Polemique 21/12/2009 à 17h45

M. Hortefeux, refusez le prix de « l'antiracisme » de l'UPJF


Monsieur le Ministre,

Supposez que vous appreniez par vos services que depuis plusieurs mois, une association notoirement connue publie sans relâche sur son site Internet des articles qui disent...

  • que les juifs représentent un ordre politico-religieux étranger aux valeurs de la France
  • que leurs synagogues n’affichent rien moins qu’une volonté d’éradication culturelle des autres cultures françaises
  • que les juifs qui vivent en France sont responsables de l’hostilité grandissante que leur vouent les Français de culture occidentale et chrétienne
  • que leur présence sur le sol européen obéit à un projet de conquête et de domination vieux de plusieurs siècles
  • qu’enfin la croissance de la population juive en Europe peut être comparée à la prolifération menaçante de rongeurs.

Comment réagiriez-vous ?

Un « prix de la lutte contre le racisme » ? Un mauvais rêve, sans doute

Vous n’hésiteriez pas une seule seconde sur le caractère manifestement raciste et antisémite de tels écrits, et suggéreriez à votre collègue ministre de la Justice d’engager aussitôt des poursuites contre leurs auteurs et ceux qui les diffusent.

Supposez que vous appreniez alors que non seulement aucune poursuite n’a jamais été engagée contre ces écrits, mais que de surcroît, l’association qui les diffuse se paye le luxe d’organiser des dîners-débats mensuels et d’y inviter des personnalités de la majorité et de l’opposition, parmi lesquels, depuis janvier 2009, cinq de vos collègues du gouvernement.

J’imagine que vous ne pourriez vous empêcher de manifester un profond étonnement.

Supposez enfin que vous appreniez un beau matin, en lisant le journal, avoir été vous-même convié, la veille, à un colloque organisé par cette association et y avoir reçu des mains de vos hôtes le « Prix de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme », vous penseriez sans doute que vous êtes en train de faire un mauvais rêve.

Des dérapages en série sur le site de l’UPJF

Mais vous ne rêvez pas. Tout ce qui précède est rigoureusement exact. L’association dont il est question se nomme l’Union des patrons et professionnels juifs de France (UPJF). Le colloque auquel vous étiez convié et que vous avez bien voulu honorer de votre présence s’est tenu le 13 décembre à l’espace Pierre-Cardin, à Paris.

L’UPJF vous a effectivement décerné le prix de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Quant aux écrits que je viens de citer, ils sont bien réels et sont consultables à tout moment sur le site de cette association. A une seule « inexactitude » près : ils ne visent pas les juifs, seulement les musulmans.

J’ai juste changé les mots. Devoir user d’un tel stratagème pour faire prendre conscience de l’énormité de la chose en dit déjà long sur le « deux poids deux mesures » auquel chacun semble s’être aujourd’hui accoutumé.

Depuis plusieurs mois, l’UPJF se lâche. Il n’est pas de semaine où elle ne publie sur son site des articles de cette espèce venimeuse. Ceux que je viens de citer ne sont qu’un échantillon. Le tout, dans une indifférence absolue. J’avais tenté d’attirer l’attention du Crif et de la Licra sur cette situation intolérable, par une « Lettre ouverte à MM. Patrick Gaubert et Richard Prasquier », publiée en septembre sur plusieurs sites.

Je leur avais même personnellement adressé le texte de cette lettre. Je n’ai reçu aucune réponse, ne fût-ce que de simple courtoisie pour m’en accuser réception.

Est réputée antisémite toute personne opposée à la droite israélienne la plus dure

Le colloque auquel vous avez participé le 13 décembre avait pour thème la lutte contre l’antisémitisme. Combat infiniment respectable, mais dont l’UPJF semble avoir une conception aussi extensive qu’abusive : selon les articles que l’on trouve également sur son site, est réputée antisémite toute personne qui ne souscrit pas sans réserves aux thèses les plus radicales de la droite israélienne.

