En Arizona, un immigré irakien tue sa fille, trop occidentalisée

Noor Faleh Almaleki s'était trop occidentalisée au goût de son père, un immigré irakien arrivé aux USA dans les années 90. Les manières, la vie amoureuse, le choix de vie, les vêtements, la coupe de cheveux de cette belle jeune femme de 20 ans, allaient bien au delà de ce que ce musulman traditionnaliste pouvait supporter sans perdre la face.

Alors, après avoir ruminé son macabre projet pendant plusieurs jours, Faleh Hassan Almaleki est finalement passé à l'acte. Le 20 octobre dernier, il est allé attendre sa fille sur le parking d'un bureau de Peoria (Arizona). En l'apercevant, il a foncé sur elle au volant de sa Jeep Cherokee et l'a écrasée. Pour sauver l'honneur de la famille.

Noor est morte lundi des suites de ses blessures après un coma de deux semaines. A l'annonce de son décès, Faleh Hassan est resté de marbre. En tenue de prisonnier, il s'est présenté devant le tribunal supérieur de Maricopa County. Calmement, il a répondu aux questions du juge qui l'a inculpé d'homicide. Les autres chefs d'accusation ne sont pas encore connus. (Voir la vidéo)


Son meurtre commis, alors que sa fille git dans une mare de sang, Faleh Hassan prend immédiatement la fuite. Il passe au Mexique et abandonne sa voiture dans la ville frontière de Nogales. De là, il prend un bus en direction de Mexico d'où il s'envole pour Londres le 25 octobre.

Mais les douaniers britanniques lui refusent l'entrée de leur pays. Non parce qu'ils sont au courant du crime, mais parce que Faleh n'a que 400 dollars en poche et que son contact en Angleterre est actuellement au chômage. Il est donc renvoyé illico presto aux Etats-Unis, où il est accueilli par un couple de US Marshalls.

Faleh a été identifié par Amal Edan Khalaf. Cette femme de 43 ans, mère du compagnon de Noor, se trouvait avec elle le jour du drame. Elle aussi a été renversée par le véhicule et blessée. Les deux femmes et le jeune homme vivaient ensemble depuis le retour de Noor du Moyen-Orient, où Faleh l'avait envoyée se marier contre son gré.

Avant le décès de sa soeur, le frère de Noor, Peter-Ali, a accordé une interview à une chaîne de télévision locale. Voici ce qu'il a déclaré :

« Depuis qu'elle est rentrée il y a deux ans, ma soeur n'a eu de cesse de manquer de respect à mon père. Nous avons une culture et des valeurs différentes. Certaines d'entre elles n'ont aucun sens pour les Occidentaux. »

Le père et la fille se disputaient sans cesse. Elle voulait vivre sa vie à l'américaine. Pour Faleh, c'était une honte insupportable. D'après Peter-Ali, il avait menacé sa fille à plusieurs reprises. D'ailleurs, il a admis avoir prémédité son crime.

Cette tragédie insensée n'est pas la première aux Etats-Unis. En janvier 2008, Yaser Abdel Said, un Egyptien résidant au Texas, assassine ses deux filles de 17 et 18 ans dans son taxi avant de prendre la fuite. Il n'a jamais été appréhendé. Les deux lycéennes étaient elles aussi accusées par leur père d'être « trop modernes » : elles fréquentaient des garçons.

En juillet 2008, Sandeela Kanwal, 25 ans, est étranglée par son père, le Pakistanais Chaudhry Rashid, après avoir demandé le divorce d'un cousin que sa famille l'a forcée à épouser.

417 commentaires (Pour réagir, connectez-vous)

  • Téléchargez votre photo sur votre page perso. Elle apparaitra à côté de vos réactions.
  • Merci de respecter la charte des commentaires, sans quoi nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
  • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
Portrait de Fondriest

à JV29640 Portrait de JV29640 De Fondriest

euh | 18H58 | 05/11/2009 | Permalien

"Ah le cv anonyme on y vient, à lui même remplie de préjugés!"

