29/09/2009 à 13h16

Porno : Dorcel a 30 ans, et s'il se mettait à exciter les femmes ?

Camille | Mauvais genre

Alors qu’un sondage montre l’intérêt du public féminin pour ses films, rencontre avec le dernier poids lourd français du X.


Marc Dorcel Productions, dernier producteur français de taille dans l’industrie du X, fête ses 30 ans. Annoncée en grande pompe, une enquête Ifop sur « Les Français et le X » accompagne cet anniversaire et a été reprise par de nombreux médias.

Pour tenter d’analyser ces chiffres, j’ai pris rendez-vous avec Grégory Dorcel, le fils de Marc Dorcel, qui tient désormais les rênes de la maison. Mon idée : discuter avec lui des résultats de cette fameuse enquête et de trente ans d’évolution du marché du X.

Une fois passé l’accueil (un immeuble forcément discret du XVe arrondissement), je patiente dans une salle de réunion, équipée d’une grande table (ah, le fantasme de la salle de réunion...), de quatre écrans et de quatre terminaux Internet (Free, Orange, Neuf, Darty), bref tout ce qu’il faut pour faire une démo des produits Dorcel aux acheteurs potentiels.

Dans les locaux, pour la débauche et la luxure, il faudra repasser

Je passe à l’étage et Dolly Golden, l’attachée de presse, me reçoit alors avec toute l’équipe, scénaristes, support plateforme VOD (vidéo à la demande) ou habilleurs de DVD, tous plus charmants les uns que les autres.

Quelques affiches des dernières grosses productions Dorcel ornent les murs. Pour le reste, l’ambiance et la déco sont très classiques. Je m’attendais à ce qu’un peu de stupre parfume l’endroit, mais tout est très aseptisé, très classique, et je me dis que pour la débauche et la luxure, il faudra repasser. Je passe dans le bureau du patron (ah, le fantasme du bureau...) et l’entretien peut commencer.

Je lui demande d’abord s’il faut s’étonner et se réjouir du fait que cette étude statistique sur le contenu adulte soit largement reprise dans les médias nationaux (des articles dans 20 minutes, Le Monde, le Journal du dimanche... et Rue89, qui a repris un article de son partenaire Têtu) :

« Ce qui est surtout étonnant, c’est qu’on puisse s’émerveiller que les médias généralistes parlent de X. Il y a trente ans, un cinéma sur deux sur les Champs Elysées diffusait des films X, et ça ne gênait pas. Rappelez-vous les années 80, le Collaro show et la playmate du samedi à 19h45. Ce serait impossible aujourd’hui. »

Dorcel, un visionnaire du business du X...

Les affaires et la lutte contre le piratage prennent une part importante dans le discours de Grégory Dorcel, un article du Monde traite d’ailleurs exclusivement de ce sujet. Si Dorcel Productions a été visionnaire, c’est bien sur la montée en puissance d’Internet :

« Le cinéma traditionnel est resté calé sur un calendrier très lent, d’abord la sortie en salles, puis en DVD, puis la diffusion télé ou VOD. De notre côté, on met nos films à disposition par tous les moyens possibles en même temps, et c’est une stratégie payante. »

Dorcel Productions est le seul producteur français à émerger du lot. Comment ont-ils réussi à éliminer la concurrence ?

« Nos concurrents qui ont misé sur des contenus à petit budget, sur l’amateur, se sont tous éteints à petit feu. Ils ont voulu faire un max de fric rapidement avec des contenus pauvres, et quand ils se sont rendu compte que les petits volumes de vente, ça ne marchait pas, c’était trop tard, ils n’avaient plus la puissance de feu nécessaire pour financer de gros projets. »

... mais conservateur sur le contenu

Si l’étude Ifop est surprenante, c’est bien par l’ampleur des chiffres qu’elle avance. 89% des Français ont déjà vu un film X, 18% en visionnent au moins une fois par mois, mais surtout, 50% des Françaises ont déjà visionné un film X seules. Un enseignement majeur :

« Avant cette étude, notre devise était de faire des films “excitants pour les hommes et acceptables pour les femmes”. Pour nous, l’explicite est masculin, quand les femmes ont besoin de suggestion.

