Droit de suite 18/01/2010 à 22h00

Otages de France 3 : la fronde des journalistes contre l'Elysée

Zineb Dryef | Journaliste Rue89


Le site de l’émission Pièces à conviction pour laquelle travaillaient les journalistes enlevés

Après les propos rapportés de Nicolas Sarkozy concernant les deux journalistes de France 3 enlevés en Afghanistan, ce fut dimanche au tour de Claude Guéant, conseiller du président, de les accuser d’amateurisme. En public cette fois-ci.

Interrogé dans « Le Grand Rendez-Vous » d’Europe 1, Claude Guéant a évoqué une « imprudence vraiment coupable », dénoncé les risques que courent les militaires chargés de les retrouver et souligné le coût mis en œuvre pour leur venir en aide :

« Je me souviens que quelques jours seulement après leur disparition on évaluait déjà ce coût à un million d’euros. »

Contacté par Rue89, Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters Sans Frontières (RSF) a condamné ces critiques et fait part de son inquiétude :

« Aujourd’hui, il y a un silence autour des deux journalistes. C’est normal pendant des négociations. Mais si demain, nous avons besoin d’une mobilisation populaire, les propos de Nicolas Sarkozy risquent de freiner la campagne. Ce ne sera pas reçu de la même façon. Nous avons écrit à Nicolas Sarkozy et Claude Guéant pour leur en faire part. »

La Société des journalistes de France 3 s’est déclarée, elle, « scandalisée » par les propos de Claude Guéant :

« Cette grave remise en cause de nos collègues, kidnappés dans l’exercice de leur métier, révèle un cynisme effrayant. Le conseiller Guéant choisit de polémiquer, alors que leur vie est actuellement en danger. »

Les deux journalistes ont été enlevés à 120 km au au nord-est de Kaboul, sur une route réputée dangereuse, alors qu’ils préparaient un reportage pour l’émission Pièces à Conviction.

Une pétition contre les propos de l’Elysée

Selon plusieurs témoignages, tous deux sont des reporters de terrain expérimentés et habitués des zones de conflits (Afghanistan, Bosnie...).

Plus d’une soixantaine de journalistes, dont Florence Aubenas enlevée en 2004 en Irak, ont signé un texte condamnant les propos de l’Élysée :

« Nous ne pouvons pas admettre que des responsables politiques mettent en cause la probité professionnelle de nos confrères et amis.

Journalistes et amis, nous n’accepterons pas que la réputation de nos confrères soit salie et diminuée alors même qu’ils sont encore aux mains de leurs ravisseurs et qu’ils n’ont pas encore livré le récit de leur enlèvement ».

Selon le Quai d’Orsay, les deux français sont vivants. Aucune autre précision n’a été donnée.

  • 23175 visites
  • 203 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Lebartek
    Lebartek
    Journaliste
    • Posté à 22h12 le 18/01/2010
    • Journaliste 100949
      Journaliste
    • alabergerie
      alabergerie répond à Lebartek
      http://alabergerie.wordpress. (...)
      • Posté à 10h00 le 19/01/2010
      • Internaute 81339
        http://alabergerie.wordpress. (...)

      Ou boycottez l’Elysée ! Zone dangereuse pour les ulcères.

  • Adéménagé le 3 janvier 2011
    • Posté à 22h17 le 18/01/2010
    • Internaute 29846
      menuisier

    Des journalistes qui désirent aller voir là où c’est interdit, cela dépasse les capacités d’abstraction du préfet Guéant.

    Le préfet Guéant obéit aux ordres, il respecte la loi et l’autorité du chef.

    Les journalistes ont péché par imprudence, et nos braves piou-pioux risquent leurs vies et nos sous pour les tirer d’affaire.

    Le préfet Guéant est colère.

    Mais le préfet Guéant n’est que conseiller et à ce titre devrait la fermer, car, salarié de l’Elysée, il n’est rien pour ce qui concerne la République.

    Et quant à savoir de ce qui est plus utile à la démocratie d’un cardinal enrichi ou d’une paire de journaliste qui risque sa vie, le choix est rapide.

    • Aloïs
      • Posté à 22h36 le 18/01/2010
      • Internaute 39938
        .