==> Ne fondez pas trop d'espoir là-dessus. Le recruteur raciste n'effectuera plus son tri au moment de la réception des CV, mais au moment de l'entretien.

Portrait de JV29640

à Fondriest Portrait de Fondriest De JV29640

20H33 | 05/11/2009 | Permalien

Oui mais bien sur, de tte façon le nom, l'apparence, le faciès sera tjs présent, mais c'est bien hypocrite et subjectif !

Portrait de Béatrice1

à JV29640 Portrait de JV29640 De Béatrice1

| 16H51 | 06/11/2009 | Permalien

"à côté il y a "Marie Dupond" reconvertie musulmane"

REconvertie ??? Pourquoi ce "re" ? Tout le monde serait-il musulman sans le savoir - la "reconversion" serait-elle un retour aux sources "authentiques" ? Je crois me souvenir d'un truc de ce genre, qui serait bien dans la même veine que l'accusation selon laquelle la Bible aurait été "trafiquée" à postériori, sinon on saurait qu'Abraham était musulman...

"et oui l'arabe ne fait pas le musulman et le musulman ne fait pas l'arabe"

Vous êtes la seule sur ce fil à confondre arabe et musulman, je vous signale.

EDIT : Vérification faite, pile poil ! Quelle ahurissante arrogance !

(comme me l'a très justement rappelé un frère, au lieu de parler de conversion à l'Islam, il convient mieux d'évoquer une "reconversion". En effet, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) nous a appris que toute personne qui vient au monde naît avec de bonne disposition naturelle avec la reconnaissance d'Allah ancrée au fond de son être; par la suite, c'est en raison de divers facteurs que ce message originel est altéré et que l'individu choisit une voie autre que l'Islam. Quand il revient vers cette religion, il ne s'agit donc en réalité qu'un retour aux sources et donc d'une "re-conversion".)

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=13

Encore un truc qui nuit à l'image de l'islam, tiens...

Portrait de JV29640

à Béatrice1 Portrait de Béatrice1 De JV29640

19H00 | 06/11/2009 | Permalien

Ah oui je confonds arabe et musulman et où ? Parce vs vs plaisez à le répéter mais je pense que vs avez du mal saisir puisque ce n'est pas le cas.

Très bien le préfixe "re" vous pose un problème on l'enlève vous savez ojd on entend aussi bien convertie que reconvertie alors pour ne pas blesser votre égo en employant le mot reconvertie qui voudrait dire que vs êtes née inférieur aux hommes, je vais me reprendre
Marie Dupond convertie à l'Islam aura bcp plus de chance qu'une beurette non musulmane, tt simplement parce que les gens confondent arabe et musulman.

Portrait de Béatrice1

à JV29640 Portrait de JV29640 De Béatrice1

| 21H49 | 06/11/2009 | Permalien

Vous êtes la seule sur ce fil à faire l'amalgame arabe / musulman. La seule. C'est vous qui confondez.

En ce qui me concerne, je suis entièrement favorable au CV anonyme, parce que j'ai parfaitement conscience de la discrimination à l'embauche dont sont victimes les minorités dites "visibles" - ainsi que la moitié féminine de la population de quelque couleur qu'elle soit. On n'a pas à y indiquer non plus sa situation familiale : ça ne regarde pas l'employeur de savoir si un(e) candidat est marié(e) ou pas - et une femme avec des enfants en bas âge ne sera pas recrutée parce qu'on craindra des absences - mais ça ne concernera pas un homme dans le même cas

J'ai conscience que ça ne résoudra hélas pas tous les problèmes, puisqu'il pourra toujours y avoir discrimination lors de l'entretien, mais c'est un grand pas en avant.

