A débattre 04/10/2009 à 13h17

Vanneste lève le voile : l'élu veut interdire les déguisements

David Servenay | Ex-Rue89

Quelle mouche a donc encore piqué Christian Vanneste ? Le député UMP du Nord a déposé une proposition de loi « visant à interdire l’ensemble des vêtements ou accessoires permettant de masquer l’identité d’une personne ». Adieu donc déguisements, perruques et autres, le tout au nom de la lutte contre le voile islamique.

Une loi pour identifier tout le monde

On savait l’ancien professeur de philosophie prompt à la provocation. Cette fois-ci, Christian Vanneste enfourche sans vergogne l’étalon de l’interdit. Le 29 septembre dernier, le parlementaire dépose une proposition de loi de deux articles, dont le premier affirme :

« Toute personne allant et venant dans l’espace public doit avoir le visage découvert et porter des vêtements ou accessoires permettant aisément sa reconnaissance ou son identification. »

Et le second article prévoit, en cas de violation de ce « principe » deux mois de prison et 15 000 euros d’amende.

De la lutte contre l’islamisme à la sauvegarde des « bonnes moeurs »

Dans son exposé des motifs, le député ne cache pas qu’il entend ainsi répondre au débat soulevé depuis quelques mois par le port de la burqa et/ou du niqab. Mais, assure-t-il, sa proposition n’est nullement discriminatoire. Non, c’est uniquement par mesure de sécurité que le député veut promouvoir ce texte :

« L’ordre public, au sens sécurité publique du terme, permet d’interdire, comme l’ont déjà fait d’autres pays européens à des degrés divers, de se masquer le visage et de dissimuler ses mains sous une robe noire.

Dans la mesure où la Cour européenne reconnait expressément la notion d’espace public, différente de celle de sphère publique qu’institue la loi de 1905, cette interdiction pourrait viser l’espace public dans son ensemble.

D’autre part, la notion d’ordre public peut également être invoquée à propos des bonnes mœurs. Il n’est pas licite en France de se promener nu ou en monokini sur la voie publique. »

Problème : la définition même de l’infraction ouvre la voie à tous les abus. Si ce texte était adopté en l’état, il serait interdit de porter une perruque ou un déguisement, sauf en période de carnaval ou lors du tournage d’un film précise-t-il. Sans oublier les espions -pardon les « services publics en mission spéciale »- qui auraient le droit de se déguiser.

Rendre toute son efficacité à... la vidéosurveillance

On pourrait rire de cette proposition de loi, si son auteur n’était manifestement convaincu de son utilité. Sur son blog, Christian Vanneste précise sa pensée :

« Il s’agit d’une disposition d’intérêt général, visant notamment à préserver l’efficacité des systèmes de vidéosurveillance. Il s’agit par ailleurs d’une mesure permettant d’interdire le port de la Burqa sur la voie publique, sans motiver cette interdiction par des raisons d’ordre idéologique, notamment religieuses, incompatibles avec une démocratie libérale. »

Le texte doit être examiné en commission des lois. Christian Vanneste aura alors l’occasion de défendre ses idées, fréquemment frappées du sceau de l’excès, comme sur l’homosexualité, l’histoire, la religion ou la laïcité. Dans cette vidéo, ses propos pour défendre la colonisation sont assez représentatifs du personnage... (Voir la vidéo)

  • 33139 visites
  • 289 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • unbreton
    unbreton répond à caro
    paramedicale
    • Posté à 14h26 le 04/10/2009
    • Internaute 89596
      paramedicale

    et le numero de la secu tatoue sur le front c’est pour quand

  • Crepitus
    Crepitus répond à caro
    Retraité
    • Posté à 14h55 le 04/10/2009
    • Internaute 85789
      Retraité

