29/09/2009 à 12h21

Emery, le prince du cannabis, se rend à la justice canadienne

Arnaud Aubron | Les Inrocks (et ex-Rue89)

C’est peut-être la fin de l’une des plus grandes sagas de la marijuana. Marc Emery, autoproclamé « prince du pot » (l’herbe en américain) a accepté lundi de se rendre aux autorités canadiennes et de plaider coupable pour avoir vendu des graines de cannabis à des citoyens américains via Internet.

Suite à une entente entre avocats, il devra purger une peine de cinq ans de prison aux Etats-Unis. Il devrait être remis aux autorités de l’Etat de Washington d’ici un mois mais espère encore éviter l’extradition et bénéficier rapidement d’une libération conditionnelle, en vertu d’un accord entre les deux pays.

Lundi matin, devant sa femme et ses partisans réunis face à la cour suprême de
Colombie britannique, Marc Emery a à nouveau dénoncé la « prohibition
diabolique », encouragent ses amis à « planter les graines de la justice » :

« Les graines que je vends sont en vente aux Etats-Unis. Il y a une terrible hypocrise là-dedans. Je n’ai pas fait une seule victime. Personne ne peut dire : “Marc Emery m’a fait du mal.” Personne. Les politiciens qui défendent mon extradition soutiennent le crime organisé. » (Voir la vidéo, en anglais)

Marc Emery avait été arrêté par la police candienne en juillet 2005 avec deux de ses associés à la demande de la DEA (la brigade des stups américaine), qui l’accuse d’avoir vendu sur le Net l’équivalent de 3 millions de dollars de graines de marijuana chaque année à des citoyens américains et de blanchir l’argent de la drogue.

Libéré sous caution, il avait par la suite mené une bataille juridique hautement médiatique de quatre ans pour éviter l’extradition. Marc Emery, qui risquait au total 50 ans de prison s’il était allé au procès, a finalement accepté de plaider coupable de la seule charge de « complot en vue de produire de la marijuana ».

Leader du Parti marijuana et financier du mouvement antiprohibition

Figure de proue et financier du mouvement canadien pour la légalisation du cannabis depuis vingt ans, Marc Emery, 51 ans, possède le magazine, le site et la chaine de magasin Cannabis culture, où l’on vend des graines de la célèbre BC Bud, considérée comme l’une des meilleures (ou en tous cas des plus fortes) herbes du monde.

Extrêmement riche, excentrique multipliant les provocations (comme de fumer régulièrement du cannabis en public ou devant les caméras), il s’est présenté à plusieurs reprises à des élections, notamment pour la mairie de Vancouver, sous l’étiquette du Parti marijuana du Canada. Il avait auparavant milité au sein du parti libertaire canadien.

Se définissant comme le premier « martyr du cannabis », il avait entamé une tournée dans 30 villes du Canada pour rallier des soutiens à sa cause. (Voir la vidéo, en anglais)

Déjà été arrêté à 23 reprises, il a été emprisonné 18 fois, dont une fois pour trois mois. En 1998, il avait été condamné à 2000 dollars canadiens d’amende pour la vente de graines, la justice canadienne ne considérant pas cette activité comme un délit majeur.

Le Canada, et la Colombie britannique en particulier (Vancouver est surnommé « Vansterdam »), est en effet l’un des pays les plus tolérants en matière de cannabis. A plusieurs reprises, des propositions de loi visant à dépénaliser la consommation y ont été étudiées, mais ces projets avaient, notamment, achoppé en raison des pressions du voisin américain.

Voici l’ultime vidéo que Marc Emery a enregistré pour ses soutiens, la veille de sa rédition. (En anglais)

  • 17760 visites
  • 53 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • zazachavez
    • Posté à 12h47 le 29/09/2009
    • Internaute 83209

    Cet homme est infréquentable ... : -)

    Légalisez le cannabis et consorts, mettez nous une petite taxe la dessus et faites plus chier ...

