Polémique 26/10/2009 à 20h11

Buffet déteste que cette conne de Chantal oublie le Cantal

Guillemette Faure | Journaliste

Chantal oublie le cantal. Son amoureux la vire de sa voiture, refuse de l’épouser, la lâche en cordée. Sexiste ? La secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, a demandé dans une lettre à la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, le retrait de cette campagne de pub de la télé et du Net :

« Cette publicité est tout à fait l’inverse de l’évolution des mentalités vers le partage des tâches et la non violence à l’égard des femmes. Est-ce une publicité visant à la promotion d’un produit ou est-ce une publicité, comme de nombreuses autres, qui met en avant l’obligation de soumission des femmes à la suprématie de l’autorité des hommes ? » (Voir la vidéo)

Un peu lourd

L’AARP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité, ex BVP) n’a rien objecté à la campagne, selon son directeur Joseph Besnaïou :

« Dans la mesure où c’est un spot diffusé à la télévision, on l’a validé avant diffusion. »

Il reconnaît qu’une plainte de féministes est actuellement en instruction auprès du jury de déontologie qui recueille les plaintes de consommateurs, mais selon lui :

« Il n’y a aucun problème sauf à dire que dans certains secteurs on ne peut pas utiliser d’humour. Si on dit que ça ne va pas, il n’y aura pas beaucoup de publicité avec humour. »

« Si j’étais moi même examinateur en matière de légèreté, je dirais que c’est un peu lourd », mais ça n’a jamais justifié un avis défavorable.

Une campagne signée par des femmes

Président du syndicat d’appelation du fromage Cantal et producteur de lait, Michel Lacoste ne s’attendait « pas du tout à ce type de réaction ».

« Pour nous, cette campagne, c’est un investissement important. La personne qui a créé la pub est une femme. La personne qui s’en chargeait à l’agence de communication est une femme. Parmi les propositions qui ont été faites, elles ont poussé pour ce choix. On regrette vraiment que ça puisse être mal pris. Ca ne nous est jamais venu à l’idée. »

Les Chiennes de garde mobilisées

Dans sa lettre à Roselyne Bachelot, Marie-George Buffet mentionne aussi les fonds publics qui co-financent la campagne du Comité Interprofessionnel du fromage « à hauteur de 2 millions d’euros (ministère, conseil régional d’Auvergne, Conseil général du Cantal) ».

L’association féministe des Chiennes de garde avait déjà adressé une lettre ouverte à Vincent Descœur, président du Conseil général du Cantal, et René Souchon, président du Conseil régional d’Auvergne :

« Dans la “vraie vie”, en France, tous les deux jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon. NON à la banalisation de la violence contre les femmes ! NON à ce prétendu humour qui prend les femmes pour cible ! »

« Serez-vous étonnée ? Nous n’avons reçu aucune réponse à nos lettres », nous précise l’association des Chiennes de garde.

Le Conseil régional n’avait pas vu la pub

Nous, on a eu la chance d’en avoir une du Conseil régional d’Auvergne, co-financeur de la campagne. Son directeur de la communication, Jean-Marc Lesaulnier, admet « ne pas avoir vu » ce que serait la campagne de spots de l’agence Polygone « avant qu’elle ait été tournée ». Il est stupéfait par la lettre de Marie-George Buffet (« mal inspirée ») comme par celle des Chiennes de garde :

« Parler de banalisation de la violence, comme le font les Chiennes de garde, ça ne tient pas si vous regardez la pub. Vous pouvez la trouver pas drôle mais vous ne pouvez pas ignorer qu’il s’agit d’humour. »

Pour lui, c’est une opportunité médiatique qu’a saisie l’association « qui ferait mieux de s’occuper de sujets plus sérieux comme les inégalités de salaires » (parce que Chantal est mal payée ?)

« On peut critiquer l’humour. C’est peut-être pas la meilleure façon de vendre du fromage. Mais c’est surtout le mec qui passe pour un con. J’étais gêné pour lui. »

L’APSD (Association des Personnes Souffrant de Distraction) n’a, elle, pas porté plainte.