Le visionnage de films X dans le cadre du couple entraînait pour nous une excitation de l’homme, dont la femme pouvait ensuite profiter. La femme devait simplement ne pas être rebutée par le film, mais on n’imaginait pas que le film l’excite. »

Cette étude va donc changer le regard et la stratégie de Dorcel Productions à l’égard des femmes ? Pas si sûr :

« Faire des films destinés aux femmes, je ne pense pas... Le romantisme ou les ambiances à l’eau de rose, ça ne collerait pas.

Quant à faire des films X par des femmes pour les femmes, on a eu quelques expériences avec Ovidie ou Angela Tiger, mais ça n’a pas révolutionné nos ventes. »

Je suggère qu’on pourrait mettre en scène des fantasmes plus féminins : j’ai par exemple pas mal de copines dont le fantasme est de voir deux mecs en action ensemble (soit une autre vision de « l’eau de rose »). Pour ce qui est des scènes homosexuelles, on ne voit toujours que deux femmes ensemble, jamais deux hommes.

« Oui pourquoi pas, c’est déjà arrivé qu’on le fasse à l’occasion mais bon, je ne sais pas si ça excite beaucoup les hommes de voir ça. »

Mais pourquoi pas inverser la tendance, produire aussi des films « excitants pour les femmes et acceptables pour les hommes », ainsi les hommes pourraient profiter par rebond de l’excitation de leur partenaire ?

« Oui... Mais bon... On est quand même dans une culture latine, l’homme macho et viril, donc ça me paraît difficile. Et puis les femmes qui regarderaient des films gays pour voir des beaux mecs ensemble, je pense que c’est une légende. »

Le X restera donc plutôt masculin. Des initiatives à venir porteront plutôt sur la forme.

« On va continuer à miser sur des gros blockbusters du X, des films à gros budget, aux décors somptueux. Ce qui fait rêver les gens, c’est le luxe, quelque chose d’exceptionnel.

Ce qui nous guide, c’est la recherche de l’excitation. On ne va pas montrer la sexualité de monsieur et madame tout le monde : quand vous allez voir un film d’action, le héros ne roule pas à 50 km/h avec sa twingo en freinant avant les virages... Pour le X, c’est la même chose, on veut montrer de l’exceptionnel. »

Sur ce, je quitte les locaux, et Tony Carrera me tient la porte (Ah, le fantasme de la porte...) en me disant au revoir. Tiens, la dernière fois que je l’ai vu, c’était sur un écran et il était vachement moins habillé...

  • 92968 visites
  • 106 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • ysengrimus
    • Posté à 13h27 le 29/09/2009
    • Internaute 12674

    Surtout que ça existe bel et bien, la porno au féminin

    Lien

    et de plus en plus.
    Paul Laurendeau

  • PoG
    PoG
    Etudiant.
    • Posté à 13h38 le 29/09/2009
    • Internaute 70681
      Etudiant.

    Olavache. « On découvre qu’une femme peut être excité par du porno ». Et tout le reste. « société latine ». ! !
    Mais sérieux, il sort d’où ? C’est quoi ce gros machiste qui lui fait rater toute la sexualité féminine ? Hallucinant.