    Il ne faudra pas omettre les mandements nécessaires si l’on veut faire passer cette loi : définition de ce qu’est une vêture normale, définition de ce que la « décence » permet ou interdit. Non, ce serait trop complexe, comme l’on suggéré d’autres personnes, le port d’un uniforme, si possible unisexe, serait l’idéal , quoique, après réflexion un uniforme unisexe créerait un problème, ces « salopes » feraient voir qu’elles ont deux jambes, ce qui pourrait impliquer qu’il pourrait y avoir un espace entre ces deux dites jambes. Mon dieu où allons-nous. Non une seule solution la révolution, euh ! pardon , je voulais dire une seule solution des vêtures féminines séantes inspirées des tenues traditionnelles des religieuses. Foutre ! il faut savoir garder la décence et les moeurs.

    • Crepitus
      Crepitus répond à Crepitus
      Retraité
      • Posté à 15h00 le 04/10/2009
      • Internaute 85789
        Retraité

      Serait-ce un lapsus freudien du à mon athéisme ? je ne sais, peu importe. Il est évident qu’il fallait lire amendement et non mandement.

  • Papycool-
    Papycool- répond à caro
    graphiste
    • Posté à 18h16 le 04/10/2009
    • Internaute 74319
      graphiste

    Le soucis avec ces élus français, c’est que ça part toujours d’une connerie..
    Ensuite on créé une commission pour montrer à l’autre que c’était une connerie...
    Après on trouve que l’ensemble des conneries rassemblées par cette commission est loin d’être une connerie....
    Et enfin au nom de tous les cons, on fini par promulguer une loi sur la connerie.....

    Quelle sarkonnerie.........

  • wardog
    • Posté à 14h03 le 04/10/2009
    • Internaute 35359

    Je le savais, ce type est pour une partouze générale !

    Tout le monde à poils !

     ;)

  • Anthropia
    • Posté à 14h11 le 04/10/2009
    • Internaute 17441

    La notion de transparence va se nicher dans bien des recoins. Qui a dit qu’elle faisait le lit de l’intolérance et du totalitarisme ?
    C’est une forme d’angoisse ; exiger de chacun qu’il fasse son coming-out, qu’il avance sans masque, n’est-ce pas appliquer aux autres, ce qu’on a dû subir soi-même, façon de se venger, de mettre tout le monde à égalité, dans l’ordinaire banalité du « sans secret », sans vie privée, sans vie intime.

    M. Vanneste m’a l’air passablement obsédé par l’éradication de l’autre dans tous ses aspects. Peut-être cherche-t-il à donner des gages de sa non-différence. Mais coucou, M. Vaneste, nous vous voyons. Et pour nous, cela ne pose pas de problèmes, vos choix d’objet, faites comme vous sentez, et cessez d’importuner les autres différences, please.

    Lien

    • Eliott40000
      Eliott40000 répond à Anthropia
      Rêveur
      • Posté à 14h48 le 04/10/2009
      • Internaute 70590
        Rêveur

      Bien vu et bien dit - très bien, même. !
      Merci beaucoup Anthropia.

  • Airinys
    • Posté à 14h15 le 04/10/2009
    • Internaute 52467

    L’UMP c’est vraiment un marché gigantesque pour la psychiatrie.

    • lavoine
      lavoine répond à Airinys
      région parisienne
      • Posté à 18h19 le 04/10/2009
      • Internaute 27439
        région parisienne

      C’est une habitude chez les gauchistes d’envoyer leurs adversaires en hôpital psychiatrique ? ça se pratique toujours en russie...

  • Tita
    Tita
    oiseau
    • Posté à 14h35 le 04/10/2009
    • Internaute 7659
      oiseau

    « préserver l’efficacité des systèmes de vidéosurveillance » qu’il dit.

    Tiens ? Il y aurait donc déjà une efficacité ? Je veux dire, à part d’enrichir les entreprises qui vendent et entretiennent ces joujoux onéreux ?

