12/08/2009 à 15h44

La grippe A suscite une pandémie de controverses

Marina Bellot | Journaliste

Une étude sur les effets indésirables du Tamiflu renforce les sceptiques sur cette épidémie et les moyens en oeuvre pour y faire face.


Le dalai lama interrogé sur la grippe A lors d’une conférence de presse à Lausanne le 4 août (Valentin Flauraud/Reuters)

Nouvel épisode dans le feuilleton grippe A : d’après une étude britannique publiée dans le très sérieux British Medical Journal, le médicament Tamiflu aurait plus d’effets indésirables que de bénéfices avérés. Un rebondissement qui devrait agiter un peu plus les détracteurs du « phénomène H1N1 » et alimenter les nombreuses polémiques et théories du complot que le virus a déjà répandues.

1

La controverse scientifique : la grippe A est-elle vraiment dangereuse ?

En France, le professeur Bernard Debré a, le premier, émis des réserves sur la virulence de la grippe A, la qualifiant fin juillet de « grippette » :

« Nous appréhendions une redistribution des gènes pouvant faire sortir un virus très virulent et très contagieux. Cette loterie a eu lieu. Mais elle a produit un bon numéro : le H1N1. On redoutait un valet de pique, on a tiré une dame de coeur... »

Faux, répond Meriadeg Le Gouil, virologue à l’Institut Pasteur, pour qui « c’est un phénomène qu’il faut prendre au sérieux et traiter avec la plus grande prudence ». La communauté scientifique s’attend à ce que le virus mute radicalement à l’automne, mais là encore, pas de certitudes.

Mais plus que le virus, ce sont aujourd’hui les moyens de lutter contre qui font débat. Ce mardi, le British Medical Journal avertissait les autorités des effets indésirables (nausées, crises d’asthme etc.) chez les enfants traités avec le médicament anti-grippe A, le Tamiflu.

Pour les auteurs de l’étude, il est donc « inapproprié » de traiter cette maladie relativement bénigne avec ce médicament aux « bénéfices limités », le Tamiflu ne faisant que « réduire l’affection d’une journée et demi » et limiter les risques de contagion.

Quant aux effets du vaccin contre la grippe A, là aussi, les doutes sont nombreux. Est-il bien raisonnable de faire vacciner tout le monde ? Est-ce efficace, ou au contraire dangereux ? La course effrénée que se livrent les laboratoires pharmaceutiques inquiète. Même l’OMS le reconnaît :

« Les contraintes de temps signifient que les données cliniques seront inévitablement limitées quand les premiers vaccins contre la pandémie seront administrés. »

Sur Internet, la suspicion est de mise et l’analogie avec les épidémies de grippes précédentes est fréquente, comme sur le site Mecanopolis :

« En 1976, les mêmes complices ont fait un spectaculaire coup d’argent en inventant une crise pandémique relayée par les médias. Résultat ? De tous ceux qui ont été assez imbéciles pour se faire vacciner... 5% sont morts, directement après avoir reçu le virus (qui n’était visiblement pas inoculé) ; et 10% ont été terrassés par des handicaps débilitants sévères (comme le syndrome de Guillain-Barré et bien pire). »

2

La controverse médiatique : en fait-on trop ?

Pour Dominique Wolton, directeur de recherche au CNRS et spécialiste des médias :

« Ils font globalement moins de catastrophisme qu’il y a vingt ans, mais la mondialisation de l’information accentue l’effet sensationnaliste. »

Car quand un mort est signalé à l’autre bout du monde, l’AFP en fait immédiatement une « alerte », reprise en choeur par les médias en une avalanche de chiffres déclinés en feuilleton.

Quant aux responsables politiques, ils saturent les canaux de communication, multipliant les messages plus ou moins alarmistes. Dernier en date : Luc Chatel se déclare prêt à « fermer toutes les écoles » dans une interview au Figaro ce mercredi.

Résultat, les médias sont accusés de relayer et d’orchestrer la psychose, comme sur le blog du mensuel satirique l’Oppressoir :

« Les Français sont aveuglés par la pétoche. C’est distrayant, c’est facile, ça évite de se concentrer sur l’essentiel et, finalement, de se rebeller légitimement. Merci les journaleux. »

3

La controverse complotiste : qui veut tuer l’humanité ?

Dans le brouhaha médiatique, les tenants de la théorie du complot tentent de se faire entendre, comme Alex Jones, cinéaste et animateur de radio aux Etats-Unis.

Dans le « Alex Report Show », les intervenants - le docteur Rima Laibow, spécialisée dans la médecine naturelle, et son époux Bert Stubblebine, ancien général de l’armée américaine - expliquent avoir la preuve que le virus est « génétiquement fabriqué et militarisé » et que le vaccin est un poison destiné à « se débarrasser de nous et à en tirer profit ». Le même Stubblebine avait déjà remis en cause la « version officielle » des attentats du 11 septembre.

Preuves de ce génocide planifié, selon Alex Jones, les scandales sanitaires (bien réels) dans lesquels Baxter, l’un des groupes pharmaceutiques prêt à commercialiser le vaccin contre la grippe A, a été impliqué.

L’an dernier, le groupe américain a en effet reconnu sa responsabilité dans le « scandale de l’héparine » : 81 décès à l’héparine altérée, 758 cas d’allergies sévères à cet anti-coagulant. En cause : l’utilisation d’une molécule moins coûteuse, le sulfate de chondroïtine sursulfaté (SCS) à la place de l’héparine.

Et, en 2008, la fabrication d’un vaccin expérimental contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire a failli provoquer une pandémie. Accidentel, selon Baxter ; prémédité pour Jones.

Et Jones n’est pas le seul à croire à un complot. Une plainte après du FBI a été déposée pour prévention d’un génocide mondial par une journaliste autrichienne, Jane Burgermeister (voir son blog ici).

La journaliste d’« investigation » assure avoir des preuves d’actes de bioterrorisme dans lesquels des personnalités et institutions de premier plan seraient mouillées. En vrac : l’OMS, l’ONU, Barack Obama, David de Rothschild, David Rockefeller, Georges Soros, Werner Fayman (chancelier d’Autriche) etc.

En France, l’association « SOS-Justice », après avoir « découvert cette plainte sur Internet », a demandé au parquet de Nice fin juillet l’ouverture d’une « enquête criminelle pour prévention d’une crise sanitaire grave ».

Pour la présidente de l’association, Mirella Carbonatto, pas de doute, il s’agit bien d’un vaste complot ourdi par les élites du monde entier pour se débarrasser d’une partie de la population. Au téléphone, elle assure :

« Ils sont déjà à mes trousses, je suis sur écoute ».

