Têtu.com 21/09/2009 à 17h52

Chantal Goya : de débranchée à hyperbranchée grâce aux gays

Têtu"
Têtu.com | Le site des gays et des lesbiennes


Chantal Goya en 2007 (Robert Pratta/Reuters).

C’est une icône à sa façon. Pour son côté décalé, un peu hors du temps, qui ravit les trentenaires nostalgiques. A 67 ans, Chantal Goya sort une autobiographie le 23 septembre et entame une nouvelle tournée. Têtu l’a rencontrée.

Elle sort ses mémoires. A l’aube d’une nouvelle tournée, plus touchante encore, Chantal Goya fait le point. Au fil des pages, à l’encre rose, elle écrit ses souvenirs les plus fous, les plus tendres. Son enfance en Indochine ; son histoire avec Jean-Jacques Debout, l’amoureux, le pygmalion, le magicien. Elle évoque aussi ses sorties avec Johny, Sylvie Vartan, les Beatles... Son travail avec Godard, sa rencontre avec Mesrine. A 67 ans, plus que jamais, Chantal Goya, assume son statut d’icône gay. Comme son âge !

Têtu : Peut-on dire que le public gay a contribué à votre retour sur le devant de la scène ?

Chantal Goya : Absolument. Tout a recommencé avec mon rôle dans « Absolument Fabuleux », le long métrage de Gabriel Aghion. J’ai accepté de relever le défi qu’on me proposait. Interpréter mon propre personnage, en robe hyper sexy dessinée par Jean-Paul Gauthier, en poussant la dérision au maximum.

Dès la sortie du film, en août 2001, le remix de « Bécassine » a été diffusé sur toutes les radios. Un peu plus tard, je me retrouvais, au « Scorp », au coeur de la nuit gay, devant un public déchaîné revêtu de tee-shirts couleur carotte et d’oreilles de lapin. De l’état de « débranchée » je suis passée directement à celui « d’hyperbranchée ».

Quelle est la particularité du public gay ?

Il aime les choses jolies. A l’extrême. Son regard est aiguisé. Le spectateur gay est très attentif, très exigeant. Et puis, la communauté gay a un sens de la fête démesuré. Incroyable... Mes plus grands moments de rire sont entourés de gays. Ce sont mes meilleurs défenseurs aussi.

Est-il foncièrement différent du public des enfants ?

Pas tellement. Il y a le même côté pur, la même sincérité, la même innocence. Je ressens des ondes identiques.

Avez-vous eu besoin de vous adapter à ce nouveau public ?

Non. C’est ce public nouveau qui m’a reconnue je pense. Je n’étais pas du tout un oiseau de nuit. J’ai dû apprendre à faire des siestes. À me reposer. C’est pratiquement tout...

Loin des projecteurs, qui est Chantal Goya ?

Une femme qui se bat, qui a eu l’habitude des années de galères. J’ai eu la chance d’avoir des parents extrêmement positifs. Petite, j’ai toujours baigné dans une énergie constructrice. On m’a appris à avancer, à ne jamais me sentir bloquée. Je suis quelqu’un de très entier aussi. Quand ça ne me plaît pas, ne m’amuse plus, je tourne les talons et je m’en vais. Je ne marche qu’à la passion.

Chantal Goya, la femme, a-t-elle déjà été tentée par une expérience homosexuelle ?

Jamais. Je suis amoureuse de mon mari depuis toujours. Il est presque mon seul amour. J’aime l’homme, le poète génial, « le grand fou » comme l’appelle Sylvie Vartan. Celui qui m’a fait naître. Jean-Jacques Debout a su sortir le meilleur de moi. Il me fascine. Il est un homme viril et doux, avec des côtés extrêmement sensibles. Jean-Jacques est un décorateur remarquable, un amoureux des maisons. Il connaît les tissus, les matières, les couleurs, a le sens du beau. Il a grandi entouré de gens comme Cocteau, Yves-Saint-Laurent, Pierre Bergé, Charles Trenet, Marlène Dietrich... Il en a gardé le meilleur.

Avez-vous un message à faire passer aux lecteurs de Têtu ?

J’aimerais que le gay arrête de se sentir coupable, responsable. Aimer n’est pas tuer. L’homosexualité fait partie de la vie. Elle est naturelle, spontanée. Un monde dépourvu de gays ne connaitrait pas ses plus grands créateurs, ses artistes les plus talentueux. Il y aurait un manque de sensibilité, de rires, de légèreté. Une cruelle absence.

