Enquête 30/11/2009 à 16h47

En France, le débat sur les minarets s'est désormais apaisé

Sophie Verney-Caillat | Journaliste Rue89

Après la votation suisse, des élus tentent d’importer une polémique qui n’a plus lieu d’être selon la communauté musulmane.


La mosquée de Lyon en 1994 (Robert Pratta/Reuters)

Les minarets vont-ils s’inviter dans le débat politique français ? Après la votation suisse, qui, à 57%, a décidé d’interdire la construction de minarets, l’UMP tente de relancer le sujet, alors que la communauté musulmane estime qu’il y a désormais consensus.

Embrayant le pas à Marine Le Pen, qui s’est félicitée de la décision des Suisses, le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand s’est déclaré « pas certain » qu’on ait besoin de minarets pour pratiquer l’islam en France. Des propos jugés « électoralistes » par le socialiste Pierre Moscovici tandis que le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, reliait cette tentative d’importer le vote suisse au débat lancé par Eric Besson sur l’identité nationale en France.

Mais du coté de la communauté musulmane, le débat sur les minarets semble clos, comme l’explique à Rue89 Sadek Sellam, historien de l’Islam Contemporain et auteur de « La France et les musulmans » :

« Depuis la fin des années 90, ce n’est plus un problème. Les maires, qui gèrent la question au quotidien le savent bien, les anciens refus ont disparu. Les musulmans tiennent compte du droit de l’urbanisme et ne réclament plus de grands minarets.

Ils sont conscients de la primauté de la laïcité et font comme pour les églises qui depuis la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905 ne dépassent pas le plus grand monument de la ville. La Suisse est en retard. »

Très peu de minarets visibles, voire pas du tout

D’ailleurs, les musulmans conviennent volontiers que le minaret n’est qu’un élément architectural symbolique mais pas un élément religieux, dans la mesure où sa vraie fonction, d’appeler les fidèles à la prière, ne peut servir en Europe où le muezzin ne s’entend pas à l’extérieur.

Les radios diffusent les appels à la prière, mais contrairement aux églises qui sonnent les cloches, les mosquées restent muettes. Pour le recteur de mosquée de Lyon, Kamel Kabtane :

« Nous avons essuyé les plâtres dans les années 80, à Lyon par exemple nous avions souhaité un minaret de 35 mètres de haut, mais les tribunaux nous ont obligés à appliquer le plan d’occupation des sols et nous avons ramené la hauteur à celle des autres bâtiments.

D’ailleurs, c’est aussi une question financière puisque la communauté fait en fonction de ses moyens, qui sont faibles. Il y a une dizaine de projets de mosquées en Rhône-Alpes et très peu ont des minarets visibles, voire pas du tout. Il faudrait faire attention à ne pas utiliser ce sujet à des fins électoralistes. »

L’opposition aux minarets a parfois traversé les courants puisque le socialiste Georges Frêche, connu pour ses dérapages verbaux, s’était opposé au minaret dans sa ville de Montpellier, et que le communiste Jean-Pierre Brard à Montreuil (Seine-Saint-Denis) avait tenté de s’opposer à un projet de mosquée.

En août dernier, la municipalité communiste de Gennevilliers a également inauguré sa mosquée, dont le minaret ne dépasse pas 15 mètres, la hauteur de la tour de la mairie. (voir la vidéo)

Un signal lumineux et non vocal

A Marseille, la Grande Mosquée en construction dans les quartiers Nord, sera dotée d’un minaret de 25 mètres de haut, visible depuis l’autoroute A7 lorsque l’on descend vers la Méditerranée. Maxime Repaux chef de projet du Bureau Architecture Méditerranée, qui la construit, relève que :

« Normalement pour le minaret, on aurait vu plus grand par rapport aux proportions du bâtiment, mais on s’est conformé aux règles d’urbanisme. Comme l’appel à la prière ne sera pas audible de l’extérieur, nous avons proposé un signal lumineux, à l’image d’un phare. » (voir la vidéo)

Le projet marseillais, qui s’étend sur 8000 m2, avec une salle de prière de 2500 m2, soit un peu plus petit que la mosquée bleue d’Istanbul, « fait consensus dans la ville qui a une histoire forte avec la communauté musulmane », assure Maxime Repaux, pourtant elle a mis plus de huit ans avant d’être concrètement lancée. Sadek Sellam décrypte l’attitude de la municipalité :

Elle « était opposée à la mosquée lorsque le FN faisait peur mais quand Gaudin a découvert qu’il pourrait perdre plus de voix de musulmans qu’il ne gagnerait d’électeurs du FN, il est devenu un fervent défenseur de la mosquée ».

« Les mentalités sont prêtes »

La Grande Mosquée de Strasbourg, dont le projet a près de vingt ans, a aussi connu de sérieuses difficultés. Mais désormais en construction, elle pourrait même finalement avoir un minaret. Lors de la pose de la coupole, vendredi 27 novembre, jour de la fête de l’Aïd el-Kébir, le sénateur-maire PS de Strasbourg, Roland Ries en a fait la proposition. (Voir la vidéo)

Saïd Aalla, président de la Grande mosquée de Strasbourg revient sur ces aller-retours :

« Le projet déposé auprès de la mairie en 2000 comportait un complexe culturel et une partie cultuelle avec un minaret, puis la droite nous a demandé d’enlever le minaret et maintenant la municipalité socialiste nous l’autorise, on va donc déposer un permis de construire rectificatif pour la mosquée, dont la construction a démarré en 2004.

La droite disait que les mentalités n’étaient pas prêtes à voir un minaret, maitenant que l’extrême droite a reculé, ça s’est détendu. On n’a jamais dit pas que c’était obligatoire d’avoir un minaret pour pratiquer, mais architecturalement ça l’identifie mieux. »

Photo : la mosquée de Lyon en 1994 (Robert Pratta/Reuters)

  • 30363 visites
  • 330 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • chambord-
    • Posté à 16h59 le 30/11/2009
    • Internaute 25908

    Quant on pense qu’en Algérie les églises et les cimetières ont étés rasés ! La religion c’est une chose, mais anéantir l’identité de son pays je trouve ça complètement débile. Surtout qu’avec nos monuments historiques et le nombre de touriste en France ça fait bien un minaret.

    Moi j’aurais une pensé pour ces braves soldats de 18 et de 40 qui sont tombés pour la France. Je vous laisse le reste.

    • guerzit-
      guerzit- répond à chambord-
      Incomprenant majeur
      • Posté à 17h04 le 30/11/2009
      • Internaute 28472
        Incomprenant majeur

      Moi je pense à Astérix qui aimait pas les romains...

      Quand on voit ce qu’ils on fait... Il doit avoir les boules...

      • Echo2
        Echo2 répond à guerzit-
        Citoyen
        • Posté à 05h55 le 01/12/2009
        • Internaute 97238
          Citoyen

        Elus, dirigeants et médias vous niez totalement l’intention de conquête de la france par l’islam. Hors on apprend grâce à Internet que les français, bien plus intelligents que ne le pensent leurs « élites », estiment comme une écrasante majorité (60 à 72 % suivant les pays) de citoyens européens que l’islam menace leur mode de vie, leur culture, leurs valeurs et leur avenir. Cela démontre, élus et médias, que vous êtes totalement déconnectés de la population et que plus grave, vous désinformez sciemment. Je vous accuse de vous comporter en parfaits « collabos » de l« envahisseur islamiste, comme l’a fait Pétain sous Vichy avec les envahisseurs nazis.

        Elus et médias je vous accuse d’omerta, de complaisance, de désinformation et de couardise vis à vis de l“islam. Je vous accuse de ‘’baisser votre froc’’ honteusement devant les menaces des islamistes et d’accéder à leurs souhaits.
        Les islamistes veulent que les infidèles s’autocensurent sur tout ce qui concerne l’islam et c’est… très exactement ce que vous faites actuellement.
        Vous vous autocensurez lâchement, dés qu’il s’agit de l’islam.