Mis à jour le 27/10/2009 à 12h45 avec la réaction de Michel Lacoste


Dessin de Mykaia

Aller plus loin
  • 33080 visites
  • 167 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • citrouille
    citrouille
    gerboulade permanente
    • Posté à 20h25 le 26/10/2009
    • Internaute 33365
      gerboulade permanente

    j’aime pas du tout du tout du tout.
    Je vais me plaindre à qui de gauche.
    Je m’appelle Chantal, aors les vannes à 2 balles sur le Cantal, je ne les gobe plus depuis longtemps.
    Et en plus j’ai habité dans le cantal où personne n’a jamais fait de jeu de mots laid sur mon prénom. J’en aurais pas fait un fromage, mais maintenant oui.

    • Pierrrrre
      Pierrrrre répond à citrouille
      → → → → → → → le marché autant (...)
      • Posté à 20h29 le 26/10/2009
      • Internaute 23078
        → → → → → → → le marché autant (...)

      ► Cette attitude de Cendrillon révoltée,
      la devez-vous à votre prénom, ou à votre pseudo ?

      • ourwa
        ourwa répond à Pierrrrre
        oeiciole
        • Posté à 20h51 le 27/10/2009
        • Internaute 43943
          oeiciole

        Excellent comme réplique, Pierrrre ! A cette Cendrillon-là, il ne lui manqurait plus qu’un prince charmant...nommé Pierrot-le fou...ou Pierreplate ? Tous, à vos compteurs Geiger !

    • La mouche du coche-
      La mouche du coche- répond à citrouille
      diptère
      • Posté à 20h33 le 26/10/2009
      • Internaute 45466
        diptère

      .
      .
      Ah ! ça fait du bien une pub drôle, un peu stupide, pas bien-pensante. Une vraie pub pour homme, cela fait longtemps.
       ;
      .

      • Anonyme répond à La mouche du coche-

        Une vraie pub pour bas du plafond sous-équipés en neurones.

        Merci de ne pas mettre les vrais hommes dans le même sac.

        Et bravo à Marie-Georges de ne rien lâcher contre les chiens enragés du capitalisme !

         
        • pierrejcallard
          pierrejcallard
          http://www.nouvellesociete.org
          • Posté à 01h02 le 27/10/2009
          • Internaute 3366
            http://www.nouvellesociete.org

          Je trouve cette protestation ridicule. Par association d’idées, je devrais trouver les féministes ridicules, mais, par respect pour services redus à la résolution de vrais problèmes passés, je dirai seulement que certaines plaintes féministes sont vraiment grotesques.

          Pourquoi ne pas avoir un clip où elle sort triomphalement le bout de fromage et rompt, sous prétexte qu’il a pu la croire capable d’un tel oubli ? Ca resterait aussi con, mais personne ne contesterait plus et ça ferait un buzz...

          Lien

          Pierre JC Allard

          Je profite de cette occasion pour aviser ceux qui lisent mes posts qu’à partir du 1 er novembre je ne commenterai plus sur les médias citoyens. Tous restent les bienvenus sur mon blogue. Lien

          Pierre JC Allard

          • lled
            lled répond à pierrejcallard
            (galérienne)
            • Posté à 01h32 le 27/10/2009
            • Internaute 45455
              (galérienne)

            ...parce qu’il ne s’agit pas d’une vidéo youtube d’art, d’essais et de bétise mais d’une publicité. Donc plan comm, budget, public cible, etc.

            Alors on peut penser qu’un publicité, vraiment, c’est pas bien dramatique, il y a des problèmes plus important à résoudre, que c’est vraiment de l’enculage de mouche... certes. Mais, d’un autre coté, cette publicité est aussi représentative d’une certaine ambiance aux relents passéistes et machistes qui empuanti le fond de l’air.

            Qu’est-ce qu’elle nous indique sur les rôles des deux sexes :

            - l’homme a des attentes.
            - la femme doit combler les attentes de son homme. Rien n’est plus important, même le jour de son mariage, on lui rappelle que sa mission première : faire les courses.
            - si la femme faillit à sa mission (ne pas oublier le fromage du monsieur qui ne s’abaisse pas à aller faire les courses lui-même) elle se fera violemment expulser de la vie du-dit monsieur.
            - et le tout est tellement normal, tellement culturel, qu’on en rigole en se régalant du second degré ( ?)