Propos recueillis par Steve Ny

► Des poussières d’étoiles dans les yeux - par Chantal Goya - Flammarion - sortie le 23 septembre 2009 - 352p., 19,90 €. A noter : « Happy Birthday Marie-Rose », les 14 et 15 novembre, au Palais des Congrès de Paris. En tournée dans toute la France et en Belgique.

En partenariat avec Têtu

Publié initialement sur
Têtu
  • 18917 visites
  • 57 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Waldeck
    Waldeck
    Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)
    • Posté à 18h05 le 21/09/2009
    • Internaute 36864
      Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)

    Décidément, les Gays ont vraiment des gouts (musicaux, pour le reste, chacun est libre...) disons « de chiottes » !

    Dalida, M.Farmer, et maintenant Goya...

    Ca fait donc fantasmer les chanteuses réacs ?

    • fyk
      fyk répond à Waldeck
      plus dans les Cévennes…
      • Posté à 18h22 le 21/09/2009
      • Internaute 10643
        plus dans les Cévennes…

      ̉les Gays…
      c’est pas joli joli de votre part de prêter à tous les gays un gout unique.
      C’est jamais super les raccourcis de ce genre.

      • Alt-Z
        Alt-Z répond à fyk
        Dans le marigot Lepen89
        • Posté à 18h33 le 21/09/2009
        • Internaute 34267
          Dans le marigot Lepen89

        C’est pas Waldeck qu’a commencé, c’est Chantal !

      • Compte supprimé le 21 janvier 2
        • Posté à 19h27 le 21/09/2009
        • Internaute 17993

        C’est vrai que les gays n’ont pas tous le même gout. J’en connais des à la vanille, à la fraise, au chocolat, à la banane (rires). Un monde à part.

    • Benjamain
      Benjamain répond à Waldeck
      précaire
      • Posté à 19h23 le 21/09/2009
      • Internaute 37988
        précaire

      Le chanteur de ce groupe :

      Lien

      est gay.

    • Radadalamechantesorciere
      Radadalamechantesorciere répond à Waldeck
      Cocker anglais
      • Posté à 19h42 le 21/09/2009
      • Internaute 25251
        Cocker anglais

      Mais mon cher, les homos sont « toujours à l’avant-garde » (souvent avec quelqu’un derrière).
      Dalida s’en fout, mais Farmer, Goya et autres ringards peuvent les remercier de les avoir sorti de la mouise.
      Enfin non, pour Farmer y’avait aussi les coiffeuses...

    • Tyb
      Tyb répond à Waldeck
      (par ici, par là)
      • Posté à 19h46 le 21/09/2009
      • Internaute 24914
        (par ici, par là)

      Oh ça dépasse les gays quand même, c’est carrément très français cette espèce de nostalgie un peu crasseuse, qui consiste toujours à vivre musicalement dans le passé, et le plus pourri qui soit... ça me désespéère chez les gens de mon age en particulier. et chez les plus jeunes qui en plus n’ont normalement pas connu ces tristes époques c’est encore plus étonnant...

      Ca explique en partie l’état moribond de la musique française enfin disons celle diffusé massivement à la radio ou à la télé qui n’a jamais su faire depuis 20 ans autre chose que des dérivés de variétoche crapoteuse, le tout en restant désespérément sourde aux évolutions musicales qui se sont passés dans le monde pendant ce temps là.

      • puresonic
        puresonic répond à Tyb
        Contempteur irascible
        • Posté à 20h25 le 21/09/2009
        • Internaute 55211
          Contempteur irascible

        « la musique française enfin disons celle diffusé massivement à la radio ou à la télé qui n’a jamais su faire depuis 20 ans “

        Pas d’accord ! Cabrel fait de la super musique, Amel Bent c’est du bon. Marc Lavoine est génial. ‘Trio’ ça secoue......

        BOn.....je m’arrête là mais il y en a plein d’autres........

      • Ysabeau
        Ysabeau répond à Tyb
        Ah
        • Posté à 09h42 le 22/09/2009
        • Internaute 84180
          Ah

        La musique française n’est absolument pas moribonde. Il y a nombre de jeunes compositeurs extrêmement talentueux et la France attire les compositeurs étrangers qui n’ont nulle part ailleurs de structure comme le GRM. Et cela sans parler des interprètes...

        Mais plutôt que de regarder la télévision dont l’objectif est de décérébrer les gens et d’écouter des radios à fort contenu publicitaire, allez sur France-Musique et là vous entendrez autre chose que les soupes commerciales.

