Quand Xavier Bertrand écrabouille son intervieweur

  • Publié le :
    03/02/2010 à 07h01

C’est notre impression ou ce journaliste a envie d’être ailleurs ?

Pourquoi Xavier Bertrand écrabouille-t-il ce journaliste ?

Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Clad_fisher
    Clad_fisher
    étudiant
    • Posté à 07h10 le 03/02/2010
    • Internaute 67743
      étudiant

    J’ai envie de dire :

    « Effectivement ? »

  • nanabel
    nanabel
    1ère version
    • Posté à 07h43 le 03/02/2010
    • Internaute 97292
      1ère version

    Pauvre journaliste. On a envi de lui souffler les répliques. C’est ce qui arrive quand on ne prépare pas son interview.

    • dideix-
      dideix- répond à nanabel
      • Posté à 10h57 le 03/02/2010
      • Internaute 16182

      le plus ridicule dans cet extrait n’est pas le journaliste mais la GROSSE X BERTRAND qui nous joue les bourgeoise outragée toute gorge pigeonnante et rougeaud comme un goret prét a etre bouffé,il me font rire c’est U.M.P. ils foutent la merde et des qu’on leur pose des questions embarrassantes ils se vexent

      • nanabel
        nanabel répond à dideix-
        1ère version
        • Posté à 11h58 le 03/02/2010
        • Internaute 97292
          1ère version

        Le ridicule de Bertrand n’est plus à démontrer, en revanche le journaliste se fait moucher vertement comme un débutant. Bertrand ose affirmer que les retraites ont augmenté avec l’inflation... J’avais envie de souffler au journaliste que les retraites ont largement baissé, l’inflation était en 2008 de 4,9 % et pour 2010 elle est de 0,4%. De plus, jusqu’à présent, les retraites ne se calculent pas sur l’indice de l’inflation mais sur l’indice des salaires.

        C’est pour ça que je pense que le journaliste aurait dû mieux préparer son interview. C’est un cas d’école, on ne balance pas des affirmations sans les avoir vérifiées avant, surtout quand on sait que l’interviewé est un sacré menteur.

        J’aurai bien voulu que ce journaliste lui flanque des chiffres dans la figure, c’est dommage.

         
        • dideix-
          dideix- répond à nanabel
          • Posté à 12h31 le 03/02/2010
          • Internaute 16182

          D’accord avec vous ,mais regardez cet abruti ampoullé comme une oie gavée par le pouvoir,gras et luisant ,écoeurant et agressif ,mais qu’elle bande d’idiot

        1 autres commentaires
      • Spiripotain
        Spiripotain répond à dideix-
        promeneur écoutant
        • Posté à 21h00 le 03/02/2010
        • Internaute 49037
          promeneur écoutant

        Bien d’accord et je trouve les commentaires qui accablent ce journaliste un peu arrogants. Je me mets à sa place. Je ne crois pas qu’il soit un vieux routier de la télé, prêt à tous les croche-pieds. C’est juste un gars honnête qui se fait écrabouiller par un gros politicard prêt à raconter n’importe quoi sur n’importe quel sujet, comme son patron. La technique du coup de bluff de l’UMP est assez au point. Si vous n’avez pas en tête les chiffres exacts sur tel ou tel sujet, il vous assènent de purs mensonges avec un aplomb de marbre. Personne ne les oblige ensuite à démentir leur propos à la télé. C’est tout gagnant. Exactement dans le droit fil de la rhétorique Bush.

         
        • dideix-
          dideix- répond à Spiripotain
          • Posté à 22h03 le 03/02/2010
          • Internaute 16182

          100 pour 100 d’accord avec vous ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

        2 autres commentaires
  • Guy Valte
    Guy Valte
    Parisien abonné au gaz
    • Posté à 08h15 le 03/02/2010
    • Internaute 24462
      Parisien abonné au gaz

    fastoche, c’est comme sarko invectivant un contradicteur « descend si t’es un homme » alors qu’il est entouré de flics gardes du corps.
    Bertrand fait de l’intimidation sur un journaliste mal aguerri.
    Méthode de voyous, en tant que citoyen, je me sens plus représenté par la presse que par les membres du gouvernement. Et quand Bertrand rudoie un journaliste, c’est moi aussi qu’il rudoie.

    • Jean-Benoît
      Jean-Benoît répond à Guy Valte
      pleuw89
      • Posté à 10h42 le 03/02/2010
      • Internaute 28879
        pleuw89

      Si vous vous sentez représenté par les journalistes, vous vous trompez monsieur. Le journaliste est un médiateur d’information et non le représentant du récepteur. Que vous ne vous identifiez pas à vos dirigeants est une chose, mais épargnez-moi s’il vous plaît, l’oeuf brouillé du journaliste-citoyen.