            C’est pas grand’ chose, en effet... Mais le jour où il n’y aura plus personne pour trouver ce genre de film « normal » et « rigolo » (même si c’est pour reconnaitre qu’il s’agit d’un humour de très mauvais goût) on aura certainement progressé

            • lilialbazar
              lilialbazar répond à lled
              travailleure sociale à Toulouse
              • Posté à 17h05 le 27/10/2009
              • Internaute 36758
                travailleure sociale à Toulouse

              ben, franchement en subissant cette pu la première fois, je me suis trouvé bête comme chou. j’ai pas pigé, c’est vous dire ma couche ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! alors j’étais loin de rire, au contraire je me suis senti mal, désagréable sensation, on aurait dit que je me sentais insulté.
              non, ce truc n’est pas de l’humour franchement même le plus nul des comiques fait mieux. pourquoi tant de hargne à défendre un truc aussi insiginifiant ? justement par ce qu’il n’est pas insignifiant , il veut dire les femmes sont cons, elles ne pensent à rien, on ne peut pas compter sur elles, NOUS LES HOMMES.
              En réalisant cette pub, les producteurs savaient qui ils ciblaient : le français moyen. c’est une insulte au français moyen. et d’abord le français moyen c’est lui, ce sont eux parce que moi je suis tout en haut. Et vous aussi, moyen eux-mêmes, na.
              Vous savez, avant de partir en cordée, le mec il a préparé son sac en 3 heures, la nana elle a nettoyé la maison, rempli le sac à provision, elle avait nettoyé le linge et les vêtements au cas où il allait faire froid, elle avait trouvé une personne pour s’occuper des enfants, prévus de lui signaler le mé« decin traitant, son numéro de téléphone où la joindre, prévu le retour à la maison, le dîner, elle avait pris quelques billets de banque, de l’eau, des serviettes . et le cantal elle n’en avait pas pris parce qu’elle déteste le cantal et que si son mec en voulait eh ben il n’avait qu’à aller s’en chercher ce grand bénet.

            • Klamm
              Klamm répond à lled
              Journaliste
              • Posté à 11h15 le 29/10/2009
              • Journaliste 93449
                Journaliste

              C’est pas faux. Et pourtant, je ne suis pas d’accord.
              D’abord parce que ce spot n’a pas été fait par un gros macho ou par une femme soumise mais par une équipe composée de femmes active, indépendantes, avec des responsabilités. Donc pour l’ambiance machiste et passéiste...
              Ensuite, comme vous dites, ce n’est pas innocent parce que c’est une pub. Justement, si ce n’est pas innocent, ne croyez-vous pas que les réactions indignées aient été prévues ? Les publicitaires ne sont pas hors de la société, ils savent bien que la société patriarchale et machiste d’avant n’existe plus, du moins pas de manière aussi évidente qu’exposé dans votre message. C’est pour ça que Chantal est une caricature (tiens, elle est blonde...y’a des blagues à ce sujet...tiens elle a l’air gourde...y’a des blagues à ce sujet) et le mec aussi (tiens un beau gosse en costume dents bien blanches et belle voiture...). Exagérer, déformer, caricaturer pour mieux susciter les réactions...ça marche plutôt bien.
              Et justement, tout le monde s’indigne parce que c’est trop gros...Mais personne ne s’étonne que dans les pubs de voiture, ce soient toujours les mecs qui conduisent les grosses cylindrées et les filles les petites (smart, twingo...). Personne ne s’étonne que les pubs de parfum montrent une belle femme qui ne parle pas (soit le spot est muet, soit voix-off en général). Personne ne s’étonne, ou si peu, que toutes les pubs de lessives, de liquide vaisselle et autres ne mettent en scène que des femmes...Et là, il y a vraiment un message machiste qui passe mais comme il est sous-jacent, on ne le voit pas. Ici, tout a été fait pour le rendre gros, volontairement. les féministes des chiennes de garde et marie-georges ne devraient-elles pas plutôt faire un état des lieux de ce genre de pub plutôt que de s’énerver au coup par coup sur celles qui sont évidentes.

          • Anonyme répond à pierrejcallard

            Vous pouvez choisir de tout accepter et de tout gober sans rien dire : c’est votre choix.

