à lire sur The Guardian (en anglais) 21/02/2013 à 19h40

La démission du pape serait liée à une enquête sur des évêques gays

La démission du pape Benoît XVI pourrait être liée à la découverte d’un réseau d’évêques gays au Vatican, rapporte le quotidien italien La Repubblica, relayé par le Guardian.

Le porte-parole du Vatican a refusé de confirmer ou d’infirmer les informations du journal italien.

Selon le journal, la démission du pape coïnciderait avec l’arrivée d’un dossier de « deux volumes de près de 300 pages – liés de rouge », compilé par trois cardinaux chargés d’examiner l’affaire dite « Vatileak ».

Les cardinaux y décriraient des factions existantes au sein du Vatican. L’une d’elles unirait des membres « unis par leurs orientations sexuelles ». Certains de ces évêques auraient fait l’objet de chantage de la part de personnes extérieures au Vatican, écrit La Repubblica.

Selon le quotidien, le dossier a été placé en sécurité pour être remis au successeur de Benoît XVI après son élection.

Lire sur The Guardian (en anglais)
Aller plus loin
  • 46753 visites
  • 217 réactions

Les autres vigies

Vous devez être connecté pour commenter : or Inscription
  • Hisoka
    Hisoka
    nananère !
    • Posté à 20h02 le 21/02/2013
    • Internaute 52726
      nananère !

    Et sinon il est bien ou pas ce dernier Dan Brown ?

  • Fantomax
    Fantomax
    génie du mal
    • Posté à 20h06 le 21/02/2013
    • Internaute 157606
      génie du mal

    ...

    • Pas lolo
      Pas lolo répond à Fantomax
      fasciné
      • Posté à 20h48 le 21/02/2013
      • Internaute 29635
        fasciné

      Faut garder espoir.
      Avec un peu de bol on aura droit à une enquête « pointue » sur un lobby gay dans la promotion Voltaire de l’ENA en prime de Paris Match.
      On va avoir du mal à follower la trierweiler sur ce coup là.

    • Éric  Perrin
      Éric Perrin répond à Fantomax
      Ginkonaute
      • Posté à 20h50 le 21/02/2013
      • Internaute 51185
        Ginkonaute

      Tant que tu ne te sens pas prélat tout va bien...

  • Mon-Al
    Mon-Al
    roturière : -)
    • Posté à 20h12 le 21/02/2013
    • Internaute 24219
      roturière : -)

    E la rumeur va ...

    • pablico
      pablico répond à Mon-Al
      Co-NOBEL de la Paix
      • Posté à 20h49 le 21/02/2013
      • Internaute 14278
        Co-NOBEL de la Paix

      Il est si facile de les marier comme dans toutes les autres religions. Et dans l’église catholique d’orient.

      • Alain Jpeg
        Alain Jpeg répond à pablico
        yaourt nature
        • Posté à 21h53 le 21/02/2013
        • Internaute 78455
          yaourt nature

        Le vatican est contre le mariage entre prêtres et entre gays, le mariage gay entre prêtres ça fait peut-être un peu beaucoup pour eux là.

         
        • pablico
          pablico répond à Alain Jpeg
          Co-NOBEL de la Paix
          • Posté à 23h58 le 21/02/2013
          • Internaute 14278
            Co-NOBEL de la Paix

          Les ecclésiastiques sont des hommes comme les autres, comme tout le monde.

          Argent, pouvoir, sexe, le tout lubrifié, ou boosté avec de la cupidité.

          La plus vieille recette de l’homme.

          • psych0Dad
            psych0Dad répond à pablico
            sociopathe
            • Posté à 00h41 le 22/02/2013
            • Internaute 81504
              sociopathe

            > Les ecclésiastiques sont des hommes comme
            > les autres, comme tout le monde.

            Mais cette affirmation est en contradiction totale avec le dogme catholique. Le pretre est un « alter christus », un « autre christ ».Il a le pouvoir de transformer le pain et le vin en corps et en sang. C’est une transformation reelle et physique, pas symbolique.

