Arrêt sur images 27/02/2013 à 10h00

Marcela Iacub aurait évidemment dû s’abstenir d’écrire sur DSK dans Libé

Arretsurimages.net"
Daniel Schneidermann | Fondateur d'@rrêt sur images

Voici un texte sans figures de style, sans oreilles croquées, sans fioritures ni confiture, sans recours au fantastique ni au merveilleux. Pour les personnels de Libé, qui le disent fortement, Marcela Iacub aurait dû s’abstenir d’écrire sur DSK dans sa chronique de Libé. Et de citer, à l’appui, une chronique du 5 octobre, dans laquelle Iacub annonçait (faussement) « la fin des poursuites contre DSK ».

Examinons la situation avec toute l’impartialité dont on est capable (puisque le matinaute, pour ceux qui l’ignoreraient, est lui aussi chroniqueur à Libé ; et pour que la transparence soit complète, je ne connais pas Marcela Iacub que j’ai croisée, en tout et pour tout, quelques secondes dans ma vie).

A la regarder de plus près, la chronique pointée par les personnels de Libé n’est pas particulièrement favorable à DSK. Si l’on a parfois du mal à suivre les méandres de la pensée iacubienne (elle est meilleure dans la fiction délirante, ou dans l’e-mail de vraies fausses excuses, que dans cet exercice où l’on sent sa plume manifestement contrainte par la situation inextricable dans laquelle elle se trouve), la peinture de l’Elysée, dans le cas évoqué au futur antérieur de l’élection de DSK, comme « une somptueuse boîte échangiste consacrée à l’assouvissement de ses désirs inépuisables » peut difficilement passer pour un plaidoyer pour DSK.

Bref, cette chronique en elle-même ne constitue pas un élément à charge dans le procès pour conflit d’intérêts. On n’y discerne pas que Iacub ait tenté de plaider dans le journal la cause de son amant (ou de son déjà ex).

Un texte hybride, mi-lard mi-cochon

Mais c’est la caractéristique du conflit d’intérêts. La seule situation de conflit d’intérêts, a fortiori s’il n’est connu que de l’intéressé lui-même, ce qui semble avoir été le cas, est malsaine en soi. Dans cette situation, tout écrit, tout acte, toute décision, devient soupçonnable, est susceptible d’interprétations malveillantes. Elle est donc, en soi, à éviter.

Et la défense de la direction du journal, qui avance que Iacub n’étant pas journaliste, les règles de la profession ne s’appliquent pas à elle, elle n’est que partiellement valable. Un texte de non journaliste publié dans un journal (lieu où s’exerce majoritairement le journalisme) est un texte hybride, mi-lard mi-cochon, si j’ose dire. Doivent s’y appliquer, à mon sens, les règles du journalisme, et d’autres règles.

Pas seulement les règles du journalisme, mais aussi ces règles (du genre : je m’abstiens de parler de mon amant dans mes chroniques, alors que personne ne sait qu’il est mon amant). Bref, il est bon que les personnels de Libé disent les choses simplement, et sans concéder aucune confiture aux cochons : Marcela Iacub aurait évidemment dû s’abstenir d’écrire sur DSK dans sa chronique de Libé.

Publié initialement sur
Arretsurimages.net
  • 15261 visites
  • 55 réactions
Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Pas lolo
    Pas lolo
    fasciné
    • Posté à 10h16 le 27/02/2013
    • Internaute 29635
      fasciné

    Qui attendait autre chose de la ligne éditoriale de Libé ?

    • Waldeck
      Waldeck répond à Pas lolo
      Le désenchantement, c'est (...)
      • Posté à 10h32 le 27/02/2013
      • Internaute 36864
        Le désenchantement, c'est (...)

      -« Qui attendait autre chose de la ligne éditoriale de Libé ? “

      C’est pas dans le Nouvel’Obs qu’on aurait pu voir ça !