            Mais rien ne vous autorise à interdire aux autres de réagir.

            Surtout, qu’en l’espèce, cette protestation ne vous spolie pas.

            • La mouche du coche-
              • Posté à 08h59 le 27/10/2009
              • Internaute 45466
                diptère

              .
              .
              Mon Dieu que vous êtes sinistres !
              Cette pub ne cherche pas à être intelligente ! Elle veut juste être parodique et drôle, jouant sur l’amusant, humain, attachant rapport homme-femme.
              L’intelligence, pouah !
              .
              .

              • lilialbazar
                lilialbazar répond à La mouche du coche-
                travailleure sociale à Toulouse
                • Posté à 17h06 le 27/10/2009
                • Internaute 36758
                  travailleure sociale à Toulouse

                très drôle en effet d’insulter les rapports hommes femmes . que je sois l’un ou l’autre je suis affligé ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

              • Anonyme répond à La mouche du coche-

                Cette pub est une insulte aux femmes et aux hommes. Moi, quand on m’insulte, c’est direct une mandale dans la gueule.

                Vous préférez tendre la joue droite. Votre humilité vous honore.

            • Tyrian
              Tyrian
              Informaticien
              • Posté à 09h51 le 27/10/2009
              • Internaute 61861
                Informaticien

              Ha si, cette protestation spolie une large part de l’humanité. Elle interdit l’humour, au nom d’une pseudo-défense des femmes.

              Finalement ceux qui protestent font probablement plus de dégâts qu’autre chose, rendant leur propre lutte caricaturale et donc « inutile » en apparence, là où il y a pourtant de vrais sujets.

              • lilialbazar
                lilialbazar répond à Tyrian
                travailleure sociale à Toulouse
                • Posté à 17h07 le 27/10/2009
                • Internaute 36758
                  travailleure sociale à Toulouse

                alors, les vrais sujets ?

                • Tyrian
                  Tyrian répond à lilialbazar
                  Informaticien
                  • Posté à 08h12 le 28/10/2009
                  • Internaute 61861
                    Informaticien

                  Violence conjugales, éducation, travail/maternité... Hop vite fait comme ça. Rien que sur ça, il y a de quoi réfléchir et débattre des centaines d’heures, car on a toujours pas trouvé de solutions.

                  • benoitt
                    benoitt répond à Tyrian
                    Marié - 1 enfant
                    • Posté à 19h14 le 28/10/2009
                    • Internaute 81616
                      Marié - 1 enfant

                    Ba oui justement, on peut se faire taper dessus parce qu’on a oublié le cantal. Vu qu’apparemment, c’est à madame d’y penser...

                    Je connais quelqu’un qui s’est pris des coups de pied dans le ventre pour avoir servi le café avant le champagne.

                  • lilialbazar
                    lilialbazar répond à Tyrian
                    travailleure sociale à Toulouse
                    • Posté à 21h58 le 28/10/2009
                    • Internaute 36758
                      travailleure sociale à Toulouse

                    ben, justement on y est en plein dans la violence conjugale ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
                    vous aimeriez être largué sur la rout de cette façon par quelqu’un avec qui vous avez signé un contrat civil, moral et qui vous engage l’un et l’autre ?
                    Education, ben justement quelle image pédagogique pour les garçons qui voient cette pub ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
                    travail maternité ? pas de solution, ben quoi , une fois accouchée le bébé il est de la responsabilité des pères et mères de s’en charger. nous travaillons tous les deux et tous les deux nous prenons en charge l’enfant ? où est le problème ?

              • Anonyme répond à Tyrian

                C’est vrai que le suivisme moutonnier ne risque pas de rendre quelque lutte que ce soit caricaturale ....

                • Tyrian
                  Tyrian
                  Informaticien
                  • Posté à 08h17 le 28/10/2009
                  • Internaute 61861
                    Informaticien

                  Tu as un argument au lieu de te contenter de dire que les autres sont des moutons ?
                  Je vais me mettre à ton niveau : C’est celui qui dit qu’il l’est, na d’abord.

                  En attendant, les chiennes de garde restent égales à elles-mêmes (ce qui n’est pas glorieux), et Marie George Buffet passe pour une conne. C’est vrai le féminisme s’en trouve grandit.

