a debattre 16/08/2009 à 20h33

Dix bonnes raisons de ne pas être nostalgique de Woodstock

LesInrocks.com"
Pierre Siankowski | LesInrocks.com

Depuis quelques jours c’est Woodstock en veux-tu en voilà. Mais les quarante ans du gigantesque festival hippie valent-ils le coup de se mettre torse nu avec des fleurs dans les cheveux ?

1

Vous pensez sérieusement

que si on n’était pas le week-end du 15 août et que l’actu n’était pas aussi flinguée on passerait des heures et des heures à vous raconter comment deux jeunes hippies enfumés, Michael Lang (alors connu des services du rock pour avoir organisé avant Woodstock le « Miami Pop Festival ») et Arnie Kornfeld (son voisin) ont réussi à convaincre deux investisseurs gogos new-yorkais d’organiser en 1969 dans un coin paumé de la côté Est des USA (Woodstock donc) un festival regroupant des hippies sales qui ne portent souvent comme seul vêtement qu’un bandeau pour tenir leurs cheveux -sales aussi, les cheveux ? Eh ben non.

2

Bon, OK, Mickey et Arnie se débrouillent pas trop mal

pour la prog’.

Ils dégottent une trentaine d’artistes dont Creedence Clearwater Revival, Tim Hardin (venu en voisin), Jimi Hendrix, Crosby, Stills, Nash and Young, The Band (voisins également), The Who, Janis Joplin, et leur petit raout, censé accueillir 50 000 personnes, tourne à l’orgie et rassemble près de 450 000 foncedés qui fanfaronnent pendant trois jours durant, à demi nus, fustigeant le grand capital et les méchants -l’Amérique en tête, qui s’embourbe au Vietnam.

Pour peu qu’on ait bu quelques coups, ça doit être sympa et un peu grisant. Mais est-ce une raison pour écrire aujourd’hui comme Paul Quinio (dans l’édition du 15 août de Libération), quarante ans plus tard, et certainement attaqué par le soleil, ces quelques phrases dans un édito « spécial Woodstock », intitulé « Magie » (LOL) :

« Car si personne ne peut sérieusement contester que les années 60 ont changé le monde, il est malheureusement peu probable que du chaos économique planétaire d’aujourd’hui sorte un autre monde.

Il est au contraire à craindre que passé le pic de la crise, tout repartira, en 2010, en 2011, comme avant. Les puissances économiques et financières en tout cas s’y emploient.

Et elles n’ont face à elles aucune jeunesse capable de leur montrer ses fesses, d’opposer à leurs bilans bancaires et autres plans sociaux une utopie de remplacement. »

Francis Cabrel aurait dit ça autrement plus vite : « C’était mieux a-vaint ».



Il y a eu des certes des groupes pas mal à Woodstock mais pourquoi ne retient-on presque que la performance de Joe Cocker (et non « Cooker » comme le disent 72,6 % des reportages télévisés) avec ses cheveux humides et ses doigts qui jouent de la guitare dans le vide, hein ? (Voir la vidéo)

4

Le festival, de son vrai nom « The Woodstock Music and Art Fair »,

ne s’est même pas passé à Woodstock même. En vérité c’est à Bethel, à soixante kilomètres de Woodstock, sur les terres d’un fermier dénommé Max Yasgur (qui devait certainement voter Républicain), que se sont déroulées les festivités.

Bref, un peu comme si on avait signé les accords d’Evian à Thollon-les-Mémises, mais bon c’est pas très grave.


Au total, 450 000 hippies ont donc foulé la pelouse du pauvre Max Yasgur, qui n’a certainement plus rien pu faire pousser rapport aux millions de culs de joints et autres canettes déposés dans l’herbe. L’accès du festival a été rendu gratuit dès le deuxième jour par les organisateurs.

Mais au final, Woodstock est un succès commercial pour les organisateurs, qui rentabilisent la chose grâce aux enregistrements des concerts et aux images, notamment celles tournées par Michael Wadleigh (alors assisté d’un certain Martin Scorsese). Ce dernier qui remporte l’oscar du meilleur documentaire en 1970 avec son film sur le festival.