     ; -)

    • ysengrimus
      ysengrimus répond à zazachavez
      • Posté à 13h35 le 29/09/2009
      • Internaute 12674

      Je connais des gens à Vancouver qui vont bien râler

      Lien

      Font chier. Qu’ils aillent courir après les voleurs…
      Paul Laurendeau

      • GWERN
        GWERN répond à ysengrimus
        Ex militant du vaste mouvement (...)
        • Posté à 22h09 le 29/09/2009
        • Internaute 60684
          Ex militant du vaste mouvement (...)

        Yes !
        Legalize it !

  • Manu de la bas
    Manu de la bas
    Altermondialiste light
    • Posté à 08h11 le 30/09/2009
    • Internaute 44679
      Altermondialiste light

    The Union : The Business Behind Getting High
    Un beau documentaire sur les questions les plus diverses sur le sujet ...

    un peu long, et en anglais mais intéressant ! ! bien sur à réfléchir ! !
    Le cas Emery y est d’ailleurs un peu développé, et ça donne une bonne idée de mode répressif des USA ...

    Dispo en sous titré FR dans tous les bons newsgroups...

  • GrosNounours
    GrosNounours
    Etudiant
    • Posté à 13h00 le 29/09/2009
    • Internaute 89656
      Etudiant

    Légaliser ce serait :

    -Taxer, donc faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état.
    -Couper l’herbe sous le pied des dealers et juguler le marché noir (assainissement du marché et création d’emplois).
    -Arrêter les dépenses inutiles de traque des petits trafiquants, pour utiliser l’argent du contribuable a des fins plus utiles.
    -Avoir un contrôle réel sur le traffic, donc améliorer la qualité des produits et ceux a qui ils se destinent.

    En gros tout le monde s’y retrouverait, l’état, le contribuable, le consommateur,et même la police.

    • dyo94
      dyo94 répond à GrosNounours
      Rêveur
      • Posté à 13h49 le 29/09/2009
      • Internaute 76514
        Rêveur

      Je connais pas un seul fumeur qui soit favorable à la légalisation et à la taxe sous-jacente.. Je préfère prendre le risque de fumer de la merde coupée au pneu, à l’éther ou gonflé au micro-onde que de donner le moindre centime de plus à ceux qui nous gouvernent.

      Deux solutions :
      - Dépénaliser, et rendre légal le fait de planter un pied de zamal pour sa consommation personnelle, comme on le fait avec son pommier ou autre.
      - Ne rien faire.

      Je suis convaincue que l’état tire dors et déjà des avantages du trafic de cannabis.. Financier, d’ordre (in)sécuritaire ou autre, je ne sais pas.. Mais comment expliquer la présence de vrais chit-o-drive ouvert 24/7/365 dans nos belles et ravissantes cités, à la vue des habitants, des passants, de la police ? !

      • Arnaud Aubron
        Arnaud Aubron répond à dyo94
        Auteur(e) de l'article Les Inrocks (et ex-Rue89)
        • Posté à 13h53 le 29/09/2009
        • Internaute 77
          Les Inrocks (et ex-Rue89)

        Alors on en doit pas connaître les mêmes amateurs de cannabis, parce que moi j’en connais beaucoup qui préféreraient fumer de la qualité quitte à ce qu’elle soit taxée. A commencer par le Circ qui l’a théorisé dans son projet de cannabistrot.

         
        • dyo94
          dyo94 répond à Arnaud Aubron
          Rêveur
          • Posté à 14h04 le 29/09/2009
          • Internaute 76514
            Rêveur

          Ceux qui cherchent la qualité font pousser ou se tournent vers des pays voisins...
          Les autres vont au chit-o-drive du coin car ils n’ont pas les moyens d’assumer leur envie de qualité.

          • inidwid
            inidwid répond à dyo94
            passant
            • Posté à 16h16 le 30/09/2009
            • Internaute 61111
              passant

            « Mais comment expliquer la présence de vrais chit-o-drive ouvert 24/7/365 dans nos belles et ravissantes cités, à la vue des habitants, des passants, de la police »
            A la vue des habitants, il est là le problème. Plus grand monde ne souhaite vivre dans ces quartiers, et la légalisation permettrait surement à ces habitants de mieux vivre en réduisant au moins le passage dans le hall et les nuisances sonores.
            Il en est de même pour toutes les drogues, quant Hortefeux décide de nettoyer le quartier de la gare de St Denis, il ne fait que déplacer le problème, il ne résout rien.
            La légalisation des drogues augmenterait surement les poches de l’état, et après ? , si cela te pose problème tu dois te priver de bien des choses.

