14/08/2009 à 12h08

Condamnée à vie pour avoir vendu un joint à un flic à Dubaï

DRCNet | ONG antiprohibitionniste


Un tribunal de Dubaï a condamné le 30 juillet une jeune femme à une peine de prison à vie pour avoir vendu un joint à un officier de police en civil et avoir été en possession de 16 autres joints, pesant au total 19 grammes.

Selon le site Emirati 7 days, cette citoyenne tanzanienne, âgée d’une vingtaine d’années, a été arrêtée suite à un renseignement attestant qu’elle tenait un repaire de camés dans le quartier central de Deira.

Un policier a affirmé à la cour qu’il avait obtenu en décembre une information selon laquelle la jeune femme vendait de la drogue dans son appartement :

« Notre informateur nous a signalé qu’elle se servait de son appartement de Deira comme d’un repaire de camés et qu’elle vendait de la drogue. Nous avons envoyé un officier en civil à son appartement qui lui a acheté une cigarette pour 30 dirhams (environ 6 euros). »

A ce prix, l’ensemble du stock de la jeune fille avait une valeur de moins de 100 euros.

Les Emirats ne piègent pas que les ressortissants

La jeune fille a également été testée positive à une autre drogue, dont la nature n’a pas été précisée. Ce qui suffit pour être envoyé en prison dans les Emirats, qui ne piègent pas que leurs ressortissants, mais aussi les touristes de passage à l’aéroport de Dubaï. Ces derniers se voient régulièrement infliger des peines de quatre ans de prison pour un test positif ou possession de quantités infinitésimales de drogues.

La jeune femme a récusé toutes les accusations qui pesaient contre elle. Son avocat a fait appel. A moins de gagner cet appel ou d’obtenir la clémence, elle ne pourra être libérée avant vingt-cinq ans.

Les magistrats de Dubaï ne semblent pas éprouver de problèmes face à cette sentence. Selon l’un d’eux, interviewé par 7 days :

« La loi nous demande de condamner à la prison à vie quiconque vend de la drogue et ce en n’importe quelle quantité. Même s’il ne s’agit que de quelques grammes, ça reste du trafic de drogues. Ce verdict envoie un message très clair à ceux qui voudraient vendre de la drogue : ce commerce peut ruiner votre vie. »

Ou plus précisément, le tribunal de Dubaï, lui, le peut.

En partenariat avec :


Drug war chronicle

  • 20153 visites
  • 137 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • thierry reboud
    • Posté à 12h11 le 14/08/2009
    • Internaute 20923

    Certains s’en tirent mieux...

    Lienenvoyé par Lien. - Lien

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à thierry reboud
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 12h25 le 14/08/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Très rigolo : manquait juste la gouaille de J.Yves Lafesse !

    • Zeki
      Zeki répond à thierry reboud
      Curieux de tout
      • Posté à 13h03 le 14/08/2009
      • Internaute 64085
        Curieux de tout

      Quand je déprime je ré-écoute cette magnifique blague !
      Tordage de boyau assuré et roulage par terre en pissant comme un arroseur automatique.
      Vraiment exceptionnelle ! !

      Sinon plus sérieusement cette affaire offre l’occasion de prendre conscience des législations jugées de notre point de vue comme abusives dans des pays alliés. Pourtant (j’y reviens encore et toujours) la géométrie variable de notre indignation ne semble réagir que quand les dirigeants sont en apparence anti-occidentaux (comme l’Iran ou la Lybie)...en accord bien sur avec un agenda politico-stratégique.

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à Zeki
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 09h47 le 16/08/2009
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Ben mon gars, il ne vous en faut pas beaucoup
        pour vous pisser dessus, vous...

      • Arnaud Aubron
        Arnaud Aubron répond à Zeki
        Les Inrocks (et ex-Rue89)
        • Posté à 12h35 le 17/08/2009
        • Internaute 77
          Les Inrocks (et ex-Rue89)

        Sauf qu’en l’occurrence, Dubaï est plutôt un allié de l’Occident...

         
        • Zeki
          Zeki répond à Arnaud Aubron
          Curieux de tout
          • Posté à 12h35 le 18/08/2009
          • Internaute 64085
            Curieux de tout

          C est le sens de mon ınterventıon...