  • poulotte
    poulotte
    loin d'être vierge
    • Posté à 14h11 le 29/09/2009
    • Internaute 91483
      loin d'être vierge

    « Et puis les femmes qui regarderaient des films gays pour voir des beaux mecs ensemble, je pense que c’est une légende. “

    et bien vous pensez très mal Mr DORCEL, ce n’est pas une légende ! les films gays mais aussi les films bi.... bref dès que deux mecs commencent à se tripoter sur mon écran et bien je ne peux pas m’empêcher de faire pareil ! et je vous assure qu’en réalité c’est encore bien plus excitant.... j’ai eu l’occasion et.... enfin là n’est pas le sujet ! je pense que ce monsieur a tort et sous estime les envies des femmes... et aussi celles des hommes : tous ne sont pas rebutés par les corps à corps masculins... bon c’est vrai que mes copains sont bi, ça fausse surement mon regard et mon jugement !

    Et pis le passage sur ‘la femme qui profite de l’excitation de l’homme’ alors là je trouve ça grandiose ! mais logique puisque pour Mr DORCEL les films X féminins ne peuvent qu’être romantiques, à l’eau de rose....

    je lui conseille une bonne mise à jour à ce monsieur...

    • Lictor
      Lictor répond à poulotte
      informaticien
      • Posté à 16h00 le 29/09/2009
      • Internaute 68450
        informaticien

      Il y a même pire : des hommes, hétéros, qui regardent du porno queer et lesbien, parce que c’est bien plus excitant que les scènes lesbiennes « romantiques » des films Dorcel... Parce que ça permet de voir des types féminins différents (si si, la garçonne voire la butch, ça excite les hommes), de voir du vrai hard, voire du très très hard, entre filles... Parce que bon, la scène lesbienne où l’on se carresse langoureusement en soupirant en attendant l’arrivée du monsieur qui va pimenter tout ça, c’est vraiment has been...

      D’ailleurs, à voir les catalogues spécialisés, certains mecs hétéros apprécient le porno à connotation « gay » si on enrobe un peu la chose : à voir les succès des séries mettant en scène des filles à stap-ons ou des trans...

    • fran
      fran répond à poulotte
      • Posté à 16h41 le 29/09/2009
      • Internaute 714

      sans même parler des films porno, le grand succès des films d’Almodovar (surtout les premiers) auprès des femmes pourrait lui donner des idées neuves à ce monsieur. La sexualité des femmes (romantiques et à l’eau de rose ah ah !) reste un grand mystère même pour le porno on dirait. Allez les gars on se décoince les méninges avant le reste !

      • Thorgal46
        Thorgal46 répond à fran
        Informaticien dans le Lot
        • Posté à 16h45 le 29/09/2009
        • Internaute 4302
          Informaticien dans le Lot

        Aaaahhhhh ! Victoria Abril dans Talons Aiguilles ou Attache moi...

        Tu as tout à fait raison ! !

    • Utharion
      Utharion répond à poulotte
      Etudiant
      • Posté à 19h08 le 29/09/2009
      • Internaute 87186
        Etudiant

      Bonjour Poulotte,

      Je suis étonné par ton commentaire.

      Je sais que les relations F/F excitent les hommes, et ainsi sont-elles très nombreuses dans les porno à destination d’hommes.

      Je suis en revanche agréablement surpris par l’idée que la relation H/H excite une femme. Il me semblait que la réciproque n’était pas vrai. Sûrement une vision étroite de la femme.

      Du même coup, je me demande si des relations H/H pourraient exciter des hommes hétéro.

      Pour ce qui me concerne, je suis bi.
      Je n’ai aucune vie sociale ou sexuelle, mais s’il m’arrivait d’être interrogé par une femme, je n’avouerait pas ma bisexualité. Il me semble qu’une femme, elle, aurait moins de mal à admettre une bisexualité à un homme, justement pour l’exciter.

      Je me trompe ?
      Je me demande à quel point je me fait une idée coincée de la sexualité des gens.