        Un exemple : cet été 2009 à Toul, la mosquée a été taguée provoquant aussitôt l’indignation chez nos plus hautes instances dirigeantes (Elysée) mais quand l’église a été profanée plusieurs fois quelques jours plus tard et son curé menacé par des jeunes musulmans, pas un seul mot de ces mêmes hautes instances dirigeantes ! C’est 2 poids, 2 mesures. J’ai honte pour nos hautes instances dirigeantes de tant de couardise et de veulerie face à l’islam.

        Editeurs, depuis l’affaire des caricatures, par couardise vous vous interdisez la parution de livres critiquant l’islam. Médias, votre liberté de la presse dans les journaux télévisés et la presse écrite s’arrête dés qu’elle risque de fâcher un tant soit peu les musulmans. Plus grave encore, les journaux télévisés français occultent sciemment et systématiquement les très nombreuses exactions provoquées par les musulmans maghrébins et africains dans notre pays. On peut se demander si cette omerta médiatique est de l’autocensure ou le fruit d’ordres venus des préfets et des hautes instances dirigeantes pour cacher une sorte d’impunité instaurée par nos dirigeants pour éviter au maximum les émeutes musulmanes. Si c’était des exactions commises, par exemple, par des gens du front national, on peut être sur que toutes les télévisions relateraient les faits avec délectation !

        Vous vous comportez exactement comme les irresponsables de politiciens et médias du début des années 30 qui n’ont pas eu le courage d’agir contre l’Allemagne nazie alors qu’il était encore temps d’empêcher très facilement son réarmement.
        A tort, iI n’est actuellement pas correct politiquement d’être anti-islamiste. Dans les années 30, il n’était pas politiquement correct de critiquer le nazisme et pourtant ceux qui ont osé critiquer le nazisme comme par exemple Charlie Chaplin, ont eu raison … avant tout le monde !
        On connaît les conséquences de la lâcheté et de la couardise des médias mais surtout des politiciens de l’époque, c’est la guerre 39-45, qui aurait pu être évitée.
        Faites en sorte que l’histoire ne se répète pas car élus et médias, vous êtes en train de brader lâchement par irresponsabilité, veulerie et couardise, la France à l’islam.

        Depuis 30 ans, dirigeants et élus, vous obligez les français contre leur gré, sans jamais leur avoir demandé leur avis, à une cohabitation forcée avec l’islam. Les 2 imbéciles de Mitterrand et Chirac, ont ouvert délibérément la porte de la bergerie en grand pour y laisser rentrer le loup. Ils ont au nom d’une fausse idée de la liberté, qui n’a jamais voulu dire tout laisser faire, commis l’énorme sottise de laisser rentrer et de laisser se propager sur notre sol, l’islam, idéologie liberticide, pernicieuse, criminogène et surtout dangereuse qui veut remplacer notre civilisation judéo-chrétienne et nos droits de l’homme par sa charia ! Sous prétexte du respect de la liberté religieuse et de la liberté d’expression, qui ne veut pas dire tout laisser faire, nos libertés occidentales et démocratiques sont remises en question.

        Tous les partisans du multiculturalisme sont des utopistes imbéciles et dangereux.
        Si les individus sont égaux, les cultures ne se valent pas. La manière de traiter les femmes, les homosexuels, les relations politiques, la vie de tous les jours … dans la culture islamique démontre qu’elle est en retard de 14 siècles !

        Il suffit de regarder, partout dans le monde où l’islam domine, les droits de l’homme sont bafoués et c’est le … bordel ’ : Afghanistan, Pakistan, Arabie Saoudite, Yémen, Somalie, Iran, Irak, Algérie, Gaza, Liban … etc. …. et bientôt l’Europe … !

        Sur le plan mondial, le monde musulman est le plus pauvre, le moins alphabétisé, le plus dépendant sur le plan alimentaire. C’est le taux d’espérance de vie le plus bas, c’est celui qui investit le moins dans la recherche scientifique (sauf le nucléaire iranien), c’est celui qui publie le moins de livres par tête d‘habitant et qui lit le moins. Le monde musulman a la créativité la plus faible et l’innovation inexistante, Le monde musulman c’est le manque de liberté le plus flagrant spécialement pour les femmes. Le monde musulman c’est la corruption la plus répandue et c’est aussi, hélas, celui qui achète le plus d’armes par tête d’habitant !

        Elus et médias, réveillez vous. Actuellement, critiquer l’islam n’est pas politiquement correct et je me demande bien pourquoi ? Vous n’osez pas sortir du bien pensant actuel, comme quoi s’opposer à l’islam et ses dangers serait du racisme. Toutes les officines (MRAP, HALDE…etc.) contre le soi-disant racisme qui fonctionnent avec nos impôts, doivent être dissoutes car elles ne fonctionnent qu’à sens unique et beaucoup d’entre elles sont ouvertement noyautées par lislam.
        Combattre et vouloir l’interdiction d’une idéologie (l’islam) dangereuse et néfaste pour la France, n’a rien à voir avec un racisme quelconque envers des individus.

        Médias, élus et dirigeants, vous ne connaissez absolument rien à l’islam car vous ne prenez pas le temps de lire les textes islamiques (coran, sunna et Sira). Vous vous contentez de croire les balivernes mensongères des musulmans qui sont, ne l’oubliez pas, les inventeurs de la takkya ou l’art du mensonge et de la dissimulation dans lequel ils sont passés maitre.

        ’Avec les infidèles la ruse et le mensonge sont licites et même recommandés par le coran.”

        Les musulmans mentent et dissimulent depuis 1400 ans avec leur soi-disant “’religion de paix, d’amour et de tolérance’’. Il suffit pourtant de lire tout simplement, comme je l’ai fait, leurs propres textes islamistes et de regarder avec attention ce qui se passe dans le monde pour s’en rendre compte …

        Un petit exemple parmi des milliers :
        On apprend dans la Sira II au chapitre 240-241 dans la ‘ biographie de Mahomet ’ par Ibn Hichâm , qu’après avoir fait creuser un fossé sur la place de Médine, Mahomet a participé à la décapitation des 600 à 700 mâles de la tribu juive des Banû Quraydha et qu’il a pris, pour la mettre de force dans sa couche, une très belle jeune fille nommée Rîhâna dont les proches faisaient partie des suppliciés.
        C‘est sûr que cest le genre d’événement à cacher … !
        On apprend à la lecture de leurs propres textes islamistes (sunna et Sira) que Mahomet était en fait un pédophile, un obsédé sexuel amateur de très jeunes et jolies femmes, un violeur, un esclavagiste. On apprend qu’il a fait assassiner tous les poètes et poétesses qui l’ont brocardé, qu’il a été un chef de guerre impitoyable n’hésitant pas à faire assassiner femmes et enfants, qu’il a été un tortionnaire particulièrement sadique pour les voleurs de ses chameaux, un pillard de caravanes, un affabulateur… etc.
        Au lieu de crier au scandale lorsque l’on égratigne leur prophète ’, les musulmans feraient bien mieux de lire leurs propres textes car ceux d’entre eux qui ont lu et qui donc savent, deviennent des apostats ou omettent sciemment d’en parler car Mahomet n‘y apparaît pas comme le bon exemple à suivre.

        Les français qui sont intelligents et qui ont des yeux et des oreilles, remarquent que leurs dirigeants laissent le nombre de femmes voilées et de mosquées augmenter de manière exponentielle. Ils vont donc se renseigner sur Internet, là où il n’existe pas d’omerta sur l’islam. Ils constatent alors, avec effroi, qu’il n’y a pas que les gros attentats médiatiques du genre 11 septembre ’ ou ‘ Bombay ’, mais que des crimes violents et nombreux sont perpétrés tous les jours par l’islam un peu partout dans le monde sur les non-musulmans. Ils constatent de fait, médias et élus français, votre omerta, votre cynisme, votre irresponsabilité, votre inconscience et votre couardise honteuses devant l‘islam.