            Et c’est la tout le dilemne de l’eglise catholique romaine, qui depuis des siecles met ses clercs sur un piedestal pour assoir son autorite sur les fideles. Il lui est des lors impossible de reconnaitre qu’ils sont aussi « des hommes comme les autres » avec des desirs et des pulsions. C’est tout l’edifice dogmatique qui s’effondrerait.

            • pablico
              pablico répond à psych0Dad
              Co-NOBEL de la Paix
              • Posté à 00h46 le 22/02/2013
              • Internaute 14278
                Co-NOBEL de la Paix

              un verre de vin, on peut le baptiser verre d’eau et vice versa...

              mais personne n’est dupe.

              • psych0Dad
                psych0Dad répond à pablico
                sociopathe
                • Posté à 01h09 le 22/02/2013
                • Internaute 81504
                  sociopathe

                Nous sommes d’accord. Mais un catholique croit en ces choses la. Et comme dans tout systeme dogmatique, il y a une coherence interne. Dans le cas qui nous concerne, la construction intellectuelle qu’est le dogme catholique est le resultat d’un empilage de concepts et de principes etale sur 2000 ans. L’edifice n’est pas tres stable, et remettre en cause un seul petit morceau, c’est compromettre l’equilibre de l’ensemble.

                • pablico
                  pablico répond à psych0Dad
                  Co-NOBEL de la Paix
                  • Posté à 08h25 le 22/02/2013
                  • Internaute 14278
                    Co-NOBEL de la Paix

                  Un équilibre c’est fait pour un jour tomber. Sinon ce n’est pas un équilibre.

                • Moby Dick37
                  Moby Dick37 répond à psych0Dad
                  Se jouer des tempêtes ...
                  • Posté à 18h31 le 22/02/2013
                  • Internaute 114534
                    Se jouer des tempêtes ...

                  Belle analyse , seriez vous un spécialiste de l’Histoire des Religions (ou un ancien séminariste) ?

            • kiki le chien
              kiki le chien répond à psych0Dad
              observateur
              • Posté à 09h18 le 22/02/2013
              • Internaute 130584
                observateur

              pouvoir de transformer le pain et le vin

              mon boulanger aussi !

            • arnauldv
              arnauldv répond à psych0Dad
              chomeur
              • Posté à 14h22 le 22/02/2013
              • Internaute 195041
                chomeur

              il y a quelque chose que vous ne comprenez pas. Certes l homme pretre reste un homme et il peut desirer une femme/homme car il est aussi un animal. Mais il aime le christ avant d aimer eventuellement une femme/homme et dans la plupart des cas cet amour du christ est suffisant pour lui et remplit son besoin d amour. C est ainsi et la plupart des pretres ne voudraient pas se marier.

              Cet amour du christ que ressent le pretre c est quelque chose que malheureusement la plupart des hommes ne comprennent pas et pourtant il est suffisant pour le pretre et remplit sa vie d homme, sa solitude et son besoin d amour.

              C est un amour a la fois idealise et realise, en quelque sorte, intellectuel et spirituel et non pas charnel, quoique....

              Pour vous donner une idee de comparaison si vous etes marie vous aimez votre femme, mari, conjoint et il vous suffit meme si vous pouvez etre attire physiquement par une autre femme.

              Et bien le pretre catholique est marie spirituellement au christ et ce mariage spirituel lui suffit, du moins au sein de l eglise catholique.

              Cette question du mariage eventuel des pretres est cependant tres interessant et egalement d ordre culturel, a rapprocher aussi a mon sens a la difference qu il peut y avoir entre monogamie et polygamie, peut-on aimer plusieurs femmes comme epouses...

              • psych0Dad
                psych0Dad répond à arnauldv
                sociopathe
                • Posté à 19h10 le 22/02/2013
                • Internaute 81504
                  sociopathe

                > Et bien le pretre catholique est marie spirituellement
                > au christ et ce mariage spirituel lui suffit

                C’est bien evidemment completement faux.