Ce qui, vous en conviendrez, conduit plus à déshonorer la cause que l’on prétend défendre qu’à la soutenir. Pour l’ensemble de ces raisons, il m’apparaissait incompréhensible qu’un ministre de la république vienne apporter sa caution à cette manifestation.

Et encore plus qu’un mouvement qui diffuse dans le public des idées aussi ouvertement racistes ridiculise ce ministre en lui remettant un très surréaliste « prix de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ».

J’ai tenté de faire valoir ces raisons dans un article paru ces jours-ci sur le site de l’hebdomadaire Marianne. Sans grande réaction, d’un côté comme de l’autre. Le site du ministère de l’Intérieur a fait part du prix que vous aviez reçu comme s’il s’agissait d’une distinction honorifique respectable et prestigieuse.

Un montage photo islamophobe publié, puis retiré

Le site de l’UPJF a continué, quant à lui, à publier ses articles fétides. Précisément celui en date du 17 décembre, qui compare les populations musulmanes à des rongeurs qui prolifèrent, suivi le lendemain d’un montage photo « humoristique » montrant une manifestation de Martiens sur la planète Mars sous une banderole : « Musulmans, rentrez chez-vous » [Dépublié depuis lors, mais encore visible ici, ndlr]

Il n’y aurait donc pas de place pour les musulmans ni en France, ni en Europe, ni dans le cosmos...

Il serait inimaginable que le ministre de l’Intérieur, en charge de l’ordre public et aussi des cultes, demeure sans réaction face à des agissements aussi graves, caractérisés, et réitérés.

Aussi, je me permets de vous demander, Monsieur le Ministre, que vous condamniez publiquement et sans réserve les intolérables écrits diffusés par l’UPJF. Il serait également à votre honneur et à l’honneur de la république que vous représentez que vous refusiez tout aussi publiquement le prix indigne qui vous a été décerné par ce mouvement.

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de ma haute considération.

  • 50842 visites
  • 362 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • nono le simplet
    nono le simplet
    nihil scio nisi scio quod nihil (...)
    • Posté à 17h50 le 21/12/2009
    • Internaute 9767
      nihil scio nisi scio quod nihil (...)

    comment peut-il condamner un organisme dont il partage les idées ?

    • Anastaze
      Anastaze répond à nono le simplet
      inconsolable
      • Posté à 22h52 le 21/12/2009
      • Internaute 53186
        inconsolable

      ... qu’il propage :

      Lien

    • mamane
      mamane répond à nono le simplet
      le futur c'était mieux avant
      • Posté à 20h56 le 21/12/2009
      • Internaute 44657
        le futur c'était mieux avant

      il est claire que « un arabe ça va, 2 arabes c’est déjà de trop » est une bonne approximation de la politique israélienne.

      Pour être plus complet faut ajouter les bombes au phosphore blanc, la mise prison d’enfants, les tribunaux militaires qui applique la politique du « plaider coupable ou on vous enferme sans preuve pour 20 ans ».

      Mais que dis-je !

      Les centres de rétentions les enfant y vont ! c’est même la spécialité maison les rafle au sortir des maternels.

      Le plaider coupables c’est déjà voter ça non ?

      Le phosphore blanc ? pas encore ! mais on a les taser et les flashball dans l’oeil.

  • amonhumbleavis
    amonhumbleavis
    Rue89 fait monter le FN
    • Posté à 17h57 le 21/12/2009
    • Internaute 93168
      Rue89 fait monter le FN

    Je n’avais pas fouillé le site de cette association. Je viens de le faire.
    Quelle honte ! ! Un membre du gouvernement qui accepte une distinction d’une association si ouvertement islamophobe ! ! !
    C’est pas vrai ! ! C’est vraiment devenu n’importe quoi ce gouvernement ! ! !
    Hortefeux DEMISSION ! ! ! !