                  En attendant dans cette campagne de pub, l’homme comme la femme passent pour des cons, et c’est donc tout à fait égalitaire.

          • OISANS38
            OISANS38 répond à pierrejcallard
            retraitée
            • Posté à 11h03 le 27/10/2009
            • Internaute 47327
              retraitée

            C’est encore loin le 1er Novembre ? Je trouve un peu lassant de lire et relire ce même message.

          • lilialbazar
            lilialbazar répond à pierrejcallard
            travailleure sociale à Toulouse
            • Posté à 16h47 le 27/10/2009
            • Internaute 36758
              travailleure sociale à Toulouse

            justement elle ne sort pas le fromage du sac, parce qu’elle femme, qu’elle est blonde ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! vous voyez la différence ?
            d’abord il n’y a pas que les féministes pour râler ; que connaissez-vous des féministes ? pensez-vous que c’est une espèce différente des autres espèce de femmes ? ou d’hommes, car il y a des hommes féministes. les féministes sont des être humains qui réfléchissent et qui pensent que se laisser piétiner depuis des siècles sans réagir, ça suffit. elles ne sont pas là pour faire joli et plaire elles sont là pour donner un peu de réflexion, remettre en question des habitudes millénaires, oui elles se battent ENCORE. elles n’ont pas de couilles mais pourtant on dirait qu’elles en ont parce que la lacheté des couillus dans ce monde actuel elle, est bien réelle. vous voyez je parle comme un français moyen, « tout part du pantalon il y a une excroissance dedans ou pas ? » s’il y en a une c’est à respecter...... s’il n’y en a pas , pour sûr même si ce qui est dit est intelligent ça ne l’eest pas autant que si c’était un mec qui le disais.

            • lled
              lled répond à lilialbazar
              (galérienne)
              • Posté à 17h11 le 27/10/2009
              • Internaute 45455
                (galérienne)

              Ah ben il semble que la dichotomie sexuelle (« ça pend / ça pend pas ») ne soit pas aussi simple : chez une femme, faut surtout pas que ça pende. Sinon, il serait temps de penser à la nymphoplastie !

              • ourwa
                ourwa répond à lled
                oeiciole
                • Posté à 21h21 le 27/10/2009
                • Internaute 43943
                  oeiciole

                @liliabazar
                Comme réflexion, c’est vraiment con ! ...

              • lilialbazar
                lilialbazar répond à lled
                travailleure sociale à Toulouse
                • Posté à 22h03 le 28/10/2009
                • Internaute 36758
                  travailleure sociale à Toulouse

                j’ai l’impression que vous avez répondu parce que j’ai touché quelque chose chez vous ? parce que sinon votre humour lourd, lourd à tomber par terre n’était vraiment pas utile

            • ourwa
              ourwa répond à lilialbazar
              oeiciole
              • Posté à 11h48 le 28/10/2009
              • Internaute 43943
                oeiciole

              Patience, liliabazar, c’est pour bientôt...mais je trouve quand même que tu es injuste, intolérante.. nous allons être en manque d’un garand analyste des affaires de ce monde ! ...

              • lilialbazar
                lilialbazar répond à ourwa
                travailleure sociale à Toulouse
                • Posté à 22h05 le 28/10/2009
                • Internaute 36758
                  travailleure sociale à Toulouse

                désolé ! ! ! ! ! ! ! ! !

          • ourwa
            ourwa répond à pierrejcallard
            oeiciole
            • Posté à 21h14 le 27/10/2009
            • Internaute 43943
              oeiciole

            @ pierrejcallard
            vous êtes bon pour rallier l’équipe de Ségala...et des producteurs de fromage réunis ! ... Demandez donc conseil à Marie-Georges, Bernadeitte, Ségolène, Fadéla, Anémone, Christine and co. Elles vous épauleront, à coup sûr ; Ah, j’oubliai Marine, la meilleure entre toutes.