        • pierrejcallard
          pierrejcallard répond à Arnaud Aubron
          http://www.nouvellesociete.org
          • Posté à 15h59 le 29/09/2009
          • Internaute 3366
            http://www.nouvellesociete.org

          @ l’auteur : OUI à la légalisation. OUI, la prohibition est un aspect de la corruption des gouvernants qui achève de détruire notre civilisation. Emery n’est pas un saint : il fait du fric. Mais il est certes plus honnête et sympathique que ceux de l’autre camp. J’espere que l’on respectera les ententes prises pour sa reddition.

          L’État n’a aucun doit moral d’empêcher un adulte consentant et sain d’esprit de consommer ce qu’il veut. De toute façon, l’intégration nordamericaine va forcer les USA a choisir entre supprimer cette prohibition ou voir se gangrener leur société toute entière

          Lien

          Lien

          Pierre JC Allard

          • Arnaud Aubron
            Arnaud Aubron répond à pierrejcallard
            Auteur(e) de l'article Les Inrocks (et ex-Rue89)
            • Posté à 16h05 le 29/09/2009
            • Internaute 77
              Les Inrocks (et ex-Rue89)

            Je connais quelques personnalités de ce milieu, mais j’avoue que je n’ai pas la chance d’avoir rencontré M. Emery. Et désormais c’est compromis. Je vous crois donc sur parole.

            Pour le reste, je suis d’accord dans les grandes lignes, mais j’ai peur que ce ne soit un peu plus complexe qu’il n’y parait.

        • JEAP
          JEAP répond à Arnaud Aubron
          • Posté à 08h56 le 30/09/2009
          • Internaute 36652

          Les fumeux que je connais ne militent pas pour la légalisation de la ganja ; surtout pas... ! ils réclament la dépénalisation/décriminalisation pour la consommation et la production à usage personnel de cabannis.

      • Keldan
        Keldan répond à dyo94
        Now future & karpe diem
        • Posté à 13h59 le 29/09/2009
        • Internaute 5164
          Now future & karpe diem

        Moi je suis partisan, même taxer autant que les clopes.
        Besoin de joints, aller un détour au tabac histoire de faire le plein de clopes, de feuilles et de shit.

        Faire pousser des plantes est un métier, voire un art, que je laisse aux professionnels. Comme si tout le monde pouvait faire pousser un pommier, déjà faudrait-il encore avoir un jardin, zone de corvée dont je ne retire jamais aucun plaisir.

        En plus, légaliser la production permettrait de créer une nouvelle filière agricole, et donc de donner un sacré coup de pouce (et de jeune) aux campagnes.

         
        • Sabate
          Sabate répond à Keldan
          • Posté à 14h44 le 29/09/2009
          • Internaute 76520

          Faire pousser du cannabis est à la portée de n’importe qui d’un peu motivé, tous les renseignements sont disponibles sur le net et il y a au moins un growshop dans chaque ville.
          Surtout en extérieur il n’y a qu’à planter ses graines et la nature s’occupe du reste.

          Cependant je vois pas pourquoi on serait obligé de faire pousser pour acheter un peu de weed, on oblige pas les fumeurs de tabac à faire pousser leurs plants ni aux buveurs de vin de devenir viticulteurs.

          Let us pay.

          • Keldan
            Keldan répond à Sabate
            Now future & karpe diem
            • Posté à 15h14 le 29/09/2009
            • Internaute 5164
              Now future & karpe diem

            Un peu motivé, voilà le problème. J’ai surtout pas du tout l’envie, je déteste le jardinage, les plantes et la nature, et puis j’ai tellement la main verte que même les cactus et le pissenlit crèvent avec moi : D

        • michelrene
          michelrene répond à Keldan
          graphiste
          • Posté à 12h19 le 30/09/2009
          • Internaute 75974
            graphiste

          D’autant plus que des DOM comme la Réunion ou les Antilles connaissent un fort taux de chômage (la Réunion surtout). Hors, le canabis y pousse comme des mauvaises herbes.

