Decryptage 13/10/2009 à 18h02

Pourquoi Boutin traite-t-elle Hirsch de « peau de hareng » ?



Christine Boutin et Martin Hirsch (Audrey Cerdan/Rue89)

Patrick Devedjian avait traité la députée Anne-Marie Comparini (UDF) de « salope ». Christine Boutin, elle, réserve à Martin Hirsch « peau de hareng » qui serait carrément « la pire des insultes » dans la bouche de l’ex-ministre du Logement.

C’est dans le numéro de Voici en kiosque depuis samedi que la présidente du Parti chrétien-démocrate a choisi de lâcher ses scuds à destination du Haut commissaire aux solidarités actives et à la jeunesse :

« Une peau de hareng, c’est ce qui nous colle au doigt lorsque les écailles brillantes sont tombées ! »

Ça a le mérite d’être clair : la rancoeur colle encore aux sorties de Christine Boutin, débarquée sans ménagement par Matignon et l’Elysée en juin 2009. Pourquoi ? La réponse file la métaphore animale, version volière :

« Il pratique la politique du coucou. Il attend que les autres travaillent et vient se mettre dans leur nid quand ils ont fini, en prétendant que c’est grâce à lui. Je trouve ça détestable... surtout quand il s’agit d’instrumentaliser la grande pauvreté. »

Une position réitérée, sans plus d’explications ce mardi matin sur France info, sans plus d’explications. (Voir la vidéo sur les dix ans du Pacs, à la minute 7 : 43)

De la démission de Jean-Paul Bolufer à l’hébergement d’office

Selon celle qui avait assis sa notoriété il y a tout juste dix ans lors de la discussion sur le Pacs (voir la vidéo), Martin Hirsch lui aurait donc piqué un (ou plusieurs) dossiers. Lesquels ? Si l’on fouille dans les soutes du gouvernement depuis l’élection présidentielle et l’arrivée de Hirsch dans le contingent de l’ouverture, les désaccords ne sont pas rares :

De plus petits croche-pieds émaillent encore deux années de cohabitation plus que bancale au sein du gouvernement. Pour autant, difficile de trouver un dossier spécifique que l’ex-président d’Emmaüs France serait allé voler à Christine Boutin. Sollicitée par Rue89 ce mardi, cette dernière n’a pas souhaité préciser de quoi il retournait.

Joint par Rue89, Martin Hirsch ne nie pas les désaccords avec son ex-collègue du gouvernement. Le Haut commissaire avait d’ailleurs consacré une pleine page dans le Monde au « sans-abrisme » le 2 décembre 2008, préconisant une politique pour les SDF sensiblement différente de celle mise en oeuvre par Christine Boutin. Laquelle avait réagi, très courroucée : « Tu m’assassines, tu m’assassines ! »

« La ministre du Logement qui a le moins défendu son budget »

Du côté du monde associatif, on s’étonne encore de la violence de la contre-attaque de Christine Boutin, même si les prises de bec entre les deux personnalités étaient de notoriété publique, ça n’a « pas de sens », juge le porte-parole d’une association dans le secteur de l’hébergement :

« Au moment de l’arrivée de Benoist Apparu au gouvernement, après le départ de Boutin, on a bien vu que personne n’en voulait, du dossier de l’hébergement. Pour Hirsch, c’est trop compliqué d’avoir pour interlocuteurs les gens d’Emmaüs, de la Fondation Abbé Pierre, d’ATD, etc. Il les connaît pour avoir été à leurs côtés avant. Donc il se garde de prendre ces dossiers.

Pour le reste, c’est vrai qu’il a pris toute la place avec le RSA, ou encore la pauvreté. Pendant ce temps-là, elle a été le ministre du Logement qui aura le moins défendu son budget, acceptant qu’il soit revu à la baisse au moment où Hirsch arrachait des financements ! »

Photos : Christine Boutin et Martin Hirsch (Audrey Cerdan/Rue89)

  • 38514 visites
  • 81 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Strelok
    Strelok
    Humain
    • Posté à 18h08 le 13/10/2009
    • Internaute 51074
      Humain

    Christine Boutin, la grande réac hypocrite...