                Les lois de la biologie sont ce qu’elles sont. N’importe qui ici sait qu’un pretre normalement constitue ne peut pas rester abstinent pendant des decennies.

                Il y a des gens (souvent pretres eux-memes d’ailleurs) qui s’occupent des pretres « en souffrance » et ils sont tous d’accord pour dire que la MAJORITE des pretres ont, a un moment ou a un autre, des relations charnelles (il faudra que je resorte mes sources mais je me souviens que quelqu’un de bien informe, qui avait travaille pour le Vatican, disait que c’etait 80%)

                De plus la pretrise a souvent ete envisagee par des catholiques homosexuels comme un moyen de « sublimer » des desirs qu’ils ne souhaitaient pas assumer. C’est devenu de plus en plus courant, notamment avec la revolution sexuelle. Evidemment, on ne « sublime » pas ses instincts biologiques. Et donc ces candidats a la pretrise se sont retrouves dans des milieux exclusivement masculins avec les resultats que l’on connait. Dans certains seminaires , l’atmosphere etait telle que la plupart des heteros ne restaient pas. On peut citer le seminaire St Jean a Boston, ou le fameux Ste Marie a Baltimore (rebaptise le « Pink Palace » par les etudiants eux-memes)

                • arnauldv
                  arnauldv répond à psych0Dad
                  chomeur
                  • Posté à 21h32 le 22/02/2013
                  • Internaute 195041
                    chomeur

                  #> Et bien le pretre catholique est marie spirituellement
                  > au christ et ce mariage spirituel lui suffit

                  C’est bien evidemment completement faux.#

                  je vous assure que c est vous qui vous trompez et ce que vous donnez en exemple existe certes car comme vous dites #Les lois de la biologie sont ce qu’elles sont.# mais c est loin d etre la majorite.

                  De plus vous confondez un point important, il y a une difference fondamentale entre des rapports sexuels occasionels et etre marie car dans le premier cas on assouvit un besoin essentiel et dans le 2eme cas il y a l amour donne et recu en plus.

                  Ce n est pas l acte sexuel qui est repousse par le pretre qui desire se consacrer a dieu mais plutot de devoir partager l amour qu il porte au christ. Il prefere consacrer son amour en totalite plutot que de faire 50/50 avec une femme.

                  Il est bien evident qu un pretre etant un homme a des desirs sexuels a assouvir d une facon ou d une autre mais c est tres different que d etre marie et de donner/recevoir de l amour d un conjoint.

                  De plus le pretre fait voeu de celibat mais il ne fait pas voeu de chastete le jour de son ordination, le voeu de chastete ce sont les moines qui le font...

                  un lien qui explique bien la difference entre ces histoires de celibat, celibat saccerdotal, chastete et abstinence

                  Lien

                  • psych0Dad
                    psych0Dad répond à arnauldv
                    sociopathe
                    • Posté à 21h41 le 22/02/2013
                    • Internaute 81504
                      sociopathe

                    Je connais bien la difference entre chastete et celibat. Ca n’a aucune importance puisque l’eglise enseigne que la sexualite n’est desirable que dans le cadre du mariage. Donc un pretre qui fait voeu de celibat renonce aussi a avoir des relations sexuelles. Vous me direz (parce que vous n’etes pas le premier a me ressortir ces arguments tous faits) « Le pretre peut satisfaire a ces besoins lui-meme ». La aussi, pas de bol, l’Eglise enseigne que le touche-pipi, c’est « desordonne », voire de ; ’« auto-viol » (je ne plaisante pas, relisez l’hilarant article de Natalia Trouiller publie ici meme)

                    Pas de plaisirs solitaires. Pas de sexe en dehors du mariage. Un pretre qui fait voeu de celibat s’engage donc aussi a etre chaste... a moins d’enfreindre les preceptes d’une eglise qu’il est pourtant cense representer.

                    • arnauldv
                      arnauldv répond à psych0Dad
                      chomeur
                      • Posté à 21h54 le 22/02/2013
                      • Internaute 195041
                        chomeur

                      et oui, vous semblez decouvrir ce qu est la notion de peche.

