a debattre 03/11/2009 à 11h00

Assassinat, torture... : fallait-il publier le manuel d'Al Qaeda ?

Augustin Scalbert | Journaliste Rue89

Le guide du parfait terroriste paraît en France, expurgé de ses passages les plus violents. Une démarche pédagogique, selon l’éditeur.


Image extraite d’une vidéo d’Abou Moussab al-Zarkaoui, alors chef d’Al Qaeda en Irak, diffusée en 2006 (Reuters)

Un éditeur belge publie pour la première fois en français le parfait vademecum de l’apprenti terroriste. Découvert en 2000 au domicile britannique d’un membre présumé d’Al-Qaeda, ce texte, rédigé dans les années 90, explique en dix-huit leçons pourquoi et comment il faut détruire le monde « athée » et ses habitants.

André Versaille, l’éditeur en question, justifie cette publication par la nécessité de connaître ce que l’on combat. Il indique que ce traité de terrorisme, connu dans le monde anglo-saxon depuis sa publication sur le site du département de la Justice américain en 2005 sous le nom de « Manuel de Manchester », a été expurgé de quelques passages d’ordre « pratique », sur la manière de fabriquer une bombe ou du poison, notamment.

Le reste concerne tant l’idéologie d’Al Qaeda et sa haine contre les régimes qu’elle combat, que la manière de s’infiltrer, d’espionner, de communiquer, de se financer, et de tuer.

Avant de laisser André Versaille exposer ses arguments, voici quelques extraits du livre. Toute sa première partie est consultable gratuitement sur le site de l’éditeur.

Clair et pédagogique comme un manuel scolaire

« Les vertus de l’assassinat, de l’attentat et de la destruction »


Dès le début du manuel, Al Qaeda le place dans le contexte idéologique d’un choc des civilisations :

« La lutte à laquelle nous appelons contre les régimes apostats ignore les débats socratiques, les idéaux platoniciens ou la diplomatie aristotélicienne. Mais elle connaît le langage des balles, les vertus de l’assassinat, de l’attentat et de la destruction, ainsi que la diplomatie du canon et du fusil mitrailleur.

Les gouvernements islamiques n’ont jamais été et ne seront jamais instaurés par des moyens pacifiques ou des conseils coopératifs. Ils sont installés comme ils l’ont toujours été
par la plume et le fusil
par le verbe et les balles
par la langue et les dents. »

« Assassiner aussi bien des ennemis que des touristes étrangers »

Quelques pages plus loin, dans la première leçon, on trouve les « missions essentielles de l’organisation militaire » :

« La mission principale de l’organisation militaire est le renversement de régimes athées pour les remplacer par un gouvernement islamique.

Ses autres missions sont les suivantes :

  • Recueillir des informations sur l’ennemi, le pays, les installations et les États voisins.
  • Kidnapper des ennemis, voler des documents, des secrets et des armes.
  • Assassiner aussi bien des ennemis que des touristes étrangers.
  • Libérer les frères emprisonnés par l’ennemi.
  • Répandre des rumeurs et rédiger des communiqués qui montent la population contre l’ennemi.
  • Faire sauter et détruire les lieux de divertissement, d’immoralité et de péché -ce ne sont pas des cibles prioritaires.
  • Faire sauter et détruire les ambassades et attaquer les centres économiques vitaux.
  • Faire sauter et détruire les ponts d’entrée et de sortie des villes. »

Cette partie résume bien les activités de « l’organisation ». Suivent, sur plus de 150 pages, les modalités pratiques de toutes ces actions.

« Directives sur la maltraitance et l’assassinat des otages »

Leçon 10 : les phases de recherche, de planification et d’exécution de l’assassinat d’une personne, avec la nécessité notamment de recueillir des informations sur « ses enfants et s’il se rend à l’école », « ses amis et leurs adresses », etc.

Leçon 11 : de froides « directives sur la maltraitance et l’assassinat des otages » succèdent à celles concernant « l’espionnage musulman », et cette « question importante » :

« Comment un espion musulman peut-il vivre parmi les ennemis en conservant son caractère musulman ? Comment peut-il accomplir son devoir envers Allah tout en ne voulant pas apparaître comme un musulman ? »

Après une leçon consacrée aux cryptogrammes, les suivantes deviennent plus pratiques, avec de nombreux exemples d’assassinats et d’attentats, et descriptions de méthodes de torture.

André Versaille a choisi de supprimer les passages les plus explicites : les 15e et 16e leçons, qui traitent des attentats et des assassinats à l’arme blanche et au poison, sont ainsi presque intégralement censurées. « J’ai rendu ce manuel totalement inutilisable », juge l’éditeur.