      Commentaire tout à fait pertinent. Il y manque peut être un détail. Ce qui choque le « préfet Guéant », c’est que des journalistes puissent faire leur boulot. Il ne faut pas oublier qu’il s’exprimait sur europe1. Des bons journalistes qui restent dans la niche et qui ramène la balle quand le maitre siffle.

      Hors Guéant a beau siffler, en Afghanistan ça s’entend moins.

      • Mon-Al
        Mon-Al répond à Aloïs
        roturière : -)
        • Posté à 12h16 le 19/01/2010
        • Internaute 24219
          roturière : -)

        Plutôt que Préfet, je l’appellerais plutôt « Grand Chambellan “ ...

    • BobCat
      BobCat répond à Adéménagé le 3 janvier 2011
      observateur
      • Posté à 22h58 le 18/01/2010
      • Internaute 71310
        observateur

      Le préfet Guéant se prend pour l’éminence grise de Sakodonozor 1er,

      Il veut jouer le rôle que jouait le pére Joseph F L du Tramblay auprès de Richelieu, ou celui de Henry Kissinger auprès de R Nixon, de Marie F Garraud auprès de Pompidou,

      Hélas, faute d’avoir été elu par une base populaire, faute d’une idée directrice claire dans ses actes, il est servile, il vit « girouette », et pérore en public au gré de l’humeur de son maître ; il aime trop se montrer, se faire valoir auprès du peuple, il court les caméras et les micros,

      Et donc ne jouit pas du tout de l’aura d’une Eminence Grise, qui elle, est un conseiller influent, mais qui reste dans l’ombre d’une personnalité politique, et qui tire son charisme du mystère dont il recouvre sa personne !

      Le préfet Guéant est la grenouille qui aurait voulu se faire aussi grosse qu’un boeuf ; qu’il se méfie tout de même, cela lui éclatera un de ses jours à la figure !

      • Dede11
        Dede11 répond à BobCat
        Desinformaticien
        • Posté à 10h11 le 19/01/2010
        • Internaute 98311
          Desinformaticien

        Sarkodonozor ou Sarkodinosor, j’suis perdu moi

    • A déménagé le 13-01-2012 5
      • Posté à 22h59 le 18/01/2010
      • Internaute 98137
        non connue

      Désolé, mais tu fais à la fois dans la caricature et dans le procès d’intention sur ce coup.

      Il ne s’agit pas de museler les grands reporters et de les empêcher de faire leur métier.

      C’est simplement qu’aller se promener dans une zone où on sait que :
      1) les armées occidentales ne peuvent assurer de protection
      2) le coin est tenu par des spécialistes du business de la prise d’otages occidentaux contre rançon
      eh bien j’appelle ça « déconner » en effet. Et je vais te dire un truc ; sans la télé, on les laisserait crever, tous les pays en feraient autant, et il n’y aurait plus d’enlèvements, vu que ça ne rapporte pas. Les reporters s’aventureraient après avoir pris les contacts nécessaires auprès de talibans ou autres qui veulent bien leur parler, méthodes classiques quoi..

      Là, ils ne font pas « leur métier » pour le « bien de la démocratie ». Ils s’offrent comme proies d’un business lucratif, et ils se le permettent parce qu’ils savent qu’ils ont l’assurance tous risques gratuite.

      Les grandes et nobles envolées sur la démocratie en danger à propos de tout et n’importe quoi, ça finit par être un peu lassant...

      • Jean-Luc LUMEN
        Jean-Luc LUMEN répond à A déménagé le 13-01-2012 5
        en invalidité
        • Posté à 04h19 le 19/01/2010
        • Internaute 47198
          en invalidité

        Monsieur Hulk...que pensez vous de l’assurance tous risques gratuite donné aux banques et aux financiers par sarkozy

      • iFFLYG
        • Posté à 09h04 le 19/01/2010
        • Internaute 30165

        Hulk, vous avez raison. Il faut que les journalistes comprennent enfin qu’il est dangereux pour eux de na pas obéir à notre petit homme et de ne pas se faire simplement les relais amplificateurs de sa pensée tellement profonde qu’elle en est creuse.

      • fogheard
        • Posté à 09h35 le 19/01/2010
        • Internaute 15924

        Je ne comprend pas ... mais je dois être un peu simple d’esprit !
        Il y a environ deux mois , lorsque le gouvernement a expulsé des sans papiers Afghans , il expliquait que la sécurité était assurée , que les choses s’amélioraient ...
        Nous auraient ils trompés ? ? ?

