Alain Duhamel contre Internet, Rue89 lui répond

  • Publié le :
    18/09/2009 à 11h21

Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Cyril_B
    Cyril_B
    Dans la vie factive
    • Posté à 12h12 le 18/09/2009
    • Internaute 68549
      Dans la vie factive

    Il ne s’est pas fait virer après avoir dit dans une vidéo « non-officielle » qu’il soutenait Bayrou ?

  • zaichonok
    zaichonok
    bobo bio
    • Posté à 12h42 le 18/09/2009
    • Internaute 61156
      bobo bio

    Finalement 10 minutes de vidéo pour arriver à une conclusion déjà énoncée au bout de 3 minutes, vous etes plutot d’accord, mais parlez juste de choses différentes.

    la charge de Duhamel contre internet est à contretemps parce que sans aucun rapport avec l’affaire Hortefeux, ce qui perturbe le plus est sans doute qu’elle donne écho à la même charge de Guéant et consorts qui ne sous entendent clairement pas la même idéologie...

    • nore
      nore répond à zaichonok
      in situ
      • Posté à 13h46 le 21/09/2009
      • Internaute 53953
        in situ

      Oui il n’a clairement rien à dire, acun exemple à sortir et dès que sa charge est un tantinet creusée il est « entièrement d’accord ».

      Ne serait-il pas peu ou prou ce qu’il dénonce ?

  • Saheyus
    Saheyus
    Nightfall, quietly it crept and (...)
    • Posté à 12h46 le 18/09/2009
    • Internaute 28231
      Nightfall, quietly it crept and (...)

    Alain Duhamel, dans son sublime volte-face, ne fait que montrer qu’il est la première victime de ce qu’il dénonce : la dictature de l’émotion, sans rationalité.
    Blessé personnellement par des vidéos amateurs, n’ayant aucune hésitation à parler de ses expériences personnelles (moi, moi, moi), il s’est projeté dans Hortefeux, défendant un homme qu’aucun argument sensé ne saurait défendre.

    C’est assez lamentable.

  • JIEM 92
    • Posté à 13h43 le 18/09/2009
    • Internaute 30614

    Bonjour,

    Il faudra ressortir cette vidéo lorsque l’on débattra sur les caméras de surveillance dans les rues.
    Si j’ai bien compris, A. Duhamel est contre.

    • Saheyus
      Saheyus répond à JIEM 92
      Nightfall, quietly it crept and (...)
      • Posté à 22h27 le 18/09/2009
      • Internaute 28231
        Nightfall, quietly it crept and (...)

      Pas que Duhamel, Hortefeux aussi. Et une bonne partie du gouvernement.

      Contradiction, quand tu nous tiens...
      Le respect de la vie privée, c’est bon pour les élites.

  • ju_mrt
    • Posté à 14h07 le 18/09/2009
    • Internaute 26769

    pauv’ vieux va

    reste dans ton monde

  • funkystefffff
    funkystefffff
    écolo antipathique
    • Posté à 14h28 le 18/09/2009
    • Internaute 55257
      écolo antipathique

    Rassurez-vous Monsieur Duhamel, Sur Rue89 on censure aussi.
    Par contre quand je vous entends vous plaindre de la disparition des débats de fond... Vous vous foutez du monde, non ? ? ?

  • sup à la demande du riverain 28.09.09
    • Posté à 15h46 le 18/09/2009
    • Internaute 57826

    Des Alain Duhamel sur le boulevard de l’Internet ,faut pas qu’y en ait trop ...
    Coupez quand vous voulez...

    • sorry
      • Posté à 21h57 le 19/09/2009
      • Internaute 25235
        panseuse

      Quel bonheur, cette rando mob et solex, avec la musique, fraicheur et temps de vivre, loin de notre monde à la con, j’ai l’impression de reconnaitre des paysages de Picardie.... C’est vrai qu’il nous emmerde, ce A. Duhamel : Il fait partie de la génération qui a voulu le progrès à tout prix, et voilà, ça se paye !