    • Papycool-
      Papycool- répond à Tita
      graphiste
      • Posté à 18h20 le 04/10/2009
      • Internaute 74319
        graphiste

      C’est tellement vrai qu’on n’a même plus le droit de manifester avec une cagoule....... en plus des « entreprises qui vendent et entretiennent ces joujoux onéreux » on a fait aussi le malheur des fabriquant de cagoule.

      • mixture fait maison
        • Posté à 13h30 le 05/10/2009
        • Internaute 91546

        21 millions d’euros débloqués pour l’installation prochaine de caméras fascistes supplémentaires. C’est vrai que moi si on me filait 21 millions d’euros, le premier truc auquel je pense c’est d’installer pleins de caméras partout. C’est la priorité en ce moment c’est clair.

        Lien

  • Crepitus
    Crepitus
    Retraité
    • Posté à 14h45 le 04/10/2009
    • Internaute 85789
      Retraité

    Quoi d’étonnant, qu’en on est con, on est con. D’ailleurs il me semble qu’il faudrait se méfier des philosophes : Michel Leeb n’était-il pas prof de philo ?

  • niarly
    niarly
    • Posté à 14h49 le 04/10/2009
    • Internaute 89023

    C’est beau, M. Vanneste lève lui-même les doutes que l’on pouvait avoir en invoquant le « respect de l’ordre public » pour proposer cette loi, c’est-à-dire d’interdire simplement les voiles et burquas sans passer pour un raciste rétrograde surfant sur la peur de l’islam.
    L’autre problème c’est qu’à partir du moment où elle est votée, on pourra la faire appliquer pour tout et n’importe quoi. Dans ces cas-là faut-il en conclure que les bonnes soeurs seront des délinquantes si elles sortent avec leur uniforme classique ? Et ma grand-mère qui peut se prendre 2 mois de tôle et 15000 € d’amende pour aller au jardin avec son fichu ? Je n’ose même pas parler de mon propre cas, avec mon chapeau et mon écharpe qui me couvre le nez en hiver parce que j’ai le tort d’être frileuse ; de toute manière je suis jeune, donc fortement présumée délinquante ...

  • Gérard Brazon
    Gérard Brazon
    Blogueur Putéolien
    • Posté à 14h51 le 04/10/2009
    • Internaute 63972
      Blogueur Putéolien

    J’approuve totalement son projet de loi ! Je m’étonne tout de même que c’est dans un aspect extrème que cet article se situe ce post. Vous mettez en avant pour répondre à ce projet de loi qui fera l’objet de débats et d’amendements le côté « ludique » et « festifs » du déguisement pour faire la fête ! Vous savez qu’il n’en est rien ! Le choix du titre est essentiel et démontre une volonté de démonter par le sarcasme une volonté de nuire à une minorité agissante dans les banlieues qui souhaite faire de niqab, de la burqa ou du voile une arme de communication contre les lois de défense de la laïcité. Le débat est là ! Pour ou contre le foulard, la burqa, e niqab et tout ce qui pourrait asservir une femme. Quand je vois des enfants de 6 à 12 ans à la Défense dans le 92 porter le voile et de gants en compagnie de mêre ( ?) porteuse du niqab j’ai le droit, la sociétè a le droit de s’interroger. Ces gamines ne sont certainement pas volontaire sauf si on insiste pour qu’elle le soit. Un enfant reste un enfant ! Pas une affiche porteuse de message religieux. De plus, de nombreuse femmes craignent de se retrouver seules face à une demande oppressante de la communauté musulmane minoritaire issue des Salafistes ! Il n’ y a vraiment pas lieu de traiter ce sujet avec ricanements et moqueries ! Des femmes musulmanes comptes sur la France et ses lois pour vivre en femmes libres. Viendra un jour le moment ou elles auront le courage de s’assumer en rompant s’il le faut, avec la tyrannie des barbues de banlieues.
    Attendez avant de rire le dépots des textes, les amendements, etc. N’oubliez pas surtout qu’il s’agit pour beaucoup de femmes d’un immense bol d’air ! Sinon, elles aussi seront obligées de revêtir la prison de tissus au nom de la « liberté » de s’habiller islamiquement correct !
    Bien à vous
    Lien

    • Eliott40000
      Eliott40000 répond à Gérard Brazon
      Rêveur
      • Posté à 15h26 le 04/10/2009
      • Internaute 70590
        Rêveur

      Tiens ! L’UMP (ou le FN) arrivent, visage masqué !