Enfin, en Israël, dans un autre genre, plusieurs dizaines de rabbins kabbalistes ont survolé mardi à bord d’un avion le territoire en priant contre la grippe porcine. (Voir la vidéo)

Photo : interrogé sur la grippe lors d’une conférence de presse à Lausanne, le Dalaï lama a sorti un spray nasal, en conseillant de plutôt poser la question à des médecins (Valentin Flauraud/Reuters).

  • 85378 visites
  • 255 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or inscrivez-vous
  • I.P
    I.P
    Flat4
    • Posté à 15h55 le 12/08/2009
    • Internaute 25391
      Flat4

    Quand on voit les réactions liées à ce non évènement on se dit qu’au fond ça ne serait pas plus mal un complot pour éradiquer l’humanité.

    • Swann69
      Swann69 répond à I.P
      • Posté à 16h49 le 12/08/2009
      • Internaute 74830

      **

    • mauser
      mauser répond à I.P
      • Posté à 17h01 le 12/08/2009
      • Internaute 4683

      Le problème c’est que les princes qui nous gouvernent n’ont pas intégré assez vite les nouvelles formes de communications. Moralité ils rament derrière le mulot. Pendant ce temps leurs turpitudes et leurs petites ou grosses saloperies sont connues de tous. Où presque pour ne pas être au courrant il faut le vouloir.
      Le rapport avec la grippe, simple a force qu’ils nous mentent. Il est impossible de les croire que demain le naboléon me soutienne que la terre est ronde et je vais me poser des tas de questions sur la terre plate ou pas.
      Complot, simple manipulation financière ou ouverture de parapluie bien venu somme toute.
      Pour un complot visant à tuer une partie de la population, je tousse pour le moment elle s’en prend au jeunes et ce sont eux les forces vives de la nation. En plus sauf à admettre une dispersion sélective du virus je ne vois pas la chose faire un détour pour évite les quartier riches. Mais qui sait un esprit pragmatique peut bien calculer que quelques centaines de millions de morts après l’économie repartirait plus facilement.
      Manipulation financière, ici je n’hésite pas oui mais voulue et orchestrée avant ou les firmes ont-elles surfées sur la vague. Si ils étaient si bons dirigeants que cela il n’y aurait pas de crises et l’histoire se serait assoupie bercée par une croissance sans à-coup.
      L’ouverture de parapluie est systématique pour tous les soit disant décideurs arrivés à un certain niveau alors le virus va muter ou pas. Dans le premier cas imaginez les comptes que certains devront rendre (les survivants) remarquez les survivants s’en préoccuperaient ils ?
      Dans le second l’on va les accuser de gabegie financière et eux répondre principe de précaution. Reste que ces précautions vont nous coûter combien et pour quel résultat.
      Je suis prêt à un paris il n’y aura pas de grippe juste des alertes sélectives permettant aux politiques de gérer au mieux une rentrée désastreuse. Que voulez vous les terroristes islamistes ne font plus recette, les flambées de voitures n’impressionne plus alors il faut bien un autre truc. Machin on ne peut pas avancer la coupe du monde de foot , c’est trop injuste

      • pierrejcallard
        pierrejcallard répond à mauser
        http://www.nouvellesociete.org
        • Posté à 14h52 le 13/08/2009
        • Internaute 3366
          http://www.nouvellesociete.org

        @ Mauser :

        Je crois depuis le début à une arnaque pour faire des tonnes de fric ; j’ai écrit il y a des années que l’industrie pharmaceutique jouerait au XXIe siecle le rôle nauséabond de l’industrie des armements au XXe.

        De là a voir un complot pour faire mourir une large part de l’humanité, il y a un pas que je ne franchis pas. Mais je ne suis pas ABSOLUMENT convaincu qu’on n’ait pris des risques de bioengineering et qu’une mutation imprévue de ce virus chimère mi cochon-mi oiseau ne puisse pas devenir une vraie pandémie. Ce dont les apprentis-sorciers ont encore plus peur que nous, car ils s’y connaissent mieux... ce qui expliquerait la disproportion des mesures mises en oeuvre.

        Lien

        Lien

        Pierre JC Allard

    • athica
      athica répond à I.P
      • Posté à 18h45 le 12/08/2009
      • Internaute 19170

      Oui et ils pourraient nous mettre là-dedans par exemple :
      Vidéo Alex Jones - 500 000 plastic coffins.
      Lien

      • Zeki
        Zeki répond à athica
        Curieux de tout
        • Posté à 21h16 le 12/08/2009
        • Internaute 64085
          Curieux de tout

        Article affligeant...
        1) Remettre le 911 en question est évident pour ceux qui s’informent et non un gage de folie ou de paranoia !
        2) Le Tamiflu est inefficace et dangereux ! ! ! (ce n’est pas une nouvelle) L’aspirine (que les enfants de Megève ont reçu) montre des résultats similaires les effets secondaires en moins.
        3) La grippe H1N1 présente 5% de son génome original permettant de suspecter la bio-ingénérie.
        4) Ce n’est pas le virus qui est sensé faire le plus de dégâts mais le VACCIN (déjà payé en l’absence de preuve d’efficacité et d’inocuité).

        PS : lisez le rapport de Jane Burgermeister qui a avec raison porté plainte contre l’OMS.
        Pour info l’UNICEF utilise 47% de son budget pour les vaccins et 17% pour mettre de l’eau potable (sans eau potable ni alimentation vous produirez autant d’anticorps qu’un mort !) ! ! ! ! ! ! Cela s’appelle travailler pour l’industrie du médicament CONTRE la santé des individus.
        Si vous pensez ceci exagéré documentez vous sur les critiques de ces politiques rentables inaudibles...
        Lisez le rapport de Jane Burgermeister ou les livres de Ghislaine Lanclot...ou de tous les médecins qui ont tenté de dénoncer les vaccins (avant de perdre leur droit d’exercer of course).

         
        • I.P
          I.P répond à Zeki
          Flat4
          • Posté à 21h29 le 12/08/2009
          • Internaute 25391
            Flat4

          Pas un gage de paranoïa vous disiez ? Pourtant vos 2, 3 et 4 sont pas mal dans le genre.

          • Zeki
            Zeki répond à I.P
            Curieux de tout
            • Posté à 23h14 le 12/08/2009
            • Internaute 64085
              Curieux de tout

            Oui la paranoia consiste plutôt à abattre des cheptels entiers de porcins et a vacciner des millions de personnes sans aucun recul clinique (mais avec de gros bénéfices financiers).

            Vérifiez les arguments scientifiques (et oui il y en a) sur lesquels s’appuient ces affirmations plutôt que de vous arrêter aux apparences.
            J’ai une formation médicale donc les questions sur le Tamiflu ou les vaccins merci je connais.