      • sup à la demande du riverain 28.09.09
        • Posté à 10h34 le 20/09/2009
        • Internaute 57826

        Méfiez vous ...il est peut etre au milieu de la bande ...
        Je sais qu’il adore rouler en solex dans Paris ...mais peut etre qu’il a un scooter maintenant... ; -)

  • jabier
    jabier
    consultant dans les Landes
    • Posté à 16h04 le 18/09/2009
    • Internaute 31087
      consultant dans les Landes

    Il faudrait, prendre, le doigt sur le bouton, en flagrant délit, tous ces vidéomanes qui filment en catimini les milices motorisées matraquant les manifestants, avec leur téléphone portable, pour ensuite les exporter sur le net. Afin d’avoir les preuves formelles qu’ils ont nuit à notre nation et à son régime, de les jeter au fin fond de nos prisons françaises trop confortables pour cette lie de la société.

  • Irfan
    • Posté à 16h56 le 18/09/2009
    • Internaute 30779

    C’est très amusant de voir comme en quelques semaines on est passé de « Internet permet de contrer les saloperies de dictatures iranienne et chinoise » à « Internet est un espace anti-démocratique qui tue notre liberté à tous » ! !
    La nomenklatura médiatique française, plus précisément parisienne dans ce débat, mais il doit se reproduire à chaque échelle de notre nation (et d’autres), se sent menacée. Simplement parce que ces vidéos, comme celles que choisit parfois de mettre en valeur Rue89 (manifestations ouïgoures en Chine, « off » de Sarkozy, bavures policières, quotidien des sans-domicile, des sans-papiers, des sans-images), rendent compte d’un réel que ces gens grassement payés préfèrent occulter. Par idéologie ? Par connivence avec un ou des pouvoirs ? Par flemmardise ou snobisme même (on ne va pas fouiller la fange !) ?
    Des journalistes chargés de nous informer, parfois même sur le service public, se comportent comme s’ils étaient chez eux, et en train de parler à des amis, d’eux-mêmes ou de sujets qui leur importent. Puis ils prétendent que c’est « ce que les gens aiment, car ils regardent ».
    On en a ici l’exemple parfait, les longues digressions d’Alain Duhamel sur Alain Duhamel, de Pascale Clark sur Alain Duhamel, etc. Et toujours les mêmes en plus, cette Clark qui faisait déjà de la merde sur Canal, ce Duhamel qui bouse chaque semaine et parfois plus !

    Certes, ça ne doit pas être agréable de se retrouver en vidéo sur le net quand on pense dire quelque chose en petit comité ; d’autant plus quand on estime que, tronquée et sortie de son « ambiance », la vidéo ne rend pas compte de la situation. C’est ce qui est arrivé à Duhamel ainsi qu’à d’autres, mais pas à Hortefeux qui pour le coup s’en sort bien.
    Mais ce n’est vraiment, vraiment, vraiment pas la question fondamentale ! Ces vidéos « people » parfois racoleuses, qui peuvent faire du mal, me semblent quand même moins vues que les vidéos d’information et de débats ; ou en tout cas elles ont un impact moindre.

    Internet c’était le mal quand les photos de Manaudou à poil en ont fait le tour -le mal c’était pas de les prendre et les faire tourner, c’était de les regarder depuis son ordi- ; c’était le mal quand on moquait le président ou l’ex-impétrante, qui se mélangeait les pinceaux sur des sujets simples et que Wikipédia permettait à n’importe qui de les contredire ; c’était le mal encore quand on faisait ressortir des dossiers nauséabonds sur Occident, ou sur Philippe Val parfois (cf. lmsi.net).
    Tant de cas où « internet » a été décrié, simplement parce que ce qui « se savait » auparavant par une poignée d’initiés peut maintenant être su par un plus grand nombre... L’information peut-être ?
    Ou bien l’information consiste-t-elle à reproduire les dépêches AFP ou gouvernementales, ou encore les cours de la bourse ? !

    C’est incroyable de voir cette manie de se défendre de biais : les mauvaises méthodes de certains journalistes (et surtout directeurs de l’information et autres chefs riches) sont attaquées, ceux-ci ne défendent pas celles-là, mais attaquent les possibles dégats qu’en feraient d’autres ; les ministres sont pris en flagrant délit de mensonge ou d’insultes, ils ne défendent pas leur ministère et la république en faisant amende honorable ou en démissionnant, ils attaquent l’autre, qu’il s’agisse du PS, de l’extrême-gauche, du MoDem, ou encore... d’internet.