      • pascabi
        pascabi répond à Eliott40000
        • Posté à 16h38 le 04/10/2009
        • Internaute 15556

        Visage masqué ? Je vois son nom et sa photo ! Et toi, rien de rien ! C’est le comble non ?

         
        • Eliott40000
          Eliott40000 répond à pascabi
          Rêveur
          • Posté à 17h17 le 04/10/2009
          • Internaute 70590
            Rêveur

          Et « VOUS » s’il vous plait. Pas « Toi ». C’est important. Ne me tutoyez pas, s’il vous plait. Nous ne nous connaissons pas. et je ne pas plus envie que ça de nous connaître davantage.

          Par ailleurs, je trouve votre « post » grotesque. Votre photo n’apparait pas et vous écrivez sous pseudonyme.

          Votre haine viscérale vous égare sans doute !

          • Eliott40000
            Eliott40000 répond à Eliott40000
            Rêveur
            • Posté à 17h40 le 04/10/2009
            • Internaute 70590
              Rêveur

            Vous n’avez trouvé que cette petite pastille rouge pour vous venger, Monsieur ou Madame Pascabi. Gageons qu’elle ne restera pas longtemps seule !
            Vous être donc vexé.
            Vous avez raison.
            Je le serai aussi, à votre place.

        2 autres commentaires
      • lavoine
        lavoine répond à Eliott40000
        région parisienne
        • Posté à 17h49 le 04/10/2009
        • Internaute 27439
          région parisienne

        quelle bêtise ! ...

    • niarly
      niarly répond à Gérard Brazon
      • Posté à 15h53 le 04/10/2009
      • Internaute 89023

      Certes il faut réfléchir à une solution sérieuse sur la liberté de ces femmes et de ces enfants, mais il ne faut pas le faire n’importe comment. C’est un problème complexe qui demande à réfléchir à l’ensemble de la situation. Si les maris interdisent à leurs femmes de sortir sous prétexte que le voile leur est interdit dehors, c’est pas une solution non plus.
      Quant à ce projet de loi, des aveux même de son créateur, il a été créé de telle sorte qu’on utilise le champ de la sécurité publique pour régler un problème de liberté des personnes dans la cadre d’une religion, sans qu’on puisse le taxer d’islamophobie. Ladite loi étant du coup suffisamment vague (ne pas oublier, c’est pas contre les musulmans !) pour justifier plein de débordements inutiles. On imagine par exemple comment se ferait accueillir un jeune des banlieues en hiver, avec bonnet et écharpe, par un flic qui aurait envie d’emmerder quelqu’un (et du coup ce serait même légal).
      Et donc pour que cette loi soit appliquée sérieusement et que tout les citoyens soient égaux en droits, il faudrait donc interdire les voiles des bonnes soeurs, les fichus des grands-mères, les chapeaux et casquettes, écharpes, etc ... donc, soit il y aura discrimination, soit ce sera ingérable.

    • Glam
      Glam répond à Gérard Brazon
      juste ce type, vous savez ?
      • Posté à 15h59 le 04/10/2009
      • Internaute 40852
        juste ce type, vous savez ?

      Il m’arrive de sortir avec le visage caché. Je ne suis pas musulmane, je ne suis même pas une femme en fait, mais c’est juste qu’en hiver, je porte un bonnet et une écharpe me protégeant le visage. En gros, j’ai juste froid. Mais ça nuit à mon identification.

