A la Une 08/09/2009 à 20h02

PS : « On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes »


Les auteurs de « Hold-ups, arnaques et trahisons » montrent comment Aubry a été élue à la tête du PS à l’issue d’une vaste fraude.


Le Point a publié mardi les bonnes feuilles d’une enquête à charge sur le PS, et particulièrement sur sa nouvelle première secrétaire, Martine Aubry, qui risque d’agiter pendant plusieurs semaines le landerneau socialiste, pourtant en passe de se calmer depuis la dernière université d’été.

Si des passages sont consacrés aux querelles personnelles entre les uns et les autres (Julien Dray se disant lâché en rase campagne, Ségolène Royal pestant contre Vincent Peillon, Anne Sinclair jouant l’épouse parfaite auprès de Dominique Strauss-Kahn), dans les sept extraits publiés, le plus troublant concerne le déroulement de l’élection de la nouvelle dirigeante PS.

Selon Antonin André et Karim Rissouli, les auteurs de « Hold-ups, arnaques et trahisons » (Editions du moment), Martine Aubry et son entourage ont mis en place une vaste fraude pour barrer la route à leur rivale, Ségolène Royal.

« Les résultats du Nord ajustés jusqu’au dernier moment »

Le 21 novembre 2008, la France assiste médusée au spectacle d’un PS qui se déchire publiquement entre Martine Aubry et Ségolène Royal. Ils rapportent cette anecdote survenue le soir du premier tour de l’élection :

« Il est midi, ce vendredi 21 novembre (2008), quand le téléphone d’une secrétaire de section lilloise se met à sonner. A l’autre bout du fil, Guillaume Blanc, le conseiller politique de Martine Aubry à la mairie de Lille (...)

La discussion est brève. Il n’y a qu’un seul message à faire passer. Dans un premier temps, la jeune femme pense avoir mal entendu. Mais la consigne est claire : “On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes.” »

A Lille, le conseiller politique de Martine Aubry, Guillaume Blanc, surnommé « la Stasi », envoie un SMS à tous les secrétaires de section pour interdire de communiquer les résultats de leurs fédérations. Pour Antonin André et Karim Rissouli, le but recherché est clair :

« Les résultats du Nord sont gelés pour pouvoir être ajustés jusqu’au dernier moment afin d’assurer une avance suffisante à Martine Aubry. »

La fraude décrite par les deux enquêteurs porterait sur plus de 1000 voix en faveur de Martine Aubry.

« Les 58 voix de Martine Aubry ont fait des petits »

Pour opérer, ses lieutenants n’usent guère de méthodes sophistiquées, ils remplacent simplement des résultats en la défaveur de la maire de Lille par de bons scores. L’exemple de Lille-Fives est édifiant :

« Dans ce bureau, le score de Martine Aubry a été gonflé de 30 voix. Le mandataire de Ségolène Royal, après le décompte des voix en section, a pointé 58 bulletins pour Martine Aubry, 8 pour Ségolène Royal.

Il se souvient parfaitement d’avoir apposé sa signature sur le PV de résultats faisant apparaître ce rapport de forces. Sur le tableau récapitulatif de la fédération, les 58 voix de Martine Aubry ont fait des petits : la maire de Lille est créditée de 88 voix ! »

Ce cas ne serait pas isolé. D’autres bureaux de vote à Lille présentent des différences de scores importants entre le premier et le second tour.

« Ils ont bourré les urnes »

Victorin Lurel, député socialiste et président de la région Guadeloupe, « constats d’huissier à l’appui », affirme que la fraude en Guadeloupe a profité à Martine Aubry. Dans deux sections, elle est arrivée très nettement en tête.

« “Anse-Bertrand”, sur 48 inscrits, le PV de section attribue 36 voix à Martine Aubry et 1 voix à Ségolène Royal. Or le bureau d’Anse-Bertrand est resté fermé le jour du vote ! (...) L’autre section litigieuse est celle de Pointe-à-Pitre : 190 inscrits. Sur les 173 votants, Aubry obtient 160 voix contre 13 à Royal. »

Pour Victorin Lurel, pas de doute : « Ils ont bourré les urnes. » Le 22 novembre, ou plutôt le 23 à 5h40 du matin, Solferino donne Martine Aubry gagnante avec 42 voix d’avance.