Pourquoi avoir publié ce manuel ?

André Versaille justifie cette publication dans une lettre publiée sur son site en même temps que la présentation de l’ouvrage.

Deux éléments de contexte, d’abord : le manuel d’Al Qaeda est présenté et édité par Arnaud Blin, spécialiste reconnu du terrorisme ; ensuite, il est publié en même temps qu’un ouvrage d’analyse écrit par un autre spécialiste, Philippe Migaux, intitulé « Le terrorisme au nom du jihad ».

L’éditeur belge insiste donc : le livre sans nom qu’il a choisi de titrer « Manuel pratique du terroriste » « n’est pas un livre sur Al Qaeda, c’est la parole d’Al Qaeda ». Laquelle « n’est pas présentée brut de décoffrage ».

Ce livre est « révélateur de quelque chose », considère-t-il, en ajoutant que « dans les années 30, “Mein Kampf” avait été traduit par des militants de gauche pour mieux dénoncer ce que Hitler y écrivait ». L’éditeur conclut :

« Je pense en mon âme et conscience qu’il est bien de publier ce livre. »

Manuel pratique du terroriste édition établie et présentée par Arnaud Blin - André Versaille éditeur - 192 pages - 19,90€ - sortie le 5 novembre.

Mis à jour le 3/11 à 12h24. Photo changée (cf. commentaires)

  • 35412 visites
  • 165 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • mauser
    • Posté à 11h06 le 03/11/2009
    • Internaute 4683

    Oui et alors je me demande ou se situe le débat le vrai manuel c’est un cd rom soit quelques gros volumes
    pour le reste un brulot de plus nous y sommes habituès
    Ce qui me dérange c’est la réaparition de cet organisme terroriste par pèriode souvent avant des élection un faux nez de plus

    • Zeki
      Zeki répond à mauser
      Curieux de tout
      • Posté à 14h01 le 03/11/2009
      • Internaute 64085
        Curieux de tout

      Propaganda...
      Voici une version pdf disponible sur le site du département de la justice : Lien

      Et
      « The legend that ricin can be made from a recipe on the Internet using only household chemicals will probably never die. A big reason for this is its regular vetting by authority figures and government agencies.

      The best example of this can be seen in how the “al Qaeda training manual” is regarded. Discovered in a search of an al Qaeda member’s home in England and entered into the public record in the January 2001 trial of the embassy bombings in Africa, the manual includes a page devoted to explaining how to purify ricin from castor beans. With minor changes, it is the discredited formula that was common in “anarchy files” uploaded to private bulletin boards and the web over the past decade. In other words, it’s the same useless lye and acetone procedure that has long been in residence on the Temple of the Screaming Electron web site. (See National Security Notes 02/20/2004.)
      ... »
      Lien

      En résumé ce document semble aussi fantaisiste que sa publication s’inscrit dans une démarche point dénuée d’idéologie. Je vous invite à voir le site de l’éditeur Lien pour trouver son cheval de bataille...
      Ou à le lire...

  • Hatamoto
    Hatamoto
    Vendeur de temps de cerveau (...)
    • Posté à 11h07 le 03/11/2009
    • Internaute 29766
      Vendeur de temps de cerveau (...)

    Al Quaida à renoncé à ses droits d’auteurs ?
    Qui à décrété que cet éditeur aurai droit de faire du beurre sur l’oeuvre d’autrui a l’heure ou on nous martelle que télécharger c’est mal ?

    • Azza
      Azza répond à Hatamoto
      Ingénieur en informatique (...)
      • Posté à 11h26 le 03/11/2009
      • Internaute 25467
        Ingénieur en informatique (...)

      +1

  • Foogaz
    Foogaz
    Désabusé professionnel
    • Posté à 11h14 le 03/11/2009
    • Internaute 48568
      Désabusé professionnel

    Je ne serais pas étonné d’y trouver des copiés-collés issus du manuel de la CIA, les pratiques des deux organisations ayant en commun de troublantes similitudes...
    Lien

    • tecole74hs
      tecole74hs répond à Foogaz
      passe repasse trépassera...
      • Posté à 11h29 le 03/11/2009
      • Internaute 59167
        passe repasse trépassera...

      Tout à fait d’accord avec vous, les « vilaines » techniques de guerre sont toujours en face, mais je ne crois pas que notre monde occidental soit si propre pour se permettre de juger à l’emporte pièce. Ca me rappelle l’affaire du vol KAL 007, pendant la guerre froide ou les 2 grands rivaux se sont étripés, chacun étant plus abject que l’autre.
      Lien

  • Radadalamechantesorciere
    Radadalamechantesorciere
    Cocker anglais
    • Posté à 11h22 le 03/11/2009
    • Internaute 25251
      Cocker anglais

    Avec al quaida, bienvenue au moyen âge.