            2) Le Tamiflu, médicament raté, inefficace et dangereux, du moins avant le coup de pub H5N1 qui l’a vite rentabilisé (demandez à Rumsfeld qui a perdu son job ce qu’il en pense)............je maintiens, vérifiez
            3) Suspiscion de bio ingénirie dixit l’étude de Dr. Jeffrey Taubenberger et.al (les virus qui se recombinent mélangent leur information génétique et même en tenant compte des mutations, on ne peut arriver à 5% : restent 2 explications possibles, recombinaison avec un virus que nous ignorons totalement-peu probable mais pourquoi pas- ou bio-inginérie)
            4) Les effets secondaires à l’échelle de millions de personnes conduisent à une hécatombe ( 1/10000 par exemple d’effets secondaires graves sur 30 millions de français par ex, faites le calcul)

            Regardez si vous pouvez le documentaire de « 60 minutes » de CBS de 1979 sur la pandémie de de grippe porcine de 1976 et ses conséquences si vous ne vous en souvenez pas...
            Lien

            PS : l’institut Pasteur est mêlé à l’affaire H5N1 alors laissez moi rire quand ils continuent avec leur catastrophisme. Qu’ils continuent à vendre du bacille du charbon au dictateurs en manque d’armes bactériologiques (ça ils le font bien).
            Avez vous déjà lu un livre écrit par un médecin sur le problème des vaccins ?

            • A déménagé le 25 octobre
              • Posté à 06h54 le 13/08/2009
              • Internaute 33755

              Oh, faut arrêter le grand n’importe.
              Cette grippe a débuté au sein d’une communauté coincée entre un élevage de porcs et un autre de volailles !
              Vous n’y connaissez que dalle, puisque vous ne mentionnez pas ce fait.

              les détails par paquet, ici : Lien

              • Zeki
                Zeki répond à A déménagé le 25 octobre
                Curieux de tout
                • Posté à 11h01 le 13/08/2009
                • Internaute 64085
                  Curieux de tout

                C’est de l’humour ?
                Cette information contredit elle un seul de mes mots ?
                Vous n’êtes pas de mon avis (c’est sur) mais essayez au moins de trouver un argument cohérent à m’opposer.

                Fallait il que je mentionne aussi que le début au moins de mars coïncide aussi avec la signature de contrat pour exploiter au Mexique des usines visant à produire des vaccins contre la grippe saisonnière et pandémique ?

                Avant de vous avancer sur les connaissances de quelqu’un, demander lui si il ignore ou pas ces informations...parce que même ma grand-mère l’a entendu à la radio...

                Peut être vouliez vous que je disserte inutilement sur les Orthomyxoviridae et les sérotypes d’hémaglutimines ou de neuraminidases qui caractérisent cette souche virale pour donner un aspect incompréhensible aux profanes à mon intervention ?

                Cordialement.

                PS : que la grippe aviaire H5N1 ait débuté dans un poulailler change t’il quoi que ce soit à la « pandémie » précédente de grippe aviaire ? Fallait il le mentionner aussi pour être crédible à vos yeux ?

                –––––––––- Lien

                « Faire de l’argent sur le dos de la misère

                Le Tamiflu a cependant été une vraie mine d’or pour ses propriétaires. Le brevet appartient à Gilead alors que Roche en possède la licence exclusive. Les ventes de Tamiflu de Roche – un médicament qui ne se vendait presque pas avant la déclaration de l’OMS – ont grimpé jusqu’à 400% en 2005 tandis que le bénéfice des royalties de Gilead, provenant du brevet, augmentaient de 166%. Aux Etats-Unis, l’industrie pharmaceutique est intimement liée aux plus hautes sphères du gouvernement. En novembre 2005, Bush a annoncé un ensemble de mesures internes pour combattre une éventuelle pandémie grâce à une enveloppe de 1,4 milliards de dollars US destinés à acheter du Tamiflu. Ce fut un cadeau non seulement pour Roche et Gilead, mais également pour des personnes comme le Secrétaire à la défense Donald Rumsfeld, membre du conseil d’administration et ancien président de Gilead. Il possède actuellement environ entre 5 et 25 millions de dollars US du capital de Gilead, faisant de lui sans doute le plus gros actionnaire. D’autres personnes devraient profiter de cette politique : les membres du conseil d’administration de Gilead : George Schultz, ancien secrétaire d’Etat américain du conseiller de campagne de Bush ; Etienne Davignon, vice-président de Suez-Tractebel et président honoraire de Bilderberg, et John W Madigan qui, entre autres choses, siège au Conseil industriel pour la défense, un comité consultatif des entreprises au Ministère de la défense américain. »

                Ni hard ni fair.. plutôt comique !

                Aussi : Lien

                « En pratique : ne pas compter sur l’oseltamivir en cas de grippe
                En pratique, après l’amantadine, l’oseltamivir est donc un antiviral à considérer comme ayant aussi des effets psychotropes. Étant donné son efficacité clinique antigrippale modeste, en particulier en l’absence de preuves d’une réduction des complications grippales, et l’apparition de résistances virales, sa balance bénéfices-risques en tant qu’antigrippal est de plus en plus incertaine (3,7).

                ©La revue Prescrire 1er juin 2007
                Rev Prescrire 2007 ; 27 (284) : 435. »

                Pour finir, un conseil de lecture : Lien

                • A déménagé le 25 octobre
                  • Posté à 13h14 le 13/08/2009
                  • Internaute 33755

                  Con surtout... (c’est de l’humour, hein)

                  Ce que je vous ai reproché est on ne peut plus légitime : ne pas mentionner comment le virus est né. Remarquez, c’était pratique, ça donnait un peu plus de crédibilité à vos propos un tantinet paranoïaque.

                  1. La grippe est apparu dans un élevage intensif de volailles.
                  2. Elle a voyagé jusqu’à l’élevage Smithfield
                  3. Elle est arrivé sur l’homme, des pauvres en l’occurence, dont l’État n’en avait que faire. Face à la pression industrielle et celle de ses profits, toutes les autorités ont laissé pourrir l’affaire.

                  Voici la genèse.

                  Cela veut dire qu’il y a largement assez de faits parlants pour qu’on ne rajoute pas des élucubrations qui ne feront pas avancer le schmilblick. Au contraire, leur résultat est de troubler un peu plus la vision que l’on peut avoir de cette affaire, donc de pourrir encore plus la situation.

                  Capiche ou je te balances le lien du Que sais-je « Comment ça marche la diplomatie ? »

                  • Zeki
                    Zeki répond à A déménagé le 25 octobre
                    Curieux de tout
                    • Posté à 17h09 le 13/08/2009
                    • Internaute 64085
                      Curieux de tout

                    Balancez ce que vous voulez comme lıen (sı ıls presntent un ınteret bıen sur) je les lıraı sı ıls peuvent faıre evoluer mon poınt de vue.
                    Avez vous lus les mıens ?