Le "re" de "reconversion" me pose un sacré problème, c'est le moins que l'on puisse dire ! Non, je ne suis pas née "avec de bonnes dispositions naturelles", c'est-à-dire "avec la reconnaissance d'Allah ancrée au fond de mon être" : pas du tout ! Ce n'est PAS "en raison de divers facteurs que ce message originel a été altéré et que j'ai choisi une voie autre que l'Islam" : pas du tout ! Mon esprit m'appartient autant que mon corps et je n'accorde à personne le droit de s'approprier mes origines.

Comme je vous le disais, c'est exactement le genre de chose qui nuit à l'image de l'islam.

Par ailleurs, une Marie Dupond convertie (tout court) à l'Islam, recouverte d'un niqab ne trouvera pas de travail, tandis que les "beurettes" s'en sortent plutôt bien - ce sont leurs frères qui ont des difficultés...

Portrait de JV29640

à Béatrice1 Portrait de Béatrice1 De JV29640

22H25 | 06/11/2009 | Permalien

Arrêtez la mauvaise foi vraiment, j'attends la preuve que je fais l'amalgame entre arabe et musulman, mais je crois que je vais pouvoir attendre lgts, tout comme le mariage temporaire, les paroles en l'air ne servent à rien à part vous confortez dans votre sentiment de supériorité intellectuelle, et de domination.
Pareil pour reconvertie/convertie c'est ridicule votre petite excitation, je me suis corrigée en employant le terme convertie et vous continuez "convertie (tout court) à l'Islam", désolée si on recherche pas l'origine étymologique, ou la signification approfondie de chaque mot avant de l'écrire !
Donc mnt je vous serais reconnaissante d'éviter de poursuivre votre "attaque" à propos d'un mot corrigé.
Par ailleurs, Marie Dupond convertie à l'islam il y en a bcp, certaines en niqab qui travaillent d'autre non, mais Marie Dupond convertie à l'islam n'est pas nécessairement vêtue d'un niqab ou d'un voile ! Mais si Marie Dupond porte un petit voile coloré elle sera prise face à Fatima qui le porte de la même manière !

Portrait de Béatrice1

à JV29640 Portrait de JV29640 De Béatrice1

| 22H42 | 06/11/2009 | Permalien

"Arrêtez la mauvaise foi vraiment, j'attends la preuve que je fais l'amalgame entre arabe et musulman, mais je crois que je vais pouvoir attendre lgts, tout comme le mariage temporaire"

Je viens à l'instant de vous répondre sur le mariage temporaire. Quant à l'amalgame arabes / musulmans : relisez les messages postés sur ce fil : vous êtes la SEULE à le faire.

Il y a des Marie Dupont converties (tout court) à l'islam, mais beaucoup plus (de plus en plus) de Fatima converties (tout court) au christianisme (en particulier au protestantisme évangélique) - on s'demande pourquoi !!! Elles disent qu'elles se sentent "libérées" !

Les mots ont un sens - et l'usage de "reconvertie" est révélateur d'une pensée profonde.

Portrait de JV29640

à Béatrice1 Portrait de Béatrice1 De JV29640

23H10 | 06/11/2009 | Permalien

Mais pourquoi vous répondez tjs à coté de la plaque ?
Je ne fais pas l'amalgame entre arabe et musulman, cessez vos affirmations infondées ou bien montrez moi ce qui vous permet de les tenir !
Convertie (tout court) mnt c'est la nvlle forme pour dire que qqn fait le choix d'une religion, très bien.
Vous vous trompez en prétendant savoir le fond de ma pensée en vous basant sur un mot qu'on entend très souvent, si j'aurais dit "Marie Dupond qui a été guidé vers la lumière" ou qqch de ce genre je veux bien qu'on dise c'est révélateur mais là vraiment c'est se torturer pour trouver la petite bête.
La question émise au départ n'était pas sur la conversion (tout court) à une religion, voila pourquoi je ne rentrerais pas dans votre débat mesquin au source canadienne, mais sur le cv anonyme et le fait que Marie Dupond avec un petit voile coloré sera prise face à Fatima avec un petit voile coloré. C'est trop vous demandez de vous concentrer sur un sujet ? Ou peut être que les hormones ne tiennent plus en place...