« Je n’ai pas triché ! Fabius, d’accord ! Mais pas moi... »

Et ce n’est pas la commission de récolement, chargée de régler les litiges, qui va améliorer l’image du Parti socialiste. C’est même elle qui fera passer la victoire de Martine Aubry de 42 à 102 voix d’avance. Une commission, racontait à l’époque Rue89, qui par trois épisodes notamment allait montrer dans quelle opacité elle avait travaillé :

  • Cinq des sept corrections avaient déjà été rapidement mentionnées par les médias. Il était alors difficile de penser que ses membres avaient réellement travaillé.
  • Alors que les résultats détaillés du second tour de l’élection du premier secrétaire du PS avait été rendus publics moins de huit heures après la clôture des bureaux de vote, ladite commission allait conserver plus de quinze jours durant, après l’officialisation du nouveau décompte, les résultats corrigés.
  • Parmi les sept fédérations corrigées, la Guadeloupe se sentait encore flouée. Le premier fédéral du PS ne savait même pas que ses scores avaient été corrigés, et déclarait : « Je ne sais pas où ils ont trouvé huit voix en plus pour Martine Aubry et vingt-six en moins pour Ségolène Royal. Je n’ai jamais été consulté. Si vous voulez mon avis, c’est une belle mascarade ce truc-là. »

Martine Aubry et ses comparses ne reconnaîtront jamais avoir triché. En tout cas, pas eux-mêmes. Le livre raconte que le 18 mars 2009, Martine Aubry « s’égosille » dans un salon du restaurant Tante Marguerite et lâche à François Rebsamen, lieutenant de Ségolène Royal :

« “Je n’ai pas triché ! Fabius, d’accord ! Mais pas moi...” La première secrétaire fait allusion à son score écrasant obtenu dans la Seine-Maritime, fief de l’ancien Premier ministre. »

« En 40, si j’avais porté l’étoile jaune... »

Pendant que Martine Aubry et Ségolène Royal s’affrontent, d’autres doivent faire face à la justice ou aux médias. On découvre un Julien Dray, pris dans le scandale de ses liens financiers avec SOS racisme et lâché par les siens :

« Finalement, je suis un bâtard. Tant que le bâtard joue le rôle du fou du roi, ça va... Mais quand le fou du roi veut devenir le roi, on lui dit : T’es pas de la caste, t’es qu’un métèque. (...) C’est ce que j’ai -ressenti avec François et Ségolène » (...) Elle a montré ce qu’elle était, cette bonne femme.

La première chose qu’elle fait, c’est de téléphoner à mon assistante pour savoir si cette affaire la concerne ! Elle flippe que j’aille raconter des choses. Mais si j’avais voulu, je l’aurais déjà fait et j’aurais vendu trois best-sellers. Mitterrand, lui, n’aurait jamais agi comme ça. Jamais (...)

En 40, si j’avais porté l’étoile jaune, je ne sais pas où j’aurais été. Pas à Raspail, en tout cas, parce que je me retrouvais dans le wagon. »

« Je suis solidaire de Dominique, évidemment »

A Washington, les socialistes ne font pas meilleure figure. Les auteurs racontent comment Anne Sinclair s’est retrouvée contrainte de soutenir son mari Dominique Strauss-Kahn lorsque la presse révèle qu’il a eu une liaison avec une employée du FMI :

« Lorsque Gilles Finchelstein [consultant d’EuroRSCG, ndlr] s’adresse à elle. “Et toi Anne ? Que comptes-tu faire ?” Interloquée, Anne Sinclair répond : “Je suis solidaire de Dominique, évidemment.” “Bien, et tu vas le dire ?”, interroge Finchelstein. “Publiquement, j’entends ?”

La question fait l’effet d’un uppercut à Anne Sinclair. Certes, l’histoire est soldée entre elle et Dominique, mais de là à l’absoudre publiquement, en faisant passer au second plan son honneur, sa douleur de femme trompée, il y a un pas qu’elle ne peut se résoudre à franchir. »

Zineb Dryef, Julien Martin et Pascal Riché

  • 65477 visites
  • 304 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • eskimo
    • Posté à 20h37 le 08/09/2009
    • Internaute 24163

    ouais enfin à l’époque on pouvait aussi voir les comptes rendus de la Réunion avec le cassage de gueule de l’observateur du courant Hamon, et les votes en faveur de Royal

    Bref une enquête à charge comme votre post car les irrégularités, inadmissibles, ont autant concerné le clan royal.

