polemique 14/08/2009 à 13h25

Bardot éructe son mépris des « connards » de ministres

Pierre Haski | Cofondateur Rue89

Il y a quelques semaines, France 5 diffusait un documentaire sur « Le Mépris », de Jean-Luc Godard, avec « la » femme de l’époque : Brigitte Bardot. Un bonheur des yeux et des oreilles. Jeudi soir, RTL a interviewé la même Bardot, transformée en charretier (je n’ai rien contre les charretiers, mais un dicton en fait de grossiers personnages) prenant pour cible les ministres de l’Agriculture successifs, ces « connards qui ne pensent qu’à leur nombril ».

L’objet de l’ire de l’ex-star du cinéma français est évidemment connue : ce sont les abandons d’animaux qui se multiplient chaque année à la veille de l’été. (Ecouter le son)

Audio file

2009_08_14_bardot_RTL_agriculture.mp3

On écoute, et on retrouve une intonation ici, un timbre de voix là, qui évoque le mythe. Mais on retombe très vite dans la réalité d’une vieille dame aigrie et haineuse, dont le sort, certes scandaleux des animaux abandonnés, suscite bien plus de compassion ou d’indignation auprès d’elle que les drames et les enjeux humains.

Quand l’a-t-on entendue s’émouvoir du moindre drame humain en France ou dans le monde ?

A Libération, une autre militante de la cause animale, Germaine Aziz

Il y a une quinzaine d’années, Libération comptait dans ses rangs une journaliste exceptionnelle, aujourd’hui décédée, Germaine Aziz, à l’histoire magnifique qu’elle avait raconté dans un livre autobiographique qui l’avait conduite de prostituée en Algérie à journaliste en charge de la rubrique animaux (si, si, ça existait) à Libé !

Germaine était la crème des femmes, et elle était devenue amie de Brigitte Bardot à laquelle elle rendait visite régulièrement dans sa résidence de La Madrague, à Saint-Tropez.

Germaine a fait plusieurs interviews de Bardot sur leur sujet de passion commun, et au téléphone leurs conversations commençaient immanquablement par des nouvelles de la ménagerie de La Madrague, dont le célèbre âne qui défraya la chronique en son temps.

Mais Germaine Aziz avait une différence fondamentale avec Brigitte Bardot : elle aimait les humains autant que les animaux. Comme l’écrivit très justement Gérard Dupuy dans Libération à sa mort :

« Son chemin avait croisé celui de Brigitte Bardot, et peut-être leur engagement commun partageait-il la même réaction à une humiliation passée aux mains des hommes. Mais Germaine avait su éviter de se transformer en simple machine de guerre, devenue folle de surcroît. »

On ne peut avoir le sort de nos amis les bêtes comme seul horizon

La pasionaria des bébés phoques a de saines indignations quand on voit la manière dont les humains traitent les bêtes, surtout quand le seul moteur est, comme elle le dit justement sur RTL, le profit.

Mais le sort de nos amis les bêtes peut-il être le seul horizon, l’alpha et l’omega de tout ? On retrouve, sous d’autres formes, la polémique déclenchée par l’action des défenseurs des droits des animaux contre Novartis en Suisse cette semaine, dont Rue89 se faisait l’écho jeudi. Et encore, eux réclament une égalité de traitement entre les hommes et les animaux, pas Brigitte Bardot qui se soucie peu des humains.

On se consolera en revoyant la bande annonce originale du « Mépris » de Jean-Luc Godard. Un petit bijoux avec des intonations de voix bien plus sympathiques que les éructations populistes sur RTL quarante ans plus tard. A consommer sans modération. (Cliquez sur la vidéo ci-dessous).

  • 43901 visites
  • 222 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • Carlito_Gaucho-
    Carlito_Gaucho- répond à Bakounet
    AUVERGNAT
    • Posté à 15h28 le 14/08/2009
    • Internaute 87606
      AUVERGNAT

    comparer les juifs et les homos aux chiens, c’est du plus bel effet

     
    • Floria
      Floria répond à Carlito_Gaucho-
      musicienne
      • Posté à 21h44 le 14/08/2009
      • Internaute 87728
        musicienne

      Et bien moi je préfère être comparée à un animal plutôt qu’à un humain qui torture les animaux !

