polemique 14/08/2009 à 13h25

Bardot éructe son mépris des « connards » de ministres

Pierre Haski | Cofondateur Rue89

Il y a quelques semaines, France 5 diffusait un documentaire sur « Le Mépris », de Jean-Luc Godard, avec « la » femme de l’époque : Brigitte Bardot. Un bonheur des yeux et des oreilles. Jeudi soir, RTL a interviewé la même Bardot, transformée en charretier (je n’ai rien contre les charretiers, mais un dicton en fait de grossiers personnages) prenant pour cible les ministres de l’Agriculture successifs, ces « connards qui ne pensent qu’à leur nombril ».

L’objet de l’ire de l’ex-star du cinéma français est évidemment connue : ce sont les abandons d’animaux qui se multiplient chaque année à la veille de l’été. (Ecouter le son)

Audio file

2009_08_14_bardot_RTL_agriculture.mp3

On écoute, et on retrouve une intonation ici, un timbre de voix là, qui évoque le mythe. Mais on retombe très vite dans la réalité d’une vieille dame aigrie et haineuse, dont le sort, certes scandaleux des animaux abandonnés, suscite bien plus de compassion ou d’indignation auprès d’elle que les drames et les enjeux humains.

Quand l’a-t-on entendue s’émouvoir du moindre drame humain en France ou dans le monde ?

A Libération, une autre militante de la cause animale, Germaine Aziz

Il y a une quinzaine d’années, Libération comptait dans ses rangs une journaliste exceptionnelle, aujourd’hui décédée, Germaine Aziz, à l’histoire magnifique qu’elle avait raconté dans un livre autobiographique qui l’avait conduite de prostituée en Algérie à journaliste en charge de la rubrique animaux (si, si, ça existait) à Libé !

Germaine était la crème des femmes, et elle était devenue amie de Brigitte Bardot à laquelle elle rendait visite régulièrement dans sa résidence de La Madrague, à Saint-Tropez.

Germaine a fait plusieurs interviews de Bardot sur leur sujet de passion commun, et au téléphone leurs conversations commençaient immanquablement par des nouvelles de la ménagerie de La Madrague, dont le célèbre âne qui défraya la chronique en son temps.

Mais Germaine Aziz avait une différence fondamentale avec Brigitte Bardot : elle aimait les humains autant que les animaux. Comme l’écrivit très justement Gérard Dupuy dans Libération à sa mort :

« Son chemin avait croisé celui de Brigitte Bardot, et peut-être leur engagement commun partageait-il la même réaction à une humiliation passée aux mains des hommes. Mais Germaine avait su éviter de se transformer en simple machine de guerre, devenue folle de surcroît. »

On ne peut avoir le sort de nos amis les bêtes comme seul horizon

La pasionaria des bébés phoques a de saines indignations quand on voit la manière dont les humains traitent les bêtes, surtout quand le seul moteur est, comme elle le dit justement sur RTL, le profit.

Mais le sort de nos amis les bêtes peut-il être le seul horizon, l’alpha et l’omega de tout ? On retrouve, sous d’autres formes, la polémique déclenchée par l’action des défenseurs des droits des animaux contre Novartis en Suisse cette semaine, dont Rue89 se faisait l’écho jeudi. Et encore, eux réclament une égalité de traitement entre les hommes et les animaux, pas Brigitte Bardot qui se soucie peu des humains.

On se consolera en revoyant la bande annonce originale du « Mépris » de Jean-Luc Godard. Un petit bijoux avec des intonations de voix bien plus sympathiques que les éructations populistes sur RTL quarante ans plus tard. A consommer sans modération. (Cliquez sur la vidéo ci-dessous).

  • 43901 visites
  • 222 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • zemoures
    zemoures
    un cochon de payeur
    • Posté à 13h46 le 14/08/2009
    • Internaute 56677
      un cochon de payeur

    Elle est peut ètre tout ça , mais elle est surtout la créatrice de la Fondation qui porte son nom.

    A ce jour aucun gouvernement ne ces occupé des animaux comme elle le fait.

    Alors a moins de lui trouvez une ou un remplacant il faut faire avec, elle a sacrifié sa carrière et sont argent pour la sauvegarde des animaux en général.