        1 autres commentaires
    • onapatouvu
      onapatouvu répond à thierry reboud
      perdu pour la science
      • Posté à 13h20 le 14/08/2009
      • Internaute 85117
        perdu pour la science

      Moralité : il faut fumer des pétards qui font boum ! La police est pleine de ressources qu’on n’imagine pas.
      Trop drôle ! ! !

    • Pas lolo
      Pas lolo répond à thierry reboud
      fasciné
      • Posté à 15h44 le 14/08/2009
      • Internaute 29635
        fasciné

      Bizarre le kf parle encore en francs.
      Il est à combien le g en e ?

    • toots
      toots répond à thierry reboud
      void
      • Posté à 17h45 le 14/08/2009
      • Internaute 15123
        void

      C quoi le rapport ? ? ?

  • penabranca
    • Posté à 12h22 le 14/08/2009
    • Internaute 62583

    ... En même temps, Les Emirats ne sont pas spécialement reconnus mondialement comme un centre névralgique de la tolérance.
    Demi surprise, donc.
    Je note toute fois qu’ils sont plus cools avec les princes et fils de princes qui prennent de la coke. C’est vrai qu’ils n’ont pas besoin d’en revendre pour vivre...ça change tout.

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 12h26 le 14/08/2009
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    En fait :

    Juste pour « envoyer un message très clair à ceux qui voudraient vendre de la drogue... »

    * On chope une jeune femme Tanzanienne et on la condamne...à mort,
    car 25 ans de prison pour un délit (évalué à 100 €) de ce genre, c’est une condamnation à mort, rien de moins.

    ¤ Quel serait le verdict, s’il s’était agi d’un Jeune homme / au lieu d’une femme ? ...qui de plus n’est qu’une « vulgaire » Tanzanienne !

    • Fraise des Bois-
      • Posté à 15h02 le 14/08/2009
      • Internaute 42390
        Buveur

      Quel serait le verdict, s’il s’était agi d’un Jeune homme dubaiote / au lieu d’une femme ?
      Quel serait le verdict, s’il s’était agi d’un Jeune homme dubaiote / au lieu d’une femme dubaiote ?
      Quel serait le verdict, s’il s’était agi d’un Jeune homme dubaiote / au lieu d’une jeune homme non dubaiote ?

      A duabi, le dubaoite > blanc non duabiote > l’indien. Dans le genre raciste, on ne fait pas beaucoup mieux... mais ce n’est pas le but de ce debat.

      Quoi qu’il en soit : meme si on peut dire qu’ils ont instrumentalise ce fait divers pour intimider ceux qui seraient tentes de vendre la drogue, on peut quand meme dire que 1) c’est mal de vendre de la drogue et que la dealeuse en question etait en tort et 2) que c’est tres convaincant commet tactique. Le prochain qui se fera choper aura ete prevenu...

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à Fraise des Bois-
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 16h41 le 14/08/2009
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        En attendant, je plains beaucoup celle qui sert de « témoin » à cette sévérité.

      • Arnaud Aubron
        Arnaud Aubron répond à Fraise des Bois-
        Les Inrocks (et ex-Rue89)
        • Posté à 12h38 le 17/08/2009
        • Internaute 77
          Les Inrocks (et ex-Rue89)

        Sauf qu’en l’occurrence, ça n’a pas l’air de fonctionner, puisque des gens se font régulièrement condamner à vie et pourtant d’autres viennent prendre leur place pour dealer à leur tour...

         
        • Fraise des Bois-
          Fraise des Bois- répond à Arnaud Aubron
          Buveur
          • Posté à 09h53 le 18/08/2009
          • Internaute 42390
            Buveur

          Les peines ne sont pas assez intimidantes. La police pas assez efficaces. les citoyens trop laxistes. etc.
          NON A LA DROGUE.

        1 autres commentaires
  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 12h35 le 14/08/2009
    • Internaute 6484
      délinquante avérée

    comme quoi à Dubaï il vaut mieux être violeur homo que fumeuse et revendeuse ( ?) de pétard.
     : -((

  • Anastaze
    Anastaze
    inconsolable
    • Posté à 12h33 le 14/08/2009
    • Internaute 53186
      inconsolable

    Même en vendant un Chamalo© il aurait été condamné :

    1- c’est à Dubaï
    2- c’est un flic

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Anastaze
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 19h06 le 15/08/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      J’ai un clavier dernier cri, et je n’ai pas la touche « Copyright »
      ° Pourriez vous me dire si une manip est nécessaire - merci.
       : -)

      • Anastaze
        Anastaze répond à Yvon le Zébulon
        inconsolable
        • Posté à 19h44 le 15/08/2009
        • Internaute 53186
          inconsolable

        Il faut faire Alt+0169.