Woodstock transforme le « flower power » en un véritable produit de consommation de masse. D’ailleurs après les rééditions DVD, les éditions Longbox et patati et patata, on aura bientôt Woodstock le film, Hôtel Woodstock, de Ang Lee, sortie le 23 septembre. Mouais. (Voir la vidéo)


Pour rire, l’autre bilan de Woodstock selon Wikipédia : « Trois décès (une overdose, une appendicite mal soignée et un accident de tracteur) ». Un accident de tracteur quoi…


The Deadbeats – Kill The Hippies. Que dire de plus. (Voir la vidéo)

8

Woodstock n’est pas le premier concert de la génération « peace and love »,

c’est simplement le plus médiatique.

Du 16 au 18 juin 1967 s’était déroulé le festival de Monterey en Californie, qui disposait d’un casting plutôt impressionnant : Jimi Hendrix déjà, Janis Joplin aussi, The Who encore, The Byrds, The Mamas & The Papas, Buffalo Springfield, Simon & Garfunkel, et surtout Otis Redding. A choisir, franchement…


En décembre 1969, l’excellent chanteur de country Merle Haggard, un peu agacé par les déhanchements woodstockiens et les fleurs dans les tifs, sort une charge anti peace & love, reprise plus tard par le chanteur Kinky Friedman et les Melvins, The Okie From Muskogee.

Un petit chef d’œuvre réactionnaire, à écouter dans son pick-up, à l’arrêt, en caressant la crosse d’un fusil. On n’est pas mieux qu’en plein cagnard à Woodstock ? Ici, une version chantée avec la sublime Tammy Wynette. We don’t smoke majijuana… Hi ha ! (Voir la vidéo)

10

Et puis regardez ce que sont devenus

les gens qui étaient à Woodtsock, ici le dénommé Wayne Rodgers, 40 ans plus tard. Bon anniversaire Wayne, hmmm. (Voir la vidéo)

En partenariat avec LesInrocks.com

Publié initialement sur
LesInrocks.com
  • 50178 visites
  • 263 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • padiran
    padiran
    Chroniqueur Grolandais
    • Posté à 21h53 le 16/08/2009
    • Internaute 5159
      Chroniqueur Grolandais

    C’est comme Verdun, 93 ans après ça sent sent la charogne, le sang et la merde et il faut bien se rendre compte que ce ne sont pas des fantasmes olfactifs
    Amis poètes bonjours

    • pablico
      pablico répond à padiran
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 23h24 le 16/08/2009
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      c’est quoi cette mode de renier ce qui c’est passé ?

      Woodstock, mai 68 (reniement de notre président)

      ce sont des mouvements qui font parti de l’histoire, et nous sommes issus, quoi que nous voulons et fassions, de l’histoire, ce qui ne nous empêche pas de vivre notre présent en espérant d’essayer de vivre des moments aussi historiques et forts que ceux qu’on est en train de renier.

      ce n’est pas gagné, nous en sommes à hadopi, et à l’acceptation collective.

      l’histoire petite ou grande, à le don, de semer des idées nouvelles, bonnes ou mauvaises et créer des mouvements qui réveillent, qui bousculent les conservatismes dormants...gardons espoir cela viendra OBLIGATOIREMENT..

       
      • Homere elmero
        Homere elmero répond à pablico
        communiste primitif
        • Posté à 17h36 le 17/08/2009
        • Internaute 87706
          communiste primitif

        « c’est quoi cette mode de renier ce qui c’est passé ? »

        Ben c’est la mode justement... pas de retro, des oeilleres, droit devant...

      • Jojolastiko
        Jojolastiko répond à pablico
        Clandestin
        • Posté à 10h28 le 17/08/2009
        • Internaute 51859
          Clandestin

        Ah, elles étaient belles les années 1960, on pouvait tabasser du noir aux States sans se faire emmerder par les flics. Ne renions pas ces événements historiques : le raz de marée gaulliste de juin 1968, l’assassinat des Blacks Panthers par les flics de Chicago, l’élection de Nixon, et celle de Pompidou (contre Poher), l’âge d’or du pétrole, le début du tout-nucléaire, ça fait aussi partie de l’histoire

        • pablico
          pablico répond à Jojolastiko
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
          • Posté à 11h35 le 17/08/2009
          • Internaute 14278
            À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

          l’histoire n’est jamais rose, ce sont des faits. Ce qui est interessant ce sont les idées, venues, qui germent, et ensuite éclosent dans la pensée collective.

          prenons en exemple l’age des lumières....pour ne fâcher personne. les idées de l’age des lumière nous éclairent encore...

          on restreint tellement notre liberté, petit à petit, qu’un mouvement va obligatoirement naitre..lequel, quand, venant de qui, ou d’où ?