    • pablico
      pablico répond à Radadalamechantesorciere
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 15h10 le 03/11/2009
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      ce n’est pas du moyen age...

      c’est universel et intemporel, car il n’y a rien de pire que ceux qui pensent détenir la vérité..ou une vérité. et sur tous les sujets.

      anecdote : il y a longtemps, un gamin à l’école de mon fils qui disait que le père noël n’existait pas, c’est fait « battre » par des gamins qui y croyaient...

      cela ne vous fait pas penser à des intégristes qui défendent et imposent leur vérité ? ?

      c’est une question d’éducation. tout jeune on devrait inculquer à tous les petits la différence entre : les faits réels, et les vérités qui se greffent dessus pour expliquer les faits. et ensuite ce qu’est une approche scientifique, ou on avance par théorie, hypothèse, sans l’appeler dogme ou vérité..

      un prestidigitateur sort un ou plusieurs lapins d’un chapeau.
      ce n’est pas la vérité parce qu’on nous l’a dit. IL y a un truc.

      Imaginez qu’on ne vous l’ait pas dit.

      Tout le monde croirait que les chapeaux sont des clapiers...

      La vérité est souvent un mensonge..

      Combien y-a-t-il de « prestidigitateurs » qui ne disent pas qu’ils sont « prestidigitateurs » ? Nous avalons la vérité qu’ils veulent nous faire croire.

      la preuve : on fait croire au père noël à nos pauvres enfants..

      combien de fois a-t-on cru adulte à d’autres père noël ? (père Madoff par exemple)

      • Radadalamechantesorciere
        Radadalamechantesorciere répond à pablico
        Cocker anglais
        • Posté à 18h50 le 04/11/2009
        • Internaute 25251
          Cocker anglais

        Donc, al qaida détient sa vérité, et moi j’en veux pas. Parce que je suis un occidental, et que je crois en la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, et toutes ces choses-là.
        Vérité ou pas vérité, ces enflures nous emmerdent avec leur islamisme de mes deux. Et eux veulent nous imposer leur vérité à coups de kalachnikovs, ça fait plus mal que des coups de poings de gamins.

  • alangaja
    alangaja
    "Bank brother is watching you"
    • Posté à 11h23 le 03/11/2009
    • Internaute 93690
      "Bank brother is watching you"

    je me fais l´avocat du diable : nulle trace de projet d´envahir le monde. nulle présentation de ce que doit être un régime islamiste. je pense que la priorité doit être de virer les USA et leurs alliés des pays de tradition musulmane. quand la France des attaques terroristes d´islamistes, c´est lié a sa politique étrangere, sa compromission avec des régimes pourris : exemple les attentats des années 90.

    alors que l´OTAN ne se gêne pas pour démolir des pays qui ne leur ont rien fait : Irak, bientôt Iran, et avant cela la Corée, Vietnam... je pourrais citer aussi le Chili d´Allende, etc...

  • ces choses là sont rudes
    • Posté à 11h24 le 03/11/2009
    • Internaute 66903
      retraité

    Censuré , pourquoi ?

    • Augustin Scalbert
      Augustin Scalbert répond à ces choses là sont rudes
      Auteur(e) de l'article Journaliste Rue89
      • Posté à 11h28 le 03/11/2009
        rédacteur
      • Journaliste 27
        Journaliste

      Parce que votre commentaire était clairement islamophobe.

      • lordkraen
        lordkraen répond à Augustin Scalbert
        France d'en bas
        • Posté à 12h05 le 03/11/2009
        • Internaute 85313
          France d'en bas

        Je n’ai pas vu le commentaire qui a été censuré mais la raison invoquée m’interroge. Il me semble que les convictions religieuses sont une opinion et qu’a ce titre elles peuvent être débattues, appréciées, détestées. Rejeter une religion (ou aucune ou toutes) n’a rien a voir avec du racisme ce qui tomberait sous le coup de la loi. Si la liberté de débattre sur rue89 s’arrête aux convictions religieuses je vais me voir contraint, à regrets, de déménager...

         
        • Augustin Scalbert
          Augustin Scalbert répond à lordkraen
          Auteur(e) de l'article Journaliste Rue89
          • Posté à 12h41 le 03/11/2009
            rédacteur
          • Journaliste 27
            Journaliste

          Comme vous le soulignez vous-même, vous n’avez pas lu le commentaire en question, donc à quoi bon en débattre ? Ce que vous dites dans votre commentaire sur la possibilité de discuter d’une religion est totalement vrai... Mais ne s’appliquait pas du tout à celui de ce riverain qui, en gros, gratifiait l’ensemble des musulmans d’un qualificatif insultant que certains donnent aux terroristes islamistes : il les traitait de « fous dangereux ».

