
Dessinateur de presse
Chimulus a longtemps dessiné pour la Tribune. Pour tout savoir de lui, lire cette interview dans Caricatures et Caricature.







Vous avez aimé cet article ? Achetez votre plaque et soutenez l'indépendance de Rue89
Appelez le 08 99 78 00 93 (1,68 € / appel)
Envoyez « RUE » par SMS au 81027 (1,5 € / SMS)
En savoir plusAccrochez une plaque Rue89 sur votre page de membre et dans vos commentaires. Votre plaque, qui comportera votre numéro de riverain, apparaîtra pendant un mois.
123456
Rentrez le code que vous recevrez dans le cadre ci-dessous pour activer votre plaque


32
(Pour réagir, connectez-vous)
De
08H55 | 08/07/2007 |
A ma connaissance le poids de la France dans les institutions internationales se ramène à Pascal Lamy, à un commissaire Européen, et éventuellement à Albert de Monaco au CIO.
Nous en sommes là…
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à proposer un poste international à un Français de talent.
Sur un plan politique, et bien, le vieux PS est mort, vive le nouveau PS ! ! !
C'est une bonne chose pour la Démocratie qu'il y ait une opposition forte et vivante.
La France ne peut pas être un pays de parti unique.
Ce qui vous trouble c'est qu'il y a un bouleversement idéologique qui est en train de s'opérer sous vos yeux.
Mais enfin ne voyez vous pas que Nicolas Sarkozy est en train de rendre délibérément un service énorme à la France en permettant à ce vieux parti exténué, sans idées, coupé de la réalité du Peuple, vivant sur des schémas d'une espèce de guerre civile froide à se rénover.
Le communisme a disparu, le mur de Berlin est tombé, la mondialisation s'impose, l'Europe redémarre, nous sommes tous menacés par le fascisme islamique et ça continuerait à ronronner façon Yves Boisset ou Costa-Gavras sous la houlette anesthésiante du faux couple Hollande/Royal ?
On continuerait le gnangnan des années 70/80, la bien pensance, la lutte du Bien (la Gauche) contre le Mal (la Droite) ?
Enfin comment espérer être crédible vis à vis des électeurs quand on parle de menace sur les Libertés, de racisme rampant, de rafles d'enfants, de Vichy etc…etc… à propos de la Droite Républicaine issue du Gaullisme, et ayant exercé le pouvoir, puis ayant été dans l'opposition, puis à nouveau au pouvoir etc… ?
Foutaises et bla bla bla.
Le PS doit redescendre sur terre sauf à risquer de devenir une sorte de secte, je sais bien que la lecture de certains posts le donne à penser, mais tout de même….
Une telle éventualité serait catastrophique pour notre Démocratie.
Le Président est en train de chercher une porte de sortie honorable pour tous les éléphants sexagénaires du PS et vous pleureriez ?
Mais enfin qui ne voit qu'il est impossible au PS de se sortir de ses guerres de clans par lui-même.
Qui ne voit que tant qu'ils seront là ce sera impossible ?
Le PS est Le Parti d'alternance pour le pays.
Il n'y en a pas d'autre.
Ce n'est pas mon camp mais je le constate.
A ce titre un PS fort est nécessaire à la France.
Pour ce faire, pour que le PS soit fort, il doit rassembler au centre, pour rassembler au centre il doit être crédible, pour être crédible il lui faut des hommes nouveaux et un projet.
Ce ne sont pas les fumées des années 70 ?
C'est bien dommage pour des militants enkystés dans leur petit confort intellectuel…mais c'est comme ça.
Et puis un conseil, notre Président, n'allez pas nous l'énerver avec vos jérémiades, il est capable de naturaliser Tony Blair pour qu'il se présente au poste de premier secrétaire du PS.
Lui au moins il sait comment faire, il a du talent, il parle français et en plus il est disponible.
Alviano
De
09H36 | 08/07/2007 |
J'oubliais Trichet à la BCE…
Alviano
De Bonobo35
05H26 | 09/07/2007 |
Alviano ! ! ! anagramme de A Vil Ano .
Toujours les mm rengaines !
il faut se plier à la réalité du monde qui change !
« la mondialisation s'impose » ,certes ,mais raison de plus pour la combattre, et non pas l'accompagner. le courant internationaliste ultra libéral nourrit une guerre économique qui fait des morts chaque jour.Mais il faudrait s'y résoudre car c'est le prix à payer pour le progrès ?