      Mais même sans ça, je ne vois pas comment la liberté peut prétendre aller aussi loin pour sa propre protection. J’aimerais juste pouvoir refuser ça poliment, mais quelque chose me dit que ça ne marchera pas. J’aime m’habiller comme je l’entends, et ça peut varier d’un jour à l’autre. C’est si difficile à assimiler ? Ca sert à quoi de protéger un système qui ne m’accorde même pas ça ?

    • pascabi
      pascabi répond à Gérard Brazon
      • Posté à 16h35 le 04/10/2009
      • Internaute 15556

      Je ne sais pas si son projet vise réellement à lutter contre ça mais je suis 100% d’accord avec vous et pas vraiment du FN ni de l’UMP (réponse au type qui mets les gens dans des boîtes. Vraiment MARRE des posts - polluants - de 3 mots qui mettent des gens dans des boîtes. Les boîtes c’est tellement pratique quand on est fatigué par l’effort d’analyse).

      La religion, c’est du privé, c’est à la maison. En France, la sphère publique est laïque (rien ne me mets plus en colère que de voire un enfant à qui on impose (forcément, il n’a pas l’esprit critique, il est malléable, le rêve quoi !) des signes extérieurs religieux. C’est un viol de conscience. Vous allez me dire, l’interdire en public ne change rien, eh bien j’ai la faiblesse de croire que si (ça l’atténue forcément et ça pousse l’enfant à se poser des questions, ce qui est le moindre des respects qu’un parent puisse faire).

      Quant aux femmes, tout est dit dans votre réaction.

      • Arnaud L.
        Arnaud L. répond à pascabi
        • Posté à 18h22 le 04/10/2009
        • Internaute 21898

        Si le but recherché c’est de libérer l’individu de l’obscurantisme religieux on peut dire que ce genre de réponse n’est pas très subtile, plutôt grotesque en fait.
        Il faut être franc, le problème c’est que ce voile est de culture musulmane. Les cathos qui portent des voiles cela n’a jamais gêné personne. Il y a un fort rejet de la culture musulmane en France et cela mène à ce genre de dérive. Les « je ne suis pas du FN » n’y changeront rien.
        Pour ce qui est des enfants malléables, il n’est pas interdit aux sympathisants du FN d’avoir des enfants il me semble. Christian Vanneste pourrait peut-être faire un amendement pour l’obtention d’un certificat de bon français ou de bonne idéologie avant de pouvoir avoir des enfants ?
        Bon allez je vous laisse à vos commentaires, ces relents d’idéologie fasciste me dégoûtent.

      • Siqvaal
        Siqvaal répond à pascabi
        • Posté à 00h41 le 05/10/2009
        • Internaute 83274

        « En France, la sphère publique est laïque »
        Turlututu ! En France, l’ÉTAT est laïc. Les manifestations religieuses sont parfaitement autorisées dans l’espace public, et heureusement.

    • mauser
      mauser répond à Gérard Brazon
      • Posté à 17h11 le 04/10/2009
      • Internaute 4683

      Oui sauf que les barbus les vrais vont tout simplement les boucler chez eux Et ce n’est pas une image j’ai eu l’occasion de le constater dans certaines cités en faisant du porte à porte et c’était il y a plus de 20 ans

    • lapokabrite
      lapokabrite répond à Gérard Brazon
      nihiliste
      • Posté à 18h24 le 04/10/2009
      • Internaute 68460
        nihiliste

      bas les masques

      je suis entièrement d’accord avec vous ,libérons toutes femmes
      c’est tout a votre honneur de vous préoccuper du sort des musulmanes
      mais vous oubliez les juives obligées de se raser la tête et de porter des perruques
      les bonnes sœurs catholiques déguisées en musulmanes avec obligation de vœu de chasteté ou encore de nos jours des catholiques plus ou moins âgées qui ne sortent pas « nu cheveu » dans certaines pays d’europe

      les animistes excisées ,les hindous brulées,les putes d’hambourg ou d’amsterdam en vitrines,les gamines d’Asie du sud-est dans les gogos bar pour les touristes libidineux .....