        Elus et médias, depuis 30 ans, vous laissez sous vos yeux, l’islam bafouer la France sans rien dire et sans rien faire, en laissant s’installer sa charia un peu plus chaque jour, Les français ont compris depuis fort longtemps que l’islam et sa charia sont absolument incompatibles avec nos droits de lhomme et notre République et qu’ils n’ont rien à faire sur notre sol. Il n’y a qu’une sotte comme Alliot-Marie pour avoir osée affirmer, quand elle était ministre de l’intérieur que : l’islam et la République française sont parfaitement compatibles ’ ! Au lieu d’essayer de prôner les droits de l’homme dans le monde, Sarkozy ferait bien de les faire appliquer sur notre territoire.

        C’est très grave et lamentable de votre part, médias et élus, si vous n’avez pas compris que les musulmans professant l’islam, adeptes zélés du sanguinaire Mahomet et du coran, ne sont pas chez nous pour s’assimiler mais bien au contraire pour essayer de nous imposer leur charia et s’il le faut de la même manière que les nazis, par la force, la terreur et l’élimination physique des récalcitrants. Réveillez vous, il suffit de lire l’historique de l’islam pour savoir que c’est très exactement ce qu’ils essayent de faire un peu partout aux 4 coins de la planète, sans discontinuer, depuis 1400 ans.
        Tous les pays conquis par l’islam en 14 siècles, l’ont été soit par la terreur et la force, soit par l’immigration de masse (comme actuellement chez nous) mais jamais par la conversion libre de ses occupants ; et une fois dedans, c’est difficile d’en sortir puisque pour celui qui veut quitter l’islam …c’est normalement la mort !

        Si tous les islamistes sont des musulmans, tous les musulmans ne sont pas des islamistes… heureusement ! Les musulmans qui ne fréquentent pas la mosquée et qui prient directement Allah dans la sphère privée sans se préoccuper du coran et de Mahomet, ne sont pas dangereux pour la France et pourront s‘intégrer. Il en est tout autrement pour ceux qui professent l’islam et qui fréquentent les mosquées car leur coran leur demande de rester entre musulmans, de ne pas s’intégrer aux mécréants, de ne pas accepter nos lois incompatibles avec leur charia et d’agrandir l’Oumma autant que faire se peut par tous les moyens possibles y compris les pires.
        Elus et dirigeants français, vous vous faites rouler dans la farine quand vous accédez à la demande des musulmans qui vous réclament des mosquées pour pouvoir soi-disant prier décemment. C’est un énorme mensonge musulman ! La mosquée n’a pas le même rôle qu’une église ou un temple, l’islam n’ayant ni liturgie ni culte, les musulmans n’ont pas besoin d’une mosquée pour faire leurs 5 prières quotidiennes à base de récitations et de prosternations en gestes de soumission à Allah … un simple tapis suffit à la maison !

        Comme le demandent de plus en plus de politiciens dans le monde, il faut en France, interdire lislam tant que les musulmans n’ont pas enlevé de leur coran tout ce qui est mauvais,en particulier tout ce qui concerne le djihad. Il faut interdire les mosquées sur notre sol tant que les pays islamistes refusent les églises et les synagogues sur leur sol. C’est un juste retour des choses en attendant … que les pays islamistes changent d’avis.
        Elus et médias, vous êtes nuls si vous n’avaient pas compris qu’une mosquée, c’est accessoirement pour prier, mais c’est surtout pour les islamistes un lieu de tribune politique où les discours des imams ne vont pas dans le sens de l’intégration. Beaucoup dentre eux se sont fait prendre en flagrant délit de prêches incompatibles avec nos valeurs républicaines, tout du moins ceux que l’on a pu prendre la main dans le sac !
        Certains imams, devraient être expulsés depuis longtemps et ne le sont toujours pas ? Certainement le résultat de la couardise honteuse de nos dirigeants devant l’islam !

        C’est bien dans les mosquées et nulle part ailleurs, que les imams, venus souvent de l’étranger et ne parlant pas le français, haranguent leurs ouailles pour leurs donner des consignes prises dans le coran mais hélas non compatibles avec les droits de lhomme et notre République. Deux exemples de consignes du coran pour bien comprendre :

        - Coran sourate 8 verset 39 :
        Et combattez les jusqu’à qu’il ne subsiste plus d’association (juifs et chrétiens) et que la religion soit entièrement à Allah. ’
        * Il faut comprendre que comme religion, il ne doit plus rester sur terre que l‘islam, quels que soient les moyens employés. C’est l’appel au djihad.

        - Coran sourate 9 verset 1 :
        Désaveu de la part d’Allah à l’égard des associateurs (juifs et chrétiens) avec qui vous avez conclu un pacte. ’
        *Il faut comprendre que c’est le refus des musulmans de s’intégrer. Ils doivent rester entre eux !

        Environ 250 versets sur les 6235 du coran, justifient ou légitiment le djihad, c’est-à-dire l’assassinat des non-musulmans… pour la plus grande gloire d’Allah !
        Se faire sauter dans un bus scolaire rempli de jeunes mécréants, c’est devenir un héros de l’islam avec l’assurance selon leur ’’pseudo-religion‘’, d’être accueilli aux meilleures places du paradis d’Allah, de pouvoir intercéder auprès d’Allah pour 70 de ces proches mais aussi de pouvoir jouir de la récompense suprême … celle de recevoir la force de 70 hommes et de pouvoir forniquer avec les 72 houris, très belles jeunes femmes éternellement vierges vivant au paradis d’Allah à l’usage des martyrs du djihad.
        Le paradis dAllah n’a absolument rien de spirituel. Je vous conseille vivement la lecture des versets 44-51 à 44-55 et verset 47-15 du coran qui concernent les descriptions du paradis musulman. La vision coranique du paradis est féérique et très matérialiste… c’est la Dolce Vita éternelle dans un lupanar ! C’est consternant et on peut se demander comment des gens, au 21ème siècle, peuvent encore croire à de telles balivernes.

        A la lecture des textes islamistes, Ben Laden ou les talibans sont l’exemple type du parfait ’ musulman car ils suivent le coran à la lettre et ne font rien que Mahomet n’ait fait ou encouragé ses fidèles à faire. Le meurtre, le viol, l’assassinat, la décapitation, les massacres ont été pratiqués et enseignés par Mahomet et utilisés par les musulmans tout au long de leur histoire. On peut remarquer d’ailleurs que le monde musulman ne condamne pas Ben Laden. Pour moi, qui ne dit mot consent.

        J’ai vraiment honte pour Sarkozy qui aurait du se renseigner sur Kadhafi avant de l’accueillir en grande pompe chez nous. J’ai honte aussi pour les dirigeants européens qui n’ont pas bronché d’un pouce à la suite d’une des déclarations de Kadhafi devant les caméras d’Al-Jazeera en 2006 :
        ‘ Le monde entier doit devenir musulman. Il y a déjà 50 millions de musulmans en Europe. Il y a des signes qu’Allah va faire triompher l’islam en Europe, sans sabres ni armes, ni conquête militaire. Les 50 millions de musulmans vont transformer l’Europe en un continent musulman en quelques décennies. Allah mobilise la nation musulmane de Turquie. Ce qui ajoutera 50 millions de musulmans en Europe. C’est fâcheux pour l’Europe, comme ça l’est pour les Etats-Unis. Car ils vont devoir accepter de devenir islamiques et suivre le cours de l’histoire ou déclarer la guerre aux musulmans. ’

        J’espère que votre choix dirigeants français, s’il le faut, sera de déclarer la guerre. Pour moi, les buts ultimes de l’islam sont très clairs mais apparemment pas pour vous, élus et médias français.
        Votre lâcheté, veulerie et couardise semblent vouloir donner raison à Kadhafi !