      • Pas lolo
        Pas lolo répond à Waldeck
        fasciné
        • Posté à 11h35 le 27/02/2013
        • Internaute 29635
          fasciné

        Exact. D’ailleurs Joffrin songe à se reconvertir :
        « c’est sans doute parce qu’à l’époque de l’affaire du Sofitel de New York, contrairement à l’establishment et à la gauche caviar, nous avons refusé d’être enrôlés de force dans la légion des avocats automatiques »

        Soit il cherche à se placer chez marine pour les prochaines élections, ou alors il se rode pour passer au djamel comedy club.

        Joffrin qui parle de gauche caviar et d’establishment...
        Moi qui croyais qu’il fallait être encarté au FN pour utiliser le mot « establishment » je tombe des nues de ma correctitude politique.

         
        • Waldeck
          Waldeck répond à Pas lolo
          Le désenchantement, c'est (...)
          • Posté à 11h51 le 27/02/2013
          • Internaute 36864
            Le désenchantement, c'est (...)

          -« Joffrin qui parle de gauche caviar et d’establishment...
          Moi qui croyais qu’il fallait être encarté au FN pour utiliser le mot “ establishment ”

          On ne peut le nier, la “gauche caviar” existe, ainsi que l’establishment... ni Joffrin ni MLP ne l’ont les ont inventés, ils sont dans le langage courant .
          Le FN n’est ni un réservoir d’idées, ni un créateur de mots appelés à prospérer dans notre langage ; à preuve “sidaïque” , éructé il y a 30 ans par JMLP n’est jamais passé à la postérité...

          • Pas lolo
            Pas lolo répond à Waldeck
            fasciné
            • Posté à 13h31 le 27/02/2013
            • Internaute 29635
              fasciné

            « On ne peut le nier, la “gauche caviar” existe, ainsi que l’establishment... ni Joffrin ni MLP ne l’ont les ont inventés »

            « La gauche caviar irrite, certes, mais constatons qu’elle a toujours reçu les renforts de nombreux bourgeois riches et éclairés. Qu’ils ont souvent dirigé des partis de gauche, servi la classe ouvrière, oeuvré pour le progrès et qu’ils furent constamment pour les socialistes un éclaireur, une aide, un compagnon. De Voltaire à Zola, de Victor Hugo à Kennedy, de Philippe d’Orléans à Keynes, la gauche caviar a été composée d’hommes et de femmes de qualité, d’une efficacité décisive et qui eurent une fonction essentielle dans la marche des événements. »
            HISTOIRE DE LA GAUCHE CAVIAR

            L’a changé d’avis sur la gauche caviar mon lolo ? C’était y pas lui qui nous expliquait que les DSK , les jean daniel, les Fabius (avant qu’ils ne sombrent dans la haine et la peur de l’autre en 2005) étaient les sauveurs des prolos ?
            Alors pourquoi quand il vient fustiger la « gauche caviar » ce mec espérerait-il autre chose que le mépris du à celui qui n’a plus aucune face ?

        2 autres commentaires
      • Pas lolo
        Pas lolo répond à Waldeck
        fasciné
        • Posté à 11h51 le 27/02/2013
        • Internaute 29635
          fasciné

        Tiens, je viens de trouver ça par hasard.
        Pas étonnant qu’il soit branché littérature le Joffrin. Il écrit lui même, et c’est pas de la gnognotte.
        Je cite un critique sur sa dernière œuvre : « Sur la lancée d’Alexandre Dumas et de Conan Doyle, Laurent Joffrin réconcilie l’histoire et le polar, l’aventure et la politique, l’humour et le drame hugolien. Résultat : un livre qu’on lit au grand galop, en savourant. »

        Joffrin=Alexandre Dumas et on le savait pas.
        Le lien pour rire.
        Vu son amour des chevaux, le mec du Nobs pourrait aussi bien s’occuper de la rubrique gastronomie, et Joffrin aller gratter chez findus.