    • Riverain désinscrit à sa demande
      • Posté à 18h42 le 21/12/2009
      • Internaute 83818

      Honnêtement je pense qu’il n’y avait pas besoin de fouiller, le simple fait de savoir qu’ Hortefeux se fasse remettre une médaille pour sa lutte contre le racisme est énorme et quand on sait que c’est une organisation juive qui en est l’auteur il n’y a plus de doutes ...

      • amonhumbleavis
        amonhumbleavis répond à Riverain désinscrit à sa demande
        Rue89 fait monter le FN
        • Posté à 18h45 le 21/12/2009
        • Internaute 93168
          Rue89 fait monter le FN

        Que ce soit une organisation juive ne suppose pas qu’elle soit si ouvertement islamophobe ! !
        Oui le prix était déjà une blague mais là désolée c’est le pompon..

         1 autres commentaires
      • Riverain désinscrit à sa demande
        • Posté à 18h53 le 21/12/2009
        • Internaute 83818

        J’aime bien les gens qui nase au simple fait de lire la vérité, ça montre d’emblée l’absence d’objectivité !

         
        • SiDi
          SiDi répond à Riverain désinscrit à sa demande
          En état de choc
          • Posté à 22h53 le 21/12/2009
          • Internaute 24795
            En état de choc

          La vérité est une notion subjective...

          • Riverain désinscrit à sa demande
            • Posté à 23h49 le 21/12/2009
            • Internaute 83818

            Ouais bof, je pense que le fait qu’ Hortefeux reçoive un prix pour sa lutte contre le racisme de la part d’une organisation juive en dit long, et est assez véridique de la position de cette organisation, comme leur site l’a confirmé.
            Peut être aurais je mieux fait d’employer le mot » réalité »...

        • One for the money
          • Posté à 23h01 le 21/12/2009
          • Internaute 96346

          Etonné ?

          • Riverain désinscrit à sa demande
            • Posté à 23h43 le 21/12/2009
            • Internaute 83818

            étonnée oui, car au début mon commentaire
            « J’aime bien les gens qui nase au simple fait de lire la vérité, ça montre d’emblée l’absence d’objectivité ! »
            concernait celui ci :
            « Honnêtement je pense qu’il n’y avait pas besoin de fouiller, le simple fait de savoir qu’ Hortefeux se fasse remettre une médaille pour sa lutte contre le racisme est énorme et quand on sait que c’est une organisation juive qui en est l’auteur il n’y a plus de doutes ... »
            Qui depuis a remonté dans les votes, mais au début quand j’ai vu 2nazes je me suis vraiment demandée pourquoi !

        4 autres commentaires
    • anini
      anini répond à amonhumbleavis
      terrienne de souche !
      • Posté à 20h59 le 21/12/2009
      • Internaute 51759
        terrienne de souche !

      « C’est devenu n’importe quoi ce gouvernement ? » Vous vous trompez de temps , ça l’est depuis le début !
      Simplement , ça s’accélère ! .....

    • sefero49
      sefero49 répond à amonhumbleavis
      Soldat mugissant
      • Posté à 14h02 le 22/12/2009
      • Internaute 12260
        Soldat mugissant

      « ....C’est vraiment devenu n’importe quoi ce gouvernement ! ! ! .... »

      Ce gouvernement est actuellement à la « chasse aux voix »
      Et pour cela, tout est bon ! ! !

    • Colossos
      Colossos répond à amonhumbleavis
      Médecin
      • Posté à 20h51 le 22/12/2009
      • Internaute 65828
        Médecin

      Je viens de surfer sur le site de l’UPJF que je ne connaissais pas.
      J’ai surtout vu un site sioniste de droite (idéologie àlaquelle je n’adhère pas) mais je ne vois pas pourquoi vouloir le taxer de raciste. De plus, il ne m’a pas paru particulièrement islamophobe.

      En lisant l’article de Weill-Raynal et les commentaires qui y sont rattachés je croyais tomber sur un site à vomir comme la banlieue s’exprime ou le site des ogres ! Il en est à des années lumières !