         
        • A déménagé le 13-01-2012 5
          A déménagé le 13-01-2012 5 répond à fogheard
          non connue
          • Posté à 16h13 le 19/01/2010
          • Internaute 98137
            non connue

          Quelle mauvaise foi...

          1) La sécurité n’est pas assurée partout en Afghanistan, personne n’a jamais dit le contraire
          2) Les sans-papiers renvoyés ne risquent pas la prise d’otage. Qui paierait une rançon pour eux ?

        • orion77
          orion77 répond à fogheard
          http://desobeissance-civile. (...)
          • Posté à 17h08 le 19/01/2010
          • Internaute 64965
            http://desobeissance-civile. (...)

          Il ne faut pas croire tout ce qu’on vous dit.

          Lien

        2 autres commentaires
      • LienRag
        • Posté à 09h39 le 19/01/2010
        • Internaute 34767

        Assurance tous risques ?
        S’il est évident qu’ils ont comptés sur la solidarité nationale avant d’évaluer les risques, il me semble qu’elle protège assez peu contre les IED (*) ou les balles tirées à bout portant...

        (*)engins explosifs improvisés, en Otan dans le texte

         
        • BePhoenix
          BePhoenix répond à LienRag
          Révolté
          • Posté à 13h32 le 19/01/2010
          • Internaute 81721
            Révolté

          Ils pourraient aussi finir décapités devant une caméra.
          Ce sont pas les prétextes qui manquent actuellement.

          Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas de riches touristes partis s’offrir un trekking en zone de guerre.
          Ce sont des journalistes professionnels qui font leur métier.

          Et cette campagne politique de dénigrement à leur encontre est absolument méprisable.

        1 autres commentaires
      • I.P
        • Posté à 10h31 le 19/01/2010
        • Internaute 25391
          Flat4


        C’est simplement qu’aller se promener dans une zone où on sait que :
        1) les armées occidentales ne peuvent assurer de protection
        2) le coin est tenu par des spécialistes du business de la prise d’otages occidentaux contre rançon
        eh bien j’appelle ça « déconner » en effet.

        Sur le fond je ne suis pas loin de partager votre point de vue.
        Sur la forme par contre, ce n’est pas du tout correct que ce gouvernement médise sur ces gens dans la situation actuelle. Premièrement ils sont en danger, deuxièmement ils ne sont pas là pour se défendre.
        Qu’on les ramène, on réglera les comptes après.


        Là, ils ne font pas « leur métier » pour le « bien de la démocratie ». Ils s’offrent comme proies d’un business lucratif, et ils se le permettent parce qu’ils savent qu’ils ont l’assurance tous risques gratuite.
        Les grandes et nobles envolées sur la démocratie en danger à propos de tout et n’importe quoi, ça finit par être un peu lassant...

        C’est clair que ça me fait un peu sourire quand on m’explique que leur métier consiste à aller témoigner de ce qu’il se passe au fin fond de l’Afghanistan pour défendre la démocratie chez nous. Surtout que dans le même temps aucun d’entre eux n’a bronché quand tous nos gouvernements successifs ont décidé d’envoyé de plus en plus d’hommes là bas.

        Si vous voulez mon cher Hulk je pourrais vous prêter un lot de pastilles « nazes » après ce que je viens d’écrire :)

      • nosil35
        nosil35 répond à A déménagé le 13-01-2012 5
        en mutation
        • Posté à 10h47 le 19/01/2010
        • Internaute 39000
          en mutation

        Mais qu’est ce que vous racontez ?
        Il faudrait donc que les journalistes relaient les informations distillées par les gourvernements ? Sans vérifier. Sans critiquer. Pour ne pas se mettre en danger ? Pour ne pas couter d’argent au contribuable ?
        Ainsi nous serons revenu au bon vieux temps de l’ORTF, de la télévision d’état, de l’information d’état.
        La démocratie a un cout. Le journalisme en fait parti.
        Ce qui est lassant, ce sont les diatribes enflammées de notre gourvernement dès que quiconque sort du chemin qu’ils voudraient nous faire prendre à tous.