        Plus généralement vous pouvez trouver tous les codes Alt → Lien

         
        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à Anastaze
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 09h51 le 16/08/2009
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          Bonjour Anastaze...et vraiment, merci beaucoup pour cette
          page « Alt Caractères » que vous m’avez invité à consulter...
          * J’en ai même mis le raccourci sur mon bureau : génial !

        1 autres commentaires
  • Adéménagé le 3 janvier 2011
    • Posté à 12h42 le 14/08/2009
    • Internaute 29846
      menuisier

    « Ce qui suffit pour être envoyé en prison dans les Emirats, qui ne piègent pas que leurs ressortissants, mais aussi les touristes de passage à l’aéroport de Dubaï. Ces derniers se voient régulièrement infliger des peines de quatre ans de prison pour un test positif ou “

    Je n’ai absolument pas l’envie d’aller à Dubaï, mais que voulez vous dire ‘pour un test positif’ ?

    Est-ce à dire qu’au passage en douane, il peut être fait un test salivaire ou capilaire, qui positif envoit la personne en prison ?

    Par ailleurs, comment s’étonner de la disproportion de la peine ?
    Alliées de l’Occident, les monarchies pétrolières sont néanmoins toutes d’atroces dictatures sanglantes à coté desquelles feu Sadam était un enfant.

    • pierrejcallard
      pierrejcallard répond à Adéménagé le 3 janvier 2011
      http://www.nouvellesociete.org
      • Posté à 13h27 le 14/08/2009
      • Internaute 3366
        http://www.nouvellesociete.org

      @ Deluge : Le VRAI message qu’il faudrait comprendre, c’est que c’est une autre culture et qu’on doit choisir entre les laisser faire ce qu’ils veulent chez eux ou les envahir, les occuper et leur imposer nos valeurs. Je soutiens fermement le premier choix.

      Cela admis, il y a un deuxieme choix à faire . On continue à se conduire avec eux comme avec des Occidentaux et on pleure comme des cons dans nos mouchoirs quand on n’aime pas ce qu’iis font, ou on coupe les ponts, on ferme les frontières, on ne leur donne, achete ni vend quoi que ce soit, on ne vas pas chez eux et on le les accepte pas chez nous et on se conduit, en pratique, comme s’ils étaient sur une autre planète. C’est cette deuxième solution que je préconise.

      On se reparlera un jour,quand l’humanité aura évolué... si on ne prend pas cette mesure radicale, ne devenons pas autarcique et ne gardons pas chez nous uniquement ceux qui y sont dejà et souscrivent TOTALEMENT à nos valeurs nous allons droit vers une guerre qui se terminera, comme par le passé, par l’anéantissement de l’une des cultures irréconciliables en présence. C’est en prenant la voie du divorce que nous prouverons que nous avons évolué un peu au cours des derniers millénaires.

      « “Je n’aime pas ces théoriciens intellos qui vivent dans des enclaves protégés d’Arizona ou des quartiers de Paris où il n’y a pas d’étrangers, mais qui donnent des leçons de morale. De quoi se mêlent-ils, ces gens qui font leur propre lavage ethnique à la pièce, mais qui demandent aux autres de mélanger les couleurs ? Ils sont ceux par qui le sang coule” »

      Lien

      Lien

      Pierre JC Allard

      • spouny_boy
        spouny_boy répond à pierrejcallard
        Lynchez moi j'aime ça ! ! Mais (...)
        • Posté à 14h19 le 14/08/2009
        • Internaute 52117
          Lynchez moi j'aime ça ! ! Mais (...)

        Je suis assez d’accord avec vous, on devrai arrété de faire la pute partout dans le monde pour vendre des avion et acheter du pétrole à bas prix.
        Si ya personne qui achète leur pétrole, c’est pas avec les quelques millions d’habitant qu’il vont écouler les stock et il devrons faire des effort pour qu’on daigne leur acheter ou leur vendre quoi que ce soit ! ! !
        Je déteste l’hypocrisie occidentale, comme celle avec la Russie par exemple, on baisse notre froc juste à cause du gaz, entre temps les russe font ce qu’il veulent (tue, massacre, torture et envahissent) et devienne une dictature pire qu’au temps du communisme (ya qu’a voir les magouille électorale pour évincer certain candidat) avec son lot de magouille et de meurtre politico-journalistique.