         
        • Tyb
          Tyb répond à Ysabeau
          (par ici, par là)
          • Posté à 10h06 le 22/09/2009
          • Internaute 24914
            (par ici, par là)

          « évolutions musicales qui se sont passés dans le monde pendant ce temps là »

          c’est pas vraiment sur France Musique qu’on va trouver ça non plus...

        1 autres commentaires
    • Saloth Sar-
      Saloth Sar- répond à Waldeck
      Guerrier Rouge Brun
      • Posté à 20h06 le 21/09/2009
      • Internaute 58750
        Guerrier Rouge Brun

      Arrête ton char Waldeck, Dalida s’est super.

    • booli
      booli répond à Waldeck
      Doctorant
      • Posté à 20h26 le 21/09/2009
      • Internaute 55468
        Doctorant

      Arf, encore un qui a un problème de logique. Le fait que le public de Chantal soit principalement constitué de gays N’IMPLIQUE PAS que TOUS les gays soient fan de Chantal...

    • jabier
      jabier répond à Waldeck
      consultant dans les Landes
      • Posté à 22h41 le 21/09/2009
      • Internaute 31087
        consultant dans les Landes

      Goya maintenant ? ... Mais depuis des lunes et des lunes. Rika Zaraï aussi toutes les nases, les gays les recycle.
      Tant qu’ils ne les imposent pas dans les radios et les plateaux télés on s’en fout c’est leur problème d’écouter de la soupe tiède

    • PétaouSchnok
      PétaouSchnok répond à Waldeck
      • Posté à 00h04 le 22/09/2009
      • Internaute 11586

      Une chose est certaine, toutes ces « chanteuses réacs » ont souvent un point commun : soit elles habitent des paradis fiscaux ou/et elles font des petites erreurs de comptabilité (Lien)

      Maintenant, loin de moi l’idée de généraliser sur « les gays » mais disons que souvent, une grande majorité d’entre eux écoutent de la merde. Je le redis autrement : tous ne sont bien évidement pas des Brüno, mais les plus queeny d’entre eux se contrefoutent de savoir sur quel type de « musique » ils shake their booty...

    • El doctor
      El doctor répond à Waldeck
      Citoyen errant
      • Posté à 01h21 le 22/09/2009
      • Internaute 67679
        Citoyen errant

      Pfff...rue 89 en faisant du publi-reportage pour Têtu (en l’occurrence) fait du.... bon....

      c’est un peu chiant quand même... comme article....

      • Arnaud Aubron
        Arnaud Aubron répond à El doctor
        Les Inrocks (et ex-Rue89)
        • Posté à 19h39 le 22/09/2009
        • Internaute 77
          Les Inrocks (et ex-Rue89)

        Moi ça m’a fait rire. Je concède qu’on aurait dû mettre une petite vidéo du Lapin et du chasseur peut-être pour parfaire le kitsch ; -)

  • spleenlancien
    spleenlancien
    Manant, de passage sous le (...)
    • Posté à 19h32 le 21/09/2009
    • Internaute 78672
      Manant, de passage sous le (...)

    Que se passe t’il donc à Rue89 pourque vous nous gratifiez en à peine une heure d’écart d’un article sur les Amours supposées de Flanby et Diana, puis d’un publi-reportage où Chantal Goya, afin de vendre ses mémoires, brosse son nouveau public dans le sens du poil ?

    • omega09
      omega09 répond à spleenlancien
      Retraité
      • Posté à 20h04 le 21/09/2009
      • Internaute 72961
        Retraité

      C’est en attendant Clearstream...

      • puresonic
        puresonic répond à omega09
        Contempteur irascible
        • Posté à 20h26 le 21/09/2009
        • Internaute 55211
          Contempteur irascible

        Clearstream, c’est le serpent de mer qui arrive au bon moment dans la rentrée sociale.

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à spleenlancien
      Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 19h40 le 22/09/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Simple coïncidence ; -)

  • eedee
    eedee
    photographe et vidéaste
    • Posté à 18h53 le 21/09/2009
    • Internaute 59691
      photographe et vidéaste

    Hyperbranchée pendant 2 mois au Scorp.

    Après...

    Ailleurs...

  • omega09
    omega09
    Retraité
    • Posté à 19h58 le 21/09/2009
    • Internaute 72961
      Retraité

    Chantal Goya, la nouvelle Yvette Horner...c’est la faute à Jean-Paul Gaultier ! ! !