          • Jojolastiko
            Jojolastiko répond à pablico
            Clandestin
            • Posté à 12h21 le 17/08/2009
            • Internaute 51859
              Clandestin

            Nous sommes d’accord, je tenais juste à montrer qu’il n’y a pas qu’une seule lecture d’une époque.

            Parlant d’idées, les années 1967-1969, c’est aussi l’émergence des idées de Barry Goldwater, prémices à l’élection de Reagan, c’est aussi « jouissons sans entraves » qui a eu plusieurs déclinaisons dans les années qui ont suivis : la fin de l’ordre moral d’un côté l’ultra-individualisme de l’autre pour schématiser.

            La liberté est souvent opposée à la sécurité dans le débat public de nos jours. Ne nous attendons pas à un retour à un monde Juste, puisque celui-ci est dépendant d’interprétations multiples et en tensions.

            • pablico
              pablico répond à Jojolastiko
              À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
              • Posté à 13h55 le 17/08/2009
              • Internaute 14278
                À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

              pour résumer, c’est l’éternel mouvement de balancier, entre le conservatisme, et son contraire, qui peut prendre plein de noms...

              ce mouvement est éternel, il n’y a qu’à lire l’histoire, c’est cyclique.

              • Radadalamechantesorciere
                Radadalamechantesorciere répond à pablico
                Cocker anglais
                • Posté à 10h41 le 18/08/2009
                • Internaute 25251
                  Cocker anglais

                Les inrocks : vous les croyez alliés avec les talibans ?
                Aaaaaaah mais non : ils ont INVENTE les talibans, c’est pas pareil...

                C’est quoi cet article merdeux, vous crachez sur le rock ? Vous le jetez à la poubelle ? Vous chiez sur ce qui vous fait vivre ?

                Finalement c’est bien de s’appeler INrock (préfixe IN signifiant NON). Vous êtes donc des non-rock...

                En plus vous nous sortez des saloperies de cowboys pourris qui chantent qu’ils ne fument pas de shit, qu’ils ont les cheveux courts et qu’ils aiment la liberté (en Américain cowboy « liberté » ça veut dire « voter Sarah Palin »). C’est bien il fument pas, mais ils picolent comme des trous le samedi soir, ils sont cons, ils sont violents, ils te prennent pour un communiste si tu dis « France »...

                Je vous conseille de fermer boutique et d’aller à la messe en latin le dimanche avec Bernadette, ou alors de déménager dans la « Bible belt » et vous acheter un pickup avec des cornes de vache sur le capot.

                • benouse
                  benouse répond à Radadalamechantesorciere
                  deuxième porte au bout du (...)
                  • Posté à 14h51 le 18/08/2009
                  • Internaute 31174
                    deuxième porte au bout du (...)

                  Tous les mecs qui disent que les années 60 ont changé le monde et que vraiment cette jeunesse était merveilleuse n’ont rien compris : on vit aujourd’hui dans un monde qui découle de ces années 60. Notre monde actuel a été créé par cette jeunesse !

      7 autres commentaires
  • JEAP
    • Posté à 01h04 le 17/08/2009
    • Internaute 36652

    Depuis quarante ans, durant chaque week-end anniversaire le propriétaire du champ en combine avec des agences de voyages reçoit des pélerins-campeurs ex hippies nostalgiques. $25 la tente, $50 le camping car et $17.50 par personne, bain de boue compris.

    • jyeden
      jyeden répond à JEAP
      khmer vert ( age des caverne, (...)
      • Posté à 06h58 le 17/08/2009
      • Internaute 20631
        khmer vert ( age des caverne, (...)

      me voila rassuré
      d’ailleurs je me doutais d’un truc comme ça
      il finira par vendre de la boue sur ebay

  • Xa_chan
    Xa_chan
    (nippon ni mauvais)
    • Posté à 20h47 le 16/08/2009
    • Internaute 23695
      (nippon ni mauvais)

    Les Inrocks, dans toute leur splendeur : « je m’érige contre, passke comme ça, je montre que je suis pas un mouton ». S’ils veulent, après tout... Pour moi, les Inrocks ont toujours été ce que le rock et la musique n’est pas. Après, chacun ses goûts, je suis de toutes façons trop jeune pour avoir pu vivre ce festival, même si j’en aime énormément la musique.