         
        • A déménagé le 13-01-2012 5
          A déménagé le 13-01-2012 5 répond à nosil35
          non connue
          • Posté à 16h26 le 19/01/2010
          • Internaute 98137
            non connue

          Sauf que ce n’est pas ce que j’ai écrit. Alors si vous ne savez pas lire, abstenez-vous aussi d’écrire, ça vous évitera ce genre d’âneries et de procès d’intention.

          • nosil35
            nosil35 répond à A déménagé le 13-01-2012 5
            en mutation
            • Posté à 15h43 le 20/01/2010
            • Internaute 39000
              en mutation

            Encore des paroles intelligentes de votre part. Décidément, vous portez à merveille votre pseudo ....
            Quant au débat, ce n’est semble t-il pas votre fort.
            Je m’abstiendrai probablement d’écrire le jour ou je ne lirai plus les commentaires décervelés que vous nous servez à tout sujet.
            Du mauvais Frederic Lefebvre ...
            Encore une fois, évitez de me répondre car je ne cherche pas à vous convaincre.

            • A déménagé le 13-01-2012 5
              A déménagé le 13-01-2012 5 répond à nosil35
              non connue
              • Posté à 16h39 le 20/01/2010
              • Internaute 98137
                non connue

              Oui, oui...

              Et à part proférer des paroles creuses sans rapport avec mon message, vous savez faire quelque chose ?

              • Numerosix
                Numerosix répond à A déménagé le 13-01-2012 5
                Prisonnier dans le village (...)
                • Posté à 16h42 le 20/01/2010
                • Internaute 14499
                  Prisonnier dans le village (...)

                Mais qu’est ce qu’ils t’ont fait ces otages, à la fin , Hulk ?

                • Cirdec
                  Cirdec répond à Numerosix
                  Cadre qui commence à comprendre (...)
                  • Posté à 17h08 le 20/01/2010
                  • Internaute 8798
                    Cadre qui commence à comprendre (...)

                  Payer un Koukouche, un sarko pour qu’ils prennent leur falcon privé (ou qu’ils louent un falcon privé, Hulk veut bien.
                  Payer des journalistes pas embarqués, parce que c’est leur role d’aller rapporter la situation telle qu’elle est, et non telle que les militaires la décrivent, Hulk veut pas.
                  Hulk se gagaétanise, bientot il va nous sortir des putasso-compationnels et des france-sphincters. M’est avis que Frédo L a pris la direction de la section Internet, et impose sa patte à tous ses employés. Hulk est obligé de suivre, sans doute.

                  • Pseudo
                    Pseudo répond à Cirdec
                    Enfin libre : -)
                    • Posté à 17h48 le 20/01/2010
                    • Internaute 25947
                      Enfin libre : -)

                    Des journalistes comme ceux-là, tu veux dire ?

                    Lien

                • A déménagé le 13-01-2012 5
                  • Posté à 18h16 le 20/01/2010
                  • Internaute 98137
                    non connue

                  Ils ne m’ont rien fait ces otages, et j’espère bien qu’ils s’en sortiront.

                  En revanche, les professionnels de la vertueuse indignation à propos de tout et n’importe quoi, qui ne savent pas s’exprimer autrement que par pétitions, et dont les journalistes de France 3 sont une caricature, me sortent par les trous de nez.

                  Quand je vois un communiqué, au choix, des journalistes de France 3 ou de France Inter, des syndicats enseignants, étudiants ou lycéens, ou des associations de préservation des sans-papiers, c’est simple, je sors mon flingue et je ventile. Mesure de salubrité publique, c’est de la prophylaxie contre le sida mental, pour reprendre une vieille expression qui avait été employée mal à propos à l’époque, mais qui convient parfaitement maintenant.

                  De plus, tous ces gens n’ont pas l’air d’avoir compris que la société a évolué. Les vieilles lunes politiquement correctes gauchistes se sont affaiblies, et le résultat est que ces protestations indignées, ces pétitions, sont aujourd’hui contre-productives : la majorité de la population ne les comprend plus et les rejette. Et encore heureux ; on en a bavé dans la lutte contre le surmoi gauchiste, on a pas mal réussi notre coup même s’il reste du boulot, il s’agit que ça tienne maintenant...