          • lordkraen
            lordkraen répond à Augustin Scalbert
            France d'en bas
            • Posté à 12h54 le 03/11/2009
            • Internaute 85313
              France d'en bas

            Je trouve cette photo de bien meilleur aloi que la première. Un premier motif de satisfaction.
            Vous avez daigné répondre à mon post : un second.
            En revanche, bien que vous constaterez sur un autre de mes post que je suis (à priori) opposé au type d’amalgame qui était selon vous la substance du post censuré, je réitère ma position : considérer (même à tort) que tous les adeptes d’une religion sont ceci ou cela ne justifie pas la censure à mes yeux. Je pense même que comme toute censure elle contre productive en ceci qu’elle interdit de débattre sur de telles affirmations. Dés lors, celles-ci ne peuvent plus être formulées que dans des cercles ou elles ne rencontrent pas de contradiction et ou elles peuvent donc prospérer (youpla boum)

          • CAUSTICUM
            CAUSTICUM répond à Augustin Scalbert
            désabusé de plus en plus ...
            • Posté à 14h13 le 03/11/2009
            • Internaute 29966
              désabusé de plus en plus ...

            Ah ! c’est pas tout le monde, ce ne sont que « certains », qui osent donner ce qualificatif aux terroristes islamistes.

            L’écrivain Jean-Pierre Chabrol avait écrit dans les années 70 un bouquin intitulé « les fous de Dieu », à propos des Cévenols complètement illuminés, qui à l’époque s’étripaient à qui mieux mieux ; il avait osé, à l’époque, parler de « fous » mais il est vrai que c’était de l’histoire ancienne ; de nos jours, des fous dangereux sont dans nos murs et « certains » se refusent obstinément à les voir

        3 autres commentaires
      • CAUSTICUM
        CAUSTICUM répond à Augustin Scalbert
        désabusé de plus en plus ...
        • Posté à 14h04 le 03/11/2009
        • Internaute 29966
          désabusé de plus en plus ...

        On a plus le droit d’avoir peur, maintenant !

      • ces choses là sont rudes
        • Posté à 15h59 le 03/11/2009
        • Internaute 66903
          retraité

        Je repepete

        Le radicalisme religieux a reconstitué » l’Umma » autour du rejet de l’occident et de l’affirmation d’un islam conquerant ;
        En Arabie Saoudite, less chrétiens sont interdits de séjour,
        en palestine et en Irak, ils sont condammés à l’exil,
        aux Moluques ou au Soudan ils sont les victimes de pogroms.
        Quand l’islam remplace le nationalisme , par le feu et l’epée lorsque les cavaliers d’ Allah envahissent le proche orient sous les ordres de Mahomet ; ... les musulment ne souhaitent que poursuivre ce rêve.
        OUI, c’est dangereux.
        OUI, ce sont des fous.

        entre parentheses, je pense la même chose des chrétiens pendant les conquetes de l’amerique du sud ou de l’afrique.

         
        • Enki
          Enki répond à ces choses là sont rudes
          alchimiste
          • Posté à 16h47 le 03/11/2009
          • Internaute 9562
            alchimiste

          Vous avez le droit de dire que la chrétienté est une folie dangereuse.
          Vous n’avez pas le droit de dire que les chrétiens sont des fous dangereux.

          Vous pouvez avoir le point de vue que vous voulez sur une idée, une croyance, une religion ou une idéologie.

          Musulmans et chrétiens jouissent chacun individuellement, au même titre que vous de leur liberté de croyance et d’opinion, vous n’avez pas le droit d’inciter à la haine religieuse en catégorisant et stigmatisant des personnes physiques.

          Dans ce cas, vous faites la même chose que ce que vous décriez.

          Je pense que les religions sont des folies dangereuses, et je vous signale parce que votre commentaire (et non votre personne) en est une aussi.

          • ces choses là sont rudes
            ces choses là sont rudes répond à Enki
            retraité
            • Posté à 17h44 le 03/11/2009
            • Internaute 66903
              retraité

            Vous avez raison, je me suis mal exprimé, mais lorsque qu’un de mes descendants se fera occire par un illuminé au nom de je ne sais quelle divinité cela sera bien par un être humain ( autant que je puis dire) .

            Et en place du mot conquête j ’aurais du employer le terme d’évangélisation.

            Merci de vos remarques.