    • .666
      .666 répond à Pas lolo
      Juif errant
      • Posté à 17h56 le 27/02/2013
      • 181210
        Juif errant

      Joffrin s’est placé chez Jean Marine depuis assez longtemps déjà ...

      • Pas lolo
        Pas lolo répond à .666
        fasciné
        • Posté à 18h39 le 27/02/2013
        • Internaute 29635
          fasciné

        Je suis tombé là dessus il y a quelques mois.
        C’est tout lolo ça. Il peut pas s’empêcher de se faire se pisser dessus la terre entière.
        Bon à part les quelques uns qui croient encore que le mec a quelque chose de profond à dire dans ses éditos. Mais comme on n’a plus le droit de se moquer des handicapés, motus.

  • Paco Picopiedra
    Paco Picopiedra
    Ami de Crackity Jones
    • Posté à 10h17 le 27/02/2013
    • Internaute 197242
      Ami de Crackity Jones

    « A la regarder de plus près, la chronique pointée par les personnels de Libé n’est pas particulièrement favorable à DSK. »

    Comment n’ont-ils pas vu dès les premières lignes que ce texte était anti-dsk au possible ? Quel niveau ont donc nos journalistes actuels s’ils n’arrivent dès les premières phrases à saisir le sens et la volonté de l’auteur surtout que c’est pas du Kant quand même hein...

    « Toute dérogation doit donc être exceptionnelle, et justifiée par un traitement éditorial ad hoc, afin que le lecteur soit convaincu que nous ne sommes pas juge et partie. »

    Quelle blague, ici sur rue 89 Pascal Richet vient recemment de nous avouer qu’ils n’apliquent pas les mêmes politiques de modération des commentaires alors que de nombreux riverains ont perdu leur compte parce qu’ils disaient ça tout simplement...

    NOus sommes tous différents nous apliquons donc tous notre expérience et nos connaisances personnelles afin de tenter de résoudre des problèmes communs, on est tous forcément juge est partie ce n’est pas parce que l’on va créer une Loi qui dira l’inverse que par magie l’objectivité va régner.

    En écrivant que vous ne voulez pas être juge et partie vous avouez que vous l’êtes mais que vous ne savez pas quoi en faire tout simplement et vu comme vous avez tous servis la soupe à sarkozy et à l’ump vous êtes réactionnaires et hyper-conservateurs (donc serviteurs) dans l’âme...

  • La youte
    La youte
    ou pas
    • Posté à 10h17 le 27/02/2013
    • Internaute 188490
      ou pas

    Je crois qu’elle devrait s’abstenir d’écrire tout court.

    • Jacques Bolo
      Jacques Bolo répond à La youte
      Auteur-Editeur-Libraire
      • Posté à 10h28 le 27/02/2013
      • Internaute 37329
        Auteur-Editeur-Libraire

      Les gens font ce qu’ils veulent, les caravanes passent, les chiens aboient.
      Tout baigne.

      • La youte
        La youte répond à Jacques Bolo
        ou pas
        • Posté à 10h38 le 27/02/2013
        • Internaute 188490
          ou pas

        Ouah ouah !

      • Conventionnel
        Conventionnel répond à Jacques Bolo
        On ne peut régner innocemment
        • Posté à 16h00 le 27/02/2013
        • Internaute 169038
          On ne peut régner innocemment

        La justice passe et tous les protagonistes de l’affaire sont contents : ça permet de révéler un très grand comédien : « Il y a eu des milliers de pages publiées sur la vie privée de Dominique Strauss-Kahn, avec davantage de détails. Nous, nous publions des extraits d’un roman dont le contenu est moins infamant que ce qui est paru par ailleurs, et nous sommes mis à l’amende ».
        Mme Sauteraud a rendu un jugement de Salomon en faveur de M. Strauss. Tout en préservant la création littéraire. En pénalisant les marchands de littérature et plus spécialement ceux dont le métier est de souffler dans les trompettes de la Renommée.