          Que d’emplois gachés...

          Par ailleurs, s’il est rare qu’un simple consommateur soit sévèrement puni, en revanche, faire pousser chez soi peut amener à de lourdes condamnations. Que ce soit à la ville ou à la campagne, on n’est jamais à l’abri d’une dénonciation.

          Vivement qu’ils se bougent en Californie. Les lois qui passent là-bas s’étendent souvent par la suite au reste du monde...

        3 autres commentaires
      • GrosNounours
        GrosNounours répond à dyo94
        Etudiant
        • Posté à 14h26 le 29/09/2009
        • Internaute 89656
          Etudiant

        L’état et « ceux qui nous gouvernent », ce n’est pas la même chose. Moi j’ai toujours été favorable à l’impôt, parce qu’il profite à la communauté (il suffit qu’il soit progressif).

      • pmithrandir
        pmithrandir répond à dyo94
        Developpeur
        • Posté à 15h28 le 29/09/2009
        • Internaute 90097
          Developpeur

        Rien que le fait de pouvoir se balader avec sa boulette sans stresser a mort dés que tu vois une voiture de police, ca en rassurerait pas mal.(en particulier ceux qui ne sont pas grand, blond yeux bleu...)

        Les personnes que je connais pensent plutôt que l’importation illégale coute super cher, et que donc le prix pourrait être bien inférieur, même avec les taxes.

        De plus, ca permettrait de diminuer le nombre de dealer, et donc la criminalité associée au marché de la drogue, etc... Je connais des mecs qui revendent facilement du shit parce que ca ne leur pose pas de problème de conscience, en revanche, tout le reste ils ne veulent pas en entendre parler parce que c’est quand même autre chose dans la tête des gens.

        Le cannabis est un produit de consommation de masse, si on le légalise, on peut estimer sa consommation globale en France plus précisément, et donc préparer les réponses médicales et préventives plus efficacement. Je suis même sur que la consommation diminuerait parce qu’il perdrait son coté, non dangereux, mais interdit, donc allons y, ca fait classe ! ! !

    • mauser
      mauser répond à GrosNounours
      • Posté à 16h46 le 29/09/2009
      • Internaute 4683

      Et les caisses noires des partis vous n’y pensez pas.
      Les juteux séjour de l’autre côtè de la méditerrané
      L’impossible reconversion des bleus Vous les voyez en jardiniers ?
      La pénitenciare d’un seule coup elle aficherait des cellules vides on fait quoi des gardiens
      Le monde judiciaire plus d’affaires aussi simple qu’un divorce
      Les douaniers
      Et je dois en oublier

  • ecor1
    ecor1
    sur le fil
    • Posté à 12h54 le 29/09/2009
    • Internaute 25388
      sur le fil

    C’est un double combat : (i) un combat direct concernant l’herbe et ses dangers réels et fantasmés (ii) un combat politique contre un establishment nord américain conservateur et leur morale pudibonde de grenouille de bénitier (bien qu’ils ne soient pas catho) qui les a amenés a foutre a feux et a sang la moitié de la planète et a torturer leur gosses en les empechant de s’ouvrir à la vie sexuelle sereinement (et préparent ainsi la relève).

    Faire fumer de l’herbe au néocons pourrait etre déclaré d’interet public à l’échelle mondiale.

  • penabranca
    • Posté à 12h57 le 29/09/2009
    • Internaute 62583

    ...et pendant ce temps là, les canabinoïdes de synthèse débarquent des labos le plus légalement du monde et se vendent sur internet !

    • spouny_boy
      spouny_boy répond à penabranca
      Lynchez moi j'aime ça ! ! Mais (...)
      • Posté à 13h12 le 29/09/2009
      • Internaute 52117
        Lynchez moi j'aime ça ! ! Mais (...)

      c la plus grande hypocrisie, mais je pense que d’ici quelque année on pourra utilisé ces produit pour justifier l’utilisation du cannabis naturel a destination médical (mais qui soutiendra ça alors qu’on peu faire poussé sa propre médecine ? Pas les labo ni ce gouvernement).