            • Enki
              Enki répond à ces choses là sont rudes
              alchimiste
              • Posté à 17h50 le 03/11/2009
              • Internaute 9562
                alchimiste

              L’illuminé, ce pourrait être quelqu’un d’un parti qui considèrerait que la meilleure manière de lutter contre l’Islam est d’éradiquer tous les musulmans. Vous (ou l’un de nos descendants) pourriez n’être pas assez coopératif à les expédier en chambre à gaz et vous y retrouver aussi... ça s’est déja vu...

          • yamato
            yamato répond à Enki
            • Posté à 22h24 le 03/11/2009
            • Internaute 21748

            Bonjour Enki,

            Etonnant, non ? comme disait l’autre.

            Ainsi donc, une pensée peut être une folie dangereuse et celui qui la porte n’être pas un fou dangereux.

            Ceci peut se concevoir dans le cas d’une pathologie, il me semble.

            En d’autres cas, ceci revient à dire que l’on dissocie la pensée de l’être humain, ou que l’être humain n’est pas pensant mais simple réceptacle des concepts qu’il ne fait que porter...

            Cela me semblerait bien correspondre à une définition de la croyance, ou il apparait que l’être humain n’est souvent qu’un objet « appliquant » sans esprit d’analyse et de critique.

            la conséquence est que vous déchargez le « fou » de toute responsabilité quant aux effets de sa « folie », démarche qui, à quoi qu’on l’applique, est d’une grande facilité et d’un grand danger.

            « Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu est responsable de ta rose »
            (Merci au Petit Prince)

            • Enki
              Enki répond à yamato
              alchimiste
              • Posté à 10h02 le 04/11/2009
              • Internaute 9562
                alchimiste

              Un livre ne se réécrit pas.
              Un homme peut changer d’avis.

              Vous ai-je répondu ?

              • NELEPHANT
                NELEPHANT répond à Enki
                • Posté à 12h29 le 04/11/2009
                • Internaute 16293

                Un livre se lit .

                Et la folie est dans la lecture de celui qui le lit, et dans les actes criminels qui peuvent en résulter.

                J’ai le droit et le devoir de me défendre de ces actes criminels avant de faire changer d’avis l’homme qui les commet.

                • Enki
                  Enki répond à NELEPHANT
                  alchimiste
                  • Posté à 16h55 le 04/11/2009
                  • Internaute 9562
                    alchimiste

                  Entre un livre qui appelle au crime et le crime, il y a un lecteur, sa conscience et sa responsabilité.

                  Et nul ne peut préjuger de la conscience d’un autre.

                  J’ai lu « Mein Kampf » et le petit livre rouge, les bibles du Pentateuque au Coran en passant par les apocryphes et autres évangiles, quelques manuels de chimie et assez de physique pour maitriser la balistique, Sun Tsu et Miyamoto Musashi, et pourtant je vous jure que me gratifier d’une frappe préventive serait pur gaspillage.

                  • NELEPHANT
                    NELEPHANT répond à Enki
                    • Posté à 17h48 le 06/11/2009
                    • Internaute 16293

                    J’en conviens parfaitement .

                    Mais celui qui s’autorise d’un livre pour commettre un crime, c’est autre chose ...

        8 autres commentaires
  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 11h32 le 03/11/2009
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    –––- Je cite une partie de l’article

    ° Ses autres missions sont les suivantes :

    1.Recueillir des informations sur l’ennemi, le pays, les installations et les États voisins.
    2.Kidnapper des ennemis, voler des documents, des secrets et des armes.
    3.Assassiner aussi bien des ennemis que des touristes étrangers.
    4.Libérer les frères emprisonnés par l’ennemi.
    5.Répandre des rumeurs et rédiger des communiqués qui montent la population contre l’ennemi.
    6.Faire sauter et détruire les lieux de divertissement, d’immoralité et de péché -ce ne sont pas des cibles prioritaires.
    7.Faire sauter et détruire les ambassades et attaquer les centres économiques vitaux.
    8.Faire sauter et détruire les ponts d’entrée et de sortie des villes. »

    –––- et je conclue que :

    ° Cela reste extrêmement primaire...
    - écrit pour des primaires, destiné aux primaires, exécutable par des primaires...

    • N’IMPORTE QUEL PLAN DE GUERRE EST BIEN PLUS ELABORE QUE ÇA ! ...
    - Et nous, Occidentaux...nous en savons quelque chose ! ..n’est-ce pas ?