                      Pour l eglise catholique l homme commet des peches plus ou moins graves c est pour cela qu il existe la confession et que le pretre lui pardonne ses peches.

                      Bien sur que tout homme a des plaisirs sexuels, l eglise n a jamais pretendu le contraire.

                      Lisez aussi le lien ci dessus qui vous expliquera la difference entre chastete et abstinence.

                      Je comprends bien que vous ne vouliez pas accepter cela et personne ne vous y oblige mais ceux qui desirent suivre ces regles et ce mode de vie, pourquoi les en empecher, ca je ne comprends pas.

                      • psych0Dad
                        psych0Dad répond à arnauldv
                        sociopathe
                        • Posté à 22h04 le 22/02/2013
                        • Internaute 81504
                          sociopathe

                        > Bien sur que tout homme a des plaisirs sexuels,
                        > l eglise n a jamais pretendu le contraire.

                        Mais l’eglise pretend aussi que ses pretres sont plus que des hommes. Le pretre est un « alter christus » (un « autre christ ») qui a le pouvoir surnaturel de transformer _physiquement_ le pain et le vin en corps et en sang de jesus.

                        Je l’ai deja dit dans un autre commentaires, l’eglise ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Elle ne peut pas d’un cote pretendre que la pretrise est un etat exceptionnel et en meme temps nous ressortir le couplet sur « les pretres, des hommes comme les autres » des qu’un de ses clercs se fait choper la main dans le pot de confiture.

                        • arnauldv
                          arnauldv répond à psych0Dad
                          chomeur
                          • Posté à 22h26 le 22/02/2013
                          • Internaute 195041
                            chomeur

                          effectivement, dans ce cas l eglise doit etre plus que severe et c e n est malheureusement pas toujours le cas, mais mes propos ne pretendent pas defendre l institution qu est l eglise mais les pretres qui ont choisi cette vie saccerdotale et qui s y trouvent bien.

                          • psych0Dad
                            psych0Dad répond à arnauldv
                            sociopathe
                            • Posté à 22h48 le 22/02/2013
                            • Internaute 81504
                              sociopathe

                            > les pretres qui ont choisi cette vie saccerdotale
                            > et qui s y trouvent bien

                            J’ai connu bien des pretres. Aucun ne se sentait « bien » de facon permanente dans cette situation. Bien sur, ils n’admettront pas cela en public. Devant les fideles et leurs superieurs ils ont un langage parfaitement hypocrite qui sonne d’ailleurs particulierement faux parce qu’il reprend les « elements de langage » qu’ils ont recu au seminaire (et que vous reprenez d’ailleurs vous-meme par bribes dans vos posts ; je suppute que vous repetez plus ou moins inconsciemment ce que des pretres vous ont dit)

                            Je ne connais que deux sortes de pretres. Ceux qui sont reduits a l’etat laic et ceux qui derriere la facade qu’impose leur fonction utilisent des « petits arrangements » pour satisfaire leurs besoins biologiques naturels. Ces arrangements peuvent etre de natures diverses.

                            Si vous doutez de ma parole, il existe une association qui regroupe les compagnes clandestines de pretres catholiques. Contactez-les. Elles vous expliqueront. Elles sont mieux placees que moi pour cela.

                      • psych0Dad
                        psych0Dad répond à arnauldv
                        sociopathe
                        • Posté à 22h14 le 22/02/2013
                        • Internaute 81504
                          sociopathe

                        > et oui, vous semblez decouvrir ce qu est la notion de peche.

                        A partir du moment ou ce peche est pratique a grande echelle par l’immense majorite des pretres, on ne peut pas glisser ca sous le tapis en pretendant qu’il s’agit juste d’une « faiblesse passagere ».

                        Il est temps pour l’eglise catholique romaine de reconnaitre que le mode de vie qu’elle exige de ses pretres est purement et simplement CONTRE NATURE.