      • poulotte
        poulotte répond à Utharion
        loin d'être vierge
        • Posté à 08h41 le 30/09/2009
        • Internaute 91483
          loin d'être vierge

        salut utharion....

        et bien je ne pourrai pas te dire à quel point tu te fais une idée coincée de la sexualité des gens, dans la mesure où je ne suis pas les gens, je suis juste moi ! et moi perso ça va ! ; -)

  • Thorgal46
    Thorgal46
    Informaticien dans le Lot
    • Posté à 14h16 le 29/09/2009
    • Internaute 4302
      Informaticien dans le Lot

    Je suis déçu, déçu... ! !
    Quand j’ai lu le titre de l’article, je me suis précipité dessus en me disant que peut être j’allais enfin découvir, ce qui excite les femmes...

    Ben finalement, même les rois du X n’en savent rien ! !

    Les femmes elles mêmes le savent elles ? ?

    Je pose la question et lance le sondage :

    Mesdames, Mesdemoiselles, pour vous ce serait quoi un film excitant ? ?

    Et plus largement, le coté visuel et voyeur d’un film est il un bon support à la libération de la libido féminine... ?

    Autant de questions qui me turlu...pinent !

    • Tyrian
      Tyrian répond à Thorgal46
      Informaticien
      • Posté à 15h13 le 29/09/2009
      • Internaute 61861
        Informaticien

      Pas con comme question. Il est possible que la société à force de vouloir donner aux femmes une image pudique sur le sujet du porno a réussis à réellement perturber une partie de la gente féminine sur le sujet.

      Cela est probablement vrai sur d’autre sujet pour les hommes (la bisexualité est par exemple moins fréquente chez les hommes, pourquoi ?).

      • tous_les_plaisirs
        tous_les_plaisirs répond à Tyrian
        et pas que du chocolat
        • Posté à 19h27 le 29/09/2009
        • Internaute 73078
          et pas que du chocolat

        « la bisexualité est par exemple moins fréquente chez les hommes, pourquoi ? “

        tu t’avances un peu vite là... les BIs sont surement au moins aussi nombreux que les gays.
        je suis gay, et je connais plein de bis. Evidemment, ils vont pas raconter à leur meuf qu’ils se font des extras avec tout ce qui bouge en rentrant du boulot ou en allant ‘jogger’... et quand je parle de ‘tout ce qui bouge’, c’est prioritairement l’espèce ‘homo erectus’ bien plus facile à séduire que la ‘galinette cendrée’

         
        • Tyrian
          Tyrian répond à tous_les_plaisirs
          Informaticien
          • Posté à 21h48 le 29/09/2009
          • Internaute 61861
            Informaticien

          Je ne parle par rapport aux gays, mais par rapport aux 2 sexes. Le taux de bisexuel(le)s est plus important chez les femmes que chez les hommes si je me rappel bien. Cela semble en tout cas beaucoup plus tolérer chez les femmes que chez les hommes.

        1 autres commentaires
    • bleuet1
      bleuet1 répond à Thorgal46
      espère malgré tout
      • Posté à 18h34 le 29/09/2009
      • Internaute 65892
        espère malgré tout

      Je suis quand même assez d’accord avec l’interlocuteur du journaliste, les femmes préfèrent un minimum de délicatesse.
      Il m’est arrivé de tomber sur du porno, franchement je trouve ça rebutant. Aucun romantisme, quasiment pas de préliminaires, des hommes toujours très dominants, et puis toujours un scénario très huilé absolument pas réaliste.
      Les femmes y sont souvent rabaissées au rang d’objets sexuels.
      Ca se voit donc que c’est franchement destiné aux hommes.
      Je suis largement plus émoustillée quand je regarde un film (même grand public) et que je vois un long baiser langoureux, des gestes lents, des ambiances tamisées, etc. Un minimum de romantisme, quoi !

    • framboise92
      framboise92 répond à Thorgal46
      je choisis la campagne, la (...)
      • Posté à 19h10 le 29/09/2009
      • Internaute 24519
        je choisis la campagne, la (...)

      Bon :
      réponse d’une vielille framboise :
      un film avec un bon bûcheron bien solide dans un décor de montagne qui saurait aussi faire la vaisselle, laver le linge, la cuisine et tout à l’ écran, doux et érotique.. Et qui serait très gentil, en plus ! Avec ue grosse pointe...d’hUMOUR !
      Bon, je sors !
      C’est de la scince-fiction à ce niveau-là.