    Entendue ce midi sur dans « le grand journal » à propos du PACS, contre lequel elle avait tout fait pour qu’il ne passe pas, jusqu’à se ridiculiser... En vain.

    Et là, elle disait qu’elle était contente qu’il soit passé, et à l’entendre c’était grâce à elle, et on devrait presque la remiercier pour l’avoir soutenu.

    Quelle c**** celle-là... Qu’elle retourne auprès de son cher copain le pape !

    • Guillemette Faure
      Guillemette Faure répond à Strelok
      Journaliste
      • Posté à 21h29 le 13/10/2009
      • Internaute 34
        Journaliste

      Vue ce soir aussi au Grand journal. A force de la voir partout, on en oublierait presque qu’elle n’est plus au gouvernement.

      • Strelok
        Strelok répond à Guillemette Faure
        Humain
        • Posté à 21h34 le 13/10/2009
        • Internaute 51074
          Humain

        Ah oui pardon, c’est « l’édition spéciale » l’émission de midi... Enfin bon...

      • screugneugneux
        screugneugneux répond à Guillemette Faure
        râleur-NRV
        • Posté à 12h41 le 14/10/2009
        • Internaute 43534
          râleur-NRV

        et JUSTEMENT !

        c’est une hystérique illuminé, et comme vous le dites si justement, elle n’est plus au gouvernement ( ni nulle part sans doute ) au risque de se faire oublier......

        donc cette petite charge aussi gratuite que vide n’a d’autre but que de faire parlerd’elle, de la réactualiser,
        c’est qu’elle veux pas nous lâcher la grappe.
        je me demande comment des gens comme elle font pour avoir un parcourt politique ? ? ? quelle est sa valeur ajoutée ? ? ?

         
        • Cogito_ergo_sum
          Cogito_ergo_sum répond à screugneugneux
          Citoyen
          • Posté à 15h49 le 14/10/2009
          • Internaute 92316
            Citoyen

          Cher râleur, vous avez bien raison. Puisqu’elle n’existe plus, ou si peu, évitons d’en parler, elle s’est suffisamment couverte de ridicule par son incompétence et la démesure de ses prises de position idéologico-vaticanes pour qu’on puisse l’oublier. Un pape quelconque s’avisera bien un jour de la béatifier, cela devrait lui suffire comme titre de gloire.
          A moins qu’elle ne revienne aux affaires, concentrons le tir sur les guignols en fonction. Lesquels ont plus de la valeur retranchée que de la valeur ajoutée, pour la plupart.

        1 autres commentaires
      • ourwa
        ourwa répond à Guillemette Faure
        oeiciole
        • Posté à 18h25 le 14/10/2009
        • Internaute 43943
          oeiciole

        « Elle n’est plus au gouvernement » ? La pôvre ! ... mais Deevedjian, si, sous-ministre d’ un machin destiné à faire avaler une couleuvre aussi infecte que son passé d’ancien militant d’Occident où il était compagnon d’un certain Madelin, libéral vert de gris de triste mémoire... Une solution humaine, pour l’une que pour l’autre : marions-les. La République y gagnera peut être quelque chose, le confinement de leur venin dans la sphère ménagère...
        Quant à Hirch, ce pauvre diable « réchappé » de la misère...de la gôche mal pensante, il aurait dû percevoir, avant d’accepter le poste qu’il occupe actuellement, l’odeur nauséabonde qui se dégage de « la politique sociale » de l’actuel gouvernement ; une vraie poissonnerie bourrée de requins et dont on a condamné la porte...pour banqueroute morale et idéologique, républicaine en somme.. Alors ces querelles de poissonniers dignes des B.D d’Astérix, rions-en plutöt...et jetons la bouillabaisse aux chats de Matignon !

    • GWERN
      GWERN répond à Strelok
      Ex militant du vaste mouvement (...)
      • Posté à 22h28 le 13/10/2009
      • Internaute 60684
        Ex militant du vaste mouvement (...)

      Non c’est juste qu’en vieillissant, elle finit elle aussi par perdre un peu la mémoire !

      • Sergio-Bak
        Sergio-Bak répond à GWERN
        Gribouilleur
        • Posté à 23h44 le 13/10/2009
        • Internaute 83730
          Gribouilleur

        Pourtant, le poisson, c’est bon pour la mémoire...