                    Vous faıtes sı bıen la genese de ce vırus, ıl n’y a vısıblement pas besoın que j’en rajoute.

                    Maıntenant revenons sur mon commentaıre sı vous le voulez bıen qu’est ce quı vous permet de les consıderer commes des elucubratıons ?

                    Toujours nı hard nı fair mais plutot comıque un mec quı aborde un sujet scıentıfıque sans arguments scientifiques...

                    • A déménagé le 25 octobre
                      • Posté à 18h56 le 13/08/2009
                      • Internaute 33755

                      Bon. On va mettre les points sur les i. C’est visiblement nécessaire.

                      Je ne te demande pas de considérer mon intervention comme scientifique car j’ai tout de suite abordé cette question, d’abord politique, par le biais de la politique. Et si, à tes mirettes rondes et spiralées, cette question n’est que scientifique, c’est que la logique t’échappe et que donc tu n’as rien compris à la genèse de ce virus.

                      Je ne veux pas revenir à ton commentaire car je n’ai jamais aimé traiter d’un sujet avec la même façon que celle que je suis en train de dénoncer. Si tu ne comprends pas la phrase, je t’invite à te pencher un peu plus sur les philosophies orientales.

                      Pour finir, tes liens, je n’en ai rien à traire.

                      • Zeki
                        Zeki répond à A déménagé le 25 octobre
                        Curieux de tout
                        • Posté à 02h42 le 14/08/2009
                        • Internaute 64085
                          Curieux de tout

                        Désolé, pour les i j’utilisais un clavier étranger.

                        Ensuite une décision politique sur la santé doit à mon sens s’appuyer sur des arguments scientifiques, sinon c’est la porte ouverte au fameux grand n’importe quoi. C’est le B.A.BA de la santé publique !

                        Si l’avis sur le tamiflu du site de la revue prescrire t’intéresses pas, je ne comprends pas le but de ton intervention...philosopher, polémiquer ?

                        Toujours aussi comique...

                        • A déménagé le 25 octobre
                          • Posté à 10h36 le 14/08/2009
                          • Internaute 33755

                          Pour cette question de politique (je maintiens)

                          Si demain, les États, dévellopés ou non, font la chasse aux élevages intensifs (mais en y mettant le paquet, hein. Means : interdiction), tu n’auras pas de problème de naissance de virus.

                          C’est scientifique ?
                          Non, c’est politique. Et comme tu le remarques fort justement, la politique ne fait que s’APPUYER sur des arguments scientifiques, pour le moins basiques dans ce cas présent.
                          Si la politique avait agi correctement depuis début 2008 dans l’état de Vera Cruz, on n’aurait pas aujourd’hui de pandémie. Donc il n’est pas question de 5% de génome ou de chasse aux pervers cannibales....

                          Ensuite.
                          Que des hurluberlus veulent saccager 6 milliards de bipèdes, ça a toujours existé. À chaque époque sa méthode. Et ce phénomène se combat par l’éducation. Pas la vengeance. C’est un avis personnel et il vise l’efficacité.

                          • Zeki
                            Zeki répond à A déménagé le 25 octobre
                            Curieux de tout
                            • Posté à 10h58 le 14/08/2009
                            • Internaute 64085
                              Curieux de tout

                            On n’avance pas d’un iota...
                            Oui la santé publique comme la médecine connais des errements qui sont souvent motivés par l’unique rentabilité et là aussi ils n’ont aucun problème à la manière d’un juge à sortir une étude qui le justifie comme telle ou telle jurisprudence. La science médicale n’est toujours pas la panacée et quand on regarde rétrospectivement les erreurs commises, il faut s’imaginer que nous pouvons encore en être victimes.
                            Une politique de santé publique doit évidemment (tu ne me l’apprends toujours pas) travailler en amont et en aval (prévention, prophylaxie, thérapeutique).
                            Que l’hygiène dans l’industrie alimentaire soit importante est une évidence mais cette évidence ne doit pas éluder l’aval.
                            Et surtout nous devons pouvoir expliquer scientifiquement toutes les informations dont on dispose sinon on encoure le risque de passer à côté d’un fait important.

                            PS : je ne défends pas l’hypothèse de la dépopulation par les vaccins, la guerre me semble un moyen bien plus efficace et tout aussi rentables pour d’autres industries.

            • pierrejcallard
              pierrejcallard répond à Zeki
              http://www.nouvellesociete.org
              • Posté à 01h58 le 14/08/2009
              • Internaute 3366
                http://www.nouvellesociete.org

              @ Zeki :

              Ghislaine Lanctot était médecin, membre en règle du Collège des Médecins au Québec, avant d’en être exclue pour avoir dénoncé la vaccination. J’ai rencontré son éditeur. Savez vous que le livre a dû être vendu par le biais de la publicité dans les journaux et distribué comme colis postal, parce que les distributeurs refusaient de le faire ?

              Bel exemple de la mafia pharmaceutico-médicale en action.

              Lien

              Lien

              Pierre JC Allard

              • Zeki
                Zeki répond à pierrejcallard
                Curieux de tout
                • Posté à 02h28 le 14/08/2009
                • Internaute 64085
                  Curieux de tout

                Pour ces idiots utiles si un médecin se fait retirer son droit d’exercer c’est parce qu’il est dans une secte !
                Si ils lisent que le virus est né dans une ferme crade, leur réflexion s’arrête là ; a quoi bon faire le séquençage et analyser le génome viral vu qu’ils n’essayent même pas de comprendre l’implication du 5% inconnu.
                Ils sont contents avec des stocks de tamiflu périmé et un chèque de 700 million pour un vaccin dont on ne sait encore rien.

                Je perds toute envie de continuer à « débattre » tant l’inconsistance scientifique de mes contradicteurs empêche toute avancée du dialogue.
                La santé est mon domaine de prédilection, de formation et maintenant professionnel. Alors lire des commentaires qui s’appuient sur la croyance dans l’altruisme de Big Pharma me fait rire jaune.
                J’en viens à me dire qu’ils se fassent tous vacciner et leurs enfants aussi si tel est leur désir.
                Ils n’y connaissent strictement rien...et ils ne sont pas pret d’y remédier en lisant des ouvrages pour ET contre.
                En un mot : pathétique...

                • A déménagé le 25 octobre
                  • Posté à 10h17 le 14/08/2009
                  • Internaute 33755

                  Du calme, du calme mon enfant.

                  Tout n’est n’est pas noir ou tout n’est pas blanc.
                  Tes 5% inconnus peuvent très bien correspondre à tout un tas de chose.