    • Pseudo
      Pseudo répond à Thorgal46
      Enfin libre : -)
      • Posté à 19h52 le 29/09/2009
      • Internaute 25947
        Enfin libre : -)

      Déjà, il faudrait une histoire.

      Parce le genre :

      « Driiiinnngggg. Ah, on sonne ! Qui ça peut bien être ? Bon je vais ouvrir avec ma petite nuisette transparente. Bonjour, ah vous être mon nouveau voisin ?

      Et pof, 3 secondes plus tard partie de jambes en l’air.

      “Ah tiens, on sonne encore. Ah, c’est le concierge.”

      Etc....

      C’est bien, mais ça lasse vite. : -)

      • Éric  Perrin
        Éric Perrin répond à Pseudo
        Ginkonaute
        • Posté à 20h06 le 29/09/2009
        • Internaute 51185
          Ginkonaute

        Tiens Pseudo, rien que pour toi !

         
        • Pseudo
          Pseudo répond à Éric Perrin
          Enfin libre : -)
          • Posté à 20h14 le 29/09/2009
          • Internaute 25947
            Enfin libre : -)

          Merci Ginko. : -)

          Pendant que tu y es : j’aime bien aussi les belles paires de fesses. ; -)

          • Éric  Perrin
            Éric Perrin répond à Pseudo
            Ginkonaute
            • Posté à 20h46 le 29/09/2009
            • Internaute 51185
              Ginkonaute

            Madame est servie ! : -))

            • framboise92
              framboise92 répond à Éric Perrin
              je choisis la campagne, la (...)
              • Posté à 21h47 le 29/09/2009
              • Internaute 24519
                je choisis la campagne, la (...)

              pseudo, quelle chance tu as !
              et plus un, tiens !

              • Pseudo
                Pseudo répond à framboise92
                Enfin libre : -)
                • Posté à 22h16 le 29/09/2009
                • Internaute 25947
                  Enfin libre : -)

                Bon d’accord Framboise, on partage ; -)

            • lally
              lally répond à Éric Perrin
              professeur
              • Posté à 00h04 le 30/09/2009
              • Expert 51226
                professeur

              Je ne sais pas auquel de ces messieurs ce joli postérieur appartient mais il fait rêver... : -)

            • Erikiki
              Erikiki répond à Éric Perrin
              Diablotin
              • Posté à 22h32 le 02/10/2009
              • Internaute 76835
                Diablotin

              Ginkoland.
              Ou c’est qu’t’as eu mes fesses en photo ?

              =)

        6 autres commentaires
  • ecor1
    ecor1
    sur le fil
    • Posté à 14h47 le 29/09/2009
    • Internaute 25388
      sur le fil

    « Annoncée en grande pompe » ,dans un sujet sur Dorcel.... j’adore...bref

    La question se résume : est ce que développer le porno feminin est rentable ? Comme le dit Dorcel, ils ont laché quelques ballons sonde (ovidie etc...) et rien d’exceptionnel s’est produit (sur les ventes), du coup ils restent centrés sur leur coeur de marché : les mecs.

    Le choix de développer ou non le porno a l’adresse des femmes est donc plus un choix de stratégie économique « business model » qu’un choix « sociétal ».

    • Margot
      Margot répond à ecor1
      • Posté à 07h42 le 30/09/2009
      • Internaute 10060

      Ovidie étant elle-même formatée au porno Dorcelien cela ne changeait pas grand chose à la prod : madame se retrouvait toujours avec deux mecs, une copine passait, ces messieurs ne se touchaient pas, bref rien de nouveau.
      Je plussoie sur le fait que les femmes aiment mater des mecs qui se touchent, d’ailleurs ; -)
      Et puis dans les films hétéros, les mecs sont moches et ne donnent pas du tout envie, alors que dans le porno gay...Marrant cette optique d’identification dans le porno hétéro alors que le porno gay fait plutôt rêver son spectateur.