      Lien

      • Guy Valte
        Guy Valte répond à Jean-Benoît
        Parisien abonné au gaz
        • Posté à 10h59 le 03/02/2010
        • Internaute 24462
          Parisien abonné au gaz

        La presse est mon précieux service de renseignements, je n’ai pas besoin de médiateur grâce aux sites participatifs comme Rue 89. Pour ma part je ne fais pas de journalisme, j’exprime et confronte mon point de vue. Cela n’engage que moi même.

         
        • Jean-Benoît
          Jean-Benoît répond à Guy Valte
          pleuw89
          • Posté à 11h16 le 03/02/2010
          • Internaute 28879
            pleuw89

          Comprenez : le journaliste est le médiateur de l’information, donc Rue89 est un médiateur, vous vous contredisez donc. De plus, je faisais allusion à la gravité de vos propos « je me sens plus représenté par la presse que par les membres du gouvernement ». C’est là qu’est le problème : le journaliste n’est pas parti mais conducteur. La presse ne représente rien mais ce qu’il se passe dans le monde (de différents points de vue - au sens propre).
          Je ne parle donc pas de votre point de vu mais de votre positionnement face à l’interaction destinateur/message.

          • Guy Valte
            Guy Valte répond à Jean-Benoît
            Parisien abonné au gaz
            • Posté à 12h13 le 03/02/2010
            • Internaute 24462
              Parisien abonné au gaz

            Un journaliste est certes un médiateur de l’information, mais les « nouvelles technologies » donnent accès aux sources de l’info comme par exemple la vidéo à l’origine de cet échange d’opinions. En conséquence je deviens un témoin, et personne d’autre que moi n’interprète ce dont je suis témoin. Comprenez vous ?

            • Jean-Benoît
              Jean-Benoît répond à Guy Valte
              pleuw89
              • Posté à 12h42 le 03/02/2010
              • Internaute 28879
                pleuw89

              Je comprends mais je pense que nous ne nous comprenons pas. Je vous parle de votre processus d’identification au journaliste, pas de votre témoignage du réel.

              • Guy Valte
                Guy Valte répond à Jean-Benoît
                Parisien abonné au gaz
                • Posté à 11h55 le 05/02/2010
                • Internaute 24462
                  Parisien abonné au gaz

                Je délègue aux journalistes le droit de poser en mon nom des questions aux politiques, et quand le politique présent choisit d’engager un rapport de force avec le journaliste pour éluder la question, j’estime qu’il s’agit d’un abus de pouvoir. Je trouve ça choquant et inacceptable.

          • karghyl
            karghyl répond à Jean-Benoît
            informaticien, Paris
            • Posté à 13h30 le 03/02/2010
            • Internaute 17757
              informaticien, Paris

            @Jean-Benoît
            Le problème est-il que Guy Valte ressente cela, ou que la médiocrité de nos politiques engendre cet état de fait ?

          • einna
            einna répond à Jean-Benoît
            • Posté à 20h59 le 03/02/2010
            • Internaute 6227

            « La presse ne représente rien mais ce qu’il se passe dans le monde (de différents points de vue - au sens propre). »
            « comprenez » dites-vous.. Ce serait avec plaisir mais vos propos sont totalement incompréhensibles
            « le journaliste n’est pas parti mais conducteur » S’il conduit, il peut s’en aller.. J’explique -rédigé de cette manière, parti semble plus un participe passé qu’un nom.
            Sans oublier le positionnement face à l’interaction destinateur /message... que signifie destinateur ? est-ce un néologisme ?
            si vous voulez être compris, exprimez vous de manière compréhensible.

        6 autres commentaires
      • Spiripotain
        Spiripotain répond à Jean-Benoît
        promeneur écoutant
        • Posté à 21h04 le 03/02/2010
        • Internaute 49037
          promeneur écoutant

        Vous le faites exprès ? De toute évidence ce n’est pas le propos de Guy Valte. Il se sent insulté quand la presse est écrabouillée par un politicard, en tant que citoyen attaché à ce que soient respectés les contre-pouvoirs. Et Dieu sait si on en a besoin par les temps qui courent ! Alors pour les chipotis, vous repasserez.

    • Spiripotain
      Spiripotain répond à Guy Valte
      promeneur écoutant
      • Posté à 21h01 le 03/02/2010
      • Internaute 49037
        promeneur écoutant

      Bien d’accord !