                  Tu me rappelles ce médecin que j’ai consulté il y a deux semaines. Il a une polyclinique avec tous les labos qu’il faut pour faire les recherches qu’il veut. Je viens le voir avec un bagage certes impressionnant mais à la portée de n’importe quel médecin, plus une douleur aux intestins (la raison de ma venue).
                  Cet imbécile a tout de suite envisager le pire, cad cancer au pancréas ou au colon (il n’était pas sûr, hein), justifiant ce raisonnement par sa volonté d’être « psychologique » avec ses patients.

                  Il voulait surtout vendre sa came, et faire peur est un très bon moyen d’y parvenir. Je l’ai envoyé boulé comme je le fais avec toi ici, et comme on l’a tous un peu fait avec notre paranoïaque numéro 1, monsieur JC Allard.

                  Donc il n’y a pas de pathétisme. Appelle plutôt cela de la précaution et libre à toi de vouloir changer la nature humaine, certains ont essayé avant toi et s’y sont déchiquetés les dents...

                  • Zeki
                    Zeki répond à A déménagé le 25 octobre
                    Curieux de tout
                    • Posté à 10h38 le 14/08/2009
                    • Internaute 64085
                      Curieux de tout

                    Je défends le principe de précaution et je persiste à penser que la majorité des vaccins ne protègent que...les laboratoires pharmaceutiques.
                    Le catastrophisme dont ceux qui ne tentent pas de faire une balance du rapport bénéfice/risque en voulant prescrire une vaccination à 30 millions de français sans plus d’éléments probants (et plus dans le monde) ou du tamiflu se rapproche plus du diagnostic de ton médecin.
                    Tu connaitais un peu mieux le monde médical tu saurais que toute critique de la politique vaccinale se heurte aux lobbies pharmaceutiques...

                    • A déménagé le 25 octobre
                      • Posté à 10h56 le 14/08/2009
                      • Internaute 33755

                      Je ne le sais que trop bien. Je me bats comme un diable avec les blouses blanches des hopitaux publiques. Je suis comme toi, je suis les évolutions de la médecine immunologiste, orthomolécullaire (je me soigne avec de la nourriture comme Hippocrate le conseillait en son temps) et plus récemment celle qui analyse les probiotiques. Un très bon document : Lien qui rejoint (enfin !) les travaux de Seignalet.

                      Notre désaccord porte sur la forme qui prend racine sur 2 philosophies différentes.

                      • Zeki
                        Zeki répond à A déménagé le 25 octobre
                        Curieux de tout
                        • Posté à 11h09 le 14/08/2009
                        • Internaute 64085
                          Curieux de tout

                        Pour passer un dimanche en paix en famille, il ne faut pas aborder le sujet avec mon père, ou la majorité des mes anciens camarades des bancs de fac. J’ai heureusement une minorité de collègues (médecins ou pharmaciens) qui en sont conscient mais dont l’ambition est insuffisante pour arriver aux manettes et éventuellement faire la lumière sur ces faits.
                        Mon combat depuis quelques temps vise à sensibiliser sur le cocktail chimique réalisé dans notre sang grace à notre alimentation (pollution chimique), l’habitat (polluants domestiques) ou la ville que je suspecte de générer bon nombre d’affections neurologiques et immunitaires.
                        Le problème c’est qu’il est impossible de prouver quoique ce soit, aucun étude n’est possible en l’état des connaissances toxicologiques (les seuils sont fixés par substances et l’effet synergique est éludé) et la complexité et les implications du problème découragent toute investigation sérieuse.
                        L’alimentation (3ème médecine) est une réalité qui malheureusement dérange 3 des plus puissants lobbies (industrie alimentaire, chimique et pharmaceutique).

        • ZOZO
          ZOZO répond à Zeki
          Acheteur
          • Posté à 13h34 le 13/08/2009
          • Internaute 24608
            Acheteur

          Moi non plus je ne crois pas la version officielle des attentats du 11/9, mais c’est pas pour autant qu’il faut avaler non plus toutes les salades :

          SI je fais l’effort de penser que le vaccin serait volontairement létal pour mener à bien une dépopulation écologiquement indispensable par exemple :

          - A part en mettant directement un poison violent (cyanure, strychnine etc.) comment atteindre des létalités rentables donc facilement décelables ?

          - qui va faire tourner les usines des maîtres du monde ?

          - comment concilier un tel projet avec la production de leur drogue principale : LE FRIC (si on tue les consommateurs, on tue le commerce, donc les commerçants) ?

          • Zeki
            Zeki répond à ZOZO
            Curieux de tout
            • Posté à 16h40 le 13/08/2009
            • Internaute 64085
              Curieux de tout

            Relısez mon commentaıre svp.
            Ou voyez vous le mot depopulatıon ?

            Que prenez vous dans mes arguments pour des salades ?

            • ZOZO
              ZOZO répond à Zeki
              Acheteur
              • Posté à 16h47 le 13/08/2009
              • Internaute 24608
                Acheteur

              Je cite 3 de vos points :

              3) La grippe H1N1 présente 5% de son génome original permettant de suspecter la bio-ingénérie.

              4) Ce n’est pas le virus qui est sensé faire le plus de dégâts mais le VACCIN (déjà payé en l’absence de preuve d’efficacité et d’inocuité).

              PS : lisez le rapport de Jane Burgermeister qui a avec raison porté plainte contre l’OMS.

              Si on lit le français, il s’agit d’onc bien d’un soupçon de génocide bactériologique

              • Zeki
                Zeki répond à ZOZO
                Curieux de tout
                • Posté à 16h58 le 13/08/2009
                • Internaute 64085
                  Curieux de tout

                Ouı je maıntıens tout ce que j’ecrıs.

                3) suspıscıon de bıoımgenerie pour des raısons scıentıfıques.

                4) les vaccıns sont dangeureux et au vue de la dangerosıte de la grıppe ils representent un plus grand danger...pour des raısons scıentıfıques.

                PS : lıre le rapport de Jane Burgermeıster est ımportant et les questıon quı y sont posees meritent des reponses. Cela ne change rıen a ce que j’aı affırme. Rıen que pour le budget vaccın superıeur a celuı de la mıse a dısposıtıon d’eau potable de l’UNICEF je porteraı plaınte (avec raıson).

                • ZOZO
                  ZOZO répond à Zeki
                  Acheteur
                  • Posté à 08h26 le 14/08/2009
                  • Internaute 24608
                    Acheteur

                  ma question reste donc d’actualité :

                  Si on inocule volontairement une saloperie qu’elle en est la raison pragmatique ?