    Et puis, un article de remplissage qui se moque des articles de remplissage, c’est toujours drôle, même si ce n’est pas l’intention première de celui qui l’a écrit...

    • francoisBR
      francoisBR répond à Xa_chan
      étudiant-salarié
      • Posté à 22h55 le 16/08/2009
      • Internaute 77907
        étudiant-salarié

      Les inrocks sont à la musique ce que le couteau est à la purée.....

      • alaixih
        alaixih répond à francoisBR
        • Posté à 14h50 le 17/08/2009
        • Internaute 19775

        C’est marrant je me sens moins seul.
        Autant ces années là étaient un bouillonnement musical complètement inédit, autant aujourd’hui je trouve qu’un certain rock notamment celui promu par les inrocks c’est un peu ringard et de la daube et les groupes anglais soi disant originaux mais qui pour beaucoup chantent et jouent un peu pour certains comme des merdes n’ont rien d’original et n’ont rien d’intéressant ( je globalise )..... Pour autant le rock est mort......

        D’autres choses ont leur place.... Moins d’étiquettes plus de musique.

        Ensuite le mouvement hyppie avait une signification politique ( l’opposition à la guerre du vietnam ) qui a été comme chacun le sait gagnée par les états unis... ( humour ).

        Aujourd’hui personne n’ouvre sa gueule. La société est certes moins conformiste toutefois le conformisme est ailleurs... ( Celui qui n’a pas un machin pod est un con ).

        J’espère un renouveau pour nos sociétés sclérosées.

      • Radadalamechantesorciere
        Radadalamechantesorciere répond à francoisBR
        Cocker anglais
        • Posté à 10h43 le 18/08/2009
        • Internaute 25251
          Cocker anglais

        Oh c’est beau cette citation ! J’adore

  • deserteur
    deserteur
    Service Athée
    • Posté à 20h57 le 16/08/2009
    • Internaute 62084
      Service Athée

    ç etait la fete de l huma sous la pluie puissance1000
    je preférais quand meme Bobino l olympia ou meme la mutualité avec des Brel Brassens Ferré
    assis dans un bon fauteuil en plus....

  • Villo
    Villo
    Dessinateur
    • Posté à 20h59 le 16/08/2009
    • Internaute 42217
      Dessinateur

    « Il est peu probable que du chaos économique planétaire d’aujourd’hui sorte un autre monde » écrivez-vous mais c’est oublier bien vite que dans la France de l’immédiat avant 68 tout le monde pensait que la France roupillait du sommeil du juste ; Que savez vous de ce qui se passera demain ? Rien et moi non plus mais ce qui est certain c’est que tout est toujours possible et même l’improbable et peut-être surtout l’improbable et comme d’hab il se passera des secousses voire des grands changements lorsque nous ne nous y attendrons pas mais ce qui est sûr c’est qu’un jour, il se passera de grands changements ; Hélas pas forcément des changements positifs mais peut-être quand même.
    Il est également possible qu’il se passe des événements importants sans pour autant que la jeunesse ne ressente le besoin de montrer ses fesses à la bourgeoisie de ce XXI ème siècle naissant (cette bourgeoisie actuelle étant d’ailleurs ce que l’on appelle les bobos c’est à dire des enfants de 68 !) et qui vous dit qu’un changement ne peut pas venir d’ailleurs que de la jeunesse trop angoissée pour être réactive ? Mais bon, ce que j’en dis !

    • Yann Guégan
      Yann Guégan répond à Villo
      Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
      • Posté à 22h15 le 16/08/2009
        éditeur
      • Journaliste 1836
        Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

      « Il est peu probable que du chaos économique planétaire d’aujourd’hui sorte un autre monde » écrivez-vous

      Il y a maldonne : Pierre cite dans ce passage l’édito de Paul Quinio, dans Libération. Pour écrire à ce dernier :

      Lien

      • Villo
        Villo répond à Yann Guégan
        Dessinateur
        • Posté à 22h35 le 16/08/2009
        • Internaute 42217
          Dessinateur

        Oui oui, exact, c’est Paul Quinio (attaqué par le soleil !) qui argumente à côté de la plaque !

  • Dominique52
    • Posté à 21h18 le 16/08/2009
    • Internaute 53166

    C’est bizarre cette « mode » qui consiste à être contre tout ce qui est « remis à la mode » même l’espace de quelques jours.
    J’étais jeune, j’ai aimé, j’aime toujours, je suis toujours jeune.
    Et merde aux pisse froids !