  • anonyme2
    anonyme2
    dév
    • Posté à 14h53 le 29/09/2009
    • Internaute 61019
      dév

    deux hommmes ?
    bin je vais mater le foot dans la chambre au moins c partouze xD
    elle viendra me chercher une fois chaude

    • poulotte
      poulotte répond à anonyme2
      loin d'être vierge
      • Posté à 17h10 le 29/09/2009
      • Internaute 91483
        loin d'être vierge

      la portée érotique du football ? euh.... désolée je vois pas.... à moins que sous les douches après le match..... rhoooooooo .... a y est j’ai plein d’images cochonnes dans la tête ! ! ! ! ! pauvre perverse que je suis ; -)

      • Pseudo
        Pseudo répond à poulotte
        Enfin libre : -)
        • Posté à 19h53 le 29/09/2009
        • Internaute 25947
          Enfin libre : -)

        Aaahhhh, sous la douche*... (*rêveuse).

         : -)

  • brigitteg
    brigitteg
    assistante
    • Posté à 14h56 le 29/09/2009
    • Internaute 91486
      assistante

    Bon sang... Quel discours suffisant et compassé !
    Et en plus cette société quasi monopolistique se moque des spectateurs et de sa propre industrie, bravo !
    Lien

    • Lictor
      Lictor répond à brigitteg
      informaticien
      • Posté à 16h05 le 29/09/2009
      • Internaute 68450
        informaticien

      Ben oui, le porno est fréquenté par une bonne portion de vieux/gros cons réacs. Ce n’est pas vraiment une surprise...

      C’est en partie ce qui a déclenché l’émergence d’un porno feminin et féministe voire queer, qui n’est pas pour autant à l’eau de rose ! Après tout, dans les films réalisés par des Belladonna, il y a nettement plus de fist, lavement, uro, trans et autres que dans tous les Dorcel réunis... Mais bon, c’est réalisé par une femme, c’est regardé par pas mal de femme, donc ça doit être de l’eau de rose tout ça...

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 14h59 le 29/09/2009
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    Il y a trente ans, y’avaient trente pauvres cinémas sur les Champs, et j’ose même pas imaginé l’ambiance là dedans (désolé, j’ai séché l’armée, alors j’ai jamais fantasmé sur la branlette collective).
    Aujourd’hui, y’a le câble, avec ses trente films de cul par soir, un peu plus intimiste qu’un fauteuil plein de poussière et de foutre...

    Avant, y’avait une meuf qui danse à poil le samedi (ouais je m’en souviens, mais trop petit pour me foutre la gaule).
    Maintenant y’a les grosses poufs de Loft Story et de Pop Star, le cul trash comique du Groland, les femmes à poil des films français et les reportages sur les camps de nudistes.

    Et je confirme que voir deux mecs qui s’enfilent, même si ça en dégoute pas mal, ça en excite quelques unes de ma connaissance. Ouais, je fréquente des grosses perverses mais j’assume : D

    Enfin c’est une chose amusante, car j’ai l’impression que beaucoup plus de mecs sont excités par deux meufs en pleine action qu’il n’y a de fille excitées par deux mecs en train de niquer. Mais inversement, les meufs ont l’air moins dégoutées que les mecs de voir une relation homo de leur propre camp.

    • Camille
      Camille répond à Keldan
      Auteur(e) de l'article Mauvais genre
      • Posté à 15h33 le 29/09/2009
      • Internaute 48427
        Mauvais genre

      Mais pourquoi une femme qui aime regarder deux hommes s’étreindre serait-elle une grosse perverse ? ;)

      • Keldan
        Keldan répond à Camille
        Now future & karpe diem
        • Posté à 16h55 le 29/09/2009
        • Internaute 5164
          Now future & karpe diem

        Parce que seules des grosses perverses peuvent supporter un gros pervers de mon genre : D

      • barbouille
        barbouille répond à Camille
        surfeuse
        • Posté à 20h39 le 30/09/2009
        • Internaute 62861
          surfeuse

        Ayez je suis encore cataloguée...