                  • Zeki
                    Zeki répond à ZOZO
                    Curieux de tout
                    • Posté à 10h43 le 14/08/2009
                    • Internaute 64085
                      Curieux de tout

                    Complètement mais je suis comme tout le monde, c’est une idée qui me semble absurde à moi aussi.
                    L’idée de dépopulation est à mon sens absurde car la supopolation a à ma connaissance plus d’effets positifs que négatifs.
                    Je ne peux répondre à cette question car je n’ai aucun argument tangible pour l’affirmer ou l’infirmer.
                    En résumé c’est incroyable mais pas forcément impossible...et ce n’est pas moi en l’état de mes informations qui pourra trancher.

        • francoisBR
          francoisBR répond à Zeki
          étudiant-salarié
          • Posté à 14h41 le 13/08/2009
          • Internaute 77907
            étudiant-salarié

          « ) Remettre le 911 en question est évident pour ceux qui s’informent et non un gage de folie ou de paranoia “

          Si si........

          ‘) Le Tamiflu est inefficace et dangereux ! ! ! (ce n’est pas une nouvelle) L’aspirine (que les enfants de Megève ont reçu) montre des résultats similaires les effets secondaires en moins
          ) La grippe H1N1 présente 5% de son génome original permettant de suspecter la bio-ingénérie.
          4) Ce n’est pas le virus qui est sensé faire le plus de dégâts mais le VACCIN (déjà payé en l’absence de preuve d’efficacité et d’inocuité).

          Du grand n’importe quoi^^

          PS : lisez le rapport de Jane Burgermeister qui a avec raison porté plainte contre l’OMS.’

          Et son complot, il est quoi : crypto-communiste ou judéo-maçonnique ?

          ‘Lisez le rapport de Jane Burgermeister ou les livres de Ghislaine Lanclot…ou de tous les médecins qui ont tenté de dénoncer les vaccins (avant de perdre leur droit d’exercer of course’

          Et oui......c’est surtout car ils étaient membres de sectes.....
          Il n’y a bien que les scientologues et les témoins de jéhova pour dénoncer le principe de la vaccination.

          • Zeki
            Zeki répond à francoisBR
            Curieux de tout
            • Posté à 17h05 le 13/08/2009
            • Internaute 64085
              Curieux de tout

            Ou trouvez vous le mot complot qu’ıl soıt ’’crypto-communiste ou judéo-maçonnique’’ ?

            Desole sı je vous l’apprends maıs les crıtıques de la vaccınatıon ne sont heureusement pas que des ’’scientologues et les témoins de jéhova’’ ou membre de sectes.
            Votre connaıssance du monde medıcal me semble lımıte.

            Un argument pour justıfıer que quelque chose est du grand n’ımporte quoı ?

            J’aı du mal a saısır l’apport de votre commentaıre.

            PS : questıon 911 je laısse le temps se charger de faıre evoluer votre poınt de vue lors de la prochaıne operatıon maın propre de la CIA par exemple.
            PS2 : le debat sur les vaccıns a plus de 20 ans et j’en dıscutte regulıerement avec medecıns et pharmacıens. Avec un mınımum de respect (jusqu’ a la mıse en cause de l’ındependance des comıtes dont les membres ont une part non neglıgeables de leur revenus en provenance dırect des labos dont ıls evaluent les produıts- cf declaratıon de conflıt d’ınterets) et avec des arguments scıentıfıques.
            Alors sı vous pensez avoır un argument scıentıfıque soumettez le...
            Autrements vous pouvez user de tous les mantras du monde et penser que l’ındustrıe des medıcament veut que vous ne soyez plus malade (donc eux fauches)...

            • A déménagé le 25 octobre
              • Posté à 19h11 le 13/08/2009
              • Internaute 33755

              PS2 : « 20 ans » ?

              Ça fait 100 ans.
              Dès 1900, on (un petit nombre de personne) remarquait certaines recrudescences de maladie en lien avec des vaccinations de masse. Par ex., multiplication par 6 des cas de variole aux Philippines en 1918 après la vaccination contre la variole...

              Et c’est emmerdant d’entendre de quelqu’un qu’il faille lui donner des arguments alors que cette personne n’en délivre pas un et dit tout savoir.

              Les vaccins furent mis en cause en raison de leurs adjuvants. Le mercure en l’occurrence. Depuis que l’on connaît sa dangerosité, l’Europe l’a supprimé des vaccins DTC, au contraire des américains qui le gardent comme conservateur. Cela a causé une vague d’autisme post-natal dans les années 90, le mercure bloquant des fonctions essentielles du cerveau.

              Tu veux pas non plus qu’on écrive tes commentaires à ta place ?

              • Zeki
                Zeki répond à A déménagé le 25 octobre
                Curieux de tout
                • Posté à 02h09 le 14/08/2009
                • Internaute 64085
                  Curieux de tout

                C’est ça un argument ?
                Tu lis les commentaires entre 2 convulsions ?
                Plus de 20 ans ça veut dire quoi ?

                Allez réfléchis bien svp.

                La virologie est une discipline récente et bon nombre des prétendues connaissances ont été révisées grace à la génétique, l’immunologie, la biologie moléculaire et la microscopie électronique. De plus t’as la prétention de vouloir m’apprendre l’histoire de la vaccination, mais as tu lu ne serait ce qu’un livre critique ? Rassures toi j’ai lu les livres pour, je les ai même appris quand je passais des exams, alors encore une fois, je sais de quoi je parle...

                Ensuite question dangerosité des vaccins, il n’y a pas que le mercure mon ami, il y a aussi l’aluminium (hydroxyde d’aluminium plus exactement) et même l’ ARN viral contenu dans certains vaccins dont 2 prix nobels ont montré l’influence sur l’expression de l’ADN avec par exemple des liens avec parkinson.

                Mes arguments sont écrits noirs sur blanc et j’ai même mis quelques liens qui de ton propre aveu ne t’intéressent pas...alors
                1) je ne prétends pas tout savoir mais mes études en FAC de médecine m’aident à comprendre les articles scientifiques à défaut d’exercer (je fais uniquement de la recherche).
                2) Donc non merci je n’ai aucun besoin que l’on écrive mes commentaires surtout par quelqu’un qui a si peu le sens du débat et d’informations à jour.

                PS : c’est affreusement désagréable de discuter avec quelqu’un qui n’arrive pas à lire correctement...vraiment désagréable.

                Toujours pas hard ni fair et de moins en moins comique...

                • A déménagé le 25 octobre
                  • Posté à 08h49 le 14/08/2009
                  • Internaute 33755

                  ahhh, voilà.
                  Notre petit étudiant donne des noms. Il nous parle d’aluminium et de ses petits copains.