    1 autres commentaires
  • GrandMasterFanch
    GrandMasterFanch répond à Bakounet
    Passe partout
    • Posté à 16h00 le 14/08/2009
    • Internaute 84797
      Passe partout

    « Qui sait, peut être que dans 70 ans nous seront tous juger à Nuremberg pour “ crime contre le vivant ”. »

    –> J’avoue avoir une fois cueilli des jonquilles, et promis je ne mangerai plus de salade, ni de viande, ni de poisson. Régime cailloux et flotte, garanti 100% minéral !

    L’homme est-il capable d’assumer sa place dans le monde animal ?

  • empecheur.de.gouverner.en.rond
    • Posté à 16h06 le 14/08/2009
    • Internaute 82946
      Pharaon

    Il me semble que vous confondez minorités prises pour cibles et animaux victimes d’adultes irresponsables.

    A moins que vous ayez déjà acheté un juif ou un homo de compagnie ou que vous ayez déjà entendu parlé de déportation massive de chiens ou de cochons d’inde par des groupuscules ou organisations étatiques racistes et extrémistes. Moi pas.

  • Adéménagé le 3 janvier 2011
    • Posté à 14h28 le 14/08/2009
    • Internaute 29846
      menuisier

    Je l’ai déja raconté ici, mais bon.

    Deux petites vieilles cliquetant à l’ombre assises sur un banc.

    -Dis, tu te souviens quand on essayait de ressembler à Bardot ? chevrotte la première.
    -Ben oui... chuinte la seconde
    -Et ben maintenant, c’est fait ! gnignigni...

  • lorem-ipsum
    lorem-ipsum
    empereur de transpatagonie
    • Posté à 14h33 le 14/08/2009
    • Internaute 46772
      empereur de transpatagonie

    Détendons l’atmosphère en imaginant les interviews de Carla Bruni dans une trentaine d’années, lorsqu’elle se sera remariée avec Philippe de Villiers ou Frédéric Nihous...

  • Orwelle
    Orwelle
    sarko-verdose.bbactif.com
    • Posté à 14h41 le 14/08/2009
    • Internaute 62370
      sarko-verdose.bbactif.com

    Que Brigitte Bardot soit aigrie ou pas, quelle importance ?

    Elle n’est pas au gouvernement et personne n’est obligé de suivre ses conseils ou de leur donner de l’écho. Alors, l’essentiel est que les animaux soient défendus par au moins une personne. Parce qu’il y en a énormément plus qui s’occupent déjà des bipèdes (peut-être pas suffisamment du bipède féminin, adulé quand il est jeune et mince, mais ensuite dédaigné, laissé à ses douleurs physiques et à qui le petit VRP ne rembourse même plus ses veinotoniques. Ce qui explique peut-être qu’il devienne aigri avec l’âge. ; -)

    Bien sûr ce serait préférable qu’une vision politique intègre la défense à égalité des humains, des animaux, de l’environnement, puisqu’ils sont tous victimes d’une marchandisation du monde. Mais comme ce c’est pas encore arrivé...

  • monpetitavis
    monpetitavis
    Consultant
    • Posté à 14h41 le 14/08/2009
    • Internaute 69273
      Consultant

    C’est poilant de voir tous ces gens aveuglés par leur haine de BB qu’ils en viennent à discréditer son action pour les animaux.
    Voyez-vous, dans la vie, on ne peut pas être tout à la fois. Viendrait-il à l’esprit de quelqu’un de se dire : « Mouais, Mère Teresa défendais les hommes mais elle n’aimait pas les animaux, donc cette femme est odieuse ».
    Il y a tellement de gens sur Terre qui n’ont aucun combat si ce n’est celui de vivre leur propre vie.
    BB, son combat, c’est la défense des animaux, alors ne l’emmerdons pas avec d’autres combats qui ne sont pas les siens. D’autres s’en chargent et c’est très bien. Comme on dit « Il faut de tout pour faire un monde ».