      votre masque pour l’émancipation des femmes cache mal votre antisémitisme musulman

      la campagne pour les pauvres femmes afghanes qui a servi de prétexte fallacieux (comme le 11/09) a l ’invasion de l’Afghanistan a t il servi les intérêts de ces pauvres femmes ou ceux de puissants lobbies pétroliers ou industrie de l’armement

    • Papycool-
      Papycool- répond à Gérard Brazon
      graphiste
      • Posté à 18h30 le 04/10/2009
      • Internaute 74319
        graphiste

      Ce qui me dérange dans vos propos, ce sont les généralités.
      Il y a en France beaucoup moins de femmes portant la burqa ou le niqab, que de putes faisant le trottoirs. Il y a vraiment moins de femmes portant la burqa ou le niqab que de grands ados scouts.
      Je ne connais pas de texte de lois contre la présence des putes, je ne connais pas de lois contre l’embrigadement des scouts.
      Le grand soucis de la liberté vue par l’UMP, c’est justement de ne pas vouloir tolérer celle (volontaire ou non ) des autres.
      Si vous portez aujourd’hui un pull vert fluo, une cravate saumon et un pantalon jaune, au nom de la liberté je ferme ma gueule.
      Après, votre problème interne avec le goût ca vous regarde.

      • lavoine
        lavoine répond à Papycool-
        région parisienne
        • Posté à 18h48 le 04/10/2009
        • Internaute 27439
          région parisienne

        Votre comparaison avec les putes est intéressante....

    • BePhoenix
      BePhoenix répond à Gérard Brazon
      Révolté
      • Posté à 18h50 le 04/10/2009
      • Internaute 81721
        Révolté

      Et si on se faisait un commentaire à la scoubidou ?

      –-
      Mais qui se cache derrière Gérard Brazon ?
      Mais... c’est monsieur Jr de Dallas !
      (voir blog pour mieux comprendre)
      –-

      Voila, j’espère Mr Brazon que vous ne me tiendrai pas trop rigueur de cet humour un peu limite.

      Pour revenir au débat, j’ajouterai qu’il y a quelque chose d’un peu injuste de vouloir faire une loi qui punirait de 15.000€ d’amende et de prison une femme qui serait obligée de par sa religion et son entourage de s’habiller d’une certaine manière.

      Quelque part, c’est un peu une double punition.

    • yamato
      yamato répond à Gérard Brazon
      • Posté à 23h37 le 04/10/2009
      • Internaute 21748

      Je suis tout à fait d’accord avec vous.

      « doit avoir le visage découvert et porter des vêtements ou accessoires permettant aisément sa reconnaissance ou son identification. »

      Sur ce principe, je suggère d’interdire :

      - Les chapeaux, passe-montagnes, bonnets, képis et cornettes,
      - Les parapluies,
      - Les lunettes de soleil,
      - La barbe,
      - Les cheveux longs, la frange,
      - Le maquillage,
      - La chirurgie esthétique,
      - Les grimaces,
      -...

      La reconnaissance aisée pourrait utilement se faire par le moyen du port obligatoire d’un accessoire portant, avant et arrière, un numéro identifiant (sécu pr exemple), de couleur jaune (fluo pour la nuit) de caractères de 15 Cm au moins. La matière étant laissée à la discrétion de notre grande industrie de la mode.

      • slave1802
        slave1802 répond à yamato
        Technicien telecom
        • Posté à 11h52 le 05/10/2009
        • Internaute 58485
          Technicien telecom

        Ca va pas arranger les affaires des stations de ski ça !

        Vous vous imaginez skier sans bonnets ni lunettes quand il fait -20° ? ? ?

        Et pour les motards ? il va falloir inventer des casques transparents ?

        On va finir par croire qu’il y a un concours à l’UMP pour savoir qui sera celui qui fera la proposition de loi la plus conne !

