25/11/2009 à 12h57

Boutin prête à rouvrir les maisons closes... sur le papier

Camille | Mauvais genre


Voilà qui est inattendu. C’est la pensée qui m’est venue à l’esprit lundi matin après avoir entendu l’interview de Christine Boutin sur France Info.

Inattendu de l’entendre justifier sa prise de position pour la réouverture des maisons closes. Au départ, il y a une interview accordée un numéro spécial porno du magazine L’Optimum :

« Sur ce sujet, on est trop souvent manichéen. Certains stigmatisent la prosittution, d’autres estiment qu’il s’agit d’un travail et que ceux et celles qui l’exercent doivent déclarer un salaire et cotiser à la Sécu.

Faut-il rouvrir les maisons closes ? Après tout, s’il s’agit de mieux suivre les prostituées sur le plan sanitaire et de mieux les protéger au niveau de la sécurié, pourquoi pas. Cela ne me choque pas. »

Fermées suite au vote de la loi Marthe Richard, votée en 1946, leur réouverture fait régulièrement débat. La loi de 2003 sur le racolage passif a précarisé les conditions de travail des prostitué(e)s, et Christine Boutin semble le reconnaître.

« Plutôt qu’interdire, il faut éduquer les gens »

Dans le reste de l’entretien accordé à Yves Derai, celle qui s’est fait connaître en s’opposant au Pacs à l’Assemblée, n’hésite pas à se montrer plutôt libérale, notamment en ce qui concerne les films pornographiques :

« Sur le fond, je suis contre la censure. On se donne bonne conscience, mais finalement la liberté est encore plus stimulée quand il y a barrage. Dans ces années 70-80, on a cru qu’en surtaxant la diffusion de ces films en salle, on allait stopper leur expansion.

Quelle vanité ! Aujoud’hui, les films pornographiques pénètrent chez les gens sons aucun filtre via la Toile. Plutôt qu’interdire, il faut éduquer les gens afin qu’ils exercent leur responsablité. »

Mais interrogée sur France Info à propos de cette interview, l’ex-ministre du Logement est moins explicite :

« Le problème des maisons closes pose toujours un problème. Il n’y a jamais une très bonne réponse à ça (...) La France devrait prendre la tête de la lutte contre la traite des femmes.

Est-ce que c’est une bonne réponse, les maisons closes ? Certainement pas. Mais la situation actuelle n’est pas satisfaisante non plus. » (Ecouter le son)

Audio file

2009_11_22_boutin_maison_close.mp3

« C’est une réaction simpliste que de vouloir rouvrir les maisons closes »

Christine Boutin s’émeut à cette occasion de la condition des prostituées femmes :

« Si j’ai pris cette position, qui a été un peu rapide,
c’est que je m’interroge beaucoup sur la façon dont on traite les
femmes et aussi l’état sanitaire d’un certain nombre de pratiques
“.

Interviewée par Rue69, Cadyne, secrétaire générale du Syndicat du travail sexuel (Strass), il faut prendre cette déclaration avec des pincettes :

‘Connaissant le personnage, c’est vrai que c’est surprenant. Mais c’est une réaction simpliste que de vouloir rouvrir les maisons closes, pour qui n’a pas vraiment étudié le sujet. Maintenant, je serais curieuse de voir ce qu’elle pourrait proposer.’

‘Des lieux où le travail sexuel pourrait être libre’

Le Strass n’est pas pour la réouverture des maisons closes, et préfèrerait des ‘maisons ouvertes’ :

‘Nous sommes pour la libéralisation du travail sexuel, et pas pour la réglementarisation’. Des lieux où le travail sexuel pourrait être libre, sans forcément un contrôle du gouvernement.”

Reste qu’après le Grenelle du cul, Christine Boutin se fait remarquer sur le sujet des maisons closes. Pour sa prochaine sortie, elle va finir par renommer sa formation, le Parti chrétien-démocrate (PCD) en “Parti complètement décadent” ?