    Y’a un moment où c’est marre, et il faudrait peut-être un bon rappel du réel à ces salauds qui vivent dans leur réalité tautologique.

  • nono le simplet
    nono le simplet
    nihil scio nisi scio quod nihil (...)
    • Posté à 16h38 le 18/09/2009
    • Internaute 9767
      nihil scio nisi scio quod nihil (...)

    la suffisance de l’establishment dans toute sa splendeur !
    je suis hors-sujet mais c’est pas grave !
    ( J’ai appris au passage que Pascal était à l’origine de la découverte des faux admirateurs d’Olivier Stirn , chapeau , on avait bien rigolé à l’époque comme quand Balladur faisait du stop pour faire croire qu’il était « peuple »)

    • Pascal Riché
      Pascal Riché répond à nono le simplet
      Redchef Rue89
      • Posté à 17h12 le 18/09/2009
        éditeur
      • Journaliste 7
        Redchef

      Non, c’est pas moi (hélas), c’est Thomas Legrand !

      • nono le simplet
        nono le simplet répond à Pascal Riché
        nihil scio nisi scio quod nihil (...)
        • Posté à 05h13 le 19/09/2009
        • Internaute 9767
          nihil scio nisi scio quod nihil (...)

        crotte ! désolé ! j’ai mal entendu et surtout mal vu , on ne voyait que Duhamel

  • anamaywong
    • Posté à 17h33 le 18/09/2009
    • Internaute 2868

    Pasqual Riché a vraiment été trés gentil avec Duhamel.
    Avez-vous entendu son édito sur RTL ? Il a soutenu qu’hortefeux parlait des auvergnats ! Alors soit il est sourdingue, soit il est aussi raciste qu’Hortefeux.
    Duhamel est devenu un vieux réac qui vit dans un autre temps.
    Fini le journalisme à la papa, les petits entendements, les petites maguouilles entre les journalistes et le pouvoir.
    Le seul endroit ou on a l’impression d’une presse libre : c’est internet avec rue 89, slate (ou vous pouvez lire Thomas Legrand répondre vertement à Duhamel), arrêt sur images, médiapart .
    A voir les journaux télévisés, entendre les radios nommés par Sarkozi ; rien d’étonnant !
    Les journalistes à la solde du pouvoir sont démasqués, ils ont l’air de cons et ils sont en rage !

  • Eliott
    • Posté à 18h11 le 18/09/2009
    • Internaute 24550

    Si j’ai bien compris il ne conteste pas la vidéo, mais il conteste que seul les professionnels ont le droit de décider ce qu’on a le droit de voir.

    Drôle de conception de l’information et de la démocratie, bref on n’est trop « con » pour se faire un jugement, et c’est pour cette raison que le professionnel comme comme Duhamel doit filtrer, et interpréter les informations que nous sommes en mesure de comprendre.

    Ce que je constate c’est qu’actuellement l’information est muselée et que Internet permet de contourner la dictature dans laquelle on s’enfonce de jour en jour.

  • sev
    sev
    • Posté à 18h29 le 18/09/2009
    • Internaute 10374

    quand je pense que la plus grande partie des vidéos tournées pendant la Libération a été faite « par des amateurs »...
    Quand on a assiste à une scène particulière, on est pas amateur ou professionnel on est juste témoin.

  • Mohamed.K
    Mohamed.K
    Magasinier
    • Posté à 18h42 le 18/09/2009
    • Internaute 48916
      Magasinier

    L’ ère du monopole de l’information est révolue .

  • calam
    calam
    poussière parmi tant d'autres
    • Posté à 19h09 le 18/09/2009
    • Internaute 34507
      poussière parmi tant d'autres

    Monsieur A. Duhamel est en train de défendre mordicus, que parmi les millions d’usagers d’internet, il n’y aurait que la caste des journaleux de sa trempe qui saurait faire le tri (et que nous autres en gros sommes tous des bêtas).