                        C’est contre la nature humaine que de renoncer au plaisir charnel. Nous sommes faits pour cela. L’instinct de reproduction est tel qu’il ne saurait etre completement evacue. C’est se foutre du monde que de faire croire aux fideles que le pretre peut outrepasser les lois de la biologie parce qu’il a un petit ami invisible dans le ciel.

                        • arnauldv
                          arnauldv répond à psych0Dad
                          chomeur
                          • Posté à 22h36 le 22/02/2013
                          • Internaute 195041
                            chomeur

                          #Il est temps pour l’eglise catholique romaine de reconnaitre que le mode de vie qu’elle exige de ses pretres est purement et simplement CONTRE NATURE.#

                          si vous considerez que le pretre est un homme comme un autre, oui c est vrai...mais la plupart des pretres deviennent pretre parcequ ils ressentent un amour du christ.

                          je sais, ca parait anormal, contre nature et tout ce que vous voudrez mais on devient pretre pour cette raison dans la majorite des cas.

                          Personellement je ne vois pas bcp d autres raisons de devenir pretre a part bien sur ce que vous citez #De plus la pretrise a souvent ete envisagee par des catholiques homosexuels comme un moyen de « sublimer » des desirs qu’ils ne souhaitaient pas assumer.# mais je pense que cela reste une minorite.

                          Sur ce je m en vais au lit, je n ai pas de reponses universelles a toutes ces questions a part mon petit temoignage qui n a de valeur que pour ceux qui pensent comme moi.

                          Cordialement,

                          • psych0Dad
                            psych0Dad répond à arnauldv
                            sociopathe
                            • Posté à 22h40 le 22/02/2013
                            • Internaute 81504
                              sociopathe

                            > si vous considerez que le pretre est un homme comme un
                            > autre, oui c est vrai...mais la plupart des pretres deviennent
                            > pretre parcequ ils ressentent un amour du christ.

                            Vous venez de faire exactement ce que je reproche a l’eglise catholique romaine.

                            Vous pretendez que le pretre est « plus qu’un homme ». Puis quand il se fait gauler la bistouquette a l’air vous me reservez le couplet selon lequel « c’est un homme comme les autres ».

                            Il faut choisir mon grand. Ou la pretrise confere un status a part, ou le pretre est un homme ordinaire (le « OU » etant exclusif, un « XOR » comme on dit en logique booleenne et en informatique).

                            • arnauldv
                              arnauldv répond à psych0Dad
                              chomeur
                              • Posté à 23h04 le 22/02/2013
                              • Internaute 195041
                                chomeur

                              non, je ne pretends pas qu un pretre est plus qu un homme ni l eglise catholique d ailleurs un pretre est un homme et meme le christ sur terre etait un homme, c est vous dire.

                              Et quand il se fait gauler la bistouquette a l air et bien il doit etre juge comme tout un chacun tout comme ses superieurs qui le couvrent comme dans les recents scandales. Etre juge plus severement meme puisqu il a le pouvoir d influencer des gens plus faibles.

                              allez, sur ce je vous donne ma benediction

                              • psych0Dad
                                psych0Dad répond à arnauldv
                                sociopathe
                                • Posté à 23h43 le 22/02/2013
                                • Internaute 81504
                                  sociopathe

                                > non, je ne pretends pas qu un pretre est plus
                                > qu un homme ni l eglise catholique d ailleurs

                                Il faut reviser votre droit canon mon petit. L’eglise catholique considere la pretrise comme un « etat », et pas comme une profession. On ne cesse d’ailleurs jamais d’etre pretre, on est simplement « reduit a l’etat laic ».

                                Le fait que seul un pretre puisse celebrer l’eucharistie suffit a demontrer que pour l’eglise catholique romaine le pretre n’est pas « comme les autres ».

                                • arnauldv
                                  arnauldv répond à psych0Dad
                                  chomeur
                                  • Posté à 12h16 le 23/02/2013
                                  • Internaute 195041
                                    chomeur

                                  mais bien sur que le pretre n est pas plus qu un homme, que voulez vous qu il soit d autre, ce n est pas l etat qui change la nature. Son etat est different mais pas sa nature. Etre homme correspond a la nature et non pas a l etat.