  • Saloth Sar-
    Saloth Sar-
    Guerrier Rouge Brun
    • Posté à 20h05 le 21/09/2009
    • Internaute 58750
      Guerrier Rouge Brun

    Quelle est la particularité du public gay ?

    Il aime les choses jolies.

    OUARF OUARF OUARF

  • Eden
    Eden
    Allosexuel polyglotte
    • Posté à 21h00 le 21/09/2009
    • Internaute 14568
      Allosexuel polyglotte

    Perso en tant que gay/pédé/homosexuel - appelez-ça-comme-vous.-voulez-je-m’en-tape - j’en ai quelque peu marre d’être associé à Mylène Farmer, Dalida, Zizi Jeanmaire, Chantal Goya et une foule d’autres figures féminines tragiques et dramacouinesques de la variétoche cheap. Pas sûr du tout que les médias rendent un service à la communauté en répétant sans arrêt que les pédés ont des goûts de chiotte et que ces goûts de chiotte font partie de l’identité gay. Ca me rappelle un article imbécile dans un mag allemand qui affirmait péremptoirement que TOUS les Francais - ces demeurés,- sont fan de Johnny Halliday - ce qui Dieu merciche n’est pas (tout à fait) le cas.

    • toukostyle
      toukostyle répond à Eden
      trimard
      • Posté à 12h53 le 22/09/2009
      • Internaute 87859
        trimard

      Bien vu,Goya,Farmer, et cie ,c’est ni plus ni moins pourri que le « jojo national“comme disent ces cons de médias,qui finissent par laisser à penser à nos voisins que tous les Français écoutent ce beauf abruti.Là dessus même combat,gay ou pas,quand c’est de la merde,eh bien c’est de la merde !

    • Faboun
      Faboun répond à Eden
      Ina Casablanca
      • Posté à 18h15 le 22/09/2009
      • Internaute 12479
        Ina Casablanca

      +1 pour que ce commentaire soit sélectionné. Marre des préjugés à deux balles, les homos ci, les bobos là... et blablabla...

      Comme dirait Coluche, « Moi je m’en fous hein, je suis ni belge, ni suisse, ni juif, ni noir, hein, je suis normal ».

      A bon entendeur salut...

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à Eden
      Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 19h42 le 22/09/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Avouez quand même qu’il a deux ou trois fans ici. Et qu’il est tellement inscrit dans notre culture nationale (le dieu de la musique m’en garde personnellement) que l’Etat en vient à financer ses méga concerts. Vos Allemands n’avaient pas tout à fait tort. Il aura sûrement des funérailles nationales ; -)

    • TonyMo
      TonyMo répond à Eden
      hummm
      • Posté à 21h59 le 22/09/2009
      • Internaute 22269
        hummm

      Vous en faites pas les « gays » sont plus associe à la House music, Roger Sanchez et d’autres clubing...

  • mick69
    • Posté à 22h28 le 21/09/2009
    • Internaute 2907

    Dans la catégorie « artiste homosexuel raffiné », au lieu de lire Têtu, il faut jeter un coup d’oeil sur les films poétiques de Jean Cocteau, en particulier Orphée et Le testament d’Orphée

    Lien
    Lien

    • Adéménagé le 3 janvier 2011
      Adéménagé le 3 janvier 2011 répond à mick69
      menuisier
      • Posté à 22h47 le 21/09/2009
      • Internaute 29846
        menuisier

      Cocteau était un artiste « raffiné » peut être, je dirai, parfois un peu maniéré.

      Mais le catégoriser comme « artiste homosexuel » -fut-il raffiné- est un non-sens.

      Comme si les gouts en matière de genre au lit était une catégorie pertinente dans l’analyse (l’anale-ise, ah ! ah !) d’une production artistique (comme on dit à la fiac).

      • mick69
        • Posté à 23h38 le 21/09/2009
        • Internaute 2907

        C’est juste une étiquette que je colle sur Cocteau dans le contexte communautariste de Têtu. Mais sinon, je me serais contenté de dire que c’est un grand artiste (qui fait jouer ses amants dans ses films). Un peu maniéré, certes, voire pompeux. Comme beaucoup de gens à l’époque, il cherchait la Beauté avec un grand B, et non le fun genre Dalida remix.

        De même, si je dois parler de Freddie Mercury, je peux parler de lui comme un très grand chanteur rock ou un très grand artiste gay, ça dépend du contexte. A titre personnel d’ailleurs, je me fiche de sa sexualité

         
        • Adéménagé le 3 janvier 2011
          Adéménagé le 3 janvier 2011 répond à mick69
          menuisier
          • Posté à 23h50 le 21/09/2009
          • Internaute 29846
            menuisier

          J’avais sur-interprété, désolé.
          On est d’accord.