      • amonhumbleavis
        amonhumbleavis répond à Colossos
        Rue89 fait monter le FN
        • Posté à 00h35 le 23/12/2009
        • Internaute 93168
          Rue89 fait monter le FN

        C’est bien ce qui est le pire... c’est que sous des atours tout à fait correct il y a bel et bien un site d’extrême droite !
        De nombreux articles sont clairement islamophobes, désolée de m’indigner que le ministre de l’intérieur ait accepté un prix de cette assiociation qui au mieux peut-être qualifiée de sioniste d’extrême droite ...

        A des années lumière peut-être sur la forme, mais sur le fond il n’y a aucun doute.

  • ON M RSA2012
    ON M RSA2012
    Touché en plein coeur
    • Posté à 18h00 le 21/12/2009
    • Internaute 85545
      Touché en plein coeur

    Hortefeux, c’est qui en public ?

    Hortefeux donne dans l’humour raciste à répétition | Rue89
    10 sept. 2009

    Hortefeux, invité surprise des dîners douteux d’Aeschlimann | Rue89

    Mineurs : le couvre-feu d’Hortefeux résiste mal aux faits | Rue89
    6 nov. 2009 ... Mardi soir, Brice Hortefeux lançait comme un ballon d’essai son idée de ... 36 heures après l’annonce d’Hortefeux, Rue89 a rencontré ...
    Lien

    Elu, Hortefeux s’apprête à renier les engagements de l’UMP | Rue89

    Hortefeux dissout Jeunesse Kémi Séba : un coup d’épée dans l’eau ...

    Après Hortefeux : en France, on condamne les antiracistes |

    Pour réconcilier flics et banlieue, Hortefeux trie ses invités | Rue89
    31 août 2009 ...

    Hortefeux vs les témoins de Libé et de l’AFP : un coup de com ...
    4 sept. 2009 ...
    #
    Le « petit Arabe » à côté de Brice Hortefeux dépose plainte | Rue89
    29 sept. 2009 ...
    #
    Hortefeux va-t-il briser la carrière du préfet Langlade ? | Rue89
    27 août 2009 

    Citroën C6 neuves d’Hortefeux : Auto Plus maintient son scoop | Rue89
    21 juil. 2009

    Immigration : Hortefeux s’en va, la politique du chiffre reste | Rue89
    26 janv. 2009

    Coupures d’électricité : Hortefeux pousse à porter plainte | Rue89
    22 avr. 2009 

    Armes à feu : la prolifération fantasmée de Brice Hortefeux | Rue89
    20 déc. 2009 

    Hortefeux poursuit un collectif de défense des sans-papiers | Rue89
    5 août 2008 

    Je n’ose même pas imaginer ce qu’il peut être capable de dire dans la sphère privée

    Bonne année 2009. Il a bien mérité son prix.

  • Fitz 5
    Fitz 5
    Etudiant en Droit
    • Posté à 18h11 le 21/12/2009
    • Internaute 99582
      Etudiant en Droit

    N’y a t’il pas un voie juridique pour que cette association tenant de manière répétée des propos manifestement contraires a la loi soit dissoute et cesse ainsi de « corrompre » l’esprit nos hommes politique ?
    Qui pourrait engager un telle action ?

    • pierrot123
      pierrot123 répond à Fitz 5
      • Posté à 19h02 le 21/12/2009
      • Internaute 10449

      Un vrai courageux... ; –)))

    • anini
      anini répond à Fitz 5
      terrienne de souche !
      • Posté à 21h05 le 21/12/2009
      • Internaute 51759
        terrienne de souche !

      Une association de patrons ? ça m’étonnerait qu’on les ennuie ,ils sont trop visibles et sans doute trop bien défendus !
      Selon que vous soyez puissant ou misérable ......

    • sefero49
      sefero49 répond à Fitz 5
      Soldat mugissant
      • Posté à 14h05 le 22/12/2009
      • Internaute 12260
        Soldat mugissant

      « ........
      Qui pourrait engager un telle action ? ... »

      Quelqu’un qui n’aurait pas peur d’être accusé d’antisémitisme...Ce n’est pas évident à trouver !

