14/08/2009 à 12h08

Condamnée à vie pour avoir vendu un joint à un flic à Dubaï

DRCNet | ONG antiprohibitionniste


Un tribunal de Dubaï a condamné le 30 juillet une jeune femme à une peine de prison à vie pour avoir vendu un joint à un officier de police en civil et avoir été en possession de 16 autres joints, pesant au total 19 grammes.

Selon le site Emirati 7 days, cette citoyenne tanzanienne, âgée d’une vingtaine d’années, a été arrêtée suite à un renseignement attestant qu’elle tenait un repaire de camés dans le quartier central de Deira.

Un policier a affirmé à la cour qu’il avait obtenu en décembre une information selon laquelle la jeune femme vendait de la drogue dans son appartement :

« Notre informateur nous a signalé qu’elle se servait de son appartement de Deira comme d’un repaire de camés et qu’elle vendait de la drogue. Nous avons envoyé un officier en civil à son appartement qui lui a acheté une cigarette pour 30 dirhams (environ 6 euros). »

A ce prix, l’ensemble du stock de la jeune fille avait une valeur de moins de 100 euros.

Les Emirats ne piègent pas que les ressortissants

La jeune fille a également été testée positive à une autre drogue, dont la nature n’a pas été précisée. Ce qui suffit pour être envoyé en prison dans les Emirats, qui ne piègent pas que leurs ressortissants, mais aussi les touristes de passage à l’aéroport de Dubaï. Ces derniers se voient régulièrement infliger des peines de quatre ans de prison pour un test positif ou possession de quantités infinitésimales de drogues.

La jeune femme a récusé toutes les accusations qui pesaient contre elle. Son avocat a fait appel. A moins de gagner cet appel ou d’obtenir la clémence, elle ne pourra être libérée avant vingt-cinq ans.

Les magistrats de Dubaï ne semblent pas éprouver de problèmes face à cette sentence. Selon l’un d’eux, interviewé par 7 days :

« La loi nous demande de condamner à la prison à vie quiconque vend de la drogue et ce en n’importe quelle quantité. Même s’il ne s’agit que de quelques grammes, ça reste du trafic de drogues. Ce verdict envoie un message très clair à ceux qui voudraient vendre de la drogue : ce commerce peut ruiner votre vie. »

Ou plus précisément, le tribunal de Dubaï, lui, le peut.

En partenariat avec :


Drug war chronicle

  • 20153 visites
  • 137 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • spouny_boy
    spouny_boy répond à Bakounet
    Lynchez moi j'aime ça ! ! Mais (...)
    • Posté à 15h35 le 14/08/2009
    • Internaute 52117
      Lynchez moi j'aime ça ! ! Mais (...)

    Vraiment votre simplicité de raisonnement me sidère ! ! ! Je tolère le port du voile, les tradition et autre mais en aucun cas je ne tolère l’excision, la lapidation, la charria (qui n’est pas une loi démocratique mais théocratique) et la betise humaine.
    C’est pas parce qu’il y à des con chez nous qu’on dois les accepter chez les autres. Sous prétexte d’accepter les différence on dois fermé les yeux sur des reliquats de règles retrogrades ? Pourquoi pas revenir au temps du moyen age ou les femmes n’avaient aucun droit ? Moi ça me dérangerai pas je m’en fou je suis un homme ! ! !
    Non mais réfléchissez avec autre chose que le cœur, je sais c’est louable, mais la souveraineté national ne justifie pas tous, la preuve en Birmanie (pays ou le pétrole ne coule pas autant à flot que dans les émirats) même le président Français s’est insurgé et a exigé des sanctions contre les juges qui on condamné la prix nobel !
    Arrêtons l’hypocrysie, vous devez probablement être contre toute forme de drogue donc je suppute que vous ne buvez pas d’alcool non plus. Ou alors vous êtes un des ces faux cul qui disent que la fumette c’est le mal, c’est satan car la loi le dis ! ! !