         
        • SimonYNT
          SimonYNT répond à spouny_boy
          Djeun's
          • Posté à 18h12 le 16/08/2009
          • Internaute 71068
            Djeun's

          Et le jour ou vous n’aurez plus ni petrole pour votre voiture, ni gaz pour votre chauffage ni uranium pour votre electricite, vous ferez quoi ?

          C’est bien beau de critiquer les gouvernements, mais ils le font pour vous !
          Commencez par changer vos habitudes avant de les critiquer.
          Prenez un cheval et une charrette, eclairez vous a la bougie et nourrissez vous des produits de votre jardin... Et si vous voulez garder internet, mettez une eolienne dans votre jardin.

        1 autres commentaires
      • Adéménagé le 3 janvier 2011
        • Posté à 14h29 le 14/08/2009
        • Internaute 29846
          menuisier

        « On se reparlera un jour,quand l’humanité aura évolué »

        Ca me va, mais pas avant hein. Pas de blague.

      • M. de Wolmar
        M. de Wolmar répond à pierrejcallard
        explorateur
        • Posté à 14h24 le 14/08/2009
        • Internaute 59614
          explorateur

        Je crois bien que c’est le message le plus minable que j’ai jamais lu sur ce site (et c’est dit avec un ton pseudo docte, pseudo prophétique d’un risible rarement atteint).
        Ca commence fort avec l’argumentation ultra binaire (et simpliste ?) : soit on s’en lave les mains, soit on les envahit. Sérieux, vous avez quel âge ?

        J’adore les « chez nous », « chez eux », comme si nous faisions des blocs monolithiques (et la jeune femme arrêtée de l’article, vous la mettez dans quelle « case »). Et le « nos valeurs », « nos » valeurs, mais quelles sont-elles ? Assurément, mes valeurs ne sont pas celles de Sarkozy, ni les vôtres (considérant le peu que j’ai lu de votre site, votre « nouvelle société » n’est certainement pas la mienne).

        Et le coup de l’autarcie, c’est tordant d’être aussi naïf, alors plus de pétrole, plus de nucléaire (dont la matière première vient d’Afrique), plus de PC Mr Allard, on n’aurait pas pu se marrer un coup en lisant votre prose (et c’eut été bien dommage).

         
        • toots
          toots répond à M. de Wolmar
          void
          • Posté à 17h44 le 14/08/2009
          • Internaute 15123
            void

          Je suis d’accord avec vous. Le monde n’est pas binaire, réduire ce genre de problèmes à des raisonnements tout-ou-rien-tistes ne fait qu’attiser les extrèmes.

          • pierrejcallard
            pierrejcallard répond à toots
            http://www.nouvellesociete.org
            • Posté à 20h49 le 14/08/2009
            • Internaute 3366
              http://www.nouvellesociete.org

            @ Toots : Je puis émettre des opinions nuancées. Il y a des sujets et un temps pour le faire. Sur cette question de choc des cultures, on est au moment de vérité. On se bat - et on gagne ou on perd -... ou on se sépare. Je suggère que nous nous séparions.

            Lien

            Lien

            Pierre JC Allard

            • A déménagé le 1-6
              • Posté à 21h49 le 14/08/2009
              • Internaute 61755

              c’est le consentement mutuel ou l’apartheid ? quelle fine analyse à propos de quelques splifs ! tes suggestions...y’a longtemps qu’elles sont (fort heureusement) désuètes...

        • Compte supprimé le 5 septembre
          • Posté à 19h38 le 14/08/2009
          • Internaute 85054
            nc

          C’est maintenant que vous découvrez l’idéologie nauséabonde de notre gros ours mal léché de Trois Rivières Pierre Jésus-Christ A. ?
          Bouchez-vous le nez avec une pince à linge et consacrez 10mn à visiter son site. Vous serez édifié !