  • PIT LE CHIEN
    PIT LE CHIEN
    Wouaooouh!
    • Posté à 18h10 le 21/12/2009
    • Internaute 25924
      Wouaooouh!

    Vraiment, quelle importance ? ! ... Qu’ils se décernent des prix entre eux, entre intolérants et racistes si ça leur chante. C’est comme la Légion d’Honneur, ça n’a aucune valeur.

    • Cosette
      Cosette répond à PIT LE CHIEN
      Délinquante amoureuse
      • Posté à 19h03 le 21/12/2009
      • Internaute 33774
        Délinquante amoureuse

      Oui Pit, surtout à des gens insignifiants comme la Balkany et le Clavier !

  • Hemenate
    • Posté à 18h11 le 21/12/2009
    • Internaute 856

    Il est surtout déplorable que les médias accordent autant d’importance à des associations communautaires qui ne représentant que leur adhérents.

    De même pour la classe politique vis à vis du Crif, Cran, ou autres diverses associations régionales qui s’autoproclament représentantes d’on-ne-sait-qui, et qui sont malheureusement considérées comme telles.

    • raspo
      raspo répond à Hemenate
      • Posté à 22h54 le 21/12/2009
      • Internaute 29511

      Pour le coup, ça me gène un peu de mettre Crif et Cran dans le même panier. Parce que le CRAN ne me semble pas usurper avec autant d’outrance que le CRIF la parole de toute une « communauté », parce qu’il ne soutient aucune politique de guerre, de ségrégation et de colonisation, et parce que ses prises de positions se font sur la base d’un certains nombres de travaux associatifs ou de recherches en sciences sociales... En somme, il me semble un peu plus sérieux, intègre, et utile.

      • caro
        caro répond à raspo
        délinquante avérée
        • Posté à 23h20 le 21/12/2009
        • Internaute 6484
          délinquante avérée

        CRAN : Conseil représentatif des associations noires de France
        CRIF : Conseil représentatif des institutions juives de France

        il y a un petit air de ressemblance, dirais-je

         
        • lapokabrite
          lapokabrite répond à caro
          nihiliste
          • Posté à 09h25 le 22/12/2009
          • Internaute 68460
            nihiliste

          cette ressemblance n est pas fortuite

          le crif a créé le cran pour contrer la sympathie des communautés noires envers les palestiniens et dieudonne

          • caro
            caro répond à lapokabrite
            délinquante avérée
            • Posté à 10h27 le 22/12/2009
            • Internaute 6484
              délinquante avérée

            merci de le rappeler ! les juifs sont partout ; -))))

            • lapokabrite
              lapokabrite répond à caro
              nihiliste
              • Posté à 10h56 le 22/12/2009
              • Internaute 68460
                nihiliste

              david vincent les a vus

        3 autres commentaires
  • Nondupe
    • Posté à 18h17 le 21/12/2009
    • Internaute 16772

    Le site UPJF pue.
    J’assume l’ignoble acte antisémite d’avoir écrit ça...

    Ces gens ont encore du boulot à faire pour dépasser leur condition de nains haineux.
    Pas étonnant qu’au proche orient, ils passent leur temps à se taper sur la gueule avec ceux d’en face

    Pauvres populations civiles qui n’ont d’autre choix que de subit de tels cons.
    Mahomet et Yahvé : même combat ?

  • Pictulo
    • Posté à 18h17 le 21/12/2009
    • Internaute 23785

    Je suis passé vite fait sur le site de l’UPJF, c’est vrai que ça ne sent pas la violette. La même parano, la même mauvaise foi que sur les pires sites d’extrême-droite. Les pages consacrées au conflit israélo-palestinien, c’est du lourd question désinformation.
    C’est pas interdit en France l’incitation à la haine raciale ?