                                  Meme le christ s est fait homme, et pour blaguer un peu, meme un president de la republique reste un president apres son quinquenat, on sort toujours du Monsieur le president a Chirac pourtant reduit lui aussi a l etat de simple citoyen.

                                  • psych0Dad
                                    psych0Dad répond à arnauldv
                                    sociopathe
                                    • Posté à 19h44 le 23/02/2013
                                    • Internaute 81504
                                      sociopathe

                                    Le president de la republique n’a pas de pouvoirs magiques. Le pretre, si.

            • Prospero26
              Prospero26 répond à psych0Dad
              journaliste-reporter (à la (...)
              • Posté à 16h29 le 22/02/2013
              • Journaliste 114232
                journaliste-reporter (à la (...)

              Et le boeuf en cheval ?

        23 autres commentaires
    • licia
      licia répond à Mon-Al
      de-ci de-là
      • Posté à 22h00 le 21/02/2013
      • Internaute 118601
        de-ci de-là

      La rumeur va et vient...
      Les journaux se vendent mal.

      • kiki le chien
        kiki le chien répond à licia
        observateur
        • Posté à 09h20 le 22/02/2013
        • Internaute 130584
          observateur

        La rumeur va et vient.

        ah maintenant on appel ca une rumeur ?

         
        • clmasse
          clmasse répond à kiki le chien
          internaute
          • Posté à 11h27 le 22/02/2013
          • Internaute 120882
            internaute

          Oui, aucune vérification, on se contente de copier-coller un autre journal, après on dit tous les journaux en parlent, et après on dit y a pas de fumée sans feu. Quel élément matériel y a-t-il dans le dossier ? Aucun ! N’importe qui peut inventer une telle histoire. On en raconte de semblables sur les Tziganes, les Chinois etc. toutes les minorités détestées dans certain milieux pour des raison guère avouables.

        1 autres commentaires
    • pablico
      pablico répond à Mon-Al
      Co-NOBEL de la Paix
      • Posté à 19h32 le 22/02/2013
      • Internaute 14278
        Co-NOBEL de la Paix

      tenez une autre rumeur horrible :

      Lien
      Lien

  • FabiendeMénilmontant
    FabiendeMénilmontant
    journaleux - blogueur, en exil (...)
    • Posté à 20h16 le 21/02/2013
    • Internaute 14145
      journaleux - blogueur, en exil (...)

    Oulala !
    Je ne suis pas spécialiste en religion, donc je ne découvre que deux fautes, en ne faisant qu’une lecture rapide il est vrai.
    1/le pape n’a pas démissionné : il s’est retiré (ou a renoncé)
    2/l’annonce en a été faite le 11 février, et non pas le 17 janvier.
    Sinon, quel temps fait-il à Paris ?

    • Léofil
      • Posté à 20h43 le 21/02/2013
      • Internaute 40587

      1/ Ce n’est pas parce que le Vatican a un terme spécial pour la chose que cette chose n’est pas une démission. Définition du TLF :
      « Démission. Action, fait pour une personne ou une collectivité de renoncer, généralement de plein gré, à une fonction, à une charge, à une dignité. »
      Il me semble que la renonciation du père Benoît rentre dans ce cadre-là.
      On pourrait parler d’abdication aussi.

    • caro
      caro répond à FabiendeMénilmontant
      délinquante avérée
      • Posté à 21h45 le 21/02/2013
      • Internaute 6484
        délinquante avérée

      Salut Fabien, à Paris, je ne sais pas quel temps il fait, mais on dit toujours qu’il ne faut pas mettre un sans paps dehors. C’est valable ailleurs qu’à Paris aussi.
      N’oublie pas ta petite laine.
      A+

    • Mon-Al
      Mon-Al répond à FabiendeMénilmontant
      roturière : -)
      • Posté à 23h03 le 21/02/2013
      • Internaute 24219
        roturière : -)

      ’soir Fabien.