        Une petite très étude instructive (‘Slavery, Terrorism and Islam’, livre de Peter Hammond) démontre très bien les mécanismes et les ’’bienfaits’’ de l’islam :

        *A 1% de la population, les musulmans sont considérés comme une minorité et non comme une menace.
        *A 2% et 3% les musulmans commencent à convertir d’autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiellement dans les prisons et parmi les gangs de quartier.
        *A partir de 5%, les musulmans exercent une influence démesurée, comparée à leur pourcentage dans la population comme l’introduction de la nourriture halal en mettant la pression sur les chaînes de supermarchés par des menaces à la clé.
        *A 10% de la population, ils augmentent l’anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions. Toute action d’un non-musulman contre un musulman ou qui offense l’islam, aura pour conséquences immédiates des soulèvements et des menaces.Ils s’acharnent à obtenir du gouvernement en place, qu’ils leur permettent de se gérer eux-mêmes sous la charia.
        *A 20%, il faut s’attendre épisodiquement à des émeutes déclenchées pour un rien, à la formation de milices du jihad, à des massacres et des incendies d’églises et de synagogues.
        *A partir de 40% c’est des massacres fréquents, des attaques continuelles de terroristes et la guerre continue des milices.
        *A partir de 60% c’est la persécution délibérée des non-croyants et des autres religions avec nettoyage ethnique sporadique.
        *A partir de 80% l’état se charge lui-même des nettoyages ethniques et des génocides sur les non-musulmans.
        *Le 100% déclenche la ‘paix de Dar-es-Salaam’. C’est supposé être la paix parce que tout le monde est musulman. Mais cela n’est pas le cas car pour satisfaire leur désir de sang… les musulmans commencent alors à s’entretuer !

        Quand on a lu cette étude, on comprend mieux les émeutes de Villiers-le-bel (cité française sous influence musulmane) pendant lesquelles on a entendu beaucoup de ‘’Allah Akbar’’ ! Médias français, vous avez été beaucoup plus prompts à parler de bavure policière que de la simple réalité … c’est à dire d’émeutes musulmanes !

        On se rend compte de ce qui attend la France si vous, nos dirigeants et élus vous restez aveugles et sourds .Dans de nombreuses zones, comme la banlieue nord de Paris, sous la montée de l’insécurité due à la présence musulmane, les juifs ont quitté ces zones ! C’est un très mauvais signe annonciateur qui ne trompe pas et qui devrez normalement vous interpeller. Les attaques des forces de l’ordre et des pompiers, la mise à sac des écoles et des bibliothèques, c’est le moyen pour les musulmans d’essayer de créer en France par la terreur et la violence, des zones musulmanes de non-droit.

        Comme l’a si bien dit l’écrivain Michel Houellebecq qui a été trainé en justice pour cette déclaration par divers responsables musulmans des mosquées de Paris et de Lyon, dont le faux laïc de Boubakeur :
        La religion la plus con, c’est quand même l’islam. Quand on lit le coran on est effondré ! L’islam est une religion dangereuse et ce depuis son apparition !’

        Lisez le coran et vous vous rendrez compte que Houellebecq a entièrement raison …

        Entre Mahomet et le coran (livre infâme pas meilleur que le Mein Kampf d’Hitler), elle est belle la ‘ pseudo-religion ’ que vous avez laissé s’installer en France ! Si des gens veulent professer cette ‘ religion ’, c’est leur problème … mais pas chez nous.
        Elus et dirigeants, à la lecture de ce qui précède, il faut que vous soyez complètement irresponsables et inconscients pour garder en France l’islam …
        - qui explique que tuer un non-musulman n‘est pas un crime car cest Allah, lui-même, qui en endosse lentière responsabilité (coran 8-17).
        - que le djihad est une injonction religieuse pour tous les musulmans puisqu’il ne doit plus rester sur terre et quelques soient les moyens employés, quune seule religion… l’islam et ce, pour la plus grande gloire d’Allah.
        - qui promet à ceux qui se font tuer en faisant le djihad que la récompense, au paradis d’Allah, c’est de pouvoir forniquer ’ avec une ribambelle de houris !
        - qui prend comme modèle … Mahomet, un chamelier sanguinaire pédophile bien plus proche d‘un Hitler que d’un Martin Luther King.

        Partout dans le monde, quand les musulmans sont en supériorité numérique, ils lancent leur djihad. Elus et médias, ce qui se passe actuellement depuis 2004 dans la région de Yala au sud de la Thaïlande est un exemple sur lequel vous feriez bien de méditer car avec vos bêtises actuelles, ça pourrait bien être le futur de notre patrie dans les prochaines décennies.

        En effet, devenus majoritaires dans cette région de Yala, les musulmans y appliquent les consignes du coran et opèrent journellement un nettoyage ’ sur les ‘ mécréants ’ bouddhistes à l’aide d’attentats et de meurtres particulièrement horribles et choquants. Pas un jour sans décapitations, mutilations, incinérations des corps des victimes …
        Toutes ces horreurs sont utilisées comme une arme par l’islam et sont pratiquées dans le but de terroriser les bouddhistes restants pour les inciter à quitter cette région afin que les musulmans puissent rester entre eux !

        Plus de 4500 bouddhistes ont été exterminés par l’islam dans cette région en 4 ans.
        J’ai honte de votre silence et de votre omerta, médias et élus français de tous bords, sur ce génocide perpétré devant vos yeux par l‘islam.
        Désolé, mais ces 4500 assassinats, c’est autre chose que les 700 tués palestiniens lors de leur dernier conflit. Mais j’oubliais, médias et élus français, les morts bouddhistes ne vous offusquent pas, seul les morts palestiniens peuvent vous offusquer.
        Médias, au lieu de plaindre très souvent les pauvres ’ palestiniens, vous feriez bien mieux de parler de la télévision palestinienne du Hamas qui apprend ouvertement à ses jeunes gosses, dès le plus jeune âge, par des marionnettes et des émissions enfantines, la haine des juifs, des américains et plus généralement de tout ce qui n’est pas musulman !

        Devant la menace pour le futur de la France, ne recommencez pas les mêmes bêtises que les politiciens des années 30, n’attendez pas plus longtemps car plus vous attendrez, plus ça sera dur. La France a été dans les premiers pays à se séparer de sa monarchie, elle ferait bien de montrer l’exemple au reste du monde en ayant le courage politique de lancer une grosse opération de police pas facile mais nécessaire pour chasser l’islam hors de notre sol. J’ai bien dit islam, pas musulman car tous les musulmans ne professent pas l’islam.

        A la fin de la guerre d’Algérie, plus d’un million et demi de français ont du quitter le Maghreb précipitamment, sous la contrainte musulmane…
        C’était à l’époque pour eux ‘ la valise ou la mort ’ !

        La France doit être capable de faire au moins aussi bien dans l’autre sens et de chasser tous les islamistes y compris français (bannissement) qui non seulement refusent de s‘intégrer mais veulent nous imposer leur charia. Que les musulmans en France ou dans le monde soient mécontents, se disent offensés ou menacent, on s’en fout éperdument car il s’agit là de l’avenir de la France et de ses citoyens de souche européenne.

        Le principe est très, très simple : ce n’est en aucun cas à la France à s’adapter à lislam, c’est aux musulmans à s’adapter à 100% à la France s’ils veulent vivre chez nous ou … à partir .

        Il peut y avoir des musulmans plus ou moins modéré mais tous ceux d’entre vous qui pensent qu’il peut y avoir un islam modéré sont des imbéciles utopistes et dangereux.
        Personne n’aurait l’idée saugrenue de parler de nazisme modéré ! Pour l’islam, c’est exactement pareil. L’islam ? C’est l’islam avec son coran et ses règles parfaitement établies et immuables depuis 1400 ans et pour l’instant les musulmans n’ont pas la moindre volonté de changer quoique ce soit !