    • Camille
      Camille répond à Keldan
      Auteur(e) de l'article Mauvais genre
      • Posté à 15h37 le 29/09/2009
      • Internaute 48427
        Mauvais genre

      Sur le dégout, c’est comme la beauté, c’est une question de mode et de ce qu’on a déjà vu

      J’ai twitté hier un lien vers un happening de « kiss homo » : des images toute simple d’hommes qui s’embrassent... mais on n’a pas l’habitude de voir ça.

      C’est la même que sur « pourquoi les filles sont plus bi que les mecs », la réponse est peut etre que ce n’est pas le cas mais que les femmes qui s’interrogent peuvent relativement passer à l’acte alors que les hommes réprimeront leurs tentations ou les laisseront à l’état de « pré-interrogation »

      • Lictor
        Lictor répond à Camille
        informaticien
        • Posté à 16h08 le 29/09/2009
        • Internaute 68450
          informaticien

        Les hommes hétéros qui ont des fantasmes homos vont surtout regarder des séries du type « chicks with dicks » ou « girls with strap-ons »... C’est plus probablement plus sécurisant sur l’identité sexuelle. ;)

        Pour citer l’excellent Rescue Me : « Mais si on se fait sucer par un mec et qu’il est hétéro, c’est qu’on est pas gay, non ? »

  • Azza
    Azza
    Ingénieur en informatique (...)
    • Posté à 15h11 le 29/09/2009
    • Internaute 25467
      Ingénieur en informatique (...)

    Moi ce qui m’a plus dans l’article du Monde (ben oui, ajourd’hui, chaque canard a son article Dorcel, comme quoi quand on veut faire un coup mediatique, les medias suivent tout de meme assez bien pour peu que ce soit fait dans les regles...), c’est qu’ils en ont profite pour passer un peu de pub pour toute une brochette de sites Xtubelike.

    Comme ca, ceux qui savaient pas assez bien manier google pour trouver eux meme, ils ont maintenant LeMonde pour leur expliquer ou ca se passe.

    C’est a ca qu’on voit l’evolution profonde d’une societe : quand le journal de reference fait de la pub pour des websites de boules.

  • Guilll
    Guilll
    Argloup
    • Posté à 15h11 le 29/09/2009
    • Internaute 45706
      Argloup

    Eh ben bonjour l’avalanche de clichés ... Très au courant le gars ...

  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 15h17 le 29/09/2009
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    Pourtant les hôtesses sont douces
    Aux auberges bordées de neige
    Pourtant patientent les épouses
    Que les enfants ont prises au piège
    Pourtant les auberges sont douces
    Où le vin fait tourner manège
    Pourquoi faut-il que les hommes s’ennuient ?

    Jacques Brel

    • Thorgal46
      Thorgal46 répond à Numerosix
      Informaticien dans le Lot
      • Posté à 15h23 le 29/09/2009
      • Internaute 4302
        Informaticien dans le Lot

      Salut Num6,

      Toujours fidèle à la Rue ?

      Alors, il parait que t’es passé de l’autre coté du miroir virtuel pour aller faire le beau au Pink... ?

      Vivement la décentralisation de Rue69 vers la Province...

      • Tyrian
        Tyrian répond à Thorgal46
        Informaticien
        • Posté à 15h25 le 29/09/2009
        • Internaute 61861
          Informaticien

        Tu sais on peut se déplacer, j’ai même vu NuméroSix et son prix : D. De Rennes le voyage n’est pas trop long en tout cas.