    • SuperAlAmAs-
      SuperAlAmAs- répond à Gérard Brazon
      Don Quichotte
      • Posté à 01h34 le 05/10/2009
      • Internaute 65608
        Don Quichotte

      faut interdire les gothiques et les beaufs : ça fait peur à mes neveux !
      LE problème des cons, c’est leurs priorités : avant d’interdire le voile islamique, faudrait peut être interdire l’exploitation sexuelle de la femme et son exploitation en général !
      Le voile islamique est un sujet ridicul au vue des défis de nos sociétés : c’est peanuts ! c’est rien... que dalle...
      Euh, un puteau, c’est le mari de la pute ?

    • Hisoka
      Hisoka répond à Gérard Brazon
      nananère !
      • Posté à 08h14 le 05/10/2009
      • Internaute 52726
        nananère !

      Je pense que c’est aussi (surtout ?) aux musulmans modérés de France d’ouvrir enfin leurs gueules et de prendre parti publiquement pour un islam modéré.
      Tant qu’il ne se manifesteront pas il y joueront le jeu des extrémistes (islamiste mais aussi de droite)

    • toukostyle
      toukostyle répond à Gérard Brazon
      trimard
      • Posté à 10h48 le 05/10/2009
      • Internaute 87859
        trimard

      Bah tiens,il manquerait plus qu’on soit d’accord avec ces conneries umpiste ! soit dit en passant,on est proche du record interstellaire de decrets et propositions de lois tout simplement grotesques et les plus à la con jamais proposées.
      L’ump et ses élus se sont fait une spécialité de ces « vômis“parlementaires.
      Dans 01 mois un autre crétin umpiste viendra nous raconter qu’il faut observer un couvre feu le 11 Septembre vu la forte probabilité d’un attentat en France à la date anniversaire de 2001.
      Egalement un decret pour signaler obligatoirement, avant votre départ, au commisariat, la destination de vos vacances.Dans le cas où nous serions attaqués par l’Iran et sa puissance nucléaire,et afin de prévoir des places dans les abris anti atomique.

    • spouny_boy
      spouny_boy répond à Gérard Brazon
      Lynchez moi j'aime ça ! ! Mais (...)
      • Posté à 15h13 le 05/10/2009
      • Internaute 52117
        Lynchez moi j'aime ça ! ! Mais (...)

      Je ne suis pas d’accord du tout avec vous !
      Certes voir des ninjas en plein ville me déplais et voir des bébé ninja c’est encore pire, sauf qu’il m’est arrivé de voir des gamines de 12 ans réclamer le voile à ses parents peu pratiquant !

      Autre chose, connaissez vous les clown engagés ? Ces être flippant déguisé en clown qui sont responsable d’actes ignobles tel que rire au éclat, dénonciation par l’absurde et résistance non violente passive durant les manifestation anti-capitaliste. Si vous voulez leur identité ben vous leur demandez, et si on interdis les déguisement, les vrai méchant utiliseront des artifice encore plus fourbes tel que de vrai accessoires de transformation (fausse moustache, maquillage latex ... Ya qu’a voir les technique de cinéma, on peu faire croire que n’importe qui est coupable (imaginez une bande de casseur grimé parfaitement en élus ! ! ! Ça jaserai sévère ! ! !).

      Donc si vous pouviez nuancer votre jugement ça montrerai un petite ouverture de votre part sur un sujet qui pue le populisme.

      PEACE

    • ismet222
      ismet222 répond à Gérard Brazon
      democrate
      • Posté à 17h51 le 05/10/2009
      • Internaute 60772
        democrate

      grotesque, absurde, débile, et quand je vois que des personnes comme vous sont disposées à prendre fait et cause pour les délires de cette « politique » je suis attristé et surtout très inquiet. Si cela ne ressemble pas à république autoritaire alors c’est que vous n’avez rien compris.
      vous détournez le sujet en optant volontairement dans un seul sens. Vous tuez ce pays avec vos absurdités.
      Messieurs, Mesdames ôtez vos dentiers car pour ce Monsieur vous êtes déjà un dissimulateur, un dangereux criminel, un suspect..
      Vos commentaires donnent envie de vomir.