    • Atalante
      Atalante répond à monpetitavis
      Illusionnée
      • Posté à 15h00 le 14/08/2009
      • Internaute 24533
        Illusionnée

      Le problème de BB n´est pas qu´elle ne défend que les animaux, on ne peut pas tout faire à la fois, certes.

      Le problème, c´est sa facon de parler des humains.

      • Oodini
        Oodini répond à Atalante
        • Posté à 15h05 le 14/08/2009
        • Internaute 30418

        Peut-être que les humains constituent un problème, du point des vue des animaux ?

         
        • Atalante
          Atalante répond à Oodini
          Illusionnée
          • Posté à 15h29 le 14/08/2009
          • Internaute 24533
            Illusionnée

          Peut être. Je vous dirai ca le jour où je me serai réincarnée en lapin et qu´on me coursera pour me faire mijoter avec de la crème et du cidre.

          En attendant, j´ai la faiblesse de penser que contrairement à ce que beaucoup disent ici, ce n´est pas en mettant les animaux sur un pied d´égalité avec les humains qu´on réussira à créer un monde « en paix », mais plutôt en arrêtant justement de considérer les humains qui sont différents de nos valeurs/couleur de peau/religions comme des bêtes.

          Et sur ce point, zéro pointé à BB.

          • Sethtes
            Sethtes répond à Atalante
            Mega Culpa
            • Posté à 18h57 le 16/08/2009
            • Internaute 86642
              Mega Culpa

            Pas d’accord du tout... L’homme a une tendance historique à ne pas respecter l’environnement dans lequel il évolue alors tous les processus actuels de destruction massive de l’environnement est une conséquence logique. Seulement, dans les petits neurones de beaucoup de gens, tant qu’il n’y a pas de conséquences visibles, il n’y a pas de conséquence du tout.
            Si il y a avait une véritable éducation au respect de, tout simplement, l’endroit où nous vivons, de ce dont il est constitué, un respect en le mettant sur un pied d’égalité voire même devant les « priorités » humaines, probablement nous serions dans des espaces à la fois plus agréables à vivre et nous nous respecterions nous-mêmes bien plus.
            A mon avis, tout est lié. L’irrespect des hommes entre eux et celui envers la nature sont irremédiablement liés et c’est sur les deux fronts qu’il faut avancer. Mais il est souvent compliqué de faire prendre conscience à quelqu’un de la réalité de l’environnement qui l’entoure quand la société elle-même lui bourre le crâne avec des valeurs individualistes, des priorités qui éloignent le plus possible de la réalité environnementale...

      • bonbon rose
        bonbon rose répond à Atalante
        à croquer
        • Posté à 18h48 le 14/08/2009
        • Internaute 52604
          à croquer

        De Gaulle les comparaient à des veaux vos humains.

         
        • Atalante
          Atalante répond à bonbon rose
          Illusionnée
          • Posté à 19h15 le 14/08/2009
          • Internaute 24533
            Illusionnée

          Depuis quand De Gaulle avait raison sur tout ?

          • puresonic
            puresonic répond à Atalante
            Contempteur irascible
            • Posté à 10h40 le 15/08/2009
            • Internaute 55211
              Contempteur irascible

            sur ce point il avait partiellement raison....

            L’écrivain Céline a eu des mots encore plus méchants

        • lorem-ipsum
          lorem-ipsum répond à bonbon rose
          empereur de transpatagonie
          • Posté à 21h35 le 14/08/2009
          • Internaute 46772
            empereur de transpatagonie

          Il ne comparait que les Français.

        3 autres commentaires
    • La Voix de son Maître
      La Voix de son Maître répond à monpetitavis
      Pas dans la cuisse de Jupiter.
      • Posté à 03h09 le 15/08/2009
      • Internaute 38992
        Pas dans la cuisse de Jupiter.

      « Il faut de tout pour faire un monde »

      Bon sang, mais c’est bien sûr ! Et c’est pour cela que mon voisin fan du NSDAP a toute sa place dans la société : il n’est rien d’autre qu’un maillon du grand chaînon de la vie !

      Blague à part, continuez dans votre logique animaux = hommes et offrez nous un mémorial à l’holocauste des poulets de Bresse... ça au moins, ça sera une action militante digne de votre ironie véreuse et de vos syllogismes bidons.

