MET plein les poches actuellement, et ca ne va pas durer...

                        « P.S : les SDF, ils peuvent crever,non ? c’est ça ? »

                        On n’organise pas un pays autour de pauvres et des malade mentaux.
                        On n’a pas le droit de limiter les gens sains sous prétexte qu’il y aurait des pauvres !

                        • ethnix73
                          • Posté à 20h07 le 10/02/2010
                          • Internaute 28009

                          Jusqu’au jour ou quoi ?
                          Je m’en mets plein les poches ? c’est a dire ? Allocs et consorts ?

                          « On n’organise pas un pays autour de pauvres et des malade mentaux.
                          On n’a pas le droit de limiter les gens sains sous prétexte qu’il y aurait des pauvres ! »
                          ils font partie de...
                          Les gens sains ? sains de quoi ?
                          Normopathe, ça te parle ?

                          • Nicolas2010 -bloque-
                            Nicolas2010 -bloque- répond à ethnix73
                            Chacun pour soi
                            • Posté à 20h14 le 10/02/2010
                            • Internaute 102431
                              Chacun pour soi

                            « Jusqu’au jour ou quoi ?
                            Je m’en mets plein les poches ? c’est a dire ? Allocs et consorts ? »

                            Tu crois qu’il y a beaucoup de gens sur terre qui sont aussi friqué que les français ? ? Réveille !

                            « ils font partie de... »

                            Les médiocre ne doivent pas être le centre et le principe de la collectivité. Ce sont des boulets, des crétins, des merdes, pas des modèles.

                            • ethnix73
                              • Posté à 20h23 le 10/02/2010
                              • Internaute 28009

                              « Les médiocre ne doivent pas être le centre et le principe de la collectivité. Ce sont des boulets, des crétins, des merdes, pas des modèles. »

                              C’est bien ça le fond, la haine ! Ils te font peur n’est-ce pas ?

                              • Nicolas2010 -bloque-
                                Nicolas2010 -bloque- répond à ethnix73
                                Chacun pour soi
                                • Posté à 20h28 le 10/02/2010
                                • Internaute 102431
                                  Chacun pour soi

                                « C’est bien ça le fond, la haine ! Ils te font peur n’est-ce pas ? »

                                Peur ? Arf !

                                Non, ce sont des parasites sociaux, rien de plus.

                                Ceux qui les font vivre les méprisent évidement.

                                • ethnix73
                                  • Posté à 20h36 le 10/02/2010
                                  • Internaute 28009

                                  Ta dernière phrase suffit à elle-même.

                                  La boite à cons est fermée...

                                  P.S : tout est certitude à tes yeux. Le doute mon cher ami, le doute....

            • HandsomeBob
              HandsomeBob répond à Nicolas2010 -bloque-
              Pas là, non, un peu plus par là (...)
              • Posté à 14h40 le 10/02/2010
              • Internaute 40160
                Pas là, non, un peu plus par là (...)

              C’est votre orthographe qu’il faut sanctionner.

              Et aussi votre grammaire.

    • Sid_Mo
      Sid_Mo répond à Nicolas2010 -bloque-
      Cadre dirigeant de PME
      • Posté à 00h25 le 10/02/2010
      • Internaute 59795
        Cadre dirigeant de PME

      Sur la base de quels faits ? Celui/Celle/Ceux qui a/ont fait ça avaient de manière quasi-certaine les codes d’accès. Et visiblement ils ne les ont pas changés ensuite puisque le site a pu être réparé dans un délais on ne peut plus court. Il y a nuisance soit. Mais pas plus (voir la suite pour la qualification possible des faits).

      Il n’y a aucune intrusion.

      Par contre, c’est une faute grave. Et la porte est la seule destination qui attend le ou les auteurs avec la possibilité d’une plainte au civil pour des dommages et intérêts pour insultes et diffamation. Mais c’est en rien un acte pénal. C’est répréhensible mais il faut raison garder ou c’est le juge en dernier ressort qui fera justement revenir la raison. Et là, j’en connais qui pourraient déchanter et trouver la justice désagréable.