                  Si j’ai adopté ce ton qui t’a singulièrement agacé, c’est que le tien, toi qui me reproche mon sens obtu du débat, a d’abord été condescendant et, sur le mode « je me brûle les ailes », tu as commencé à éparpiller dans ton discours des arguments de Cassandre : « Tremblez, une poignée d’individus hauts placés veulent tuer 3 milliards d’entre vous... C’est Micheline qui le dit dans son laboratoire. »

                  C’était une façon, aussi, de te signifier que, du coup, le reste de ton discours, disons sa majorité (pour être « fair »), se perdait bon gré mal gré au milieu de ces petites crottes (pour être « hard »).
                  Tu vois, je ne cherche pas à être comique. Seul toi a cru que je voulais l’être... Parano, vous avez dit parano ?

                  Tout ceci est d’autant plus triste que, et là je vais te surprendre, je suis d’accord avec toi sur le fond du problème. Je ne suis pas scientifique ou universitaire ou qu’est-ce, j’ai tout simplement une double maladie auto-immune dont je cherche encore l’origine (puisque la médecine ne souhaite pas approfondir certaine recherche) : les vaccins font partie de mes cibles.

                  Mais saches que jamais je ne me laisserai allé à ce genre de pensée (l’homme fait exprès d’être méchant et anthropophage) car, et bien que cela soit vrai dans certains cas, cet argument est totalement inefficace dans le débat public. Pointe publiquement les cavités sombres et puantes de tes ennemis à la puissance démeusurée, tout ceci enrobée d’un ton mystèrieux et d’arguments bancales (bah oui ! penses-tu, tes ennemis ne vont pas te faciliter le travail...) = échec assuré.

                  Donc pour revenir au sujet de cet article, appuie sur ce qui s’est réellement passé (au sens que le tout un chacun pourra faire les mêmes vérifications que toi) et pour le reste, comme disaient certains de nos ancêtres un brin coincés du derche, « souffre et retiens-toi. »

                  • Zeki
                    Zeki répond à A déménagé le 25 octobre
                    Curieux de tout
                    • Posté à 10h46 le 14/08/2009
                    • Internaute 64085
                      Curieux de tout

                    1) Je ne suis plus étudiant
                    2) Que contestes tu dans mon intervention ? L’efficacité du tamiflu, des vaccins ou qu’il y ait 5% de génome nouveau ?

                    • A déménagé le 25 octobre
                      • Posté à 11h00 le 14/08/2009
                      • Internaute 33755

                      Je conteste ta méthode comme expliquer plus haut. Surtout sur ce détail des 5%, oui.

                      • Zeki
                        Zeki répond à A déménagé le 25 octobre
                        Curieux de tout
                        • Posté à 11h24 le 14/08/2009
                        • Internaute 64085
                          Curieux de tout

                        5% de différences en connaissances des lois de la génétique pose un véritable problème scientifique, ce n’est pas un détail...
                        Quand on me l’expliquera, je vous rejoindrai au temple de la bio-médecine toute puissante prier un bon coup.
                        En attendant ma mémoire ne peut effacer les précédents (grippe porcine de 1976, H5N1 récemment, synchronisme entre émergence virale et contrat d’exploitation d’usine à vaccins anti-grippe au Mexique, vaccination généralisée contre l’hépatite B, vaccination contre la tuberculose, contre le tétanos etc)...

        • ninas
          ninas répond à Zeki
          retraitée
          • Posté à 22h47 le 13/08/2009
          • Internaute 65791
            retraitée

          Oui, vous dîtes vrai !

    • Lechat
      Lechat répond à I.P
      esprit critique
      • Posté à 12h18 le 13/08/2009
      • Internaute 23925
        esprit critique

      ………………La communauté scientifique s’attend à ce que le virus mute radicalement à l’automne, mais là encore, pas de certitudes……………

      Ce qui est certain c’est que l’industrie pharmaceutique se frotte les mains cela va leur rapporter beaucoup d’argent

      Des millions voir plus de personnes à leur disposition (c’est inespéré) pour tester leurs nouveaux vaccins des mock- up (maquettes)
      Lien
      ……………..Le second, dit vaccin « mock-up » ou vaccin maquette, a été conçu lorsque le virus de grippe aviaire H5N1 ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! a fait ses premiers pas sur la planète. C’est lui qui arrivera en premier sur le marché, une fois réadapté pour lutter contre la souche A (H1N1).
      Un vaccin mock-up est un vaccin préparé en avance. Une fois que la souche du virus a été connue [au mois de juin], elle a remplacé [la souche H5N1] qui a permis de préparer le vaccin », résume l’EMEA ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

      Cela ne pose aucun problème aux journalistes d’écrire cela sans se poser de questions
      RAPPEL LE H5N1 est la souche aviare

      Sans oublier
      Nos laboratoires jouent aux apprentis sorciers
      Enquête sur une contamination de vaccins par le virus de la grippe aviaire chez Baxter International

      Lien

      Le premier vaccin mis sur le marché sera certainement le CEVALPAN est cultivé sur des cellules vero (cellules de singe)

      Lien

      Cela me rappelle l’excellent reportage sur les origines du sida ?

      Ce documentaire aurait mérité un prix

      Lien

      Celui de SANOFI un NOUVEL adjuvant beaucoup d’adjuvant peu d’antigène

      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi des milliers de personnes
      souhaitent servir de cobayes pour tester ces vaccins
      Sans parler des parents qui permettent que leurs BB servent de cobayes ensuite ces parents se poseront des questions parce que leurs enfants sont malades

      Rappel « Les contraintes de temps signifient que les données cliniques seront inévitablement limitées ! ! ! ! ! ! ! quand les premiers vaccins contre la pandémie seront administrés. »

      Ensuite je suppose qu’aucun recours ne sera possible : cas de force majeur
      Et tout cela pour un virus qui aura peut être muté

      Quant au TAMIFLU les effets sont très modestes et beaucoup d’effets secondaires
      Voir également lien à droite
      Lien

      C’est l’Oms qui l’a mis à l’ordre du jour lors de la grippe aviaire
      Comment dire qu’ils se sont trompés alors que tous les pays ont fait des stocks importants maintenant il faut les écouler quitte à mentir
      Lien
      D’après l’OMS, 50% des patients touchés par la grippe (saisonnière ou porcine) ont des symptômes de nausée ou de troubles de la digestion provoqués par la maladie », a indiqué une porte-parole du groupe pharmaceutique Roche……………………..

      Il me semble que l’OMS confond la grippe avec une autre maladie
      CADUCEE
      Symptômes
      Les symptômes traduisent en fait la réaction immunitaire de notre organisme :
      - asthénie
      - maux de tête
      - frissons
      - douleurs musculaires et articulaires
      - fièvre parfois intense (39-40°C)
      Le tout peut être accompagné de congestion nasale, pharyngite, toux. C’est à ce moment là que les complications peuvent survenir car l’épithélium des organes respiratoires est irrité, les cellules affaiblies ou mortes. De ce fait, des agents pathogènes peuvent profiter de la brèche ouverte par le virus de la grippe pour pénétrer notre organisme et s’y développer à leur tour. Dans ce cas seulement des antibiotiques peuvent être indiqués.
      Le rétablissement est complet chez la plupart des sujets en une à deux semaines.