      • Sethtes
        Sethtes répond à La Voix de son Maître
        Mega Culpa
        • Posté à 18h59 le 16/08/2009
        • Internaute 86642
          Mega Culpa

        Même si votre exemple est des plus extrêmes, heureusement qu’il y a de tout oui. Sinon, nous aurions une société de clones bien-pensant guidés par des gourous déifiés à outrance. Plus de débats, plus de désaccords, ouah, quelle passionnante société !

  • Servais-Jean
    • Posté à 14h50 le 14/08/2009
    • Internaute 4591
      43

    Au fond elle a peut-être compris que depuis toujours les hommes passent leur temps à s’entre tuer et qu’il est sans espoir de vouloir les changer alors que les animaux, servant de dérivatifs pour les plus faibles d’entre nous qui n’ont pas le courage de s’en prendre à leurs semblables, méritent qu’on s’occupe d’eux.

    • Carlito_Gaucho-
      Carlito_Gaucho- répond à Servais-Jean
      AUVERGNAT
      • Posté à 15h17 le 14/08/2009
      • Internaute 87606
        AUVERGNAT

      en chine on mange les chiens, m’est avis que brigitte bardot considere donc le tiers de la population mondiale comme barbare....

      aucun credit a donner a son « combat »
      aucun interet a relayer ses propos

    • empecheur.de.gouverner.en.rond
      • Posté à 16h12 le 14/08/2009
      • Internaute 82946
        Pharaon

      Précision : Les animaux aussi se tuent entre eux.

      La nuance est que les animaux s’entretuent principalement pour survivre alors que les hommes s’entretuent pour vivre mieux (argent, pouvoir, femmes ...).

      • Sethtes
        Sethtes répond à empecheur.de.gouverner.en.rond
        Mega Culpa
        • Posté à 19h01 le 16/08/2009
        • Internaute 86642
          Mega Culpa

        Et il n’y a que trois ou quatre espèces d’animaux qui tuent, massacrent, pour autre chose que la survie et/ou la nourriture (fourmis, par exemple). Et l’être humain, dans sa grande bonté, est très bien placé dans cette catégorie...

    • empecheur.de.gouverner.en.rond
      • Posté à 16h12 le 14/08/2009
      • Internaute 82946
        Pharaon

      Précision : Les animaux aussi se tuent entre eux.

      La nuance est que les animaux s’entretuent principalement pour survivre alors que les hommes s’entretuent pour vivre mieux (argent, pouvoir, femmes ...).

  • Bourdieu
    • Posté à 14h59 le 14/08/2009
    • Internaute 3995

    « Un petit bijoux avec des intonations de voix bien plus sympathiques que les éructions populistes sur RTL quarante ans plus tard. »

    éructations

    • Pierre Haski
      Pierre Haski répond à Bourdieu
      Auteur(e) de l'article Cofondateur Rue89
      • Posté à 15h32 le 14/08/2009
        éditeur
      • Journaliste 9
        Cofondateur

      C’est corrigé monsieur Bourdieu, merci.

    • macjack
      macjack répond à Bourdieu
      bûcheron
      • Posté à 16h57 le 14/08/2009
      • Internaute 45039
        bûcheron

      Euh... tant qu’on y est : un petit « bijou », non ? (Chou, bijou, caillou, genou... pou !).

      Du breton : bizou= bague. Concurrent du français « joyau ».

      Bah, on en est tous là : quand la passion du sujet, vous emporte !

    • lorem-ipsum
      lorem-ipsum répond à Bourdieu
      empereur de transpatagonie
      • Posté à 10h53 le 15/08/2009
      • Internaute 46772
        empereur de transpatagonie

      En fait, eructio et eructatio, de erugere et eructare, semblent exister tous deux en latin, le second étant un fréquentatif du premier. Donc si elle ne le fait qu’une fois c’est eructio, si elle le fait souvent, eructatio. Après, le français, ce n’est que du latin dégénéré...

    • smurf
      smurf répond à Bourdieu
      Toulousain
      • Posté à 22h31 le 14/08/2009
      • Internaute 51105
        Toulousain

      Elle éructe de joie comme diraient les Inconnus...