          (« pompeux », un peu méchant, non ? Si Cocteau l’est, que dire de Guitry ? ..en plus de tout le mal par ailleurs)

        1 autres commentaires
  • Éric  Perrin
    Éric Perrin
    Ginkonaute
    • Posté à 22h59 le 21/09/2009
    • Internaute 51185
      Ginkonaute
    • Humain
      Humain répond à Éric Perrin
      • Posté à 23h18 le 24/09/2009
      • Internaute 21387

      Pas d’accord... ! !

      En arrière plan il y a un croissant... avec des étoiles... Et pourquoi ne mettez-vous pas une croix ?

      J’ai un pote Turc qui m’a dit que ce genre de chose se passerait mal dans quelques années... Mais tant que le machin d’Europe n’est pas voté, on est encore cool... Ensuite, on verra !

  • Tita
    Tita
    oiseau
    • Posté à 23h07 le 21/09/2009
    • Internaute 7659
      oiseau

    Chantal Goya ne fait-elle pas ici de la récupération ? ? ?

    On peut aimer ou ne pas aimer ce qu’elle chante, mais ce qu’elle dit ressemble vilainement à des flagorneries à l’endroit de ce qu’elle considère son public : les homosexuels.

    D’ailleurs, cela me pose deux ou trois problèmes :

    Par exemple, elle différencie les homosexuels (elle les prétend différents du reste de la population), mais n’est-ce pas là la base de la discrimination ? Pour illustrer, en quoi les homosexuels aiment-ils plus le « beau » que les hétéros ? Parce que chantal croient que les homosexuels aiment le « beau » de sa musique ?

    Quant à dire que les homosexuels sont comme des enfants : « Il y a le même côté pur, la même sincérité, la même innocence »... c’est heu... grotesque parce qu’on trouve de ces qualités ailleurs. A la rigueur, elle aurait pu parler de la sensibilité des personnes qui souffrent de discrimination. Cependant, parler de pureté et d’innocence me fait beaucoup penser aux stéréotypes de la femme : si pure et si innocente qu’il faut la protéger du reste du monde (bref, l’enfermer à la maison). C’est très sexiste comme vision.

    Bref, le discours trés stéréotypé de Chantal ne me convainc pas sur ses motivations...

  • zaichonok
    zaichonok
    bobo bio
    • Posté à 23h33 le 21/09/2009
    • Internaute 61156
      bobo bio

    « Un peu plus tard, je me retrouvais, au “ Scorp ”, au coeur de la nuit gay, devant un public déchaîné revêtu de tee-shirts couleur carotte et d’oreilles de lapin »

    non mais faut mettre un disclaimer avant des articles aussi hardcores ! ?

  • muji
    muji
    français
    • Posté à 23h38 le 21/09/2009
    • Internaute 84382
      français

    Déjà petit elle me faisait peur... avec le temps, ça ne s’est pas arrangé...
    Il faut pourtant un jour tuer nos vieilles idoles (je parle symboliquement) comme le lapin qui un jour tue le chasseur... Ce à quoi une partie des gays semble ne pas souscrire...
    PAN ! !

  • Jean Borie
    • Posté à 23h53 le 21/09/2009
    • Internaute 90566

    Je suis frappé par le manque de tolérance exprimé dans ces commentaires au sujet d’un article parlant de musique et d’homosexuels :

    *Gays ont vraiment des gouts ... disons « de chiottes »*, Commencez par lire Oscar Wilde.

    *Goya et autres ringards*, Pour les fan d’Alizée (par exemple) j’imagine sans peine que le ringard avec mon son du Wu-Tang c’est MOI...

    *toutes les nases, les gays les recycles*, stéréotype nauséabond.
    ,
    *état moribond de la musique française ... depuis 20 ans*, merci pour la Mano, Chinese Man, Renaud, IAM, Mano Solo, Massilia Sound... et tant d’autres.

    Bref étant loin d’être fan de Chantal Goya, étant parfaitement hétérosexuel, je reste tout de même affligé par ces commentaires. Commencez par accepter les différences, et soyez bien certain que tous les goûts sont dans la nature !
    De plus je suis relativement persuadé que les auteurs de ces lignes se sentiraient offusqués d’être associés à une idéologie que l’on retrouverait sans peine dans un programme du F.N., et pourtant c’est bien là le sentiment qu’ils me donnent.