    • Gregthebegue
      Gregthebegue répond à zemoures
      ploppeur de plop
      • Posté à 15h00 le 14/08/2009
      • Internaute 50159
        ploppeur de plop

      La société humaine gère les humains en priorité et, quand c’est possible, les animaux.Le sort de quelques animaux qui sont de toute façon déjà complètement hors contexte « naturel » et ce depuis des générations, vous m’excuserez, mais on s’en fout.
      La chose la plus humaine serait surement d’autoriser les gens, grauitement, à amener leurs animaux à la fourrière pour les faire piquer.

      De plus, en réponse à d’autre commentaires, les animaux de companies sont des objets. Sans maître, ils n’ont aucun rôle, aucune utilité, aucune place. Ils n’ont plus aucun milieu naturel et dépendent entièrement de nous pour vivre. Si vous n’êtes pas d’accord et que vous considérez les animaux autrement, de quel droit en avez vous chez vous ?

      Pour finir, la Brigite avait une chose pour elle à l’époque, son physique. Aujourd’hui, elle n’a plus rien.

       
      • pablico
        pablico répond à Gregthebegue
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
        • Posté à 19h09 le 14/08/2009
        • Internaute 14278
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

        Le bardot, hybride obtenu par croisement entre une ânesse et un cheval.
        c’est normal qu’elle ne s’intéresse qu’aux animaux...

        elle est têtue comme une ânesse, et fonce comme un cheval.

      1 autres commentaires
    • Lautret
      Lautret répond à zemoures
      • Posté à 21h42 le 14/08/2009
      • Internaute 19797

      Cela dit, c’est le droit de Pierre Haski de préférer les hommes aux animaux et de détester Brigitte Bardot ! Total respect, Pierre...

       
      • monika
        monika répond à Lautret
        • Posté à 11h11 le 15/08/2009
        • Internaute 28466

        Chacun défend la cause pour laquelle il se sent attiré et c’est son droit de défendre les animaux plus que les êtres humains, BB a certainement été très déçue par l’être humain au cours de sa notoriété ! qui sait ? sa devise peut-être : « plus je connais l’être humain, plus j’aime mon chien »

        Le principal dans ce bas monde est de militer et d’agir en vue d’atteindre ses objectifs pour quelle que cause que ce soit.

        Quant à vous Mr Pierre Haski je vous trouve aussi aigri que BB, et très acerbe, vous ressemblez étrangement à un pitbull, faites attention, en cette période estivale, de ne pas vous retrouver attaché à un arbre,

        Je pense plus que votre commentaire à son propos résulte plus du fait qu’elle appartienne au FN ce qui vous révolte (tout comme moi d’ailleurs) et à partir de ce moment là tout ce qu’elle pourra entreprendre de bénéfique sera contesté et critiqué négativement.

        C’est un manque d’objectivité.

      1 autres commentaires
    • Spook 3421
      Spook 3421 répond à zemoures
      sniper
      • Posté à 10h12 le 15/08/2009
      • Internaute 25586
        sniper

      « sacrifié sa carrière et son argent » ? ? Arrêtez, on va pleurer ! En tout cas le cinéma n’a pas perdu grand chose....

  • m.rais75
    m.rais75
     ? !
    • Posté à 14h32 le 14/08/2009
    • Internaute 57761
       ? !

    Rasciste moi je m’en fous, elle oeuvre pour les animaux et c’est le plus important.

    Quand le droit français arretera de considerer les animaux comme des objets et que la vie des humains aura autant de valeur que celle des animaux alors on s’occupera du reste.

    Il faut commencer par aimer les autres pour s’aimer, traitons bien les animaux, la paix en découlera.

    • Atalante
      Atalante répond à m.rais75
      Illusionnée
      • Posté à 14h51 le 14/08/2009
      • Internaute 24533
        Illusionnée

      « Quand le droit français arretera de considerer les animaux comme des objets et que la vie des humains aura autant de valeur que celle des animaux alors on s’occupera du reste. »

      Je considère, visiblement contrairement à vous, que la vie d´un veau/d´un chaton/ de ce que vous voulez, a moins d´importance que celle d´un enfant. Ca n´engage que moi.

      Ca ne veut pas dire que je méprise la souffrance animale, surtout lorsqu´elle est inutile. Je suis prête à soutenir bon nombre d´associations qui se préoccupent des animaux, que ce soient contre les tests dans le secteur cosmétique ou contre l´élevage en batterie.