Portrait de Béatrice1

à JV29640 Portrait de JV29640 De Béatrice1

| 00H05 | 07/11/2009 | Permalien

"Mais pourquoi vous répondez tjs à coté de la plaque ?

???

Je réponds en plein milieu de la plaque.

"Je ne fais pas l'amalgame entre arabe et musulman, cessez vos affirmations infondées ou bien montrez moi ce qui vous permet de les tenir !"

Vous êtes la SEULE - c'est tout de même facile à vérifier - à avoir accolé les deux mots "arabes" et "musulmans" dans ce fil. Relisez les messages, vous verrez.

"Convertie (tout court) mnt c'est la nvlle forme pour dire que qqn fait le choix d'une religion, très bien".

Mais pas du tout ! Vous vous trompez complétement : il ne s'agit absolument pas d'une "nouvelle forme", c'est le terme approprié et utilisé de tous temps pour décrire l'adhésion à une religion : "convertir".

"Vous vous trompez en prétendant savoir le fond de ma pensée en vous basant sur un mot qu'on entend très souvent"

Ce terme n'est employé QUE par les musulmans - et encore par les musulmans les plus rigoristes. Pour les raisons que je vous ai données, ils estiment que tout être humain naît "naturellement" musulman, donc que quand un non musulman se convertit à l'islam il s'agit en fait d'une "REconversion" - puisque l'islam serait inné à chacun !

C'est extrêmement arrogant et digne d'une secte. Dans le même ordre d'idées, ils affirment être non pas la troisième, mais la première religion du livre - selon eux, la Torah et le Nouveau Testament seraient des "falsifications" postérieures au Coran...

Convenez que ça puisse heurter... C'est la négation même de tout ce qui les a précédés.

Il ne s'agit pas du tout d'un léger détail de langage comme vous le croyez, ça fait partie de l'idéologie islamique - je vous garantis qu'aucun non-musulman ne parle jamais de "reconversion", mais seulement de "conversion". Ni les chrétiens ni les juifs ne prétendent qu'on NAÎT chrétien ou juif. Quelqu'un qui veut se convertir (tout court) au christianisme ou au judaïsme doit étudier avant d'être admis.

En ce qui concerne les CV, je vous ai déjà largement répondu - et je suis en grande partie d'accord avec vous sur ce sujet, alors pourquoi chercher la bagarre ?

Portrait de JV29640

à Béatrice1 Portrait de Béatrice1 De JV29640

00H24 | 07/11/2009 | Permalien

Oh je vais faire court parce que je suis fatiguée (de sommeil et de répondre tjs la mm chose)
- je ne confonds pas arabe et musulman, je sais qu'un musulman n'est pas forcément arabe et qu'un arabe n'est pas forcément musulman, c'est qqch que je me tue à dire dps des années alors vos propos n'ont pas lieu d'être.
-concernant l'usage d'un mot, je fréquente pas mal de musulman peut être que mon vocabulaire en est influencé mais svp ne m'accusez pas de propagande sectaire lorsque j'ai employé "reconvertie", pour moi c'est la même chose que convertie et convertie (tout court), j'ai bien dis pour moi pas la peine de me ressortir l'explication que j'ai compris.
-je cherche pas la bagarre, je n'ai jms aimé la bagarre, concernant le CV je voulais juste évoquer le fait que je pense qu'il vaut tjs mieux être européenne et voilée qu'arabe et voilée pour trouver du boulot c'est tout.

Portrait de Béatrice1

à JV29640 Portrait de JV29640 De Béatrice1

| 14H16 | 07/11/2009 | Permalien

Je sais bien que vous ne les confondez pas - mais vous accusez sans cesse tout le monde de le faire, alors que personne d'autre que vous ici n'a accolé les deux mots. C'est donc un procès d'intention. Vous faites souvent des procès d'intention, parce que vous prenez les choses de manière trop personnelle.