  • punky
    punky
    ni jah ni maitre
    • Posté à 00h41 le 22/09/2009
    • Internaute 47624
      ni jah ni maitre

    Dalida : » il venait d’avoir 18 ans ,il était beau comme un enfant... ; »
    Oui ok ça fait phantasmer les femmes ,les gays........ ! !
    Mais : » pANDI PANDA »..........A part les zoophiles.....je vois pas ? ? ?

  • Anonyme

    Me disais bien que c’était louche, cette histoire de lapin et de chasseur ...

  • Gaystraight
    Gaystraight
    Avocat
    • Posté à 01h28 le 22/09/2009
    • Expert 43506
      Avocat

    Tiens, ça faisait longtemps...Revoilà la bonne brigade sinistre des intellos conformistes qui vient nous dire ce qui est bien et ce qui est nul en matière de variété populaire, surtout à propos de celle écoutée par la communauté gay.

    Bref, on vient me dire comment penser, quoi écouter...

    Je vous rassure, je suis persuadé que les gays savent faire la part de choses entre la variété populaire française, sur laquelle on s’amuse - et qu’on peut aimer, écouter - et tout autre type de musique.

    Je me souviens que Chantal Goya avait mis le feu il y a quelques années aux Follivores. Quelle énergie ! Quelle soirée !

    • morphee 78
      morphee 78 répond à Gaystraight
      médecin
      • Posté à 03h43 le 22/09/2009
      • Internaute 78312
        médecin

      Gay ou pas gay , je m’en fous . Ce n’est pas une spécificité culturelle . Qui aurait l’outrequidence de demander dans un salon : « êtes-vous gay ou hétéro ? “ .
      Merde ! C’est indécent .
      Si tu as du coeur et de l’humour , je te compterai parmi mes amis .

      • Gaystraight
        Gaystraight répond à morphee 78
        Avocat
        • Posté à 08h27 le 22/09/2009
        • Expert 43506
          Avocat

        Eh bien oui, justement, toubib, j’ai beaucoup de cœur et d’humour : -) ! Je suis heureux de compter parmi tes amis !

      • Waldeck
        Waldeck répond à morphee 78
        Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)
        • Posté à 08h37 le 22/09/2009
        • Internaute 36864
          Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)

        -« Ce n’est pas une spécificité culturelle . »

        Et bien si, justement, les Gays revendiquent une culture qui leur soit propre, avec leurs codes, leurs magazines, leurs lieux...

        Je me faisais - à dessein - l’air surpris sur les « goûts de chiottes », je sais (du moins, je le pense) que si les Gays recyclent des symboles aussi marqués que Dalida, Farmer ou Goya, c’est du robuste 2ème degré, et personne n’est dupe (à part peut être Dalida, Farmer ou Goya).

        Tous les Gays n’aiment pas forcément Dalida, Farmer ou Goya, et tous les fans de Dalida, Farmer ou Goya ne sont pas forcément gays.

         
        • Waldeck
          Waldeck répond à Waldeck
          Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)
          • Posté à 09h31 le 22/09/2009
          • Internaute 36864
            Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)

          Précision :

          Je ne me sens pas non plus homophobe (je ne le suis pas) parce que je n’aime pas Dalida, Farmer ou Goya !

        1 autres commentaires
  • morphee 78
    morphee 78
    médecin
    • Posté à 02h19 le 22/09/2009
    • Internaute 78312
      médecin

    Au secours ! C’est reparti , si tant est qu ’ un jour ce fût parti . Les gays , mais diable , foutez leurs la paix : ni plus talentueux , ni plus créateurs que les « autres “ .
    Quant aux réactions baveuses des ‘ hétéros prétendus gens de bien , que ces derniers retournent à la foufoune de Madame si celà leurs convient .
    Je sens que je vais devenir PD , rien que pour emmerder les petits bourgeois qui ont bien tourné .

  • mectarbes
    mectarbes
    (fonctionnaire)
    • Posté à 07h46 le 22/09/2009
    • Internaute 90791
      (fonctionnaire)

    « les » gays
    « les » arabes
    « les juifs »
    « les » autres

    pffff bonjour les clichés... et le parisianisme...

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à mectarbes
      Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 19h45 le 22/09/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Euh, qu’est que « le » parisianisme vient faire là-dedans ? Ne généralisez pas ; -)

  • Aller à la page
  • 1
  • 2