Vos choix partisants pour ce modèle de socièté, qui érige « le marché » comme dogme et le Cac 40 comme électroencéphalogramme,semblent résumer le monde à une simple mécanique.
Vous consentez qu'il puisse y avoir ,dans ce pays,une alternance,mais seulement si elle accepte de passer sous les fouches caudines de la pensée libérale ! ! ! !
Un bon socialiste est un social démocrate ?
Quel humanisme !
Un peu de sang social dans vos veines gaullisto-sarkosiennes ?
Les socialistes en tenues d'infirmières pour assurer les soins palliatifs , çà vous fait fantasmer ,non ?
Et accepter que N Sarko 1er « le grand tout »,soit le principal artisant de la rénovation du PS ,qui doit se recentrer, (comme on l'intime à un élève dissipé ! ),c'est vraiment une idée lumineuse .
Mr Alviano,vous mettez bcp d'obstination à pourfendre la gauche , allez , avouez, maintenant, vous etes un trotskiste refoulé.Vous n'avez pas eu votre examen d'entrée à l'OCI ,vous avez eu 2/20 en molotovs à la Ligue , et vous n'aviez pas l'adresse de LO .
Allez , à la prochaine !
à Bonobo35
De
06H53 | 09/07/2007 |
Non, non, Monsieur, je ne mène aucune croisade, je m'exprime comme vous, au même titre que vous, avec la même pertinence que vous et c'est tout.
Il me semble que c'est l'objet de Rue89 non ?
Pour ce qui me concerne, en dehors du front national et de leurs pendants totalitaires que sont communistes, islamistes et trotskystes je n'ai d'antipathie pour personne.
Il se trouve que j'ai vécu et travaillé dans des pays sociaux-démocrates, ce n'est ma tasse de thé, je le dis, avec mes mots, mais je comprends que l'on puisse être séduit par ce mode d'organisation sociale.
Comme je suis un Démocrate de type Républicain, je suis donc attaché au bi-partisme, je pense qu'il est utile et nécessaire à la France.
Un PS affaibli, indécis, incrédible n'est pas une bonne chose.
Je pense également que le monde s'organise sans avoir besoin de l'autorisation alter-mondialiste et que tenir compte des faits est le B-A BA de la politique.
Or la globalisation de l'économie mondiale est un fait, on peut lutter contre, mais on a le devoir d'en tenir compte.
Vous remarquerez que ce genre d'engagement est, dans la phraséologie gauchisante, qualifié de « bourgeois », mais je préfère le revendiquer que me voir appliquer la phrase célèbre de François Mitterand à propos de l'aile gauche marxisante du PS : « Faux révolutionnaires et vrais petits-bourgeois ».
Il me semble que vous devriez méditer cette phrase de Monsieur Mitterand.
Alviano
De
11H40 | 09/09/2007 |
AVIANO -faire confiance a une personne qui a egarer un bande video chez lui et qui dit ne pas savoir se servir d'un magnetoscope a bravo ! ! ! !
surtout que cette bande n'etais pas anodine concernant une preuve grave de qui vous moquez vous ?
De
09H06 | 08/07/2007 |
Des gens de talent, il y en a surement à droite.
Alors pourquoi les chercher à gauche si ce n'est pour brouiller les cartes ?
En fait Sarkozy est déjà en campagne pour les municipales. C'est une machine de droite pour gagner les élections, au profit de ceux qui le soutiennent.
De
09H29 | 08/07/2007 |
Au moins ça évite à la Gauche de parler d'Etat-UMP ! ! !
Alviano
De
18H47 | 09/07/2007 |
Par définition, le FMI n'est pas un organisme d'Etat. Encore une sottise de notre imprécateur maison
De
04H26 | 10/07/2007 |
Vous jouez sur les mots…pour ne rien dire.
Alviano
De
21H31 | 10/07/2007 |
tout à fait d'accord.
Sarkozy n'à pas « choisi » DSK pour être le futur président du F.M.I. contrairement à ce que tout les médias tentent de nous faire croite depuis plusieurs jours.
L'ensemble des pays européen on choisit de soutenir sa candidature et notre « cher “ président c'est contenté de donner son aval.
Cela n'à rien a voir avec l'ouverture proclamée à tord et à travers ni avec une quelconque d'ébauche de membres du P.S.
De
06H34 | 10/07/2007 |
Voilà une réponse de socialo.