  • alabergerie
    alabergerie
    http://alabergerie.wordpress. (...)
    • Posté à 08h22 le 03/02/2010
    • Internaute 81339
      http://alabergerie.wordpress. (...)

    Et par effet de boomerang, le Courrier Picard, qu’on cherche à ridiculiser, grimpe dans l’estime du spectateur. D’autre part, Bertrand n’a répondu à rien, et insulté tout le temps. Quelle belle âme.

  • Grognard des temps modernes
    • Posté à 08h55 le 03/02/2010
    • Internaute 46076
      Demi solde

    Enfin Xavier Bertrand baisse le masque.

  • Tactus
    Tactus
    Anti platonicien
    • Posté à 08h58 le 03/02/2010
    • Internaute 103464
      Anti platonicien

    Le meilleur, c’est lorsque le gentil Xavier Bertrand parle du devoir d’informer au journaliste alors que celui-ci lui rapporte des propos de citoyens afin de recueillir ses impressions. De l’art d’apprendre son métier à un journaliste, en particulier celui de défendre la politique du gouvernement sur les retraites.
    Ce n’est pas un problème de préparation de l’interview nanabel, c’est un problème de déstabilisation mal gérée par ce pauvre journaliste qui ne parvient pas à digérer la première affirmation, fausse selon lui, de Xavier Bertrand. Je considère l’attitude de M. Bertrand comme étant l’une des expressions de l’abus de pouvoir, dénigrement, puis sa parole contre celle du journaliste. C’est nul mais ça fait partie du jeu.

  • dupontlajoie
    dupontlajoie
    cadre sud
    • Posté à 09h00 le 03/02/2010
    • Internaute 26047
      cadre sud

    A défaut d’interviewer les grands de ce monde il est obligé d’interviewer BERTRAND ce qui ous en conviendrons et d’un chiant parfait ! Et effectivement il donne bien l’impression de s’emmerder
    Et oui BERTRAND c’est moins excitant qu’OBAMA mais cela reste plus intéressant que DE FONTENAY !
    Allez courage c’est dur la PQR !

  • Bernard_du_Nord
    • Posté à 09h03 le 03/02/2010
    • Internaute 4766

    Il me semble qu’il existe un contentieux entre ce journaliste (et surtout le journal qui l’emploie) et la mairie de saint-Quentin.

    C’est vrai que ce journaliste ne me semble pas « armé » pour ce genre d’ITW.

    • salparadise
      salparadise répond à Bernard_du_Nord
      badzo_bonzo
      • Posté à 09h12 le 03/02/2010
      • Internaute 67388
        badzo_bonzo

      L’attitude de Bertrand s’explique en effet en partie par le conflit larvé entre la mairie de Saint Quentin (dont Bertrand est adjoint à la mairie) et le Courrier Picard (auquel appartient Totet) qui est très critique à son égard. Les uns prétendent être la victime de rumeurs et diffamations et les autres être boycottés et ne plus pouvoir assister aux conférences de presse à ce que j’ai pu lire ici est là.
      Après bon l’exercice télévisuel reste quelque chose de très spécifique et j’ai entendu que Totet en était seulement à sa 2ème apparition seulement. Pas difficile dans ses conditions d’être impressionné par le decorum et complètement destabilisé après l’entrée en matière sanglante de Bertrand.
      Même si je vous l’accorde, il a vraiment fait preuve de très peu de réparti. Car au fond Bertrand qui se drape du manteau de l’indignation élude tout simplement une question pas si bête posée sur le cumul des mandats... J’espère que le pauvre Totet s’en remettra !
      Au passage on admirera la solidarité du confrère qui le laisse bien seul...

  • brut
    • Posté à 09h06 le 03/02/2010
    • Internaute 25915

    et on blâme la connivence entre journalistes entre politiques, on voit que ça n’est pas toujours le cas !

  • Lozardèche
    Lozardèche
    Musicien
    • Posté à 09h43 le 03/02/2010
    • Internaute 100487
      Musicien

    Elle est méchante, la Totet ! Et pourquoi elle a une gueule constipée comme ça ? Beurkkkk ! ça ne vaut pas tripette ! Il t’est bien rentré dans le lard, Bertrand ! C’est ce que devraient faire les hommes politiques de tous bords, y compris Frêche ! Il ne faut pas qu’ils aient peur des journalistes, ces petits homoncules !

    • Anonyme répond à Lozardèche

      Tu sais, « chéri », Bertrand nous fait la démonstration
      que quand il connait bien le journaliste, il fait fanfaron.
      Totel est au courrier picard, et pas très à l’aise à l’oral
      Arrgh, Bertrand le mielleux n’est pas le même avec Chazal !