    • Riverain désinscrit à sa demande
      • Posté à 19h06 le 21/12/2009
      • Internaute 83818

      « C’est pas interdit en France l’incitation à la haine raciale ? »
      C’est à sens unique, et au contraire la haine d’une certaine frange de la population est même encouragée par les dirigeants du pays, mais c’est bien petit à petit espérons que les choses se dévoilent et qu’il y aie une réelle prise de conscience !

    • mamane
      mamane répond à Pictulo
      le futur c'était mieux avant
      • Posté à 20h46 le 21/12/2009
      • Internaute 44657
        le futur c'était mieux avant

      « C’est pas interdit en France l’incitation à la haine raciale ? »

      ça dépend qui en est la victime ?

      Par exemple, mais vraiment simple cas d’école. Si pour former un état les gouvernements israéliens, au lieu de spolier, humilier, affamer et tuer des arabes, principalement des musulmans mais aussi des chrétiens, faisaient de même mais avec des blancs.

      Est ce que les USA soutiendraient avec autant d’aveuglement et de ferveurs l’état israélien ? Est ce que l’Europe resterait aussi silencieuse sauf pour affirmer son soutien à Tel Aviv ?

      Bref le deux poids, deux mesures n’est pas nécessairement synonyme de « j’en favorise un », ça peut aussi être « j’en méprise un au point d’aider qui voudra bien le faire crever »

      • EricduFinistère
        EricduFinistère répond à mamane
        Athé intégriste
        • Posté à 21h47 le 21/12/2009
        • Internaute 99466
          Athé intégriste

        Je cite : « au lieu de spolier, humilier, affamer et tuer des arabes, principalement des musulmans mais aussi des chrétiens, faisaient de même mais avec des blancs. »
        Ouach, là on a du lourd : le vrai racisme (science des races ? ? ?) : classement religion/race par mamane l’ingénieur (en génétique ?) : Musulmans = arabes, Chrétien = blancs ! et Juifs ? ? ?
        Heureusement que ce n’est pas le FN qui le dit ! c’est notre ami Manane, le nouvel avicène ! ! !

         
        • raspo
          raspo répond à EricduFinistère
          • Posté à 22h58 le 21/12/2009
          • Internaute 29511

          Ben il dit pas ça, Mamane.

          Il dit que les gens « spoliés, humiliés, affamés et tués » sont arabes, et pour la plupart musulmans, mais pour certains chrétiens.

        • mamane
          mamane répond à EricduFinistère
          le futur c'était mieux avant
          • Posté à 06h03 le 22/12/2009
          • Internaute 44657
            le futur c'était mieux avant

          Quand je vous lis, j’ai l’impression de ne pas avoir écrit ce que je voulais écrire.

          Après m’être relu, j’ai la conviction que vous n’avez pas lu ce que j’ai écrit.

          la question qui m traine dans la tête est maintenant : est ce que vous avez fait exprès de ne pas comprendre ou est-ce un simple « incident de lecture » (il m’arrive aussi de lire trop vite, donc je compati) ?

          Ne vous sentez pas obligé de me répondre, ça ne m’interesse pas. Mais ayez au moins la délicatesse de vous répondre à vous-même.

        2 autres commentaires
      • Compte supprimé le 3 janvier 2
        Compte supprimé le 3 janvier 2 répond à mamane
        Collectionneur d'armures.
        • Posté à 13h42 le 22/12/2009
        • Internaute 88342
          Collectionneur d'armures.

        Wouaf ! Wouaf ! Wouaf ! ! ! !

    • acteon54
      acteon54 répond à Pictulo
      directeur d'association
      • Posté à 16h30 le 22/12/2009
      • Internaute 18776
        directeur d'association

      Pour être tout à fait précis, l’incitation à la haine raciale est interdite, sauf depuis la jurisprudence dite « Hortefeux », qui autorise les attaques à l’encontre des arabes et des musulmans.

      Quel joli pays où un ministre cautionne une organisation ouvertement raciste !

    • kem08
      kem08 répond à Pictulo
      Pas de situation
      • Posté à 23h04 le 23/12/2009
      • Internaute 83927
        Pas de situation

      Oui c’est interdit quand les cibles sont de confession juive, pour les musulmans c’est pas pareil.