    • nit-
      nit- répond à spouny_boy
      banquier
      • Posté à 19h53 le 14/08/2009
      • Internaute 70806
        banquier

      « Je tolère le port du voile, les tradition et autre mais en aucun cas je ne tolère l’excision, la lapidation, la charria (qui n’est pas une loi démocratique mais théocratique) et la betise humaine. »
      qui établit la hiérarchie ? et comment ? , sur quelles bases ? Le président français s’est insurgé, a-t-il en conséquence exigé que TOTAL, qui l’un des plus gros partenaires du régime birman, et qui paie des impots en france dont vous profitez, quitte ce pays ? soyez un peu logique envers vous même !

  • CAUSTICUM
    CAUSTICUM répond à nit-
    désabusé de plus en plus ...
    • Posté à 15h09 le 14/08/2009
    • Internaute 29966
      désabusé de plus en plus ...

    C’est ça, oui, respectons, respectons ; mais alors, faut aller jusqu’au bout et mettre en accord leur mentalité, leurs lois et leur niveau de civilisation, avec nos propres apports.

    Ces gens là semblent très susceptibles et entendent mener leur barque à leur guise, tout en conchiant nos moeurs et notre civilisation ; qu’ils aillent jusqu’au bout de leur logique, en refusant tout progrès, toute technologie issue de l’extérieur, médecine y compris !

    Quant à nous, c’est de ce point de vue, leur faire outrage, que de leur livrer notre savoir et notre technologie, sans parler de notre armement.

    • nit-
      nit- répond à CAUSTICUM
      banquier
      • Posté à 20h16 le 14/08/2009
      • Internaute 70806
        banquier

      Mon dieu ! ! ! vous vous entendez parler ? s’il y avait un méprisomètre, vous seriez à 98%. Donc, « VOUS », leur « DONNEZ » le progrès, la technologie, la médécine, le savoir, l’armement ? Vous leur « DONNEZ » ? non mais je rève ! ! ! êtes vous déjà allé à DubaÏ ? vous ravaleriez immédiatement votre langue de jalousie. Vous savez combien d’airbus ils vous achetent, combien d’autres choses ils vous achetent, pourriez vous vivre sans leur pétrole ? la vérité est qu’il contribuent significativement à maintenir votre niveau de vie et à caquetter de manière aussi stupide. C’est certainement pour cela que les chefs d’Etats occidentaux, qui eux le savent, passent leur temps à aller essayer de leur fourguer des avion, des centrales et des armes. Sans cela, ils pourraient (et ils le font déjà) se retourner contre la chine, qui a également une médecine excellente soit dit en passant, mais le savez-vous seulement ?

       
      • CAUSTICUM
        CAUSTICUM répond à nit-
        désabusé de plus en plus ...
        • Posté à 02h23 le 15/08/2009
        • Internaute 29966
          désabusé de plus en plus ...

        Ah ! ils ont les moyens de PAYER ; excusez moi, j’avais pas compris !
        ils peuvent donc en toute légalité, mutiler, lapider, torturer (mais oui), avoir encore des quasi esclaves ; et cerise sur le gâteau, financer grassement des jobards déterminés à nous nuire ; pourvu qu’ils payent - avec notre fric soit dit en passant - puisqu’on leur achète leur pétrole, qu’on les a un peu aidés à extraire et à exploiter.

        Je devrais donc les remercier, car effectivement, sans eux, je ne pourrais, ni même ne saurais si je vous en crois, continuer à mener mon train de vie, ni même à vivre !

        Vivement donc qu’on leur livre des armes nucléaires ; ça augmentera notre P.I.B.

        Pour conclure, ne confondez pas « contre » avec « vers » (cf. votre dernière phrase ; mais peut-être est-ce un lapsus ...