Je ne vous accuse pas de propagande sectaire, je dis que vous employez un mot qui en est digne - et je tente de vous faire réfléchir à sa signification exacte.

Européenne et voilée, ça existe, mais c'est rare. Je pense en outre qu'Européenne et voilée ou Arabe et voilée auront toutes deux du mal à trouver un emploi, parce que le voile pose problème. Et encore, il y a voile et voile. Ceci dit, pour les raisons que j'ai indiquées plus haut, je suis entièrement favorable au CV anonyme - la France est encore très en retard sur ce coup-là.

Portrait de JV29640

à Béatrice1 Portrait de Béatrice1 De JV29640

19H20 | 07/11/2009 | Permalien

Je vais répondre seulement sur 2points, européenne voilée ce n'est pas rare, c'est moins fréquent qu'une arabe voilée mais des européennes voilées il y en a bcp, de plus en plus, j'en croise tous les jours des différentes, et en Espagne aussi par exemple il y en a un certains nombres qui fait qu'on ne peut pas appeler ça rare.
Quand au fait de trouver un emploi, bien sur ça ne sera pas si évident que sans le voile, mais elles s'en sortent pas mal et d'autant plus si elles ont un faciès français.

Portrait de kk

à JV29640 Portrait de JV29640 De kk

star malgré elle | 12H16 | 07/11/2009 | Permalien

Elle répond quasi toujours à côté de la plaque

ici, par exemple, c'est édifiant

http://www.rue89.com/2009/09/09/des-institutrices-retenues-dans-deux-eco...

Elle énonce des énormités sans jamais les justifier, du genre
"la majorité des allemands sont pour la criminalisation du communisme"

Elle a toujours raison.
Elle veut toujours avoir le dernier mot
Elle pratique facilement l'insulte quand on a l'affront de n'être pas d'accord avec elle même sur des sujets où elle ne connait manifestement rien.
Et elle emploie le mot "VERITE" écrit en majuscules quand elle n'a plus d'arguments
Tout ça, en général sans citer de sources.

Il suffit de le savoir.

Portrait de Béatrice1

à kk Portrait de kk De Béatrice1

| 14H23 | 07/11/2009 | Permalien

Encore un message qui apporte une contribution vachement éclairante sur la question épineuse des "crimes d'honneur"...

Elle est folle.
Elle me harcèle.
Elle a pour habitude de faire des copier/coller de mes vieux messages sans aucun rapport avec le sujet du jour.
Elle est coprophile.
Elle est jalouse et amère.
Elle est maso.

"C'est génétique ou hormonal ?"

Portrait de kk

à Béatrice1 Portrait de Béatrice1 De kk

star malgré elle | 16H02 | 07/11/2009 | Permalien

C'est de moi que vous parlez quand vous vous adressez à moi en disant "Elle" ?

Waouw
Et dire que peut-être on vous lit ...
Quelle image donnez vous de vous?
Ce n'est pas parce que j'écris que vous me conchiez depuis deux jours que je suis coprophile, Voyons!

Attention à ce que vous écrivez là, je vous sens un brin irritable.

Portrait de kk

à kk Portrait de kk De kk

star malgré elle | 16H04 | 07/11/2009 | Permalien

Et quand je dis "elle pratique l'insulte", je sens comme une montée en puissance là!

Quand je dis "Elle veut toujours avoir le dernier mot"; on va voir ...

Portrait de Béatrice1

à kk Portrait de kk De Béatrice1

| 16H41 | 07/11/2009 | Permalien

Ploc, ploc, ploc...

Portrait de tilou_

à Béatrice1 Portrait de Béatrice1 De tilou_

Chat de garde | 16H43 | 07/11/2009 | Permalien

Toujours coprophile, je vois....