De harpo59130
09H09 | 08/07/2007 |
C'est bien à une campagne de débauchage que l'on assiste. Des noms pour le FMI, il y en a aussi à droite.
Il est en train de préparer les municipales.
C'est une machine de droite à gagner les élections au profit de ceux qui le soutiennent.
à harpo59130
De
09H34 | 08/07/2007 |
Il propose aux meilleurs, il l'a dit il le fait.
Et vous, qu'auriez vous dit si Nicolas Sarkozy avait proposé Alain Juppé ?
Si ce n'est Juppé qui d'autre à Droite ?
Le FMI ce n'est pas une agence bancaire de chef lieu de canton.
La concurrence internationale est rude et il n'y a pas qu'en France qu'il y a des gens de talent.
Alviano
De
13H21 | 09/07/2007 |
oui et pourquoi pas Juppé ?
c'était une bonne occasion de le recycler , ce ministre d'état à l'écologie , lui dont la droite vante tant les mérites , il était inspecteur des finances non §
à harpo59130
De Milou74
15H58 | 08/07/2007 |
Pour que l » UMP gagne les municipales à Mulhouse avec ou sans BOCKEL , il va falloir faire de la barre fixe et du trapèze.
à harpo59130
De
21H47 | 10/07/2007 |
Encore une fois et au risque de me répéter, vous accordez beaucoup d'importance à notre président.
Il n'est que « président de la république », il peut comme les autres chefs d'état soutenir une candidature mais il ne peut pas imposer seul le choix de DSK.
DSK à été soutenu par l'ensemble des membres de la commission européenne et ce n'est pas parce que Sarkozy est d'accord avec cette idée que les choses ont pu se faire.
Il est tellement habile qu'il arrive à faire croire qu'il est à l'origine de tout ce qui ce passe en France, en Europe et bientôt dans le monde ! (FMI organisme mondial)
De harpo59130
10H14 | 08/07/2007 |
Pas mal le dessin !
Mais il est méchant pour Arlette !
Pourquoi pas un poste au FMI, elle a travaillé dans une banque !
De PYSTACHE
11H10 | 08/07/2007 |
J'adore le dessin ! C'est fou ce que ça inspire, les dents longues ensemble au pouvoir, et les rêveurs aux chiottes. Mais le pays a besoin de tout le monde, ok ça c'est la vision démagogique de Sarko, mais il place les pions comme sur l'échiquier, à sa guise, divise pour régner. il est fort en politique poititienne il sait tirer les ficelles. faire taire, il sait aussi, tirer la chasse.
et pchhhhiiiiit, vlouf la démocratie…
à PYSTACHE
De ebolavir
Tianjin | 19H34 | 08/07/2007 |
»…vlouf la démocratie… » J'aimerais savoir ce que Pystache entend par démocratie. Sarkozy a été élu selon une procédure connue, tout le monde avait accès au vote. Maintenant qu'il est au pouvoir, il agit comme il le juge bon. Pour l'instant il n'a pas violé les lois, à moins que démontrer par l'exemple que le PS ne tient plus debout soit contraire à la loi.
Pour dire que la démocratie est menacée, j'attends le plébiscite pour le nommer empereur et en finir avec les élections. Ca le tente probablement, et ça me tenterait à sa place. Ceux qui donnent une image ridicule de la démocratie risquent de lui donner des idées (et pas qu'à lui).
De harpo59130
11H10 | 08/07/2007 |
Moi le reality show « Les socialistes dans le Loft sarkosiste » commence à m'agacer !
Dans quel ordre vont-ils sortir du loft ? Je m'en fous !
On finirait par se croire sur TF1 !
Quel animateur de merde ce Sarkozy !
à harpo59130
De PYSTACHE
11H16 | 08/07/2007 |
t'as raison, et puis pendant qu'on regarde le loft, on ne pense pas…
à PYSTACHE
De harpo59130
11H31 | 08/07/2007 |
Moi aussi je travaille en LP !
Ca donne du recul pour apprécier les événements !
De moi-virg
13H23 | 08/07/2007 |
Moi ce qui me fais allussiné c'est que les éléphants sont pret à tous pour leur carière même à sacrifié leur famille politique. Que reste t-il du ps rien. L'avantage c'est que si les rats quitte le navire il y a des chances de pouvoir reconstruire un partie de pensé socialiste sans cette vermines gauche caviare égocentrique. Mais avec qui ?
