04/11/2009 à 11h43

Buvez du lait ! (Même cette vache le fait...)


Mais quelle mouche a donc piqué cette vache ? Surprise, elle semble un peu gênée... (Via Buzzfeed.com).

Idées insolites, absurdités, jeux, vidéos : chaque jour, profitez de la pause café d’Eco89 pour oublier le boulot pendant quelques minutes. Et envoyez-nous vos suggestions.

D’autres pauses-café.

  • 3782 visites
  • 12 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • youngtree
    youngtree
    J'ai rien fait
    • Posté à 12h02 le 04/11/2009
    • Internaute 46374
      J'ai rien fait

    Il était peut-être temps de la traire non ?

    Et le lait, digéré par une vache, il devient quoi ?

    • lled
      lled répond à youngtree
      (galérienne)
      • Posté à 12h26 le 04/11/2009
      • Internaute 45455
        (galérienne)

      Ben... au final, une bouse, comme l’herbe, non ?

    • libow
      libow répond à youngtree
      assis devant mon ordinateur et (...)
      • Posté à 18h12 le 04/11/2009
      • Internaute 41004
        assis devant mon ordinateur et (...)

      oui , j’ai l’impression qu’il est grand temps de la traire ! ! De plus elle ne fait pas tres grasse (malnutrition ?) et le pré où traine des rouleaux de fils éléctriques et des tas de bois : entretien étrange pour un éleveur ! ! Faut s’occuper de ses bêtes un peu ! Et que la vache semble génée quand un mec vient la faire chier alors qu’elle semble pas bien, c’est étonnant, non ?

  • Fifidou
    Fifidou
    Post Doc
    • Posté à 13h05 le 04/11/2009
    • Internaute 48893
      Post Doc

    Ah là là. Mais il faut arrêter Camille.
    Je ne pense pas que les riverains soient suffisamment vaches (avec taureau ça le faisait moins) pour être excités par un porno pour bovidés...

    • Camille
      Camille répond à Fifidou
      Mauvais genre
      • Posté à 14h27 le 05/11/2009
      • Internaute 48427
        Mauvais genre

      Ah ben voila ! une vache fait n’importe quoi, ça excite Augustin et c’est de ma faute !

  • VinceDeg
    • Posté à 19h40 le 04/11/2009
    • Internaute 36941

    Tiens, jamais vu ça. Vais rameuter mes amis agros en prod’ animales pour un avis plus expert. Mais comme ça, je dirais :
    - elle a besoin d’être traite et donc ça la soulage
    - la vache est bien maigre (même pour une prim’holstein qui a à la base une morphologie assez osseuse) : si ça se trouve elle est en pic de lactation - grosse quantité de lait juste après le vêlage, la vache n’est pas suffisemment alimentée et le « pompage » des réserves n’est pas suffisant donc elle a faim
    - ça arrive que des génisses (des vaches pas encore adultes) essayent de têter leurs congénères, dans ce cas on leur met un anneau au nez, là ça serait la mème chose mais pour une vache plus vieille et sur elle même...
    - le terrain ne ressemble à rien mais ça doit être un espace de « parcours », les vaches étant nourries à l’ensilage de maïs et au tourteau de soja brésilien à l’étable

    • Jean-Luc LUMEN
      Jean-Luc LUMEN répond à VinceDeg
      en invalidité
      • Posté à 01h16 le 06/11/2009
      • Internaute 47198
        en invalidité

      « “- le terrain ne ressemble à rien mais ça doit être un espace de ‘parcours’, les vaches étant nourries à l’ensilage de maïs et au tourteau de soja brésilien à l’étable” »

      - espace parcours...du combattant...avez vous déjà vu un pré ? ? ?

      les vaches se nourrissent d’herbes...en hiver de foin et en complément de l’ensilage et du tourteau ... le saviez vous... ? ! ! ! !

      il n’y a que celles qui ne sortent jamais de l’étable qui reçoivent votre bouffe

      …Encore un sacré expert....vous devriez concourir à l’Enâ.

      • VinceDeg
        • Posté à 14h12 le 06/11/2009
        • Internaute 36941

        Bon, je vous emmerde. Comme je dis, je ne suis pas expert en productions animales, plutöt agro-économiste, mais j’ai une certaine idée de comment ça marche. Juste que l’agronomie est une science assez vaste mine de rien, en plus des concepts de base on ne peut pas apprendre toutes les pratiques de tous les systèmes de cultures et d’élevage du monde pour toutes les races et variétés et tous les écosystèmes, désolé. Mais là concrètement je suis assez opé sur l’élevage laitier en France.

        « avez-vous déja vu un pré ? » un peu mon frère. « Les vaches se nourrissent d’herbes... » : bien sür ! Les vaches que vous voyez, là, c’est du genre Prim’Hostein, ça envoie du 10 000 kg de lait à l’année. Alors, l’alimentation uniquement à l’herbe pendant l’été, la blague ! Evidemment qu’on les sort, ces bëtes en été, et qu’elles broutent. Mais ça ne fait qu’une partie des besoins énergétiques et protéiques. Après ça dépend des éleveurs et des objectifs de production, mais pour un certain nombre d’entre eux la ration distribuée à l’étable ne varie que très peu en été : on parle de « ration constante », avec un ajustement en été. En gros, c’est à peu près comme si elles prennaient l’air et qu’elles se dégourdissaient, quoi, et on parle bien d’espace de parcours, parfois directement relié à l’étable donc les vaches peuvent faire librement des va et vient.