      • Lozardèche
        Lozardèche
        Musicien
        • Posté à 10h14 le 03/02/2010
        • Internaute 100487
          Musicien

        OK, je ne savais pas. Merci !

  • Kekevara
    • Posté à 10h37 le 03/02/2010
    • Internaute 54906

    L’art et la manière de noyer le poisson.

  • la tite louloute
    la tite louloute
    précaire
    • Posté à 10h43 le 03/02/2010
    • Internaute 60941
      précaire

    Interview totalement inutile entre un journaliste qui semble complètement à côté d’la plaque et un umpiste qui visiblement n’a pas l’intention de répondre à ses questions.

  • PétaouSchnok
    • Posté à 10h49 le 03/02/2010
    • Internaute 11586

    oui Bertrand est abject, sans surprise... mais il faut reconnaitre que N Totet s’est très mal préparé. Le trac peut-être ?

    On ne peut pas aujourd’hui faire une apparition TV dans l’arène politique sans être préparé à subir (et pouvoir répondre) aux joutes rhétoriques dont l’UMP s’est fait le spécialiste (grâce à un service comm’ en béton et aux divers coaching suivis avec la vieille garde de TF1/LCI -JC Narcy et autres)...

  • NixNOx
    NixNOx
    noitautiS
    • Posté à 10h49 le 03/02/2010
    • Internaute 92562
      noitautiS

    Mais pourquoi laver son linge sale en famille ? ? ?
    au moins ça donne un aperçu du niveau de respect et d’humanité de monsieur bertrand. écraser en public ça doit l’exciter et lui donner le sentiment d’être le meilleur. on voit les mêmes comportements chez tous les êtres mués par leurs instincts primitifs.

    il y en a tant de ces politiques qui s’estiment en regardant les autres...

  • SOFight
    • Posté à 10h52 le 03/02/2010
    • Internaute 7876

    Le gentil Xavier, tout en rondeur, « dit frère sourire », montre sa véritable nature ! ! !

  • JJ Reboux outrageur de poulets
    • Posté à 11h09 le 03/02/2010
    • Internaute 41591

    Quel C……………………… ! ! ! !
    Mais quel C…………………………… ! ! ! ! !
    Digne successeur de son maître !
    BRAVO AU JOURNALISTE ! (mais comment fait-il pour ne pas se lever de son siège et lui coller un pain ? !)
    Mais quel dommage que vous ne situiez pas le contexte…

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à JJ Reboux outrageur de poulets
      journaleux - blogueur
      • Posté à 19h22 le 03/02/2010
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      C’est le n°1 d’une série sur les régionales. ça se passe dans la ville de la personne interviewée (donc ici à Saint-Quentin), et commence par un long cirage de pompes.
      L’ensemble dure une heure, avec divers invités.
      L’émission (intégrale) a été mise en ligne ce mercredi :
      Lien
      Voilà… J’espère que ça te conviendra, cher outrageur, comme compléments.

  • manasté
    manasté
    Candide à ressort
    • Posté à 11h56 le 03/02/2010
    • Internaute 98911
      Candide à ressort

    Xavier Bertrand est un jeanfoutre. Pas de mystère. Rien de nouveau.

    Monsieur Totet « n’est pas à l’aise à l’oral » ? !
    C’est le moins qu’on puisse dire. Il m’a fait penser à Desproges en journaliste complexé.

    Étranger à ce débat, je viens d’assister à une espèce de mise à mort.
    Bertrand aurait pas payé le producteur pour se « faire » Totet ?

  • Dadadi Dadada
    Dadadi Dadada
    assistante de production
    • Posté à 12h00 le 03/02/2010
    • Internaute 103840
      assistante de production

    Xavier Bertrand au bord de lacher la purée parce qu’il a pu jouer à Vis ma vie de Sarko...je trouve ça très impudique et me retiens de porter plainte pour exibitionisme !

  • gotics
    gotics
    créateur d'inactifs
    • Posté à 12h06 le 03/02/2010
    • Internaute 38500
      créateur d'inactifs

    aberrant la pression mise sur les journalistes par ces pseudos piliticards véreux...

  • heinpasdeux-
    heinpasdeux-
    Trollé par la modération...
    • Posté à 12h25 le 03/02/2010
    • Internaute 94001
      Trollé par la modération...