  • 27984 visites
  • 60 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Marotte
    Marotte
    Poupée de chiffon
    • Posté à 13h01 le 25/11/2009
    • Internaute 89860
      Poupée de chiffon

    Subventionnées par le Vatican ? o)

    • ysengrimus
      ysengrimus répond à Marotte
      • Posté à 13h13 le 25/11/2009
      • Internaute 12674

      Non, non, par l’état... Oui à la prostitution adulte

      Lien

      Non à sa privatisation (plus exactement : au proxo privé), oui à son étatisation…
      Paul Laurendeau

    • La mouche du coche-
      La mouche du coche- répond à Marotte
      diptère
      • Posté à 13h45 le 25/11/2009
      • Internaute 45466
        diptère

      z
      z
      Quand on voit la situation des prostituées en ce moment, la réouverture des maisons-closes est urgente.
      z
      z

  • Iv
    Iv
    Roboticien utopiste
    • Posté à 13h08 le 25/11/2009
    • Internaute 39192
      Roboticien utopiste

    Content de voir que même une idéologue trouve indéfendable la position actuelle. Mais si Boutin revient là dessus, qui reste-t-il encore pour défendre le statu-quo ? Pourquoi rien ne bouge ?

    • La mouche du coche-
      La mouche du coche- répond à Iv
      diptère
      • Posté à 16h32 le 25/11/2009
      • Internaute 45466
        diptère

      z
      z
      Rien ne bouge parce que les femmes sont furieuses lorsque les hommes vont voir les prostituées. Elles ne nous le pardonnent pas. Nous sommes à un point dur entre elles et nous qui n’a rien à voir avec tout ce que nous avançons comme argument. C’est plus profond.
      z
      z

      • fidal
        fidal répond à La mouche du coche-
        guide de tourisme
        • Posté à 20h12 le 25/11/2009
        • Internaute 50600
          guide de tourisme

        Qu’ès ta dis ?

         
        • La mouche du coche-
          La mouche du coche- répond à fidal
          diptère
          • Posté à 21h49 le 25/11/2009
          • Internaute 45466
            diptère

          z
          z
          Je précise : les femmes qui voient leur homme aller aux prostituées vivent cela comme un échec dans leur relation conjugale, et pensent la prostituée comme une concurrente. D’où leur refus sourd mais profond d’améliorer la condition de ces femmes.
          z
          z

        1 autres commentaires
  • alberich
    alberich
    fumiste
    • Posté à 13h08 le 25/11/2009
    • Internaute 84604
      fumiste

    Il n’y a que les gens aveuglés par des campagnes contre Mme Boutin qui ignorent que sur certains sujets elle a des positions humaines et progressistes.

    . Le RSA dont elle a eu une l’idée par le dividende universel.
    . Les conditions de détention et de réinsertion en France.
    . Le droit au logement.
    . Son opposition à la loi DADVSI.

    Mais voilà, elle est catholique et de ce fait on peut lui taper dessus sur ses autres convictions, ce que ne s’est pas gêné de faire le lobby homo.

    • Camille
      Camille répond à alberich
      Auteur(e) de l'article Mauvais genre
      • Posté à 13h21 le 25/11/2009
      • Internaute 48427
        Mauvais genre

      Sans vouloir salir Mme Boutin qui, pour le coup, fait preuve d’ouverture d’esprit, elle reconnaît, elle-même qu’elle y a été un peu fort envers les homos et dit que si elle doit demander pardon à une communauté dans sa vie, c’est à eux...

      Peut-être que le lobby homo a eu quelques raisons de lui en vouloir ?

      • alberich
        alberich répond à Camille
        fumiste
        • Posté à 13h48 le 25/11/2009
        • Internaute 84604
          fumiste

        Vous voyez, elle reconnaît aussi ses erreurs ou ses excès de langage.

        Le lobby homo est entré en action lors de l’examen du PACS et de l’adoption à l’assemblée où effectivement elle a été très virulente (et même un peu grotesque).

        Edit : Lorsque Cadyne dit : connaissant le personnage ... Justement elle ne le connaît pas et en reste à la campagne de dénigrement.

         
        • ydcl
          ydcl répond à alberich
          • Posté à 14h04 le 25/11/2009
          • Internaute 17421

          Malheureusement par ces propos, elle se fait balancer des pierres verbales ! Elle l’a bien cherché ! Tout ce qu’elle dira, prêtera à caution. Cette grenouille de bénitier, peut maintenant se la jouer martyr. Les lions, la boufferont quand même !