    • Asse42-
      Asse42- répond à eskimo
      Royaliste engagé contre le N.O.M (...)
      • Posté à 22h33 le 08/09/2009
      • Internaute 25124
        Royaliste engagé contre le N.O.M (...)

      Non. Il n’y a aucune réclamation concernant les deux grosses fédés Royalistes. Pourquoi ? Parce que l’appareil en place avait envoyé des huissiers pour bien contrôler le scrutin. Les magouilles ont donc essentiellement profité à Aubry ce que d’ailleurs personne ne conteste.

      Mais c’est l’image déplorable dans l’opinion envers un parti qui se veut démocratique.

       
      • boissonzyskind
        boissonzyskind répond à Asse42-
        • Posté à 22h58 le 08/09/2009
        • Internaute 14871

        euh ma soeur qui est dans une des deux fédé en question m’a raconté : ..... ; ; ; . Comme on dit là bas : ça s’appelle voter au canon
        la vérité c’est que les tricheurs de l’une sont meilleurs que ceux de l’autre...
        Et puis c’est drôle quand même : les mêmes qui hurlent contre les journalistes se mettent d’un coup à croire ce qu’ils racontent parce que ça va dans le sens qu’ils veulent. Finalement on a la presse qu’on mérite

        • heleor
          heleor répond à boissonzyskind
          artiste
          • Posté à 11h35 le 09/09/2009
          • Internaute 59226
            artiste

          La gauche fait comme la droite il ne faut oublier qu’ils ont eu les memes professeurs à l’ENA.
          LE salaire est si bon lorsqu’on est élu et puis qu’est ce c’est bon bon bon à en jouir
          d’être aduler par les ploucs de FRANCAIS, je parle de moi aussi car j’y ai cru.

          • suffren
            suffren répond à heleor
            • Posté à 15h23 le 09/09/2009
            • Internaute 30483

            « ...je perle de moi aussi car j’y ai cru »... : Bien fait.. ! ! !

      • eskimo
        eskimo répond à Asse42-
        • Posté à 23h01 le 08/09/2009
        • Internaute 24163

        heu vous réécrivez l’histoire là ...

        À la Réunion Royal fait 92% lors du second tour. Qui était en tête au premier tour ? ? Delanoe. Oui au premier tour c’était cela
        Lien

        Alors comment la victoire large et étrange de Delanoe, allié d’Aubry, a pu devenir un triomphe pour Royal ? ? Bien sur aucune pratique clientéliste mon cher camarade ... Et y a 3000 votants hein ! !

        Continuons le tour de France ... 72 % dans les Bouches du Rhone. Ouais c’est beaucoup, et il y avait des huissiers dites vous.
        bon quelques rappels du Canard enchainé de l’époque vous aideraient à relativiser hein, avec le sort fait aux sections qui ne sont pas aux ordres et avaient mal voté au premier tour.

        Cet article de backchich rappelle quelques faits
        Lien

        Bon ce qui est appelé là bourrage des urnes est ailleurs appelé clientélisme.

        Tiens une histoire perso = j’ai été interdit de vote en 2007 pour le choix du présidentiable dans une section très royaliste, après avoir envoyé un email argumenté. J’avais disparu de la liste. Mon cas ne me fait pas dire = les royalistes sont tous des pourris, loin de là, et je regrette toutes les pratiques frauduleuses quel que soit le camp. Mais votre candeur est bien triste. Après 2007 et en dépit de ma mésaventure j’ai soutenu Royal, car entre faire perdre mon camp par rancoeur et avoir un espoir de barrer la droite j’ai choisi. Vous aussi ...

        • Asse42-
          Asse42- répond à eskimo
          Royaliste engagé contre le N.O.M (...)
          • Posté à 02h46 le 09/09/2009
          • Internaute 25124
            Royaliste engagé contre le N.O.M (...)

          Je suis d’accord qu’il y ait le vote au canon comme on dit et que les royalistes voyant comment tourner les choses ont rameuté les électeurs. Mais il n’y a aucune fraude avérée contrairement à ce qui s’est passé dans le Nord où on ne sait pas moucher dans de la soie pour valider les résultats. Et je le répète car l’appareil du parti averti a envoyé moult huissiers pour suivre les résultats.