  • Le Yéti
    Le Yéti
    yetiblog.org
    • Posté à 21h22 le 16/08/2009
    • Internaute 6095
      yetiblog.org

    Cet article est dégueulasse. Ce mépris, ce « regardez ce qu’ils sont devenus », alors que la seule chose qui vaille pour connaître les êtres humains est de savoir ce qu’ils ont réussi à être, un jour, juste un instant, même pas longtemps !

    Je ne crois pas à la grande fraternité de TOUS les êtres. Je sais qu’il y deux trottoirs dans une rue. Et qu’il y a des trottoirs que je n’ai pas envie de partager avec certaines personnes. Qu’il y a des gens qui me poussent volontiers à traverser la rue pour les éviter. Pierre Siankowski, le cynisme suffisant et un brin ridicule qu’il se permet d’étaler, son absence sidérale de considération pour les autres qui transpire à chaque ligne de son billet, son goût manifeste du paraître et sa confusion désolante entre ironie à gros sabots et humour, fait partie de ces gens-là.

    Je ne les déteste même pas, je les plains. Le problème n’est pas ce qu’ils vont devenir, comme Wayne Rodgers, mais ce qu’ils sont déjà, comme Pierre Siankowski. Pas grand-chose en fait.

    • Malened
      Malened répond à Le Yéti
      • Posté à 21h40 le 16/08/2009
      • Internaute 34755

      Ouf, d’un coup je me sens moins seule ! ! !
      Par contre, l’article de G. Lefort dans Libé de samedi dit l’essentiel de ce qu’on peut retenir de Woodstock.

      • Franpi
        Franpi répond à Malened
        Ours
        • Posté à 22h42 le 16/08/2009
        • Internaute 3172
          Ours

        C’est à dire ? Ce que dit Lefort dans Libé, en substance, c’est que sa génération c’est la plus forte, et que même l’oiseau de Twitter, c’est eux qui l’ont inventé.
        Il existe peut être un juste milieu : juste de dire que la génération musicale de Woodstock a bénéficié d’un abandon généralisé des étiquettes que les profiteurs de la même génération ont porté au pinacle pour inventer de nouvelles étiquettes dans lesquelles on étouffe. A ce sujet, lire le hors-série de Rock and Folk qui dit en substance et pour 10 € que de toutes façons, sorti des Stones tout est bon à donner au chat.
        L’article des Inrocks sur Rue 89 est à l’image des Inrocks : « Laissez nous la place, nous aussi on voudrait imposer nos dogmes et nos anglais à cheveux sales »...
        La vérité est ailleurs, dans la musique, peut être, la grande oubliée des mouvement de mode pop depuis tant de décennies !

    • padiran
      padiran répond à Le Yéti
      Chroniqueur Grolandais
      • Posté à 22h00 le 16/08/2009
      • Internaute 5159
        Chroniqueur Grolandais

      Je partage ta colère le Yety, car démonter gratuitement les acteurs d’un évènement comme Woodstock procède soit d’un malaise vis à vis de sa propre vieillesse (comment vais je devenir), ou de sa propre jeunesse (merde j’aurai dû y être).
      La psychanalyse ne résoud pas tout, mais cela peut aider

    • Di
      Di répond à Le Yéti
      • Posté à 22h12 le 16/08/2009
      • Internaute 8231

      Je tope le Yéti ! C’est exactement ce que j’ai ressenti en lisant l’article, sauf que je ne connais pas du tout ce Pierre Siankowski. J’en suis fort heureuse, d’ailleurs.

    • Yann Guégan
      Yann Guégan répond à Le Yéti
      Avec les doigts http://bit.ly/ (...) Rue89
      • Posté à 22h26 le 16/08/2009
        éditeur
      • Journaliste 1836
        Avec les doigts http://bit.ly/ (...)

      Cher Yéti,

      Je trouve un peu dommage de s’en prendre à l’homme plutôt qu’à ses écrits. Que vous soyez imperméable à son humour, à son ironie ou à son style, je peux tout à fait le concevoir.

      Conclure de ce seul et unique texte que cet individu est affligé d’un « cynisme suffisant et un brin ridicule », d’une « absence sidérale de considération pour les autres », d’un « goût manifeste du paraître » me semble prématuré, et, oserais-je, indigne de l’ouverture d’esprit qu’on vous connaît.