    • yoda26
      yoda26 répond à Gérard Brazon
      Y
      • Posté à 22h28 le 05/10/2009
      • Internaute 89878
        Y

      Le débat n’est justement pas là où on veut le faire croire.

      Cette proposition de loi n’est autre qu’une de ces billevesées que certains politiques aiment à produire sans réflexion. Il faut justifier son salaire et coucher sur papier quelques pulsions ! ! !

      Dans tous les cas, le « problème » du port de la burka n’est que la partie visible d’un malaise plus profond au sein de notre société.

      Il faut débattre des causes et arrêter de se focaliser sur les conséquences au travers d’épiphénomènes caricaturaux.

    • JJLF-
      JJLF- répond à Gérard Brazon
      citoyen mitoyen
      • Posté à 02h00 le 06/10/2009
      • Internaute 60031
        citoyen mitoyen

      J’espère que vous approuverez avec autant de véhémence l’arrestation de tout homme se promenant grotesquement habillé en femme, par exemple un prêtre menant une procession. Sinon nous serions obligés de penser que c’est l’Islam qui vous dérange. Et de là à vous faire traiter de sale con du FN…

  • Sprikritik
    • Posté à 14h54 le 04/10/2009
    • Internaute 1094

    Je serais tout de même très surpris que Christian Vanneste (nous nous connaissons depuis longtemps, mais je suis hors parti et assez loin de son fief électoral) veuille interdire le Mardi gras et le célèbre Carnaval de Dunkerque.

    Posez-lui la question si vous le pensez vraiment avant de le ridiculiser

    On finit par se ridiculiser soi-même lorsqu’on ne traite pas honnêtement ceux qu’on n’aime pas.

  • oscar clandot
    • Posté à 14h55 le 04/10/2009
    • Internaute 16545

    Pour carnaval au moins, sans déguisement, ce brave homme aura une jolie tête de ...

  • Guilll
    Guilll
    Argloup
    • Posté à 14h56 le 04/10/2009
    • Internaute 45706
      Argloup

    C’est bien compliqué tout ça ... Alors que pour supprimer la criminalité une bonne fois pour toutes, il suffirait d’interdire aux gens de sortir de chez eux ! Ca serait beaucoup plus pratique pour les filmer.

    Comment une personne pareille peut-elle ne serait-ce qu’oser se présenter à un poste de député ?

  • Phil2922
    Phil2922
    Retraite invalidité
    • Posté à 15h05 le 04/10/2009
    • Internaute 36639
      Retraite invalidité

    Il n’y a pas de bonnes soeurs dans ca circonscription... ? !

    Lien

  • Di
    Di
    • Posté à 15h17 le 04/10/2009
    • Internaute 8231

    Ça veut dire que Sarkozy doit enlever ses talonettes ?

    • lavoine
      lavoine répond à Di
      région parisienne
      • Posté à 17h56 le 04/10/2009
      • Internaute 27439
        région parisienne

      Pour votre bêtise pas besoin de talonettes....ça culmine.

      • Di
        Di répond à lavoine
        • Posté à 18h19 le 04/10/2009
        • Internaute 8231

        Venant de vous, c’est un compliment ! Merci ! : -)

         
        • lavoine
          lavoine répond à Di
          région parisienne
          • Posté à 18h22 le 04/10/2009
          • Internaute 27439
            région parisienne

          C’est un classique , mais ça ne peut pas venir de vous...pas possible !

          • Aequopulsatpede
            Aequopulsatpede répond à lavoine
            Sauvé de Dati par la retraite.
            • Posté à 21h04 le 04/10/2009
            • Internaute 63631
              Sauvé de Dati par la retraite.

            Tu vois ce que ça donne lorsque Sàrkö il oublie de mettre ses talonnettes, lavoine ?

            Lien

        2 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6