        • spartak
          spartak
          (comité libertaire lyophilisé)
          • Posté à 09h37 le 27/10/2009
          • Internaute 84113
            (comité libertaire lyophilisé)

          Déjà, il faut manger du Laguiole et pas du Cantal, n’importe qui hors du Cantal vous le dira.
          Ensuite, j’attends la prochaine campagne Kookaï. J’avais beaucoup aimé la dernière il y a quelques années où des types barbotaient dans la cuvette et la fille (trop maigre : pas assez de Laguiole, donc) tirait la chasse.
          Enfin, une blague avec le beau rôle pour les femmes - geste pour la parité républicaine :
          C’est 3 types qui disent qu’ils ont la femme la plus con du monde. Celle du premier a acheté tous les films de Brad Pitt en DVD alors qu’ils n’ont pas de lecteur à la maison, l’autre une Mini Cooper toutes options alors qu’elle n’a pas le permis. Le dernier remet la sienne (ça se passe au bar) et dit : « moi la mienne est encore vachement plus conne. A Pâques, elle est partie avec ses copines au club med en Tunisie, et elle a pris deux boîtes de 25 capotes, alors qu’elle a même pas de b*te ! ».

          • a déménagé le 10 décembre
            a déménagé le 10 décembre répond à spartak
             ? ? ?
            • Posté à 18h47 le 27/10/2009
            • Internaute 42623
               ? ? ?

            « Déjà, il faut manger du Laguiole et pas du Cantal, n’importe qui hors du Cantal vous le dira »
            vous êtes aveyronnais ?
            C’est pas parceque la pub est nulle que le fromage l’est !
            Le Cantal, c’est très bon ; le Laguiole également (j’ai beau habiter dans le Cantal, je ne suis pas sectaire !)

            • spartak
              spartak répond à a déménagé le 10 décembre
              (comité libertaire lyophilisé)
              • Posté à 22h07 le 27/10/2009
              • Internaute 84113
                (comité libertaire lyophilisé)

              Vous voyez, vous avez deviné de suite ! « Millau » c’est dans l’Aveyron, donc voui à votre question. Mais je suis sang-mêlé par ma mère qui est de l’Hérault.
              Et bien sûr que j’aime le Cantal, je n’attendais qu’une réponse comme la votre pour le préciser.
              Cela me semblait la moindre des choses de faire de l’humour suite à une publicité comme celle-là

          • Anonyme répond à spartak

            Donc, dans votre blague, 2 hommes sur 3 ont raison de prendre leurs femmes pour des connes.

            Ca fait mal, une balle dans le pied ?

            • spartak
              spartak
              (comité libertaire lyophilisé)
              • Posté à 22h19 le 27/10/2009
              • Internaute 84113
                (comité libertaire lyophilisé)

              Et la blague, elle vous fait rire ou pas ? Parce que les histoires (censées être) drôles c’est fait pour rigoler, pas pour tirer des statistiques ineptes.
              Et il n’y a pas de balle dans le pied, un principe élémentaire de l’humour c’est que quelqu’un doit en prendre plein la gueule. Le seau d’eau en équilibre sur le rebord de la porte doit tomber sur quelqu’un, que ce soir l’arroseur ou l’arrosé.
              En outre, les deux premières femmes peuvent parfaitement se tirer de leur petite inconséquence, en allant chez un vendeur d’électroménager et en passant le permis, rien n’est perdu. Alors que le type de la troisième est cocu, et ça... Un ami allait même plus loin dans l’interprétation, en avançant que les trois types étaient cocus, puisque la première pense à Brad Pitt quand elle s’envoie en l’air, et la deuxième a le nez au vent (on n’achète pas une voiture de sport innocemment).
              Comment, avec qui et aux dépens de qui riez-vous, finalement ?

              • Anonyme répond à spartak

                En premier lieu, de moi-même. Charité bien ordonnée ...

                • spartak
                  spartak
                  (comité libertaire lyophilisé)
                  • Posté à 09h42 le 28/10/2009
                  • Internaute 84113
                    (comité libertaire lyophilisé)

                  Pareil :
                  Lien

        • Radadalamechantesorciere
          Radadalamechantesorciere
          Cocker anglais
          • Posté à 10h59 le 27/10/2009
          • Internaute 25251
            Cocker anglais

          Mais bien sûr, allez Marie Georges et les chiennes, et puis il faudrait aussi faire une proposition de loi pour supprimer l’humour tant qu’on y est !
          Et puis c’est vrai que les connes, ça existe pas dans la réalité !

          Putain le politiquement correct et les bien pensants ont vraiment fait des ravages dans ce pays.