      D’ailleurs, comme je vous ai rencontré et que je connais un peu Pierre, je vous assure que vous pourriez tout à fait cheminer ensemble sur le même trottoir, et j’aimerais beaucoup enregistrer la conversation : -)

      • Le Yéti
        Le Yéti répond à Yann Guégan
        yetiblog.org
        • Posté à 22h41 le 16/08/2009
        • Internaute 6095
          yetiblog.org

        - « Je trouve d’ailleurs un peu dommage de s’en prendre à l’homme. »
        1/ Les écrits, c’est l’homme. Si un homme n’est pas en mesure d’assumer ses écrits, qu’il n’écrive pas.

        2/ À qui s’en prenait-il, Siankowski, en traînant Wayne Rodgers et les autres de Woodstock dans la boue ? À leurs qualités artistiques ou aux personnes ? En comparant le devenir d’un Wayne Rodgers à celui d’un Pierre Siankowski, je n’ai fait que retourner la monnaie de sa pièce à ce petit monsieur. La prochaine fois, il y réfléchira à deux fois avant de faire « du style ».

        - « Conclure de ce seul et unique texte... »
        Tous les qualificatifs employés par moi-même s’appliquaient explicitement et clairement à ce texte (« ... qui transpire à chaque ligne de son billet »). Texte qui, selon moi, est de trop !

        - « ... imperméable à son humour, à son ironie ou à son style. »
        Quel humour ? quelle ironie ? quel style ? Au service de quelle idée, de quelle générosité, de quel point de vue un tant soit peu passionnant ? Il y en a un peu marre de ceux qui mettent en avant l’humour, l’ironie, le second degré pour justifier toutes leurs outrecuidances et leurs impuissances.

        Le sujet était paraît-il « à débattre ». Comme vous voyez, cher Yann, je débats...

         
        • francoisBR
          francoisBR répond à Le Yéti
          étudiant-salarié
          • Posté à 22h58 le 16/08/2009
          • Internaute 77907
            étudiant-salarié

          *applaudi*

        • le _grand_clown_malade
          le _grand_clown_malade répond à Le Yéti
          if 6 was 9
          • Posté à 00h06 le 17/08/2009
          • Internaute 27069
            if 6 was 9

          Bien dit ! Merci Yéti

          L’humour et le second degré, ça a une autre classe que le dénie pur et simple. Que dis-je ? du foutage de gueule oui.

          Évidemment le show « peace&love » a été détourné pour faire du fric, comme à peu près tout ici bas.
          Mais pendant 40 ans, j’ai tendance à croire qu’il a donné aussi beaucoup d’espoir ; un espoir un peu fou, qui m’anime souvent je dois le dire. (j’y étais pas, mais j’ai vécu mes woodstock à moi)

          Et je crois aussi qu’il a donné de l’espoir à ceux à qui il n’a pas donné d’argent. Voilà ce qui m’épate et me terrifie ! Voilà ce dont il faut parler. (en plus de la musique ! ! !)
          Comment le capitalisme est capable d’ingérer ce qui le menace pour en faire un atout de production...

          L’article aurait porté sur ça, j’aurais été content. Finalement non, vous moulinez à donf pour rien dire et surtout être médisant.

          C’est moche, la rue est moche, les gens choisissent leur trottoir, moi je prends mes ailes à mon cou.

          « Scuse me while i kiss the sky »

        • Alain Pacifique
          Alain Pacifique répond à Le Yéti
          enfin!! ça marche !
          • Posté à 01h30 le 17/08/2009
          • Internaute 24637
            enfin!! ça marche !

          Bravo Yeti,
          pas mieux ! !
          moi aussi quand j’ai lu ça : « … imperméable à son humour, à son ironie ou à son style. », je me suis dit , tiens , bizarre, habituellement quand un texte se veut ironique, en général l’auteur s’arrange pour qu’on le comprenne bien. là, que dalle, je n’ai pas senti le moindre soupçon d’ironie, quant à l’humour, ça ne m’a pas fait vraiment rire non plus.

          ps : un grand moment du festival de Woodstock que Siandowski a oublié, j’ai nommé : Sly and the Family Stone. tout simplement Géant ! !