  • PhDams
    PhDams
    en recherche de...
    • Posté à 10h24 le 27/02/2013
    • Internaute 68073
      en recherche de...

    Ok pour les chroniques dans libé, mais elle aurait aussi pu s’abstenir de participer à certaines émissions de radio... Ah objectivité intellectuelle, quand tu nous tiens ! !

  • Ermite
    Ermite
    Anarchiste, pas gauchiste, (...)
    • Posté à 10h23 le 27/02/2013
    • Internaute 37758
      Anarchiste, pas gauchiste, (...)

    Marcela Iacub aurait évidemment dû s’abstenir d’écrire sur DSK. Point.

    Comme beaucoup d’autres « journalistes », « éditorialistes » ou « chroniqueurs/euses » d’ailleurs...

    • LIVINGSTONE89-4
      LIVINGSTONE89-4 répond à Ermite
      Insurgé anti-bobo
      • Posté à 14h28 le 27/02/2013
      • Internaute 198975
        Insurgé anti-bobo

      Ce n’est pas bien d’écrire sur les « socialistes » ?

      • Ermite
        Ermite répond à LIVINGSTONE89-4
        Anarchiste, pas gauchiste, (...)
        • Posté à 16h08 le 27/02/2013
        • Internaute 37758
          Anarchiste, pas gauchiste, (...)

        Socialiste ? DSK ?
        La bonne blague...
        Enfin, quand je dis « bonne »... je me comprends.

  • Henri.D
    Henri.D
    enviable
    • Posté à 10h22 le 27/02/2013
    • Internaute 194688
      enviable

    Mouais, ça va nous faire une semaine de chronique sur « le cochon et la starfucker » un conte contemporain d’une tristesse vénale affligeante.

    C’est un peu long Daniel.

    Qu’en est il de l’enquête sur la mort de Gilles le Blanc ? La Cocaïne était elle frelatée ?

  • Waldeck
    Waldeck
    Le désenchantement, c'est (...)
    • Posté à 10h30 le 27/02/2013
    • Internaute 36864
      Le désenchantement, c'est (...)

    Quel irresponsable ce Stephane Hessel qui s’amuse à mourir en pleine polémique Iacoub/DSK , quel fouteur de merde, c’est indigne !

  • Psicarpax
    Psicarpax
    Voleur de miettes
    • Posté à 10h31 le 27/02/2013
    • 175858
      Voleur de miettes

    Daniel Schneidermann aurait évidemment dû s’abstenir d’écrire une énième chronique sur Marcela Iacub dans Rue89.

  • Chimulus
    Chimulus
    Dessinateur de presse
    • Posté à 10h56 le 27/02/2013
    • Internaute 5775
      Dessinateur de presse

    jeu de vilains

  • arbobo
    • Posté à 10h58 le 27/02/2013
    • Internaute 5537

    la preuve par l’exemple : cette chronique en elle-même.

    vous rappelez que vous chroniquez également à Libé, mais du coup vous êtes un peu obligé de botter en touche sur le deuxième aspect du communiqué de la SCPL : l’attitude de la direction de Libé.
    Les boss de Libé ne sont pas seulement en cause par leur argument foireux (elle n’est pas journaliste donc les règles sont différentes), mais aussi par le traitement de la sortie du livre. C’est le journal lui-même qui verse dans le conflit d’intérêt et s’assied sur la rigueur déontologique.

    Etant vous-même en position d’intérêt, il vous est difficile de le dire aussi clairement.
    Finalement, était-ce une bonne idée d’écrire vous-même cette chronique, plutôt que de laisser d’autres le faire quitte à y être interviewé ?