        • Silers
          Silers répond à alberich
          Un garçon
          • Posté à 15h52 le 25/11/2009
          • Internaute 78846
            Un garçon

          Ca va quoi ! Cette obsession du « lobby homosexuel », ça commence à faire beaucoup ! C’est comme « la Halde temple de la pensée unique », la parfaite panoplie du bon militant de droite. C’est d’un conformisme tout ça ! On vous apprend des phrases chocs, des expressions toutes formatées et hop, vous en faites un discours politique. Et vas y que je te glisse un « politiquement correct » par ci, et vas y que je te lance un « pensée unique » pas là !
          Parlez de « lobby homosexuel », c’est comme parler de « lobby hétérosexuel », ça n’a aucun sens, c’est juste un discours politique, ça ne repose sur aucune réalité.
          Il existe bien des associations de défense des droits homosexuels. Ca existe, oui. Ces associations font peut être du lobbying, ça se peut bien. Mais d’une part : le lobbying, ce n’est pas forcément mal en soi. D’autre part, les associations homosexuelles ne représentent pas tous les homosexuels. Et enfin, on peut très bien être homosexuel, n’être affilié à aucune association, être favorable aux droits des homosexuels (manquerait plus qu’on y soit opposé !) et ne pas faire de lobbying !
          En inventant « lobby homosexuel », vous essayez simplement de faire passer l’idée que les homos seraient des sortes de monstres tentaculeux essayant d’infiltrer les plus hautes couches de la société, tout ça avec des objectifs obscurs, mystérieux et forcément néfastes pour la société. Parions que dans votre temple des grands méchants, on doit côtoyer les francs-maçons et les « communisses ».
          Cette expression ne recoupe rien de concret. Tout au plus quelques associations, quelques personnalités en vue. Mais en aucun cas le lobby homosexuel n’existe. Il existe juste un nombre non négligeable (sans doute la majorité ; j’ai du mal à concevoir qu’un homo puisse se satisfaire d’une inégalité de droits entre hétéro et homo…) d’homos qui demandent une meilleure considération de leur existence et qui adhèrent ou non à certaines associations. Et tout ça sans faire du lobbying. Et bien évidemment sans vouloir détruire la civilisation humaine !
          Faites une recherche sur Google. Ca fait peur quand même : La christianophobie du lobby homosexuel, Le lobby homosexuel au sommet de l’Etat, Le lobby homosexuel à l’école et le risque du conflit identitaire , La mainmise du lobby ’homo’ sur la culture, et j’en passe et des meilleurs ! Faut pas déconner quand même, c’est limite pathologique à ce niveau là ! J’ai l’impression qu’en étant juste homo et en demandant simplement, si par hasard, on ne pourrait pas faire en sorte que je puisse me marier avec le type qui me plait, je me vois accusé de vouloir détruire le monde ! Ca va bien un peu, mais suffit de me dire « non », et pis c’est tout ! Vous savez, je me couche pas le soir en me disant « ah ah, demain je vais détruire le monde et détruire toutes les valeurs qui fondent notre société ». Au mieux, c’est plutôt une sorte d’indifférence polie que j’éprouve pour ces fameuses valeurs. Au pire, c’est de ça que vous pourriez m’accuser, que vous pourriez nous accuser. Mais pas de vouloir détruire volontairement, par un lobby, de les détruire, vos valeurs ! Et encore moins de vouloir détruire le monde !

        2 autres commentaires
    • Lady Principia
      Lady Principia répond à alberich
      Maîtresse
      • Posté à 14h19 le 25/11/2009
      • Internaute 82324
        Maîtresse

      Boutin est unE une pilièrE et prosélyte de l’Opus Dei, ça me suffit pour la considérer comme une ennemie (à plein d’égards).

  • 14240
    14240
    retraité
    • Posté à 13h14 le 25/11/2009
    • Internaute 95774
      retraité

    Tiens........voila du Boutin ! ! !
    Maisons closes....ouvertes à tous...vont surement voter une loi ? ? ?

  • Spiripotain
    Spiripotain
    promeneur écoutant
    • Posté à 13h26 le 25/11/2009
    • Internaute 49037
      promeneur écoutant

    Pourquoi pas des maisons closes-coopératives ? Plus de maquereaux, un partage équitable des revenus, une sécurité contre les flics et les serial-killers, l’autogestion, voilà une bonne solution, non ?

    • alberich
      alberich répond à Spiripotain
      fumiste
      • Posté à 13h42 le 25/11/2009
      • Internaute 84604
        fumiste

      « À côté de l’entreprise privée tournée vers le profit, et des divers types d’entreprises publiques, il est opportun que les organisations productrices qui poursuivent des buts mutualistes et sociaux puissent s’implanter et se développer. » © Benoît XVI

      Mme Boutin va être d’accord avec vous : -))

    • pablico
      pablico répond à Spiripotain
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 14h54 le 25/11/2009
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      la prostitution durable ?
      avec une lanterne rouge avec une ampoule à économie d’énergie.
      les préservatifs recyclables.
      (ironie)

      Bien que ces vaches de bourgeois
      Bien que ces vaches de bourgeois
      Les appell’nt des filles de joie
      Les appell’nt des filles de joie
      C’est pas tous les jours qu’elles rigolent
      Parole, parole
      C’est pas tous les jours qu’elles rigolent

      (brassens - complainte des filles de joie)

    • Iv
      Iv répond à Spiripotain
      Roboticien utopiste
      • Posté à 14h00 le 25/11/2009
      • Internaute 39192
        Roboticien utopiste

      Il serait ironique que les maisons closes donnent un modèle transposable ailleurs de l’entreprise modèle...