         
        • Thorgal46
          Thorgal46 répond à Tyrian
          Informaticien dans le Lot
          • Posté à 15h36 le 29/09/2009
          • Internaute 4302
            Informaticien dans le Lot

          Moi, il me faut 4 heures de train pour « monter » à la Capitale...
          Chez moi, c’est beau mais c’est loin !

          Par contre, je peux réserver la salle des fêtes de mon village, on pourrait être au moins 50 personnes ! !

          On met des grands sacs plastique sur nos sièges et on monte le son très fort

          On appelle ça de la « housse-music » ! !

          • Numerosix
            Numerosix répond à Thorgal46
            Prisonnier dans le village (...)
            • Posté à 19h19 le 29/09/2009
            • Internaute 14499
              Prisonnier dans le village (...)

            Y vont pas être déçus dans l’village ! : -)
            ( salut Thorg)

        2 autres commentaires
  • GrosNounours
    GrosNounours
    Etudiant
    • Posté à 15h21 le 29/09/2009
    • Internaute 89656
      Etudiant

    Eh ben, vu la mentalité des producteurs on comprends mieux pourquoi le porno véhicule des une mentalité aussi sexiste. Selon Marc Dorcel, on vit dans une culture machiste, c’est ça qui excite les hommes alors il n’y a rien à changer. Belle vision progressiste.

    En plus, comme si ce qui provoquait l’excitation chez les gens n’évoluait jamais. Les canons de la beauté ont radicalement changé au cours de l’histoire.

  • Majesté
    Majesté
    On respire enfin
    • Posté à 15h41 le 29/09/2009
    • Internaute 77564
      On respire enfin

    « 89% des Français ont déjà vu un film X »

    Pour une fois, ça fait bizarre de se retrouver dans le camp de la majorité...

  • b4bou1
    b4bou1
    Etudiant
    • Posté à 16h02 le 29/09/2009
    • Internaute 91279
      Etudiant

    Et bientôt en guest star de la prochaine superproduction des studios Dorcel : Valérie Giscard d’Estaing, dit « le volcan » ! ! !

    • Thorgal46
      Thorgal46 répond à b4bou1
      Informaticien dans le Lot
      • Posté à 16h15 le 29/09/2009
      • Internaute 4302
        Informaticien dans le Lot

      Oui...
      Avec Lady Di... dite « Le Tunnel »...

      • flixp
        flixp répond à Thorgal46
        Aboyeur
        • Posté à 17h18 le 29/09/2009
        • Internaute 34063
          Aboyeur

        merci

      • Numerosix
        Numerosix répond à Thorgal46
        Prisonnier dans le village (...)
        • Posté à 19h26 le 29/09/2009
        • Internaute 14499
          Prisonnier dans le village (...)

        En plus , quand elle est morte après son accident , Lady Di , en prenant le grand tunnel de la mort avec la mystérieuse lumière au bout, il parait qu’elle s’est encore cogné un pilier, cette cruche...

  • orage mécanique
    • Posté à 16h30 le 29/09/2009
    • Internaute 75886
      ici

    Marc dorcel c’est quand même le porno à la papa c’est vrai que maintenant les productions sont tirées vers le bas alors Dorcel avec ses tournages dans les pays de l’Est fait presque bonne figure mais il y a encore quelques temps Dorcel souffrait de la comparaison avec les productions américaines.

    Ces images vidéo laides donnent l’impression de mater des rushs de « plus belle la vie » et demander l’avis des productions Dorcel sur le porno c’est un peu comme demander à Michel Drucker sont avis sur la télé,
    les gens regardent mais en somnolant, une main distraite dans le pantalon et en s’attendant plus à trouver de la créativité.

    • Numerosix
      Numerosix répond à orage mécanique
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 19h30 le 29/09/2009
      • Internaute 14499
        Prisonnier dans le village (...)

      Ne dénigre pas le porno à la papa sans savoir, orage, c’est peut-être grâce à lui que tu es la , si ça se trouve !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3