  • jmc06
    jmc06
    chasseur de gorille
    • Posté à 18h09 le 13/10/2009
    • Internaute 75030
      chasseur de gorille

    tant qu’a faire la boutin et l’martin

    ça doit faire dans les 60 ans qu’ont a pas vu un merdier pareil

    au fait la peine de publier les chiffres des déficits

    ils doivent ètre multipliés par 3 ou 4 vu l’cirque qui s’passe en s’moment

  • alberte
    alberte
    Sage-femme retraitée
    • Posté à 18h17 le 13/10/2009
    • Internaute 60250
      Sage-femme retraitée

    Règlement de comptes entre requins

  • GWERN
    GWERN
    Ex militant du vaste mouvement (...)
    • Posté à 18h32 le 13/10/2009
    • Internaute 60684
      Ex militant du vaste mouvement (...)

    « La société du spectacle » se porte bien : le navire prend eau et la croisière s’amuse !
    Allez sujet suivant SVP ! !

  • pablico
    pablico
    À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
    • Posté à 19h03 le 13/10/2009
    • Internaute 14278
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

    A froid et sans parti pris.

    La seule personne qui est un petit peu visionnaire dans cette troïka d’exécutants est bien Martin Hirsch .
    de surquoi il est à noter qu’il ne fait pas de cinéma, de théâtre, de scandales et autres « peopoleries ». (pour le moment)

    • Dominique52
      Dominique52 répond à pablico
      • Posté à 13h49 le 14/10/2009
      • Internaute 53166

      A défaut de « piquer » l’idée, son RSA ne se serait il pas largement inspiré d’un dispositif mis en place sans bruit, et avec efficacité, dans un conseil général ( j’ai oublié lequel...) ?

  • sûrderien
    sûrderien
    paresseux
    • Posté à 18h41 le 13/10/2009
    • Internaute 35914
      paresseux

    La Boutin :

    5 heures de discours dans l’hémicycle , pour contrer le PACS

    brandissanr sa chère bible ! surréaliste , le même quotient intellec
    tuel que les frères musulmans ,ou les salafistes , en ce qui concerne l’homosexualité .

    Pauvres de nous !

    • argiope
      argiope répond à sûrderien
      chatouille ou pique, c'est selon
      • Posté à 19h41 le 13/10/2009
      • Internaute 34103
        chatouille ou pique, c'est selon

      Qu’est-ce que le QI vient faire ici ? C’est pas parce qu’on sait mettre des petits symboles dans le bon ordre qu’on est vraiment « intelligent » dans le vrai sens du terme, c’est-à-dire que l’on comprend les choses, les gens, les situations, la vie quoi. Je me fiche du QI de Mme Boutin, ce qui m’importe c’est qu’elle agit de manière inhumaine, opportuniste et égoïste..
      Mieux vaut un type généreux un peu limité en logique mathématique, qu’un pervers au QI d’enfer : il y en a malheureusement de très bien placés...

      • Hemenate
        Hemenate répond à argiope
        • Posté à 20h00 le 13/10/2009
        • Internaute 856

        « qu’un pervers au QI d’enfer “

        Quel est le rapport avec la perversité ? Ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord qu’on peut employer de tels mots. C’est un manque de respect scandaleux pour toutes les victimes d’abus sexuels qui ont déjà assez souffert comme ça. Elles ont déjà assez de mal à refaire leur vie sans qu’on leur rappelle éternellement cela, à propose de n’importe quoi !

        C’est honteux et choquant !

         
        • argiope
          argiope répond à Hemenate
          chatouille ou pique, c'est selon
          • Posté à 21h16 le 13/10/2009
          • Internaute 34103
            chatouille ou pique, c'est selon

          Désolé de ne pas avoir été plus clair : je n’ai absolument pas parlé de « pervers sexuel ». La perversion ne s’applique pas qu’au domaine sexuel ; on peut pervertir quantité d’autres choses. Par exemple : le pervers narcissique
          Lien

          • Hemenate
            Hemenate répond à argiope
            • Posté à 21h23 le 13/10/2009
            • Internaute 856

            Non mais c’était du second degré en fait.