      D’ailleurs l’OMS s’intéresse à un autre médicament
      Grippe : l’OMS intéressée par les médicaments russes
      Lien

      Mais au fait ou en est la situation au Mexique il devrait y avoir beaucoup de morts

      Lien

      Mexique/grippe porcine : 13 autres morts, 162 décès au total

      En france plus de 2000 personnes meurent de la grippe saisonnière tous les ans

      4à 5000 personnes meurent suite à des maldies nosocomiales
      par an

      CE N EST QU UNE GRIPPETTE DONC INUTILE D AVOIR PEUR

      • Lechat
        Lechat répond à Lechat
        esprit critique
        • Posté à 13h00 le 13/08/2009
        • Internaute 23925
          esprit critique

        Cette grippe est contagieuse (à vérifier)

        Les vaccins serviront à protéger l’économie de l’absentéisme
        Donc prendre des risques pour sa santé (vaccins) pour satisfaire votre patron

        D’un coté des écoles seront fermées donc plus d’absentéisme pour les parents d’un autre coté les absences pourront être sanctionnées ! ! ! ! ! !

        Intéressant
        Le droit du travail, prochaine victime de la grippe A ?

        Lien

    • kdb
      kdb répond à I.P
      • Posté à 12h55 le 13/08/2009
      • Internaute 29729

      même si il n’y a pas complot faire 2 vaccinations a 3 semaines d’interval n’a pas de sens dans le principe de la vaccination la il s’agit plus du mot rappel !

      On nous promet donc une cure de deux vaccins au mercure et aussi aluminium... par mesure de
      précautions ! (La puissante F.D.A admet qu’il y a relation entre la
      dose de Thimérosal (dérivé mercuré contenu dans les vaccins) et la
      recrudescence de cas d’autisme).
      ....... Donc, bonne vaccination. !

  • Asone
    Asone
    infophage
    • Posté à 15h56 le 12/08/2009
    • Internaute 65983
      infophage

    Je n’aurais jamais cru que le dalaï lama se shooterait au poppers =)

    ( désolé, c’etait vraiment trop tentant, mais en même temps, vous avez tendu le baton pour vous faire battre avec une photo pareille )

    • Arnaud Aubron
      Arnaud Aubron répond à Asone
      Les Inrocks (et ex-Rue89)
      • Posté à 15h57 le 12/08/2009
      • Internaute 77
        Les Inrocks (et ex-Rue89)

      Oui c’est vrai qu’il y avait deux doigts de provoc ; -)

      • Charles Mouloud
        Charles Mouloud répond à Arnaud Aubron
        Bras gauche de la Vénus de (...)
        • Posté à 22h48 le 12/08/2009
        • Internaute 12542
          Bras gauche de la Vénus de (...)

        Heureusement que ce n’est pas une pandémie d’hémorroïdes !

    • pierrejcallard
      pierrejcallard répond à Asone
      http://www.nouvellesociete.org
      • Posté à 02h04 le 14/08/2009
      • Internaute 3366
        http://www.nouvellesociete.org

      Asoneinfophage ;

      Le tantrisme tibétain préconise un contrôle éduqué de tous les sphincters ( désolé, c’etait vraiment trop tentant... )

  • A.V.
    • Posté à 16h11 le 12/08/2009
    • Internaute 24685

    Petite rectification : la vidéo ne montre pas des rabbins mais le staff de l’équipe de foot du Hapoel Tel-Aviv qui revient bourré d’un match. Le type au téléphone chante :
    « MAIS Y SONT OU, MAIS Y SONT OU, MAIS Y SONT OU LES E-GYP-TIENS TRALALALALA-LA... »

  • infiltré_
    infiltré_
    ex étudiant......
    • Posté à 16h09 le 12/08/2009
    • Internaute 44615
      ex étudiant......

    La séquence prière est mémorable. =)

    Oui bon, la seule chose qu’on peut dire est qu’on ne sait pas (le grand public)ce qu’il y a dans tous les vaccin. mais bon...on ne sait meme pas ce qu’on bouffe.

    S’il y a une certitude c’est que le timing, pour certaines entreprises est parfait (ex : sanofi qui signe un gros contrat au mexique pour fabriquer des vaccins contre la grippe quelques semaines avant que le tapage mediatique soit lancé alors que la presse écrite a informé de cette épidémie au moins au mois de février soit presque 3 mois avant le tapage)

    Cette histoire pue le fric.

    Après si certains mégalo veulent nous empoisonner... c’est la routine...ça ne me choque meme pas un peu. je dirais presque « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »

    Ils refilent bien aux jeunes filles un vaccin qui s’appelle Gardasil (Garde Asile) donc bon, il sont tordus, c’est pas une nouveauté...

    • ZOZO
      ZOZO répond à infiltré_
      Acheteur
      • Posté à 13h41 le 13/08/2009
      • Internaute 24608
        Acheteur

      Crever ou pas ça vous en touche une sans faire bouger l’autre ?

      Rassurez-moi vous êtes bien un être pensant ...lol !

      • Zeki
        Zeki répond à ZOZO
        Curieux de tout
        • Posté à 11h55 le 14/08/2009
        • Internaute 64085
          Curieux de tout

        La peur irrationnelle est le moteur des foules.
        La peur de mourir pousse à toutes les folies y compris tuer.
        Si vous pensez que vous faites parti de l’infime minorité au système immunitaire et à l’organisme défaillant est ce une raison pour vouloir du vaccins pour tous ?
        Le vaccin n’empêche pas la propagation du virus car le phenomène de porteur sains ne peut être enrayé.

        Au vu des infos disponibles les accidents domestiques tueront en 2009-2010 plus de personnes que votre grippe alors investissons dans des tuyaux de gaz étanches, des révisions de chauffages, des échelles stables etc...
        Après on peut s’occuper par exemple de la route et enfin limiter par GPS les moteurs à 50 en zone urbaine et brider les moteurs à 130 en général.

  • jojomigrateur
    jojomigrateur
    Photojournaliste
    • Posté à 16h07 le 12/08/2009
    • Journaliste 19668
      Photojournaliste

    Dites au Dalaï que ce n’est pas là qu’on enfile les suppositoires...A moins que vous ne le sachiez pas non plus.... !

    • Majesté
      Majesté répond à jojomigrateur
      On respire enfin
      • Posté à 16h27 le 12/08/2009
      • Internaute 77564
        On respire enfin

      Oui, mais les voies du Seigneur sont impénétrables.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6