  • Martinyuk
    Martinyuk
    En sursis
    • Posté à 14h59 le 14/08/2009
    • Internaute 87703
      En sursis

    Eh bien, l’article lui-même - qui s’autorise l’utilisation du verbe éructer, et se montre dès son titre étonnamment méprisant (en passant, le mot « éruction » utilisé en fin d’article n’existe pas, on doit écrire « éructation », mot très laid s’il en est) - et certaines réactions montrent bien à quel point l’être « humain » a du mal à faire preuve d’empathie, pour ne pas dire de compassion.

    Brigitte Bardot est une femme admirable, qui s’est battue comme une enragée pour la cause animale, et mérite sinon l’admiration, au moins le respect. Et qu’on ne s’étonne pas qu’elle soit aigrie face à la marche du monde. Quiconque ouvre les yeux (et un tout petit peu son coeur) ne peut que partager ce sentiment.

    Si l’Homme traitait correctement les animaux, croyez bien qu’il en serait de même envers son prochain. Les deux combats ne sont pas séparés, contrairement à ce que l’auteur semble croire.

    • Pierre Haski
      Pierre Haski répond à Martinyuk
      Auteur(e) de l'article Cofondateur Rue89
      • Posté à 15h21 le 14/08/2009
        éditeur
      • Journaliste 9
        Cofondateur

      Corrigé les éructations, merci.
      Pour le reste, nous pouvons être en désaccord.

    • empecheur.de.gouverner.en.rond
      • Posté à 16h23 le 14/08/2009
      • Internaute 82946
        Pharaon

      J’enviisagereais peut-être de penser au bien-fondé de votre commentaire le jour ou BB ne fera plus prevue d’autant de cruauté envers les humains.

      Il est facile de critiquer ceux qui ne considèrent pas la cause animale comme une priorité mais qui d’un autre côté se préoccupent du sort de leurs prochains et les traitent avec respect. Ces personnes ne sont pas pour autant pour la cruauté envers les animaux. Alors que BB elle peut-être considérée cruelle envers certains humains.
      J’avoue avoir du mal à respecter et encore plus à admirer quelqu’un dont les idées sont très orientée vers la haine de l’autre, même si cette personne a œuvré toute sa vie pour la cause des gerbilles et des caniches.

      Pour caricaturer c’est comme si en parlant de Bush vous disiez :
      « Vous ne faîtes pas preuve de compassion et de mesure dans votre jugement. Certes le bougre à massacré des milliers de ’sauvages’ sous couvert de démocratie mais il adore les chevaux et les traite avec une tendresse infinie ».

      Désolé pour la caricature mais je pense que les critiques sur le personnage de BB sont principalement dues à ses idées xénophobes.

    • sûrderien
      sûrderien répond à Martinyuk
      paresseux
      • Posté à 16h27 le 14/08/2009
      • Internaute 35914
        paresseux

      « tant qu’il y aura des abattoirs , il y aura des champs de bataille “

      léon Tolstoï

      • Carlito_Gaucho-
        Carlito_Gaucho- répond à sûrderien
        AUVERGNAT
        • Posté à 17h04 le 14/08/2009
        • Internaute 87606
          AUVERGNAT

        comme quoi, tout le monde peut dire des betises

         
        • sûrderien
          sûrderien répond à Carlito_Gaucho-
          paresseux
          • Posté à 17h42 le 14/08/2009
          • Internaute 35914
            paresseux

          pour dire des bêtises , je crois que tu figures au palmarès

          • Carlito_Gaucho-
            Carlito_Gaucho- répond à sûrderien
            AUVERGNAT
            • Posté à 09h41 le 17/08/2009
            • Internaute 87606
              AUVERGNAT

            si tu arrives a donner un sens logique a la phrase de tolstoi je t« ecoutes

            autrement dit, qd tu trouveras le moyen de t’alimenter sans tuer des animaux, fais en nous part, ca m’interesse

        2 autres commentaires
  • Servais-Jean
    • Posté à 15h05 le 14/08/2009
    • Internaute 4591
      43

    En lisant le titre de cet article j’ai pensé Tient Pierre Haski éructe son mépris pour Bardot.
    L’emploi des mots n’est jamais innocent.