    Il est vrai que sur la toile, il y a prendre et à éviter.

    Quant à ce monsieur, étouffé par son égo, il a la mémoire courte, lui et tant d’autres qui étaient sensés nous éclairer par leurs analyses, par leur impertinence - quel est le journaliste qui, à ce jour a osé, de manière frontale, rétorquer à un politicien : ce que vous dites est faux ! -, il est peut être un peu aigri de ne plus voir les projecteurs officiels braqués sur lui, regrette-t-il les temps heureux des gros plans.
    Il va falloir qu’il se rende à l’évidence, la roue tourne, nous ne sommes plus au temps des copistes. Le rouleau compresseur, n’est-il pas passé sur les privilèges ? Et qui dit privilège, qu’on le veuille ou non, il y a retour, d’autres diront gagnant gagnant.

    Le temps où l’image était le domaine réservé aux gens de presse, bien sûr, mais aussi et surtout des agents en étroite connivence avec le pouvoir qu’il soit politique ou économique est (je l’espère) terminé !
    à titre d’exemple, c’est le cabinet monarcho-présidentiel qui élit sur le volet les bienheureux à venir jouer le rôle d’interviewer ; poser des questions qui répondent à une soupe fadasse, déjà préparée.

    De tout cela on en a assez ! C’est bien que la rue réagisse, que tous les prétendus détenteur du pouvoir d’analyse admettent une fois pour toute que la rue n’a pas une cervelle -aussi petite soit-elle- pour tout gober !

  • vol19
    • Posté à 21h30 le 18/09/2009
    • Internaute 13492

    Celà a t-il fait plaisir à Pascal Riché lorsque Alain Duhamel lui a dit qu’il était beaucoup plus puissant que lui... ? et P Clark de reprendre...

    • Pascal Riché
      Pascal Riché répond à vol19
      Redchef Rue89
      • Posté à 01h08 le 19/09/2009
        éditeur
      • Journaliste 7
        Redchef

      J’ai été un peu surpris qu’il évoque sa « puissance » versus celle de rue89 : c’est assez révélateur, sans doute. Quand P Clark a enfoncé le clou avec « l’homme le plus puissant du monde », je me suis dit : cette journée commence bizarrement.

      • sup. à la demande du riverain 24.09.09
        • Posté à 11h55 le 19/09/2009
        • Internaute 30981

        Il y a une note de service qui circule à Radio France qui demande aux journalistes, quand ils évoquent les propos RACISTES d’Hortefeux, de dire « propos controversés » ? (j’avais déjà remarqué ça sur les journaux de France Cul)

        Puisqu’il est contre la surveillance vidéo généralisée, pourquoi AUCUN journalistes présents de lui demande s’il serait pour le retrait total et définitif de toutes les caméras de surveillance des villes de France ? Et pourquoi personne ne lui fait remarquer que face à cette surveillance et ce déni d’informations organisés par les rédactions « professionnelles » de ce pays et par l’Etat, notre seule défense, c’est la photo et la vidéo numérique miniaturisée ? Donc légitime.
        Vive internet libre, vive les blogs, mort à HADOPI.

      • vol19
        vol19 répond à Pascal Riché
        • Posté à 14h43 le 19/09/2009
        • Internaute 13492

        Bon çà va, vous n’êtes pas encore pris dans la pathologie narcissique...

        Par contre, cette « fétichisation » à ce point de puissance et des rapports de puissance révèle tout de même des éléments de psyché sur ceux qui les ont repris... Je parle de cette structure psychologique qui est attirée pour le pouvoir comme la lumière attire la papillon...

        En en même temps c’est celà qui ressort pour ces peoples, que leur image, soit « prise » par n’importe qui, pour être rediffusée n’importe ou... S’agit-il vraiment d’un soucis de totalitarisme de la transparence ? auquel cas, ils pourraient aussi militer sur les fichiers de police, la sécurité des mails... c’est surtout un soucis qui tourne autour de la protection de l’image.

  • Weatherboy
    Weatherboy
    v2=notes articles en moins...
    • Posté à 21h39 le 18/09/2009
    • Internaute 38063
      v2=notes articles en moins...