Portrait de kk

à Béatrice1 Portrait de Béatrice1 De kk

star malgré elle | 16H58 | 07/11/2009 | Permalien

On a vu!
Pour le dernier mot ...

Portrait de Béatrice1

à kk Portrait de kk De Béatrice1

| 23H24 | 07/11/2009 | Permalien

Ploc...

Portrait de anini

à ecor1 Portrait de ecor1 De anini

enseignante | 13H03 | 05/11/2009 | Permalien

Et les nombreux meurtres dans notre beau pays de France ,par coups et blessures !
C'est tellement "anodin" , qu'on en parle même pas dans les faits divers !
Il faut ABSOLUMENT dénoncer les dérives culturelles qui justifient les violences faites aux femmes au nom de la religion (elle a bon dos !) et des cultures d'où quelles soient !
Il ne s'agit pas de dénoncer une communauté , ces violences sont universelles et ne sont pas admissibles !

Portrait de Béatrice1

à anini Portrait de anini De Béatrice1

| 00H21 | 06/11/2009 | Permalien

Vous oubliez une chose, c'est que les violences faites aux femmes sont interdites, et lorsquelles existent jugées et condamnées. Il n'en va pas de même pour les crimes dits "d'honneur" - qui sont en pleine recrudescence dans les pays musulmans et en occident - et qui sont soit encouragés soit considérés avec complaisance dans ces pays, même en Turquie.

Les violences sont universelles, bien entendu - mais certaines sociétés les admettent, d'autres pas.

Portrait de Renard15

De Renard15

Militaire | 12H42 | 05/11/2009 | Permalien

Les religions, devraient passer au TPI puisque c'est un fléaux de l'Humanité!!!
Non, en fait ce sont ce que les hommes en font et comme le dit françoisBR, pourquoi donc rester dans un pays qui ne nous conviendrait pas?
ce n'est pas dans le coran qu'il est écrit que celui qui tue un innocent, tue toute l'humanité? Je crois bien que si mais il est question d'innocent, pas d'innocente...
Ce genre de nouvelles à part susciter de la révolte et du dégout, hein? Ca suscite quoi d'autre? ben que les dérives de la religion sont dégueulasses et que je suis HEU-REUX d'habiter un pays laïc!

Cela dit, il ne faut pas se leurrer, si on laissait faire certain chrétiens ou certains juifs il y aurait ce genre de comportement.

Heureusement, je connais des musulmans et des mulsulmannes qui sont respecteux des autres et même des athées dont je suis.

Il y a des jours où dieu doit se les bouffer menu d'autant que la soeur de la tuée donne raison au père...

Portrait de nomaille

à Renard15 Portrait de Renard15 De nomaille

veilleuse | 13H19 | 05/11/2009 | Permalien

"d'autant que la soeur de la tuée donne raison au père..."
c'est son frère qui donne raison au père .
et je pense que la religion n'est qu''un prétexte à ce meurtre,
espérons que ce ne sera pas considéré comme une circonstance attenuante !

Portrait de lifka

à Renard15 Portrait de Renard15 De lifka

13H24 | 05/11/2009 | Permalien

"Cela dit, il ne faut pas se leurrer, si on laissait faire certain chrétiens ou certains juifs il y aurait ce genre de comportement."

Pourquoi? Les chrétiens et les Juifs sont plus contraints que les musulmans? On les surveille de façon plus étroite pour les empêcher de commettre des crimes? Il y a un flic derrière chacun pour retenir le couteau? Ca veut dire quoi "si on les laissait faire"?