        • nit-
          nit- répond à CAUSTICUM
          banquier
          • Posté à 13h49 le 15/08/2009
          • Internaute 70806
            banquier

          « tout ce qui est excessif est insignifiant » et vous êtes excessif. Reprenons votre argumentaire : ils ont de l’argent et ils mutilent lapident et torturent : je vous met au défi de me donner un exemple concernant ce pays précisement (EAU), à moins que vous considériez que tous les bougnoules sont à mettre dans le meme panier, ce qu’en vous lisant, je pense que vous imaginez. Et alors, je vous demande, les centaines de milliers de morts que ELF (devenu total) a causé et financé au congo pour quelques barils de pétrole et des dividendes pour leurs actionnaires, vous mettez cela dans quel compte ? les morts du rwanda, vous les traités comment ?
          Autre stupidité monumentale : les EAU financeraient le terrorisme : donnez moi une seule source de cette affirmation aussi conne que son auteur, et je vous donne mon mail, vous m’envoyez vos references bancaires et je vous vire 15 000 euros sur le champ.
          Autre preuve de votre innénarrable inculture : d’où tenez-vous que les EAU produisent du pétrole et en quelle quantité ? en matière de fric, c’est eux qui en donnent à la france en achetant des airbus, des centrales et plein d’autres choses et en accueillant pacifiquement des immigrés français (eh oui, il y en a la bas, et en nombre, renseignez vous bien, ). Ils ne vendent pratiquement rien à la france, donc pour « VOTRE » fric, vous repasserez.
          Ils n’ont pas besoin de vos armes nucléaires, vous avez si gentiment proposé (sarko en personne s’est déplacé) de leur envoyé des militaires pour les « protéger » des iraniens que vous ferez la guerre à leur place si jamais quelqu’un les attaquait.
          Et merci pour le « vers » à la place du « contre » ; vous avez donc bien compris. Le problème est que quand on est en prise avec la betise, on a généralement tendance à s’énerver un peu et à ne plus se concentrer sur ce qu’on écrit.

          • CAUSTICUM
            CAUSTICUM répond à nit-
            désabusé de plus en plus ...
            • Posté à 15h03 le 15/08/2009
            • Internaute 29966
              désabusé de plus en plus ...

            Donc si je vous suis, le EAU n’appliqueraient pas la Charia ! excusez du peu, mais pour moi, c’est une première.

            Inutile donc et si j’en crois votre affirmation, de comparer avec les morts « causés » et « financés » par ELF. Quant à l’abomination primitive du Rwanda, je vois pas trop ce qu’elle vient faire dans notre débat ; ah, mais peut-être oublais-je que c’est la seule faute aux Belges, si on a mutilé en masse dans ce coin du globe.

            A part ça, je note qu’on protège les EAU du danger ayatollesque et c’est peut-être la raison pour laquelle ils nous achètent beaucoup et ne nous vendent rien ; je vois pas trop d’ailleurs ce qu’ils pourraient nous vendre, si comme vous l’affirmez, ils n’ont pas de pétrole ! mais alors, d’où tirent-ils leur fric ?

            En attendant, une gamine de 20 ans va peut-être passer sa vie en taule, dans ce « merveilleux pays qui enrichit la France », pour quelques grammes de substance illicite.

            Les défendre, c’est être complice

      3 autres commentaires
  • penabranca
    penabranca répond à nit-
    • Posté à 15h15 le 14/08/2009
    • Internaute 62583

    C’est vrai quoi ! respectons la peine de mort là où elle est en vigueur !
    nan mais

    • nit-
      nit- répond à penabranca
      banquier
      • Posté à 20h33 le 14/08/2009
      • Internaute 70806
        banquier

      Ouais, faut aussi la respecter, comme aux states quoi ! ! !

  • Keldan
    Keldan répond à nit-
    Now future & karpe diem
    • Posté à 16h22 le 14/08/2009
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    Ok, j’ai tout bien compris et je demande l’application immédiate de ce principe.