            Je n’ai pu m’empêcher de prendre part au concert d’indignation.

             ; -)

        2 autres commentaires
      • sûrderien
        sûrderien répond à argiope
        paresseux
        • Posté à 20h26 le 13/10/2009
        • Internaute 35914
          paresseux

        je partage votre entendement . L’acronyme Q.I est connoté test
        psychotechnique et mesure scientifique de l’intelligence , ce qui est fort discutable .

        Mais , si vous possédiez un Q.I élevé , vous auriez saisi que j’ai
        utilisé ce terme comme métaphore , pour souligner la faible intel-
        ligence de Boutin qui à l’instar des moyenâgeux intégristes de tous poils , n’a pas encore compris , sous l’influence de son livre sacré , que l’homosexualité n’est pas un crime , pas une perversion , pas un choix , mais une fatalité commandée par dame nature . Autrement dit , elle-même , moi-même , vous-même
        qui ne le sommes pas , aurions pu l’être .

        En Iran , ou dans d’autres pays moyenâgeux , nous serions mis à mort . Et pourquoi ? Parce que le Q.I de tous ces fanatiques du livre sacré n’a pas évolué depuis 2.000 ans , bloqué par l’immen
        se confort de la croyance transformée en certitude

        bien à vous

         
        • Hemenate
          Hemenate répond à sûrderien
          • Posté à 20h50 le 13/10/2009
          • Internaute 856

          « mais une fatalité commandée par dame nature . »

          C’est génétique l’homosexualité ?

          • sûrderien
            sûrderien répond à Hemenate
            paresseux
            • Posté à 11h36 le 14/10/2009
            • Internaute 35914
              paresseux

            j’avoue humblement mon ignorance , quant à l’origine de l’homosexualité .

            Peut-être la nature , peut-être la culture , peut-être la luxure ,

            En tout cas , je suis quasiment certain , qu’elle est présente

            dans chaque humain , mais à des profondeurs de refoulement

            très variables , selon les individus .

            Après tout , ce n’est pas si désagréable !

            • eedee
              eedee répond à sûrderien
              photographe et vidéaste
              • Posté à 16h46 le 14/10/2009
              • Internaute 59691
                photographe et vidéaste

              « Peut-être la luxure ? »

              luxure : recherche des plaisirs sexuels
              luxure : un des sept péchés capitaux
              luxure : synonyme de débauche

              Émettre l’idée que l’homosexualité tire ses origines dans la débauche c’est nier le fait qu’un homo puisse aimer.

              C’est navrant de lire encore ce genre de commentaires écrit par des gens qui se disent tolérants.

              • sûrderien
                sûrderien répond à eedee
                paresseux
                • Posté à 18h12 le 14/10/2009
                • Internaute 35914
                  paresseux

                Là , dans ton post , tu sodomises les mouches !

                J’ai dit « peut-être la luxure “ surtout pour la rime et l’humour

                et tu me taxes d’intolérance ? Pour ce mot luxure ?

                Tu dérailles , sauf ton respect.

                • eedee
                  eedee répond à sûrderien
                  photographe et vidéaste
                  • Posté à 12h51 le 15/10/2009
                  • Internaute 59691
                    photographe et vidéaste

                  Tu dérailles, sauf ton respect, je ne t’ai pas taxé d’intolérance, j’ai dit que tu te disais tolérant. C’est complètement différent.

                  Quand tu dis « tu sodomises les mouches », je ne réagis pas, je ne me dis pas que c’est de la provoc parce que c’est clair comme de l’eau de roche que c’est de l’humour (mauvais à mon goût ceci dit, mais de l’humour quand même.)

                  Par contre ton utilisation du mot luxure n’a rien à voir avec de l’humour, surtout vu le reste du texte. Son utilisation par toi me parait innocente, ce n’est pas de la provoc non plus, effectivement tu as peut-être voulu faire une rime, et c’est justement ça que je trouve navrant (regrettable), parce que tu n’as pas idée du côté nauséabond de ce rapprochement entre luxure et homosexualité, c’est une des attaques habituelles envers l’homosexualité, à savoir que les pédés passent leur temps à se sodomiser et ne peuvent même pas une seule seconde aimer, s’ils font « ça », c’est uniquement par... luxure.