  • Angevin74
    Angevin74
    Idéologue
    • Posté à 10h59 le 27/02/2013
    • Internaute 194868
      Idéologue

    Aux états-unis, j’avais signé des papiers de conflit d’intérêt. La formule était très claire, et je pense que c’est celle qui doit être retenue :
    un conflit d’intérêt, c’est, au moment ou on accepte un emploi/un mandat, quand on a un lien économique ou autre avec une personne ou une institution extérieure à ce mandat qui, vu de l’extérieur, pourrait laisser à penser qu’il y a conflit d’intérêt.
    Retenir : « ou autre » et « vu de l’extérieur ».
    Par exemple, un député-maire peut être honnête, mais, vu de l’extérieur, on pourrait penser quand il est député qu’il vote des lois favorables à sa commune et non à la nation toute entière. Il est donc -et on en remet pas son honnêteté en cause- en situation de conflit d’intérêt.

    • Seingalt
      Seingalt répond à Angevin74
      amateur professionnel
      • Posté à 12h27 le 27/02/2013
      • Internaute 166244
        amateur professionnel

      « un conflit d’intérêt, c’est [] quand on a un lien [] qui, vu de l’extérieur, pourrait laisser à penser qu’il y a conflit d’intérêt. »

      Définition d’un terme par lui-même... Mais vous avez raison sur l’importance de l’extérieur.

      • Angevin74
        Angevin74 répond à Seingalt
        Idéologue
        • Posté à 14h35 le 27/02/2013
        • Internaute 194868
          Idéologue

        Un conflit d’intérret, c’est quand, vu de l’extérieur, on pourrait penser que vous pourriez utiliser votre nouvelle fonction pour servir des intérêts qui ne sont pas ceux de ceux qui vous l’on confiée (la nouvelle fonction).
        Plus juste, mais plus lourd.
        En tout cas, le point est là : Le conflit d’intéret ce n’est pas céder à la tentation, c’est l’existence d’une tentation.

  • DiaboloSatanas
    DiaboloSatanas
    Fou du volant
    • Posté à 11h47 le 27/02/2013
    • Internaute 79165
      Fou du volant

    Lacub la Succube..

  • Seingalt
    Seingalt
    amateur professionnel
    • Posté à 12h42 le 27/02/2013
    • Internaute 166244
      amateur professionnel

    « Marcela Iacub aurait évidemment dû s’abstenir d’écrire sur DSK dans sa chronique de Libé. »

    Évidemment ? Ça ne me semble pas du tout évident. L’interdiction du conflit d’intérêt ne doit pas à être confondue avec un impossible devoir d’objectivité (à moins de remplacer les experts par des robots). Les gens entretiennent toujours des relations informelles (intimes) entre eux ; ils s’aiment un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout. Il y a là des conflits d’opinions, de goûts, de personnes mais pas d’intérêts. Le conflit d’intérêt est une relation formelle mais cachée.

  • Spiripotain
    Spiripotain
    promeneur écoutant
    • Posté à 12h59 le 27/02/2013
    • Internaute 49037
      promeneur écoutant

    Le mail de Marcela Iacub et la menace à peine voilée à l’égard de DSK : je ne me souviens plus du mail mais il vaudrait mieux pour DSK que je ne me remette pas à fouiller dans mes mails... discrédite durablement cette personne. Désolé Marcela, je t’aimais bien parce que tu prenais le contre-pied de la pensée immédiate, du réflexe idéologique et que tu nous obligeais à remettre en cause beaucoup d’idées trop simples. Tu as visiblement menti, c’est donc fini entre nous.

    PS : quand à Libé, j’ai cessé de l’acheter et même de le lire sur internet après du fait de ce « cost-killer » autoritaire de Demorand.

  • Louise04
    • Posté à 13h38 le 27/02/2013
    • Internaute 194365

    la meute contre DSK a été largement menée par des gens de gauche, certaines en ont même été remerciées par de bonnes places au gouvernement . Alors que ce soit aujourd’hui des canards de gauche qui trinquent ...