      La fondation Bardot fait un travail nécessaire et exemplaire. Par contre, et c´est sur ce point que j´attaque « BB », ce n´est pas parce qu´on aime les animaux qu´on est obligé de détester les humains, surtout, dans son cas, lorsqu´ils sont étrangers.

    • didier1
      didier1 répond à m.rais75
      retraité
      • Posté à 20h38 le 14/08/2009
      • Internaute 66204
        retraité

      Vous avez certainement raison.... Adolf Hitler aimait tellement les animaux (en particulier son chien) qu’il était végétarien.Pour lui, ainsi que pour beaucoup de responsables SS de camps d’extermination (cf Kurt Franz à Treblinka) un animal avait plus de valeur que les hommes (de confession mosaïque)...tellement de valeur, d’ailleurs que le dit Kurt avait dressé son chien Barry (adorable Saint-Bernard ) à s’attaquer aux juifs du sonderkommando sur l’ordre suivant : « homme, occupe-toi de ce chien.... »

      Votre amour des animaux va-t-il jusqu’à supporter les poux, puces,parasites divers...pourquoi pas bacilles de Koch... et autres joyeusetés...

      Alors pour la paix qui découlerait du fait de bien traiter les animaux...excusez-moi de ne pas rire, mais des âneries comme celles que vous proférez me donnent un peu mal aux ventre...

      Décidément, Audiard avait raison quand il disait : « les c..., ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît... ».

       
      • Floria
        Floria répond à didier1
        musicienne
        • Posté à 22h00 le 14/08/2009
        • Internaute 87728
          musicienne

        Hitler n’était pas végétarien. Il a cessé de manger des animaux pendant un temps pour des raisons de santé !
        Et quand bien même l’eut-il été.. Staline , Franco, Mao, Pinochet j’en passe et des pires, étaient omnivores ; donc si je suis votre raisonnement, être omnivore c’est être être franquiste, stalinien !
        SI Lepen dit « il fait beau » doit-on dire « il pleut » pour ne pas être taxé de lepeniste ? ?
        Pour votre gouverne, je vous signale qu’Hitler qui soi disant aimait tant les animaux a fait euthanasier les animaux appartenant aux juifs.
        Vous ne croyez pas si bien dire en stigmatisant les « homme occupe toi de ce chien ». Quant on considère qu’un animal n’a acune importance, c’est que l’on accepte la phrase « ils ne sont QUE ».. et l’acepter c’est être prêt à tuer l’autre au nom de ce « que ». Les animaux ne sont pas des « que » . Ils sont des êtres sensibles, avec leurs codes, leur intelligence ( ne vous en déplaise) et leur capacité à ressentir la douleur.L’humain cet être auto proclamé roi de la planète à fait de cette terre leur ENFER !

        • didier1
          didier1 répond à Floria
          retraité
          • Posté à 16h44 le 15/08/2009
          • Internaute 66204
            retraité

          Visiblement, vous avez mal lu mon propos. Je me fous qu’on soit végétarien... omnivore...ou quoi que ce soit. Mon idée était simplement de souligner que le végétarisme et l’amour des animaux n’étaient en aucun cas un gage de paix mais relevaient plutôt de la pensée magique en ce qui concerne leur liaison...

          Le végétarisme affiché par la propagande du parti nazi rend vain ce que vous dites sur un furhër renonçant un temps à la viande pour des raisons de santé ainsi d’ailleurs que les propos du même individu en ce qui concerne les « bienfaits » qu’il attribuait au régime végétarien...

          A propos des animaux « euthanasiés » par Hitler...on sait que toutes les possessions des juifs qui avaient une valeur marchande étaient transformées en monnaie ou introduites dans le processus de production aussi bien les animaux que n’importe quoi d’autre.

          Les animaux qui n’en présentait pas (au sens des nazis) pouvaient certainement être euthanasiés à condition que les fonctionnaires chargés du « transport » en aient le temps... ce dont je doute...je pense que malheureusement les animaux laissés pour compte sont surtout morts de manque de soins...( mais ce que vous dites et que vous me présentez comme une contradiction n’en apporte pas moins de l’eau à mon moulin). La « conception du monde “nazie soutenait entre autre que l’homme aryen se grandissait en traitant bien les animaux et laissait place à des pratiques beaucoup moins softs dans la réalité...