    Bon, donc messieurs les pas de chez nous, c’est pinards et saucissons obligatoire dès la descente d’avions.
    Ceux qui sont pas d’accord, c’est prison.

    • nit-
      nit- répond à Keldan
      banquier
      • Posté à 20h58 le 14/08/2009
      • Internaute 70806
        banquier

      Si c’est à ça que vous réduisez la culture française, bravo. Je n’ai pas souvenance qu’on vous oblige à bouffer quoi que ce soit dans ce pays qui a des hotels et des restaurants parmi les plus luxueux du monde avec des chefs français qui y vivent d’ailleurs très bien avec toutes leurs familles et qui n’imaginent meme pas rentrer un jour en france. Ils sont maso, n’est ce pas ?

  • Phil2922
    Phil2922
    Retraite invalidité
    • Posté à 15h47 le 14/08/2009
    • Internaute 36639
      Retraite invalidité

    Comme disait Coluche : « Le pétard, çà devrait être obligatoire... »

    En attendant, la jeune femme risque de rester un paquet d’années en prison. On attend une réaction du secrétariat aux droits de l’homme de l’UE dénoncant cette sentence disproportionnée...

    Lien

  • Pas lolo
    Pas lolo
    fasciné
    • Posté à 15h58 le 14/08/2009
    • Internaute 29635
      fasciné

    J’ai lu des trucs hallucinants sur les lois US concernant la culture ou la vente d’herbe. Du genre des mecs qui se font saisir tous leurs biens, y compris baraque et bagnole, et envoyer des années au trou.
    Au point que, vu l’évolution des déficits budgétaires des états, il y a de plus en plus de pression pour qu’on arrête la pénalisation, voire qu’on légalise (en taxant, bien sur) le business.
    Des retours là dessus ?

  • mao-tse-toung-
    mao-tse-toung-
    grand démocrate réformateur
    • Posté à 16h09 le 14/08/2009
    • Internaute 41681
      grand démocrate réformateur

    « La loi nous demande de condamner à la prison à vie quiconque vend de la drogue et ce en n’importe quelle quantité. Même s’il ne s’agit que de quelques grammes, ça reste du trafic de drogues. Ce verdict envoie un message très clair à ceux qui voudraient vendre de la drogue : ce commerce peut ruiner votre vie »

    Ce qui devrait être fait en France, la justice te la loi sont trop laxistes et favorisent ainsi le trafic de drogues .

    • Zer
      Zer répond à mao-tse-toung-
      rogermag.com
      • Posté à 16h34 le 14/08/2009
      • Internaute 85449
        rogermag.com

      « Ce qui devrait être fait en France, la justice te la loi sont trop laxistes et favorisent ainsi le trafic de drogues . »
      Ça devrait être fait partout, notamment dans des repaires de racailles comme le Canada ou la Hollande. On devrait couper la main des fumeurs et arracher la mâchoire inférieure des vendeurs. Les récidivistes, au bûcher. Y’en a marre des tous ces gens qui rient trop fort et nous empêchent de regarder la télé en paix.

  • Madiran
    Madiran
    (Business Analyst)
    • Posté à 16h38 le 14/08/2009
    • Internaute 16911
      (Business Analyst)

    Aux emirats ? Vous riez, déja si vous vous promenez sans tchador vous etes louches, alors avec un pétard...

    Allez donc en Arabie et tentez de conduire sans voile....

    (Sauf si vous etes en nikab et que vous fumez, là, le policier ne peut pas voir, il ne peut que sentir !)

    Mais peut être faut-il vendre des joints avec un voile ET un nikab.... Allez savoir...
    Et si vous êtes un mec, pas grave, faitres le vendre par votre copine ou votre épouse...

    • Compte supprimé le 2 janvier 2
      Compte supprimé le 2 janvier 2 répond à Madiran
      file aux oeufs
      • Posté à 16h51 le 14/08/2009
      • Internaute 86557
        file aux oeufs

      Vous avez eut votre diplome d’analyste dans un paquet de pop corn ?