Une précision:

La sourate 5, verset 32, dit selon la traduction de Chouraqui :

"Alors, pour les Fils d’Israël, nous avons écrit ceci:
« Voici, qui tue quelqu’un qui n’a tué personne ni semé de violence sur terre est comme s’il avait tué tous les hommes.
Et qui en sauve un est comme s’il avait sauvé tous les hommes. »

Mais la Mishna (la loi juive) qui en est la source allait autrement plus loin, puisque là, il n'est plus question "d'innocence", mais bien "d'Humanité" en général:

"C’est pourquoi l’homme a été créé unique, afin d’enseigner que celui qui détruit une vie, c’est comme s’il avait détruit le monde, et celui qui sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé le monde."

A partir du moment où on évoque l'innocence comme critère restrictif, toutes les dérives et justifications sont possibles

Portrait de Renard15

à lifka Portrait de lifka De Renard15

Militaire | 13H41 | 05/11/2009 | Permalien

Lifka, loin de moi vouloir agresser ta religion, je voulais juste dire que cette violence n'est pas l'apanage des musulmans. C'est seulement dommage, à mon avis, de tuer au nom d'une relegion qui se veut être "entièrement d'amour".

Tu vois, ce sont des comprtement comme celui de cet homme qui m'empêche au fond de moi de croire en dieu.

Tu vas me dire que j'ai tort, qu'il ne faut pas généraliser, mais c'est ma façon de penser.

Portrait de Yvon le Zébulon

De Yvon le Zébulon

Retraité | 12H57 | 05/11/2009 | Permalien

{ "Alors, après avoir ruminé son macabre projet pendant plusieurs jours, Faleh Hassan Almaleki est finalement passé à l'acte. Le 20 octobre dernier, il est allé attendre sa fille sur le parking d'un bureau de Peoria (Arizona). En l'apercevant, il a foncé sur elle au volant de sa Jeep Cherokee et l'a écrasée".}
* Pour sauver l'honneur de la famille. - Beurk..Quel honneur ???

¤ Déjà par le passé, "les filles" avaient des problèmes dès qu'elles tentaient de quitter la grotte...ou la tannière !

* Ici, c'est le papounet intello qui fait le ménage...pas mèmère !

Portrait de Chou marin

De Chou marin

kiné | 12H59 | 05/11/2009 | Permalien

On ne parle que des crimes commis dernièrement aux US au nom des valeurs culturelles de l'islam fanatique/intégriste. Quid des meurtres d'honneur commis par les autres communautés religieuses, des amish aux quakers en passant par les mormons, les juifs ultra-orthodoxes et les multitudes d'evangelistes?

je regrette que cet article ne se focusse que sur un groupe, c'est un peu biaisé, je trouve. Dommage parce que d'habitude je lis toujours vos articles avec beaucoup d'intérêt.

Portrait de Yvon le Zébulon

à Chou marin Portrait de Chou marin De Yvon le Zébulon

Retraité | 13H09 | 05/11/2009 | Permalien

[ "Quid des meurtres d'honneur commis par les autres communautés religieuses, des amish aux quakers en passant par les mormons, les juifs ultra-orthodoxes et les multitudes d'evangelistes?"]

¤ Vous avez totalement raison, mais chaque chose en son temps !
- Tout le monde aura sa dose !

Portrait de lifka

à Chou marin Portrait de Chou marin De lifka

13H33 | 05/11/2009 | Permalien

Les Amish, commettre des crimes?????? La pire des punition pour eux est l'exclusion du groupe.

Quant aux autres groupes dont vous parlez, je n'ai pas entendu dire qu'ils prônaient le crime d'honneur.

Vous avez aimé cet article ? Achetez votre plaque et soutenez l'indépendance de Rue89

Appelez le 08 99 78 00 93 (1,68 € / appel)

Envoyez « RUE » par SMS au 81027 (1,5 € / SMS)

En savoir plus

Accrochez une plaque Rue89 sur votre page de membre et dans vos commentaires. Votre plaque, qui comportera votre numéro de riverain, apparaîtra pendant un mois.

123456
Rentrez le code que vous recevrez dans le cadre ci-dessous pour activer votre plaque

Connectez-vous pour entrer votre code