        • didier1
          didier1 répond à Floria
          retraité
          • Posté à 09h17 le 17/08/2009
          • Internaute 66204
            retraité

          J’adore quand quelqu’un qui ne sait pas lire (mon exemple sur Treblinka montrait que les nazis accordaient au chien un statut supérieur à celui de l’homme)... et qui parle de « l’intelligence des animaux » (mon chat a un peu de mal avec les concepts)... me dit « pour votre gouverne, je vous signale ». J’éprouve à ce moment la profonde volupté de celui qui se fait traiter d’idiot par un crétin...

      • moravagine
        moravagine répond à didier1
        Observateur désabusé
        • Posté à 16h04 le 15/08/2009
        • Internaute 30925
          Observateur désabusé

        Du fond de ma retraite cévenole, je ne peux qu’être d’accord avec toi ! Les délires autour de la cause animale voisinent sans difficulté avec les idéologies les plus répugnantes.

        Je n’ai rien contre les animaux, mais désolé de ne pas être à la mode en me préoccupant davantage du bien-être des humains en premier lieu !

        Mais peut-être que je fais partie des nouveaux barbares, je viens de me délecter de deux douzaines d’huitres, plus quelques moules !

        Je n’ose imaginer le chatiment ultime qui me sera réservé après cette faute capitale ! Pensez ! ! ! Manger des huitres vivantes !

        Bref, d’accord avec ta conclusion citant Audiard. Mais au fait quel avis les prosélytes de la cause animale défendent-ils à propos des bactéries des fosses sceptiques du Cap-Négre, promises à un holocauste si la proposition de tout à l’égout venait à prendre le dessus ? Quelle position adopter face aux criminels des laboratoires qui veulent exterminer le H5N1 ? Après tout ce virus à bien le droit de vivre ! comme celui du Sida, de l’Hépatite !

        • didier1
          didier1 répond à moravagine
          retraité
          • Posté à 16h49 le 15/08/2009
          • Internaute 66204
            retraité

          Merci de m’aider à me sentir moins seul...et comme le chantait Brassens :

          « Gloire à qui n’ayant pas d’idéal sacro-saint ;
          se borne à ne pas trop emmerder ses voisins »

          • sûrderien
            sûrderien répond à didier1
            paresseux
            • Posté à 19h49 le 15/08/2009
            • Internaute 35914
              paresseux

            Il a aussi écrit : Montélimar

      6 autres commentaires
    • Spook 3421
      Spook 3421 répond à m.rais75
      sniper
      • Posté à 10h16 le 15/08/2009
      • Internaute 25586
        sniper

      « raciste, moi je m’en fous », « traitons bien les animaux, la paix en découlera ». Voilà des propos de café du commerce qui en disent long sur votre niveau intellectuel...

  • antilles
    • Posté à 15h00 le 14/08/2009
    • Internaute 38163

    croyez-vous quelle soit la seule a etre sourde au monde ! ! les politiques sont mal entendant

  • Gillesthebear
    Gillesthebear
    Montreur d'ours à Versailles
    • Posté à 13h40 le 14/08/2009
    • Internaute 30440
      Montreur d'ours à Versailles

    Reste plus qu’a la marier avec Jean-Marie....

  • penabranca
    • Posté à 13h59 le 14/08/2009
    • Internaute 62583

    Ceci dit, je préfère 100 fois une hyper spécialisée à un généraliste de l’indignation...genre BHL, pour ne citer que lui.
    Il y a quelque chose de sympathique dans la misantropie exacerbée de BB.
    Je dois avouer qu’elle entre en raisonnance avec la mienne.
    La préférence avec les animaux...faut voir, ça dépend lesquels.
    (le poisson, avec du citron, comme bobi)

  • pierrejcallard
    pierrejcallard
    http://www.nouvellesociete.org
    • Posté à 13h48 le 14/08/2009
    • Internaute 3366
      http://www.nouvellesociete.org

    Il y a assez de gens en France qui traitent les ministres de connard pour toutes sortes de raison qu’il faut se poser « l’interrogation Coluche » : « depuis le temps qu’on le dit, ça doit bien être un peu vrai »...

    BB s’est trouvé une cause. La plupart des gens ne s’en trouvent jamais et d’ailleurs ne s’en cherchent pas... Ce qui m’incite à un certain respect pour elle. Pourquoi prétendre qu’elle se soucie peu des humains ?