    • mauser
      • Posté à 17h00 le 03/11/2009
      • Internaute 4683

      Dèsolè ce genre de truc n’est pas un plan de guerre mais un manuel de cuisine. Vous trouvriez à peu de chose pret la même littèrature dans chaque mouvement extrèmiste et les base dans le manuel d’action de n’importe quelle force spéciale
      Aucun interet sauf à le trouver pour une poignée de queueu de cerises.
      Un plan de guerre au sens ou vous l’entendes doit être le plan des opèrations tel qu’elles devraient se dérouller sur le terrain avec un Hic aucun plan ne survie à la première heure de combat
      Il ne reste que les grands axes et si possible les buts à atteiendre et la sortie de guerre.
      Quant à traiter ces gens de primaires je me mèfirais il ne faut jamùais sousestimer l’adversaire.
      Tout ce que j’espère c’est qu’il est bien expurgè Inutile de donner des ficelles de base à nos exicités en tout genre

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à mauser
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 07h31 le 04/11/2009
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        « Un plan de guerre au sens ou vous l’entendes doit être le plan des opèrations tel qu’elles devraient se dérouller sur le terrain avec un Hic.... »

        Bien sur Mauser, que je ne parle pas d’un « plan de Guerre », car je me contente d’une réthorique humoristique et ironique...

        (Vous semblez avoir du mal à saisir l’ironie ou le métaphor...Hic !)

        ¤ Ce qui me gène avec toi, c’est que tu semble vraiment trépigner d’envie de voir un sang (impur) arroser nos sillons !
        - Moi je suis plutôt pacifique, et j’ai horreur des va-t-en guerre.

         2 autres commentaires
  • blablablaetblablabli
    blablablaetblablabli
    patati et patata
    • Posté à 11h32 le 03/11/2009
    • Internaute 38523
      patati et patata

    Putain la tronche des mecs ,vrais gueules d’ayathollah ,va trouver du boulot avec toi avec un tel accoutrement, je les trouve grotesques ! !

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à blablablaetblablabli
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 11h42 le 03/11/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Ce ne sont pas les tronches de ces gars qui m’interpellent,
      ...mais leur regard !

      ° J’ai quand même l’impression qu’il s’agit là d’une brochette de gens ayant perdu le contrôle personnel de leur cerveau.. ! !

      * Drogués depuis le début de leur cursus de combattant de l’Islam ?
      - Cela me paraît relativement évident !
      ..........................................................................................
      - Le regard du premier me donne l’impression que ce garçon se demande ce qu’il fait là, et qu’il interroge sa propre conscience...

      - Le regard de celui de la dernière ligne (1° photo) me fait penser à un certain Nicolas, adepte de l’égalité de traitement pour tous.

      Quant aux autres, on le les appelle pas « Les Fous de Dieu » pour rien !

      • Anastaze
        Anastaze répond à Yvon le Zébulon
        inconsolable
        • Posté à 11h44 le 03/11/2009
        • Internaute 53186
          inconsolable

        ... sans oublier les bruits et l’odeur !

         
        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à Anastaze
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 11h52 le 03/11/2009
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          Vous ne parlez pas de l’odeur du couscous, ni même de celle de l’encens, mais de celle de la poudre...
          - et
          Vous ne parlez pas non plus du bruit des tambours, des rires, ou de la musique, puisqu’ils se l’interdisent...

          ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

          ° Je voudrais tout de même vous demander d’éviter en ce débat, tout amalgame ridicule entre le fait d’être Musulman, et celui d’être porteur ou acteur d’une idéologie destructrice des autres !

          • Anastaze
            Anastaze répond à Yvon le Zébulon
            inconsolable
            • Posté à 12h47 le 03/11/2009
            • Internaute 53186
              inconsolable

            C’est le bruit et l’odeur du pays ... pour les boys : Lien

            Vous avez raison, restons-en à leurs sales gueules !

          • lordkraen
            lordkraen répond à Yvon le Zébulon
            France d'en bas
            • Posté à 12h13 le 03/11/2009
            • Internaute 85313
              France d'en bas

            « Je voudrais tout de même vous demander d’éviter en ce débat, tout amalgame ridicule entre le fait d’être Musulman, et celui d’être porteur ou acteur d’une idéologie destructrice des autres ! »
            Je m’associe à cette demande et je pense par ailleurs que la (trop) longue digression sur les photos nous éloigne du sujet. C’est un peu facile de « tirer à vue » sur quelques personnes qu’on nous livre en pâture et alléguant qu’ils sont terroristes. Par ailleurs, je ne suis pas certains que ceux qui commettent des attentats aient ce genre de physiques plutôt « repérables »

            • Yvon le Zébulon
              Yvon le Zébulon répond à lordkraen
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
              • Posté à 12h28 le 03/11/2009
              • Internaute 65781
                L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

              Ça se tient !