      Je sais pas à Paris, mais à Grenoble, ça caille : -)

    • Hurz
      • Posté à 14h11 le 22/02/2013
      • Internaute 110884
        -

      L’enfant de choeur :
      - j’ai envie de faire caca
      Ben Oit :
      - attends un peu
      - j’ai vraiment envie !
      - c’est bon, je me retire...

  • Hervé
    Hervé
    Marin-pecheur breton
    • Posté à 20h16 le 21/02/2013
    • Internaute 103931
      Marin-pecheur breton

    ça me fait penser à une blague.
    -Vous savez pourquoi les moines n’ont pas de cheveux sur le dessus du crane ... ? ; -)

    • Robert_Bidochon
      Robert_Bidochon répond à Hervé
      Anti Bufo bufo anatoliensis
      • Posté à 09h03 le 22/02/2013
      • Internaute 186200
        Anti Bufo bufo anatoliensis

      Je la connaissais avec les cheveux bien lissés des enfants de chœur ...

  • ysengrimus
    • Posté à 20h24 le 21/02/2013
    • Internaute 12674

    Obliger de pauvres gays à se planquer pour porter la calotte... Ils devraient fermer boutique point-barre. C’est immoral de se cacher pour s’aimer... Quand on pense que cette engeance mentale s’autoproclame justement exclusive détentrice de la « morale ». L’immoralité religieuse, assez, c’est assez…

    Lien

    Entrons dans le siècle, une bonne fois… Abolissons et la papauté et la chrétienté et toutes religions.
    Paul Laurendeau

    • Anabase
      Anabase répond à ysengrimus
      chti
      • Posté à 14h15 le 22/02/2013
      • Internaute 48813
        chti

      la religion est en voie de disparition, vous demandez l’abolition d’une moribonde, ça n’est pas très charitable.

    • calam
      calam répond à ysengrimus
      poussière parmi tant d'autres
      • Posté à 19h46 le 22/02/2013
      • Internaute 34507
        poussière parmi tant d'autres

      c’est plutôt une question : le lien donné, n’est-il pas le travail d’un prosélyte ?

      j’ai bien aimé la genèse du théogoneux, magistrale !

  • Comptoir 2.0
    Comptoir 2.0
    Perplexe
    • Posté à 20h32 le 21/02/2013
    • Internaute 158279
      Perplexe

    Je me rappelle d’une époque pas si lointaine où personne ne s’imaginait que Freddy Mercury - en dépit de ses moustaches, de ses allusions, ses sourires, de son petit marcel moulant et ses manières un rien typées, était homosexuel.

    Je dis ça, moi, j’dis rien, hein...

    • Léofil
      Léofil répond à Comptoir 2.0
      • Posté à 20h46 le 21/02/2013
      • Internaute 40587

      Vous êtes médisant, Benoît XVI ne s’est jamais montré en marcel moulant :)

    • PaulTron
      PaulTron répond à Comptoir 2.0
      Ce champ sera visible par tous (...)
      • Posté à 20h58 le 21/02/2013
      • Internaute 168564
        Ce champ sera visible par tous (...)

      il était cardinal ? : -)

      • kiki le chien
        kiki le chien répond à PaulTron
        observateur
        • Posté à 11h09 le 22/02/2013
        • Internaute 130584
          observateur

        il était cardinal ? : -

        en quatre points !

    • Alain Jpeg
      Alain Jpeg répond à Comptoir 2.0
      yaourt nature
      • Posté à 22h16 le 21/02/2013
      • Internaute 78455
        yaourt nature

      Moui enfin prenez Mick Jagger qui n’a rien à envier à Freddy (hormis la moustache) il est au grand max bisexuel !

      • Mat 77
        Mat 77 répond à Alain Jpeg
        Bord des Leaks
        • Posté à 22h19 le 21/02/2013
        • Internaute 50039
          Bord des Leaks

        Ben je vois pas qui peut faire plus max que lui ! !

  • Aller à la page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5
Verbes thématiques