    La cruauté envers les animaux est-elle la « cause » la plus importante ? Sans doute pas, mais ce qui est certain c’est qu’elle est symptomatique d’une absence de sensibilité qui reflete l’égoisme qui est partout. Qui torture un animal torture un faible et est répugnant. Je garde ma pitié pour l’animal et je n’en ai aucune pour te tortionnaire.

    En déduisez-vous que je n’ai aucune pitié pour les humains ? En frappant sur BB vous vous attaquez vous aussi à plus faible que vous...

    Lien

    Pierre JC Allard

    • Atalante
      Atalante répond à pierrejcallard
      Illusionnée
      • Posté à 14h55 le 14/08/2009
      • Internaute 24533
        Illusionnée

      J´ai souvenir d´une émission de tv avec Bardot et Delon, chez Fogiel, les deux se renvoyant la balle de leur racisme primaire. A gerber.

      Comment peut on taper à ce point sur les immigrés et s´attendrir sur un poussin, ca me dépasse.

    • ni soumise ni rebelle
      ni soumise ni rebelle répond à pierrejcallard
      sans profession
      • Posté à 18h40 le 14/08/2009
      • Internaute 60828
        sans profession

      tout a fait d’accord.

  • Compte supprimé le 4 janvier 3
    • Posté à 13h54 le 14/08/2009
    • Internaute 41144

    Bah, c’est ce que tout le monde fait ici, non ?

  • Charles Mouloud
    Charles Mouloud
    Bras gauche de la Vénus de (...)
    • Posté à 13h56 le 14/08/2009
    • Internaute 12542
      Bras gauche de la Vénus de (...)

    Le Mépris...vu par DJ Le Clown.

    • caro
      caro répond à Charles Mouloud
      délinquante avérée
      • Posté à 14h19 le 14/08/2009
      • Internaute 6484
        délinquante avérée

      salut charles mouloud, j’allais te proposer une leçon pour apprendre à raccourcir le cadre de la vidéo pour qu’il entre dans le rectangle dédié au commentaire, mais je vois que quelqu’un de la Rue est passé
       : -)
      bien à toi

  • padiran
    padiran
    Chroniqueur Grolandais
    • Posté à 14h01 le 14/08/2009
    • Internaute 5159
      Chroniqueur Grolandais

    « Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien » disait Fernand Gravey acteur d’après guerres
    Bardot a eu de nombreuses conquêtes et quatre mariages.

  • m a i a
    m a i a
    aquoiboniste
    • Posté à 14h03 le 14/08/2009
    • Internaute 9081
      aquoiboniste

    Qu’elle éructe son « mépris des connards de ministres » me choque moins que ses propos récurrents sur les musulmans.

    • penabranca
      penabranca répond à m a i a
      • Posté à 14h11 le 14/08/2009
      • Internaute 62583

      Je me demande si elle est raciste (viscéralement) ou simplement ( !) anti égorge moutons ?
      Ceci n’excuse pas cela, je suis entièrement ok avec vous Maïa.

      • m.rais75
        m.rais75 répond à penabranca
         ? !
        • Posté à 14h53 le 14/08/2009
        • Internaute 57761
           ? !

        moi j’en ai rien a foutre qu’elle s’en prenne aux musulmans, ils n’ont qu’a tuer leurs moutons avec plus de dignité.

        je tiens a signaler que je suis de père maghrébin et que j’ai il fut un temps pratiqué l’islam.

         
        • caro
          caro répond à m.rais75
          délinquante avérée
          • Posté à 15h15 le 14/08/2009
          • Internaute 6484
            délinquante avérée

          depuis des années, pour tuer les moutons de l’Aïd, les musulmans doivent le faire dans des abattoirs agréés, suivant les rites.

          • jean.pierre
            jean.pierre répond à caro
            • Posté à 21h41 le 14/08/2009
            • Internaute 27384

            a oui et c’est quoi les rites ?
            l’animal ne doit pas etre endormi

        • penabranca
          penabranca répond à m.rais75
          • Posté à 15h28 le 14/08/2009
          • Internaute 62583

          Pas certain que la mort en abattoirs soit plus digne. Mais c’est un autre débat.
          Je pense que BB déteste à la même hauteur que les musulmans, les chrétiens qui se gavent de fois gras. Pour les mêmes raisons de maltraitance animale. C’est ce que je voulais sous entendre dans ma question à Maïa. Là où sa dérape dans son discours, c’est effectivement l’amalgame « musulmans égorgeurs »...et on ne peut pas se réjouir de ça. Ou bien ?