          • Camille Hérin
            Camille Hérin répond à Alain Pacifique
            Dilettante
            • Posté à 04h42 le 17/08/2009
            • Internaute 54351
              Dilettante

            Ce qui me trouble par rapport à cet article, c’est que nombreux ici sont ceux qui expriment leur incompréhension d’un tel « article » de monsieur Siankowski, mais ils se font tous nazer alors que personne ou pas grand monde, à part un journaliste de rue89, pour prendre sa défense... étrange...
            Je n’en conclue rien, je m’en étonne.

            • Le Yéti
              Le Yéti répond à Camille Hérin
              yetiblog.org
              • Posté à 05h22 le 17/08/2009
              • Internaute 6095
                yetiblog.org

              Pas la peine de s’en faire à propos des « nazages », Camille. Ils sont le fait d’une petite poignée d’individus qui utilisent plusieurs comptes pour exprimer ce qui leur reste d’arguments (exemple : mon premier commentaire, passé de 26 votes plutôt positifs - vers minuit - à 67 résolument négatifs - vers 5h20 du matin - en pleine nuit !).

              Les « nazages » arrivent par rafale, cinq six sept à la file en quelques minutes. Depuis quelques temps, mes billets sont assez souvent la cible de ces olibrius (je n’en tire aucune fierté, en fait je m’en fous). Il suffit de constater l’évolution des votes obtenus par mes petits textes. Au début, ça commence doucement, souvent de façon positive d’ailleurs, le temps que les mouches le découvrent, et zou ça canarde à mort, par rafales.

              Le fait que ces pauvres mouches à fiel soient contraints de se contenter des ronds rouges pour exprimer leurs aigreurs (ils se risquent de moins en moins à intervenir directement dans le débat, d’où la différence entre les votes et la teneur générale des commentaires) est plutôt réconfortant. Signe retentissant et cruel de leur capilotade en matière de réflexion, de pensée et d’argumentation.

              Passons sur le système caricatural des ronds rouges, qui est aux débats ce que les sondages (payés par les pouvoirs publics et privés) sont à l’opinion politique. Un archaïsme transi que Rue89 gagnerait à reconsidérer.

              • A déménagé le 25 octobre
                • Posté à 10h53 le 17/08/2009
                • Internaute 33755

                Oh.

                pour ma part j’aime bien observer ces gamineries et leurs réactions. Parfois ça galvanise un intervenant quand il voit sa besace se remplir. Et puis ça peut en dire long sur le décalage entre le discours et l’âge mental, quand un intervenante s’excite sur les boules rouges pour contrer des arguments qu’elle n’arrive pas à démonter autrement...

                Poser des gommettes, c’est depuis la tendre enfance que nous le faisons. Alors...

                nb : remplir les 5 ballons de rouge d’un copain, au passage, ça peut lui remonter le moral : -)

              • Adéménagé le 3 janvier 2011
                • Posté à 13h02 le 18/08/2009
                • Internaute 29846
                  menuisier

                Pour ce qui est de ce système débile, je te suis complètement.

                Pour ton analyse de la prause du petit marquis des Inrocks absolument aussi.

            • Compte supprimé le 24 aout 2
              • Posté à 18h20 le 17/08/2009
              • Internaute 34749

              Nazé le Yéti ?

              125 votes positifs pour un tel agglomérat de platitudes indignées et d’insultes infondées, c’est plutôt bien payé.

              Excellent article au demeurant.

              Moi ça me fait marrer tout ces papys furibards qui ne veulent pas reconnaître que leur génération a tourné ridicule - comme les autres - avec la même constance et le même enthousiasme.

              • A déménagé le 25 octobre
                • Posté à 09h07 le 18/08/2009
                • Internaute 33755

                J’aime bien votre emploi du mot « vouloir »...

                Remarquez, ça sera intéressant lorsqu’une génération s’approchant du cercueil ira manifester : « Nous reconnaissons que nous sommes ridicule ! nous reconnaissons que nous sommes ridicule ! ... »

                Il leur en faudra de la « constance et de l’enthousiasme »...

                nb : j’ai trouvé votre commentaire particulièrement naze, mais y a pas encore l’option - 1 boule rouge, alors je me suis abstenu de voter. Bonne journée.