        • blablablaetblablabli
          blablablaetblablabli répond à Anastaze
          patati et patata
          • Posté à 11h54 le 03/11/2009
          • Internaute 38523
            patati et patata

          Arrete ça va ça va là c’est bon tu nous fait chier avec ton anti racisme à la con ,il ne s’agit pas de ça du tout ,qu’est ce que tu raconte là ? ta rien à dire ferme là ! « Le bruit et l’odeur » il ne s’agit ni de bruits ni d’odeurs il s’agit de terrorisme ,c’est à dire que tu peut te faire exploser ta tronche d’abruti en allant chercher ta baguette crétin ! !

          • Grégory
            • Posté à 12h03 le 03/11/2009
            • Internaute 12569

            Oui moi aussi j’ai très peur. Non attendez j’ai très PEUR. Voilà comme ça c’est mieux on comprends bien pourquoi j’ai du mal à réfléchir...

            • Enki
              Enki répond à Grégory
              alchimiste
              • Posté à 18h06 le 03/11/2009
              • Internaute 9562
                alchimiste

              N’ayez pas peur.
              Réflechissez.
              Que veulent-ils ?
              Que vous ayez peur.
              Ne leur donnez pas cette victoire.

              Mettez le Coran et le manuel sur votre étagère, trouvez l’humain, l’ami en votre voisin musulman, et vous aurez vaincu sans haine ni meurtre.

          • Troll-en-folie
            Troll-en-folie répond à blablablaetblablabli
            Parano chronique
            • Posté à 13h14 le 03/11/2009
            • Internaute 87214
              Parano chronique

            Le jour ou vous aurez compris que vous avez plus de risque d’être frappé par la foudre, voir d’être victime d’une bavure policière, que d’être victime d’un attentat, vous aurez fait un grand pas en avant.

            En attendant, vous êtes surtout victime de la propagande de la peur, distillée régulièrement et principalement à l’approche d’élections par les sbires de petit corps malade.

            Mais peut-être êtes vous tout simplement partie prenante de cette propagande ?

            • mauser
              mauser répond à Troll-en-folie
              • Posté à 17h04 le 03/11/2009
              • Internaute 4683

              Euh vous êtes certain pour en un la foudre et en deux la bavure policière de nos jours j’aurais plus dit en un une bavure policière en deux la foudre rare mais possible en trois les allumès à deux pattes

          • Anastaze
            Anastaze répond à blablablaetblablabli
            inconsolable
            • Posté à 23h08 le 03/11/2009
            • Internaute 53186
              inconsolable

            Finallement je te trouve aussi une sale tronche connard, tu ne serais pas un terroriste infiltré par hasard ?

            Tu vois moi aussi je peux puer de la gueule !

        10 autres commentaires
  • Claude Lebrun
    • Posté à 12h34 le 03/11/2009
    • Internaute 17829

    Et le « Manuel » du parfait riverain, qu’est-ce qu’il dit ?

    A la question « fallait-il publier le “ Manuel ” d’Al Qaeda ? » il répond :

    Non, bien sûr ! Al Qaeda n’est qu’une pure fabrication des puissances occultes vouée à créer un soi-disant choc des civilisations entre les peuples épris de paix et d’amitié au profit des ploutocrates colonialistes fauteurs de guerre !

    Allez, tous ensemble, on répète après moi : « ...

    • Philou017
      Philou017 répond à Claude Lebrun
      Informaticien
      • Posté à 13h37 le 03/11/2009
      • Internaute 23880
        Informaticien

      D’accord :
      « Non, bien sûr ! Al Qaeda n’est qu’une pure fabrication des puissances occultes vouée à créer un soi-disant choc des civilisations entre les peuples épris de paix et d’amitié au profit des ploutocrates colonialistes fauteurs de guerre ! »

      Abu Hamza al-Masri est un célèbre agent du mi5 qui a recruté des tas d’apprentis terroristes sous l’oeil bienveillant des autorités Britanniques :
      Lien

      On peut se demander qui sont les véritables auteurs de ce manuel.

    • samivel51
      samivel51 répond à Claude Lebrun
      Jeune insolent
      • Posté à 14h02 le 03/11/2009
      • Internaute 28345
        Jeune insolent

      Quelles puissances occultes ? Soyez plus précis, SVP.
      Pour l’instant vous donnez l’impression que votre maladie de la persécution atteint presque celle des djihadistes.

      • raskol
        raskol répond à samivel51
        _
        • Posté à 15h30 le 03/11/2009
        • Internaute 68098
          _

        Euh... je crois bien que mister Lebrun faisait du second degré...

      • Philou017
        Philou017 répond à samivel51
        Informaticien
        • Posté à 16h01 le 03/11/2009
        • Internaute 23880
          Informaticien

        Je m’appuie sur des faits. Gardez vos discours sur la persécution, c’est déplaisant et inutile.