                  • Numerosix
                    Numerosix répond à A déménagé le 13-01-2012 5
                    Prisonnier dans le village (...)
                    • Posté à 18h51 le 20/01/2010
                    • Internaute 14499
                      Prisonnier dans le village (...)

                    T’as pas complètement tort comme d’ hab’, mais le problème , c’est qu’il y a plus rien maintenant . Juste un nain complètement inepte qui s’agite et qui ne sert à rien du tout : -)

                    Lien

              • nosil35
                nosil35 répond à A déménagé le 13-01-2012 5
                en mutation
                • Posté à 16h58 le 20/01/2010
                • Internaute 39000
                  en mutation

                Oui perdre mon temps avec vous.

      • GonzoStyle
        GonzoStyle répond à A déménagé le 13-01-2012 5
        Journaliste
        • Posté à 14h19 le 19/01/2010
        • Journaliste 65362
          Journaliste

        Ta fonction (sous ton pseudo) te sied à merveille !

    • Gibert Because-Youno
      • Posté à 23h19 le 18/01/2010
      • Internaute 68955
        Kaléïdoscopique

      Le comble de l’indécence est atteint.

      Si le gouvernement a des reproches à faire à ces journalistes, qu’il les leur fasse (même si je trouverais ça déplacé). Quand ils seront en France. Et si ils reviennent vivants. Et en privé.

      Claironner sur tous les toits, alors que les journalistes en question sont encore aux mains des talibans, et qu’ils risquent de mourir à tout moment, qu’ils auraient mieux fait de faire comme ci ou comme ça, et que que ça coûte cher. Non mais d’où sortent-ils ?

      Si on apprend demain qu’ils se sont fait abattre, qu’est-ce qu’il va déclarer, Guéant ? Franchement. Il va dire que c’est bien fait pour eux ? Qu’ils étaient prévenus ?

      • JJ Reboux outrageur de poulets
        • Posté à 09h05 le 19/01/2010
        • Internaute 41591

        C’est d’autant plus indécent qu’on ne peut s’empêcher de penser que le ventriloque élyséen répercute ce qui s’apparente à une « vengeance » du Chef contre le « petit personnel » de France 3, responsable du crime de lèse-majesté (affaire du « off »).

      • Dede11
        Dede11 répond à Gibert Because-Youno
        Desinformaticien
        • Posté à 10h17 le 19/01/2010
        • Internaute 98311
          Desinformaticien

        Allez, allez, c’est pour faire croive aux ravies soeurs, que nos journaleux ne valent rien.
        Et hop, je les embrouille et je récupère pépère les scribouilleux, et oui c’est stratégique, c’est tragique nos gourverneux ! ! ! !

      • Dede11
        Dede11 répond à Gibert Because-Youno
        Desinformaticien
        • Posté à 10h18 le 19/01/2010
        • Internaute 98311
          Desinformaticien

        Allez, allez, c’est pour faire croive aux ravies soeurs, que nos journaleux ne valent rien.
        Et hop, je les embrouille et je récupère pépère les scribouilleux, et oui c’est stratégique, c’est tragique nos gourverneux ! ! ! !

    • Jean-Luc LUMEN
      • Posté à 04h14 le 19/01/2010
      • Internaute 47198
        en invalidité

      Un préfet ne respecte la loi...que quand elle lui est d’une quelconque utilité.

      un préfet et une personne sans foi ni loi, il n’a ni de conscience, ni d’état d’âmes, que le président de la république lui donne un ordres légale ou illégale pour lui cela ne fait aucune différence. La France et le seul pays « démocratique » où la notoriété publique répandue par un préfet sers de preuve pour vous interner parfois à vie …et ce depuis 1838

      Pour vous en convaincre lisez le texte de l’article de loi L-3213-2

      • ellilou
        ellilou répond à Jean-Luc LUMEN
        • Posté à 14h46 le 19/01/2010
        • Internaute 21018

        Allons, allons...il y a des préfets très bien...voyons voir....je cherche, je cherche....Jean Moulin était préfet et un homme intègre, honnête, courageux (il y en certainement encore un ou une qui va nous envoyer dans les dents un truc moche qu’il aurait fait !). Bon c’est vrai que depuis ça laisse un peu à désirer.