          • eskimo
            eskimo répond à Asse42-
            • Posté à 09h35 le 09/09/2009
            • Internaute 24163

            et puis je connais mieux que le bourrage des urnes, le bourrage des fédérations.

            Oui vous vous souvenez de l’adhésion à 15 euros pour rameuter ? ? ?

            Bon je vois là que Royal veut réagir, elle feint la surprise. Elle veut perdre en 2012 de nouveau ?

            • Gom
              Gom répond à eskimo
              • Posté à 15h44 le 09/09/2009
              • Internaute 36244

              Soyons sérieux, comment voulez vous qu’elle gagne.... ’fin elle ou un autre socialiste. La meilleure chance des socialistes militants serait encore d’autoriser la chasse aux éléphants....

        • phil40
          phil40 répond à eskimo
          insertion professionnelle
          • Posté à 09h46 le 09/09/2009
          • Internaute 46158
            insertion professionnelle

          Les votes existent et ont toujours existé dans toutes les élections démocratiques. 1 homme 1 vote.....
          On peut penser ce que l’on veut mais personne n’est obligé de voter, le vote ne se fait pas sous la contrainte, physique du moins.
          Là aussi on peut penser ce que l’on veut, jamais vous ne trouverez un vote parfait au sens où on pourra toujours parler d’influences.....

          Mais il y a une énorme différence entre un vote au canon et un vote entaché d’irrégularités organisées et programmées, c’est de cela qu’il s’agit et dont j’ai déjà parlé en son temps sur d’autres posts.

          Je l’ai personnellement vécu lors de la préparation du congrès, le TSSR était planifié et organisé jusqu’au vote de désignation de la première secrétaire. Je ne vais pas refaire l’histoire.

          Il y a bien eu une fraude organisée par ces 2 grosses fédérations, personne ne peut dire le contraire.

          Je suis passé à autre chose, ce qui m’intéresse c’est la construction d’un projet alternatif réliste pour 2012.

          Je vous rappelle aussi qu’il y a une votation citoyenne le 03 octobre conte la privatisation de la poste dont le PS, les autres partis de gauche et les syndicats sont partis prenantes.

          • eskimo
            eskimo répond à phil40
            • Posté à 14h36 le 09/09/2009
            • Internaute 24163

            oui cette votation est bien plus importante ! !

            sauvons le service public postal, et ne nous laissons pas détourner par ces scoops journalistiques unilatéraux qui de surcroit ne fournissent aucune preuve (ouais ils les ont chez eux mais c’est ballot y avait plus de place pour les mettre en annexe...).

      • siko
        siko répond à Asse42-
        capitaliste révolutionnaire
        • Posté à 12h21 le 09/09/2009
        • Internaute 38962
          capitaliste révolutionnaire

        Ridicule, Royal sait exactement comment ça se passe, comme l’immense majorité des militants, des journalistes, des gens qui savent un peu comment ça se passe. Bref, en gros la moitié de la France, puisque je suis moi-même au courant, alors que je suis belge et n’ai jamais foutu les pieds dans une section locale du PS français.

        Tout le monde connaît l’ampleur des fraudes, et je dois dire que cela me plait que Royal soulève la question puisque ce genre de pratique fausse évidemment la démocratie interne du parti et font le jeux de ceux qui ont le pouvoir. Mais quelle hypocrisie quand-même ! Faire semblant de s’étonner alors qu’un certains nombres de barons locaux ont fraudé pour la pousser au secrétariat du PS, c’est gonflé quand-même.

      • Vincounet
        Vincounet répond à Asse42-
        Comptable
        • Posté à 13h52 le 09/09/2009
        • Internaute 87924
          Comptable

        C’est quand qu’on jette les vieux du PS qui ne pensent qu’a leur gueule avec des « je » dans chaque phrase, et qu’on met en place un PS plus jeune et plus en armonie avec son temps ?

        • psout
          psout répond à Vincounet
          ingénieur
          • Posté à 16h59 le 09/09/2009
          • Internaute 89683
            ingénieur

          Dans jeter les vieux, j’imagine que Ségolène en fait partie ?
          Car elle est présente dans les cadres de ce parti depuis Mitterrand si je ne m’abuse, non ? On ne peut pas donc parler de jeunette concernant la demoiselle...