  • Green-Sky
    Green-Sky
    Citoyen social-démocrate à Paris (...)
    • Posté à 18h17 le 21/12/2009
    • Internaute 20994
      Citoyen social-démocrate à Paris (...)

    Question : De qui parle-t-on à un colloque de l’UPJF organisé par Hortefeux ?

    Réponse : Des Auvergnats, bien sûr !

  • mamane
    mamane
    le futur c'était mieux avant
    • Posté à 18h19 le 21/12/2009
    • Internaute 44657
      le futur c'était mieux avant

    « A une seule “ inexactitude ” près : ils ne visent pas les juifs, seulement les musulmans.

    J’ai juste changé les mots. Devoir user d’un tel stratagème pour faire prendre conscience de l’énormité de la chose en dit déjà long sur le “ deux poids deux mesures ” auquel chacun semble s’être aujourd’hui accoutumé. “

    Mais à part cela, l’islamophobie n’existe pas...

  • Jambalaya-
    Jambalaya-
    Le contenu de ce champ apparaît (...)
    • Posté à 18h23 le 21/12/2009
    • Internaute 25992
      Le contenu de ce champ apparaît (...)

    Il faut vraiment avoir la haine de soi comme peut l’avoir Weill-Raynal pour se lancer dans des comparaisons aussi foireuses entre islam et judaïsme... Merci de ne pas salir vos coréligionnaires ( ?) par vos mensonges répétés et vos manipulations (qui ne trompent que vous et les caniches antisionistes qui viennent vomir leur haine d’Israël).

    Voilà, le nouvel « argument » des antisémites, faire l’amalgame entre antisémitisme et islamophobie...

    • lioe
      lioe répond à Jambalaya-
      berlin
      • Posté à 18h42 le 21/12/2009
      • Internaute 6423
        berlin

      Pourriez vous nous indiquer de mnanière clair et précise Oú est le mensonge, Oú est la manipulation, Oú est l antisionisme et ou est la haine d´israel dans cet article ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

      Cette association n éxiste pas ?
      Le site de cette association n existe pas ?
      Les articles n existent pas ?
      Hoteufeux ne s est pas rendu à cette petite fête entre amis ?
      N´y a t il pas recu une décoration ? ? ? ?

      Je suis impatient de vous relire !

    • Laurent-Weppe
      • Posté à 19h05 le 21/12/2009
      • Internaute 32921

      Avant d’accuser quelqu’un de mensonges, mieux vaut vérifier si ses accusations peuvent être crues : Weill-Raynal a déjà publié une tribune à ce sujet sur le site de Marianne, sur le moment j’avais cru à un discours excessif et je suis allé sur le site de l’association. Les articles incriminés existent bel et bien, et cette association ne se « contente » pas de haïr les musulmans : son hostilité s’étend aux universitaires israéliens et même aux chasseurs de nazis qui n’adhèrent pas à son discours.

      Weill-Raynal n’est pas animé de « haine de soi » quand il dénonce un groupe qui a en commun avec les antisémites non seulement leurs ficelles oratoire, mais la haine des intellectuels juifs.

    • Ishtar
      Ishtar répond à Jambalaya-
       ? ?
      • Posté à 19h29 le 21/12/2009
      • Internaute 26226
         ? ?

      Pour ce qui est de « vomir sa haine » le premier prix est sans contexte attribué à l’UPJF.

    • Zeki
      Zeki répond à Jambalaya-
      Curieux de tout
      • Posté à 20h48 le 21/12/2009
      • Internaute 64085
        Curieux de tout

      Oser comparer Judaisme et Islam c’est foireux ?

      Et comparer ,et non amalgamer, (l’un est considéré comme une condition aggravante d’un crime ou délit, l’autre n’existe même pas dans le dico) les réactions épidermiques d’ignorants xénophobes c’est un arguments pour eux ?