      PEACE

  • Jerohm
    • Posté à 13h03 le 29/09/2009
    • Internaute 32764

    Ouh le vilain.
    Lire :
    Lien

  • marre.du.pipe.hole
    • Posté à 13h16 le 29/09/2009
    • Internaute 20543

    Il n’a pas tord , quand il dit : « les politiciens qui veulent mon extradition soutiennent le crime organisé “ .

    L’ennui c’est que les USA ,1er importateur d’armes au monde (la France 4ème !) , vendent des armes, à des gens pas trés fréquentables , dont leurs premières sources de revenus, viennent des différentes drogues produites du leurs terres .
    Sans cet argent , les USA , la Russie , l’Angleterre et la France ne pourraient pas vendre leurs ‘joujous’.

    Je me souviens , d’un 1er ministre (de droite) , racontant à la télé ses petites histoires : ‘ quand vous achetez un gramme de chit , vous donnez de l’argent aux terroristes’....

    Je pense ‘qu’ils’ ont fait leurs comptes et le resultat est sans appel , la France gagne plus d’argent en vendant des armes aux terroristes , plûtot qu’en taxant le canabis

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à marre.du.pipe.hole
      Auteur(e) de l'article Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 13h59 le 29/09/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Vous voulez dire « exportateurs d’armes ». Sinon dans les grandes lignes, de mon point de vue ça se défend comme position.

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 14h02 le 29/09/2009
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    Encore un prisonnier politique, encore un martyr de la plus noble cause qui soit : la liberté !
    Aller camarade, en ta mémoire j’en fumerais un énorme ce soir, car tout ce que je peux fumer sera ça qui ne pourra être saisi.

  • Lemmy_Nothor
    Lemmy_Nothor
    - Gone fishing !
    • Posté à 14h24 le 29/09/2009
    • Internaute 12434
      - Gone fishing !

    Ça tombe bien.....en ce moment j’ai les doigts complètements gommés, j’ai de la résine plein mes pantalons, ma chemise, mes cheveux ( c’est mieux que la lacque......même par très grand vent, ça bouge pas d’un poil ! ; -) ).........bref, c’est aujourd’hui la récolte 2009.......

    J’avoue avoir triché un peu.....j’i pas vraiment attendu que ça sèche.....j’en ai mis au four......verdict ? C’est une excellente année....

    Emery, s’il a du fric et qu’il se paye un très bon avocat il ira pas en taule.....mais ça va lui couter très cher.....en temps et en fric.

    • penabranca
      • Posté à 14h55 le 29/09/2009
      • Internaute 62583

      ...ne te retourne pas Lemmy, il y a une meute de labradors qui te colle aux train..cours lemmy cours

    • a déménagé le 30 mars 2012
      • Posté à 14h57 le 29/09/2009
      • Internaute 45122

      Au four ? ? ? ? quel sacrilège ! !

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à Lemmy_Nothor
      Auteur(e) de l'article Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 16h08 le 29/09/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Ça fait quatre ans qu’il bataille avec la DEA, j’ai peur pour lui que cette fois ce ne soit pas gagné. Même avec les meilleurs avocats.

      Il y a certains points sur lesquels les Américains ont du mal à transiger. Maintenant qu’ils ont fait de lui une sorte d’ennemi public n°1, je les vois mal annoncer qu’il s’en sort. Mais on ne sait jamais...

  • tweesty
    tweesty
    Gaucher et contrarié
    • Posté à 14h43 le 29/09/2009
    • Internaute 83901
      Gaucher et contrarié

    Les Américains devraient savoir ce qu’ils veulent...
    Ou bien, ils font la guerre aux « narcos » qui utilisent des méthodes mafieuses et sont réellement dans la criminalité.
    Pour ce faire, le meilleur moyen étant de concentrer leurs efforts sur les narcos et d’encourager des petites productions locales, car même si les trafiquants sont stoppés, la demande est toujours là.
    Ou bien, ils tapent sur le « petit producteur/consommateur » qui fait pousser pour son usage personnel.

    Emery, dans la lutte contre les narcos est 100 fois plus efficace que la DEA.