    Au judo il faut toujours se méfier des gens qui ont une tête de bébé

  • Maurice31200 -bloque-
    Maurice31200 -bloque-
    commerçant
    • Posté à 12h29 le 03/02/2010
    • Internaute 103448
      commerçant

    Mr Xavier Bertrand a été très bien...
    Voilà un homme politique qui sait se faire respecter de ce journaliste fourbe , voyez son regard.., sans morale ni éthique...
    Merci Mr Bertrand de remettre en place ce genre de journalistes ceux qui se complaisent dans les sous entendus mesquins, la petitesse d’esprit.
    Beaucoup se reconnaitront et feront peut être attention car seule la peur les maintient dans un relatif respect tout comme les roquets..
    Le temps du laxisme dans ce domaine est bien fini.
    Une excellente nouvelle. Au suivant.

    • tanguy87
      tanguy87 répond à Maurice31200 -bloque-
      Indigné permanent...mais espoir (...)
      • Posté à 15h44 le 03/02/2010
      • Internaute 102312
        Indigné permanent...mais espoir (...)

      Votre ami Mr Xavier Bertrand comme vous le nommer est un fief imbécile .
      Vous avez l’excuse de l’ignorance de ce que vous ne voyez ni ne comprenez .
      Les imbéciles malheureusement sont toujours un obstacle à l’évolution de la pensée humaniste .

    • gotics
      gotics répond à Maurice31200 -bloque-
      créateur d'inactifs
      • Posté à 19h02 le 03/02/2010
      • Internaute 38500
        créateur d'inactifs

      il est de bon ton de dire que les poujadistes commerçants proches de la droite de la droite aime bien voir écraser les petits, les sans grades, ceux qui font leur travail. Il est clair que ce journaliste n’est pas un commerçant se plaignant moults fois aupres des gouvernants qu’ils n’ en ont jamais assez. On sent pas qu’il n’est pas à l’aise, impressionné sachant qu’avec ces menteurs qui nous gouvernent, d’une agressivité affligeante mais ne servant qu’à noyer leur incompétence, il risque de se retrouver sur un croc de boucher....

  • vero87
    • Posté à 13h12 le 03/02/2010
    • Internaute 40938

    Je trouve cette vidéo excellente !
    un raccourci en quelques secondes des méthodes politiques à grande echelle !
    j’aboie d’indignation , je mets en faute celui qui demande à comprendre , je le mets plus bas que terre , je le lamine en un temps record et ............la surprise aidant , je me l’achève avant qu’il ait eu le temps de réagir ! !
    stratégie adaptable à toutes les situations ! ! !

  • lulu65
    lulu65
    mecano
    • Posté à 13h39 le 03/02/2010
    • Internaute 100368
      mecano

    BERTRAND se controle plus bcp c dernier temps,a l’image de l’UMP en ce moment.VIVE 2012.

  • Pov.con-tribuable
    Pov.con-tribuable
    Retraité
    • Posté à 14h03 le 03/02/2010
    • Internaute 103022
      Retraité

    Quelle arrogance !

  • vauvenargues
    vauvenargues
    Le whisky est le cognac du con( (...)
    • Posté à 14h12 le 03/02/2010
    • Internaute 66571
      Le whisky est le cognac du con( (...)

    Saint bertrand nous joue la vierge outragée, et ce faisant ne répond à rien, jusque là c’est du classique ou peu s’en faut, mais
    que viens faire ce journaliste hésitant, presque tremblotant, dramatiquement peu accrocheur ?
    Face à un Yves Calvi, l’échange n’aurait pas été le même...

  • Alexad
    • Posté à 14h49 le 03/02/2010
    • Internaute 8145

    Il formerait un beau couple avec V. Pécresse ! Même attitude dégoulinante, molle et mièvre lorsqu’ils veulent jouer les « gentils » ! ....
    Et quand, ils veulent manifester leur « désaccord, leur réprobation » c’est derrière leurs faces méprisantes (mais toujours haut dessus de la mêlée bien sûr).... qu’Ils se cachent. Mais, rien à faire, leur méchanceté vraie transpire et ils se montrent au final parfaitement obscènes ! !

  • jabier
    jabier
    consultant dans les Landes
    • Posté à 15h03 le 03/02/2010
    • Internaute 31087
      consultant dans les Landes

    Quand un Teddy bear peut se transformer en féroce grizzlis

  • tanguy87
    tanguy87
    Indigné permanent...mais espoir (...)
    • Posté à 15h29 le 03/02/2010
    • Internaute 102312
      Indigné permanent...mais espoir (...)

    dramatique dans la mesure où bERTRAND prend le« s gens pour des imbéciles alors que lui même n’est qu’un sombre individu peu crédible sans personnalité marquante puisque clown de la pensée sarkosienne. qu’elle suffisance hooooorible

  • Aller à la page
  • 1
  • 2