        • empecheur.de.gouverner.en.rond
          • Posté à 16h00 le 14/08/2009
          • Internaute 82946
            Pharaon

          Intervention totalement dénuée de sens et qui plus est hors contexte.

          Il semble utile de vous rappeler que les musulmans n’ont pas l’apanage des exécutions d’animaux. Chrétiens, juifs, athées tuent aussi les bêtes dans le but de se nourrir et ceux depuis la nuit des temps.

          La seule différence est dans la manière de pratiquer. Certes leur façon de faire peut nous paraître quelque peu barbare mais nul ne peut critiquer la culture d’autrui sur des bases aussi subjectives.

          Nos usines (pour qualifier nos abattoirs) de porcs ou de volailles sont à mon goût aussi répugnantes que l’égorgement selon la tradition halal, sauf que dans la tradition musulmane on y rajoute le respect de la bête à travers une mort digne (l’animal ne doit pas savoir qu’il va être tué). Même si je vous l’accorde ces égorgements ne sont pas toujours réalisés selon leur tradition.

          • nedelecalain
            • Posté à 18h25 le 14/08/2009
            • Internaute 1271

            Ce ne sont pas les musulmans qui se repaissent de la torture des taureaux dans l’arène

            • puresonic
              puresonic répond à nedelecalain
              Contempteur irascible
              • Posté à 10h24 le 15/08/2009
              • Internaute 55211
                Contempteur irascible

              La corrida n’intéresse qu’une trés petite partie de la population
              en France et un peu plus en Espagne.

            • caro
              caro répond à nedelecalain
              délinquante avérée
              • Posté à 16h58 le 15/08/2009
              • Internaute 6484
                délinquante avérée

              avez-vous demandé sa religion à chaque spectateur assistant à une corrida ?

        7 autres commentaires
      • Aldric
        Aldric répond à penabranca
        lutte desesperement contre la (...)
        • Posté à 23h52 le 14/08/2009
        • Internaute 64379
          lutte desesperement contre la (...)

        Mais pour qui se prend ce journaliste patron de gauche ? ?
        On dirait un petit procureur aigri...
        C’est ce genre de juges inquisiteurs aurait fait bastonné ou toturé sous l’incroyable régime kmer rouge, ou encore sous la révolution-terreur française ...
        Affligeant ...

      • Floria
        Floria répond à penabranca
        musicienne
        • Posté à 00h01 le 15/08/2009
        • Internaute 87728
          musicienne

        Si quelqu’un me marche sur les pieds ( au propre) sans s’en excuser, je ne me laisse pas faire. Si il est asiatique, indou, ou africain, serai-je traitée de raciste ? ? Probablement..Or c’est en me laissant faire que je le serai, car cela signifierait que « parce qu’il “est ceci ou cela, je me la boucle.
        Dire que les égorgements sont des pratiques atroces, ce n’est pas être raciste ,ni antisémite. Dire que torturer les animaux ignoble ce n’est pas être inhumain, c’est juste le contraire .

         
        • penabranca
          penabranca répond à Floria
          • Posté à 12h23 le 15/08/2009
          • Internaute 62583

          Je suis bien d’accord avec vous, dénoncer la maltraitance animale n’est pas un acte raciste. Le problème pour BB est qu’elle digresse souvent et on peut légitimement se poser la question (elle est évoquée tout au long du fil de discussion) : est -elle raciste ?
          Je n’ai pas de réponse. Tout juste une impression.
          Mais je me la garde.
          cordialement
          (et ne vous laissez plus marcher sur les pieds, s’il vous plait)

        1 autres commentaires
  • Oodini
    • Posté à 14h07 le 14/08/2009
    • Internaute 30418

    Pourquoi n’êtes-vous pas autant scandalisé par les gens qui ne se soucient que du sort des humains, sans se soucier de celui des animaux ? La préoccupation de ses congénères ne saurait être l’alpha et l’omega de tout. Ces personnes sont pourtant bien plus nombreuses.