      • zagreu
        zagreu répond à Asse42-
        • Posté à 00h40 le 10/09/2009
        • Internaute 2043

        Il y a eu des mandataires de M Aubry dépéchés dans les fédérations méridionales, si cela s’est bien passé dans certaines (et rares) sections, il y eut un certains nombre de ces mandataires nationaux qui ont été carrément empêchés de mener à bien leur mission... intimidations et même à la limite de la voie de fait !
        Seulement la décence et la nécessité de calmer le jeu ont jusqu’à présent commandé de ne pas mettre en avant ces malversations qui fure au moins aussi importantes sinon nettement plus que celles reprochées à la partie adverse..
        Aujourd’hui, il semble qu’une initiative tous azimuts tend à relancer le concept victimaire et ainsi préparer une candidature à des primaires qui commencent à prendre corps, livre nauséeux, tirs de barrage, mobilisation des réseaux (allez voir les royalistes de FB, ils sont tous sur le pont). Ceci semble un peu trop bien orchestré pour être honnête...

      13 autres commentaires
  • pierrejcallard
    pierrejcallard
    http://www.nouvellesociete.org
    • Posté à 20h38 le 08/09/2009
    • Internaute 3366
      http://www.nouvellesociete.org

    On met plus de gants : on dit n’importe quoi. Je ne veux pas dire que cette histoire ne soit pas vraie ; je dis que le fait qu’elle soit vraie ou fausse, est sans importance : si on peut l’inventer, on la racontera. Celle-la ou une autre. Il est devenu naïf de croire quoi que ce soit que puisse dire qui que ce soit. Et l’autre racontera aussi n’importe quoi...

    Cette démocratie est devenu un affaire de mensonges et de corruption. Il n’y a personne à qui l’on puisse faire raisonnablement confiance. On fait semblant.... En fait, on attend que quelqu’un qui en a la force prenne le pouvoir et on espère que, ses besoins étant tous satisfaits, il ne nous volera pas davantage.

    On espère qu’il trouvera son plaisir olympien à être bon envers nous. On arrive à l’heure où le paternalisme est le meilleur espoir, car nous n’avons d’autre choix que de prendre ce que l’on nous donne - à la chinoise -... ou de saborder le navire.

    Lien

    Lien

    Pierre JC Allard

    • parousnik
      • Posté à 03h31 le 09/09/2009
      • Internaute 18991

      « “je dis que le fait qu’elle soit vraie ou fausse, est sans importance” »
      c’est avec de telle référence que la démocratie agonise... Finalement on s’en fout...de la démocratie n’est ce pas... ? Ecririez vous la même chose si c’était Ségolène Royale la fraudeuse ?

       
      • M. de Wolmar
        M. de Wolmar répond à parousnik
        explorateur
        • Posté à 08h42 le 09/09/2009
        • Internaute 59614
          explorateur

        Pour M pierrejcallard l’idéal pour la France ce serait un gars comme Ali Bongo ou une autre huile bien friquée, car dans sa logique frelatée, si un dirigeant a déjà beaucoup de pognon et de pouvoir il sera nécessairement un bon dirigeant (un bon papa ?) qui ne cherchera pas à s’en mettre encore plus dans les poches. A croire que M pierrejcallard sous estime l’hubris humain.

        • pierrejcallard
          pierrejcallard répond à M. de Wolmar
          http://www.nouvellesociete.org
          • Posté à 19h12 le 09/09/2009
          • Internaute 3366
            http://www.nouvellesociete.org

          M de Wolmar : Non. Pas pour la France. Pourquoi ? Echelle de Maslow. Le respect, la réussite, l’estime de soi, passent encore au Gabon par l’enrichissement, parce que tant de gens n’ont pas encore atteint le niveau où d’autres critères entrent en jeu.

          Tant que cette question de l’aisance matérielle n’est pas réglée, l’individu est infiniment vulnérable à la corruption. C’est une condition préalable.