      • Humain
        • Posté à 16h50 le 15/08/2009
        • Internaute 21387

        Bof !
        Un peu de came...Pas grave...

        Et puis dans certains pays où les femmes sont inférieures, avec le voile, burka et maintenant le Burkini ! (Défense de rire) Donc les mettre en prison pour cela ou autre chose... ! !

        C’est fou d’affirmer de telles chose !

    • nit-
      nit- répond à Madiran
      banquier
      • Posté à 21h30 le 14/08/2009
      • Internaute 70806
        banquier

      Mettre sur même plan les émirats arabes unis et l’arabie saoudite, ce n’est pas faire preuve d’ignorance et d’inculture. C’est le signe qu’il faut fermer sa gueule définitivement quand on ne sait pas de quoi on parle.

      • Humain
        Humain répond à nit-
        • Posté à 16h51 le 15/08/2009
        • Internaute 21387

        Il s’agit de pays discrimimants vis à vis des femmes ! ! Et rien d’autre !

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 16h50 le 14/08/2009
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    Je trouve que même en France, condamner quelqu’un pour consommation personnelle est déjà une condamnation abusive.
    - Puisque la loi est cependant la loi, une simple amende suffirait.

    * mais les places dans les prisons, il paraît que nous en avons plein !

    ° Si l’Etat encaissait le moindre kopeck sur chaque joint, les pubs en faveur de ce produit fleuriraient de partout.
    - Je ne suis pas certain que l’Etat ne regrette pas d’avoir fait voter toutes ces lois anti-tabac, qui en finale, transforment ce sacré tabac en substance hautement convoitée par les trafiquants de haut vol.

    ¤ Ve - P67

    • Compte supprimé le 2 janvier 2
      • Posté à 16h52 le 14/08/2009
      • Internaute 86557
        file aux oeufs

      Vous avez raison .
      Certes on devrait meme faire des lois pour interdire les esprits sains de se promener dans la rue.

      Une rue remplie de cerveaux camés .... le rêve de Zebulon.

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à Compte supprimé le 2 janvier 2
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 16h55 le 14/08/2009
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Pour les esprits sains, point n’est besoin de loi !

        Les matraques et les gaz des flics suffisent, surtout s’il vient à l’idée de ces esprits sains de manifester leur colère contre le chômage qui les frappe, le coût de la vie qui les insupporte, et l’avenir de leurs enfants, de la santé, de la retraite...ainsi que contre l’ensemble des injustices faites aux gens, qui les préoccupent.

         
        • Compte supprimé le 2 janvier 2
          • Posté à 17h07 le 14/08/2009
          • Internaute 86557
            file aux oeufs

          La revolution ou l’opium ( drogue + alcool .. ok je rajoute les jeux.)

          Le peuple a choisit l’opium .... le pouvoir aussi ...

          Le peuple et le pouvoir dansent ivres de joie : l’un parce que son cerveau est camé l’autre parce qu’il est assis sur le dos du premier.

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à Compte supprimé le 2 janvier 2
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 17h29 le 14/08/2009
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            A mon avis, celui qui a quelqu’un sur le dos, en plus d’être camé, doit avoir vraiment beaucoup de mal à danser, même ivre de joie !

             ; -)))

        2 autres commentaires
  • mick69
    • Posté à 16h54 le 14/08/2009
    • Internaute 2907

    Dubaï, c’est bien, c’est la nouvelle patrie de Cecilia Machin qui a justement une fondation pour le droit des femmes

  • jub
    jub
    chef de moi-même
    • Posté à 18h05 le 14/08/2009
    • Internaute 77600
      chef de moi-même

    Mais que fait Sikolas Narcozy ?