      • Au sud de nul part-
        Au sud de nul part- répond à Iv
        Situation
        • Posté à 13h15 le 27/11/2009
        • Internaute 57434
          Situation

        En effet. Mais cela se produit déjà, dans une partie (la pire, certainement) de l’art contemporain : l’artiste comme entrepreneur de lui-même. Et c’est pas conneries. Il y a déjà bon nombre d’ouvrage à ce sujet.

        Todeti

  • TimeisCoffee
    TimeisCoffee
    Multi millionnaire
    • Posté à 13h32 le 25/11/2009
    • Internaute 88460
      Multi millionnaire

    Christine te reconnais tu dans ce texte ?

    La Parisienne,

    Attaches-moi, ne me lâches pas.
    Si je n’aime pas ne te fâches pas.
    Je suis Simone et tu es Jean-Paul
    De shakespear à Sartre
    Être ou ne pas être
    La question n’est pas là
    La bouche ou la chatte
    Là, le sujet est ta verge
    Palpitation excitation
    Attention
    Du sucré au salé
    Mon corps t’offre le tout
    Mais en partie
    Ce sont mes fesses qui t’intéressent
    Ne badines pas avec le sexe
    Pas de texte, j’aime le latex,
    Fière allure
    Fais le dur et reste Dur
    Longtemps je me suis couchée de bonne heure
    Pour le bonheur de me réveiller à pas d’heure.
    Je suis tienne, je suis chienne, je suis la Parisienne.
    J’aime les dîners aux chandelles et la rue Thérèse.
    Époque Cardin…Carmin…Câlin… Boutin ? ?

    Time is coffee ’’aux chandelles’’

  • doublevue
    • Posté à 13h43 le 25/11/2009
    • Internaute 59651

    et revoilà le refrain ! ne pourrait-on pas plutôt éduquer les messieurs de tous âges pour qu’ils cessent de confondre les femmes et les jouets sexuels ? ? quand donc va-t-on enfin s’en prendre aux clients, qui, trop méprisants ou trop paresseux pour faire un effort de séduction, achètent comme un service ce qu’ils pourraient avoir gratuitement (financièrement parlant) en échange d’amour ou de tendresse ? à moins que les sentiments ne leur coûtent trop ? ou bien qu’ils en soient incapables ?
    et dire que c’est nous, traditionnellement, qui les avons élevés...

    • Strelok
      Strelok répond à doublevue
      Humain
      • Posté à 14h21 le 25/11/2009
      • Internaute 51074
        Humain

      Et quand va-t-on s’en prendre aux clientes, qui payent les services de prostitués hommes ?

      Ce que vous dites est doublement condamnable :
      - c’est du sexisme : les prostituées, ce ne sont pas que des femmes
      - certain(e)s prostitué(e)s ont choisi leur métier et l’assument. Et vouloir les poser obligatoirement en victime, c’est une insulte pour eux/elles. Ils/elles ne dérangent personne et ont le droit d’exercer leur métier sans qu’on leur crache dessus à longeuur de temps (sans oublier de leur demander de payer des impots).

    • Keldan
      Keldan répond à doublevue
      Now future & karpe diem
      • Posté à 14h25 le 25/11/2009
      • Internaute 5164
        Now future & karpe diem

      Mort de rire !
      Mais le cul pour le cul c’est génial ! Une nuit sans lendemain, un coup vite fait sans même se présenter, une baise sauvage avec une parfaite inconnue, une fornication sans paroles, le retour au stade animal (ouais enfin j’ai jamais vu un chien faire ça encore : D), la chair contre la chair, le désintérêt total de ce que peut bien être l’autre au profit de l’unique considération physique.

      Ha ouais, je suis un mec, le démon en personne. Mais du coup, qui était donc ces filles en face ? Étaient-elles sous l’emprise de mes grands pouvoir hypnotiques et subconscients ? Aurais-je sans le remarquer versé du GHB dans leurs verres ?
      Ha non, c’était des filles, des filles tout à fait normales même...