          • A déménagé le 1-6
            • Posté à 22h17 le 14/08/2009
            • Internaute 61755

            5 suffisent...et puis tu seras sélectionné comme « voisin » si tu émets un quelconque avis critique...jamais il ne te parlera directement après, usant de circonvolutions pataudes et pleurnichardes...
            et la bonne soirée !
            edit je vois que je suis toujours l’unique voisin qu’il surveille comme le lait sur le feu...hum...quelle pression ! ! ! barbu pcja...tu fais pas peur avec tes allures de père noël faustien...

        • pierrejcallard
          pierrejcallard répond à M. de Wolmar
          http://www.nouvellesociete.org
          • Posté à 20h41 le 14/08/2009
          • Internaute 3366
            http://www.nouvellesociete.org

          J’ai l’âge de savoir que toute logique est une combinaison de « oui » et de « non » et que le résultat final de toute décision est de faire ou de ne pas faire. S’il y a une troisième choix efficace pour l’Occident entre a) accepter les autres comme ils sont ou b) les changer, quel est-il ? S’ils ne veulent PAS changer et qu’on s’obstine, l’escalade mène nécessairement à la violence. Si vous ne le comprenez pas, vous faites partie des velléitaires qui pleurent dans leur mouchoir.

          Nos valeurs sont celles, laïques postchrétiennes, qui trouvent leur accomplissement dans notre constitution,nos lois et qui s’expriment dans nos comportements qui rassemblent un large consensus. Là où ce consensus existe, c’est « chez-nous ». Là où il ne s’applique pas, ce n’est plus tout a fait chez nous. Là où leurs valeurs s’appliquent, c’est chez eux.

          Quand ce sont des valeurs d’ailleurs qui sont appliquées chez-nous - comme ce « crime d’honneur » que je vous ai relaté dans le lien ci-dessus. Il est temps d’arrêter le mélange des genres.

          L’Occident constitue un bloc autarcique. Renseignez vous.

          Pierre JC Allard

          • A déménagé le 1-6
            • Posté à 21h35 le 14/08/2009
            • Internaute 61755

            c’est du blabla ton post...quant à ta conclusion, elle fleure bon les idées nauséeuses que tu caches piteusement....
            ton « voisin »...

            • Adéménagé le 3 janvier 2011
              • Posté à 21h42 le 14/08/2009
              • Internaute 29846
                menuisier

              Ouf ! J’avais cru que t’avais parti aussi.
              Bonsoir lamo : -)

              • A déménagé le 1-6
                • Posté à 21h45 le 14/08/2009
                • Internaute 61755

                salut del’...je viens de rentrer et je me tâte...mais quand je lis les posts infects de ce faf de pcja...mon sang ne fait qu’un tour !
                et l’amitié !

                • Adéménagé le 3 janvier 2011
                  • Posté à 22h14 le 14/08/2009
                  • Internaute 29846
                    menuisier

                  L’amitié aussi.

                  Te désabonne pas. Tu laisses filer et tu reviens quand tu veux. Perso je viens plus rarement en ce moment. On verra plus tard, et de toute façon y a pas besoin de se « suicider » : suffit de ne plus venir.
                  Profite, et bonne fin d’été

                  (As-tu vu « Outlander » ? , film récent « Vikings Vs Predator » ? J’ai bien aimé, assaisonné de ces produits qui me causeraient quelques soucis à Dubaï, c’était très fun, comme y disent à Mad- qui baisse un peu je trouve d’ailleurs)

          • La Voix de son Maître
            La Voix de son Maître répond à pierrejcallard
            Pas dans la cuisse de Jupiter.
            • Posté à 03h02 le 15/08/2009
            • Internaute 38992
              Pas dans la cuisse de Jupiter.

            « L’Occident constitue un bloc autarcique. Renseignez vous. »

            Ben voyons. Et à quel niveau ? J’en veux pour preuve la moitié de nos importations manufacturées qui viennent de Chine...

            Faudrait peut-être abandonner les velléités prophétiques et retourner à l’étude Mr JC Allard. Vous me rappelez par trop l’autre malade de la Rue qui n’a de cesse de crier au socialogaulisme™. D’ailleurs, une fusion-acquisition de son site ne serait-elle pas une bonne perspective d’évolution doctrinale ? Son baratin est autrement plus vendeur pour les âmes simples.