                  • sûrderien
                    sûrderien répond à eedee
                    paresseux
                    • Posté à 15h02 le 15/10/2009
                    • Internaute 35914
                      paresseux

                    primo, si mon propos t’as heurté , j’en suis désolé .

                    2 : dans mon esprit ( qui n’est pas toujours sain , mais nobody’s
                    perfect ) le terme luxure , que j’affectionne particulièrement ,
                    étant donné que les théologiens l’ont classé « péché capital “
                    ce qui est absurde , et même schizophrènique , vu qu’ils ne sont pas privés , et que les ébats sexuels sont parmi les plaisirs les plus grands , dans cette chienne de vie , pour moi , luxure est
                    synonyme de plaisir ; donc , surtout ne nous privons pas , et au
                    diable cette conception ( finalement issue du conditionnement
                    religieux ) qui veut dissocier ‘ amour + sexualité de sexualité
                    sans amour , c’est à dire luxure .

                    Ils sont même parvenus , au sommet de l’ingérence, dans l’intimité
                    des gens , en ordonnant que le sexe ne soit pratiqué que pour la procréation .

                    Donc , luxure est liberté , rebellion contre la morale bourgeoise
                    issue du conditionnement catholique, et à ce titre mérite tout notre
                    respect .

                    Vive la luxure !

                    • eedee
                      eedee répond à sûrderien
                      photographe et vidéaste
                      • Posté à 15h04 le 15/10/2009
                      • Internaute 59691
                        photographe et vidéaste

                      Ok, dans ce sens là je te comprends et te rejoins.

          • Jerome_B
            Jerome_B répond à Hemenate
            • Posté à 12h48 le 14/10/2009
            • Expert 81512

            Difficile à dire pour le moment. Des corrélations ont été établies entre l’homosexuaolité masculine et un taux élevé de testostérone mais c’est encore un peu léger ..... et puis après tout, quelle importance, chacun est comme il est, que ce soit un choix personnel ou guidé par la génétique, la psychologie, l’histoire personnelle etc .... ça a peu d’importance au final non ? ? ? ? ? ?

          • screugneugneux
            screugneugneux répond à Hemenate
            râleur-NRV
            • Posté à 12h49 le 14/10/2009
            • Internaute 43534
              râleur-NRV

            si c’etait culturelle, il y aurai des disparités ( en nombre ou %) de culture a culture ou simplement en fonction des époques.

            Mais il semble qu’il y ai toujours ( et qu’il y aura toujours ) eu de l’homosexualité ( alors meme qu’ils ne se reproduisent pas ! ( humour de mauvaise qualité....) ) a toutes les époques et dans toutes les cultures.

            je pense donc que ça tien à l’etre humain et pas a son environnement ( meme si les deux sont souvent imbriqués )

            mais, je dis ça, je dis rien..

            • Jerome_B
              • Posté à 14h37 le 14/10/2009
              • Expert 81512

              C’est effectivement un bon argument ..... ceci dit, tout ce qui est hérité (c’est à dire présent à la naissance ou en bas âge) n’est pas nécessairement « génétique », ça peut être aussi lié à certains facteurs au cours de la vie foetale par exemple (taux hormonaux etc ...). Peut être aussi à des événements dans la petite enfance dont la survenance est constante dans toutes les cultures etc ..... enfin bon, tout celà devient technique et peu d’études existent à ce sujet ..... et après tout, est-ce un mal que si peu d’études existent ? L’homosexualité n’est pas une maladie et en connaître l’origine ne sert finalement pas à grand chose si ce n’est par curiosité intellectuelle ........

        • argiope
          argiope répond à sûrderien
          chatouille ou pique, c'est selon
          • Posté à 21h38 le 13/10/2009
          • Internaute 34103
            chatouille ou pique, c'est selon

          sûrderien, vous semblez bien sûr que je suis un hétéro au faible QI...
          Plus sérieusement, je ne pense pas que le fanatisme religieux et une faible intelligence soient liés. Beaucoup d’autres aspects psychologiques sont déterminants dans le comportement et peuvent être manipulés par le conditionnement, religieux ou autre (chez nous on appelle ça plus pudiquement éducation).