          • A déménagé le 1-6
            • Posté à 10h29 le 17/08/2009
            • Internaute 61755

            salut alain, tout à fait d’accord avec toi...et ce qui suit...je n’ai aucun goût pour les anniversaires ni la musique « de hippies » comme l’écrit « l’auteur »...il n’empêche qu’un tel mépris se drapant derrière une ironie de bon aloi sous tend une inculture évidente...quant à cabrel...on perçoit ’l« humour »...trés « actuel »
            la belle journée !
            ps : au fait wadleigh est le cinéaste de l’excellent « wolfen »...je crois.

            • A déménagé le 25 octobre
              • Posté à 10h59 le 17/08/2009
              • Internaute 33755

              Tient,
              en parlant de « remonter le moral », je t’en sers 5...

              Tu commences doucement en début de semaine toi ;

              la biz franche et glu

            • Alain Pacifique
              Alain Pacifique répond à A déménagé le 1-6
              enfin!! ça marche !
              • Posté à 21h31 le 17/08/2009
              • Internaute 24637
                enfin!! ça marche !

              Salut Lamorille,
              pour en rajouter une couche, il n’y avait pas que de la musique de Hippies à Woddstock. dans quelle catégorie on met Ten years after, les Who, les Shanana’s et d’autres que j’ai oublié.
              j’ai bien aimé toute cette musique même si après j’ai viré vers d’autres horizons musicaux. tiens, c’est à cette époque que je ma suis acheté une basse Rickenbaker 4001 ( histoire de « massacrer’ du Cure ou du Clash avec les potes ), ça doit te dire quelque chose, non ? ? ; -)

              • A déménagé le 1-6
                • Posté à 21h56 le 17/08/2009
                • Internaute 61755

                rah...alain...je suis juste foutu d’assassiner les undertones ou les ramones...
                et l’amitié non mais !
                sinon, quel temps chez toi ? parce qu’ici, on crève de chaud, surtout moi avec ma pelle et les lubies à la con...

                • Alain Pacifique
                  Alain Pacifique répond à A déménagé le 1-6
                  enfin!! ça marche !
                  • Posté à 22h20 le 17/08/2009
                  • Internaute 24637
                    enfin!! ça marche !

                  ouhh, je te vois venir, toi ! ! tu cherches le hors sujet ! ! espèce de rebelle ! !
                  ici ça caille un peu ( enfin , c’est relatif, il fait 22°), c’est l’hiver et le vent du sud est ( le maaramu ) nous vient directement du grand sud.
                  tiens, un grand souvenir de « massacre ». un jour on a essayé de jouer du MC5 ( à fond , of course !). on avait juste oublié qu’on répétait dans un algeco, du coup on est ressorti de là à moitié sourds, mais content de nous. : -))
                  et l’amitié aussi, tiens , j’vais m’gêner ! !

                  • A déménagé le 1-6
                    • Posté à 23h19 le 17/08/2009
                    • Internaute 61755

                    kick out the jams motherfucker !

                    • Alain Pacifique
                      Alain Pacifique répond à A déménagé le 1-6
                      enfin!! ça marche !
                      • Posté à 23h45 le 17/08/2009
                      • Internaute 24637
                        enfin!! ça marche !

                      Gabbbaa Gabbaa Yeeaahhh ! ! ! !

                      • A déménagé le 1-6
                        • Posté à 00h47 le 18/08/2009
                        • Internaute 61755

                        les mc5 et les ramones...ils sont tout ou partie décédés...et ils ne nous ont pas fait chier...qui se fiche de woodstok à part des gagas qu’iront même pas voir le film des frères larieu...mais qui en parleront....en gros, j’y étais pas mais mon avis est important....
                        salut le poteau !

            • Adéménagé le 3 janvier 2011
              • Posté à 13h05 le 18/08/2009
              • Internaute 29846
                menuisier

              Gne l’ai vu « Wolfen », la semaine dernière, excellent effectivement.
              Et c’est bien Wadleight le réa et Albert Finney le flic.

        21 autres commentaires
      • Homere elmero
        Homere elmero répond à Yann Guégan
        communiste primitif
        • Posté à 08h55 le 17/08/2009
        • Internaute 87706
          communiste primitif

        belle ame, gentil garcon.

    • Lucien_de_Rubempré
      Lucien_de_Rubempré répond à Le Yéti
      Splendeur et misère des court- (...)
      • Posté à 22h57 le 16/08/2009
      • Internaute 50016
        Splendeur et misère des court- (...)

      Cela exprime fort mieux ce que j’ai mal exprimé dans un autre post, merci.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6