    Qu’il est bon d’entendre le chant du signe de tous ces petits ploutocrates, de tous ces petits guignols qui voient leur petit théâtre partir doucement en fumée

  • KedOrsay
    KedOrsay
    Manqueur d'apathie
    • Posté à 22h29 le 18/09/2009
    • Internaute 90548
      Manqueur d'apathie

    Sa majesté parle pour ne rien dire, surtout pas parler du vrai problème, histoire quand de montrer qu’il peut monopoliser la bande passante. Se pavanne, mais s’agace de se voir filmé à tout bout de champ par le premier minus abens. C’est bien le monde à l’envers, quand justement chacun ne rêve que d’une chose, être téléphone porté et youtubé en boucle - moi en tous cas je n’ai jamais été confronté aux paparazi du portable, ça doit toujours être réservé aux zommes publics.

  • chengyang
    • Posté à 23h09 le 18/09/2009
    • Internaute 38622

    Bof, bof...
    Il me semble que l’opposition entre Riché et Duhamel est ici totalement artificielle, car tous les 2 sont en fait d’accord sur l’essentiel.
    Le titre de l’article donne l’impression que Rue89 verse dans l’auto-promotion ( en effet, rien de tel pour faire parler de soi que de se confronter une star de l’info, même si celle-ci est un peu sur le retour...)
    De son côté Duhamel a pris le prétexte de l’affaire Hortefeux pour délivrer son message sur la menace que peut représenter pour les libertés individuelles la diffusion sauvage d’images sur l’internet (ce qui est tout à fait exact).

    En résumé, un bon aperçu du fonctionnement ordinaire des media français qui tendent à confondre information et show business !

  • Bête à part
    Bête à part
    parmi nous autres.
    • Posté à 23h25 le 18/09/2009
    • Internaute 504
      parmi nous autres.

    .

    .

  • mass0
    mass0
    athée et citoyen du monde
    • Posté à 00h23 le 19/09/2009
    • Internaute 21240
      athée et citoyen du monde

    N’importe qui peut faire du « journalisme » la preuve un faux cul comme Duhamel en fait, du moins c’est ce qu’il croit.

  • A.V.
    • Posté à 01h13 le 19/09/2009
    • Internaute 24685

    Le petit foulard sous la chemise, et Internet ? ... Naaaann.

    • Weatherboy
      Weatherboy répond à A.V.
      v2=notes articles en moins...
      • Posté à 13h45 le 19/09/2009
      • Internaute 38063
        v2=notes articles en moins...

      Le foulard autour du coup c’est un signe qui ne trompe pas et nous montre sa complète émancipation du fanatisme sakomisme.*
      Tu vois, lui c’est plutot le style mi-pute mi-soumise aux grands de ce monde.

      • A.V.
        A.V. répond à Weatherboy
        • Posté à 17h11 le 19/09/2009
        • Internaute 24685

        C’est vrai que tout ça sent le backroom du pouvoir. Mais au fait... c’est quoi, sakomisme ?

         
        • Weatherboy
          Weatherboy répond à A.V.
          v2=notes articles en moins...
          • Posté à 21h36 le 19/09/2009
          • Internaute 38063
            v2=notes articles en moins...

          Le backroorm du pouvoir c’est le truc ou quand tu sors tu sens une violente douleur aux fesses ?

          (le sarkomisme c’est un peu comme l’islamisme sauf que la prière c’est tourné vers le Fouquet’s, mais sinon là aussi tu écoutes les paroles de l’e-MAM en tendant bien haut les fesses en arrière)

        1 autres commentaires
  • Lairderien
    • Posté à 02h36 le 19/09/2009
    • Internaute 22751

    Duhamel, vieux routier de l’enfumage, dévie le sujet de fond qui est l’autocensure des télés ainsi que la réalité des propos racistes du ministre, vers la prétendue nuisance des vidéos amateurs qui publient sur internet tout et n’importe quoi selon lui, sans aucun recul.

    Il nous prend pour des billes, comme il l’a toujours fait. LA différence c’est qu’aujourd’hui avec internet il nous est enfin possible de réagir en quasi direct lorsqu’on veut nous enfumer.