      • Au sud de nul part-
        Au sud de nul part- répond à Keldan
        Situation
        • Posté à 13h20 le 27/11/2009
        • Internaute 57434
          Situation

        C’est juste.

        Fille ou garçon, homme ou femme, etc...à ce sujet, c’est pareil.
        Il y a même des mecs, me dit-on, très romantiques, pas du tout du genre à baiser tous les soirs, qui sont surpris losqu’ils rencontrent une jeune fille forcément fragile et forcément patiente, douce, etc...qui, en fait, veut juste baiser. Chacun son truc...

        Le démon pénètre tous les corps, il est vrai. ( ;)))

        Todeti

    • reflexions
      reflexions répond à doublevue
      observateur
      • Posté à 15h38 le 25/11/2009
      • Internaute 73953
        observateur

      Juste dire haut ce que beaucoup pensent tout bas :

      La réalité c’est que ces messieurs ont souvent beaucoup plus envie que ces dames !
      La prostitution sauve bien des couples !
      Elle permet à de nombreux maris de rester avec leur femme qu’ils aiment mais qui ne veulent plus, avec le temps, leur faire un gros calin, d’aller voir ailleurs juste sexuellement...
      L’abstinence dans un couple est finalement très fréquente...Faudrait-il alors se séparer dès ce moment qd bien même on adore sa femme et ses enfants ? Grand débat...

      Toujours est-il que les maisons closes existent en Suisse et que celà ne pose pas de problèmes, c’est le mieux pour la sécurité, l’hygiène, les droits au chômage, de changer de métier, des impôts comme tout le monde etc...Et c’est par pour autant que tous les messieurs s’y précipitent que celà rassure les dames...

      • framboise92
        framboise92 répond à reflexions
        je choisis la campagne, la (...)
        • Posté à 16h14 le 25/11/2009
        • Internaute 24519
          je choisis la campagne, la (...)

        et les femmes alors ?
        Sauver des couples en allant dans des maisons closes : si des femmes veulent sauver le leur parce que leur mari ne convient pas ?
        Marrant, c’est toujours dans le même ses ce forhommes.
        Ceci-dit, je ne suis pas concernée. (ou plutôt si, si l’on veut faire un jeu de mot moyennement vulgaire)

      • Emmanuel Esliard
        Emmanuel Esliard répond à reflexions
        écrivain
        • Posté à 17h13 le 25/11/2009
        • Internaute 80612
          écrivain

        La réalité n’est elle pas plutôt qu’elles s’emmerdent avec leur « étalon » !

        J’en ai connues quelques unes dans ce cas, elles ne souhaitaient pas quitter leur mari pour un tas de raisons, mais au lit, quelle galère !

        Je me souviens d’une charmante amie limite nympho, qui expédiait le devoir conjugal le vendredi soir pour être tranquille le reste du week-end. Et pourtant, quel feu d’artifices lors de nos rencontres intimes !

         
        • Au sud de nul part-
          Au sud de nul part- répond à Emmanuel Esliard
          Situation
          • Posté à 13h30 le 27/11/2009
          • Internaute 57434
            Situation

          C’est rigolo, le charme discret de la bougeoisie...Mme ou Mr veut conserver un être unique mais baiser à droite et à gauche. Respectabilité, responsabiilité, et cocufiage. Toujours la même rengaine, le bon gros tryptique bien bourgeois.
          Il est vrai qu’il y a les n’enfants, parfois. Et puis la famille. Et les impôts. Et la sécurité. C’est ce que l’on appelle parfois avec une forme de pudibonderie verbale, un « tas de raison ». Sinon, on peut appeler cela de la simple lâcheté ou, encore, en terme plus crus, la volonté de vouloir le beurre, la crémerie, et le zizi du voisin ou de la voisine. Sauf si, bien sûr, les deux membres du couple se sont mis d’accord pour aller conjointement aller voir ailleurs, comme on dit. Là, c’est juste un petit arrangement entre amis.

          Comme quoi, le cul, c’est compliqué. ( ;)))

          Todeti ( ;)))

        1 autres commentaires
  • Missa
    • Posté à 13h48 le 25/11/2009
    • Internaute 17795

    Je n’en crois pas mes doigts de taper ça, mais je suis d’accord avec la Boutin.

    Interdire la prostitution est une belle hypocrisie de bien-pensant, les maisons closes feraient je pense beaucoup de bien aux personnes qui en ont l’usage, vendeuses et clients, vendeurs et clientes.