         
        • Jean-Luc LUMEN
          Jean-Luc LUMEN répond à ellilou
          en invalidité
          • Posté à 20h44 le 19/01/2010
          • Internaute 47198
            en invalidité

          De Jean Moulin, je ne connais que ce qu’il a fait après que la horde de touristes barbares ait déboulée…

          Pour le temps d’avant je n’ai aucun renseignements ou documents.

          Mais je lance un appel aux préfets, que celui qui se dit intègre et tralala... se signale, je serais très heureux de pouvoir discuter avec un tel phénomène… rarissime.

          Monsieur ellilou...au cas où vous en trouveriez un, n’hésitez pas à me fournir ses coordonnées

        • Jean-Luc LUMEN
          Jean-Luc LUMEN répond à ellilou
          en invalidité
          • Posté à 21h02 le 19/01/2010
          • Internaute 47198
            en invalidité

          Vous êtes comme soeur Anne, qui du haut du donjon ne vois rien venir, scruter et chercher le long de la ligne d’horizon, ne servira qu’a vous abîmer les yeux

          trouver un préfet intègre, honnête, et en plus courageux...mais certainement pas téméraire…cela équivaudrait à la découverte du saint graal………bon un miracle est toujours possible……………………..

          ...Monsieur ellilou…avez-vous vérifié mes écris :
           » » La France et le seul pays « démocratique » où la notoriété publique répandue par un préfet sers de preuve pour vous interner parfois à vie …et ce depuis 1838
          Pour vous en convaincre lisez le texte de l’article de loi L-3213-2 » »

          Quelques exemples concrets :
          - dans les années 50 le navigateur Marcel BARDIAUX qui a du fuir la France
          livres de Marcel BARDIAUX : Entre deux tours du monde, pages 248-249 et Aux 4 vents de mes amours, page 250
          - Le livre d’Éric BRUNET la Bêtise Administrative, pages 177 à181.
          comment un vieux paysan a été dépouillé de ses biens, par un maire pourri appliquant l’article L-3213

          — Roland Veuillet - Arrêté préfectoral internements abusifs–(hospitalisation d’office)
          Lien.
          — Michel Prévidi , histoire d’un internement forcé– (hospitalisation d’office)
          Lien mania.com, Lien
          — ROUSSELLE Lien et mis en hospitalisation d’office
          Lien LA NUIT SECURITAIRE

        2 autres commentaires
  • A déménagé le 13-01-2012 5
    • Posté à 22h30 le 18/01/2010
    • Internaute 98137
      non connue

    Allez, encore une ’tite pétition hein, ça ne mange pas de pain.

    Indignation automatique et pétition semblent être les deux mamelles pas très fraîches de toute « Société de journalistes » dans quelque média que ce soit.

    Messieurs et dames, on s’en fout de vos états d’âme. Vos combats corporatistes n’intéressent que vous, et vous pouvez toujours essayer de les habiller de nobles oripeaux tels que la liberté d’informer et la démocratie, ça ne prend pas plus que quand les salariés de la SNCF bloquent le trafic en expliquant aux gens que c’est pour leur bien et le bien du service public.

    Vos deux collègues en Afghanistan ont déconné. L’armée va quand même essayer de les retrouver, et il va falloir payer les talibans pour obtenir leur libération.
    Vous seriez plus crédibles en reconnaissant cela.

    Juste une chose : si un militaire français est tué ou gravement blessé en tentant de les libérer, attendez-vous à un hallali premier choix.

    • Korchkidu
      Korchkidu répond à A déménagé le 13-01-2012 5
      Grand patron de 0,4 personnes
      • Posté à 22h37 le 18/01/2010
      • Internaute 69594
        Grand patron de 0,4 personnes

      Vous devez avoir des informateurs de premier choix pour pouvoir juger cette histoire aussi promptement... Respect.

      K.

      • A déménagé le 13-01-2012 5
        • Posté à 22h49 le 18/01/2010
        • Internaute 98137
          non connue

        Je ne suis qu’au second sous-sol, mais j’obtiens en effet quelques bribes d’information, principalement à la buvette (on picole un max au chateau, sauf le chef, qu’on admire beaucoup.)