    Et Duhamel avec ses semblables sentent bien qu’ils perdent le monopole de la « bonne » parole.

    • sorry
      sorry répond à Lairderien
      panseuse
      • Posté à 22h19 le 19/09/2009
      • Internaute 25235
        panseuse

      complètement d’accord avec toi

  • Marmotte Dijonnaise
    Marmotte Dijonnaise
    en hibernation ! ! !
    • Posté à 10h24 le 19/09/2009
    • Internaute 90572
      en hibernation ! ! !

    Je suis d’accord avec alain Duhamel, sur le principe que beaucoup de vidéos sur you tube ou autres sont déposés sans être traitées on balance des vidéos parfois hors contexte voir même et ce qui est le cas manipulé en plaçant tels séquences l’une après l’autre. Le problème est que peut de personnes recoupent l’infos. Un peut sur le même principe, les chaines d’informations de la TNT, recherche du direct du scoop mais ne font pas d’investigation... pour cela faut payé ! ! !

    Par contre, Mr Horteufeux est quand même responsable de ces propos et c’est tout de même triste dans notre pays que la chaine Public Sénat n’a pas diffusé SES (propres) images ! ! ! Là internet à tous son intérêt ! ! !

  • GG.Moé
    GG.Moé
    rédacteur sur le http://www. (...)
    • Posté à 11h12 le 19/09/2009
    • Internaute 28533
      rédacteur sur le http://www. (...)

    ah, la peur de la puissance de la démocratie, la frayeur du professionnel, faut contrôler l’information, vite ! ! Totalitarisme ou anarchie ? Vive le journalisme amateur à contrôle démocratique monsieur duhamel, vive l’information, l’éducation, l’économie, la politique... libérées. Vous dites que c’est une guerre déjà perdue (enfin une ! !), mais moi quand je vois la bride se serrer sur internet je me demande où vont les remous de l’histoire. Nous manquons d’information alors les « amateurs » ne seront pas de trop. Nous manquons d’information parce qu’elle a été faite marchandise rare (donc vendable) par les professionnels, tout simplement. Encore un monopole, qu’une certaine puissance de la société civile s’attache à rompre. (Propos inspiré de la lecture d’ivan illich).

  • sup. à la demande du riverain 24.09.09
    • Posté à 11h39 le 19/09/2009
    • Internaute 30981

    pauvre vieux blaire

  • elbribri
    • Posté à 18h38 le 19/09/2009
    • Internaute 17825

    Il me semble que Alain DUHAMEL ( un homme par ailleurs intelligent), ne supporte pas Internet parce que à l’instar de plusieurs éditorialistes qui préfèrent écrire et asséner des banalités comme si c’étaient des vérités révélées et si nous les citoyens lambda nous n’adhérions pas alors nous sommes des ignorants qui ne comprennent pas les subtilités des mondanités. Alors qu’avec internet on peut réagir et parfois poser des questions qui dérangent. voilà pourquoi Alain DUHAMEL comme alain FINKILKRAUT ne supportent pas le Web.
    le plus gênant c’est que Alain DUHAMEL est éditorialiste dans une radio, éditorialiste dans des multiples journaux et s’exprime sur tous les fronts et tous les sujets est- ce totalitaire ou c’est un statut de priviligié ?

  • Dominique52
    • Posté à 18h59 le 19/09/2009
    • Internaute 53166

    Et quand Kouchner est filmé en train de demander d’un air gourmand à Allègre « alors, alors qu’est ce qu“il” t’a filé hein ? » et que ça passe au « Grand journal » de Canal, JF Coppé s’en offusque avec des propos où on sent comme des menaces....
    C’est l’union sacré pour la défense de la vertu disparue des politiques.

  • bozo_vancouver
    bozo_vancouver
    regarde de loin
    • Posté à 22h04 le 19/09/2009
    • Internaute 29433
      regarde de loin

    Hortefeux, Duhamel, UMP, meme combat !

    « Je, Je, Je, Je ... Moi, moi, moi, Ca n’a rien a voir » et blablabla et blablabla...

    Pathetique...