  • Scotian
    • Posté à 18h13 le 14/08/2009
    • Internaute 71808

    C’est marrant toute cette indignation pour cette histoire (je précise que je trouve également cette sanction absurde) se ramène à une comparaison des cultures (à notre avantage bien sûr)

    En gros il y a deux points de vue :
    - quelle horreur, ce sont vraiment des arriérés !
    - c’est un autre monde, on a rien à en faire

    Pourquoi ce genre d’arguments ne sortent-ils pas quand des sanctions iniques sont prononcées dans des pays plus proche ? Pour l’exemple, les USA sont l’un des plus gros exécuteurs du monde. Dans certains états, les lois sur la récidive peuvent vous enfermer pour 25 ans pour des broutilles. Pourquoi si peu d’horreur et d’indignation dans ce cas ? Pourquoi si peu d’appel à arrêter tout échange avec ces horribles américains ? Pourquoi ? Parce que nous avons une familiarité culturelle avec les Américains et que nous savons donc très bien que là-bas, comme partout, il y a du bon et du mauvais. Et ben, c’est pareil à Dubaï, il n’y a pas que des fanatiques.

    Ne jamais oublier que la culture est un filtre plus qu’une barrière.

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à Scotian
      Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 13h01 le 17/08/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Notez que j’écris plus souvent sur la guerre à la drogue américaine que sur la politique de Dubaï, non ?

  • Nondupe
    • Posté à 19h28 le 14/08/2009
    • Internaute 16772

    Quand on voyage au moyen-âge, il faut s’attendre à des peines dignes du moyen-âge.

    C’est notre vision d’occidentaux cools et relativistes qui nous piège.
    Là-bas, on ne rigole pas avec ça.

    Idem pour les USA qui sont un pays créé par des puritains délirants qui continuent à y imprimer leur marque (sarah Pallin par ex) et qui sont les champions de la justice à multiple vitesse selon que l’on est pauvre ou riche, blanc ou noir,...). Il raccourcissent d’ailleurs beaucoup de têtes, eux aussi)

    Tous ces pays sont encore au moyen-âge de l’humanité.
    FAUT PAS Y ALLER !

  • ender_ch
    ender_ch
    Libre
    • Posté à 00h20 le 15/08/2009
    • Internaute 87735
      Libre

    Bonsoir avant de partir en vacances renseignez vous :
    Lien

    Edifiant non

    Alors ne vous laissez pas abuser par nos lois non appliqués ( à quoi servent elles ?) de nombreux pays dans le monde appliquent leur loi et elles sont légitimement dures avec la drogue.

    Et désolé mais elle a détruit sa vie toute seule, et en France par notre désinvolture par rapport à des substances destructrices (légales et illégales)du corps, du cerveau et desociabilisante ( ?), on n’a aucune leçon à donner

    merci

    • jomanisa
      jomanisa répond à ender_ch
      installateur
      • Posté à 06h27 le 18/08/2009
      • Internaute 64084
        installateur

      Comment ça nos lois non appliquées ? Alors que plus de 50 % des personnes incarcérées en France le sont pour des ILS (infractions à la législation sur les stupéfiants), sans compter ceux en prison pour des faits liés aux drogues, comme celui qui vole pour payer ses doses.

      La seule solution je pense pour faire évoluer la politique des drogues et sortir de la prohibition est le terrain électoral, pour mettre le débat sur la place publique, pour que l’« opinion publique » se saisisse du problème et que la population décide, en toute connaissance de causes. Là seulement les politicards seront forcés de regarder la réalité en face et finiront par stopper la guerre aux drogues qui représente, elle, un véritable fléau pour les peuples.

      Il est temps d’arrêter l’hypocrisie, nous devons prendre le taureau par les cornes et libérer les prisonniers, soigner les malades, couper l’herbe sous le pieds des mafias.

      Le mouvement pour les libertés Cannabis sans Frontières était présent aux dernières européennes, sera là aux régionales de mars 2010 et à toutes les élections tant qu’un débat digne de ce nom ne sera pas organisé en France et partout où ce système criminel prospère.