Il faut pas croire qu'avec des attitudes aussi peut honnete et engagé que le ps vas gagné les municipales. On passe pour des cons. Et ce jetter aussi bêtement dans la gueulle du loup.
Non il y a définitivement quelque chose de pourie au royaume du ps.
à moi-virg
De
21H34 | 10/07/2007 |
Etre président du F.M.I. n'à rien à voir avec un présumé débauchage ou une « ouverture » proclamée à grand cris par Sarkozy.
La candidature avait été évoquée par plusieur pays européen avant que Sarkozy ne la soutienne et veuille ne faire un acte de politique intérieure.
Tout les membre de la comunauté Européenne ent soutenu cette candidature, et ce n'est surement pas pour faire plaisir à Nicolas ou pour discrédité un peu plus le PS.
C'est seulement car is reconnaissent les capcité de gestionnaire de DSK.
In ne faut pas tout confondre et tout amalgamer.
De harpo59130
13H45 | 08/07/2007 |
il nous restera la lutte de tous les jours.
Y aurait pas un poste au haut commissariat des luttes journalières, par hasard ?
De Milou74
15H55 | 08/07/2007 |
Si DSK devient le directeur du FMI, l » aile sociale démocrate du PS n » aura plus de leaders après le départ de BOCKEL. Les conséquences pour le PS , au pire une clarification car les militants de cette tendance partiront eux chez BAYROU pour qui ils avaient déjà voté.
Si DSK n » est pas désigné directeur du FMI, SARKOZY aura essuyé un échec, Lui l'Infaillible. Quant à DSK retour à SARCELLES en brouette.
De ebolavir
Tianjin | 19H26 | 08/07/2007 |
Gros problème pour quelqu'un qui est compétent et a envie de faire quelque chose pour les autres. Rester avec sa communauté politique qui n'a aucune chance d'arriver aux affaires (ou l'a gâchée pour un bon bout de temps), ou s'inscrire là où il a une chance d'être employé. Des gauchistes sont allés au PS pour ça, et seuls les vieux trotskystes leur en veulent. Et maintenant que le PS est parti pour un long séjour dans l'opposition, c'est normal que certains aillent du côté où ça se passe, surtout quand on les pressent pour un boulot vraiment intéressant.
La même question se pose, avec nettement plus de sérieux, aux Chinois qui doivent choisir de ne pas adhérer au Parti et ne rien faire pour que le pouvoir actuel évolue, ou d'adhérer en espérant agir. Si vous étiez dans ce cas là, vous choisiriez quoi ?
à ebolavir
De
18H29 | 09/07/2007 |
C'est exactement le discours que monsieur Sarkozy a tenu à ceux et celles à qui il a proposé l'ouverture : vous êtes dans l'opposition pour longtemps, vous n'avez aucune chance d'exercer les responsabilités auxquelles vous aspirez ; alors, libre à vous de gâcher votre carrière, mais sachez que si vous venez chez moi vous aurez des postes en rapport avec vos capacités et vos ambitions.
Quand on sait qu'on a des compétences et qu'on se voit bloqué, il est humain de saisir l'opportunité qui se présente. Peu importe d'où elle se présente. Je n'ai pas dit que c'était normal, j'ai dit que c'était humain.
Maintenant, qui nous dit que le PS est parti pour un long séjour dans l'opposition ? Rien, sinon Sarkozy lui-même, et la résignation qui guette les vaincus. Et le fait que le rapport de force soit défavorable au PS… pour l'instant.
C'est la capitulation devant le nouveau souverain qui fera durer cet état de fait. Pas une quelconque fatalité politique. Arrêtons de justifier la désertion au motif qu'elle serait « réaliste » ou « normale ». Ce sont des prétextes commodes pour refuser le combat politique et se soumettre. S'il vaut mieux se soumettre, très bien. Mais est-ce vraiment la solution ?
Et si De Gaulle avait voulu privilégier sa carrière ?
Thomas GREDAT
De harpo59130
09H07 | 09/07/2007 |
Plutot que de s'agiter pour débaucher des socialistes, M.Sarkozy ferait mieux de s'intéresser à la police qui par certaines de ses actions semble nuire à l'ordre public (voir la mort de Lamine Dieng).
De
10H32 | 09/07/2007 |
Chouette ! Un socialiste au fond monétaire international !
Il pourra peut être apporter une aide aux miséreux qui ont voté pour lui !