        Mahomet, dans un de ses derniers messages, rapporté dans un hadith par Malik et Muwatta, a dit : Deux religions ne peuvent pas cohabiter sur la terre des Arabes ’. Elus, dirigeants et médias, si vous restez simples spectateurs devant l’islamisation de la France, c’est à vos risques et périls mais, hélas, aussi …aux nôtres, au mien et à celui de mes enfants.

        Dirigeants, vous devez absolument interdire l’islam pour l’empêcher de détruire notre système civilisé. Dans quelques décennies, si les futurs dirigeants de la France sont assez cons pour laisser les musulmans devenir majoritaires, les non-musulmans français vont se retrouver sur une terre devenue arabo-musulmane et n’auront plus que 2 possibilités :

        1° -S’ils sont couards, ils devront se convertir à l’islam ou seront tués en cas de refus. Au mieux, ils vivront en dhimmis, comme sous-homme, et paieront une taxe à l’islam pour rester en vie.

        2° -S’ils veulent rester libres, ils devront lancer une guerre civile (leurs imbéciles de dirigeants n’ayant pas fait le nécessaire) pour bouter l’islam hors de France comme Charles Martel l’a fait à Poitiers en 732.

        Je ne suis pas croyant.
        Je ne suis pas d’extrême droite.
        Je suis père de famille et j’aspire à ce que mes enfants puissent vivre libres.
        Je suis respectueux des autres, des différences et des lois.
        Je me suis renseigné sérieusement sur l’islam pour me faire ma propre opinion et comme tout ceux qui l‘ont fait, je suis devenu un islamophobe convaincu.

        Médias, élus et dirigeants français … j’ai honte pour vous.

        Si le racisme est la plus basse forme de la stupidité humaine, l’islamophobie est le summum du bon sens, aux vues des méfaits de lislam partout dans le monde et en France.

         
        • lapokabrite
          lapokabrite répond à Echo2
          nihiliste
          • Posté à 08h50 le 01/12/2009
          • Internaute 68460
            nihiliste

          eh bé

          j’ai tout lu d’une traite sans respirer*

          j ai failli y passer ,un peu plus et vous réussissiez votre coup

          asphyxier un mahométan par l’intermédiaire de son clavier !
          la croisade numérique aura elle lieu ?

          * c’est pas vrai mais vous savez comment les musulmans sont menteurs

          • jean Bidel
            jean Bidel répond à lapokabrite
            jeune retraité
            • Posté à 11h45 le 01/12/2009
            • Internaute 42480
              jeune retraité

            Bravo Monsieur , ça change de la loghorrée gaucho-bobo qui domine sur ce site ; dès que vous sortez des clous de leur idéologie vous avez le qualificatif « nauséabond » qui apparaît , repété en boucle par ces petits commissaires politiques de la « bien-pensance » incapables d’une vraie discussion . Formatés dès l’enfance , entretenus dans leurs illusions par les médias complices (oh combien) du pouvoir dominant , il leur faudra bien des années et beaucoup de ré-information s’ils en ont la curiosité pour comprendre qu’ils se sont faits manipuler . On dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

            Les musulmans en Suisse on fait interdire le port d’un tee-shirt blanc avec lLa croix, symbolisant le drapeau Suisse car il le trouvaient offensant ; il faut savoir aussi que ces mêmes musulmans ont dans leur colimateur les crois vertes des pharmacies ; délirant non ?
            C’est toujours la tolérance à sens unique , sinon les pôôôvres ils sont stigmatisés ; j’en ai marre de ce discours que l’on m’impose .
            Je ne vais pas à la messe , je ne suis encarté dans aucun parti politique , et je ne veux surtout pas que mes petits enfants soient soumis à des règles imaginées par un illuminé analphabète , sanguinaire et pédophile (il s’est « embourbé » Aïcha qui n’avait que 9 ans ! ! ! Quel exemple pour les générations futures) l y a quatorze siècles .
            Regardez enfin autour de vous , enlevez vos oeillères les bobo-gaucho-compationnels : les pays sous developpés où règnent la misère , le sous développement , la violence quotidienne , la corruption et la quasi anarchie ou alors une féroce dictature religieuse ... eh bien désolé de les montrer du doigt mais ce sont les pays qui sont soumis à allah !
            Bon courage pour continuer à défendre cette religion ( ?) de « paix amour et tolérance » .

            • guerzit-
              guerzit- répond à jean Bidel
              Incomprenant majeur
              • Posté à 13h21 le 01/12/2009
              • Internaute 28472
                Incomprenant majeur

              Ahahahaha ! ! ! !

              Vous avez les sphyncters bouchés et c’est douloureux... Comme je vous comprends...

              « des règles imaginées par un illuminé analphabète, sanguinaire et pédophile »

              Vous en parlerez aux papes Borgia histoire de voir ce qu’ils en pensent... Et aux croisés qui ont refilé la syphilis à tant de petites musulmanes sans défense, mais toujours dans l’amour du christ...

              En tous cas je préfère sans aucun doute l’islam à votre bouillie d’iinculture et de mauvaise haine rance mal digérée...

              • jean Bidel
                jean Bidel répond à guerzit-
                jeune retraité
                • Posté à 18h25 le 01/12/2009
                • Internaute 42480
                  jeune retraité

                Non non rien de bouché je prends grand soin de ce que j’avale , pas vous ? Souhaitez vous que l’on parle de l’esclavage arabo-musulman et de ses centres de castrage ? Non vraiment ? Vous n’êtes pas inspiré ; alors allez consuter le lien ci-dessous , encore un témoignage de cette religion de « paix amour et tolérance » !

                Lien

                • lapokabrite
                  lapokabrite répond à jean Bidel
                  nihiliste
                  • Posté à 23h19 le 01/12/2009
                  • Internaute 68460
                    nihiliste

                  on peut parler de tout pani pwoblem

                  les musulmans n’ont fait que reprendre les coutumes romaines a travers Byzance
                  la pratique de la castration étant interdite en islam ils le faisaient faire par des chrétiens ou par des juifs

                  idem pour les minarets qui copiaient les clochers ,itou pour le voile dit islamique qui habillaient les byzantines

                  et ouais le christianisme et le judaïsme sont des religions de bougnoules ,on a tendance a l’oublier

        • tecole74hs
          tecole74hs répond à Echo2
          passe repasse trépassera...
          • Posté à 11h09 le 01/12/2009
          • Internaute 59167
            passe repasse trépassera...

          Intéressant, même si vous ne maitrisez pas l’art de la synthèse. Il y a, à prendre et à laisser. Néanmoins, je vous suis sur un point précis, la lacheté de nos dirigeants (relayée par les médias). Il y aura toujours des guerres au sein des humains et la loi du plus fort est tellement NATURELLE qu’elle ne disparaitra pas, donc la lacheté nous amènera à notre perte en tant que peuple. A chacun maintenant, de se montrer courageux.

        6 autres commentaires
    • eben
      eben répond à chambord-
      • Posté à 17h17 le 30/11/2009
      • Internaute 17102

      Euh, églises rasées peut être à une certaine époque. Maintenant il suffit de faire un tour en Algérie pour voir qu’il y a des églises partout et même une cathédrale.
      Pour rappel, en Kabylie on a même des évangélistes qui viennent convertir en masse la population.

      • Yvon
        Yvon répond à eben
        marié
        • Posté à 18h08 le 30/11/2009
        • Internaute 22452
          marié

        allez au Kossovo....et demandez aux prêtres orthodoxes combien d’églises ont été rasées, brûlées par des Albanais musulmans...vous serez effrayé devant une telle intolérance !