        Les faits montrent que le militant chez qui a été trouvé ce manuel était protégé par les services secrets britanniques :
        Lien

        En Juin 1995, al-Qaeda sponsorise une tentative ratée d’assassinat contre le President Hosni Mubarak. Un peu plus tard, un leader de al Qaeda Anas Al-Liby arrive en Grande-Bretagne et demande l’asile politique. Peu de temps après son arrivée, l’Egypte demande au gouvernement britannique de l’extrader pour son rôle présumé dans l’attentat criminel. Ils envoient un fichier détaillé sur lui, y compris des informations sur comment il s’était battu avec Osama bin Laden en Afghanistan et s’était ensuite déplacé avec lui au Soudan. Mais on refuse la demande d’extradition. Les officiels britannique demandent si Al-Liby pourrait obtenir un procès équitable en Egypte et craignent qu’il pourrait faire face à la peine de mort. L’année suivante, des servies d’intelligence britanniqueengagent Al-Liby, un Libyen, pour assassiner le dirigeant libyen le Colonel Mu’ammar Al-Qadhafi (voir 1996). Al-Liby continuera à vivre ouvertement en Grande-Bretagne jusqu’en 2000 . [Times (Londres), 1/16/2003]
        Lien

        Les autorités britanniques font un raid sur Manchester à la maison d’Anas Al-Liby. Remarquablement, Liby était un leader d’al Qaeda à qui néanmoins on avait donné l’asile en Grande-Bretagne ; certains spéculent que son traitement a été connecté à un complot Al-Qaeda-britannique commun d’assassiner le Colonel de leader libyen Mu’ammar Al-Qadhafi en 1996 . [L’observer, 9/23/2001] le raid peut avoir été conduit comme partie d’une enquête dans le rôle d’Al-Liby dans les attentats à la bombe contre des ambassades en 1998. [L’Associated Press, 9/21/2001] Pendant le raid, des enquêteurs trouvent « des Études Militaires dans le Jihad Contre les Tyrans, » un manuel de formation al Qaeda de 180 pages. [L’observer, 9/23/2001] le manuel semble avoir été écrit à la fin des années 1980 par l’agent double Ali Mohamed. Il a écrit le manuel et plusieurs autres, en bricolant des informations à partir de ses expériences personnelles et de manuels volés aux États-Unis.

        Lien

        La police rassemble un total de 47 boîtes de preuves dans la maison de Nosair, y compris :
        - des Manuels secrets supérieurs de Fort Bragg. Il y a des documents même classifiés appartenant aux Chefs d’état-major des EU et au Commandement en chef du Army’s Central Command. Ces manuels et documents étaient clairement venus de Mohamed, qui a achevé son service militaire à Fort Bragg l’année auparavant et restait fréquemment dans la maison de Nosair.
        Lien

        Eté1989 : Ali Mohamed, un espion de Ben Laden travaillant dans l’armée US, forme des radicaux Islamiques dans le secteur de New York. Mohamed est en service actif au Fort Bragg, Caroline du Nord, à l’époque mais il vient régulièrement à Brooklyn les week-ends pour former des radicaux au Centre de Réfugiés Al-Kifah
        Nov 89 : Ali Mohamed est honorablement déchargé de l’armée américaine avec des gratitudes dans son fichier, y compris pour « le patriotisme, le courage, la fidélité et l’excellence professionnelle. »
        Bin Laden moves his base of operations from Afghanistan to Sudan (see Summer 1991), and asks US-al-Qaeda double agent Ali Mohamed to assist in the move.

        L’agent double Ali Mohamed organise une rencontre entre Osama bin Laden et le Leader Hezbollah Imad Mugniyah au début de 1994
        Etée 1991 : Bin Laden déplace sa base d’opérations de l’Afghanistan au Soudan et demande à l’Agent double Américain-AlQaida ALI MOHAMED de l’y aider.
        À la fin de décembre 2001, Associated Press annonce que la sentence de Mohamed « a été reportée indéfiniment. » [Associated Press, 12/31/2001] Larry Johnson, un ancien agent de C.I.A. et directeur du Département d’État en contre-terrorisme pendant l’administration Bush Pere, spécule, « Il était une source active du FBI, un agent double. » Plus loin, Johnson croit que « la raison qu’il n’a pas porté témoignage était qu’ils voulaient éviter de faire face aux déclarations inconfortables sur le FBI. Ils sont plus motivés pour se couvrir. »
        Lien

        Ainsi, le manuel d’Al Qaida a été écrit par un agent double des services Américains, qu’ils ont couvert même alors qu’il a participé à des attentats.
        Intéressant, non ?

         1 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4