  • Disciple ressucité
    • Posté à 14h05 le 25/11/2009
    • Internaute 71674

    A Colombey les deux églises, la troisième en était une :

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 14h57 le 25/11/2009
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    ♦ Dépénaliser la drogue, pour nuire aux intérêts des grands traficants...

    ♦ Réouvrir les maisons closes, pour pénaliser les proxénètes professionnels...

    ♦ Pénaliser la simple drague, pour pénaliser les clients potentiels...

    ♦ Interdire le tabac dans les lieux publics, pour rétablir le budget de la S.S

    ♦ Solliciter des uns, la délation sur d’autres...pour une meilleure harmonie sociale...

    ♦ Pénaliser les fumeurs au volant, pour diminuer le nombre de victimes...

    ♦ Remplacer les éducateurs par des flics, pour éviter la petite délinquance...

    ♦ Augmenter et surtaxer les carburants, pour sauver la planète des excès de Co2...

    ♦ Interdire les groupes d’amis supérieurs à trois, pour éviter les émeutes en ville...

    ♦ Instituer un couvre feu pour les jeunes à partir de 22 h, pour éviter les caillassages...

    ♦ Interdire la vente de canettes dans les stations et les épiceries de nuit...pour...

    ♦ Vacciner tout le monde avec un truc incertain, pour sauver la population d’un péril...

    ...bon, j’arrête ici...je vous laisse juge !
    Supprimer nos libertés ne leur suffit plus...ils exigent à présent d’avoir le contrôle total et la gestion (financièrement s’entend) de celles qui nous resteraient.
     : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :
    Peut-être ont-ils décidé de faire leur, la phrase de Mirabeau :

    « Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n’en sortiront que par la force des baïonnettes ! »

    ¤ Soit ! ...ils l’auront voulu !

  • Lady Principia
    Lady Principia
    Maîtresse
    • Posté à 14h14 le 25/11/2009
    • Internaute 82324
      Maîtresse

    Hé ho les gens ! On est en pleine campagne électorale, vous avez oublié ? ... Nulle part dans tou ça il n’est question d’un accès aux droits égaux (sociaux et humains) des putes.

    Intox que tout ce buzz. Je pense que Boutin et le Nid sont en train de nous la jouer une fois de plus à la « bon flic vs. méchant flic ». Celles qui trinqueront sont les putes, comme toujours. Elles n’ont pas besoin de susucres ni d’aumône conscendantemais de vrais droits.

    • Orageon
      Orageon répond à Lady Principia
      Rejeton cyclonique
      • Posté à 14h55 le 25/11/2009
      • Internaute 55236
        Rejeton cyclonique

      Bien vu ! Comme le Strass, il faut rester sur ses gardes avec ces quidams habitués aux manipulations de(s) masse(s).

  • MichelK
    MichelK
    sans paroisse
    • Posté à 14h19 le 25/11/2009
    • Internaute 38762
      sans paroisse

    Le jour où les putes et les dealers payeront de la TVA la France se portera mieux ! Sus à l’hypocrisie !

  • sevinilud
    sevinilud
    GAULOIS
    • Posté à 14h22 le 25/11/2009
    • Internaute 27066
      GAULOIS

    niquer plus pour gagner plus !

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 14h27 le 25/11/2009
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    mmm... je me méfie, je crois savoir de quel genre de maison close elle veut parler, celle où il y a plein de femmes célibataires en tenue affriolante mais interdite aux hommes.
    On appelle ça des couvents : D

    Et puis la Boutin comme maquerelle, ça doit pas filer des masses la gaule...

  • ON M RSA2012
    ON M RSA2012
    Touché en plein coeur
    • Posté à 14h33 le 25/11/2009
    • Internaute 85545
      Touché en plein coeur

    Depuis quand elles sont fermées les maisons closes à Paris ?

    Faudrait dire à madame Boutin qu’elles n’ont jamais fermées juste devenues légèrement clandestines et ce en proximité de certains commissariats.

    Bon, on me dit de me taire, je vous laisse, j’entends déjà l’appel de sirènes.