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à A déménagé le 13-01-2012 5
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 23h35 le 18/01/2010
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Ce qu’il y a , c’est que Sarkozy , ils les déteste à France 3 . Quand il vient, y a des manifs , les techniciens lui disent même pas bonjour, on lui met pas de coussins pour rehausser son siège, on lui met du fluide glacial sur son dossier, on lui met des journalistes black qui osent lui poser des questions, on lui vole les images qui montrent que c’est qu’un petit péteux en pétard que tout l’internet il en est mort de rire et en sortant, il retrouve sa voiture avec les quatre pneus crevé . Alors, le coup de l’ Afghanistan , ça a été la goutte .
          Il faut le comprendre aussi . Tout le monde le prend pour un minable, depuis toujours, dans cette télé d’ Etat..Il en a marre, la

          • Lozardèche
            Lozardèche répond à Numerosix
            Musicien
            • Posté à 11h39 le 19/01/2010
            • Internaute 100487
              Musicien

            Je suis étonné que cela ne vous révolte pas surtout venant de faux-derches ultraprivilégiés qui passent leur temps et leur absence de talent à faire de la propagande de gauche et à dénigrer le Chef de l’Etat qui, lui, ne se trouve pas à l’Elysée par piston... Vous me décevez bcp mais pouvait-on attendre autre chose de VOUS ? ? ? ?

            • Numerosix
              Numerosix répond à Lozardèche
              Prisonnier dans le village (...)
              • Posté à 11h58 le 19/01/2010
              • Internaute 14499
                Prisonnier dans le village (...)

              Parce que vous attendiez quelque chose de moi, vous , le sarkozoïde ?

              Les salariés de France 3 détestent cordialement Sarkozy comme les 3/4 des salariés et de la population active de ce pays, si ce n’est les 4/5em . Vous n’êtes pas courant de l’ambiance dans les lieux de travail , peut être ? Vous n’avez jamais décortiqué les sondages et les études d’opinion dans le détail ? Vous ne savez pas que les foules qui acclament Sarkozy dans ses déplacements ne sont des militants UMP , enfin ceux qui ne sont pas encore morts ?

              • Lozardèche
                Lozardèche répond à Numerosix
                Musicien
                • Posté à 12h04 le 19/01/2010
                • Internaute 100487
                  Musicien

                Propagande malveillante pour gogos ! Manque de pot pour vous : je ne suis pas un gogo néo-stalinien...

                • Numerosix
                  Numerosix répond à Lozardèche
                  Prisonnier dans le village (...)
                  • Posté à 12h09 le 19/01/2010
                  • Internaute 14499
                    Prisonnier dans le village (...)

                  On a compris que vous n’étiez pas néo-stalinien , comme genre de gogo ..

                • screugneugneux
                  screugneugneux répond à Lozardèche
                  râleur-NRV
                  • Posté à 14h26 le 19/01/2010
                  • Internaute 43534
                    râleur-NRV

                  « je ne suis pas un gogo néo-stalinien... »

                  mais vous en acceptez les methodes...................................

              • screugneugneux
                screugneugneux répond à Numerosix
                râleur-NRV
                • Posté à 14h23 le 19/01/2010
                • Internaute 43534
                  râleur-NRV

                « Vous ne savez pas que les foules qui acclament Sarkozy dans ses déplacements ne sont des militants UMP “

                ça me fait penser aux mises en scenes qu’on peut voire dans certaines dictatures, ( notement en asie) ou on travestie sans vergogne la réalité par pure propagande.........

                et dire qu’on a dépassé le cap de l’indignation et que rien ne se passe..........sniff

            • cvmac01
              cvmac01 répond à Lozardèche
              préretraité BDF
              • Posté à 15h53 le 20/01/2010
              • Internaute 82594
                préretraité BDF

              Enfin quelqu’un de réaliste au milieu de tous ces gaucho faux culs.

        10 autres commentaires
      • dijou
        dijou répond à Korchkidu
        Esclave d'une SSII
        • Posté à 11h57 le 19/01/2010
        • Internaute 803
          Esclave d'une SSII

        Ne nourrissez pas les trolls, ils pissent leur haine à longueur de journée ici hors toute argumentation. Ce sont de petits esprits indigents et fielleux qui n’attendent qu’une chose , qu’on leur rentre dans le lard. C’est leur seul moyen d’existence à ces pauvres choses.

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à dijou
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 15h05 le 19/01/2010
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Oui , mais celui la , on l’a adopté comme troll étalon ..

        1 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5