    • LIVINGSTONE89-4
      LIVINGSTONE89-4 répond à Louise04
      Insurgé anti-bobo
      • Posté à 14h25 le 27/02/2013
      • Internaute 198975
        Insurgé anti-bobo

      Oui, le successeur de DSK n’a même pas la reconnaissance des urnes.. heu.... des burnes !

    • Waldeck
      Waldeck répond à Louise04
      Le désenchantement, c'est (...)
      • Posté à 16h51 le 27/02/2013
      • Internaute 36864
        Le désenchantement, c'est (...)

      -« la meute contre DSK a été largement menée par des gens de gauche... »

      - Et c’est normal, puisqu’il a fait un tort immense à la gauche par son comportement abject que l’on aurait plutôt tendance - et avec raisons - à attribuer aux gens de droite !

      • Louise04
        Louise04 répond à Waldeck
        • Posté à 16h06 le 01/03/2013
        • Internaute 194365

        « comportement abject » oui, si c’était un violeur, or il ne fait que des choses autorisées entre adultes consentants .

  • Nain Glumeux
    Nain Glumeux
    Nalyseur de proximité.
    • Posté à 13h40 le 27/02/2013
    • Internaute 148099
      Nalyseur de proximité.

    « la fin des poursuites contre DSK ».

    Judiciaires peut-être. Quant aux poursuites qui ont toutes les apparences du règlement de comptes de lendemain d’alcôves, ça...
    Bah en tout cas ça tient plus du coup de pied de l’âne que de l’étude objective.

    Au final à défaut de sympathie je vais finir par éprouver de la compassion pour DSK.

    • bourglareine
      bourglareine répond à Nain Glumeux
      Anti communiste notoire
      • Posté à 14h40 le 27/02/2013
      • Internaute 196715
        Anti communiste notoire

      Elle avoue que son travail de journaliste a été de faire la p.u.t.e. On le savait déjà et on s’en balance, toutes les mêmes
      Sucré ou salé, le sperme de DSK ,
      Telle est la question ?

  • Claire Dutrieux
    Claire Dutrieux
    artiste precaire
    • Posté à 14h20 le 27/02/2013
    • Internaute 189233
      artiste precaire

    Elle devrait même s’abstenir tout court d’ouvrir sa ouche et d’écrire ! !

  • LIVINGSTONE89-4
    LIVINGSTONE89-4
    Insurgé anti-bobo
    • Posté à 14h22 le 27/02/2013
    • Internaute 198975
      Insurgé anti-bobo

    Tout cela parce que Joffrin essaye de dédouaner le parti socialiste de ses anciennes amours strauss-khaniennes...

    Mais on ne l’oubliera pas : le PS est le parti qui voulait donner l’Elysée à ce champion rose.

    Ignoble.

    Irresponsable.

    Impardonnable.

    • Zééva
      Zééva répond à LIVINGSTONE89-4
      Dieu est mort !
      • Posté à 14h29 le 27/02/2013
      • Internaute 191780
        Dieu est mort !

      Tu es socialiste. Tu es socialiste. Tu es socialiste. Tu es socialiste. Tu es socialiste. Tu es socialiste. Tu es ssssssssssssssocialissssssste...

    • Seingalt
      Seingalt répond à LIVINGSTONE89-4
      amateur professionnel
      • Posté à 17h20 le 27/02/2013
      • Internaute 166244
        amateur professionnel

      « le PS est le parti qui voulait donner l’Elysée »

      Tiens ? Je ne savais pas que l’Elysée appartenait au PS.

    • Harry Haller
      Harry Haller répond à LIVINGSTONE89-4
      loup des steppes
      • Posté à 17h55 le 27/02/2013
      • Internaute 188849
        loup des steppes

      C’est n’importe quoi.
      1- Le PS est le seul parti (avec les écolos) qui a organisé des primaires ouvertes pour que ce soient les militants et sympathisants qui choisissent qui ils voulaient voir à l’Elysée
      2- Ils étaient très nombreux ceux qui au PS (tous les hollandais de la première heure et même des soutiens d’Aubry)voulaient avancer la date des primaires pour que DSK ne se puisse pas se présenter.