  • anonyme2
    anonyme2
    dév
    • Posté à 14h48 le 29/09/2009
    • Internaute 61019
      dév

    ouh bin on a du etre filmé aussi par chez nous ^^

    « Faire pousser des plantes est un métier, voire un art, que je laisse aux professionnels »
    euhhhhhhh
    omg
    la plante qui passe partout ? ? ?
    tu as déjà mis les mains dans la terre ? ?

    « Comme si tout le monde pouvait faire pousser un pommier, »
    au secours....au delà de la place pour le mettre nanan sérieux je vois pas

    les campagnes n’ont qu’à faire du chanvre pour l’isolation thermo-acoustique
    de l’herbe au round up génial !

    « avoir un jardin, zone de corvée dont je ne retire jamais aucun plaisir. »
    on avait pigé ;)
    fume du béton crache du béton...

    pas besoin d’intermédiaires

  • essylu
    • Posté à 14h53 le 29/09/2009
    • Internaute 21925

    Il a des petits yeux le Marc Emery...

    • penabranca
      penabranca répond à essylu
      • Posté à 14h58 le 29/09/2009
      • Internaute 62583

      lol
      ..et pas en face des trous comme disait ma mère

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à essylu
      Auteur(e) de l'article Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 16h10 le 29/09/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Je me suis dit la même chose, mais j’ai pensé que ce serait pas sympa de relever ça dans l’article alors qu’il se fait arrêter ; -)

  • a déménagé le 30 mars 2012
    • Posté à 15h01 le 29/09/2009
    • Internaute 45122

    C’est un peu notre jean-pierre GALLAND, qui ne démérite pas non plus dans son combat acharné contre la « prohibition » du cannabis.

    En ce qui concerne la « prohibition » je m’étonne toujours de la méthode quand on voit les résultats... ?
    Deux morts à St DENIS, des centaines d’inculpés en préventive ou condamnés pour trafic , culture, détention de cannabis... excellente façon de les re-socialiser si besoin était.

    Mais la vente d’armes pour les US ou la France , c’est une activité saine et légale.
    Et puis y a l’alcool et la clope comme drogue dure mais autorisée ... et ça fait vachement du bien à la santé. ( accro à la nicotine, violences, accidents de la route...)

    Personnellement je prefererai largement que les gens aille fumer un petard en sortant du boulot que de se torcher aux « happy hour ».
    Ils seraient moins agressifs et surtout moins abrutis.
    Ceci dit la fumette n’a jamais rendu un con intelligent pas plus que le contraire.
    En revanche l’alcool ça n’éclaire pas l’âme de ceux qui en consomment.

    Mais si on prend un peu de recul, on comprendra vite que tout ça n’’est qu’une question de pognon et de pouvoir, le reste c’est du bidon.

    Pour votre info, acheter des graines de cannabis par internet n’est pas encore illégal , c’est les cultiver qui est prohibé.

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à a déménagé le 30 mars 2012
      Auteur(e) de l'article Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 16h11 le 29/09/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Pour la comparaison avec Jean-Pierre Galand, je ne suis pas tout à fait d’accord. Le combat de Jean-Pierre lui a couté très cher (moralement et financièrement). Emery est très riche. C’est un commerçant. Jean-Pierre est un écrivain. C’est une énorme différence.

      • a déménagé le 30 mars 2012
        • Posté à 17h01 le 29/09/2009
        • Internaute 45122

        Vous avez parfaitement raison.

        il n’y a effectivement rien de comparable avec la situation de JP GALLAND, j’évoquais plutôt le combat a visage « découvert ».

        ça m’a fait une introduction pour mon laïus... ; -)

    • pierrejcallard
      pierrejcallard répond à a déménagé le 30 mars 2012
      http://www.nouvellesociete.org
      • Posté à 16h13 le 29/09/2009
      • Internaute 3366
        http://www.nouvellesociete.org

      Le VRAI problème, c’est que cette connerie de guerre à la drogue vient compléter l’image sordide d’un État qui n’est là que pour donner le minimum de soins au cheptel et enrichir le fermier. Puis peu peu l’État n’a plus aucune légitimité... et tout craque. Je suis persuadé que c’est ainsi que meurent toutes les civilisation.