         
        • eben
          eben répond à Yvon
          • Posté à 19h06 le 30/11/2009
          • Internaute 17102

          Et donc on fait payer ca aux musulmans suisse ou du reste du monde ?

          Si on suit votre raisonnement, c’est sur qu’on va aller loin.

          • DBL8
            DBL8 répond à eben
            Retraité
            • Posté à 23h05 le 30/11/2009
            • Internaute 19562
              Retraité

            Les musulmans Suisses ne vont rien payer du tout !
            Il n’y aura plus de minaret de construit, POINT.
            De plus, ce n’est pas obligatoire de mettre une minaret à une mosquée.

            Il y a une église qui a été construite VERS Sarcelles et le prête n’a pas voulu de cloché pour ne pas gêner les population NON Catholique, bel exemple de tolérance OU aberration de sa part ?

            • TheophileGeny
              TheophileGeny répond à DBL8
              Là où j'admire Sarko, c'est qu (...)
              • Posté à 00h35 le 01/12/2009
              • Internaute 88590
                Là où j'admire Sarko, c'est qu (...)

              oui, c’est ce que j’allais vous répondre. Y’a pas d’obligations d’avoir un clocher. Je crois que ce débat est très loin d’être fini au contraire. Perso, je suis catho. La fameuse « identité nationale » (débat nauséabond), ce n’est certainement pas d’être catholique, ni aucune religion. Alors, je ne comprends pas, sur quel fondement, on peut interdire à des musulmans de construire des minarets.
              Perso, je trouve ça scandaleux que les cloches des églises sonnent pendant toute la nuit. Pour avoir été réveillé à 5 heures du matin par un clocher, ça fait pas plaisir. Et très franchement l’utilité je vois pas... Bref, comme l’identité nat j’ai peur que ça soit encore un débat à la c***

              • NoirHirsute
                NoirHirsute répond à TheophileGeny
                Informaticienne Hordienne
                • Posté à 13h23 le 01/12/2009
                • Internaute 97472
                  Informaticienne Hordienne

                Tout a fait d’accord avec TheophileGeny :
                Le probleme des minarets ET des clochers ce sont les appels (voix ou cloches) quotidiens.

                S’ils ne font pas de bruit, ce sont des élèments architecturaux qui peuvent être beaux (sauf pour les églises modernes...)

                Cordialement

        • lapokabrite
          lapokabrite répond à Yvon
          nihiliste
          • Posté à 23h23 le 01/12/2009
          • Internaute 68460
            nihiliste

          et combien de mosquées ont subies le même sort

          moi je suis autant effraye pour l’un que pour l’autre ,pas vous ?

        5 autres commentaires
      • Ishtar
        Ishtar répond à eben
         ? ?
        • Posté à 20h01 le 30/11/2009
        • Internaute 26226
           ? ?

        Ce n’est pas l’Algérie que je ne connais pas mais tout ce remue ménage sur les minarets qui doivent être silencieux pendant que les cloches s’en donnent à coeur joie me fait penser à la Syrie où 10% de la population est chrétienne ; dans ce pays souvent décrié,la tolérance religieuse s’exprime par les cloches comme par les muezzins qui se font entendre à part égale.A Damas on y entend aussi bien dans le même quartier des appels à la prière des deux religions.

        Ceci dit quand j’ai entendu le résultat du vote suisse je me suis dit qu’il ne faudrait pas longtemps pour que l’UMP s’empare de la polémique : la machine est en route et pour un peu on nous redonnerait le droit au referendum discrètement supprimé en même temps que la ratification du mini-traité.L’espace d’un vote anti-minaret,ensuite on remet le referendum aux oubliettes,non mais...

      • el roumi
        el roumi répond à eben
        ingé d'acide
        • Posté à 20h07 le 30/11/2009
        • Internaute 56067
          ingé d'acide

        « des évangélistes qui viennent convertir en masse la population »
        Faut arrêter avec ce genre de légendes urbaines...

         
        • DBL8
          DBL8 répond à el roumi
          Retraité
          • Posté à 23h07 le 30/11/2009
          • Internaute 19562
            Retraité

          OUI !
          Surtout que des personnes se sont faites arrêter (il y a quelques mois) car elle avait à la main des bibles. Juste à la main !

          Le motif d’accusation ?
          Prosélytisme !

          • el roumi
            el roumi répond à DBL8
            ingé d'acide
            • Posté à 10h39 le 01/12/2009
            • Internaute 56067
              ingé d'acide

            Et les quelques représentants de la religion catholique sur place ne sont vraiment pas là pour jouer les croisés...

        2 autres commentaires
      • Waphy
        Waphy répond à eben
        Intermittent du travail
        • Posté à 10h35 le 01/12/2009
        • Internaute 89688
          Intermittent du travail

        euh, les kabyles sont globalement opprimés par le pouvoir algérien car ils ne sont pas arabes justement :)

        comme les berbères d’ailleurs.

        et avant l’arrivée des musulmans au Maghreb, il y avait des chrétiens, et avant les chrétiens, il y avait d’autres fois...

         
        • lapokabrite
          lapokabrite répond à Waphy
          nihiliste
          • Posté à 23h36 le 01/12/2009
          • Internaute 68460
            nihiliste

          tout le peuple est opprimé

          les berbères ont une longue tradition d’irrédentisme quelque soit le pouvoir en place

          sinon ,presque tous les maghrébins sont d’origines berbères et ils cessent de l’être le jour ou il ne parlent plus berbère ,ce qui est le cas de ceux qui ne parlent plus que arabe ,français ou hébreux

          tous les dieux de la méditerranée ont fait un passage en berberie en plus des dieux locaux

        1 autres commentaires
    • cagancho
      cagancho répond à chambord-
      • Posté à 18h17 le 30/11/2009
      • Internaute 26741

      que ces braves de 18 et 40 reposent en paix . Mais pour avoir travailler 6 ans en arabie saoudite , je n’ai pas vu une seule église . Je précise que même en france , je ne me suis jamais enrhumé à la messe car j’étais pendant ce temps là au bistrot

    • Anomie
      Anomie répond à chambord-
      Vivant
      • Posté à 20h45 le 30/11/2009
      • Internaute 84361
        Vivant

      Je suis choqué par le fait que des lecteurs (qui ont une sensibilité plutôt de gauche sur rue89) ne parlent pas ici de communautarisme. Le vivre ensemble, ce n’est pas seulement avoir des relations apaisés, c’est échanger et comprendre ce qui fait Nation. Ici nous voyons des lieux de prière certes mais surtout des personnes qui ont une histoire qui se mêle au Maghreb et qui parlent arabe. Il n’y a plus d’échange avec les traditions françaises, moi sa me choque. Ils ont des habits traditionnels, les champs traditionnels ... etc, etc.

      Franchement, il n’y a aucun échange, comme le disais Levis-Strauss :
      Une civilisation doit assimiler ce qui lui est apporté de nouveau, et pour cela, elle doit rester un minimum fermée...

      Si pour vous tous va bien aujourd’hui alors je ne comprend plus rien. Le problème, c’est que dire des choses aussi basiques c’est être pris pour un raciste, et sa c’est ce qu’il y a de plus grave. La peur du FN nous fait devenir aveugle... La gauche doit prendre ce sujet en main.

      L’avenir de la nation peut avoir un destin d’ouverture à la seule condition que ses apports soient assimilés, autrement dit, les singularités doivent se trouver sous ce qui fait Nation ; et ne pas s’affirmer au coté d’elle, avant elle ou pire encore : contre elle !

      Dernier coup de gueule : j’aimerais qu’on arrête de parler de discrimination lorsque nous parlons de religion ! sachez que les religions sont des systèmes de pensée profonde, complexe et donc qui peuvent être bousculés, qui peuvent évoluer ou être combattus ! Rappelez-vous que la France a aussi une tradition athée ! (Sartre) et l’athéisme a longtemps combattu le christianisme (Nietzsche)

      Donc combattre l’islam, en tant que système de pensée, cela peut avoir une raisonnance philosophique, cela n’a rien de discriminant... On se place ici sur le terrain des idées !