          En France, beaucoup de gens peuvent se hisser au-dessus de cette contingence et préférer un Goncourt, à un million. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de corruption, mais qu’elle et plus subtile. Il reste essentiel de ne pas « avoir de besoins » pour devenir altruiste, mais cette condition nécessaire n’est pas du tout suffisante

          PJCA

      • pierrejcallard
        pierrejcallard répond à parousnik
        http://www.nouvellesociete.org
        • Posté à 14h45 le 09/09/2009
        • Internaute 3366
          http://www.nouvellesociete.org

        @ Parousniik :

        Vous posez la bonne question et la réponse est OUI. Je ne vois pas de politicien actuel pour lequel ma réponse ne serait pas OUI. J’ai dit, il y a bien longtemps : la démocratie agonise. Aujourd’hui je dis qu’elle est morte. Je ne m’en fous pas, je l’ai aimée. Mais maintenant je propose qu’on écourte le deuil et qu’on en fasse naître une nouvelle.

        Lien

        Lien

        Pierre JC Allard

    • Nikoko
      Nikoko répond à pierrejcallard
      Chercheur...d'emplois
      • Posté à 11h49 le 09/09/2009
      • Expert 39930
        Chercheur...d'emplois

      Merci à Rue89 de se faire la vitrine de site comme le votre !
      Le texte sur lequel pointe le second lien est éblouissant !
      Merci !

       
      • pierrejcallard
        pierrejcallard répond à Nikoko
        http://www.nouvellesociete.org
        • Posté à 14h50 le 09/09/2009
        • Internaute 3366
          http://www.nouvellesociete.org

        @ Nikoko : Merci. Un compliment comme ça par jour et je ne prendrai jamais ma retraite ... : -))

        PJCA

      1 autres commentaires
  • Papycool-
    Papycool-
    graphiste
    • Posté à 20h50 le 08/09/2009
    • Internaute 74319
      graphiste

    ce qui m’amuse c’est de voir tout nos politique de gauche se gosser de ce qui se passe dans les pays du tiers ou du quart monde. a en pleurer...

    • Les Chats
      Les Chats répond à Papycool-
      En grève du zèle contre le (...)
      • Posté à 21h18 le 08/09/2009
      • Internaute 24526
        En grève du zèle contre le (...)

      Il y a autant de magouilles à droite, surtout à l’UMP.
      C’est à se demander s’il ne faut pas être malhonnête et menteur pour y arriver en politique.

       
      • A déménagé le 16-05-2012
        A déménagé le 16-05-2012 répond à Les Chats
        non connue
        • Posté à 21h40 le 08/09/2009
        • Internaute 3975
          non connue

        Bah, vu que le mensonge et la malhonnêteté y sont courants et autorisés, les champions du vice ont logiquement plus de chance d’arriver !

      • lancetre
        lancetre répond à Les Chats
        • Posté à 22h16 le 08/09/2009
        • Internaute 18658

        Non, vous croyez ?

        Quelle découverte !

        J’espère que vous êtes jeune.

        Sinon, vous m’inquiétez un peu...

      • Iv
        Iv répond à Les Chats
        Roboticien utopiste
        • Posté à 10h04 le 09/09/2009
        • Internaute 39192
          Roboticien utopiste

        Dites non au vote électronique, qui permet de magouiller à grande échelle et qui est de la responsabilité du ministère de l’interieur.

        En tant qu’informaticien et citoyen j’ai assisté à Suresnes à une telle élection : c’est une vaste pantalonnade ! Laissez moi seul une heure avec la machine et je vous vole une élection !

        • ragondine
          ragondine répond à Iv
          du poitou
          • Posté à 11h05 le 09/09/2009
          • Internaute 10036
            du poitou

          d’accord avec vous . je me souviens d’avoir signer une pétition contre ces machines à tricher si vous avez l’adresse de cette pétition merci de nous la communiquer

          • Iv
            Iv répond à ragondine
            Roboticien utopiste
            • Posté à 11h26 le 09/09/2009
            • Internaute 39192
              Roboticien utopiste

            Lien

            100 000 signatures à ce jour.

            • Yahoort
              Yahoort répond à Iv
              Déserteur
              • Posté à 20h37 le 09/09/2009
              • Internaute 54302
                Déserteur

              Pouvez-vous conseiller un script pour signer la petition une fois par minute via proxy avec des adresses mail differentes ?

        • Ryze-
          Ryze- répond à Iv
          Révolté ! !
          • Posté à 11h32 le 09/09/2009
          • Internaute 30038
            Révolté ! !

          Tout a fait d’accord !
          On nous impose ce vote falsifiable a souhait par quiconque possédant 2-3 notions d’informatiques !
          C’est une honte ! !
          J’avais aussi signé une pétition contre ça il y a quelques années. Si une nouvelle circule, je suis signeur ! !