          • sûrderien
            sûrderien répond à argiope
            paresseux
            • Posté à 11h53 le 14/10/2009
            • Internaute 35914
              paresseux

            tout fanatisme, implique OBLIGATOIREMENT un niveau
            d’intellect peu élevé .

            C’est ma conviction , fondée sur l’observation de mes semblables .

            Les hommes , ou femmes , habités par le doute , sont infiniment plus fréquentables que les idiots installés sur leurs certitudes ,
            prêts à bouffer tous ceux qui ne pensent pas comme eux .

            D’ailleurs , si vous n’êtes pas d’accord avec moi , numérotez vos
            abattis .

            « La certitude n’existe pas ; cela est aussi évident qu’aucune des conditions de notre nature ; nous savons si peu ce que nous faisons en ce monde que je doute même si le doute est l’action de
            douter !

            Don Juan / Lord Byron

        12 autres commentaires
  • vivre ensemble
    vivre ensemble
    penseur
    • Posté à 18h50 le 13/10/2009
    • Internaute 92718
      penseur

    une femme ou bien un homme politique sincère est ce que cela existe ?

    • argiope
      argiope répond à vivre ensemble
      chatouille ou pique, c'est selon
      • Posté à 19h27 le 13/10/2009
      • Internaute 34103
        chatouille ou pique, c'est selon

      On a connu certains militants qui se sont crevés à défendre des gens qui continuaient à voter pour d’autres qui promettaient la Lune. Et qui n’ont pas passé de l’autre côté comme certain ex-humanitaire. Mais c’est vrai, c’est une denrée rare actuellement.

  • tweesty
    tweesty
    Gaucher et contrarié
    • Posté à 19h10 le 13/10/2009
    • Internaute 83901
      Gaucher et contrarié

    Boutin devrait être heureuse d’avoir été ministre. Elle avait déjà montré son incompétence à gérer un dossier et à en débattre sur les bancs de l’assemblée.
    Sarkozy l’avait prise au gouvernement pour conforter les cathos « tendance dure ».
    Pour ma part, je pense que Hirsch, quoi qu’on en dise, reste l’un des rares ministres à aller dans un sens qui paraît cohérent du point de vue social, même s’il ne va pas assez vite, ni assez loin.a loi de réquis
    J’imagine qu’il n’a pas le libre arbitre nécessaire car il a fait partie des gens qu’on a le plus entendu pour l’application de la loi de réquisition, et maintenant plus rien...
    Quant à Boutin, qu’elle retourne faire du macramé pour la fêteparoissiale de St Nicolas du Chardonnet !

  • tweesty
    tweesty
    Gaucher et contrarié
    • Posté à 19h11 le 13/10/2009
    • Internaute 83901
      Gaucher et contrarié

    i did it again

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 19h06 le 13/10/2009
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    « Une peau de hareng, c’est ce qui nous colle au doigt lorsque les écailles brillantes sont tombées ! »

    Ouais, sauf que les écailles ne sont pas ornementales, sauf peut-être sur certains papillons...et la peau de hareng, très lisse...n’est pas plus laide que la peau de certaines bi.. dont peut être Titine raffole !

    ° Question à Christine Boutin :

    * Alors Christine, dites nous tout : Vous êtes retournée chez vos harengs ?

  • tweesty
    tweesty
    Gaucher et contrarié
    • Posté à 19h09 le 13/10/2009
    • Internaute 83901
      Gaucher et contrarié

    Ooops...

  • pourtantjetravailleplus
    • Posté à 19h08 le 13/10/2009
    • Internaute 92687
      salarié

    Chaque jour les politicien(ne)s français(es) sont toujours plus affligeants, il doit y avoir un concours en ce moment. La société doit-elle prendre exemple sur eux ? Mais je ne m’inquiète pas, je suis sûr que les politiques s’intéressent à nous et travaillent dur pour ladite société.
    Par ailleurs, il m’a semblé que des citoyens « de base » (c’est-à-dire pas riches et sans pouvoir) prennent cher pour des paroles parfois moins graves.