      • alaixih
        alaixih répond à Anomie
        • Posté à 21h18 le 30/11/2009
        • Internaute 19775

        Ceci dit quand je lis ce qu a pu écrire Levis Strauss sur l’islam a vrai dire je ne pense pas que cela soit ce qu’il a dit de plus nuancé sur cette religion...... C’est presque aussi raciste que ce qu’a pu Ecrire Céline à ses mauvaises heures.

         
        • Anomie
          Anomie répond à alaixih
          Vivant
          • Posté à 22h38 le 30/11/2009
          • Internaute 84361
            Vivant

          Il faut avoir une bien haute estime de soi pour se croire au dessus de Levis-strauss et le traiter de raciste.

          • guerzit-
            guerzit- répond à Anomie
            Incomprenant majeur
            • Posté à 13h24 le 01/12/2009
            • Internaute 28472
              Incomprenant majeur

            C’est idiot comme raisonnement...

          • lapokabrite
            lapokabrite répond à Anomie
            nihiliste
            • Posté à 23h42 le 01/12/2009
            • Internaute 68460
              nihiliste

            si vos références se limitent a un vendeur de jeans
            mais ou va t on

          • alaixih
            alaixih répond à Anomie
            • Posté à 19h43 le 02/12/2009
            • Internaute 19775

            Ce n’est pas parce ce qu’il sert de référence à beaucoup que tout ce qu’il a dit est sacré.....

            Ce qu’il a écrit là dessus est ici.

            Lien

            C’est dans tristes tropiques...

        4 autres commentaires
      • DBL8
        DBL8 répond à Anomie
        Retraité
        • Posté à 23h10 le 30/11/2009
        • Internaute 19562
          Retraité

        En France, il n’y a pas de communautarisme.
        La France est une République UNE et INDIVISIBLE !

        Le communautarisme EST la division !
        Mais cela sert aux dirigeants à mieux gérer le peuple.

         
        • dupleix50
          dupleix50 répond à DBL8
          cadre moyen dans un grand (...)
          • Posté à 23h46 le 30/11/2009
          • Internaute 97551
            cadre moyen dans un grand (...)

          Il faut se réveiller ! Le communitarisme est partout ! Sur mon lieu de travail, les noirs sont avec les noirs, les magrebins avec les magrebins et les européens avec les européens.
          Il y a m^me des différences tribales entre sénégalais , entres les Turc et les magrébins etc.... ! Seul l’Islam les réunis à peu près !
          Il suffit de voir ces dizaines de milliers de Français qui ont fetés la victoire de l’Equipe d’algérie.
          Il suffit de voir les match de l’OM, ou la moindre apparition du drapeau Français dans le stade déclenche des sifflements !
          Ces « jeunes » (que sont devenus les jeunes d’y a 20 ans qui foutaient déjà le bronx ? ?) ne se sentent pas français, ne sont pas républicains et encore moins laîcs... Ils détestent la France : pays qui les a colonisé, qui les a déporté, qui n’a jamais gagné de guerre, qui a colaboré ! Ils ne font que nous repprocher ce qu’on leur apprend à l’école, dans les médias... Ils ont libérés la France, ils l’ont construite... Voilà encore ce qu’on leur rabache à longueur de journée...
          Il est minuit moins le quart, le réveil sera rude pour certains !

        1 autres commentaires
  • lavoine
    lavoine
    région parisienne
    • Posté à 17h00 le 30/11/2009
    • Internaute 27439
      région parisienne

    Disons le clairement sans se voiler la face,

    les fondamentalistes musulmans, activistes ou non et ils sont nombreux, sont les alliés objectis du FN, lequel est l’allié objectif de la gogôche sale qui espère ainsi mettre la droite libérale et démocratique en difficulté.
    Dans les deux cas, FN et gogôche sale, les musulmans sont instrumentalisés par eux.

    • I.P
      I.P répond à lavoine
      Flat4
      • Posté à 17h16 le 30/11/2009
      • Internaute 25391
        Flat4

      Lavoine à l’assaut de la peste verte-brune-rouge !

      Ça fait un peu triste ce mélange de couleurs tout de même, vous ne voudriez pas nous rajouter une touche de bleu ou de jaune pour que ça soit plus enjoué ?

      Quitte à raconter n’importe quoi vous pourriez tout de même faire un effort sur le choix des couleurs.

      Edit : note pour la modération, vous feriez sans doute mieux de surveiller la teneur des propos de lavoine plutôt que de supprimer mon message quand je dis que ses propos sont ceux d’un abruti.

      • lavoine
        lavoine répond à I.P
        région parisienne
        • Posté à 17h19 le 30/11/2009
        • Internaute 27439
          région parisienne

        Vous n’avez rien compris comme d’habitude.
        Je prétends que l’islam, dans ce contexte préélectoral, est une opportunité politique pour le FN et la gogôche sale pour mettre en difficulté la droite libérale..il ne s’agit pas de complot comme vous le suggériez par déformation idéologique je présume.

         
        • leo s
          leo s répond à lavoine
          (...)
          • Posté à 17h23 le 30/11/2009
          • Internaute 73621
            (...)

          le sage montre la laïcité
          l’imbécile voit le minaret

          • lavoine
            lavoine répond à leo s
            région parisienne
            • Posté à 17h27 le 30/11/2009
            • Internaute 27439
              région parisienne

            disons que le sage feint de l’ignorer en ne voyant que la laïcité,
            in fine il sera probablement l’idiot utile .

          • ysengrimus
            ysengrimus répond à leo s
            • Posté à 18h20 le 30/11/2009
            • Internaute 12674

            L’imbécile prohibe le minaret...
            Le sage se dit que la déreliction n’y est pas encore...

            Lien

            Paul Laurendeau

            • DBL8
              DBL8 répond à ysengrimus
              Retraité
              • Posté à 23h12 le 30/11/2009
              • Internaute 19562
                Retraité

              Et chez eux, l’imbécile prohibe t-il les églises ?

          • socrateh74
            socrateh74 répond à leo s
            • Posté à 19h08 le 30/11/2009
            • Internaute 1171

            ........ET LES FEMMES EDUQUEES A LA DEMOCRATIE QUE NOUS SOMMES

            VOYONS L’AUTORISATION DE LA CONSTRUCTION D’EDIFICES INTERDITS AU SEXE FEMININ...................

            « La façade appartient à celui qui la regarde »

            Une religion
            qui fait
            du MEURTRE de la Femme adultère un DEVOIR,

            me déglingue :
            La métaphysique a-t-elle un SEXE.

            Une religion qui ose invoquer par certain de ses adeptes
            DE MORATOIRE SUR LA LAPIDATION DES FEMMES

            est-elle démo-compatible ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

            Si le voile n’est pas sur nos têtes,
            Il ne doit pas pour autant se trouver dans nos regards

            Une soeur à Olympe de Gouge

            • I.P
              I.P répond à socrateh74
              Flat4
              • Posté à 21h03 le 30/11/2009
              • Internaute 25391
                Flat4


              ........ET LES FEMMES EDUQUEES A LA DEMOCRATIE QUE NOUS SOMMES
              VOYONS L’AUTORISATION DE LA CONSTRUCTION D’EDIFICES INTERDITS AU SEXE FEMININ...................

              Car comme chacun sait les livres sacrés, et les dogmes, des chrétiens et des juifs sont des modèles d’égalité homme-femme.

              • dupleix50
                dupleix50 répond à I.P
                cadre moyen dans un grand (...)
                • Posté à 01h13 le 01/12/2009
                • Internaute 97551
                  cadre moyen dans un grand (...)