      D’autant que l’utilisation de stagiaires pour des travaux qui sortent de l’aspect pédagogique est clairement répréhensible aussi. Même si la loi n’est pas, c’est le moins qu’on puisse dire appliquée. Rappel : on est dans des cas de travail dissimulé puisque les charges que coûtent un stagiaire n’ont rien à voir avec celles d’un employé. Et la preuve n’est pas très compliquée à fournir.

      • nicolas.boulay
        nicolas.boulay répond à Sid_Mo
        ingé
        • Posté à 09h13 le 10/02/2010
        • Internaute 94389
          ingé

        Le coté le plus drôle de l’histoire, c’est qu’un stagiaire est beaucoup moins responsable qu’un employé normal. D’ailleurs, ses travaux n’appartiennent pas automatiquement à l’entreprise, et un cas de problème pénal, c’est surtout son référent qui a des ennuis pénale (cf une vieille histoire de fuite de plan du radar du rafale par un stagiaire)

    • ydcl
      • Posté à 01h18 le 10/02/2010
      • Internaute 17421

      Je te plains (tu vois, je n’ai pas à la porter) la plainte de fenêtre, bien sûr !

  • cooboolt-
    cooboolt-
    DISPARU
    • Posté à 19h28 le 09/02/2010
    • Internaute 36892
      DISPARU

    Moi je dit BRAVO.
    Des stagiaires qui ont des burnes il n’y en à pas beaucoup.
    J’ai aussi été stagiaire et on m’a exploité gratos avant de me lacher comme une crotte.
    Pourtant j’ai obtenu mon diplôme et j’ai fait un travail correcte, même plus que ça.
    Résultat des courses, je peux me mettre mon diplôme ou je pense pendant que d’autres stagiaires se font mettre comme il faut.
    Sans même parler du pognon que la commune à dépensée pour me payer ce diplôme de re-classification.
    Salutation respectueuse à vous stagiaires inventifs et courageux par ce que moi je suis partis la queue basse et n’ai pas demandé mon reste.
    Il faut voir que j’étais dans une situation difficile et que me rebeller s’était m’enfoncer un peu plus.
    Mais je regrette amèrement.
    Camarades je vous embrasse fraternellement.

    • ahahahahahahah
      ahahahahahahah répond à cooboolt-
      Ex-stagiaire
      • Posté à 19h38 le 09/02/2010
      • Internaute 104481
        Ex-stagiaire

      « La responsable de presse »... Drôle de titre pour une stagiaire. A part Martine Lemalet et Nicolas Philippe, et peut-être une pauvre comptable employée, traumatisée d’être là si elle y est encore aujourd’hui, Le Manuscrit.com ne compte que des stagiaires, au moins une dizaine, voir une quinzaine lors des pics d’affluence..
      Ecoles de commerce, de communication, d’informatique, facultés de lettres, d’histoire... envoyez vos étudiants au Manuscrit, ils seront directement promu responsable commercial, ou cheftaine du comité de lecture (et quelle sélection dans les ouvrages ! ! ..).. Le rêve...
      Rappelez demain la fameuse « responsable de presse » pour savoir ce qu’il en est de la grande enquête lancée en interne (tous les employés, pardon, les stagiaires, doivent être, à l’heure qu’il est, séquestrés, dans l’attente d’une dénonciation..) et surtout ne vous étonnez pas si elle a changé de prénom...

      • cooboolt-
        cooboolt- répond à ahahahahahahah
        DISPARU
        • Posté à 20h05 le 09/02/2010
        • Internaute 36892
          DISPARU

        C’est une facette de plus du fascisme rampant.
        Il y à pourtant plus de stagiaires que de Thénardier.
        Assemblé en collectif, je me demande ce que l’on peut faire contre eux ?
        Il n’y à pas pour moi pire nouvelle que celle-ci.
        Faut-il vraiment être pret au combat pour que cela cesse ?
        Y a t-il vraiment un temps pour tout et surtout pour éliminer la tyrannie ?

  • Aller à la page
  • 1
  • 2