      Lien

      soutien même symbolique : Lien

      Pour des infos quotidiennes, Lien

      Vivement la fin des propagandes !

      Merci

  • chapolin
    chapolin
    scoresdownload.com
    • Posté à 00h46 le 15/08/2009
    • Internaute 41320
      scoresdownload.com

    Il ne faut pas s’étonner de ce genre de délire quand on voit à quel point ces gens de Dubai poussent la stupidité et l’indécence à vivre ou ils vivent de la manière dont ils vivent.

    Pendant ce temps là, parmis mille exemples, la rougeole tue chaque année 200 000 personnes dans les pays en voie de développement et que l’on pourrait facilement sauver.

  • Broillet
    Broillet
    étudiant
    • Posté à 03h45 le 15/08/2009
    • Internaute 25813
      étudiant

    Ce qui est assez intéressant avec cet article, c’est de voir les différents systèmes du droit qui régissent notre monde et son drôle de compagnon nommé le cannabis.
    D’un côté, on peut voir une légalité limitée tels qu’aux Pays-Bas, une tolérance comme en Suisse voir une vie gâchée comme aux Emirats Arabes Unis.
    Est-ce finalement ça ne serait pas des intérêts économiques qui seraient en jeu, plus qu’une vraie valeur morale ? C’est la question qu’on peut se poser. Ou tout simplement, est-ce morale de punir la possession de cannabis ?
    Pourtant, en Californie, le premier prend le pas sur le second.

  • Pierrrrre
    Pierrrrre
    → → → → → → → le marché autant (...)
    • Posté à 08h27 le 15/08/2009
    • Internaute 23078
      → → → → → → → le marché autant (...)

    « ....à vie pour avoir vendu un joint () à Dubaï.... »

    ...de la vie à sa mort... du bail, elle a joint les deux bouts.

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 10h51 le 15/08/2009
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    Pour les « Gros messieurs » de Dubaï, la drogue n’est pas un problème...

    ° Pour une petite dealeuse (de surcroît femme en pays macho, et surtout « vulgaire » petite étrangère venant d’un pays pauvre) c’est une véritable catastrophe...et cela devient même un péril extrêmement grave pour le pays tout entier...

    - Pour autant :
    Point de gègène ni de flagellation - et ni même de lapidation.
    ¤ Cela doit être ça qu’on appelle « LE CORAN alternatif ! »
    ..................................
    Sa - P113

  • vispacem
    vispacem
    incertaine mais pas parabellum
    • Posté à 16h45 le 15/08/2009
    • Internaute 75529
      incertaine mais pas parabellum

    que Dubaï soit un pays occidental ,et voisin des Etats Unis ou de la Nouvelle Zélande ou que ce soit un pays habité de Hottentots ou de Poitevins ne change rien au problème.

    du point de vue humain il y a problème quand la sanction est disproportionnée au délit.

    la question n’est pas si telle ou telle drogue est permise ou non mais du niveau du système juridique.

    tous les hommes sont frères (et soeurs) et les habitants de Dubaï aussi et aussi les Tanzaniennes - si on condamne à la même peine celui qui deal des kilos d’héroïne et une pauvre femme qui a vendu à un flic un gramme de cannabis - on est injuste.

    que le bourreau soit Musulman et la victime Africaine n’y change rien - ça reste injuste.

    et de plus ça encourage les gros dealers puisque plonger pour plonger autant le faire pour un gros paquet.

    quant aux admirateurs béats de l’émirat en question : mis à part être riches qu’est ce que ces gens là ont apporté au monde ? fabriquer à coups de millions de la neige en plein désert ou vouloir monter un icberg dans leur mer à 30 degrés - il faut vraiment être attardés ou juste des nouveaux riches dont le bauffisme a brûlé la cervelle.

    Lien

    ceux qui justifie la peine auraient envoyé Jean Valjean au bagne pour un quignon de pain.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3