      7 autres commentaires
  • rodikol
    rodikol
    dindon de la force
    • Posté à 07h17 le 09/09/2009
    • Internaute 89098
      dindon de la force

    Citation de MC Solaar, extraite du morceau « La concubine de l’hémoglobine » :

    J’aime la politique quand elle a assez de vocation
    Pour lutter contre les processus qui mènent à l’élimination

  • DBL8
    DBL8
    Retraité
    • Posté à 08h08 le 09/09/2009
    • Internaute 19562
      Retraité

    Et ensuite ils viennent donner des leçons de bonne conduite ?
    Les faux culs ! !
    Ce qui est vérité aujourd’hui est faux le lendemain.
    Comme pour le non cumul, en Bretagne le parti à voulu que les élus socialistes l’appliquent, pas question ont-ils dit ! Pourtant tous lorsqu’ils sont interrogés individuellement le clame, PAS DE CUMUL !

    Ce n’est pas rassurent, mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas.
    Grande gueule, petit bras !

  • Eric-au-Pré
    Eric-au-Pré
    musicien
    • Posté à 13h56 le 09/09/2009
    • Internaute 86280
      musicien

    Et pendant ce temps là, qui c’est qui se frotte les mains ? hein ?

    Allez, quelques indices ? il est petit, bas-du-cul, mégalomane, des fois il va chercher des pizzas en vélo quand il y a des journalistes...

    Sinon il lui arrive de tomber pendant un jogging un peu hasardeux... ; -)

  • umff
    umff
    ...
    • Posté à 20h15 le 08/09/2009
    • Internaute 83477
      ...

    Hallucinant !

    • Dan51
      Dan51 répond à umff
      • Posté à 20h17 le 08/09/2009
      • Internaute 12803

      hallucinant, mais vrai.

      Merci Rue89, de dire ENFIN la vérité.

      Tous vos articles sur le congrès, si vous en faites une compil, vous verrez la réalité...

      • umff
        umff répond à Dan51
        ...
        • Posté à 20h21 le 08/09/2009
        • Internaute 83477
          ...

        je veux bien le croire.

        J’étais socialiste 3 ans de 2004 à 2007 je n’étais pas très actif, mais le peu que j’ai pue voir m’a suffit.

         
        • Les Chats
          Les Chats répond à umff
          En grève du zèle contre le (...)
          • Posté à 20h48 le 08/09/2009
          • Internaute 24526
            En grève du zèle contre le (...)

          Ouh la ça va faire du bruit cette histoire.
          Lamentable, pitoyable, je suis triste de voir une telle attitude de la part d’une femme alors que nous sommes nombreux à se battre pour qu’elles arrivent enfin au pouvoir.
          Martine a tout cassé, à mon avis le PS est cuit.

          • lancetre
            lancetre répond à Les Chats
            • Posté à 22h19 le 08/09/2009
            • Internaute 18658

            Il est cuit, cuit, cuit ...Depuis longtemps !

            Homme ou femme,

            Un patron reste un patron (Laurence Parisot vaut bien le baron).

            Un politicien reste un politicien.

            • Ryze-
              Ryze- répond à lancetre
              Révolté ! !
              • Posté à 11h36 le 09/09/2009
              • Internaute 30038
                Révolté ! !

              Raison de plus pour foutre tout ça par terre et redonder la démocratie, la Vraie ! !
              Le pouvoir au peuple, vive le referundum ! !

              • Iv
                Iv répond à Ryze-
                Roboticien utopiste
                • Posté à 12h52 le 09/09/2009
                • Internaute 39192
                  Roboticien utopiste

                Il suffirait de pouvoir déclencher un referendum sur une pétition. Comme en Suisse depuis 200 ans :
                Lien

                Il nous faut ça en France. On ferait l’économie de pas mal d’émeutes, grèves, manifs et autres troubles qui n’auraient pas besoin d’exister dans un pays véritablement démocratique.

        4 autres commentaires
      • Papycool-
        Papycool- répond à Dan51
        graphiste
        • Posté à 20h55 le 08/09/2009
        • Internaute 74319
          graphiste

        Je suis bien resté PD 10mn ca doit être plus facile à supporter que socialiste pendant 3 ans........ ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

         
        • Matthubert
          Matthubert répond à Papycool-
          sous le pont
          • Posté à 09h09 le 09/09/2009
          • Internaute 87729
            sous le pont

          10 minutes seulement ? vous êtes un rapide, vous !