          • onapatouvu
            onapatouvu répond à pierrejcallard
            perdu pour la science
            • Posté à 11h19 le 15/08/2009
            • Internaute 85117
              perdu pour la science

            « b) les changer, quel est-il ? S’ils ne veulent PAS changer et qu’on s’obstine, l’escalade mène nécessairement à la violence. »

            C’est exactement le discours colonialiste. La violence, on a déjà vu, avec la guerre d’Algérie, par exemple. Il faut évoluer, mon ami.

        14 autres commentaires
      • compte supprimé 23
        • Posté à 21h56 le 14/08/2009
        • Internaute 59139
          ...

        « On se reparlera un jour,quand l’humanité aura évolué… »
        Quand les poules auront des dents en fait ...
        Quand l’humanité aura évolué ... euhhh , il n’y aura plus possibilité d’humanité vu que nous seront tous déjà morts ...

         
        • pierrejcallard
          pierrejcallard répond à compte supprimé 23
          http://www.nouvellesociete.org
          • Posté à 01h12 le 15/08/2009
          • Internaute 3366
            http://www.nouvellesociete.org

          @ Compte supprimé 23

          Ça pourrait en effet prendre un certain temps... d’ou l’interet de s’occuper du présent. Pas de burkas, sortir d’Afghanistan... S’occuper des harkis et de leurs descendants qui eux ont choisi la culture occidentale... et à qui on n’accorde pas l’attention qu’ils mériteraient.

          Pierre JC Allard

          Lien

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à pierrejcallard
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 11h48 le 15/08/2009
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            Pour les harkis, c’est vrai que vous avez raison !

            La France s’est montrée méprisante envers ces gens qui pourtant avaient adhéré à la culture occidentale, par principe, mais aussi parce qu’ils avaient confiance à un devenir promis par un pays riche (à l’époque) qui leur a chié dans les mains.

            Je crains pourtant que pour ces gens qui ont accepté nos principes de vie, en reniant pratiquement les leurs (avec les dégats que l’on sait - car ils sont quasiment devenus apatrides)...

            ...il ne reste pas beaucoup de temps :
            Bientôt, on ne les comptera plus que sur les doigts de la main !

            ° Nos politiques ont préféré exploiter ceux qui ne voulaient pas de nous...et crachent volontier sur notre façon d’être !

        2 autres commentaires
      • Lionel Dominique Guérin
        • Posté à 10h50 le 15/08/2009
        • Internaute 5420
          Ecolo

        Et moi je n’ai pas les prophète du relativisme culturel qui transigent avec les droits de l’homme sous prétexte de tolérance à toute crauté dès qu’elle est exotique.
        Dubaï, c’est de la merde, cette condamnation est un ignominie et c’est vraiment une société de gros triso.

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Adéménagé le 3 janvier 2011
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 16h43 le 14/08/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Je pense que si vous êtes bourré de fric et de pouvoir, vous pouvez vous rendre à Dubaï sans le moindre risque, test positif ou pas !

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à Adéménagé le 3 janvier 2011
      Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 12h41 le 17/08/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Moi je ne veux rien dire, cet article est une traduction. Mais je crois que le simple fait d’être testé positif à un stupéfiant (ie d’en avoir consommé dans les jours précédents, selon le test en question), suffit à se faire condamner à l’aéroport de Dubaï. Après je ne sais pas selon quel critère ils pratiquent ou non ces tests.

  • mat49000
    mat49000
    Etudiant
    • Posté à 12h44 le 14/08/2009
    • Internaute 78190
      Etudiant

    Encore un midnight express ! ! Il n’est décidemment pas bon d’être amateur de hashich en Asie !

    • dulconte
      dulconte répond à mat49000
      Mordu par un fachogarou
      • Posté à 18h19 le 14/08/2009
      • Internaute 250
        Mordu par un fachogarou

      Midnight express se passe en Europe, pas en Asie.

      • JAMBON.BEURRE
        JAMBON.BEURRE répond à dulconte
        « Soyons realiste , demandons l (...)
        • Posté à 21h12 le 14/08/2009
        • Internaute 16073
          « Soyons realiste , demandons l (...)

        Europe politique ou géographique ? lol.

         
        • dulconte
          dulconte répond à JAMBON.BEURRE
          Mordu par un fachogarou
          • Posté à 21h13 le 14/08/2009
          • Internaute 250
            Mordu par un fachogarou

          géographique parce que l’Asie politique j’sais pas ce que c’est.

        1 autres commentaires
  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3