  • Crepitus
    Crepitus
    Retraité
    • Posté à 14h37 le 25/11/2009
    • Internaute 85789
      Retraité

    Il existe un ouvrage de Restif de la Bretonne intitulé le Pornographe qui, comme son nom l’indique (écrit sur la prostitution) traite amplement du sujet. Il est vraisemblable qu’il n’y aurait guère de personne en plein accord avec ses théories. Cet ouvrage avait été réédité dans la collection l’Enfer de la Bibliothèque Nationale, et il doit être trouvable sur Gallica

  • flixp
    flixp
    Aboyeur
    • Posté à 14h59 le 25/11/2009
    • Internaute 34063
      Aboyeur

    Encore plus surprenant est l’origine de la fermeture des maisons closes :

    Lien

    Où l’on voit que l’objectif n’est aucunement une vague idée erronée de ce que pourrait être la santé publique, ni même une idée liée à l’ordre moral, mais juste une bassesse politique.

  • framboise92
    framboise92
    je choisis la campagne, la (...)
    • Posté à 15h07 le 25/11/2009
    • Internaute 24519
      je choisis la campagne, la (...)

    Sur le papier ?
    pas très confortable tout ça !

    • framboise92
      framboise92 répond à framboise92
      je choisis la campagne, la (...)
      • Posté à 16h16 le 25/11/2009
      • Internaute 24519
        je choisis la campagne, la (...)

      même sur du papier recyclé ? ?
      Inutile ?
      Bon, ok. Je le mérite !

  • numeroSeptduvillage
    numeroSeptduvillage
    media-citoyenne et ecologeek
    • Posté à 16h58 le 25/11/2009
    • Internaute 83942
      media-citoyenne et ecologeek

    Mme Boutin pose les questions et les réponses seules.
    Elle dit que les gens présentent le sujet de la prostitution comme manichéen et elle répond par « reouvrir ne me choque pas ».
    Qu’elle pitoyable exercice de communication Mme Boutin.

    Il y a plusieurs façons d’introduire le sujet en 2 lignes et vous ne le faites pas :
    - les personnes qui subissent la violence psychologique et physique du milieu de la prostitution ; celles et ceux qui se font violence pour subsiter et ceux qui le font par choix.
    - autres sujets : citer la proportion de ces personnes qui le font par choix et là le chiffre s’effondre, révélant clairement les traffics humains. Et ça personne n’en parle.
    - dernier point : Oui c’est un sujet délicat pour l’état (reconnaitre ou pas pour des raisons sanitaires et juridiques). Mme Boutin ferait mieux de tout simplement se rattacher à la justice et ne pas criminaliser les victimes (Mot d’ordre du gouvernement sarko) pour laisser les adultes consentants faire leurs affaires.
    Au final : toujours du baratin médiatisé sur une minorité et rien pour la majorité exploitée.

    • Au sud de nul part-
      • Posté à 13h38 le 27/11/2009
      • Internaute 57434
        Situation

      Bah oui.

      La majorité subit une sorte d’esclavage pseudo moderne. Pendant dans ce temps là, on ergote sur le libre choix à travailler sexuellement...on se demande bien qui est vraiment dans l’idéologie...( ;))

      Todeti

  • sefero49
    sefero49
    Soldat mugissant
    • Posté à 17h12 le 25/11/2009
    • Internaute 12260
      Soldat mugissant

    Pourquoi ? ?
    Est ce qu’elle cherche du travail depuis qu’elle n’est plus au gouvernement ?

    (Désolé, je n’ai pu m’empêcher d’avoir cette « pensée honteuse »...)

  • Maîtresse Gilda
    Maîtresse Gilda
    (STRASS)
    • Posté à 17h20 le 25/11/2009
    • Internaute 73007
      (STRASS)

    Lien

    Notre position est sans équivoque, les bordels d’avant 1946 et bosser pour unE patronnE qui imposerait les conditions, les horaires ou les clients : c’est NON !

    Le contrôle de l’Etat sur des TravailleuSEs du sexe enfermées et cachées dans des maisons closes, c’est NON !

    Nous ne voulons pas être parquées : nous voulons des Droits !

    Ce qui nous permettrait de travailler, pourquoi pas, dans des lieux partagés, ouverts et autogérés

    • Spiripotain
      Spiripotain répond à Maîtresse Gilda
      promeneur écoutant
      • Posté à 19h30 le 25/11/2009
      • Internaute 49037
        promeneur écoutant

      Heureux de vous savoir proche de mes positions.

    • La mouche du coche-
      • Posté à 19h31 le 25/11/2009
      • Internaute 45466
        diptère

      z
      z
      « des lieux partagés, ouverts et autogérés »

      Pourquoi pas ? Une espèce d’entreprise en quelque sorte. L’important me semble-t-il est de supprimer le mac.
      z
      z

    • Au sud de nul part-
      Au sud de nul part- répond à Maîtresse Gilda
      Situation
      • Posté à 20h40 le 27/11/2009
      • Internaute 57434
        Situation

      Bonjour,

      J’essaie de comprendre.