        1 autres commentaires
    • Efim
      Efim répond à umff
      metteur en songes
      • Posté à 15h17 le 09/09/2009
      • Internaute 49049
        metteur en songes

      « Dans un pays malhonnête, le voleur est honnête ».

      C’est ce que n’avait pas compris ce pauvre Jospin qui voulait garder sa pureté immaculée de protestant rigide.

      Un jour, un élu de droite m’a parlé de toutes les magouilles possibles, c’était hallucinant, il a rajouté, la gauche fait pareil, la seule différence, a t-il rajouté, c’est qu’à gauche, ils se font prendre la main dans le sac, à droite, ils sont plus malins.

      Voilà , c’est dur pour nous qui rêvons d’une belle gauche.

      Je connais bien certains hommes politiques de gauche haut placés, ce ne sont pas des enfants de choeur.

      La soif de pouvoir les rend insupportables.

      Le champion incontesté, c’est le Président. La seule chance de le déboulonner, ce sera la trahison de ses grands amis. Je sens que Copé intrigue dans l’ombre.

      Thatcher a été mise dehors par les siens

    • Efim
      Efim répond à umff
      metteur en songes
      • Posté à 15h17 le 09/09/2009
      • Internaute 49049
        metteur en songes

      « Dans un pays malhonnête, le voleur est honnête ».

      C’est ce que n’avait pas compris ce pauvre Jospin qui voulait garder sa pureté immaculée de protestant rigide.

      Un jour, un élu de droite m’a parlé de toutes les magouilles possibles, c’était hallucinant, il a rajouté, la gauche fait pareil, la seule différence, a t-il rajouté, c’est qu’à gauche, ils se font prendre la main dans le sac, à droite, ils sont plus malins.

      Voilà , c’est dur pour nous qui rêvons d’une belle gauche.

      Je connais bien certains hommes politiques de gauche haut placés, ce ne sont pas des enfants de choeur.

      La soif de pouvoir les rend insupportables.

      Le champion incontesté, c’est le Président. La seule chance de le déboulonner, ce sera la trahison de ses grands amis. Je sens que Copé intrigue dans l’ombre.

      Thatcher a été mise dehors par les siens

  • zazachavez
    • Posté à 20h21 le 08/09/2009
    • Internaute 83209

    Si c’est pour démontrer que la démocratie a ses limites (en tous cas celles de ceux qui se présentent) ba ... bingo !

    Mais à saloperie égale je défendrais toujours plutôt la gauche ...

    Maintenant j’attends de rue89 un article hautement circonstancié sur les élections du Gabon... Je suis étonnée qu’il n’y ait pas de « révolutionnaires » comme en Iran, de « Clotilde en vacances » pour dénoncer l’élection ...

    Bref : Ali est il baba de son élection ?

     ; -)

    • Papycool-
      Papycool- répond à zazachavez
      graphiste
      • Posté à 20h57 le 08/09/2009
      • Internaute 74319
        graphiste

      J’ai l’impression que notre ami PJC ALLARD ne va pas tarder à se manifester.

    • lancetre
      lancetre répond à zazachavez
      • Posté à 22h21 le 08/09/2009
      • Internaute 18658

      Dénoncer l’élection au Gabon ?

      Mais vous n’y pensez pas ?

      Puisque le bon docteur Kouchner vous dit que tout s’est très bien passé...

  • Dan51
    • Posté à 20h30 le 08/09/2009
    • Internaute 12803

    Sur ce sujet, il y a eu une émission sur Arrêt sur images avec Guy Birenbaum où Marie-Noelle Lienemann confirme l’existence de trois urnes pour une fédération et d’une « urne volante » qui fait le tour des fédé en camion...

    Voir la vidéo : Lienpar Lien

    • siko
      siko répond à Dan51
      capitaliste révolutionnaire
      • Posté à 12h28 le 09/09/2009
      • Internaute 38962
        capitaliste révolutionnaire

      Je confirme, cette émission est édifiante. Elle justifie à elle seule un abonnement à @si. Elle montre aussi que tout le monde n’est pas pourri (Lienemann). Elle est d’une honnêteté déconcertante.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6