  • shillom
    • Posté à 15h06 le 14/08/2009
    • Internaute 22134

     

  • Nondupe
    • Posté à 15h23 le 14/08/2009
    • Internaute 16772

    Bon, c’est vrai que bardot dit « de merde » et connards ». C’est pas beau.

    Mais sur le fond et le reste....je ne vois pas grand chose à redire.
    Ce qu’elle dénonce, c’est la marchandisation tous azimuts de tout ce qui peut s’acheter et se vendre.
    Et sur ce point, il n’y a pas que sur les animaux que ça marche.

    le système actuel fait que tout ce qui peut se vendre devient un objet d’ex)ploitation, sans que l’on s’inquiète des conditions.
    Ce qu’elle dit des animaux importés des pays de l’est dans des conditions d’élevage et sanitiares inadmissibles (consanguinté, maladies,...) est totalement exact.
    Qu’on laisse faire est inacceptable.
    ET maintenant, on pourra même acheter le dimanche. Encore mieux !

  • lapinot
    lapinot
    chômiste
    • Posté à 15h30 le 14/08/2009
    • Internaute 77334
      chômiste

    effectivement, traité les ministres de « connard » est assez ridicule...
    il sont bien pire, ce n’est qu’une bande de *** censuré***, de *** censuré*** de fils de ****censuré***, qu’ils aillent se *** censuré*** par ****censuré***
     ; -)

  • Phil2922
    Phil2922
    Retraite invalidité
    • Posté à 15h30 le 14/08/2009
    • Internaute 36639
      Retraite invalidité

    En attendant, çà fait du bien d’entendre les ministres se faire traiter de connards. L’animal abandonné, maltraité a le droit d’être défendu. L’humain à qui il arrive la même chose, c’est un devoir qu’il soit défendu, avec ou sans papiers... ! Brigitte Bardot se fout du politiquement correct et même si on peut regretter son racisme (personne n’est parfait) n’est-ce pas désobligeant de dire qu’elle éructe... ? !

    Lien

  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 15h38 le 14/08/2009
    • Internaute 6484
      délinquante avérée

    En fait, si on écoute bien l’entretien, BB est pour empêcher la reproduction « anarchique » (j’aime bien ce terme à propos de BB) des animaux. N’est-ce pas elle qui avait fait castrer un âne dont elle avait simplement la garde ?

    Pour BB il faudrait donc un ministre de l’agriculture à poigne pour faire distribuer à tous les animaux femelles des contraceptifs ou à défaut faire castrer les mâles et planifier les naissances.

    Et puis, il faut interdire à tous ces malotrus d’europe de l’est (c’est elle qui parle d’europe de l’est) d’importer des animaux. Encore un coup de la mafia russe !

    Non, décidément, elle était une mauvaise actrice (elle n’avait qu’un très beau physique), elle est devenue une mauvaise défenderesse de la cause animale.

    Attention, ça mord

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à caro
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 19h29 le 14/08/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Brigitte Bardot fut effectivement une très belle créature, répondant aux critères de beauté « canon » de l’époque...

      ...mais elle ne fut jamais un cerveau, car jusqu’à maintenant...
      même après un long vécu, les neurones ne pétillent pas terrible !

      ° Elle me semble même « génétiquement programmée » pour la xénophobie.

      Si son comportement anti-hommes est généré par une souffrance secrète liée à une expérience douloureuse de jeunesse...
      ....ce secret doit faire partie des souffrances terribles à porter.

      (voyez, je lui cherche des circonstance atténuantes)

  • Al-Kanz
    Al-Kanz
    régulière
    • Posté à 15h39 le 14/08/2009
    • Internaute 18384
      régulière

    Et vous ne citez pas les sorties fracassantes de notre Fallaci nationale sur les musulmans, ces barbares envahisseurs qui font rien qu’égorger les animaux.

  • Pharisien
    Pharisien
    Pas bien situé
    • Posté à 15h44 le 14/08/2009
    • Internaute 10799
      Pas bien situé

    Ouhaaaaa !