          Quand il y a des pubs avec des hommes cons, personne ne dit rien ! Et pourquoi ? Parce que nous les hommes on s’en fout et on se marre, on va pas chercher midi à quatorze heures.

          On n’est pas prêt à recommencer de se marrer en France ! ! !

          • lilialbazar
            lilialbazar répond à Radadalamechantesorciere
            travailleure sociale à Toulouse
            • Posté à 16h52 le 27/10/2009
            • Internaute 36758
              travailleure sociale à Toulouse

            quand il y a une pub con sur les hommes ?
            citez très cher ?
            si vous trouvez une pub où on ose se moquer du mâle, le ridiculiser, lui manquer de respect, où on viole sa pudeur et son intimité, je vous en pprie sortez là que nous allions nous battre pour la dénoncer.
            vous les hommes vous vous en moquez ? c’est facile quand la censure est dans les esprits ;
            vous avez déjà vue une pub où on voit un homme mettre son slip et un déodorant ou une savonnette pour se laver le cul , à cause des odeurs ?
            une pub où on vous fait croire qu’un homme sa pu dans son pantalon ?

            • Tyrian
              Tyrian répond à lilialbazar
              Informaticien
              • Posté à 08h28 le 28/10/2009
              • Internaute 61861
                Informaticien

              Oui pleins de pub comme ça. Pub de parfums par exemple, notamment une pub où une femme tire la chasse d’eau et dans les wc, l’on voit des hommes en train de barboter (les mecs sont donc assimilés à de la merde, et la femme a clairement le beau rôle là, contrairement à cette pub ci, où les 2 sont ridicules).

              C’est pas en chouinnant contre une pub ridicule que vous changerez les problèmes de fonds. Mais c’est tellement plus facile de se trouver une cible simple et de foutre les problèmes sous le tapis (principe du politiquement correct). Mais ça ne les règle pas pour autant.

              • lilialbazar
                lilialbazar répond à Tyrian
                travailleure sociale à Toulouse
                • Posté à 22h09 le 28/10/2009
                • Internaute 36758
                  travailleure sociale à Toulouse

                je ne connais pas cette pub< ;
                je ne pense pas que les féministes chouinent, elle montrent les crocs au contraire et je crois que c’est cela qui gène, on a tellement l’habitude de voir les femmes se taire>. c’est culturel : sois belle et tais-toi ! ! ! ! ! ! ! ! ne parle pas plus fort que les hommes, pour une femme tu devrais être plus discrète et la lal a

                • Klamm
                  Klamm répond à lilialbazar
                  Journaliste
                  • Posté à 11h31 le 29/10/2009
                  • Journaliste 93449
                    Journaliste

                  Désolé, je me permet de réagir après avoir lu vos commentaires. Je peux tout à fait comprendre que vous soyez indignées par certains commentaires ou par le spot. Mais partir du principe que si un homme vous contredit, c’est qu’il est macho et qu’il préfère que les femmes se taisent, c’est un peu facile. Ca me fait un peu penser à une fois où on n’a pas laissé un groupe de noirs (ouais, je sais, noir c’est pas politiquement correct mais black ça veut dire la même chose, même si c’est mieux vu) entrer dans une fête tout simplement parce qu’ils n’étaient pas invités. La réponse a été « vous ne voulez pas nous faire rentrer parce que vous êtes raciste ». Là c’est un peu pareil : vous contredisez une femme, vous êtes un macho. No comment.
                  Perso, je n’aime pas ce spot mais je n’y vois pas un danger pour la condition des femmes ni une incitation à battre sa femme...Je n’approuve pas l’action de certaines féministes parce que contrairement à ce que vous semblez penser, il n’y a pas une seule définition du féminisme mais des dizaines et le déchaînement d’agressivité au coup par coup n’aboutit à rien. Et pourtant, je défend l’égalité homme/femme (sur les salaires, sur la condition, sur le traitement...). J’ajoute qu’en plus toutes mes collègues sont des femmes, ma supérieure également et que j’en suis ravi. Au cours de mes études, une majorité de femmes. Je fais du théâtre avec des femmes. J’ai le plus profond respect pour mon amie, pour ce qu’elle fait dans son boulot. Dans le cercle de mes amis proches, une majorité de femmes. Et pourtant, je dois être un sale macho adepte du « sois belle et tais-toi » puisque j’ose vous contredire. Non ?