        Bon, ensuite c’est bien rigolo le foin mais ce n’est pas assez riche en énergie et protéines, et c’est bourratif (occupe trop d’espace dans le ventre). Alors concrètement en fait, contrairement à ce que vous pensez, de nos jours la base de l’alimentation c’est plutöt l’ensilage de maïs, mélangé effectivement avec du foin (ou plutöt de l’ensilage d’herbe en fait), complémenté de tourteau de soja (ou de colza parfois) pour les protéines, et on mélange tout ça avec de la paille. Je vous signale que les vaches doivent de toutes façons revenir à l’étable pour être traites, matin et soir, qu’elles y passent la nuit, et donc que c’est là qu’elles reçoivent « ma bouffe ». Ca, c’est pour des vaches productives, évidemment les vaches taries (chaque vache 3 mois à l’année) et les génisses de renouvellement du troupeau n’ont pas les mêmes besoins énergétiques et sont effectivement nourries à l’herbe et au foin avec un peu de compléments (genre de la farine de triticale).

        Bon, et tout ça dépend aussi des conditions de l’écosystème (pour caricaturiser, l’herbe pousse plus et plus grasse en Bretagne), de la race et de l’éleveur et de ses objectifs de production.

        Si un éleveur laitier passe par là qu’il me signale les éventuelles conneries mais globalement c’est ça.

        Je tiens à dire que votre message était inutilement agressif et dépréciatif. Sur le fond, je suis d’accord qu’un « expert » dans mon genre ne sait souvent rien d’une réalité concrète donnée et n’a pas la connaissance du terrain d’un agriculteur (le tout est de savoir l’admettre avec humilité), mais ça ne fait pas de lui un inutile, il sait d’autres choses. Genre la vous êtes mal tombé parce que j’ai un peu travaillé dans un élevage laitier, mais j’admet que vous m’auriez collé sur la patate en picardie j’aurais rien dit.

  • Jean-Luc LUMEN
    Jean-Luc LUMEN
    en invalidité
    • Posté à 01h04 le 06/11/2009
    • Internaute 47198
      en invalidité

    Des connaisseurs...on voie de suite qu’ils viennent de la campagne… Oui on reconnaît de suite les experts

    La vache n’est pas maigre.
    Les anneaux sont… pour les taureaux
    Le terrain est toujours comme cela par temps pluvieux devant une libre entrée… d’une étable

    Quand au rouleau…regardez bien…ce ne serait pas du gros câbles d’alimentation en 5x24 mm² ou même plus

    • VinceDeg
      • Posté à 14h07 le 06/11/2009
      • Internaute 36941

      C’est dur de dire si la vache est maigre d’après vidéo. On le sait en tatant le gras, par exemple sur l’échine dorsale. Le tatage de cul de vache n’est pas réservé qu’aux présidents de la république et a une vraie utilité.
      Les anneaux, oui c’est pour les taureaux, mais je suis à peu près sur d’en avoir aussi vu chez les génisses pour éviter qu’elles têtent leurs congénères. Mais j’ai ptète inventé.
      Oui ; vous avez raison, le terrain est « toujours comme cela par temps pluvieux devant une libre entrée… d’une étable. » Enfin, généralement, juste devant l’entrée, quand il flotte, c’est quand même pire, genre de la grosse gadoue dans laquelle on s’enfonce. La c’est plutôt un terrain sur lequel on a trop parqué les bëtes - en effet très proche voire accolé à l’étable.
      Et oui, je trouve assez bizarre (du genre négligé) avoir un rouleau de cable d’alimentation sur un terrain avec des vaches, mais que voulez vous. Vont pas non plus le bouffer, hein.

      « Des connaisseurs...on voie de suite qu’ils viennent de la campagne… Oui on reconnaît de suite les experts » : parce que vous, ça vous est déja arrivé de vous misérer bottes qux pieds dans cte boue de merde devant l’étable pour aller ouvrir la porte, faire sortir les génisses et les emmener au pré, vous lever pour la traite le matin, curer des étables, distribuer du foin à la fourche ? (moi oui, pas longtemps genre un mois et demi, mais quand même)

      • Jean-Luc LUMEN
        Jean-Luc LUMEN répond à VinceDeg
        en invalidité
        • Posté à 20h25 le 06/11/2009
        • Internaute 47198
          en invalidité

        Jeune homme mal élevé, je suis né en 1952,… j’ai encore connu le temps des chevaux…

        Je l’ai fait de 4 ans à 18 ans et j’ai toujours encore 7 hectares, ce n’est pas beaucoup, je sais.

        Sauf que j’ai appris sur le tas, je connais les animaux et la Terre…non de par des trucs théoriques, dont 10%...allez 15 % …vaillent quelques choses, le reste n’est que de la merde inculqué par le plus grand et nuisible syndicat agricole de France la F…….

        Je peu affirmé qu’aucun animale ne m’a jamais fait de mal…intentionnellement…vous savez pourquoi…je sais leur parler…

        L’humain n’est qu’un idiot prétentieux, bon à rien et mauvais en tout…et traître,

        Le vrai et seul ami de l’homme honnête sera toujours un animal.

        Un homme pourrit aura un animal aussi pourrit que lui, tel chien tel maître…suffit de voir les BAC…canine…vous savez ces forces de répressions au Qi triple zéros avec des chiens complètement dingues qui vont jusqu’à se lancer sur leurs propre maîtres.

        Jeune homme apprenez en premier lieu à être plus poli, en deuxième apprenez à ne pas vous mettre en lumière quand on ne maîtrise pas le sujet devant un parterre de vieux singes…

  • katak
    • Posté à 09h58 le 06/11/2009
    • Internaute 32718

    Même si ce n’est pas bon pour la santé...