      Lien’insurrection-qui-vient/

      Lien

      Pierre JC Allard

  • Giorgio
    Giorgio
    Cinéaste
    • Posté à 15h15 le 29/09/2009
    • Internaute 8133
      Cinéaste

    Ayant milité dans les années 90 au MLC (Mouvement pour la légalisation contrôlée) initié par le célèbre et brillant avocat Francis Caballero, je me souviens d’un débat télévisé chez Delarue (Jean-Luc pas 89) où Jean-Paul Séguéla , le « Monsieur Drogue » de l’époque (un Pasqua-Boy passé depuis par la case prison pour malversation dans l’affaire du Patriarche...) nous avouait, hors micros, « C’est vous qui avez raison, mais l’opinion publique n’est pas encore prête....c’était il y a 16 ans...alors l’opinion publique, on se réveille où on attend l’an 3000 ? ? ? ? ?

    • olivier p
      olivier p répond à Giorgio
      face à la mer
      • Posté à 20h29 le 29/09/2009
      • Internaute 625
        face à la mer

      l’opinion publique ? avez vous regarder l’émission de « complément d’enquête sur france 2 (dispo en vod sur le site) hier ? et encore, il y a pire comme doc .... par ailleurs, vous croyez que les usagers “ordinaires” qui ont trouvé leur confort vont sortir du bois ? ? ? vous rêvez désespérément ... l’opinion publique ce sont des personnes qui en la matière sont (plus) (mal) (bien) heureux en vivant caché ! c’est le grand succès de la prohibition française.

  • bjone
    bjone
    dev 3D
    • Posté à 15h29 le 29/09/2009
    • Internaute 62791
      dev 3D

    Faites gaffe, Jay & Bob vont contre-attaquer....

  • Troll-en-folie
    Troll-en-folie
    Parano chronique
    • Posté à 17h38 le 29/09/2009
    • Internaute 87214
      Parano chronique

    On se demande ce que fait l’OMC ?

    Il y a manifestement entrave à la liberté de commerce.

    • penabranca
      • Posté à 18h51 le 29/09/2009
      • Internaute 62583

      L’omc s’en occupera quand monsanto aura breveté toutes les espèces de canna.

  • blablablaetblablabli
    blablablaetblablabli
    patati et patata
    • Posté à 22h02 le 29/09/2009
    • Internaute 38523
      patati et patata

    Ho la la les yeux qu’il a marc Emery raide complétement.

  • maamaa06
    maamaa06
    Et hop !
    • Posté à 22h19 le 29/09/2009
    • Internaute 73247
      Et hop !

    « la DEA (la brigade des stups américaine), qui l’accuse d’avoir vendu sur le Net l’équivalent de 3 millions de dollars de graines de marijuana chaque année à des citoyens américains et de blanchir l’argent de la drogue. »

    Quelque chose ne va pas. Le type vend des graines qu’il récolte avec ses plantations ; comme avec des tomates. D’où blanchiment d’argent ?

  • maamaa06
    maamaa06
    Et hop !
    • Posté à 22h28 le 29/09/2009
    • Internaute 73247
      Et hop !

    Ils ont un drôle d’accent mais moins que les français dixit un belge...

    Rien à voir mais bientôt la ville des prochains jeux (sportifs) francophones va être désignée par le comité chargé de la chose ; en France, Nice est candidate. Le bled d’Estrosi ; qui a raté les JO d’hiver...
    On se rattrape comme on peut !

  • romeotan
    romeotan
    4 juin 1989 : je n'oublie pas.
    • Posté à 22h31 le 29/09/2009
    • Internaute 17545
      4 juin 1989 : je n'oublie pas.

    Comme l’a dit une représentante d’un syndicat policier français il n’y a pas longtemps sur le tchat de rue89 il faut « penser aux jeunes ». Ce à quoi je répond encore une fois que je pense à la jeunesse neerlandaise, belge, canadienne, australienne, espagnole…. (même 13 ètats américain s’y sont mis)… Je pense à tous ces jeunes qui doivent être sur une trés mauvaise pente si je comprends bien la réponse qui m’a été donné.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2