    J’ai arrette de regarder la video au bout de 5 mns. Caste a papa qui me donne envie de gerber. Son argumentation est vraiment d’une mauvaise foi.

    Le monde a change, vous avez du mal a l’accepter, tant pis pour vous ! Internet remet en cause l’establishement journalistique des baby boomer, et c’est tant mieux !

  • intrepide77
    • Posté à 10h25 le 20/09/2009
    • Internaute 6103

    bonjour
    oh lala il est complètement à la ramasse ce pauvre DUHAMEL !
    c bien toutes ces video non ? au moins avec certaines personnes on sait à quoi s’en tenir (cf hortefeux) même si on s’en doutait.
    vive le progrès !

  • alberte
    alberte
    Sage-femme retraitée
    • Posté à 10h42 le 20/09/2009
    • Internaute 60250
      Sage-femme retraitée

    Mr Duhamel n’ a cessé durant toute cette vidéo, de contourner le problème Hortefeux en parlant d’ autre chose ce qui prouve
    q’ il n’ avait pas grand chose à dire,
    Interview décevante où on entend tout au long dire la même chose par Mr duhamel, et où il coupe systèmatiquement la parole aux journ

  • alberte
    alberte
    Sage-femme retraitée
    • Posté à 10h42 le 20/09/2009
    • Internaute 60250
      Sage-femme retraitée

    Mr Duhamel n’ a cessé durant toute cette vidéo, de contourner le problème Hortefeux en parlant d’ autre chose ce qui prouve
    q’ il n’ avait pas grand chose à dire,
    Interview décevante où on entend tout au long dire la même chose par Mr duhamel, et où il coupe systèmatiquement la parole aux journ

  • alberte
    alberte
    Sage-femme retraitée
    • Posté à 10h45 le 20/09/2009
    • Internaute 60250
      Sage-femme retraitée

    aux journalistes de Rue 89 qui n’ ont pas pu s’ exprimer. Vraiment déçevant

  • blellojfl
    blellojfl
    cadre
    • Posté à 10h50 le 20/09/2009
    • Internaute 90599
      cadre

    Alain fait encore preuve de corporatisme journalistique. Quand on voit la relation copain-copain entre journalistes et politiques (repensez aux images de lSarko dans l’avion le ramenant en France), je comprends que tout français puisse se croire journaliste.
    En fait, journaliste ou pas, tout le monde est à la recherche du scoop et ce, sans plus aucun regard « critique ». C’est ça le drame du journalisme en France....

  • jeje46
    jeje46
    humain
    • Posté à 20h25 le 20/09/2009
    • Internaute 65544
      humain

    Il a dû souffrir d’être mis au placard pour dire de pareilles bêtises !

    Une vidéo est scandaleuse ?

    NON, ce n’est que le reflet de la vérité, si elle n’est pas montée !

  • dariojosa
    dariojosa
    Illustrateur
    • Posté à 09h26 le 21/09/2009
    • Internaute 57358
      Illustrateur

    Attention M. Duhamel !
    Cela sent l’absolution pour M. Hortefeux !
    Dario Josa

  • Popolon
    • Posté à 10h52 le 21/09/2009
    • Internaute 36072

    Un excès d’émotion avec des vidéos en boucle :
    * C’est ce que font tous les journaux en permanence. Principalement lors de catastrophes ’sensationnelles’ au moins visuellement. Ça a par exemple servi a déclencher des guerres, cela existait déjà dans les articles papiers avant le cinéma ou la télévision. Un des exemples récents, le 11 septembre 2001, il n’y a toujours aucune preuve de relation entre le gouvernement Afghan et les auteurs, mais le pays est toujours envahi par des militaires étrangers et en guerre. Idem pour l’Irak.

    * Les lois qui sont devenus de plus en plus inéquitables avec le nouveau gouvernement (censure d’internet, plus aucun moyen de se défendre contre les sectes pratiquant l’extorsion, politisation de la justice etc...), mais pour le moment, l’enregistrement et la diffusion d’un débat publique est autorisé puisque il est publique, la vie privée reste protégée. Les journalistes professionnels ne respectent d’ailleurs pas toujours ces règles chez les professionnels (paparazzi par exemple).