  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 19h31 le 13/10/2009
    • Internaute 6484
      délinquante avérée

    une personne ne touchant pas le RSA, beaucoup plus restrictif que le RMI, ne peut plus payer son loyer, se retrouve à la rue (la vraie).

    peau de hareng = peau de chimère (le poisson Lien)

    1 ex ministre ou 1 ministre de sarko, c’est du pareil au même

  • Pictulo
    • Posté à 19h43 le 13/10/2009
    • Internaute 23785

    Question efficacité, Boutin tient quand même le pompon avec sa fameuse « maison à 15 € par jour », lancée à grands renforts de presse, médias et tutti quanti.
    Schneiderman nous annonce aujourd’hui que des maisons à « 15 € par jour », il s’en est vendu 10 en tout et pour tout, ce qui reste quand même une performance très modeste. Même chez Orpi on n’en voudrait pas, d’une aussi piètre vendeuse. Ou à la rigueur comme concierge d’un lotissement de 10 maisons à 15 € par jour...

  • Hemenate
    • Posté à 19h48 le 13/10/2009
    • Internaute 856

    « Une position réitérée, sans plus d’explications ce mardi matin sur France info, sans plus d’explications. »

    Et il n’a pas donné d’explications ?

  • coinpomme
    coinpomme
    dieu est une e-pothèse
    • Posté à 19h50 le 13/10/2009
    • Internaute 21711
      dieu est une e-pothèse

    ...

    Peau de hareng ?

    Jésus qui était un bon pécheur bavard, aurait dit : peau d’hareng,

    ou alors maquereaux, ou bien encore morue... puis il s’en alla pêcher des moules..

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à coinpomme
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 07h02 le 15/10/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      N’oubliez quand même pas que « Jez » (Jésus - pour les intimes) était un sacré farceur et qu’il aimait bien faire de bonnes blagues aux copains :

      ► Un Jour, ils avaient tous décidé de faire une balade en canoé sur le lac, et lui, pour faire rigoler tout le monde, était parti à pied !

      ¤ Et puis c’était aussi un type hââchement intelligent :
      - C’est quand même grâce à lui que l’on compte les années dans le bon sens. Avant, on les comptait à l’envers !
      C’est qu’il était balèze en mathématique, le gars !

      (Mais bon, je n’ai pas sorti ça de mon bonnet : c’est un gentil humoriste qui a pondu une encyclopédie sur ce phénomène là)

    • screugneugneux
      screugneugneux répond à coinpomme
      râleur-NRV
      • Posté à 12h59 le 14/10/2009
      • Internaute 43534
        râleur-NRV

      jesus, qui est né avant la réforme de l’orthographe aurai dit « peau de hareng » ( s’il avait parlé français )
      Car il n’y pas si longtemps, les liaisons ne se faisaient pas avec un mot commençant par H.
      on disait ( et écrivait ) : une poignée de haricots.
      et pas : une poignée d’haricots. (d’ailleurs le correcteur orthographique ne m’accepte pas l’apostrophe. )

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à screugneugneux
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 12h51 le 15/10/2009
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Il y a des « H » aspirés, et des H-Hommes peu inspirés...

        ••• Comme dans « Haspirateur » !

  • Disciple ressucité
    • Posté à 19h55 le 13/10/2009
    • Internaute 71674

    Peau de hareng !
    Morue !
    Maquereau !
    Baleine !
    Requin !
    Gueule de raie !
    Tes yeux de merlan frit....

    Ça devait être bien ces deux-là quand ils s’engueulaient comme du poisson pourri.

    • Charles Mouloud
      Charles Mouloud répond à Disciple ressucité
      Bras gauche de la Vénus de (...)
      • Posté à 21h58 le 13/10/2009
      • Internaute 12542
        Bras gauche de la Vénus de (...)

      Boutin aurait sans doute préféré un Martin prêcheur.

    • Nord-Ouest
      • Posté à 07h54 le 14/10/2009
      • Internaute 50052
        220m

      « Peau de hareng !
      Morue !
      Maquereau !
      Baleine !
      Requin !
      Gueule de raie !
      Tes yeux de merlan frit…. »

      Mais comment donc avez-vous fait pour vous procurer les actes du conseil des ministre ? !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2