  • macjack
    macjack
    bûcheron
    • Posté à 15h45 le 14/08/2009
    • Internaute 45039
      bûcheron

    Avec ses excès de langage que personne ne peut honnêtement prendre à la lettre, je trouve plutôt sympathique la sainte colère de B. Bardot concernant au fond la passion de toute sa vie : la défense de ces êtres sans défense et sans statut que sont les animaux.

    Je ne vois pas en quoi on devrait lui reprocher de ne pas s’investir assez ailleurs. Nous ne possédons tous que des forces limitées et nous devons forcément choisir nos combats. Elle a choisi le sien.

    Combien d’entre nous ne font rien de gratuit dans aucun domaine ? Que celui qui peut s’honorer d’un dévouement ou d’un bilan identiques aux siens dans tout autre domaine bénévole lève la main.

    Enfin, j’entends parler de son anti-islamisme. Je n’ai pas d’informations particulières, mais il me semble me souvenir qu’elle reprochait en fait à certaines religions de faire mourir des animaux par égorgement, c’est-à-dire de façon cruelle, à petit feu, jusqu’à épuisement du sang... Est-ce condamnable ?

    Malgré son goût pour les déclarations à l’emporte-pièce qu’on peut bien entendu critiquer, si l’on regarde les actes plutôt que les paroles, son combat pour la sauvegarde et le respect de l’animal me semble à moi tout-à-fait exemplaire et en tous cas, écologique et moral...

    • le soudanais
      le soudanais répond à macjack
      ici et là
      • Posté à 16h59 le 14/08/2009
      • Internaute 16438
        ici et là

      BB est raciste, islamophobe et est d’ailleurs mariée à un ponte du FN, ses déclarations sur l’islam, les mosquées, les étrangers ne laisse pas trop de doutes quant à sa vision généreuse et ouverte du monde.

      Elle a d’ailleurs été condamnée à au moins 3 reprises pour propos incitant à la haine raciale.

      Les animaux méritent mieux qu’elle pour défendre leur cause... !

      • macjack
        macjack répond à le soudanais
        bûcheron
        • Posté à 17h37 le 14/08/2009
        • Internaute 45039
          bûcheron

        Peut-être, mais les animaux qu’elle sauve s’en foutent complètement.

         
        • le soudanais
          le soudanais répond à macjack
          ici et là
          • Posté à 18h01 le 14/08/2009
          • Internaute 16438
            ici et là

          j’ai juste rappelé que 3 jugements ont estimé que ce vous appelez, je vous cite, « ses excès de langage », étaient des propos réprimés par la loi. apparemment certains ont pris ces déclarations à la lettre.

          elle n’est plus l’actrice un peu décervelée et très belle, mais une femme qui a des opinions nauséabondes, et qui utilise lâchement la cause animale pour exprimer sournoisement son rejet de l’autre.

          son combat me parait pathétique, comment montrer autant de compréhension d’un côté pour des animaux, et de l’autre une haine pour les autres, noirs ou musulmans... ?

          après oui, les animaux s’en foutent, mais très honnètement peut être s’en foutent-ils tout autant d’être sauvés... qui sait ?

          • macjack
            macjack répond à le soudanais
            bûcheron
            • Posté à 19h31 le 14/08/2009
            • Internaute 45039
              bûcheron

            Ah non, le soudanais : l’expression « ses excès de langage » s’appliquait évidemment aux propos révélés par l’article dont nous discutons, concernant les « connards de ministres » etc...

            Il n’a jamais été question de passer sa vie au peigne fin, j’en serais bien incapable et j’ai autre chose à faire.

            Si comme vous le signalez elle a été condamnée par ailleurs pour des propos inadmissibles, xénophobes ou autres, elle a sans doute payé d’une façon ou d’une autre. Si elle est encore prise en faute, elle subira à nouveau les rigueurs de la loi. Point.

            Mais ne lui appliquons pas la double peine en refusant de reconnaître l’action positive qu’elle a en faveur des animaux...

        2 autres commentaires
      • Anonyme répond à le soudanais

        Les animaux méritent mieux qu’elle pour défendre leur cause… !

        vous avez raison, vous vous y collez quand ? ya du boulot.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5