    Il n’est donc pas étonnant que Brigite Bardot en soient réduite à la monomanie, quand on voit leu peu d’intérêt que suscite la cause des animaux chez la très grande majorité des gens. Elle doit compenser le manque d’effectif dans sa lutte par ses prises de position extrêmes.

    • bjone
      bjone répond à Oodini
      dev 3D
      • Posté à 01h31 le 15/08/2009
      • Internaute 62791
        dev 3D

      Bof.

      Donc si Le Pen disait des conneries c’était pour compenser le peu gens qui adhéraient à ses conneries ?

      Remarque Bardot, le FN, y’a une certaine connectivité en fait.

      • Oodini
        Oodini répond à bjone
        • Posté à 11h29 le 17/08/2009
        • Internaute 30418

        Je réagissais à l’article, qui ne dit pas que Bardot raconte des conneries (concernant les animaux).

  • solstice
    solstice
    pigiste
    • Posté à 14h15 le 14/08/2009
    • Internaute 38451
      pigiste

    BB n’existe plus que par ses coups de gueule, l’icône féminine des années 60 est devenue une mégère moche...

    Mon grand père disait cette phrase, parfaitement adaptée au cas BB : « à 20 ans, on a la tête qu’on peut, à 40 ans, la tête qu’on veut et à 60 ans la tête qu’on mérite »... Il avait une belle tête de vieux, ridée par son sourire et pas par l’habitude de faire la gueule...

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à solstice
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 05h28 le 15/08/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      En fait, BB ne s’occupe que d’animaux, parce qu’elle estime à juste raison qu’il y a plein de gens déjà qui s’occupent de la race humaine, qu’elle considère par ailleurs comme une engeance.
      - C’est vrai que les dégats sur la planète tout entière ne sont le fait que de l’incurie des humains prétenduement civilisés....voire même intelligents ( ?)

      Pour ce qui est de son langage « chatié »...c’est celui de la révolte !
      * et personnellement, je n’ai rien contre la révolte !

  • sup à la demande du riverain 28.09.09
    • Posté à 14h21 le 14/08/2009
    • Internaute 57826

    Je n’ai pas souvenir que BB se soit indignée des conditions de vie des animaux dans certains zoos ou certains cirques...qui tiennent davantage d’asiles psychiatriques ! .

  • Carlito_Gaucho-
    Carlito_Gaucho-
    AUVERGNAT
    • Posté à 14h21 le 14/08/2009
    • Internaute 87606
      AUVERGNAT

    brigitte bardot n’est elle pas une chienne comme les autres ?
    tout cela est pathetique, dans un monde ou l’homme ne respecte pas son prochain, faire combat pour la defense des animaux domestiques est un comble

    • Bakounet
      Bakounet répond à Carlito_Gaucho-
      lecteur
      • Posté à 15h10 le 14/08/2009
      • Internaute 87622
        lecteur

      Je suis sur qu’il y a 70 ans, certains nazis tenaient à peu près le même discours sur ceux qui défendaient les juifs ou les homosexuels.

      La logique que l’ont prête à BB est bonne dans un certain sens : combien d’animaux sont victimes de l’homme comparé au nombre d’hommes victimes des animaux ? Je ne sais pas lesquels sont les plus à plaindre.

      S’il n’y a pas de race parmi l’espèce humaine, alors peut-être que BB est l’une des rares personne en ce monde ne pas être raciste.

      Qui sait, peut être que dans 70 ans nous seront tous juger à Nuremberg pour « crime contre le vivant ».

      • caro
        caro répond à Bakounet
        délinquante avérée
        • Posté à 15h18 le 14/08/2009
        • Internaute 6484
          délinquante avérée

        vous avez sans doute raison, ... ce n’est pas raciste de ne pas aimer les noirs, pour les musulmans, c’est seulement une question de religion, quoique ...

         
        • Dialecti con pipi
          Dialecti con pipi répond à caro
          Safran, oeillets, orange
          • Posté à 00h14 le 15/08/2009
          • Internaute 87727
            Safran, oeillets, orange

          Ce n’est pas interdit de ne pas aimer les noirs, les jaunes les blancs les cons ce qui est interdit c’est de proférer des propos racistes et blessants sur le genre humain.
          Vous ne pourrez jamais obliger quelqu’un d’aimer les autres, mais vous pouvez et devez exiger le respect et le donner aux autres.

        1 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5