                  • lilialbazar
                    lilialbazar répond à Klamm
                    travailleure sociale à Toulouse
                    • Posté à 22h04 le 30/10/2009
                    • Internaute 36758
                      travailleure sociale à Toulouse

                    non, vous n’êtes pas un macho uniquement parce que vous me contredisez. au fait , ne vous fiez pas à mon pseudo§§§§§§§§§
                    si ce spot est une incitation à « traiter “sa” femme » comme -ci elle devait être servile. et souvent cela se passe avec des coups ou des remarques blessantes. je regrette mais je dois vous dire , si si si.
                    je ne vous demande pas d’être d’accord mais juste d’y réfléchire.

                  • lilialbazar
                    lilialbazar répond à Klamm
                    travailleure sociale à Toulouse
                    • Posté à 22h04 le 30/10/2009
                    • Internaute 36758
                      travailleure sociale à Toulouse

                    non, vous n’êtes pas un macho uniquement parce que vous me contredisez. au fait , ne vous fiez pas à mon pseudo§§§§§§§§§
                    si ce spot est une incitation à « traiter “sa” femme » comme -ci elle devait être servile. et souvent cela se passe avec des coups ou des remarques blessantes. je regrette mais je dois vous dire , si si si.
                    je ne vous demande pas d’être d’accord mais juste d’y réfléchir.

          • Anonyme répond à Radadalamechantesorciere

            Le politiquement correct et la bien pensance sont deux slogans à la con pour les feignasses de la matière grise.

            Le respect des autres, ça vous gonfle, mais vous irez ensuite couiner contre ceux qui sifflent la Marseillaise.

            Paille, poutre, etc.

            • antinabot
              antinabot
              tuyauteur anancy
              • Posté à 13h14 le 28/10/2009
              • Internaute 28059
                tuyauteur anancy

              he camarade communiste l ump vient de signe un protocole avec le parti communiste chinois bonne nouvelle pour toi tu va pouvoir voter a droite et vice et versa

        • antinabot
          antinabot
          tuyauteur anancy
          • Posté à 13h05 le 28/10/2009
          • Internaute 28059
            tuyauteur anancy

          toi non plus ils doivent pas se bousculer tes neurones la connerie c est internationnal . au parti en chine tu crois qu ils sont pas macho je suis ni de droite ni de gauche mais ramener cela au capitalisme ca fait un sacre racourci et si ca c est le combat de buffet le nain il est la pour un bout de temps

          • benoitt
            benoitt répond à antinabot
            Marié - 1 enfant
            • Posté à 19h18 le 28/10/2009
            • Internaute 81616
              Marié - 1 enfant

            Oula on a trouvé un mec fin, là... Ca fait plaisir.

    • FabiendeMénilmontant
      FabiendeMénilmontant répond à citrouille
      journaleux - blogueur
      • Posté à 21h28 le 26/10/2009
      • Internaute 14145
        journaleux - blogueur

      @citrouille,
      c’est donc toi, la semaine passée, qui a déposé ce commentaire sur le Modergnat ?
      Lien

    • ysengrimus
      ysengrimus répond à citrouille
      • Posté à 21h35 le 26/10/2009
      • Internaute 12674

      Cause-fromage bien peu utile... Il est de plus en plus observable qu’il existe un féminisme de droite

      Lien

      Nier cette sorte de « consécration » sociale du féminisme, c’est quand même un peu se mentir…
      Paul Laurendeau

    • bjone
      bjone répond à citrouille
      dev 3D
      • Posté à 01h47 le 27/10/2009
      • Internaute 62791
        dev 3D

      J’espère que votre mari, il s’appelle Régis : D

      Non, parceque « Chantal qui oublie le Cantal », avec « Dans la série Régis est un con », ça le ferait pas mal : D

      Lien

    • XavXav
      XavXav répond à citrouille
      • Posté à 11h26 le 27/10/2009
      • Internaute 28444

      et moi qui ai des proches dans le cantal, je trouve particulièrement nul d’associer l’image de cette région magnifique à une pub pour connards de beauf.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4