      En gros, vous voulez un bordel libéral (sur le plan axiologique), mais, garantit par la Loi. Dis autrement, vous voulez obtenir des droits - donc avoir des droits que garantit l’Etat- mais sans n’avoir d’autre compte à rendre que votre désir d’une pure liberté d’entreprendre.

      Rien de nouveau, en somme.

      Votre lieu auto-géré, à l’instar de certaines de nos si superbes et modernes entreprises, sera un lieu où toute hiérarchie sera absente, où chacun sera libre d’être le libre collaborateur d’un autre libre collaborateur, et, l’Etat, forcément répressif, devra seulement vous garantir par le biais du droit que votre entreprise soit super libre.

      Pourquoi pas ?

      Il serait ravissant de voir enfin un groupe humain travailler ensemble sans qu’à aucun moment ne naissent des relations de pouvoir, des rivalités, et deux ou trois choses très charmantes. Personnellement, pour avoir eu à fréquenter des lieux « auto-gérés », dans le domaine des pratiques artistiques, je suis plus que sceptique. Disons que je ne crois plus une seconde que ne se forment pas des rapports de pouvoir au sein d’un groupe quelconque, et encore moins quand chacun des membres de ce groupe exerce le même type d’activité. Il ne suffit guère -et je le déplore- de croire que le mal vient de l’extérieur, soit que seul l’Etat (c’est-à-dire la Loi) est à l’origine des relations de pouvoir, et, en somme, du fait de l’existence du pouvoir lui-même.

      Todeti

  • sergent_de_ville
    • Posté à 17h42 le 25/11/2009
    • Internaute 96268

    ...

  • egide
    egide
    Littéral
    • Posté à 19h14 le 25/11/2009
    • Internaute 45067
      Littéral

    La déliquescence du conservatisme français est à la hauteur de l’incompétence de ses dirigeants dont Mme Boutin est la triste illustration.
    Idéologie de sacristie, la tête farcie de préjugés, la patronne des cathos se goberge des lieux communs réactionnaires les plus éculés comme d’un fond de pensée immanente et se targue d’un très vague Droit naturel.

    Comme Mme Rachida Daty, elle n’a pas d’expertise dans les domaines des ministères qu’elle a dirigés.

    Comme Mme Christine Albanel, elle s’est entourée de conseillers courtisans dont l’incompétence est notoire. Les deux ont quitté leurs fonctions ministérielles mais les dit-conseillers sont restés.

    Comme M. Brice Hortefeux, ce n’est pas un foudre de travail et, comme lui, elle méconnait le fond des dossiers dont elles laissent le détail à ses gens de confiance nonobstant leurs piètres qualités.

    Comme M. Jean-Louis Borloo, elle est foutraque mais sans le brio du premier, et elle ne recule devant aucune annonce fallacieuse pourvu qu’elle en parle la première.

    Comme M. Éric Besson, elle est capable de se contredire d’une phrase à l’autre, parfois dans la même phrase. Sans avoir la lucidité cynique du premier qui pèse lourdement tout ce qu’il dit. Elle ne sait que jouir de ce qu’elle croit être sa bonne parole qui tient du bréviaire de comptoir.

    Mme Boutin en tient non pour les putes qu’elle exècrent mais pour la règlementation en maison fort close mais loin, très loin des centres-ville.

    Elle se plaint des risques de contagion mais milite contre la capote et les contraceptifs et ne cache en rien qu’elle est une virulente militante pour l’interdiction de l’avortement même en cas de viol, même en cas de malformations fœtales avérées, même en cas de risque mortel pour la parturiente.

    Traduction en clair du parler Boutin :
    Si le mari ou le fiston ou le galant de cœur si secret veut se dégorger le poireau autant qu’il le fasse dans une pute assainie grâce aux contrôles obligatoires.

    Si l’un des trois ne peut pas s’empêcher d’exiger d’une pute hyper-membrée de lui bourrer le fondement, à ce dominateur masochique, autant que l’homosexuel tarifé soit aux normes ISO propre et dénué de bacille et virus MST.

    Mme Boutin c’est le libéral-larbinisme :
    Elle en tient pour les gens de «  maison  »

    Elle est tout simplement répugnante.

    Sarah Palin n’a pas le millième de sa pensée perverse. Si on peut appeler ces outrances verbales, des pensées.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2