                Rappelez moi la place de la femme avant l’arrivée du Christinisme et celle d’avant la république ?
                Reines, chefs de guerres, prophétesses, abbesses, artistes, théologiennes, éducatrices : tel était le rôle des femmes en France jusqu’à la Révolution. Ecartées du pouvoir à la révolution, elles vont longtemps être privées de tout droit… jusqu’à celui de voter et de travailler !
                Arrêtez donc les simplicités idéologiques ! Je ne connais pas la religion hébraique, donc je ne jugerai pas cette dernière, mais nous avons de la chance de vivre sur terre de culture Chrétienne, mère de toutes les libertés raisonnable !

                • I.P
                  I.P répond à dupleix50
                  Flat4
                  • Posté à 09h27 le 01/12/2009
                  • Internaute 25391
                    Flat4


                  Arrêtez donc les simplicités idéologiques !

                  Paille, poutre, etc. Je ne vais même pas relever vos crétineries historiques tellement vous n’en valez pas la peine.


                  Je ne connais pas la religion hébraique, donc je ne jugerai pas cette dernière, mais nous avons de la chance de vivre sur terre de culture Chrétienne, mère de toutes les libertés raisonnable !

                  C’est quoi une liberté pas raisonnable ?

                • DBL8
                  DBL8 répond à dupleix50
                  Retraité
                  • Posté à 22h45 le 01/12/2009
                  • Internaute 19562
                    Retraité

                  Oh là, vous devriez un peu réviser avant de poster de tels co##eries ! !

                  Il y a eu à la pelle des civilisations ou la femme avait une place aussi importante que celle de l’homme, voire plus pour certaines. Et sans aller bien loin, parmi les tribus Gauloise ! Elles faisaient même la guerre avec les hommes pour certaines tribus !

                  La révolution à donné autant de droit à la femme qu’à l’homme, MAIS devant les levées de boucliers que cela provoquait il y a eu un retour vite fait à une situation « presque » comme avant. N’oubliez pas c’est la Révolution qui à accordé le divorce sur simple demande de l’un ou l’autre ! Pas longtemps il est vrai pour les raisons citées plus haut.

                  PUFF, que ne faut-il pas lire !

                • baxbrin
                  baxbrin répond à dupleix50
                  Enseignant en IdF
                  • Posté à 23h23 le 01/12/2009
                  • Expert 40469
                    Enseignant en IdF

                  Allons, réfléchissez mieux : femme impures et sans âme jusqu’au concile de Trente (et de justesse), interdiction des musiciennes dans les églises, patriarcat officiel, droit de cuissage (et si on parlait du droit de la femme à disposer de son corps ?), bûchers de « sorcières »... Théologiennes, reconnues à leur époques ? le pluriel va être dur à justifier. Quant au singulier... « Éducatrices » idem.

                  Heureusement que nous avons tant d’exemples de papesses, de prêtresses, de philosophes, de peintres ou sculptrices (j’en oublie).

                  Vous déformez énormément : il faut passer la page de la Terreur dans votre manuel d’histoire et, il est vrai, arriver jusqu’au XXème siècle.Quel compte prétendez-vous (mal) régler avec 1789 ?

                  La vérité est plus simple : rustres est fondamentalistes sont excessivement machistes, mais les religions poussent TOUTES dans ce sens. Le seul espoir s’appelle culture, humanisme et laïcité.

                  Vouloir faire passer le christianisme pour un modèle de féminisme... quand même ; ce pays en est vraiment à un tel degré d’acculture ?

                  • dupleix50
                    dupleix50 répond à baxbrin
                    cadre moyen dans un grand (...)
                    • Posté à 14h28 le 02/12/2009
                    • Internaute 97551
                      cadre moyen dans un grand (...)

                    DEFINITION WIKI : Le droit de cuissage, ou droit de jambage, est une coutume imaginaire, un droit qui aurait permis à un seigneur d’avoir des relations sexuelles avec la femme d’un vassal ou d’un serf la première nuit de ses noces.. Aux XVIIIe et XIXe siècles, des écrivains et historiens comme Voltaire dans son Essai sur les mœurs ou Jules Michelet, ont accrédité cette thèse.En réalité, nul n’a jamais retrouvé mention de cet usage dans le droit positif français, ni dans les coutumes de France, ni dans les archives publique du contentieux civil ou fiscal. Au contraire, on trouve des condamnations de seigneurs punis pour avoir abusé de leur position d’autorité pour commettre des abus sexuels.

                    les sorcières brûlées au Moyen Âge, ça n’existe pas. Les premiers ouvrages les condamnant datent de la toute fin du Moyen Âge, pour ne pas dire le dernier quart du XVe avec le fameux ouvrage le Marteau des sorcières (le Malleus Maleficarum). C’est finalement entre le milieu du XVIe et le milieu du XVIIe que la chasse aux sorcières se déroulent véritablement. Elle à concernée entre 100 et 500 « condamnations » maximums sur toute l’Europe (minim sur 2 siècles) ! Et la plus part étaient demandés par les masses populaires, encore imprégnés de croyances barbares.

                    Théologiennes Chrétiennes : Héloïse ; Hildegarde de Bingen ; Julienne de Norwich. Mais ces noms ne vous sont probablement pas connus. Mais leur influences étaient énormes.

                    Pour le reste : concile de trente. Ceci est encore faut ! mais il me faudrait des pages pour vous en convaince ! Ne pas confondre la réalité avec Michelet et autres propagandiste républicains d’autrefois !

                    • DBL8
                      DBL8 répond à dupleix50
                      Retraité
                      • Posté à 14h18 le 03/12/2009
                      • Internaute 19562
                        Retraité

                      « mais il me faudrait des pages pour vous en convaince »

                      Ne perdez pas votre temps, c’est inutile de chercher à faire comprendre quoi que ce soit à un obtus.

                    • baxbrin
                      baxbrin répond à dupleix50
                      Enseignant en IdF
                      • Posté à 00h22 le 04/12/2009
                      • Expert 40469
                        Enseignant en IdF

                      Déjà : se méfier de quelqu’un qui cite, voire gobe, les articles de wikipédia.

                      Ensuite : bidouillez ce que vous voulez vous ne pourrez cacher que la femme est la laissée pour compte de toutes les religions, y compris la « nôtre ». Tiens, exemple supplémentaire : pourquoi n’y a-t-il pas d’apôtre femelle ?

                      Dommage qu’une culture historique visible (c’est un compliment) se retrouve utilisée à contresens en fin de compte.

                      Mais le mot contresens « ne vous est probablement pas connu » pour vous citer ; comme l’orthographe et à l’inverse du copier-coller.

        13 autres commentaires
    • ColvertLE
      ColvertLE répond à lavoine
      Retraité
      • Posté à 20h48 le 30/11/2009
      • Internaute 84712
        Retraité

      Droite libérale et FN : bonnet blanc et blanc bonnet pour servir d’épouvantail et exciter la peur aux élections.

  • ThePhysicist
    ThePhysicist
    Critique avisé
    • Posté à 17h06 le 30/11/2009
    • Internaute 40931
      Critique avisé

    Voilà un des bienfaits de la laïcité à la française : des minarets aphones et qui respectent les plans d’urbanisation, rien à redire.

    Ne reste plus qu’à rendre les églises enfin aphones, revoir le statut de l’Aslace-Moselle, revoir la reconnaissance des diplômes du Vatican ainsi que la signification de certains de nos jours fériés, le financement des écoles privées cultuelles, la présence des ministres de culte dans les débats bioéthiques, et ça ira beaucoup mieux.

    Article très intéressant Sophie.

    • I.P
      I.P répond à ThePhysicist
      Flat4
      • Posté à 17h10 le 30/11/2009
      • Internaute 25391
        Flat4

      Zut, vous avez écrit mon commentaire à ma place.
      Top là !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 7