      Vous êtes surs que vous ne vous êtes pas emmêlés les pinceaux ?
      Ou est ce une réaction a un article qui ose parler d’une association juive sans faire référence à la Shoah ?

      Sinon merci pour cet article, une petite lueur qui change de l’obscurantisme ambiant...

      PS : « Il faut vraiment avoir la haine de soi comme peut l’avoir Weill-Raynal... »
      C’est sur qu’oser penser par soi-même est un jeu auquel ne se risquent jamais les victimes d’idéologues ou de sectes vivant dans une paranoïa pathologico-existentielle. Les réflexes pavloviens , expérimentés chez les chiens se retrouvent autant dans l’interdiction de la critique du dogme, que son explication automatique par une déviance. Ici la haine de soi...

    • V.B.
      V.B. répond à Jambalaya-
      Chercheur
      • Posté à 19h31 le 21/12/2009
      • Expert 27686
        Chercheur

      tiens, encore un auvergnat qui n’a pas lu l’article jusqu’au bout avant de vouloir donner son avis...

      Roger, remets-moi un demi, le monsieur il raconte des trucs marrant !

    • manonegra
      manonegra répond à Jambalaya-
      artisan.déco.
      • Posté à 20h49 le 21/12/2009
      • Internaute 64411
        artisan.déco.

      T’AS VRAIMENT RIEN RIEN COMPRIS.....
      AUCUNE OBJECTIVITE AUCUN RAISONNEMENT.............

  • tweesty
    tweesty
    Gaucher et contrarié
    • Posté à 18h20 le 21/12/2009
    • Internaute 83901
      Gaucher et contrarié

    Si on nous avait dit au sortir de la guerre 39-45 et la révélation de l’existence des camps de la mort, qu’une partie des juifs s’acoquinerait avec l’extrème droite européenne, on n’y aurait tout simplement pas crû.

    J’ai des origines juives dont j’essaie, malgré l’actualité, d’être fier. Non pratiquant, non croyant et laÏc, j’ai donc tendance à traiter toutes les religions au même niveau et avec équité. Je suis peut-être seul dans ce cas mais je pense que si on interdit la construction de mosquées en France, il faut fermer tous les lieux de culte, les synagogues comprises.
    Les musulmans français ont les mêmes droits que les juis français ou les chrétiens français pourvu qu’ils respectent les lois de la république.
    On doit donc veiller à ce que ces lois ne créent pas une forme d’apartheid religieux. L’exemple de loi d’exception contre 367 femmes en burqa et réduisant tout débat sur l’islam à cette exception montre bien qu’il y a encore du travail à faire.
    Mais avec Hortefeux, qui a fourni à plusieurs reprises, la preuve de son islamophobie virulente, c’est mal engagé...

    • Irfan
      Irfan répond à tweesty
      • Posté à 22h56 le 21/12/2009
      • Internaute 30779

      Votre commentaire est simple, la simplicité même, mais intelligent. Il est étonnant que les personnalités publiques ne tiennent pas tous le même discours, et même qu’un grand nombre tienne tout simplement le discours diamétralement opposé.

      Les chrétiens et juifs ont des avantages dans le cadre de la laïcité française, par héritage de leur présence avant 1905 ; les musulmans non. Aujourd’hui, notre laïcité inachevée lèse en premier lieu les citoyens incrédules (laïques), en second lieu les citoyens des religions minoritaires et de l’islam, et en dernier lieu les chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes) et les juifs. Et avant tout, c’est la République sur laquelle cet inachèvement pèse. Mais des coquins, des jean-foutre renversent l’équation, ils demandent toujours plus pour eux et moins pour les autres !

      Vous avez tout à fait raison de donner l’exemple de cette loi inique et honteuse sur la burqa, alors que les membres des clergés payés par l’Etat, bien plus nombreux, personne n’en parle ! Les religieuses séquestrées, dont le cerveau est lavé, et qui perdent parfois contact avec leur famille par la suite, on ne les voit que sous un angle positif !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 8