      C’est de ça dont se sont souvenus les Français puisqu’ils o

  • Zééva
    Zééva
    Dieu est mort !
    • Posté à 14h26 le 27/02/2013
    • Internaute 191780
      Dieu est mort !

    On s’en bat les ovaires de la vie de Monsieur Strauss. Faut vous le dire en quelle langue ?

  • Hurz
    Hurz
    -
    • Posté à 14h31 le 27/02/2013
    • Internaute 110884
      -

    « je ne connais pas Marcela Iacub que j’ai croisée, en tout et pour tout, quelques secondes dans ma vie »
    Méfiez-vous, elle pourrait en faire un bouquin.

  • silsilsil
    silsilsil
    Odieux campagnard
    • Posté à 16h46 le 27/02/2013
    • Internaute 121365
      Odieux campagnard

    En tout cas, cette histoire est un excellent coup de com pour DSK ! Les médias le considèrent désormais comme l’homme riche et puissant victime de femmes perverses, manipulatrices et vénales. Ces prédatrices seraient même prêtes a coucher avec lui pour le faire chanter et/ou en retirer d’autres avantages.

    Je doute cependant que cela suffise pour relancer sa carrière et redorer son image auprès de l’opinion publique.

    • Seingalt
      Seingalt répond à silsilsil
      amateur professionnel
      • Posté à 17h25 le 27/02/2013
      • Internaute 166244
        amateur professionnel

      J’en doute aussi. Quand on veut diriger les autres il faut savoir se diriger soi-même. Et si possible ailleurs que vers des pièges grossiers.

      • silsilsil
        silsilsil répond à Seingalt
        Odieux campagnard
        • Posté à 17h41 le 27/02/2013
        • Internaute 121365
          Odieux campagnard

        Il faut le comprendre. DSK est tellement attirant physiquement que toutes les femmes se jettent dans ses bras. Il lui est donc impossible de reconnaitre celles qui lui veulent du mal.

    • Pas lolo
      Pas lolo répond à silsilsil
      fasciné
      • Posté à 18h46 le 27/02/2013
      • Internaute 29635
        fasciné

      « un excellent coup de com pour DSK “

      Ben, comme dans l’immédiat son business s’orientait vers les tours de chant pour happy few ou étudiants haut potentiel, suis pas sur que ça assoit vraiment une image bankable dans cette industrie.
      Mais bon, il sait maintenant que s’il devait vraiment être dans le besoin, il pourra toujours écrire ses mémoires.
      A coup sur Anne préemptera les droits.

  • bidule
    • Posté à 18h00 le 27/02/2013
    • Internaute 25967

    Je viens de lire l’article de Mr Schneidermann sur ce livre de merde et j’ai rien compris. Alors je l’ai relu , puis relu...nada.
    J’ai enfin compris qu’il ne disait rien en fait...la quintessence du journalisme certainement ?

  • beerootfr
    beerootfr
    retraité baroudeur
    • Posté à 18h05 le 27/02/2013
    • Internaute 40978
      retraité baroudeur

    « Marcela Iacub aurait évidemment dû s’abstenir d’écrire sur DSK dans Libé » comme Joffrin aurait du s’abstenir d’écrire sur Marcella Iacoub dans le Nouvel Obs.

    • Pas lolo
      Pas lolo répond à beerootfr
      fasciné
      • Posté à 18h47 le 27/02/2013
      • Internaute 29635
        fasciné

      Joffrin devrait s’abstenir d’écrire tout court.
      Personne n’a encore eu le courage de le lui dire mais ça nuit à ce qu’il lui reste d’image.

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
Verbes thématiques